Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  364  365  366  367  368  369
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1070750
trictrac
Posté le 11-03-2019 à 17:34:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je compte faire un peu de VPN avec wireguard ... mais ca restera assez limité.
Je pense que je vais partir la dessus alors.
Merci pour la réponse.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 17:34:45  profilanswer
 

n°1070751
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-03-2019 à 17:40:46  profilanswer
 

Ah et j'ai oublié une différence fondamentale :D Ya un switch intégré sur l'ERX mais pas sur l'ERL3 qui a moins de ports mais tous câblés sur le CPU.  
- Si tu bridges les ports sur l'ERL pour faire un switch, c'est moche car tout remonte au CPU en software, go ERX.  
- Si tu routes plusieurs subnets IP en interne sur l'ERX, ils se partageront un seul lien full-duplex vers le CPU => go ERL.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1070843
Shaad
Posté le 12-03-2019 à 11:51:11  profilanswer
 

Mon abonnement fibre@15€ de chez Free fêtera ses 1 an en avril et l'abonnement repassera donc à 25 ou 30€/mois.
 
Je viens de voir que Sosh sort une offre Fibre sans engagement @15€/mois pour 1 an avec Livebox4 incluse. Ma maison est en cours de construction, déménagement prévu autour de Noël, donc une offre temporaire d'un an chez Sosh/Orange me va bien. je me posera la question de l'opérateur à prendre dans la future maison après.
 
Je suis en zone Fibre très dense (ZTD). J'ai déjà eu la Fibre Orange avant celle de Free.
 
Savez-vous par hasard si la fibre Orange permet de s'affranchir totalement de la Livebox comme je le fais actuellement chez Free en branchant simplement ma fibre sur un convertisseur fibre-RJ45 et directement sur mon USG (juste un VLAN à configurer sur le WAN dans l'USG) ?
Certains sont-ils dans cette configuration chez orange ?
 
Note : je n'utilise pas non plus la box "TV" donc peu importe si je perds l'accès à ces services.
 
Merci  :jap:
 
 
EDIT : a priori oui (48 pages !  :pt1cable: )
https://lafibre.info/remplacer-live [...] ebox-ipv6/
Par contre c'est vachement moins simple que pour Free  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 12-03-2019 à 12:30:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1070848
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2019 à 12:41:56  profilanswer
 

Je vois plusieurs possibilités :
- routeurs type ubnt mais avec un client dhcp patché (le plus lourd)
- routeurs sur base pfsense (pas besoin de patch dhcp mais le plus énergivore en amd64)
- routeurs type ubnt mais avec un switch type GS108T v2 en entrée pour ajoutes les entêtes 802.1p sur les requêtes dhcp (ajoute un équipement en plus)
- passer sur une offre pro (pppoE)


Message édité par mirtouf le 12-03-2019 à 12:42:23

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1070862
Flipper203
Posté le 12-03-2019 à 14:36:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Mon abonnement fibre@15€ de chez Free fêtera ses 1 an en avril et l'abonnement repassera donc à 25 ou 30€/mois.
 
Je viens de voir que Sosh sort une offre Fibre sans engagement @15€/mois pour 1 an avec Livebox4 incluse. Ma maison est en cours de construction, déménagement prévu autour de Noël, donc une offre temporaire d'un an chez Sosh/Orange me va bien. je me posera la question de l'opérateur à prendre dans la future maison après.
 
Je suis en zone Fibre très dense (ZTD). J'ai déjà eu la Fibre Orange avant celle de Free.
 
Savez-vous par hasard si la fibre Orange permet de s'affranchir totalement de la Livebox comme je le fais actuellement chez Free en branchant simplement ma fibre sur un convertisseur fibre-RJ45 et directement sur mon USG (juste un VLAN à configurer sur le WAN dans l'USG) ?
Certains sont-ils dans cette configuration chez orange ?
 
Note : je n'utilise pas non plus la box "TV" donc peu importe si je perds l'accès à ces services.
 
Merci  :jap:
 
 
EDIT : a priori oui (48 pages !  :pt1cable: )
https://lafibre.info/remplacer-live [...] ebox-ipv6/
Par contre c'est vachement moins simple que pour Free  :(


 
ça dépend aussi si tu veux garder la box TV et le téléphone ou pas. Mais au final, moi j'ai la conf avec livebox pour garder le fixe mais sans boîtier TV, c'est pas si compliqué à mettre en place et ça tourne bien.

n°1070863
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-03-2019 à 14:42:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Mon abonnement fibre@15€ de chez Free fêtera ses 1 an en avril et l'abonnement repassera donc à 25 ou 30€/mois.
 
Je viens de voir que Sosh sort une offre Fibre sans engagement @15€/mois pour 1 an avec Livebox4 incluse. Ma maison est en cours de construction, déménagement prévu autour de Noël, donc une offre temporaire d'un an chez Sosh/Orange me va bien. je me posera la question de l'opérateur à prendre dans la future maison après.
 
Je suis en zone Fibre très dense (ZTD). J'ai déjà eu la Fibre Orange avant celle de Free.
 
Savez-vous par hasard si la fibre Orange permet de s'affranchir totalement de la Livebox comme je le fais actuellement chez Free en branchant simplement ma fibre sur un convertisseur fibre-RJ45 et directement sur mon USG (juste un VLAN à configurer sur le WAN dans l'USG) ?
Certains sont-ils dans cette configuration chez orange ?
 
Note : je n'utilise pas non plus la box "TV" donc peu importe si je perds l'accès à ces services.
 
Merci  :jap:
 
 
EDIT : a priori oui (48 pages !  :pt1cable: )
https://lafibre.info/remplacer-live [...] ebox-ipv6/
Par contre c'est vachement moins simple que pour Free  :(


 
J’ai participé aux dernières pages du thread.
J’ai la conf :
 
ONT Orange — rj45 —> USG-3P — rj45 / switches —> LBTV UHD
 
Ca m’emmerde de brancher la LB juste pour le téléphone fixe, donc je n’ai pas cette partie.
Ça fonctionne très bien jusqu’ici.
Il n’y a finalement pas grand chose à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 12-03-2019 à 14:43:14

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°1070875
Shaad
Posté le 12-03-2019 à 15:50:50  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


 
ça dépend aussi si tu veux garder la box TV et le téléphone ou pas. Mais au final, moi j'ai la conf avec livebox pour garder le fixe mais sans boîtier TV, c'est pas si compliqué à mettre en place et ça tourne bien.


 
Non je n'utilise ni la box TV ni le téléphone. Aucune utilité de tout ça. Je n'ai besoin que de l'accès web.
 

n0b0dy a écrit :


 
J’ai participé aux dernières pages du thread.
J’ai la conf :
 
ONT Orange — rj45 —> USG-3P — rj45 / switches —> LBTV UHD
 
Ca m’emmerde de brancher la LB juste pour le téléphone fixe, donc je n’ai pas cette partie.
Ça fonctionne très bien jusqu’ici.
Il n’y a finalement pas grand chose à faire.


 
Ca n'a pas l'air insurmontable en effet, mais ça tourne quand-même à la bidouille.
Ce que je crains notamment c'est la réversibilité quand je rechangerai d'opérateur dans 10 mois.
 
Sachant que j'ai mis un peu de temps à configurer mon serveur OpenVPN sur mon USG pour que la fonctionnalité soit parfaitement stable et persistante aux reboots et aux updates de l'USG, je n'ai pas non plus envie de flinguer ça.
 
Je vais regarder plus en détails ce soir les modifications à apporter.
 
Les 2 solutions alternatives :

  • je reste chez Free quelques mois de plus, rien à changer et toujours une connexion rock stable @900/30Mbps en paynt 10 ou 15 balles de plus chaque mois
  • je passe chez Sosh et je mets la Livebox en bridge.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1070880
speed94
Posté le 12-03-2019 à 16:08:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis le propriétaire d'une borne UBIQUITI  UAP-AC-LR
 
Le gros soucis est que je ne peux pas "adopter" le périphérique. La borne est tout simplement invisible dans le controller, le seule moyen d'administration que j'ai c'est VIA l'application UniFi Network  :heink:  
 
J'avoue un peu bloqué au niveau de la solution là .... (PS : La borne est bien dans le même sous réseau que le reste des équipements et je peux la pinger sans soucis...)


Message édité par speed94 le 12-03-2019 à 16:09:11
n°1070883
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2019 à 16:13:51  profilanswer
 

Appui long sur le bouton reset > factory-reset > elle repart à 0 et tu peux l'adopter ? Si ça marche pas essaie de la mettre à jour via l'app, puis refaire le factory-reset


Message édité par ptibeur le 12-03-2019 à 16:14:12

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1070887
DemDal
Posté le 12-03-2019 à 16:58:51  profilanswer
 

C'était une erreur que je faisais au début, je ne comprenais pas cette notion de contrôleur.
Le point d'accès ne peut avoir qu'un seul contrôleur (appli sur le smartphone, soft Java sur un PC ou Cloud Key). Il faut faire un factory reset pour changer de contrôleur.


Message édité par DemDal le 12-03-2019 à 16:59:12
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 16:58:51  profilanswer
 

n°1070889
speed94
Posté le 12-03-2019 à 17:11:23  profilanswer
 

Ah merci ça commençais à me rendre fou ^^

n°1070892
FrCo
Posté le 12-03-2019 à 17:44:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :


  • je passe chez Sosh et je mets la Livebox en bridge.



 
Ce qui n'est pas possible.


---------------
Ventes // Feedback
n°1070925
HJ
Posté le 12-03-2019 à 20:29:21  profilanswer
 

Passer chez Sosh est possible.
L'autre point: non, en effet.
[:aloy]


Message édité par HJ le 12-03-2019 à 20:29:34
n°1070945
FrCo
Posté le 12-03-2019 à 23:01:55  profilanswer
 

oui, j'ai oublié de préciser ;)


---------------
Ventes // Feedback
n°1070960
jibego
Posté le 13-03-2019 à 08:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une box Red Sfr (NB6) et d'un routeur 4G Huawei que je souhaite connecter en load balancing sur un ERL dont j'ai fait l'acquisition.
J'ai également un switch US 8 POE-60W sur lequel je configure mon LAN avec tous mes appareils en local (NAS, PC, imprimantes...). Une antenne Wifi Unifi AP est également branchée sur le Switch pour accéder au réseau.
 
Setup Wizard :
 

  • eth0 : WAN Box Sfr / 192.168.20.1 / DHCP / default firewall
  • eth1 : WAN Box 4G / 192.168.30.1 / DHCP / default firewall
  • eth2 : LAN Switch / 192.168.1.1/24 / Enabled DHCP Server


 
Tout fonctionne en local cependant, je n'arrive pas à accéder à mon NAS depuis l'extérieur avec l'IP Externe.
J'ai pourtant configuré la redirection des ports sur l'ERL :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/3/1552461669-capture-d-ecran-2019-03-13-a-08-20-02.png
 
 
Pour l'instant, j'ai deux pistes. Est-ce que vous pourriez m'éclairer svp ?
 
1. La box doit être configurée en bridge pour permettre au routeur de capter l'ip fixe depuis l'extérieur. Si c'est le cas, savez-vous comment faire sur une box sfr NB6 ?
 
2. Dans EdgeMax, je dois configurer la redirection de port sur le switch (au lieu de eth2 - cf capture). Cependant, celui-ci n'est pas visible sur l'interface du routeur. A l'inverse, je ne vois pas le routeur sur l'interface du Unifi Networks (uniquement le switch et l'antenne wifi).
 
Pourriez-vous m'aider svp ?
 
Merci d'avance,
 
*EDIT* J'ai trouvé, il suffisait d'activer la fonction DMZ sur l'IP du routeur... Désolé !


Message édité par jibego le 13-03-2019 à 12:45:59
n°1070968
Shaad
Posté le 13-03-2019 à 09:27:12  profilanswer
 

FrCo a écrit :


 
Ce qui n'est pas possible.


 
Arf, bon ça règle le problème alors.  :jap:  
 
Au final je pense que je vais rester chez Free dont je suis 100% satisfait, aucune interruption de service et des débits constants autour de 900/300Mpbs depuis près d'un an, et surtout un remplacement de la Freebox par mon USG enfantin (un VLAN à configurer sur le WAN et basta).
 
Je vais tenter une petite négo sur le tarif, on verra.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1071098
RiderCrazy
Posté le 14-03-2019 à 15:11:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de faire des tests pour mon VPN perso.
J'ai configuré mon ER5 en serveur L2TP derrière une fibre 900/300. J'arrive à me connecter avec mon androïd sans soucis.
En 4G, un speedtest me donne 180/34Mbps. Mais si je passe par le VPN, je tombe à 1.3/28Mbps.
 
Bon, la différence en upload me parait pas dégueulasse.
Par contre pour le down, je sèche. Je vois pas ce qui pourrait merder au point de diviser le débit par plus de 100.
 
J'ai suivi le howto de ubiquiti donc rien de fou, et j'ai vraiment pas grand chose dans ma config.
 
Si vous avez une piste, je suis preneur.


Message édité par RiderCrazy le 14-03-2019 à 15:34:11
n°1071101
dboss77
Posté le 14-03-2019 à 15:35:59  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Arf, bon ça règle le problème alors.  :jap:  
 
Au final je pense que je vais rester chez Free dont je suis 100% satisfait, aucune interruption de service et des débits constants autour de 900/300Mpbs depuis près d'un an, et surtout un remplacement de la Freebox par mon USG enfantin (un VLAN à configurer sur le WAN et basta).
 
Je vais tenter une petite négo sur le tarif, on verra.


dommage qu'il n'y ait pas de FAI qui propose une offre avec simplement un ONT, pas de box, pas de boitier TV, telephone fixe ... :o


---------------

n°1071113
antoincy
Posté le 14-03-2019 à 18:44:37  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

dommage qu'il n'y ait pas de FAI qui propose une offre avec simplement un ONT, pas de box, pas de boitier TV, telephone fixe ...


Chez des opérateurs pro, c’est possible

n°1071273
Winpoks
Posté le 15-03-2019 à 17:39:19  profilanswer
 

Passage chez Free, et je vois que je ne suis pas le seul avec ce soucis en regardant sur un autre forum. Vu que je test un peu tout pour améliorer la ligne, il y a des désynchronisation. Le soucis c'est que la connexion ne se fait plus lorsque la freebox est en bridge.  
 
D'ailleurs un HFRien à également ce soucis vu qu'il a répondu. :o
 
https://lafibre.info/routeur/free-u [...] es-desync/

n°1071326
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-03-2019 à 22:54:54  profilanswer
 

A mon bureau on a le même problème.
Impossible de faire fonctionner la Freebox en bridge avec un pfsense derrière.
Peut être que la similitude c'est que nous ne sommes pas en ville (ztd) et qu'on passe a priori par une fibre qui n'est pas a Free sur le début du parcours. Et on a également un amplificateur du signal optique avant l'entrée ds la Freebox.
(J'ai déjà évoqué cela y a qques pages).
 
On a donc la Freebox en routeur et le pfsense en dmz...


---------------
LastFm
n°1071850
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 20-03-2019 à 21:06:25  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Passage chez Free, et je vois que je ne suis pas le seul avec ce soucis en regardant sur un autre forum. Vu que je test un peu tout pour améliorer la ligne, il y a des désynchronisation. Le soucis c'est que la connexion ne se fait plus lorsque la freebox est en bridge.  
 
D'ailleurs un HFRien à également ce soucis vu qu'il a répondu. :o
 
https://lafibre.info/routeur/free-u [...] es-desync/


 
Tout à fait Winpoks :o
 
Ça m'a tellement gonflé que l'USG prend la poussière sur le bureau et que j'ai repassé la fbx en routeur...
 
Ras le bol d'avoir à ouvrir la baie pour rebooter la freebox à chaque fois


---------------
Steam
n°1071857
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 20-03-2019 à 23:51:21  profilanswer
 

dboss77 a écrit :


dommage qu'il n'y ait pas de FAI qui propose une offre avec simplement un ONT, pas de box, pas de boitier TV, telephone fixe ... :o


 

antoincy a écrit :


Chez des opérateurs pro, c’est possible


 
Les fournisseurs d’accès associatifs le font très bien. :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1071956
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-03-2019 à 18:20:26  profilanswer
 
n°1072009
ginie
Posté le 21-03-2019 à 21:28:27  profilanswer
 


Mais ne fait pas de fibre.

n°1072754
intra1910
Posté le 29-03-2019 à 11:26:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me pose une question ^^
En entreprise, nous avons une UAP-AC-HD. On capte très bien sur l'étage en question (3ème), mais en bas de l'immeuble, rien du tout.
 
Chez moi, la Freebox (4ème étage) peut se capter du bas de mon immeuble.
 
Cela est juste dû que la portée des bornes UniFi est limitée du coup non ?
(Le WiFi UniFi est bien meilleur que la Freebox sinon quand on y est connecté :p)

n°1072756
fredo3
Posté le 29-03-2019 à 11:41:45  profilanswer
 

Tu l'as monté dans quelle position?

n°1072758
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-03-2019 à 12:02:57  profilanswer
 

C'est surtout que les bâtiments ne sont pas les mêmes...


---------------
Feedback
n°1072775
intra1910
Posté le 29-03-2019 à 14:04:25  profilanswer
 

Elle est au plafond de la salle serveur.
 
Oui, les batîments ne sont pas pareils c'est sur.
Mais c'est surtout une question de curiosité que je me pose.

n°1072780
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-03-2019 à 14:33:06  profilanswer
 

Tu peux aussi faire rebondir le signal sur le mur d'un immeuble voisin s'il y en a un, pour porter plus loin / plus bas, bcp de paramètres peuvent varier :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1072800
Winpoks
Posté le 29-03-2019 à 19:00:15  profilanswer
 

J'avais lu que les bornes HD avaient moins de portée que les autres Lite/LR, qu'elles étaient surtout taillé pour de la haute densité d'utilisateur. Ce point est vérifié ?

n°1072801
lazer127
Posté le 29-03-2019 à 19:15:49  profilanswer
 

C'est possible, mais pourtant chez moi, la AC Pro, située au même endroit que la Freebox v6, porte plus loin (en plus d'avoir un meilleur débit et une connexion plus stable)

 

Clairement, dans le cas d'intra1910, c'est incomparable, c'est l'environnement qui fait toute la différence (bâtiment, mais aussi perturbations électromagnétiques, etc)


Message édité par lazer127 le 30-03-2019 à 13:36:16

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°1072838
DemDal
Posté le 30-03-2019 à 11:53:28  profilanswer
 

Les Freebox V5 ont une bonne portée WiFi si je les compare à l'AC PRO et l'AC-M.
J'ai pu gagner en portée sur les points d'accès Ubiquiti en réglant la puissance d'émission au maximum.

n°1072919
paulo76800
Posté le 31-03-2019 à 21:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'imagine que ce topic est plutot destiné à des personnes confirmés et ayant un minimum de compétences informatiques/réseaux mais je vais quand même essayer d'obtenir une réponse.
 
Ma problématique est la suivante :  
 
J'ai un grand jardin avec une piscine au fond de celui-ci.
Il y a environ 70m entre ma maison et cette piscine.
 
J'aimerai apporter du wifi au fond de mon jardin afin d'y mettre une camera IP notamment mais aussi pour d'autres usages.
J'ai la fibre chez Orange avec 300mbps symétrique (up et down).
 
3 possibilités existent :
 
- Le CPL mais j'oublie car je suis en triphasé, et puis avec la grande distance j'imagine que les débits et la stabilités ne seront pas des plus fiables.
 
- Tirer un câble ethernet jusqu'à la piscine et y mettre un point d'accès wifi. C'est une possiblité mais compliqué à mettre en place à cause de la longue distance.
 
- Et la troisieme possiblité qui retient pour le moment mon attention, c'est ce produit : https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Poin [...] 6&sr=1-37.
En mettant ce point d'accès outdoor sur le mur de ma maison, j'espère pouvoir profiter du wifi au fond mon jardin. Avec la possiblité eventuellement de mettre une seconde antenne à mi chemin si nécessaire.
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Pour la troisième solution, ça fonctionnerait avec une livebox 4 ? N'y a-t-il pas un risque que le wifi de ma livebox s'entremele avec le wifi du point d'accès extérieur ?
 
Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair !

n°1072920
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 31-03-2019 à 21:38:51  profilanswer
 

ça risque d'être compliqué de faire du mesh sur 70m avec ces AP.
 
A ta place je ferais une liaison PTP standard. L'AP le moins cher pour faire ça est la LBE-5AC-23 mias pour faire discret mieux vaut partir sur une paire de NBE-5AC-16 :jap:
 
Reste à mettre un switch et un autre AP Wifi de la gamme UniFi cette fois-ci à l'autre bout :)


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1072947
depart
Posté le 01-04-2019 à 08:18:17  profilanswer
 

Ça dépend probablement s'il arrive à avoir le point d'accès en vue directe ou s'il y a des arbres, un mur...
A l'air libre un point d'accès ça porte quand même un peu...


Message édité par depart le 01-04-2019 à 08:18:43
n°1072949
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 01-04-2019 à 09:00:06  profilanswer
 

Pour avoir fait du mesh en clientèle, je me base sur 25m à vue pour obtenir un peu moins de 200Mbit/s


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1072976
depart
Posté le 01-04-2019 à 12:19:34  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Pour avoir fait du mesh en clientèle, je me base sur 25m à vue pour obtenir un peu moins de 200Mbit/s


Vitesse "de connexion" ou débit réel constaté ?
Avec quelle genre de point d'accès ? en 2.4 ou 5 Ghz ?
En au delà de 25m ?
 
Si c'est stable et à 50 Mbps "réels" à 70m par exemple c'est peut-être déjà très bien pour un jardin/piscine pour checker ses mails sur son iPhone ou même mater une vidéo sur YouTube.

n°1072981
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-04-2019 à 13:22:32  profilanswer
 

Y a une antenne directionnelle dans la Gamme unifi Maintenant.
https://www.ui.com/unifi/unifi-mesh-antenna/
 
ça peut surement permettre de gagner quelques metres voir plus.


---------------
LastFm
n°1072982
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 01-04-2019 à 13:27:37  profilanswer
 

Je déconseille fortement de faire du mesh en 2.4Ghz, la bande est saturée et on sorti difficilement plus de 50Mbits.

 

Niveau tarif on s'y retrouve a faire une liaison en nanobeam, en perfs aussi


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1072983
Winpoks
Posté le 01-04-2019 à 13:29:12  profilanswer
 

Et s'il n'y a pas de saturation ? On peut imaginer qu'avec 70m avant d'atteindre sa piscine, il y a une petite marge avant les prochains voisins. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  364  365  366  367  368  369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR