| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
anyb0dy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 21:20:21 ![]() ![]() |
jeffk | Sur un UDM vous savez si il est possible de changer l'upstream DNS juste pour un VLAN, en gardant en DNS distribué l'UDM ? Car si je change sur la WAN ça change l'upstream pour tout le monde, et je veux pas donner un DNS public aux periph. En gros je veux sur VLAN1, donner comme DNS 192.168.1.1/24 et l'UDM upstream vers 1.1.1.1 Message édité par jeffk le 10-03-2026 à 22:00:14 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
fegre Voleur professionnel | J'ai l'impression oui, dans ton VLAN tu as DHCP > DHCP Service Management > DNS Server et tu peux mettre Auto ou jusqu'à 4 serveurs (peut être différent sur web, là c'est dans l'App) Mais c'est quoi le cas d'usage/intérêt de donner l'UDM en DNS si in fine elle renvoie vers un DNS public elle même? Message cité 1 fois Message édité par fegre le 10-03-2026 à 22:21:25 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
fegre Voleur professionnel | Ben si tu mets ton UDM dans la liste à la place de "Auto" ? Sinon Pihole, de rien |
jeffk |
Oui et donc après ? Pour choisir le DNS upstream je dois le mettre sur l'interface WAN et ça va affecter tout les VLAN qui ont leurs passerelle (donc auto) en DNS. Jvoudrais tout le monde en auto (passerelle) donc ca garde la résolution des noms locaux et choisir l'upstream sélectionné suivant le VLAN (et pas forcement celle du WAN)
J'en ai déjà un dans un subnet je voulais éviter d'en gérer 50. (et éviter les requêtes cross subnet, DMZ, isolation toussa) Spa grave je vais gérer différemment Message édité par jeffk le 10-03-2026 à 22:38:21 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
fegre Voleur professionnel | Effectivement je vois ce que tu veux dire, là je sais pas, pas assez de recul sur l'environnement Unifi |
Winpoks | C'est pas très unifié, mais t'installe à part un serveur Dhcp qui fera facilement ce que tu demandes. |
dkomputer |
Bon mes 3 U7 Pro "simples" fonctionnent bien et je garde ma U6 LR pour le garage. |
jeffk | A vil prix je serai intéressé pour le foyer de mon lycée Message édité par jeffk le 11-03-2026 à 10:26:49 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 10:23:21 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
jeffk |
Comme ça tu pourras me vendre un U7 pro ou u6 pro à vil prix Message édité par jeffk le 11-03-2026 à 12:02:10 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Tu veux faire un échange standard ? U6 Pro vs U7 Pro Max |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Fredouye Shivers ! | J'ai reçu une U7 Outdoor pour remplacer une U6 Mesh, punaise la taille et surtout le poids (1.2 kg contre 400g) de la borne --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
bardemeteore | Je trouve que l'installation est assez facile de manière générale chez eux, le pack accessoires est assez fourni également.
--------------- Topic Achats/Ventes |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
Message édité par jluc2808 le 11-03-2026 à 16:30:41 |
dkomputer |
|
bardemeteore |
bouh² |
--------------- mes ventes |
dkomputer |
Message cité 1 fois Message édité par dkomputer le 14-03-2026 à 12:11:56 |
Boub5 |
|
dkomputer |
Boub5 |
Winpoks |
T'aurais pas un autre serveur Dhcp sur ton réseau ? |
Sylar TaaaaaaKeT ! |
|
jeffk | Tu veux pas essayer la version 5.0.16 ?
Sylar TaaaaaaKeT ! |
Message édité par Sylar le 16-03-2026 à 23:08:50 |
Sylar TaaaaaaKeT ! |
Je découvre un peu le monde des gateway (j'avais un contrôleur sous docker avant de passer sur une UCG pour gérer mes switch/AP). On fait comment pour "forcer" la mise à jour vers cette version ? Car oui, ça se tente ... Et j'oubliais : j'ai 3 clients qui ne correspondent à rien de connu (par exemple, un iPhone qui s'est connecté sur mon VLAN IOT, alors qu'il est déclaré sur le lan USER !) que je ne peux pas supprimer. J'ai beau aller dans client -> settings -> Remove, le truc revient immédiatement. Message édité par Sylar le 16-03-2026 à 23:15:13 |
Sylar TaaaaaaKeT ! |
|
Winpoks | Vous pouvez aussi faire du Private Pre-Shared Keys pour les équipements domotiques, et d’autres VLAN qui ne demanderont que peu de performance (ainsi que les invités). Et d’en faire un autre avec par exemple les trois bandes de fréquences. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 17-03-2026 à 14:25:37 |
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
--------------- Encore une victoire de canard ! |
Moz007 | PPSK pour le 2,4 et 5 GHz et un deuxième réseau WiFi pour le 6 GHz avec le même SSID. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |