| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
ptibeur Today you, tomorrow me | Reprise du message précédent : Message édité par ptibeur le 29-04-2020 à 15:16:33 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 15:13:59 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Oui, tous tes ports sont 1Gb. Et c'est du SFP+ qu'il te faut pour faire du 10Gb Je crois que le goulot d'étranglement évoqué c'était sur les premiers USG et ER-X où il y avait un seul lien 1Gb entre le CPU du routeur et tous les ports LAN. Ce qui faisait que le traffic routé entre 1 LAN et 1 autre était bridé a ~500Mbit/s Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 29-04-2020 à 15:48:38 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
teuf_ | Je me posais une question liée aux VLANs aussi ^^ J'ai parcouru quelques dizaines de pages du topic, mais toujours pas bien clair pour moi |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Imaginons PC1, PC2, PC3, et PC4 dans le même vlan : Un switch c'est vraiment comme une boite qui relie des robinets ensemble. Chaque robinet vers un PC a 1Gbps (duplex : 1Gbps download et 1Gbps upload en parallèle simultané). Le switch tire des tuyaux entre tous les robinets, mais t'es forcément limité par le débit du robinet de chaque machine Message édité par ptibeur le 29-04-2020 à 16:35:10 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ah oui effectivement, j'avais pas vu ça sous cet angle. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Fredouye Shivers ! |
Avec un switch de niveau 2, le traffic entre différents VLANs ira en effet jusqu'à ton routeur (alors qu'un switch de niveau 3 évitera ça). Je m'en sers par exemple pour autoriser le VLAN "principal" à voir les invités/le lab, mais en interdisant les flux inverses. Par contre, tous tes équipements d'un même VLAN se parleront sans remonter au routeur. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 18:00:35 ![]() ![]() |
HJ |
Message édité par HJ le 29-04-2020 à 18:17:02 |
teuf_ |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
teuf_ |
|
pob |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Je vais certainement paraître tatillon mais du coup ça sert a quoi d'avoir un USG dans ce cas --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
ptibeur Today you, tomorrow me | Unifi ! --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
pob |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
En mode pur routeur oui j'en doute pas, avec IPS/IDS et DPI je pense que c'est plus compliqué
Autant utiliser les fonctionnalités qu'il a en plus non ? --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
teuf_ | IPS/IDS/DPI, ça m'intéresse pas tant que ça... Perso je veux faire quelque chose comme https://cdn.arstechnica.net/wp-cont [...] -vlans.png , pour pouvoir avoir de la comm entre les vlans, il faut un routeur, tant qu'à avoir un routeur, ça serait bien qu'il tienne niveau bande passante, et oui, Unifi me paraît bien séduisant. Je pourrais sûrement m'en sortir à configurer les trucs individuellement à la main, mais j'adore les belles interfaces Message cité 1 fois Message édité par teuf_ le 29-04-2020 à 20:36:56 |
pob |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 29-04-2020 à 20:40:45 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
pob |
|
Winpoks |
pob |
pob | pareil en 5/5 |
pob |
Message édité par pob le 29-04-2020 à 20:53:39 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Ça marche un poil mieux quand même Et puis ça rajoute un bon AP et une CloudKey --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
pob |
|
Winpoks |
pob |
|
Winpoks |
|
Winpoks |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
pob |
|
Winpoks | https://community.ui.com/questions/ [...] 2d77702872
|
pob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |