| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
l0g4n Expert en tout :o | Reprise du message précédent : --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 11:46:42 ![]() ![]() |
sarsipius | j’ai une ligne adsl chez sosh avec livebox en modem/routeur et mon er-x derrière sur un autre sous-réseau
--------------- Mon feedback |
dboss77 |
--------------- |
cmdc |
DemDal | Free c'est 35 € par mois (15 € la première année), Sosh est à 30 € par mois (20 € la première année). |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
sarsipius | c'est pas ma faute si l'os en version 1 est basé sur wheezy et si la version 2 avec systemd est trop récente pour que je mette mon routeur à jour avec cette version ensuite l'agent est juste un binaire à exécuter donc rien de compliqué pour le faire tourner en plus sur mon er-x en version 1 y'a bien un répertoire systemd avec des .service pour différents trucs et si tu penses que prometheus n'est pas standard, bah je rigole bien hein bisous Message édité par sarsipius le 02-05-2020 à 17:38:04 --------------- Mon feedback |
l0g4n Expert en tout :o | Prometheus c'est pas standard. T'a encore des DSI qui supervisent avec Xymon. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Question con mais vous monitorez quoi sur un EdgeRouter ? --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 18:18:36 ![]() ![]() |
sarsipius | rien mais j'avais essayé d'utiliser snmp il y a quelques temps et je n'avais pas réussi je suis tombé sur un truc à base de prometheus node exporter et je voulais essayer Message édité par sarsipius le 02-05-2020 à 18:26:18 --------------- Mon feedback |
Fredouye Shivers ! | Ce qui est top avec Grafana, c'est qu'il existe énormément de dashboards déjà faits, exemple pour Ubiquiti : https://grafana.com/grafana/dashboa [...] h=ubiquiti
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
Fredouye Shivers ! |
Hansaplast Hello. |
|
pob |
|
dd_pak | Tu peux utiliser ça pour sortir des infos: https://github.com/Boerderij/Varken |
pob |
|
denisvignes |
pob |
|
denisvignes | je ne sais pas pinguer depuis un chromebook, je me renseigne |
denisvignes | mon chromebook recoit bien une ip en se conectant sur l'AP
|
pob |
Message édité par pob le 04-05-2020 à 00:04:13 |
denisvignes | ben oui, c'est super bizare |
DemDal | J'ai bien galéré pendant des heures également quand j'ai intercalé l'USG entre la Freebox et mon réseau local. J'ai une Cloud Key qui gère la configuration. Les paramètres dans la Cloud Key doivent "écraser" ces paramètres je pense. USG : LAN Settings : Honnêtement quand je l'avais fait à l'époque c'était différent, la configuration a dû évoluer quand j'ai ajouté la Cloud Key ou quand j'ai changé de Freebox. Freebox : Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 04-05-2020 à 00:24:46 |
denisvignes |
|
denisvignes |
denisvignes |
denisvignes |
DemDal | Faut que tu te connectes sur ton USG directement. Il te manque un serveur DHCP sur ton réseau local. Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 04-05-2020 à 00:49:51 |
denisvignes | Tu vois, j'ai pas les même zone de saisie pour mes paramètres |
denisvignes |
|
denisvignes | et bien sur j'ai deja fait un factory reset, demander à la cloudkey d'oublier l'usg puis de l'adopter à nouveau |
DemDal |
denisvignes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |