Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)

n°1072975
Mellodya
Posté le 01-04-2019 à 12:08:42  profilanswer
 

Bonjour
J’en appelle comme d’habitude à la grande sagesse et connaissance et de la communauté HFR.
 
Je déménage actuellement et un technicien SFR doit venir jeudi dans mon nouveau chez moi installer la fibre.  
 
Mon propriétaire loue énormément de maisons qui sont des maisons assez chères / de qualité puisqu’il a sa propre société de construction.
Bref pour des besoins pro et perso j’avais besoin d’une maison dans un autre département avec 4 chambres pour les enfants en urgence pour mon activité pro donc en terme de location j’ai eu la chance de tomber sur ce bien qui est une maison normes BBC pompe à chaleur de 2012 DPE A etc.
 
Le propriétaire dans cette maison « témoin » acceptait au départ que la fibre arrive dans le garage au niveau du tableau technique et que ça reparte sous la maison via le vide sanitaire pour sortir au niveau du salon pour mettre ma box.
 
Sauf qu’il a décidé de faire 0 trou depuis et son électricien qui s’occuperait de vérifier le réseau RJ45 et cie a dit aussi 0 trou.... donc la box serait dans le garage à l’opposé du salon et à l’opposé de la chambre parental donc du pc de ma femme et assez loin du mien.  
 
Tout mon équipement est en wifi car dans un précédent logement bah y avait pas de réseau RJ45 dans toutes les pièces. Je peux bien sûr toujours rebrancher les pc fixes en ethernet, très sûrement le décodeur télé aussi mais quid du pc portable qui est mobile ? Des deux téléphones portables en wifi ? De la télé, l’ampli, les consoles etc... ? (Je vais quand même pas mettre un splitter (j’ai plus le nom exact...) ?
 
S’il refuse tout j’avais pensé à mettre un (ou deux) relais wifi si ça existe ? Genre ça se branche en rj45 et ça rebalance du wifi autour ... je sais pas si un répétiteur/ampli sera assez puissant pour reprendre le wifi si loin et le balancer partout....  
 
Bref pour un certain nombre d’appareils je peux passer en rj45 via les nombreuses prises mais pour la partie salon hormis avec un rack ... et les téléphones mobiles à l’autre bout de ma box dans le garage ?  
 
 
Voilà je sais pas trop comment gérer ma future installation. Je n’ai jamais eu la chance d’avoir la fibre et je ne veux pas un débit ultime mais un truc mieux que de l’adsl que j’ai toujours eu en termes de débits et Ping, la télé en Hd pour les enfants et du wifi quoi. Que j’ai du 50/20 uniquement  ça m’ira... j’ai toujours que de l’adsl basique.
 
 
Merci énormément de votre aide par avance

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 12:08:42  profilanswer
 

n°1072987
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-04-2019 à 13:47:03  profilanswer
 

Il suffit de mettre des points d’acces wifi bien répartis dans la maison et ça couvrira sans problème partout en wifi !
Il en existe même alimentés en PoE, comme ça même pas besoin de le brancher sur une prise secteur, simplement en RJ45 (mais il te faudra un switch POE côté garage ou un injecteur PoE).


Message édité par pudding1009 le 01-04-2019 à 13:49:34

---------------
Feedback
n°1073035
Anonymous ​Coward
Posté le 01-04-2019 à 18:35:31  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que l’article 1 de la Loi n° 66-457 du 2 juillet 1966 soit applicable.
 
Il faudrait aussi vérifier si un locataire peut demander à ce que la fibre arrive dans le logement. Un garage ne faisant pas partie d'un logement.
 
Question très intéressante.

n°1073046
grotius
Posté le 01-04-2019 à 20:19:20  profilanswer
 

C est pas tres clair. La fibre c est de l optique ou du coaxial ? Si tu as des rj45 dans les pieces ce qui est probable, il est logique que la fibre s arrête au garage ou tu auras probablement un vdi avec toutes les prises. Ensuite tu branches la box tv en rj45, et pour le wifi un point d accès par étage suffit.
Ton proprio a raison, c est le problème bbc, 1 seul trou et c est plus certifiable, plutôt risque comme investissement locatif.

n°1073082
Mellodya
Posté le 02-04-2019 à 08:20:58  profilanswer
 

J’ai lu avec attention vos messages. La fibre est du optique où je suis pas du coax. Le proprio me disait que son électricien comptait brancher la box au niveau garage sur le rj45 et paf tous les rj45 auraient un débit limité par rapport à la fibre (pourquoi ? Aucune idée et aucune réponse...) ? Le rj45 véhicule bien la fibre full débit ?
 
Sinon son électricien aurait la même installation et niveau CPL c’est pas top du tout et niveau wifi bof bof donc voilà où on est. J’en saurais plus jeudi puis une fois activée et une fois l’électricien passé.
Cependant je veux bien encore des conseils ou des explications pour que ça soit mieux.
 
En sachant que par exemple si je fous le décodeur télé sur le rj45 du salon ça va saccader ou j’aurais le full débit de la fibre ?

n°1073110
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-04-2019 à 11:31:53  profilanswer
 

Tout dépend de l’installation RJ45 de ta maison, mais s’agissant d’une maison récente et « de qualité » d’apres tes dires, j’ose espérer que le réseau est bien gigabit... donc aucun souci pour véhiculer une connexion fibre ! Donc pas de limitation.  
 
Pour le reste je n’ai pas pas tout compris...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)

 

Sujets relatifs
Utiliser signal wifi d'une tablette pour ordinateurRallonge fibre optique single mode
Ethernet Débit réduit de 2 normal ?Incompréhension débit fibre
Pb detection imprimante Wifi sur Liveboxrouteur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ Mobile
fibre wifi > ethernetWifi en camping car
Plus de sujets relatifs à : Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR