Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Détection impossible de la prise connecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection impossible de la prise connecté

n°1039931
mobydick2
Posté le 02-10-2018 à 11:23:29  profilanswer
 

Bonjour;
 
Depuis l'installation du modem Orange Fibre version 4, je n’arrive pas à connecter ma prise et une caméra de surveillance ; le modem ne détecte pas leur présence.  
J’ai essayé d’accéder à la page de configuration de modem Livebox mais je ne peux pas ou je ne sais pas comment ajouter une adresse statique, en plus je ne trouve pas l’adresse MAC de ma caméra ni de la prise.
J'aurais préféré qu'il détecte automatiquement mais comment faire ?
 
Qui peut m’aider SVP ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 11:23:29  profilanswer
 

n°1039949
patrick_91
Posté le 02-10-2018 à 12:20:41  profilanswer
 

Hello, la detection automatique n'existe pas ...
 la box utilise le serveur dhcp pour distribuer les adresses aux périphériques  qui le demandent ...  
C'est aussi a la rubrique DHCP que les adresses statiques se fixent ...  
Pour les adresses mac c'est marqué sur le boitier ou bien , si le serveir dhcp est en service il faut repérer l'adresse ip et faire un "ping" dessus cela donnera , en faisant la commnade arp -a la liste des correspondances IP/MAC  
a plus  

n°1039994
mobydick2
Posté le 02-10-2018 à 16:19:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
Effectivement c'est sur la rubrique DHCP que j'ai tenté d'ajouter une adresse ip mais c'est peut être une particularité de Livebox 4, en cliquant sur ajouter il affiche mon portable déjà détecté mais les autres objets connecté ne s'affiche pas.
C'est étonnant car avec Free j'avais pas ce problème. WiFi Livebox 4 est sur 5 Ghz et j'ai pensé que la 2.4 n'est peut être pas activé mais en vérifiant j'ai vu qu'il est active.
Je pense que le modem ne les trouve pas et donc pas possible de voir les adresses MAC (ne sont pas sur le boitier et j'ai plus d'emballage!).
la caméra et la prise connecté sont absentent.

n°1040340
patrick_91
Posté le 03-10-2018 à 17:04:08  profilanswer
 

Tu prends un explorateur de réseau local il va te sortir toutes les adresses ip et mac connectées ...  
A plus  

n°1040725
mobydick2
Posté le 04-10-2018 à 21:14:56  profilanswer
 

J'arrive pas de trouver un log simple sur google mais il y a des logs antiquités !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Détection impossible de la prise connecté

 

Sujets relatifs
LANSpeedTest Impossible a faire fonctionner[Résolu]debit fibre bridé sur prise murale
Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseauFactory reset impossible sur Netgear R7000
Livebox 4 fibre, administration impossible...Impossible d’utiliser admin airbox 4g orange sous iOS
Branchement prise Dti / box internet je suis perdu svp[résolu] Prise murale rj45 / rj45, ça existe ? / réponse : non
Prise murale SFR FTTLAInstallation prise ethernet murale
Plus de sujets relatifs à : Détection impossible de la prise connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR