Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment bien choisir son répéteur wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien choisir son répéteur wifi ?

n°1073920
10LEM
Posté le 10-04-2019 à 17:21:39  profilanswer
 

Bonjour
Je suis à la recherche d'un "répéteur wifi" pour couvrir une partie de ma maison  
Je dis "répéteur" sans être sur de moi car en fait je souhaite "étendre" le wifi de ma freebox à des pièces qui ne reçoivent pas le wifi émit par ma freebox.
Actuellement le wifi passe bien au rez de chaussé mais plus rien au 1er ou 2ème étage.
Du coup je regarde du côté des CPL car je ne veux/peux pas tirer de câbles.
Je voudrais également faire en sorte d'avoir 3 réseaux : wifi_rdc + wifi_étage1 + wifi_étage2
 
Le problème c'est que j'y connais rien et que je m'y perd un peu dans tous les chiffres.
Par exemple rien que sur cette page : https://www.amazon.fr/s?k=tp+link+c [...] _ss_i_4_11
 
100RS ?
1000 MPBPS ??
 
Alors que faut il regarder en premier ?
Qu'est qui est important (et pourquoi) ?
A la limite quel modèle me conseille vous ?
Merci d'avance


Message édité par 10LEM le 10-04-2019 à 17:25:46
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 17:21:39  profilanswer
 

n°1073975
patrick220​00
Posté le 11-04-2019 à 09:12:10  profilanswer
 

Le CPl+wifi dépanne bien quand on ne peut pas faire autrement et est très facile à mettre en œuvre mais les débits sont très dépendants du réseau électrique ( entre 75 et 100Mb/s dans mon cas)et parfois instables selon les perturbateurs branchés sur le circuit. C'est la meilleure solution que j'avais trouvée pour passer une dalle de béton armé.
Un répéteur bien placé peut être une bonne solution ( j'ai utilisé un AC 1750 TP link )
Le wifi "n"de ma freebox n'est pas merveilleux après mon déménagement je l'ai remplacé par un routeur wifi AC 1900 beaucoup plus performant( 866Mb/s) qui lui couvre bien 2 étages, c'est aussi une solution...
Une autre option : déplacer ta box pour qu'elle soit mieux positionnée.


Message édité par patrick22000 le 11-04-2019 à 09:15:16
n°1074008
10LEM
Posté le 11-04-2019 à 15:08:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
A propos du CPL je pensais au contraire que c'était plus rapide et plus puissant qu'un répéteur.
 
Un routeur c'est un appareil que je relis en rj45 à ma freebox et qui augmente la puissance du signal wifi ? C'est bien ça ?
 
Vu que je capte un peu du signal wifi dans une pièce du 1er étage, est ce que je peux placer dans cette pièce un répéteur pour couvrir le 1er étage (et éventuellement le 2ème), puis au cas ou mettre un 2ème répéteur au 2ème étage ?


Message édité par 10LEM le 11-04-2019 à 15:09:11
n°1074049
patrick220​00
Posté le 11-04-2019 à 18:40:33  profilanswer
 

j'ai testé plusieurs types de CPL à la maison les meilleurs débits sont à peine à  100Mb/s quelque soit le débit théorique mais cela reste pratique et facile à mettre en œuvre si tu n'as pas besoin de plus.  
Avec le répéteur c'est environ 400Mb/s sur le PC fixe à l'étage et 866Mb/s avec un hybride Samsung pro S. Le débit wifi est dépendant du module installé sur le PC. Plus le signal à répéter sera bon, meilleure sera la connexion finale.  
Le routeur wifi que j'ai branché en Rj45 est effectivement plus performant que  ma box que ce soit en portée ou en débit pas nécessairement par la puissance mais parce qu' il est à la norme AN alors que ma box n'a que le N et qu'il a 3 antennes externes orientables.

n°1074078
patrick_91
Posté le 12-04-2019 à 07:50:37  profilanswer
 

Hello,
<<A propos du CPL je pensais au contraire que c'était plus rapide et plus puissant qu'un répéteur. >>
Oui , si on compare un lien cpl avec un répéteur simple (répétition sur la même bande) mais si le répéteur utilise deux bandes (ou 3) pour répéter l'émission alors il se peut bien que celui ci pulvérise les performance du CPL.  
Attention au bridage des interfaces PC il faut des 1 GB/s bien sur.
A plus  

n°1074587
10LEM
Posté le 17-04-2019 à 19:41:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et les infos mais c'est trop compliquer pour moi je vais passer chez un installateur local

n°1075457
10LEM
Posté le 27-04-2019 à 11:22:35  profilanswer
 

Je reviens sur mon sujet car je n'ai toujours rien acheté et je compte profiter des French Days pour le faire.
 
Petit croquis pour schématiser ma situation actuelle :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/27//190427111424398748.png
 
En sachant que je souhaite "élargir/étendre" mon wifi aux 1er et 2ème étages de ma maison, et que je ne peux pas tirer de câble quelle solution me conseilez vous ? Et surtout quel appareil ou dispositif ? (budget max ~ 100€
 
Personnellement j'étais parti sur un de ces 3 produits
 
1 > https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] B00BUSDVBQ
Mais pas sur qu'il puise couvrir toute ma maison car si je comprend bien il le brancher au cul de la freebox pour qu'il augmente la porté du réseau actuel
 
2> https://www.amazon.fr/NETGEAR-PLPW1 [...] B01MTNDXQY
 
3> https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA [...] b_title_ce
 
A votre avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment bien choisir son répéteur wifi ?

 

Sujets relatifs
Configuration RouteurOS @home et latence étrange en WiFiExplications dual band et achat modem/routeur wifi
Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)Utiliser signal wifi d'une tablette pour ordinateur
Quel opérateur choisir ?Pb detection imprimante Wifi sur Livebox
fibre wifi > ethernetWifi en camping car
Plus de sujets relatifs à : Comment bien choisir son répéteur wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR