| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 19:47:38 ![]() ![]() |
jeffk |
|
SnowBear |
|
Deton@tor | Bien vu les gars
Méchant ! Message cité 2 fois Message édité par Deton@tor le 02-01-2024 à 02:49:54 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
SnowBear |
|
croustx Modoadorateur |
|
Winpoks |
|
Fredouye Shivers ! | Nouvelle borne (wifi 5) intérieure / extérieure : https://store.ui.com/us/en/products/uk-ultra --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Fredouye Shivers ! | Et la U7 Pro devrait pas tarder à être présentée --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 08:26:10 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
Deton@tor | ça vaut le coup d'investir 500€ dans un USW 48 Pro maintenant ? en remplacement de mon Cisco SG200-50PF (48x1Gb, Poe)
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Winpoks | Ça sert à rien, attend pour du 2,5gbps. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 03-01-2024 à 17:44:58 |
dcnowhere | je vais avoir un pack usg-pro-4 + CK G2 +6 uap-ac-pro à revendre bientôt si ça intéresse --------------- FEED-BACK , |
Deton@tor |
Ce qui m'a conforté dans ta réponse aussi, c'est qu'hier soir j'ai lancé une sauvegarde de 3To de mon PC principal vers le NAS. A ce moment là je saturais le 1Gigabit, j'étais à 120Mo/s constant. Et je pense avoir un peu de marge sur la vitesse d'écriture des HDD du NAS car ça ne grattait pas en continu. Les disques faisaient une pause de 0.5s toutes les 2s le temps que la carte réseau lui envoie la suite. D'ailleurs il faudrait que je vois si la modif du MTU peut avoir un impact positif car j'ai beaucoup de gros fichiers Message édité par Deton@tor le 04-01-2024 à 10:55:39 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Winpoks | Le jumbo ça peut être plus d’ennuis qu’autre chose selon les appareils sur le réseau et pas forcément utile. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 04-01-2024 à 11:59:08 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
DemDal | Bonsoir,
|
Fredouye Shivers ! | L’U7 Pro est dispo : https://store.ui.com/us/en/products/u7-pro
Message édité par Fredouye le 08-01-2024 à 18:09:18 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Enfin de quoi rentabiliser mon routeur 2.5G |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
jluc2808 peu le savent et vous ? | bonsoir, le PC ou était installé unifi controller a été volé avec les clés de sauvegarde de la config (donc plus de sauvegarde dispo), y a t il un moyen de récupérer les AP adoptés sur ce contrôleur, sur une nouvelle installation sans avoir à faire un hard reset de chaque AP ? |
croustx Modoadorateur |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
croustx Modoadorateur |
|
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bon de mon côté, je suis en train d'implémenter des VLAN proprement (enfin j'essaye). Mais j'ai besoin d'un switch POE managed Pour avoir une bonne intégration avec les AP, il vaut mieux rester chez Ubiquiti j'imagine Mais est-ce qu'un TP Link ferait tout aussi bien l'affaire ? https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] B08562FQTW (j'utilise Ubiquiti uniquement pour les AP pour le moment, le reste est sur pfsense). D'autres modèles à conseiller ? (8 ports / 4 POE / administrable) Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 09-01-2024 à 13:41:23 |
fredo3 | A ta place je prendrais du 2.5G |
korgall |
Sinon, tu vas devoir recréer et administrer 3 fois tes VLANs (Pf, Switch et AP). |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ça dépend ce que tu cherches et ce dont tu as l'habitude, gérer des vlans via une CLI bien faite Cisco-like ça peut aller bien plus vite qu'avec une armée de clics sur la GUI. --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
korgall | C'est sûr. J'ai remplacé ma box orange par un opnsense avec le contrôleur unifi en plugin pour contrôler les 2 AP et mon Switch et je suis plutôt satisfait du résultat pour chez moi. Après, c'est sûr, ça vaut pas de l'infra as code avec des pull request dès que tu veux créer un VLAN et/ou faire des ouvertures de flux mais ça c'est pour le boulot. J'attend la compatibilité terraform pour le matos unifi mais pas sûr que ce soit sur la roadmap Message cité 1 fois Message édité par korgall le 09-01-2024 à 20:11:03 |
trictrac |
|
docmaboul |
|
Vince-100 | Je m'interroge sur le fonctionnement du portail captif sur les controleurs Unifi Message édité par Vince-100 le 11-01-2024 à 10:03:55 |
the_skwi | Avez-vous connaissance d'un paramétrage qui limiterait le débit wifi en fonction du statut des ports ethernet du routeur (UDR)?
Message édité par the_skwi le 12-01-2024 à 09:55:49 |
the_skwi | Seconde question : j'ai mis des blocages par pays et ai juste autorisé france/ireland (ce dernier pour aws et le pilotage de HA via alexa)
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Bon j'ai un USW-Enterprise-8-PoE qui ne me sert plus, j'ai pas l'impression qu'il y ait un gros marché pour ce genre de produits --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
valentin | Moi ça m’intéresse mais pas à 500€ |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Il est à 530€ TTC --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Materiel compatible DDWRT ? | CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants |
| Switch POE pour materiel classique ?? | Remplacement matériel wifi |
| Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top? | Wifi via autre matériel que la box |
| Avis sur matériel ancien | Quel materiel pour étendre mon réseau domestique ? |
| Questions matériel réseau | Quel matériel me faut-il ? |
| Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks | |