Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1273451
dkomputer
Posté le 17-07-2026 à 12:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc2808 a écrit :

faut essayer avec tes U7 pro intérieur pour voir quel qualité de transmission tu as dans le garage ou juste devant, si c'est entre -90dbm et -80dbm y a peu de chance que ça passe
en terme de débit tout va dépendre de la qualité du signal reçu,et de la bande utilisée (2.4Ghz ou 5 Ghz), la partie Mesh va s'appuyer sur le 5Ghz,  mais à 20m et si des murs y a de forte chance que ça tombe vite donc 300Mbps peut-être ?
Ensuite ça va dépendre des équipements qui vont s'y connectés, si des IOT souvent en 2.4Ghz alors on peut avoir du 200 Mbps max, là aussi ça va dépendre de la force du signal
Si du smartphone en 5 Ghz et pas trop loin alors les 300 Mhz possible

mais aucun garantie tant que tu n'as pas fait de mesure

jluc2808 a écrit :

oui j'ai proposé celui-là parce pas le même prix  :jap:
c'est pour cela que j'ai précisé si le wifi5 est suffisant

Dans mon cas mon boîtier cpl est branché à un switch et permet à tout mon bordel d'avoir du réseau dans le garage (ethernet +wifi).
Un u7 outdoor des swiss knife ou autre permettront le même usage ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 12:35:30  profilanswer

n°1273452
Alphonse W​illis
Posté le 17-07-2026 à 13:36:02  profilanswer

neo world a écrit :

Tu as besoin de suffisamment de ports pour prendre un switch supplémentaire PoE ? Parce que avec ce switch il faudra soit prendre des injecteurs pour tes cameras / AP soit prendre un autre switch PoE pour eux :jap:

Pour le moment j'ai un NETGEAR 8 port POE pour 4 caméra et 2 esp. Une liaison 1gb vers un vlan sur le Switch principal lui suffit. Quand j'aurais les moyens je remplacerai ce switch pour un ubiquiti mais c'est pas une priorité. La priorité est de mettre un peu d'ordre et de clarté sur mes réseaux d'où l'idée de UNIFI.  

A la base je pensais prendre aussi une UDM ou une UCG mais j'ai vu que le firewall bridait sérieusement le débit d'entrée sauf à passer sur une UDM Beast du coup j'en voit plus trop l’intérêt...

---------------
Bien à vous,  
n°1273453
DrDooM
Posté le 17-07-2026 à 13:38:35  profilanswer

Si jamais les 2 switches sont au meme endroit, ce serait dommage de se priver et ne pas prendre un seul modèle PoE

n°1273454
neo world
Posté le 17-07-2026 à 13:40:51  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Pour le moment j'ai un NETGEAR 8 port POE pour 4 caméra et 2 esp. Une liaison 1gb vers un vlan sur le Switch principal lui suffit. Quand j'aurais les moyens je remplacerai ce switch pour un ubiquiti mais c'est pas une priorité. La priorité est de mettre un peu d'ordre et de clarté sur mes réseaux d'où l'idée de UNIFI.  

A la base je pensais prendre aussi une UDM ou une UCG mais j'ai vu que le firewall bridait sérieusement le débit d'entrée sauf à passer sur une UDM Beast du coup j'en voit plus trop l’intérêt...

ça m'interesse ton problème avec le débit d'entrée ! tu as déjà l'IDS / IPS avec OPNsense ? avec quel(s) addon / hardware et débit max ? :D

Si tu t'en fous de l'IDS / IPS tu peux probablement saturer du 10Gb/s (attention j'ai pas testé) avec un UDM pro mais c'est un peu dommage :jap:

n°1273455
Alphonse W​illis
Posté le 17-07-2026 à 13:42:53  profilanswer

DrDooM a écrit :

Si jamais les 2 switches sont au meme endroit, ce serait dommage de se priver et ne pas prendre un seul modèle PoE

C'est juste 300 balles de plus, et étant donné que le switch est "seulement" 2.5gb, sous 5 ans il sera remplacé par un 10gb (j'imagine)

D'ailleurs question pratique, si je branche un AP U7 derrière mon switch POE non unify, est ce que je peux le manager à travers UNIFI OS ?

Message édité par Alphonse Willis le 17-07-2026 à 13:56:01

---------------
Bien à vous,  
n°1273456
Alphonse W​illis
Posté le 17-07-2026 à 13:48:31  profilanswer

neo world a écrit :

ça m'interesse ton problème avec le débit d'entrée ! tu as déjà l'IDS / IPS avec OPNsense ? avec quel(s) addon / hardware et débit max ? :D

Si tu t'en fous de l'IDS / IPS tu peux probablement saturer du 10Gb/s (attention j'ai pas testé) avec un UDM pro mais c'est un peu dommage :jap:

je n'ai rien de tout ça pour le moment de mon coté, ma livebox 7 est directement sur mon switch  
je me base sur Chat GPT et des test du genre celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=kZ5gvRCgDnA
Effectivement en virant l'IDS / IPS tu peux gagner en débit, mais du coup à quoi bon mettre une UDM par rapport au controleur soft?  

J'y connait rien en réseau n'hésite pas à me contredire si je me fourvoie

Message cité 1 fois
Message édité par Alphonse Willis le 17-07-2026 à 13:52:30

---------------
Bien à vous,  
n°1273458
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-07-2026 à 13:57:21  profilanswer

dkomputer a écrit :

Dans mon cas mon boîtier cpl est branché à un switch et permet à tout mon bordel d'avoir du réseau dans le garage (ethernet +wifi).  
Un u7 outdoor des swiss knife ou autre permettront le même usage ?

si tu installes le UK-Ultra dans le garage alors :  
- il sera en liaison Mesh avec soit ton U7-outdoor de ta maison , soit avec un UK-Ultra ajouté sur la maison (plus besoin du CPL)  
- du côté garage le UK-Ultra doit être alimenté via un injecteur qui fournit le POE à l'AP  
l'intérêt de cette solution c'est que l'injecteur à un Port de sortie POE (pour alimenter le UK-Ultra) mais aussi un port LAN, qui est naturellement utilisé pour se connecter au reseau LAN, sauf que comme il est bi-directionnel il peut accueillir un switch qui va prendre l'AP (UK-Ultra du garage) comme relai LAN  

donc tu peux sans aucuns problème ajouter un switch dans le garage, connecté sur l'injecteur de l'AP en utilisant le port LAN et desservir tous les équipements connectés au switch, dans la limite du débit que va supporter l'AP vers le reste du réseau en mode Mesh, mais qui pour les configs que j'ai déjà montées avec ce système, est bien supérieur à ce que délivre un CPL.  

n°1273467
neo world
Posté le 17-07-2026 à 15:15:52  profilanswer

je n'ai rien de tout ça pour le moment de mon coté, ma livebox 7 est directement sur mon switch  
je me base sur Chat GPT et des test du genre celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=kZ5gvRCgDnA
Effectivement en virant l'IDS / IPS tu peux gagner en débit, mais du coup à quoi bon mettre une UDM par rapport au controleur soft?  

J'y connait rien en réseau n'hésite pas à me contredire si je me fourvoie

Le controleur a le rôle de gérer tes équipements l'UDM (en plus de l'IDS / IPS) peut gérer tes règles pare-feu (bloquer ou non des ports /connexions), loger (ecrire des logs) concernant le trafic ouvert ou interdit qui ont essayé de le traverser, gérer un tunel VPN, servir d'enregistreur pour caméras (NVR) et j'en passe :D

Tu sais quel débit tu as sur ta livebox (si tu as 1gb/s ou 2 te prends pas la tête prend un UDM pro. Si c'est 8gb/s et que tu souhaites l'IDS/IPS dans ce cas tu as raison de de prendre mieux (mais l'UDM pro max monte déjà à 5gb/s :D) ?

si tu débutes à ta place je prendrais l'UDM pro ou pro max en acceptant le débit max en IDS / IPS juste poru la facilité de configuration et l'écosystème UDM. Si vraiment tu as besoin de 8gb/s avec ids / ips il te faudra un monstre côté opnsense qui consommera plus (machine X86 alors que l'UDM est ARM comme ton smartphone et les ordis apple M) et qui sera plus difficile (mais quelque part aussi plus satisfaisant pour toi ?) de maîtriser :jap:

autrement ton choix de switch + VM Unifi controler fonctionneront sans problème si tu veux y aller progressivement. rien interdira de prendre l'UDM et les APs et d'autres trucs plus tard si tu es convaincu :D

n°1273471
Alphonse W​illis
Posté le 17-07-2026 à 16:32:43  profilanswer

neo world a écrit :

Le controleur a le rôle de gérer tes équipements l'UDM (en plus de l'IDS / IPS) peut gérer tes règles pare-feu (bloquer ou non des ports /connexions), loger (ecrire des logs) concernant le trafic ouvert ou interdit qui ont essayé de le traverser, gérer un tunel VPN, servir d'enregistreur pour caméras (NVR) et j'en passe :D

Tu sais quel débit tu as sur ta livebox (si tu as 1gb/s ou 2 te prends pas la tête prend un UDM pro. Si c'est 8gb/s et que tu souhaites l'IDS/IPS dans ce cas tu as raison de de prendre mieux (mais l'UDM pro max monte déjà à 5gb/s :D) ?

si tu débutes à ta place je prendrais l'UDM pro ou pro max en acceptant le débit max en IDS / IPS juste poru la facilité de configuration et l'écosystème UDM. Si vraiment tu as besoin de 8gb/s avec ids / ips il te faudra un monstre côté opnsense qui consommera plus (machine X86 alors que l'UDM est ARM comme ton smartphone et les ordis apple M) et qui sera plus difficile (mais quelque part aussi plus satisfaisant pour toi ?) de maîtriser :jap:

autrement ton choix de switch + VM Unifi controler fonctionneront sans problème si tu veux y aller progressivement. rien interdira de prendre l'UDM et les APs et d'autres trucs plus tard si tu es convaincu :D

Merci pour ce retour précis. Ma livebox est une 8gb. Les tests que j'ai vu montre que l'UDM pro max, même si elle est donnée pour 5gb plafonne en fait 1.5gb  https://youtu.be/kZ5gvRCgDnA?si=PXw [...] NtqX&t=551 . SI c'est une réalité je trouve ça con de mettre un switch plus puissant mais de creer un nouveau bottleneck...  
Tu as testé les débit de ton coté avec ce matos ?  

Après comme tu dis je peux commencé juste avec le switch et le contrôleur sur VM. Tu me confirmes que cela me permettra tout de même de configurer le réseau et le DHCP ?

---------------
Bien à vous,  
n°1273472
DrDooM
Posté le 17-07-2026 à 16:35:00  profilanswer

B&You PureFibre 8Gbps, avec l'UCG Fiber et DPI activé, je monte à 5Gbps
J'attends de recevoir l'USW Pro XG 8 PoE de SAV pour faire les tests directement depuis mon serveur en 10Gbps pour m'assurer que c'est pas le client Speedtest de l'UCG qui sature.

Message édité par DrDooM le 17-07-2026 à 16:36:52
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 16:35:00  profilanswer

n°1273473
neo world
Posté le 17-07-2026 à 16:36:36  profilanswer

Merci pour ce retour précis. Ma livebox est une 8gb. Les tests que j'ai vu montre que l'UDM pro max, même si elle est donnée pour 5gb plafonne en fait 1.5gb  https://youtu.be/kZ5gvRCgDnA?si=PXw [...] NtqX&t=551 . SI c'est une réalité je trouve ça con de mettre un switch plus puissant mais de creer un nouveau bottleneck...  
Tu as testé les débit de ton coté avec ce matos ?  

Après comme tu dis je peux commencé juste avec le switch et le contrôleur sur VM. Tu me confirmes que cela me permettra tout de même de configurer le réseau et le DHCP ?

J'ai le tout premier UDM non pro (celui en forme de gellule sans ecran. Il est donné pour 800mb/s et je les atteint sans problème en streaming / tests de débit / téléchargement avec IDS/IPS :jap: ) j'i pas d'UDM pro pour comparer :jap:

n°1273478
dkomputer
Posté le 17-07-2026 à 18:09:36  profilanswer

jluc2808 a écrit :

si tu installes le UK-Ultra dans le garage alors :
- il sera en liaison Mesh avec soit ton U7-outdoor de ta maison , soit avec un UK-Ultra ajouté sur la maison (plus besoin du CPL)
- du côté garage le UK-Ultra doit être alimenté via un injecteur qui fournit le POE à l'AP
l'intérêt de cette solution c'est que l'injecteur à un Port de sortie POE (pour alimenter le UK-Ultra) mais aussi un port LAN, qui est naturellement utilisé pour se connecter au reseau LAN, sauf que comme il est bi-directionnel il peut accueillir un switch qui va prendre l'AP (UK-Ultra du garage) comme relai LAN

donc tu peux sans aucuns problème ajouter un switch dans le garage, connecté sur l'injecteur de l'AP en utilisant le port LAN et desservir tous les équipements connectés au switch, dans la limite du débit que va supporter l'AP vers le reste du réseau en mode Mesh, mais qui pour les configs que j'ai déjà montées avec ce système, est bien supérieur à ce que délivre un CPL.  

Mon switch dans le garage est POE+, il pourra alimenter ce que je prendrai.
Merci beaucoup.

n°1273555
DrDooM
Posté le 19-07-2026 à 22:09:31  profilanswer

Pas mal le triple WAN sur l'UCG Fiber :love:
https://pics.fl0w.fr/images/2026/07/19/1000047214.md.png

Message édité par DrDooM le 20-07-2026 à 09:46:29
n°1273579
DrDooM
Posté le 20-07-2026 à 19:16:50  profilanswer

Allez j'ai reçu l'USW XG 8 PoE du SAV, tout est installé :love:
https://pics.fl0w.fr/images/2026/07/20/Capture-decran_20260720_183851.md.png
Quelques photos de l'install:
https://pics.fl0w.fr/images/2026/07/20/1000047301.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2026/07/20/1000047306.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2026/07/20/1000047310.md.jpg

n°1273581
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2026 à 08:47:42  profilanswer

Ca donne quoi sur le taon de consommation électrique ?

n°1273582
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-07-2026 à 08:51:14  profilanswer

Un demi EPR :o

J'ai installé le 5G Backup de mon côté, simple comme toujours, avec une carte sim physique. Installé dans le placard info juste à côté de l'UDR donc la réception est plutôt mauvaise mais bon, comme les smartphones dans l'appartement aussi quoi :o
Pas encore eu le temps de tester le failover réel mais je vais tester ça ce soir

n°1273583
DrDooM
Posté le 21-07-2026 à 08:55:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca donne quoi sur le taon de consommation électrique ?

Pas regardé :o

n°1273584
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2026 à 09:00:11  profilanswer

Vaut mieux  :o  

Belle install sinon  :jap:

n°1273585
DrDooM
Posté le 21-07-2026 à 09:59:41  profilanswer

Je suis plus à ça près, avec la baie serveur qui bouffe quasiment 400W déjà :o

n°1273590
jeffk
Posté le 21-07-2026 à 16:05:37  profilanswer

Pour oublier un AP c'est bien juste "Remove" dans la page des devices ?  [:saint_luyat:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1273591
neo world
Posté le 21-07-2026 à 16:09:32  profilanswer

Oui si l’AP est visible dans le contrôler (online) il fera le factory reset et tu pourras l’importer ailleurs sans restriction :jap:

n°1273592
jeffk
Posté le 21-07-2026 à 16:16:36  profilanswer

Alors, parceque au début j'ai foutu l'AP sur un port de l'udm qui est dans le réseau par défaut (192.168.1.1/24 / vlan 1) juste pour tester. Ok ca marche. Donc je le reset au bouton + remove dans l'UDM.

Ensuite je le branche sur un autre port de l'UDM qui est un autre réseau, donc jme co à l'AP en SSH et je fais set set-inform http://x.x.x.254:8080/inform

où x est la passerelle pour ce vlan (a priori c'est censé fonctionner et ça évite de foutre la passerelle par défaut 192.168.1.1 et donc d'autoriser le routage entre les deux réseaux même sur un port de destination juste pour ça) . Avant j'ai pris le temps de foutre un règle pour autoriser les devices du vlan a parler à l'udm sur le 8080 car c'est un réseau de type DMZ (spa possible par défaut en DMZ).

Je vois bien l'AP dans les devices, je l'adopte, il emet bien un SSID, mais impossible d'avoir une IP avec un periph en wifi.
L'AP a bien pris une IP du vlan DMZ, mais ce qui est étrange c'est que quand je clique dessus, dans le volet à droite dans "Network" j'ai encore l'ip du vlan par défaut.  [:a03hegaz]

Message édité par jeffk le 21-07-2026 à 16:22:43

---------------
n°1273593
neo world
Posté le 21-07-2026 à 16:35:46  profilanswer

Si tu remove l’AP sans appuyer sur le bouton reset (qui redémarre l’AP) puis que tu la réadopte ça donne quoi ?

De tête faut faire gaffe au VLAN de communication pour ton contrôleur. Ton contrôleur doit être accessible par ton AP (VLAN 1 / default) et c’est ton réseau / SSID qui doit être rattaché au VLAN de tes guests / DMZ.

Ton AP n’est normalement pas dans le même réseau que ton SSID et j’ignore si ça marche si tu ne propages pas le vlan1 sur le port de ton AP (j’ai un contrôleur sur raspi désormais) :jap:

n°1273594
jeffk
Posté le 21-07-2026 à 16:40:10  profilanswer

neo world a écrit :

Si tu remove l’AP sans appuyer sur le bouton reset (qui redémarre l’AP) puis que tu la réadopte ça donne quoi ?

Hum je sais pas jme suis cassé :o

Le Remove est censé lancer (aussi) le reset coté AP ?

neo world a écrit :

De tête faut faire gaffe au VLAN de communication pour ton contrôleur. Ton contrôleur doit être accessible par ton AP (VLAN 1 / default) et c’est ton réseau / SSID qui doit être rattaché au VLAN de tes guests / DMZ.

Ton AP n’est normalement pas dans le même réseau que ton SSID et j’ignore si ça marche si tu ne propages pas le vlan1 sur le port de ton AP (j’ai un contrôleur sur raspi désormais) :jap:

Oui, cependant j'ai pas un switch Ubiquiti poe tout en one click (entre l'dum / l'AP / le switch) donc je voulais pas (pour le moment) aller me casser le cul à le re-config :o

Message édité par jeffk le 21-07-2026 à 16:42:38

---------------
n°1273595
neo world
Posté le 21-07-2026 à 16:47:44  profilanswer

Le factory reset oui :jap:

n°1273644
valentin
Posté le 24-07-2026 à 17:08:33  profilanswer

Quelqu’un a regardé / essayé / acheté un NAS chez Ui ?

n°1273648
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2026 à 18:01:57  profilanswer

https://youtu.be/_CHGpiRdJP4?is=auMqRPrXjyjD8Z3E

Il en a essayé d'autres, les retours c'est que c'est faiblard :o

n°1273662
bardemeteo​re
Posté le 24-07-2026 à 23:10:44  profilanswer

Oui, j’ai un unas pro, j’en suis assez content.  

Il me fallait une solution rackable, uniquement pour du stockage (photos, backup, CAO).  
En plus de 6 baies et 10gb, c’était compliqué d’avoir un meilleur rapport qualité prix.  

L’os évolue progressivement, il y a désormais un accès depuis iOS par exemple via Endpoint, le backup de mes photos également.  

Pour tout ce qui est virtualisation, j’ai un mini pc dédié.  
J’ai toujours eu du mal de faire tourner des vm sur mon nas, je préfère séparer !

Lequel t’intéresse ?  
Par contre pour ceux qui veulent un pro 4 ou 8, mesurez bien votre baie, ils sont assez profonds ! 440 de mémoire.

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1273663
valentin
Posté le 25-07-2026 à 00:15:31  profilanswer

Sûrement un pro aussi. Il me faut mini 4 baies.  

Par contre la partie iOS arrive seulement, c’est à dire ?
De base avec leur OS ce n’est pas possible de faire un partage CIFS ?  
Si non je repars sur une solution maison. Faut trouver le bon hardware qui ne consomme pas trop.

n°1273666
Kabrice
Posté le 25-07-2026 à 09:53:24  profilanswer

valentin a écrit :

Si non je repars sur une solution maison. Faut trouver le bon hardware qui ne consomme pas trop.

Bonjour,

A minima tu peux faire du SMB et NFS sur l'ensemble de la gamme et du iSCSI pour le plus gros modèle.

Bonne journée

n°1273672
valentin
Posté le 25-07-2026 à 12:22:41  profilanswer

Merci :jap:

n°1273673
bardemeteo​re
Posté le 25-07-2026 à 12:26:50  profilanswer

valentin a écrit :

Avant, on ne pouvait pas accéder aux fichiers avec une appli unifi directement. C’est désormais chose faite !

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1273697
glabouni
Posté le 26-07-2026 à 11:14:26  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Oui, j’ai un unas pro, j’en suis assez content.  

Il me fallait une solution rackable, uniquement pour du stockage (photos, backup, CAO).
En plus de 6 baies et 10gb, c’était compliqué d’avoir un meilleur rapport qualité prix.  

L’os évolue progressivement, il y a désormais un accès depuis iOS par exemple via Endpoint, le backup de mes photos également.  

Pour tout ce qui est virtualisation, j’ai un mini pc dédié.  
J’ai toujours eu du mal de faire tourner des vm sur mon nas, je préfère séparer !

Lequel t’intéresse ?  
Par contre pour ceux qui veulent un pro 4 ou 8, mesurez bien votre baie, ils sont assez profonds ! 440 de mémoire.

Est-ce que tu travailles sur des fichiers en local ou sur le nas? Lokan dans ses vidéos sur les nas unifi se plaint de la lenteur global.

n°1273698
jeffk
Posté le 26-07-2026 à 11:15:56  profilanswer

valentin a écrit :

Faut trouver le bon hardware qui ne consomme pas trop.

NAS Ugreen ou minisforum + TrueNAS.

---------------
n°1273699
valentin
Posté le 26-07-2026 à 12:39:14  profilanswer

:jap: mais quand je vois les prix je me dis que le UNAS est bien placé.

n°1273700
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2026 à 13:53:24  profilanswer

glabouni a écrit :

Est-ce que tu travailles sur des fichiers en local ou sur le nas? Lokan dans ses vidéos sur les nas unifi se plaint de la lenteur global.

Pas que lui d'ailleurs.. https://youtu.be/Z03YyF_BE54?is=L6A6CnDWOnsaR8lQ

Un NAS 10G qui ne peut et ne pourra factuellement pas les atteindre même avec du cache SSD ça fait légèrement chier quand même... Quand c'est les disques fournis ok le 10G tout le monde s'en balec encore = on les changera plus tard, mais là c'est le proc, le produit est juste pas future proof...

n°1273701
DrDooM
Posté le 26-07-2026 à 14:31:44  profilanswer

De toute façon du NAS en ARM faut pas s'attendre à des perfs de folie...

n°1273704
bardemeteo​re
Posté le 26-07-2026 à 21:09:14  profilanswer

glabouni a écrit :

Majoritairement sur le nas.  
Pour Lightroom pas trop de soucis, pour Solidworks RAS.  
J’ai les mêmes débits qu’avec mon ancien synology ds918+ donc ça me convient :o  
Il ne faut pas oublier que son test n’est pas tout récent et que la partie software a pas mal évolué ! Même si je respecte son taff bien évidement :)  
Mais c’est sûr que quand il monte ses vidéos, il doit s’attendre à avoir un débit très élevé .. ce qu’un unas pro n’offrira pas forcément !  

Par contre, j’ai vu pas mal de personnes sur Reddit et autre critiquer le manque de perf des nas unifi alors qu’ils ont une infra en 1gb  :o  
Ça me fait doucement rigoler :D    

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1273705
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2026 à 21:53:36  profilanswer

Ça donne quoi les débits ? J'ai du mal à croire que des mises à jour logicielles pallient un processeur anémique :D

Déjà j'ai que du 2.5G entre le PC et le NAS et je ne le sature pas avec les disques que j'ai, donc effectivement pas trop concerné par la problématique mais vu le positionnement du produit ça me ferait chier :o

Message édité par fegre le 26-07-2026 à 21:54:34
n°1273707
bardemeteo​re
Posté le 26-07-2026 à 21:56:56  profilanswer

Je te ferai un petit test :D  

Le positionnement ?  
Je l’ai eu pendant les promos qu’ils faisaient à 370 de mémoire ! C’est pas degueu je trouve

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1273708
valentin
Posté le 26-07-2026 à 22:28:15  profilanswer

Quand je regarde les NAS 7/8 slots le prix pique même à la concurrence …  
Il faut que j’estime le débit nécessaire. Mais bon un petit 50mo/s fera sûrement l’affaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)