Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avoir l'ADSL + fibre optique à une même adresse en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir l'ADSL + fibre optique à une même adresse en France

n°1061093
theoask
Posté le 02-01-2019 à 16:55:47  profilanswer
 

Bopnjour,
 
Est-ce que légalement et techniquement il est possible d'avoir un abonnement FAI ADSL + 1 abonnement FAI séparé à la même adresse à 2 noms différents?
 
Je vais aller ivre chez ma compagne. Elle est propriétaire et tout est à son nom chez elle (facture EDF,
 
Actuellement est à la Freebox en ADSL et ne veut pas la fibe optique chez elle.
 
mais moi j'en ait besoin!
 
Chez FREE en fibre optique c'est trop cher. Et elle ne veut pas changer de FAI;
 
Donc est-ce que le schéma suivant est possible (à la même adresse postale et appartement!)
 
Elle garde son abonnement Freebox ADSL
 
Moi je souscrit chez RED de SFR la fibre optique à 20 euros.
 
Mais techniquement, est-ce possible?
 
Je me dis que comme ce sont 2 canaux complètement différents, a priori pas de soucis??
 
Juste qu'on paiera 2 abonnement FAI pour la même adresse, ce qui est bête, mais au moins uj'aurai la fibre pour moi!
 
Je n'utiliserai pas le téléphone IP ADSL de Red de SFR ni le boitiuer TV. Juste la connexion Internet en fibre.
 
La facture sera à mon nom pour la fibre uniquement.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 16:55:47  profilanswer
 

n°1061104
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-01-2019 à 17:21:22  profilanswer
 

techniquement oui si son adresse est bien éligible c'est bon.


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°1061123
theoask
Posté le 02-01-2019 à 17:38:19  profilanswer
 

Reste la responsabilité légale de l'utilisation de l'Internet au domicile. Etant donné qu'il y aura 2 abonnement FAI, partage de la responsabilité légalement à 50/50 entre moi et ma compagne??

n°1061226
Pompier
Posté le 02-01-2019 à 22:12:33  profilanswer
 

Bah non, la responsabilité est au titulaire de l'abonnement, pas du logement.

n°1061229
theoask
Posté le 02-01-2019 à 22:17:27  profilanswer
 

Pompier a écrit :

Bah non, la responsabilité est au titulaire de l'abonnement, pas du logement.


 
Sauf que je ne peux garantir que quelqu'un d'autre n"utilisera pas ma ligne..Etant donné qu'il y aura 2 abonnements FAI au même logement et 2 comptes différents. Mais tout est question de confiance.De toutes façons on ne peut jamais garantir à 100% une bonne utilisation...Il faut accepter le risque, ok.

n°1061284
Kerri
Posté le 03-01-2019 à 08:59:06  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
Sauf que je ne peux garantir que quelqu'un d'autre n"utilisera pas ma ligne..Etant donné qu'il y aura 2 abonnements FAI au même logement et 2 comptes différents. Mais tout est question de confiance.De toutes façons on ne peut jamais garantir à 100% une bonne utilisation...Il faut accepter le risque, ok.


O_o ça ne change strictement rien qu'il y ai deux abonnements. Si un téléchargement illégal est fait avec ta ligne, tu es responsable, c'est à toi de la sécuriser.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1061927
fonf
Posté le 05-01-2019 à 12:03:38  profilanswer
 

Avant de déménager chez les gilets jaunes, j'ai eu 2 abonnements simultanés en région Parisienne pendant 2 ans : Free en ADSL et Orange en Fibre.
 
Aucun soucis, ça fonctionnait nickel. Livebox pour tout ce qui était internet et Freebox pour tout ce qui était TV/services.
 
Sinon je captes pas le soucis de responsabilité !? C'est exactement pareil qu'avoir un seul abonnement, l'abonné inscris est responsable de son accès internet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avoir l'ADSL + fibre optique à une même adresse en France

 

Sujets relatifs
partage internet fibre via cpl/wifi (magic wifi 2) ou autre (Optimisation débit installation WI FI ( Livebox4 fibre 1go/s)
Débit fibre très inférieur avec même câble de pc fixe à pc portableDébit ADSL Orange instable depuis 1 an, aucune piste.
Cherche FAI: ADSL sans TVRéseau optique Interne
Diverses questions pour future fibreFibre - Débit différent selon les PC
(RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...Je vais avoir la fibre !!! mais connexion au routeur en Wifi
Plus de sujets relatifs à : Avoir l'ADSL + fibre optique à une même adresse en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR