Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1269616
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-03-2026 à 08:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant ça ! je connaissais pas la fonctionnalité, donc si je coche ça sur tous mes "Wi-Fi" dans l'UDR, sauf le full power à 6GHz, ça rassemble tous mes réseaux sur un même SSID et ça ne différencie les réseaux derrière qu'avec le mot de passe ?
Peu de performance c'est quoi concrètement chez vous? J'ai notamment des boitiers TV que je veux passer sur l'IOT mais le dernier est en 5GHz/Wifi6 et avec les vidéos youtube et les films de vacances en 4K ça se contentera pas d'un réseau taillé pour de la domotique légère quoi :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 08:03:05  profilanswer

n°1269664
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-03-2026 à 22:37:37  profilanswer

Mettez à jour vos contrôleurs, faille de sécurité notée 10 : https://community.ui.com/releases/S [...] 43e99f931b

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1269665
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-03-2026 à 22:50:42  profilanswer

Merci ! J'avais bien l'autoupdate mais comme c'est hebdomadaire c'était pas encore passé...

n°1269720
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 19-03-2026 à 21:31:20  profilanswer

Bon, ça continue. J'ai une mise à jour de l'application Network qui m'a été proposée hier. Avec tous mes soucis de DHCP, j'ai bien sûr fait la mise à jour. Résultat : depuis hier, l'onglet "IP tables" dans la partie "Client devices" est totalement vide. Je crois que ça correspond à la partie clients fixes DHCP ?

Franchement, autant j'étais content de mes switchs et AP, autant là pour l'UCG c'est pas glorieux. Reçu il y a quelques jours, j'ai seulement défini 2 réseau (1 natif + 1 vlan), ajouté quelques règles de firewall et déclaré mes clients fixes dans le DHCP. Et j'ai déjà tous ces soucis ?

Question : si je tente un reset total de l'UCG, j'imagine qu'il va falloir que je fasse réadopter et reconfigurer mes switchs et AP ?

Message édité par Sylar le 19-03-2026 à 21:32:56
n°1269727
jeffk
Posté le 19-03-2026 à 22:43:05  profilanswer

Oui je pense que le reset est de mise là.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1269748
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2026 à 12:58:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Vous pouvez aussi faire du Private Pre-Shared Keys pour les équipements domotiques, et d’autres VLAN qui ne demanderont que peu de performance (ainsi que les invités). Et d’en faire un autre avec par exemple les trois bandes de fréquences.  
Vous pourrez donc avec un SSID pour plusieurs vlan.  
Le Private Pre-Shared Key a des limitations. Pas de WPA3, donc pas de 6Ghz. Mais comme je l’ai écrit, suffit de le réserver à des équipements d’autres vlan.

Merci pour la découverte, je suis en train de configurer ça avec la doc Unifi.  

J'ai gardé mon WIFI de base pour les appareils qui envoient un peu et globalement tout le "trusted" et j'ai fait un WIFI_2 pour regrouper les autres VLAN sous un même SSID en ajoutant juste le nom de mon VLAN à la fin du mot de passe, et le normal sans rien tombera sur le VLAN Guest.  

Bon faut que je me tape une nième fois les reset de ces merdes de caméra Tapo dont on ne peut pas changer le Wifi sans tout perdre :fou: Ensuite les quelques prises connectées et autres appareils chiants, les moins chiants genre les box Android TV et enfin imprimer un QR Code en 3D pour le Wifi Guest, là on sera pas mal :sol:

n°1269750
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-03-2026 à 13:51:36  profilanswer

Vous avez vu la nouveauté UBNT? https://blog.ui.com/article/introducing-airwire

Parfait pour ceux qui ont un pc portable avec carte wifi pourrie (coucou apple) ou un mac mini pas connectable par cable :jap:

n°1269752
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-03-2026 à 14:09:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous avez vu la nouveauté UBNT? https://blog.ui.com/article/introducing-airwire

Parfait pour ceux qui ont un pc portable avec carte wifi pourrie (coucou apple) ou un mac mini pas connectable par cable :jap:

Ils viennent d'inventer le dongle Wifi quoi :o

n°1269753
Winpoks
Posté le 20-03-2026 à 14:27:43  profilanswer

Pas tout lu mais j'ai beaucoup vu le mot mlo. C'est bon, c'est au point ?

n°1269758
depart
Posté le 20-03-2026 à 16:37:33  profilanswer

A partir du moment où on s'embete à brancher un câble, autant passer sur un adaptateur lan non ?
Que ce soit un 2.5gbps à 30 balles ou un 10gbps ça sera vachement plus fiable.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 16:37:33  profilanswer

n°1269759
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2026 à 16:46:52  profilanswer

Bah l'idée c'est qu'au bout de ton câble t'as que du wifi non? Le machin c'est littéralement un dongle WI-FI pour quand t'as pas de câble réseau justement...

Sur une machine datée avec une puce soudée ou pour les techs réseau qui utilisent deux cartes en parallèle peut être?

Message édité par fegre le 20-03-2026 à 16:47:55
n°1269762
speedboyz3​0
Posté le 20-03-2026 à 18:15:59  profilanswer

depart a écrit :

A partir du moment où on s'embete à brancher un câble, autant passer sur un adaptateur lan non ?
Que ce soit un 2.5gbps à 30 balles ou un 10gbps ça sera vachement plus fiable.

Encore faut-il être à portée de cable :/
Typiquement je suis dans mon bureau là, pc portable (macbook air) connecté à un écran externe avec clavier / souris.
Connecté en wifi, mais le bureau n'est pas à distance de cable.
Ça pourrait m'intéresser :jap:

Message édité par speedboyz30 le 20-03-2026 à 18:21:10
n°1269991
Nicou
Posté le 27-03-2026 à 11:14:43  profilanswer

Hello à tous,

Je compte acheter le matos ci dessous :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501162

Le but est d'avoir quelques caméras avec stockage local et possibilité de consulter à distance (il n'y a pas d'arrivée internet sur place)

Est-ce que vous avez des retours sur l'un ou l'autre de ces items ?
Est-ce que j'oublie qqch d'essentiel ? Est-ce que je pourrais faire + simple (en restant chez Unifi) ?

Merci par avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 27-03-2026 à 11:19:05
n°1269994
DrDooM
Posté le 27-03-2026 à 11:23:35  profilanswer

Nicou a écrit :

Hello à tous,

Je compte acheter le matos ci dessous :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501162

Le but est d'avoir quelques caméras avec stockage local et possibilité de consulter à distance (il n'y a pas d'arrivée internet sur place)

Est-ce que vous avez des retours sur l'un ou l'autre de ces items ?
Est-ce que j'oublie qqch d'essentiel ? Est-ce que je pourrais faire + simple (en restant chez Unifi) ?

Merci par avance :o

Pourquoi ne pas remplacer les 2 premiers par un Cloud Gateway Fiber? Tu peux faire du NVR avec  [:sniperlk] Ou alors tu veux éviter de faire le NVR sur SSD?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 27-03-2026 à 11:24:51
n°1269995
Nicou
Posté le 27-03-2026 à 11:29:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pourquoi ne pas remplacer les 2 premiers par un Cloud Gateway Fiber? Tu peux faire du NVR avec  [:sniperlk] Ou alors tu veux éviter de faire le NVR sur SSD?

C'est ça, pour 2 raisons :
- les prix des ssd sont en sacré hausse
- à terme il y aura 4 caméras donc avec 2TB en SSD c'est un peu court et 4TB c'est impayablee

n°1269999
DrDooM
Posté le 27-03-2026 à 11:43:16  profilanswer

Je comprends, bah ça me parait pas mal ton panier là :)

n°1270003
speedboyz3​0
Posté le 27-03-2026 à 12:03:08  profilanswer

Nicou a écrit :

C'est ça, pour 2 raisons :
- les prix des ssd sont en sacré hausse
- à terme il y aura 4 caméras donc avec 2TB en SSD c'est un peu court et 4TB c'est impayablee

4 caméras tu peux faire avec 1Tb et archivage sur un autre support (pas besoin de qqch de dingue)?

n°1270004
Winpoks
Posté le 27-03-2026 à 12:04:33  profilanswer

C'est toujours bien de séparer la fonction nvr des autres équipements je trouve.

n°1270007
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2026 à 12:34:13  profilanswer

Nicou a écrit :

What ? Tu veux combien de rétention? :lol:

Je suis qu'en 1080p 15fps sur frigate mais avec 7j complets et 30j sur détection j'ai à peine 60Go sur 4 caméras...

n°1270008
DrDooM
Posté le 27-03-2026 à 12:38:22  profilanswer

Je fais plus de 250Go avec Frigate pour 24h et 7 caméras [:tinostar]
Après je suis en résolution max pour toutes les caméras, mais j'ai pas de modèle en 4K :o

Message édité par DrDooM le 27-03-2026 à 12:39:10
n°1270015
Nicou
Posté le 27-03-2026 à 13:34:09  profilanswer

fegre a écrit :

What ? Tu veux combien de rétention? :lol:

Je suis qu'en 1080p 15fps sur frigate mais avec 7j complets et 30j sur détection j'ai à peine 60Go sur 4 caméras...

Chez moi j'ai 2 G6 (bullet et dome) et une G6 entry qui enregistrent dans la définition max (4K pour les caméra 2K pour la sonnette), FPS auto (ça doit etre 30 fps du coup) video compression auto et encodage "Advanced" (AV1) et avec un SSD de 2TB j'ai 8 jours de rétention...

Message édité par Nicou le 27-03-2026 à 13:51:31
n°1270048
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-03-2026 à 18:39:55  profilanswer

t'es obligé de prendre le HDD chez Ubi ?

y aurait pas moyen de trouver un HDD 4To a vil prix sur ce forum ?

n°1270068
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-03-2026 à 22:20:39  profilanswer

Ils ne s'usent pas trop vite les SSD en écriture de videosurveillance ? :??:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°1270216
hycerfr
Posté le 03-04-2026 à 10:53:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Mi-mars, l'ensemble de mon réseau Unifi fonctionne parfaitement puis un patch du Freebox Player TV (Pop) m'a privé de la télévision.
Visiblement la Freebox Player TV a besoin à présent du protocole IPV6 pour diffuser la TV (j'ai toujours les services de streaming Netflix/Disney +....).

Après 15 jours à chercher seul, à m'intéresser à l'IPV6 j'ai besoin d'un coup de main pour :
- La configuration de la Freebox Server en IPV6
- La configuration du Wan principal (et voir secondaire) en IPV6
- La configuration du VLAN pour la Freebox Player TV (Pop)
- La configuration du Firewall IPV6 (Freebox Server et Dream Machine SE), dans l'absolu je n'ai pas envie/besoin de l'IPV6 autrement que pour le Freebox Player TV

Mon réseau initial :
- Une Freebox Server en mode routeur qui définit une adresse IPV4 auprès de la DSE qui définit ensuite tout le réseau. Tous les ports en protocole IPV4 sont ouverts vers la DSE. (J'ai gardé la Freebox en mode routeur)
- Une DSE avec double Wan (Wan 1 par Freebox Server en fibre, Wan 3 par UG-5Max en 5G) qui défini le réseau en IPV4
- Un switch Unifi qui distribue le réseau
- 4 VLAN (Main, Security, IOT, IPTV) et ce dernier est dédié à une Freebox Player TV
- La Freebox Player TV est connectée par Ethernet sur une prise autorisée sur le VLAN Main et IPTV
- La Freebox Player TV est également connectée en Wifi sur un AP Host imposé

Mes paramètres Unifi

Internet

• 2 Wan (Freebox Server et Free 5G)
  • Wan 1 défini en IPV4 statique vers Gateway Freebox Server et en IPV6 statique avec une adresse en fe80: (locale), un netmask 64 et en gateway l'adresse IPV6 locale du Freebox Server en fe80: et auto-dns server actif
  • Wan 3 en automatique avec uniquement une IPV4 (pas de restriction d'accès au VLAN IPTV sur ce Wan mais rien de défini pour IPV6)

Networks

• 4 VLAN
  • 1 VLAN Main défini en IPV4 sans paramètre IPV6 (remarque l'AP affectée pour le Freebox Player TV est autorisé sur le Main et sur IPTV)
  • 1 VLAN IPTV défini en IPV4 et sans paramètre IPV6 (c'est là dessus ou je ne comprends pas bien l'articulation vis à vis du Wan et de la freebox). J'ai tenté des paramètres en SLAAC, en static, en préfix delegation mais faute de maitrise... j'ai enlevé les élements pour ne pas rester dans le bidouillage.
  • 1 VLAN Security (uniquement défini sur des ports RJ45) et 1 VLAN IOT (défini en transverse des VLAN mais en réception uniquement)

Mes paramètres Freebox Server

Configuration

• Assistant NAT - SIT ALG sur "Activé Média Direct"

IPV6  

• J'ai bien une adresse IPV6 locale
  • Firewall IPV6 actif
  • Firewall sur les préfixes secondaires actif
  • Next Hop sur le préfixe secondaire avec l'adresse IPV6 du DSE (définie en ip fixe via unifi portal). Il s'agît d'une adresse "locale" en fe80:
  • Serveur DHCP V6 actif
  • DNS IPV6 non actif

Connexion internet / Gestion des ports

• Routage des ports IPV4 vers le DSE (aucun spécifique défini pour le Freebox Player TV)
  • DMZ activée vers le DSE en IP fixe IPV4

Mode réseau

• Routeur
  • IPV4 défini
  • Tous les noms définis (Freebox Server, DNS, mDNS, Netbios)

Réseau local / DHCP - Serveur DHCP

• Serveur DHCP actif
  • Ip fixe actif (il n'y a qu'une seule machine branchée, le DSE)
  • Ip fixe du DSE dans la plage d'IPV4
  • DNS 1 sur 8.8.8.8
  • DNS 2 sur 1.1.1.1
  • DNS 3 sur IPV4 de la Freebox Server

Réseau local / DHCP - Baux statiques

• IPV4 sur DSE

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°1270217
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-04-2026 à 11:03:58  profilanswer

Hello, après avoir pas mal cherché c'est en fait assez simple:

• Pas besoin d'activer DHCPv6 sur la freebox,
  • Le Next Hop tu l'as bien configuré, c'est une adresse local en fe80,

Coté gateway Unifi :

• Internet : IPv6 configuration en SLAAC/single network
  • Network : IPv6 doit être en single network

Et voilà, chez moi ça fonctionne parfaitement comme ça

n°1270219
sarsipius
Posté le 03-04-2026 à 11:17:20  profilanswer

j'ai l'impression que mon ap ac-lite est en train de partir en chips
elle reboot de manière aléatoire et de plus en plus fréquente

actuellement j'ai un er-x et cette ap ac-lite  
je me tâte à remplacer par un express 7

Message édité par sarsipius le 03-04-2026 à 11:19:20

---------------
Mon feedback
n°1270221
bardemeteo​re
Posté le 03-04-2026 à 11:35:57  profilanswer

themadcow a écrit :

Hello, après avoir pas mal cherché c'est en fait assez simple:

• Pas besoin d'activer DHCPv6 sur la freebox,
  • Le Next Hop tu l'as bien configuré, c'est une adresse local en fe80,

Coté gateway Unifi :

• Internet : IPv6 configuration en SLAAC/single network
  • Network : IPv6 doit être en single network

Et voilà, chez moi ça fonctionne parfaitement comme ça

J'avais le même problème que lui, je n'ai jamais réussi à configurer l'ipv6 malgré les tutos, chatgpt etc..

Cela reste un grand mystère !

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1270222
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-04-2026 à 12:43:43  profilanswer

Le SLAAC à grandement simplifié les choses même si le moindre paramètre de travers casse tout. Activer le DHCPv6 sur la freebox par exemple casse le truc, il faut bien le désactiver.
Je me suis inspiré de ce qu'a fait cette personne : https://www.canaletto.fr/freebox-un [...] -and-ipv6/

n°1270352
Boub5
Posté le 06-04-2026 à 02:02:19  profilanswer

Je ne retrouve plus le lien mais sur lafibre.net il y a un tuto complémentaire qui explique l'entrée dns à ajouter pour mafreebox.freebox.fr avec l'adresse ipV6 de la box et cela résout le soucis de lag de plusieurs secondes à chaque changement de chaine sur FreeTV. En tout cas chez moi ça fonctionne

---------------
[:boub5]
n°1270816
hardcorsai​re
Posté le 16-04-2026 à 13:57:42  profilanswer

Hello  :hello:  

Je scrute toujours assidûment ce qui se passe du côté Unifi en vue d'une acquisition, mais il faut dire qu'il y a plusieurs points qui me refroidissent un peu lorsque je consulte les témoignages publiés régulièrement sur ce topic  :sweat:  

ex:

- clients non reconnus ou offlines
- dhcp qui déconne
- adressage ip foireux
- instabilité wifi
- m-a-j des apps problématique, reset obligé

Est-ce ma perception qui est trompeuse ou bien est-ce que la qualité des produits Unifi et de leurs firmwares ne sont pas au niveau attendu pour le prix demandé ?  [:le general:4]

NB: J'avoue que si je franchissais le pas, ce serait avant tout dans une optique de stabilité, sans devoir m'arracher les cheveux à chaque maj

Message cité 2 fois
Message édité par hardcorsaire le 16-04-2026 à 13:59:07
n°1270817
bardemeteo​re
Posté le 16-04-2026 à 14:45:42  profilanswer

Oulah ! je n'étais pas passé depuis une plombe ici :o

Pour ma part :  

Clients offline : RAS  
DHCP : Idem
L'instabilité wifi : Hormis mon imprimante qui s'acharnait à se connecter à l'AP le plus eloigné ça fonctionne.
MAJ : Absolument aucuns soucis sur ce point, ça vient quasi tout le temps des Unifi OS sur VM, j'ai une Dream Machine SE.

Le point négatif que je rencontre :  
Sur ma G5 ptz, le zoom auto sur le tracking est peu lent .. mais rien à voir avec le réseau !  
Ah et autre point à savoir, les box TV opérateurs sont chiantes à faire fonctionner, faut magouiller un peu

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1270818
Vince-100
Posté le 16-04-2026 à 16:04:18  profilanswer

Concernant les MAJ c'est vrai qu'il y en a beaucoup, peut-être plus que chez les autres marques, donc forcément plus de cas où ça pourrait mal se passer.
Personnellement jamais eu de souci, sauf quand une fonctionnalité change d'endroit et qu'il faut la retrouver  :D  

hardcorsaire a écrit :

Est-ce ma perception qui est trompeuse ou bien est-ce que la qualité des produits Unifi et de leurs firmwares ne sont pas au niveau attendu pour le prix demandé ?  [:le general:4]

Si on compare à d'autres systèmes équivalents les tarifs Ubiquiti ne me choquent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 16-04-2026 à 16:04:35
n°1270820
sarsipius
Posté le 16-04-2026 à 19:09:32  profilanswer

ça fait une semaine que mon ux7 fonctionne sans problème  
j’ai quasiment terminé de migrer la conf de mon er-x
j’en suis bien content

---------------
Mon feedback
n°1270821
Kabrice
Posté le 16-04-2026 à 21:01:07  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Hello  :hello:  

Je scrute toujours assidûment ce qui se passe du côté Unifi en vue d'une acquisition, mais il faut dire qu'il y a plusieurs points qui me refroidissent un peu lorsque je consulte les témoignages publiés régulièrement sur ce topic  :sweat:  

ex:

- clients non reconnus ou offlines
- dhcp qui déconne
- adressage ip foireux
- instabilité wifi
- m-a-j des apps problématique, reset obligé

NB: J'avoue que si je franchissais le pas, ce serait avant tout dans une optique de stabilité, sans devoir m'arracher les cheveux à chaque maj

Avec 5 mois de recul je n'ai eu aucun soucis jusqu'a présent. Mise à jour en mode automatique, wifi stable, ... Bref totalement satisfait de mon passage au tout Unifi et d'avoir remis la box opérateur au placard.  

n°1270823
hardcorsai​re
Posté le 16-04-2026 à 21:41:04  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Si on compare à d'autres systèmes équivalents les tarifs Ubiquiti ne me choquent pas

Qu'y a-t-il d'équivalent à Unifi ? [:gratgrat]  

Kabrice a écrit :

Avec 5 mois de recul je n'ai eu aucun soucis jusqu'a présent. Mise à jour en mode automatique, wifi stable, ... Bref totalement satisfait de mon passage au tout Unifi et d'avoir remis la box opérateur au placard.  

Tu as pu brancher la fibre directement sur la gateway sans problème ? quel FAI ?  

n°1270825
Kabrice
Posté le 16-04-2026 à 22:25:27  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Qu'y a-t-il d'équivalent à Unifi ? [:gratgrat]  

hardcorsaire a écrit :

Tu as pu brancher la fibre directement sur la gateway sans problème ? quel FAI ?  

Je suis sur l’offre B&You pure fibre avec un ONT fourni par Bouygues. La configuration de l’UCG est très simple et la bbox est retournée dans son carton.

n°1270826
Nicou
Posté le 16-04-2026 à 22:28:54  profilanswer

Je sais pas si c'est pareil en France mais en Belgique on peut meme remplacer l'ONT fibre par sa propre unité (c'est une obligation légale depuis 1 an voir 2?).

J'ai dans l'idée d'utiliser un des ports SFP de la cloud gateway fiber pour y coller un module XGS PON mais bon ça n'est pas donné (140€ le moins cher) pour une utilité à peu près nulle ? :D

n°1270828
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-04-2026 à 22:48:42  profilanswer

Moins de conso que l'ONT j'imagine? + Le côté propre : moins de câbles, moins de prises utilisées, moins de boîtier

Mais pareil, pour 140 balles, un peu la flemme...

n°1270834
speedboyz3​0
Posté le 17-04-2026 à 09:40:42  profilanswer

Nicou a écrit :

Je sais pas si c'est pareil en France mais en Belgique on peut meme remplacer l'ONT fibre par sa propre unité (c'est une obligation légale depuis 1 an voir 2?).

J'ai dans l'idée d'utiliser un des ports SFP de la cloud gateway fiber pour y coller un module XGS PON mais bon ça n'est pas donné (140€ le moins cher) pour une utilité à peu près nulle ? :D

T'as regardé chez les tinois ?

n°1270835
hardcorsai​re
Posté le 17-04-2026 à 09:43:37  profilanswer

Nicou a écrit :

Faut voir... l'ONT, tu le loues auprès de ton FAI ? si oui ça peut être intéressant sur le long terme

Sinon comment ça se passe pour l'authentification au travers de l'ONT en Belgique ? DHCP+ identifiant MAC ?

n°1270839
Nicou
Posté le 17-04-2026 à 12:06:44  profilanswer

fegre a écrit :

Moins de conso que l'ONT j'imagine? + Le côté propre : moins de câbles, moins de prises utilisées, moins de boîtier  

Mais pareil, pour 140 balles, un peu la flemme...

ouais voilà "plus propre" c'est un truc de geek maniaque quoi ;) moins de conso je pense que ça consomme quasi rien mais à voir ?

speedboyz30 a écrit :

T'as regardé chez les tinois ?

à 140 balles c'est déjà du chinois (Zoram https://zaram.com/product_view.php?cate=&idx=205)
me semble qu'il y en a un chez unifi (sans etre sur que ça soit ça) et c'est sensiblement plus cher https://eu.store.ui.com/eu/en/categ [...] -uf-om-xgs

hardcorsaire a écrit :

Faut voir... l'ONT, tu le loues auprès de ton FAI ? si oui ça peut être intéressant sur le long terme

Sinon comment ça se passe pour l'authentification au travers de l'ONT en Belgique ? DHCP+ identifiant MAC ?

non c'est considéré comme propriété du FAI et il reste avec l'habitation, pas de "loyer" à payer.

à priori il y en a qui dispose d'un portail où enregistrer le serial, sinon par mail et ils enregistrent l'ONT chez eux.
ensuite pour les IP, c'est DHCP (ou SLAAC ipv6) me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)