| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
dkomputer | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 12:35:30 ![]() ![]() |
Alphonse Willis |
--------------- Bien à vous, |
DrDooM | Si jamais les 2 switches sont au meme endroit, ce serait dommage de se priver et ne pas prendre un seul modèle PoE |
neo world |
|
Alphonse Willis |
Message édité par Alphonse Willis le 17-07-2026 à 13:56:01 --------------- Bien à vous, |
Alphonse Willis |
Message cité 1 fois Message édité par Alphonse Willis le 17-07-2026 à 13:52:30 --------------- Bien à vous, |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
neo world |
|
Alphonse Willis |
--------------- Bien à vous, |
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 16:35:00 ![]() ![]() |
neo world |
|
dkomputer |
|
DrDooM |
DrDooM |
Hansaplast Hello. |
DrDooM |
Hansaplast Hello. | Vaut mieux |
DrDooM | Je suis plus à ça près, avec la baie serveur qui bouffe quasiment 400W déjà |
jeffk | Pour oublier un AP c'est bien juste "Remove" dans la page des devices ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
neo world | Oui si l’AP est visible dans le contrôler (online) il fera le factory reset et tu pourras l’importer ailleurs sans restriction |
jeffk | Alors, parceque au début j'ai foutu l'AP sur un port de l'udm qui est dans le réseau par défaut (192.168.1.1/24 / vlan 1) juste pour tester. Ok ca marche. Donc je le reset au bouton + remove dans l'UDM. Ensuite je le branche sur un autre port de l'UDM qui est un autre réseau, donc jme co à l'AP en SSH et je fais set set-inform http://x.x.x.254:8080/inform où x est la passerelle pour ce vlan (a priori c'est censé fonctionner et ça évite de foutre la passerelle par défaut 192.168.1.1 et donc d'autoriser le routage entre les deux réseaux même sur un port de destination juste pour ça) . Avant j'ai pris le temps de foutre un règle pour autoriser les devices du vlan a parler à l'udm sur le 8080 car c'est un réseau de type DMZ (spa possible par défaut en DMZ). Je vois bien l'AP dans les devices, je l'adopte, il emet bien un SSID, mais impossible d'avoir une IP avec un periph en wifi. Message édité par jeffk le 21-07-2026 à 16:22:43 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Message édité par jeffk le 21-07-2026 à 16:42:38 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
neo world | Le factory reset oui |
valentin | Quelqu’un a regardé / essayé / acheté un NAS chez Ui ? |
fegre Voleur professionnel | https://youtu.be/_CHGpiRdJP4?is=auMqRPrXjyjD8Z3E Il en a essayé d'autres, les retours c'est que c'est faiblard |
bardemeteore | Oui, j’ai un unas pro, j’en suis assez content. --------------- Topic Achats/Ventes |
Kabrice |
|
valentin | Merci |
bardemeteore |
--------------- Topic Achats/Ventes |
glabouni |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
valentin |
|
fegre Voleur professionnel |
Un NAS 10G qui ne peut et ne pourra factuellement pas les atteindre même avec du cache SSD ça fait légèrement chier quand même... Quand c'est les disques fournis ok le 10G tout le monde s'en balec encore = on les changera plus tard, mais là c'est le proc, le produit est juste pas future proof... |
DrDooM | De toute façon du NAS en ARM faut pas s'attendre à des perfs de folie... |
bardemeteore |
--------------- Topic Achats/Ventes |
bardemeteore | Je te ferai un petit test --------------- Topic Achats/Ventes |
valentin | Quand je regarde les NAS 7/8 slots le prix pique même à la concurrence … |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |