Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1203731
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-11-2022 à 11:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, pour ma maison (170m² sur 2 niveaux), les Deco X90 font le job à merveille, je n'ai jamais eu de coupure ou de quoi que ce soit, alors qu'avec des Orbi c'était sans cesse.... Du très bon matos assurément.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 11:22:58  profilanswer

n°1203737
DustB
Posté le 11-11-2022 à 14:32:19  profilanswer

ekke a écrit :

Petite question sur la vie privée, je lis que les mesh du type TP Link (et d'autres marques aussi bien sûr) permettent à TP Link (chinois, pour rappel...) d'avoir potentiellement accès à tout ce qui transite sur notre réseau wifi, et ça m'emmerde un peu. Voir ici par exemple ou encore là sur Asus.

Mais je me demandais si c'est le cas uniquement quand on est en mode routeur, ou bien si en mode access point c'est aussi le cas?

J’ai l’impression qu’il y a énormément de fantasmes sur ce sujet. Que veux tu qu’ils foutent de plus qu’un google avec un tel flot de data ? Et surtout, comment le gérer vu ce que ça peut représenter colle volume de surf sur la totale leurs clients ? Franchement, à part pour un usage pro où l’espionnage semble une réalité, en perso ne m’en fous qu’ils voient que je suis sur hfr ou whatelse. D’ailleurs, gg c’est bien 80% du marché des smart alors que le business model de la boite est bien la data.

n°1203738
ekke
Posté le 11-11-2022 à 14:34:06  profilanswer

Seb a écrit :

Regarde aussi qnap c'est franchement pas mal. J'ai les deux. Syno c'est simple et cher alors que qnap c'est plus poussé niveau soft et moins cher. En terme de suivi actuellement qnap fait plus de maj que syno.

Merci  :jap:  Par contre je ne vois que le QMiro-201W, c'est bien ça? Côté specs il semble pas mal en dessous quand même.

n°1203739
DustB
Posté le 11-11-2022 à 14:45:47  profilanswer

gsans a écrit :

Perso, pour ma maison (170m² sur 2 niveaux), les Deco X90 font le job à merveille, je n'ai jamais eu de coupure ou de quoi que ce soit, alors qu'avec des Orbi c'était sans cesse.... Du très bon matos assurément.

Difficile de déduire d’une xp d’un utilisateur que l’instabilité est globale avec des Orbi. On ne sait rien de ton install, tu étais peut-être mal placé vs tes murs, peut-être un souci de sav ou de micro ondes, peut-être une histoire de maj, etc… Perso (et ça ne vaut pas plus élément probant), je couvre plus grand avec 1 R50 et et S50 sans instabilité aucune et ceux, depuis un bon moment, même sur ma terrasse au 2nd étage. Et j’ai un S20 pour l’extérieure au rdc, tout roule une fois le système posé. Par contre, leur sav accessible uniquement quelques mois puis payant, franchement à ce prix, c’est inadmissible

n°1203740
ekke
Posté le 11-11-2022 à 14:56:10  profilanswer

Un truc que je je ne comprends pas concernant le mode routeur: si je veux garder ma freebox en routeur et que j'ajoute un wifi mesh, si je veux le contrôle parental et ce genre de fonctionnalités avancées il faudra aussi que je mettre en mode routeur la borne wifi mesh connectée. Du coup j'ai un double NAT, c'est bien ça?

Est-ce que je peux ne plus utiliser la freebox en mode routeur et garder seulement la borne wifi mesh en routeur? Si oui, ça veut dire que tout ce qui n'est pas connecté en wifi devra être branché en RJ45 sur la borne, et non plus sur la freebox, correct (NAS par exemple)?

Quelles sont les autres conséquences de ne pas utiliser la freebox en mode routeur ?

[edit] quelques réponses:

https://assistance.free.fr/articles [...] vancee-747

Toutefois, les services suivants seront affectés :

Le service UPnP A/V sera désactivé.
    Le service UPnP IGD sera désactivé.
    Le réseau personnel WiFi du Freebox Server sera désactivé.
    La TNT sera inaccessible en multiposte.
    Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé.
    Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via mafreebox.freebox.fr).
    Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants.
    Le ou les boîtiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web).
    Le service SeedBox sera désactivé.

Rien de gênant pour une utilisation normale je crois... (TNT osf, player j'utilise pas...)

Message édité par ekke le 11-11-2022 à 16:36:30
n°1203747
Grinch
Posté le 11-11-2022 à 16:52:14  profilanswer

Citation :

Un truc que je je ne comprends pas concernant le mode routeur: si je veux garder ma freebox en routeur et que j'ajoute un wifi mesh, si je veux le contrôle parental et ce genre de fonctionnalités avancées il faudra aussi que je mettre en mode routeur la borne wifi mesh connectée. Du coup j'ai un double NAT, c'est bien ça?

oui il faut etre en mode routeur pour avoir  les features de Qos / contrôle parental
oui tu seras en double nat sauf si tu passes ta freebox en bridge

c'est un mauvais calcul imo car les features sont payantes sur orbi / deco etc alors que c'est gratuit sur la freebox

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 11-11-2022 à 16:56:29

---------------
Feedback
n°1203748
ekke
Posté le 11-11-2022 à 16:57:36  profilanswer

Grinch a écrit :

Citation :

oui il faut etre en mode routeur pour avoir  les features de Qos / contrôle parental
oui tu seras en double nat sauf si tu passes ta freebox en bridge

c'est un mauvais calcul imo car les features sont payantes sur orbi / deco etc

Pas pour le Synology (WRX560), qui lui a une super interface web (pas besoin d'inscription chez le constructeur, d'app android et de lui envoyer toutes les données de connection). Je penche pour cette solution pour le moment, mais pas évident de trancher...

n°1203749
Grinch
Posté le 11-11-2022 à 17:02:48  profilanswer

oui enfin t'emballes pas trop : toutes les marques offres toutes les features gratuites au début ( pour booster les ventes )
puis quelques mois après ça passe dans un package payant  [:weedo974:8]
vu et revu

et concernant le tarif : a 290€ le module c'est pas l'affaire du siecle le synology sachant qu'il en faut 2 ou 3 dans un grand logement pour une bonne couverture

Message édité par Grinch le 11-11-2022 à 17:28:25

---------------
Feedback
n°1203753
ekke
Posté le 11-11-2022 à 17:48:45  profilanswer

Euh non Synology est un constructeur réputé quand même, depuis bien longtemps, je n'ai jamais vu cette pratique de leur part. Je m'attends plutôt à ça de la part de Mercusys d'ailleurs, il font du low cost livré avec du soft plutôt complet, mais pour combien de temps...

Après pour le prix je suis d'accord, c'est une sérieuse limite. Tout se paye...

Message édité par ekke le 11-11-2022 à 17:49:57
n°1203756
Grinch
Posté le 11-11-2022 à 18:50:44  profilanswer

et les perfs parlons en : AX3000 bi bande
sortir ça a ce prix c'est une honte un peu

290e le module c'est plus cher que le kit 3 module deco X50 AX3000 aussi  :lol:

après c'est bien d'avoir un nouvel arrivant sur le marché et j'ose espérer que les prix vont chuter après lancement

Message édité par Grinch le 11-11-2022 à 19:20:11

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 18:50:44  profilanswer

n°1203763
NicCo
Posté le 11-11-2022 à 23:36:43  profilanswer

Seb a écrit :

Ce sont les mêmes à pineuts détail :)

J'ai oublié de te demander mais ça chauffe ce genre de truc ? Genre si je les mets dans une case ouverte (meuble TV Ikea avec une niche au centre) mais où il y aurait seulement 1cm d'espace au dessus du satellite

---------------
Topic de vente
n°1203764
Seb
Posté le 12-11-2022 à 00:40:53  profilanswer

Chez mercusys le h90x est annoncé avec le double en performance par rapport au h80x dont le 2 5 mbits

---------------
http://www.puces3d.com
n°1203765
Seb
Posté le 12-11-2022 à 00:41:58  profilanswer

NicCo a écrit :

J'ai oublié de te demander mais ça chauffe ce genre de truc ? Genre si je les mets dans une case ouverte (meuble TV Ikea avec une niche au centre) mais où il y aurait seulement 1cm d'espace au dessus du satellite

Oui ça chauffe mais bon pas le grille pain. C'est la chaleur d'un smartphone après jeu

---------------
n°1203766
NicCo
Posté le 12-11-2022 à 01:26:33  profilanswer

Seb a écrit :

Chez mercusys le h90x est annoncé avec le double en performance par rapport au h80x dont le 2 5 mbits

Seb a écrit :

Oui ça chauffe mais bon pas le grille pain. C'est la chaleur d'un smartphone après jeu

Merci pour les infos, le H90X va bientôt sortir ? J'ai un peu peur du prix quand même. Et pour la chauffe ça devrait aller vu que c'est pas enfermé, juste espace réduit au dessus

---------------
Topic de vente
n°1204070
NicCo
Posté le 18-11-2022 à 00:25:46  profilanswer

Les H80X sont à 150 euros le pack de 3 sur Amazon en offre BF. Les Deco X60 à 230 euros

---------------
Topic de vente
n°1204075
Captotofr
Posté le 18-11-2022 à 09:11:25  profilanswer

Merci, ce sera parfait comme cadeau de noël pour les beaux parents.

n°1204077
zeppelin64
Posté le 18-11-2022 à 09:23:06  profilanswer

NicCo a écrit :

Les H80X sont à 150 euros le pack de 3 sur Amazon en offre BF. Les Deco X60 à 230 euros

C'est le X50 qui est en promo. [:aloy]
Il y a aussi le Huawei wifi mesh 7 à 100€ sur leur site.

Lequel serait le mieux entre les 3 ?

n°1204080
Captotofr
Posté le 18-11-2022 à 09:40:13  profilanswer

Sur le papier, Huawei wifi mesh 7 est mieux comparé au H80X : tri-bande  
2.4 GHz

574 Mbps (theoretical)  

5 GHz Low Band

1201 Mbps (theoretical)  

5 GHz High Band

4804 Mbps (theoretical)  

Reste à trouver des tests réels.

Edit: en voilà un https://www.expertreviews.co.uk/wir [...] h-7-review
Gestion de l'interface via navigateur web pc, intéressant.
Edit2: ses perfs sont légèrement inférieures au Deco X50

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 18-11-2022 à 09:53:47
n°1204085
StreneSaco
Posté le 18-11-2022 à 10:38:52  profilanswer

Captotofr a écrit :

Gestion de l'interface via navigateur web pc, intéressant.

C'est le cas de tous les systèmes mesh, non ?

n°1204087
Captotofr
Posté le 18-11-2022 à 11:02:17  profilanswer

Ceux que j'ai vu sont en gestion depuis l'app mobile. J'ai peut être loupé quelque chose.

n°1204088
ekke
Posté le 18-11-2022 à 11:03:39  profilanswer

StreneSaco a écrit :

C'est le cas de tous les systèmes mesh, non ?

Je crois que c'est plutôt l'exception que la règle malheureusement. La plupart demandent d'installer une app Android/Apple et la config se fait via la téléphone, avec obligation de création de compte chez le constructeur. Du coup pour ma part j'ai laissé tombé les Wifi mesh chinois pour choisir du taiwanais (oui je sais c'est pas bien loin, mais difficile de faire autrement, sinon il restait google/amazon mais pas envie non plus :D). J'ai pris un Asus (XT8), les fonctions routeur sont bien plus avancées que celles d'un mercusys/tp link il me semble, et les données sont partagées avec Trend Micro (Japon donc).
Si je lisais ce message il y a 2 ans seulement je me serais trouvé parano :o Mais franchement c'est quand même un équipement central (en mode routeur hein) et si on peut prendre quelques précautions - même si encore une fois c'est sûrement pas parfait ni garanti - sur le transfert des données perso, faut pas se priver je pense.

n°1204093
StreneSaco
Posté le 18-11-2022 à 11:47:26  profilanswer

ekke a écrit :

Je crois que c'est plutôt l'exception que la règle malheureusement. La plupart demandent d'installer une app Android/Apple et la config se fait via la téléphone, avec obligation de création de compte chez le constructeur. Du coup pour ma part j'ai laissé tombé les Wifi mesh chinois pour choisir du taiwanais (oui je sais c'est pas bien loin, mais difficile de faire autrement, sinon il restait google/amazon mais pas envie non plus :D). J'ai pris un Asus (XT8), les fonctions routeur sont bien plus avancées que celles d'un mercusys/tp link il me semble, et les données sont partagées avec Trend Micro (Japon donc).
Si je lisais ce message il y a 2 ans seulement je me serais trouvé parano :o Mais franchement c'est quand même un équipement central (en mode routeur hein) et si on peut prendre quelques précautions - même si encore une fois c'est sûrement pas parfait ni garanti - sur le transfert des données perso, faut pas se priver je pense.

Mais en général, l'app est bien mise en avant parce que très "user friendly", mais la config par interface web est toujours là, enfin c'est ce que je croyais

Message édité par StreneSaco le 18-11-2022 à 11:51:01
n°1204094
ekke
Posté le 18-11-2022 à 11:56:56  profilanswer

Sur les TP Link/Mercusys oui il y en a une mais vraiment minimaliste d'après les tests que j'ai vu ( https://www.lesnumeriques.com/repet [...] /test.html ou https://www.clubic.com/routeur-wifi [...] 80x.html).  
Du coup obligé de passer par l'app mobile si on veut utiliser les fonctions routeur (contrôle parental, port forwarding, etc). J'avais vu aussi une autre marque (pas moyen de retrouver le test) qui ne fournissait même pas d'interface web (ce qui semble aberrant quand même).

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 18-11-2022 à 11:58:47
n°1204095
StreneSaco
Posté le 18-11-2022 à 11:58:41  profilanswer

ekke a écrit :

Sur les TP Link/Mercusys oui il y en a une mais vraiment minimaliste d'après les tests que j'ai vu (https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/tp-link-deco-xe75-p65731/test.html ou https://www.clubic.com/routeur-wifi [...] 80x.html).  
Du coup obligé de passer par l'app mobile si on veut utiliser les fonctions routeur (contrôle parental, port forwarding, etc). J'avais vu aussi une autre marque (pas moyen de retrouver le test) qui ne fournissait même pas d'interface web (ce qui semble aberrant quand même).

Ha ouais, ça serait rédhibitoire pour moi ça

n°1204104
fabd
Posté le 18-11-2022 à 14:53:43  profilanswer

Ca faisait 10 ans que je n'étais pas revenu sur HFR et je dois dire que je ne suis pas mécontent.  

J'étais sur de pouvoir trouver un topik parlant des routeurs mesh et des questions geek qui me traverse l'esprit

Du coup, j'a trouvé toutes les infos que j'ai cherché et j'ai meme acheté le mercursys H80X equivalent au DECO X50.

Je le recois demain, on verra si ca fait le job en AP.

Merci à vous tous et particulierement au créateur du topik

n°1204138
Seb
Posté le 18-11-2022 à 20:04:23  profilanswer

fabd a écrit :

Ca faisait 10 ans que je n'étais pas revenu sur HFR et je dois dire que je ne suis pas mécontent.

J'étais sur de pouvoir trouver un topik parlant des routeurs mesh et des questions geek qui me traverse l'esprit

Du coup, j'a trouvé toutes les infos que j'ai cherché et j'ai meme acheté le mercursys H80X equivalent au DECO X50.

Merci à vous tous et particulierement au créateur du topik

Tu ne devais pas être déçu. Je les ai et ça tourne bien. Juste un soucis de trame avec le firewall qnap. Pour le reste du bonheur. Ça porte moins moins qu'un ax3600 mais c'est plus rapide.

---------------
n°1204139
NicCo
Posté le 18-11-2022 à 21:27:23  profilanswer

zeppelin64 a écrit :

C'est le X50 qui est en promo. [:aloy]
Il y a aussi le Huawei wifi mesh 7 à 100€ sur leur site.

Lequel serait le mieux entre les 3 ?

Bien vu pour le X50 :jap:

---------------
Topic de vente
n°1204145
aleks77
Naykee
Posté le 18-11-2022 à 22:53:57  profilanswer

si quelqu'un a testé le kit google nest wifi ça donne quoi ?

n°1204148
Grinch
Posté le 19-11-2022 à 00:21:21  profilanswer

fabd a écrit :

Merci à vous tous et particulièrement au créateur du topik

top merci du retour  [:charlest]  

c'est un bon choix et surtout excellent rapport Q/P

---------------
Feedback
n°1204152
NicCo
Posté le 19-11-2022 à 09:16:32  profilanswer

Tiens-nous au courant pour ton H80X, j'en ai acheté un aussi mais je suis en rénovation donc pas d'installation immédiate. Merci :jap:

---------------
Topic de vente
n°1204191
fabd
Posté le 20-11-2022 à 14:37:50  profilanswer

Alors petit débrief a chaud :

BOF....

Je ne critique pas le produit. Mais le produit dans ma configuration.

Explication :
J'ai une livebox 5, Wifi 2.4/5 avec la box pour le RDC
A l'étage, j'ai déjà un AP TPLINK RE650. Nouveau SSID qui diffuse sur tout le terrain (500m2 mais 400m2 de couvert)
Au bout du jardin j'ai le local piscine avec :
- la PAC Wifi
- Le moteur / elctroliseur Wifi
- Disjoncteur wifi
- Caméra wifi

Aujourdhui, ca capte, mais c'est pas ultra confort. J'accroche, 6-8 Megs, ca suffit pour le besoin et la camera tourne en 1080p

Je voulais prendre un mesh pour n'avoir qu'un seul réseau meme si aujourdhui je ne suis pas en galere avec les 2. Ca fait le job correctement et j'ai pas besoin d'avoir des perfs de déglingo.

Je voulais surtout me passer de la livebox pour la gestion du wifi (l'interface est ultra merdique) ET avoir un meilleur reseau au bout du jardin.

Donc la j'ai branché les boitiers, ca marche bien. Mais en portée je ne gagne pas, voir je perd par rapport à mon RE650.

Ca m'embete un peu et je me dis qu'au final, a part gagner en confort avec un seul réseau, ca fait chere le confort.

Bref, je sais pas quoi faire....

J'avais essayé un boitier CPL TPLINK, et malgré un réseau elec refait en 2010, j'ai un débit déplorable (200kps) entre la maison et la cabane et 200 Megs dans la maison.

n°1204198
Seb
Posté le 20-11-2022 à 15:59:47  profilanswer

fabd a écrit :

Alors petit débrief a chaud :

BOF....

Je ne critique pas le produit. Mais le produit dans ma configuration.

Explication :
J'ai une livebox 5, Wifi 2.4/5 avec la box pour le RDC
A l'étage, j'ai déjà un AP TPLINK RE650. Nouveau SSID qui diffuse sur tout le terrain (500m2 mais 400m2 de couvert)
Au bout du jardin j'ai le local piscine avec :
- la PAC Wifi
- Le moteur / elctroliseur Wifi
- Disjoncteur wifi
- Caméra wifi

Aujourdhui, ca capte, mais c'est pas ultra confort. J'accroche, 6-8 Megs, ca suffit pour le besoin et la camera tourne en 1080p

Je voulais prendre un mesh pour n'avoir qu'un seul réseau meme si aujourdhui je ne suis pas en galere avec les 2. Ca fait le job correctement et j'ai pas besoin d'avoir des perfs de déglingo.

Je voulais surtout me passer de la livebox pour la gestion du wifi (l'interface est ultra merdique) ET avoir un meilleur reseau au bout du jardin.

Donc la j'ai branché les boitiers, ca marche bien. Mais en portée je ne gagne pas, voir je perd par rapport à mon RE650.

Ca m'embete un peu et je me dis qu'au final, a part gagner en confort avec un seul réseau, ca fait chere le confort.

Bref, je sais pas quoi faire....

J'avais essayé un boitier CPL TPLINK, et malgré un réseau elec refait en 2010, j'ai un débit déplorable (200kps) entre la maison et la cabane et 200 Megs dans la maison.

Pourquoi tu ne mets pas un Halo dans un boîtier etanche dans le jardin?

---------------
n°1204199
Seb
Posté le 20-11-2022 à 16:01:22  profilanswer

Sinon j'ai l'impression qu'il te faut de la portée. Dans ce cas là prend du Xiaomi avec firmware chinois. Ça porte très loin. Ça fait le taf mais c'est moche (pour ça que j'ai mis des halo à la maison)

---------------
n°1204209
fabd
Posté le 20-11-2022 à 18:26:10  profilanswer

Et oui, le WAF est aussi tres important. C'est pour ca que je m'orientais vers des HALO ou un DECO X50/60

J'ai vu le Xiaomi, c'est pas possible [:mdr]

Le coup du boitier étanche... A mediter... Sinon j'ai vu des antennes exterieurs POE.

n°1204230
Seb
Posté le 20-11-2022 à 23:28:00  profilanswer

Ticket ouvert avec le firewall des halo de mon côté. J'attends leurs retours. Avec la box SFR il y a un défaut.

---------------
n°1204231
Seb
Posté le 20-11-2022 à 23:32:29  profilanswer

269€ les 2 modules h90x. Certainement trouvable sur Amazon à 199€ au lancement.
Si ça intéresse quelqu'un pour divuser par deux les coûts pour mettre ça avec les h80x un petit message

---------------
n°1204240
NicCo
Posté le 21-11-2022 à 08:08:05  profilanswer

Le problème de firewall et box SFR c'est en mode routeur ou AP ?
Et pour le H90X tu voudrais acheter un kit de 2 et en revendre un ?

---------------
Topic de vente
n°1204243
Seb
Posté le 21-11-2022 à 08:55:40  profilanswer

NicCo a écrit :

Le problème de firewall et box SFR c'est en mode routeur ou AP ?
Et pour le H90X tu voudrais acheter un kit de 2 et en revendre un ?

Mon problème est en mode routeur.

Et sinon oui j'aimerais diviser par deux l'achat. J'ai un nas en 2.5gbits et j'aimerai qu'il s'exprime :)

---------------
n°1204246
Captotofr
Posté le 21-11-2022 à 09:31:41  profilanswer

Seb a écrit :

269€ les 2 modules h90x. Certainement trouvable sur Amazon à 199€ au lancement.

Source ?  

Livebox 5 avec décodeur TV en wifi, pas de conflit avec les Mercusys en mode AP ?

n°1204249
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-11-2022 à 10:07:09  profilanswer

Captotofr a écrit :

Source ?  

Livebox 5 avec décodeur TV en wifi, pas de conflit avec les Mercusys en mode AP ?

https://www.lesnumeriques.com/repet [...] 96727.html

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1204251
Captotofr
Posté le 21-11-2022 à 10:40:04  profilanswer

Merci, du coup pas d’intérêt de passer du H80X au H90X à moins d'avoir l'utilité du 2.5G.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)