Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Mon voisin est connecté sur ma livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon voisin est connecté sur ma livebox

n°1084195
Ab_Irato_d​tc
Posté le 23-07-2019 à 19:46:48  profilanswer
 

Hello, il m'est arrivé un drole de truc, j'ai regardé la page de config de ma livebox il y a quelques jours et a ma grande surprise j'y ai vu l'ordi de mon voisin connecté en wifi ! ( c'etait son prénom en nom de pc) je n'ai jamais donné ma clef a mon voisin et ce n'est pas un pirate j'en suis sur et ma clef est en wpa2. chose encore plus étonnante j'y ai vu les iphone de sa femme et sa fille qui etait dans "equipement non connectés" avec les dates des dernières connections. mon wifi partagé est desactivé depuis l'interface de gestion (dans "mon compte" ) comment tout ça est possible ??
Recement les lignes téléphoniques du quartier ont été entérrées plus rien  ne marchait il a fallu "ré attribuer les lignes" si ma mémoire est bonne. un technicien est venu, il avait son pote en ligne ça s'est fait en 5 min. est ce que ça peut venir de la ? est ce que le wifi partagé n'est pas vraiment désactivé malgres l'option décochée dans l'interface ? si c'était le cas les équipements apparaîtraient ils dans " équipement connecté ?
je n'ai pas de CPL. Depuis j'ai bloqué l'acces a l'ordi qui était connecté et j'ai changé le SSID et la clef wifi mais vraiment je voudrais comprendre.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 19:46:48  profilanswer
 

n°1084297
patrick220​00
Posté le 24-07-2019 à 18:24:03  profilanswer
 

je penserais à un wifi partagé orange https://assistance.orange.fr/livebo [...] 7407-48292
Il faut le désactiver sur ton espace client internet si tu n'en veux pas.
Il a dû s'y connecter involontairement s'il est lui aussi chez Orange.  
Il y a un système assez proche aussi chez Free : je l'ai parfois utilisé en déplacement.

n°1084335
patrick_91
Posté le 25-07-2019 à 07:10:27  profilanswer
 

Hello,
 
Non le WiFi partagé est indétectable et invisible a partir du réseau local et vice versa les gens connectés au WiFi partagés n'ont accès qu'au net, pas au réseau local. Le Wifi partagé est forcément hors de cause.  
Tu peux redécrires le phénomene s'il persite ?  
A plus  

n°1085177
Ab_Irato_d​tc
Posté le 04-08-2019 à 17:38:56  profilanswer
 

salut ! alors fait etonnant après avoir changé le SSID de la box et le pass wifi l'ordi du voisin est toujours connecté mais je lui interdit l'acces a internet. mais ça craint parcequ'il est sur monbn réseau local ! je comprend meme pas comment c'est possible après avoir changé le SSID


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Mon voisin est connecté sur ma livebox

 

Sujets relatifs
livebox 3 et tp-link archer c6Brancher alarme avec adsl .livebox 4 eloignée.
Connecter un routeur tp-link en WiFi à une liveboxTablette « Connecté, aucun accès à internet » [RESOLU]
PB de connexion DLINK DAP 3315 à LiveBox 44G box sur livebox 4
Tablette qui se connecte sur plusieurs spot en même tempsPb detection imprimante Wifi sur Livebox
gateway qui se connecte pas chez le fournisseurcâble ethernet avec livebox
Plus de sujets relatifs à : Mon voisin est connecté sur ma livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR