Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration RouteurOS @home et latence étrange en WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration RouteurOS @home et latence étrange en WiFi

n°1073448
isyris
Posté le 05-04-2019 à 10:43:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récemment refondé mon réseau domestique qui est composé de 2 réseaux privés sur 2 vlans:
 
VLAN10: 192.168.2.0/24
VLAN20: 192.168.1.0/24
 
J'ai comme switch un DGS-1210-24 et comme router un Mikrotik RB2011, seulement je ne maitrise pas encore bien routeros.
 
VLAN10 est mon LAN "Serveur" et caméras IP.
VLAN20 est le LAN familial, avec l'imprimante et compagnie.
 
Je cherche à configurer correctement le Mikrotik, à savoir que j'ai 2 box:
 
1 Livebox: 192.168.1.1/24
1 4Gbox Bouygues: 192.168.2.201/24
Le DHCP est activé sur la Livebox, pas sur la 4G BOX.
J'ai pris ce routeur pour pouvoir modifier à tout moment la route pas défaut vers le modem que je souhaite. (0.0.0.0/0 via...)
 
 
Pour les machines du VLAN10 la passerelle est celle de la 4GBox, pour le VLAN 20, la livebox. Les users du VLAN 20 n'auront pas comme passerelle le mikrotik.  
Le DHCP est géré par mon controleur AD sur une VM HyperV.
La 4G Box possède un modem Wifi assez puissant, que je souhaite utiliser pour mon iPhone, seulement je me tape 10s de latence pour charger google, speedtest met 20s à trouver le fai et le serveur optimal, le débit est pourri...  
 
Je pense avoir fait une connerie dans la config de mon routeur, RouterOS créé par défaut une interface "bridge" qui contient toutes les interfaces, ça ne vient pas de ça?
Mes VLAN sont sur la couche 2 (MAC) à cause du switch, y'a t'il besoin de les ajouter sur le routeur? Car actuellement les VLANS ne sont pas déclarés sur le routeur, et ça fonctionne.
 
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander.
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Quentin.

Message cité 1 fois
Message édité par isyris le 05-04-2019 à 10:46:03
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 10:43:21  profilanswer
 

n°1073449
isyris
Posté le 05-04-2019 à 10:45:43  profilanswer
 

isyris a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai récemment refondé mon réseau domestique qui est composé de 2 réseaux privés sur 2 vlans:
 
VLAN10: 192.168.2.0/24
VLAN20: 192.168.1.0/24
 
J'ai comme switch un DGS-1210-24 et comme router un Mikrotik RB2011, seulement je ne maitrise pas encore bien routeros.
 
VLAN10 est mon LAN "Serveur" et caméras IP.
VLAN20 est le LAN familial, avec l'imprimante et compagnie.
 
Je cherche à configurer correctement le Mikrotik, à savoir que j'ai 2 box:
 
1 Livebox: 192.168.1.1/24
1 4Gbox Bouygues: 192.168.2.201/24
Le DHCP est activé sur la Livebox, pas sur la 4G BOX.
J'ai pris ce routeur pour pouvoir modifier à tout moment la route pas défaut vers le modem que je souhaite. (0.0.0.0/0 via...)
 
Pour les machines du VLAN10 la passerelle est celle de la 4GBox, pour le VLAN 20, la livebox. Les users du VLAN 20 n'auront pas comme passerelle le mikrotik.  
Le DHCP est géré par mon controleur AD sur une VM HyperV.
La 4G Box possède un modem Wifi assez puissant, que je souhaite utiliser pour mon iPhone, seulement je me tape 10s de latence pour charger google, speedtest met 20s à trouver le fai et le serveur optimal, le débit est pourri...  
 
Je pense avoir fait une connerie dans la config de mon routeur, RouterOS créé par défaut une interface "bridge" qui contient toutes les interfaces, ça ne vient pas de ça?
Mes VLAN sont sur la couche 2 (MAC) à cause du switch, y'a t'il besoin de les ajouter sur le routeur? Car actuellement les VLANS ne sont pas déclarés sur le routeur, et ça fonctionne.
 
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander.
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Quentin.
 
 


n°1073609
isyris
Posté le 07-04-2019 à 17:33:11  profilanswer
 

Up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration RouteurOS @home et latence étrange en WiFi

 

Sujets relatifs
Explications dual band et achat modem/routeur wifiBox fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)
Utiliser signal wifi d'une tablette pour ordinateurBesoin d'aide pour configuration NAS
Pb detection imprimante Wifi sur Liveboxfibre wifi > ethernet
Wifi en camping carRouteur LAN + wifi avec NAT
Récupérer le signal Wifi de la maison principale.Réseau wifi pour un hôtel
Plus de sujets relatifs à : Configuration RouteurOS @home et latence étrange en WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR