Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  437  438  439
Page Suivante
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1273708
valentin
Posté le 26-07-2026 à 22:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je regarde les NAS 7/8 slots le prix pique même à la concurrence …  
Il faut que j’estime le débit nécessaire. Mais bon un petit 50mo/s fera sûrement l’affaire.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 22:28:15  profilanswer

n°1273709
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2026 à 22:58:42  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Je te ferai un petit test :D

Le positionnement ?
Je l’ai eu pendant les promos qu’ils faisaient à 370 de mémoire ! C’est pas degueu je trouve

Je ne parlais pas forcément que en tarif, le machin a de l'alimentation redondante, 2 ports SFP et du RJ tous en 10G, s'appelle "pro" aussi accessoirement :o, ça donne l'impression d'un truc taillé pour envoyer du bois et être overkill pour du particulier. Là pas vraiment finalement :o
À des années lumières t'as l'UDM Beast qui porte parfaitement son nom par contre, va comprendre :lol:

Message édité par fegre le 26-07-2026 à 22:59:01
n°1273710
Kabrice
Posté le 26-07-2026 à 23:05:12  profilanswer

glabouni a écrit :

Est-ce que tu travailles sur des fichiers en local ou sur le nas? Lokan dans ses vidéos sur les nas unifi se plaint de la lenteur global.

Lokan n'a testé que le UNAS Pro (pas de SSD) et les UNAS 2 (pas de SSD) et le UNAS 4. Sans SSD pour le UNAS 4. Les CPU des ces NAS sont malgré tout peu performants.
Les tests des UNAS 4 pro et 8 pro avec SSD semblent plus encourageant sans pour autant saturer leur interface réseau. A voir s'ils sortent une version 2 avec le même processeur que l'ENAS. Ca pourrait être pas mal du tout. Mais ca sera forcement beaucoup plus cher.

Message édité par Kabrice le 26-07-2026 à 23:10:27
n°1273711
jeffk
Posté le 27-07-2026 à 00:08:18  profilanswer

Perso je trouve ça trop cher pour encore un vieux Cortex-A55, et surtout si je me trompe pas l'OS permet de pas faire grand chose.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1273712
bardemeteo​re
Posté le 27-07-2026 à 09:56:52  profilanswer

L'OS te permet d'utiliser le NAS comme .. un NAS :D  
Après je peux comprendre que certains font de la virtualisation avec leurs nas mais comme je l'ai dit auparavant, je trouve que c'est une connerie !  
Je préfère largement séparer mon stockage et mes VM "physiquement"  
Lorsque j'avais mon DS918+, j'ai fait une seule VM pour tester home assistant. C'est pour ça que l'UNAS me correspondait bien ;)  

Mais effectivement le proc' aurait pu être un peu plus puissant, ce n'est pas pour ce que ça coutait !  
Il a l'avantage de ne pas trop consommer au moins :D  

En passant petit HS, coupure de réseau au taff, (boite pseudo familiale d'une 50aine de personnes), firewall down.
Après moultes recherches, j'ai vu que le firewall est géré par un DS412 (dans un placard), dont une seule baie est utilisée, il sert également de stockage pour tous les chiffrages, commandes etc..

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1273714
DrDooM
Posté le 27-07-2026 à 09:59:21  profilanswer

bardemeteore a écrit :

L'OS te permet d'utiliser le NAS comme .. un NAS :D  
Après je peux comprendre que certains font de la virtualisation avec leurs nas mais comme je l'ai dit auparavant, je trouve que c'est une connerie !  
Je préfère largement séparer mon stockage et mes VM "physiquement"  
Lorsque j'avais mon DS918+, j'ai fait une seule VM pour tester home assistant. C'est pour ça que l'UNAS me correspondait bien ;)  

Mais effectivement le proc' aurait pu être un peu plus puissant, ce n'est pas pour ce que ça coutait !  
Il a l'avantage de ne pas trop consommer au moins :D  

En passant petit HS, coupure de réseau au taff, (boite pseudo familiale d'une 50aine de personnes), firewall down.
Après moultes recherches, j'ai vu que le firewall est géré par un DS412 (dans un placard), dont une seule baie est utilisée, il sert également de stockage pour tous les chiffrages, commandes etc..

Tout dépend les usages, chez moi j'ai un serveur avec une baie de stockage attachée à un HBA, le serveur fait tourner des containers (dont un container pour le CIFS) et une VM.

n°1273866
depart
Posté le 31-07-2026 à 08:45:40  profilanswer

Ils pourraient plancher sur une gamme de UServe des petits serveurs du genre des mini PC chinois avec un truc genre N150 pour les premiers, et une montre en gamme et des tarifs.
Le tout en rack 1U avec la connectique qui va bien (au moins 2rj45, du sfp...)

Reste la partie os, soit lâcher l'affaire (le livrer nu) soit plancher sur un ubiOS qui serait une debian cyutomisée ou ce genre de chose)

n°1273869
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-07-2026 à 09:11:41  profilanswer

Le miniPC Chinois en prod dans une boîte avec des données clients dessus ? [:mayonaise]
Le truc qui vient des mêmes sites où on trouve des box Android avec des backdoors énormes CMB ? :o

n°1273870
DrDooM
Posté le 31-07-2026 à 09:13:50  profilanswer

fegre a écrit :

Le miniPC Chinois en prod dans une boîte avec des données clients dessus ? [:mayonaise]
Le truc qui vient des mêmes sites où on trouve des box Android avec des backdoors énormes CMB ? :o

Tout dépend si l'OS a été réinstallé. Parce que je pense pas qu'ils aillent mettre un firmware UEFI avec une backdoor quand même :o
Oh wait, si on arrive à faire ça, pourquoi pas une backdoor [:tinostar]
https://www.cnx-software.com/2026/0 [...] out-an-os/

n°1273871
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-07-2026 à 09:20:06  profilanswer

Sur les box Android c'est le cas, via le bootloader je crois.. donc j'imagine que les UEFI aussi...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 09:20:06  profilanswer

n°1273872
neo world
Posté le 31-07-2026 à 09:41:40  profilanswer

Le business model est parfait : je te vends du matos de Chine avec un accès root Xi jiping mais t’inquiètes voici un UDM avec accès root Donald Trump mais qui bloque les accès de Xi.

Perfectly balanced as it should be :o

n°1273873
DrDooM
Posté le 31-07-2026 à 10:15:25  profilanswer

En parlant de ça, j'ai réussi à foutre en vrac mon UCG Fiber en lançant un scan de vulnérabilités OpenVAS sur un pool d'IPs publiques. Note pour plus tard, bien penser à désactiver l'IPS avant [:tinostar]

n°1273940
depart
Posté le 02-08-2026 à 14:41:51  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai dit "du genre des" pas juste "des".
Inspiration quoi, mais développé par ubi de A à Z.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  437  438  439
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)