Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Tablette « Connecté, aucun accès à internet » [RESOLU]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1080882
maestita
Padawan
Posté le 15-06-2019 à 23:36:15  profilanswer

Salut à tous, j'ai récemment acheté la tablette Samsung Galaxy Tab A pour ma femme.
J'ai facilement connecté l'appareil à notre wifi de maison sur lequel mon smartphone est lui aussi connecté (afin d'éviter de taper dans les données).

Nous sommes partis en vacance et nous avons pu nous connecter de la même manière aux réseaux sans fils dans un autre pays sans soucis.

Le problème est survenu à notre retour. Là où mon smartphone a reconnu le wifi de maison et s'y est connecté, la tablette quant à elle, n'a pas pu le faire correctement.
En effet, bien que la tablette reconnaisse le wifi familiale le message « Connecté, aucun accès à internet » apparaît.

J'ai alors fais le test avec mon smartphone et ce dernier parvient à se connecter à internet comme auparavant, mais pas la tablette.

J'ai donc pratiqué plusieurs opérations afin de débloquer le problème, en vain :

• Redémarrage du routeur
  • Redémarrage de la Tablette
  • Oublier un réseau pour ensuite l'ajouter de nouveau
  • Réinitialisation de la tablette avec les paramètres d'usine
  • ip /flush DNS via mon PC

Rien n'a fonctionné.  
J'ai ensuite tenté de passer du mode DHCP au manuel et entrer une nouvelle adresse ip mais cela n'a rien changé. Les options via la tablette Android sont très limitées et je ne sais pas s'il est possible de réinitialiser la carte réseau de l'appareil (je pensais que la réinitialisation aurait fait office de reboot de la carte réseau).

Je n'ai pas l'opportunité de testé la tablette sur un autre réseau wifi pour le moment et après avoir écumer les forum, je viens ici poster mon problème en espérant pouvoir résoudre cette bizarrerie.

Message édité par maestita le 19-07-2019 à 21:44:41

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 23:36:15  profilanswer

n°1083862
maestita
Padawan
Posté le 19-07-2019 à 21:40:12  profilanswer

J'ai du réinitialiser mon routeur pour que ma tablette puisse de nouveau s'y connecter et accéder à internet.

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Point d'accès sans fil mobile Windows 10Ping pourri - Comment faire pour tester ma connexion à internet
Internet lent sur 1 MACHINEImpossible d'utiliser le maximum de ma connexion internet
Connexion Internet bridéDébit internet très lent entre mon PC et mon phone en hotspot
Connexion internet impossible avec certains logiciels/jeuxRouteur, point d'accès - étendre le wifi de ma box opérateur ?
PC Win XP + Wifi + Dlink Nano 131 = pas d'internetPetite question débit Internet
Plus de sujets relatifs à : Tablette « Connecté, aucun accès à internet » [RESOLU]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)