Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  vpn connecté sur France: danger?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vpn connecté sur France: danger?

n°1112782
brasil
Posté le 01-04-2020 à 09:40:57  profilanswer
 

Bonjour,
Mon VPN HMA est connecté sur l'Allemagne mais c'est génant quand on va par exemple sur google, car il me donne des sites allemands comme avec amazon, normal!
Si je mets mon VPN sur la France j'aurais le même niveau de sécurité ou pas? Merci pour vos remarques.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 09:40:57  profilanswer
 

n°1112791
patrick_91
Posté le 01-04-2020 à 10:53:00  profilanswer
 

Hello,
 
Qu'appelles tu sécurité ?? le terme est vague !.
a+

n°1112792
brasil
Posté le 01-04-2020 à 11:02:45  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
Qu'appelles tu sécurité ?? le terme est vague !.
a+


on peut retrouver mon adresse ip?

n°1112799
patrick_91
Posté le 01-04-2020 à 11:20:29  profilanswer
 

Hello,  
 
Ce n'est pas un problème de sécurité mais d'anonymisation , évidement qu'on peut que crois tu ,,,, mais quand on ne fait rien d'illégal il n'y a aucun problème de sécurité ...
Seul moyen les VPN basés en Sibérie, en Chine mais la le danger peut se retourner contre toi ... faut voir ..
A plus
 

n°1112806
brasil
Posté le 01-04-2020 à 12:36:38  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  
 
Ce n'est pas un problème de sécurité mais d'anonymisation , évidement qu'on peut que crois tu ,,,, mais quand on ne fait rien d'illégal il n'y a aucun problème de sécurité ...
Seul moyen les VPN basés en Sibérie, en Chine mais la le danger peut se retourner contre toi ... faut voir ..
A plus
 


je croyais qu'un vpn garantissait l'anonymat?

n°1112870
brasil
Posté le 02-04-2020 à 11:05:32  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  
 
Ce n'est pas un problème de sécurité mais d'anonymisation , évidement qu'on peut que crois tu ,,,, mais quand on ne fait rien d'illégal il n'y a aucun problème de sécurité ...
Seul moyen les VPN basés en Sibérie, en Chine mais la le danger peut se retourner contre toi ... faut voir ..
A plus
 


Tu es capable de me dire si j'utilise le VPN pour accéder au contenu Netflix (hors France) est illégal?

n°1112879
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 02-04-2020 à 12:06:19  profilanswer
 

brasil a écrit :


je croyais qu'un vpn garantissait l'anonymat?


 
Tu comprends ce qu'est un VPN en fait ?
Voit ça comme un tunnel. Ca garantit l'anonymat si tu fais confiance aux personnes qui gardent la sortie du tunnel.
 

brasil a écrit :


Tu es capable de me dire si j'utilise le VPN pour accéder au contenu Netflix (hors France) est illégal?


 
Rien d'illégal.


---------------
' OR 1=1;--
n°1112880
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 02-04-2020 à 12:07:34  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  
 
Ce n'est pas un problème de sécurité mais d'anonymisation , évidement qu'on peut que crois tu ,,,, mais quand on ne fait rien d'illégal il n'y a aucun problème de sécurité ...
Seul moyen les VPN basés en Sibérie, en Chine mais la le danger peut se retourner contre toi ... faut voir ..
A plus
 


 
Euh ... dis nous en plus ? T'as pas trouvé pire comme exemple ?
Le Panama est une bonne alternative. La législation est favorable et le pays est quand même beaucoup moins douteux.


---------------
' OR 1=1;--
n°1112890
patrick_91
Posté le 02-04-2020 à 14:25:14  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

"Tu es capable de me dire si j'utilise le VPN pour accéder au contenu Netflix (hors France) est illégal?"


rien d'illégal ien sur si tu es abonné, aucun souci .. vpn ou pas.
 

Citation :

"Le Panama est une bonne alternative. La législation est favorable et le pays est quand même beaucoup moins douteux."


Peut etre , mais la législation qui va bien quand tu trafiques depuis la France est la législation Française et aucune autre . Ce n'est pas un problème sir tu ne fais rien d’illégal au regard de la loi Française.
Mais même au Panama si ton Hébergeur VPN est un repère de hackers , ils seront aux premieres loges pour pratiquer le "ranconware" ou autres méfaits... Donc coté sécurité ce n'est pas au top du tout ...  
je rejoins ce propos :  

Citation :

"Voit ça comme un tunnel. Ca garantit l'anonymat si tu fais confiance aux personnes qui gardent la sortie du tunnel. ""


Tout est là .....  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 02-04-2020 à 14:27:11
n°1112936
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 03-04-2020 à 09:04:08  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Peut etre , mais la législation qui va bien quand tu trafiques depuis la France est la législation Française et aucune autre . Ce n'est pas un problème sir tu ne fais rien d’illégal au regard de la loi Française.
Mais même au Panama si ton Hébergeur VPN est un repère de hackers , ils seront aux premieres loges pour pratiquer le "ranconware" ou autres méfaits... Donc coté sécurité ce n'est pas au top du tout ...


 
Je parlais pas de la législation lié aux activités illégales mais de la législation qui leur permet de ne jamais fournir les logs/infos de leurs serveurs VPN.  :jap:


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 09:04:08  profilanswer
 

n°1112969
patrick_91
Posté le 03-04-2020 à 18:08:39  profilanswer
 

Hello,
 
Oui mais rien ne dit qu'ils n'utilisent pas ces infos pour leur propre compte .... au Panama je ne parie rien sur leur probité ...  
Il offre l'anonymat (en principe) pour permettre aux utilisateurs d'avancer masqués sur le net ... et is ont tout ton trafic en clair s'ils le veulent ...  
As tu remarqué que ces services n'autorisent pas le chiffrement , j'avais essayé a partir de mon install openvpn sur portable de contacter mon propre serveur en passant par un serveur VPN , ils n'aiment pas , les connexion n'arrivent jamais au bout .... Conclusion ils n'autorisent pas les contenus chiffrés ... pourquoi cela ?  
A plus
 
 

n°1113111
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-04-2020 à 10:37:20  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
Oui mais rien ne dit qu'ils n'utilisent pas ces infos pour leur propre compte .... au Panama je ne parie rien sur leur probité ...  
Il offre l'anonymat (en principe) pour permettre aux utilisateurs d'avancer masqués sur le net ... et is ont tout ton trafic en clair s'ils le veulent ...
As tu remarqué que ces services n'autorisent pas le chiffrement , j'avais essayé a partir de mon install openvpn sur portable de contacter mon propre serveur en passant par un serveur VPN , ils n'aiment pas , les connexion n'arrivent jamais au bout .... Conclusion ils n'autorisent pas les contenus chiffrés ... pourquoi cela ?  
A plus
 
 


 
Non. Ils voient tout le traffic en clair, en clair, oui. Ils autorisent le chiffrement, mais parfois pas le VPN dans le VPN. Nuance. (et encore, là ça peut aussi venir de ton OpenVPN dans OpenVPN et de plein d'autres facteurs).


---------------
' OR 1=1;--
n°1113290
patrick_91
Posté le 07-04-2020 à 12:20:16  profilanswer
 

Hi, pas l'openvpn dans VPN ... peut etre parce qu'ils ne parviennent pas a décoder ... si non quelle importance pour eux ?  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  vpn connecté sur France: danger?

 

Sujets relatifs
routeur transportable connecté en wifi sur internetFrance: record mondial de téléphonie fixe
Connecté mais pas d'internet en wifi 5ghzReplay france tv freebox mini
Mon voisin est connecté sur ma liveboxTablette « Connecté, aucun accès à internet » [RESOLU]
Tablette qui se connecte sur plusieurs spot en même tempsgateway qui se connecte pas chez le fournisseur
Avoir l'ADSL + fibre optique à une même adresse en FranceDétection impossible de la prise connecté
Plus de sujets relatifs à : vpn connecté sur France: danger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR