Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi

n°1154031
cd78
Posté le 13-02-2021 à 18:24:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Plus je lis les doc, moins je comprend, je viens vers vous pour essayer de trouver la solution
 
Dans mon Salon, j'ai ma box fibre + WIFI.  
 
La box est relié a une prise Ethernet via le port WAN, le câble part vers une autre pièce ou se trouve un concentrateur.
De ce concentrateur, trois câbles relient les 3 chambre.
Box  <====> Switch (P1,P2,P3)
Switch P1 <=====> Ch1
Switch P2 <=====> Ch2
Switch P3 <=====> Ch3  
 
Dans une des chambres CH1 la réception du Wifi rencontre un probleme- coupure multiple.
Dans cette chambre, un PC de bureau est connecté au port Ethernet du mur . Les Téléphones et tablettes ne peuvent pas se connecter.
 
Box  <====> Switch Ethernet P1 <=====> Chambre 1 <=======> PC de bureau  
 
Quel équipement puis-je connecter au port Ethernet de la chambre 1 pour permettre de connecter le PC de bureau et les équipement Wifi.
 
(PI, j'ai déjà essayé de poser un routeur Wifi a la place du switch mais cela ne change pas le fait que la CH1 est trop lointaine)
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 18:24:04  profilanswer
 

n°1154034
grotius
Posté le 13-02-2021 à 18:31:00  profilanswer
 

De la box au switch faut brancher le cable sur l un des 4 ports LAN et pas WAN

n°1154039
cd78
Posté le 13-02-2021 à 19:47:48  profilanswer
 

C'est actuellement sur le WAN car a une époque j'avais mis un routeur a la place du switch et que je devais mettre le WAN de la box sur le port WAN du router.
Mais le routeur n'a pas amélioré la porté du Wifi, je l'ai donc retiré et remis le switch.
mais ne change pas grand chose et les equippements des chambres ont bien acces au réseau par le cable.


Message édité par cd78 le 13-02-2021 à 19:50:44
n°1154049
cd78
Posté le 13-02-2021 à 21:08:18  profilanswer
 

Pour compléter la première question, j'ai vu des équipement de type point d’accès avec 2 port Ethernet.
 
Et je me demandais si je pouvais brancher la prise murale sur un des ports du PA pour alimenter ensuite le Wifi, et brancher le PC sur l'autre port Ethernet.
 
Mais la documentation du PA n'explique rien.
 

n°1154142
satoshi
Posté le 15-02-2021 à 10:29:51  profilanswer
 

cd78 a écrit :


Et je me demandais si je pouvais brancher la prise murale sur un des ports du PA pour alimenter ensuite le Wifi, et brancher le PC sur l'autre port Ethernet.


 
:hello:
 
Oui, ça fonctionne, en tout cas, chez Orbi. J'ai un satellite en backhaul ethernet et le second port réseau sert d'uplink vers un petit switch 5 ports fanless dans le meuble TV (pour la TV, décodeur, PS4 et raspberry) :jap: Mais en soit, c'est la définition même d'un switchport. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pareil dans une autre marque :)

n°1154147
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-02-2021 à 11:00:31  profilanswer
 

J'aurai simplement ajouté un petit switch dans la chambre, sur lequel tu pourras brancher ton PC et n'importe quel point d'accès wifi...


---------------
Feedback
n°1154878
cd78
Posté le 21-02-2021 à 16:09:09  profilanswer
 

Après plusieurs essaies , le point d’accès marche bien. (PIX-LINK WR09)
J'avais peur que le PA ne soit connecté qu'au port WAN de la Box. Mais on peut le connecter à tout port LAN, donc à ma prise murale. ca me convient assez bien.
Merci pour les informations

n°1157198
patrick220​00
Posté le 12-03-2021 à 18:14:46  profilanswer
 

"les CPL ... ça marches trés bien ;) un 600 ou + là ... nickel. "  
Je suis loin de trouver que cela marche nickel : C'est une technologie très sensible à la qualité du réseau électrique et des perturbateurs éventuels ' chauffage, frigo, aspirateur....) Les débits réels sont souvent décevants, je n'ai jamais réussi à dépasser 100Mb/s chez moi quel que soit le modèle.  
Le wifi de mon routeur wifi AC1900  fait souvent beaucoup mieux, surtout en 5Ghz.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi

 

Sujets relatifs
Aidez moi à comprendre mon erreur ? (Question très bête)Routeur pas d'accès Internet pour les devices Windows
Impossibilité de connecter des équipements en Wifi Livebox (Résolu)Routeur wifi (format repeteur)
AP / Router / étendre le WIFI avec la fibreLiason ethernet / wifi vers cave
Configuration routeur wifi / point d'accès wifi ?Accès internet d'une dépendance située à 180 mètres
Plus de sujets relatifs à : Question avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR