Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1069722
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-03-2019 à 18:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Difficile à dire sans tester soit même dans son environnement. Si t'as moyen (avec ce que t'as sous la main) de tester comment les plafonds et murs sont traversés par le wifi.

Ça va être dur sans maison construite :D
Il faut surtout que je planifie là où doivent arriver les câbles...

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 18:27:51  profilanswer

n°1069723
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-03-2019 à 18:39:54  profilanswer

Est-ce que quelqu'un ici aurait une conf à partager qui met en oeuvre la QoS pour positionner une priorité basse pour du t0rrent ?

Je sais que je peux tester chaque paramètre mais si quelqu'un a une conf qui tourne bien je veux bien qu'il la poste pour que je l'adapte à mon besoin au nécessaire...

:jap:

Message édité par LibreArbitre le 02-03-2019 à 19:14:12

---------------
Hebergement d'images
n°1069724
Modération
Posté le 02-03-2019 à 18:59:47  answer

oui oui et va lire les règles du forum aussi tant qu'on y est ...

n°1069730
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-03-2019 à 19:11:10  profilanswer

Modération a écrit :

oui oui et va lire les règles du forum aussi tant qu'on y est ...

Lire quoi, je diffuse depuis des années des release de distro Linux exotiques comme déjà abordés plusieurs fois ici...

Des cambrioleurs utilisent des voitures donc le mot "voiture" est banni car les véhicules peuvent servir à commettre des crimes ?

A la limite je peux comprendre que la modération ne souhaite pas que des backlinks avec le mot-clé interdit pointe sur le topic (en no-follow pourtant)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-03-2019 à 19:16:04

---------------
Hebergement d'images
n°1069731
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-03-2019 à 19:12:25  profilanswer

? lapin compris le truc

n°1069732
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-03-2019 à 19:13:27  profilanswer

lestat67sel a écrit :

? lapin compris le truc

J'ai utilisé le mot interdit "t0rrent" dont la modération semble ne pas savoir que c'est le principal vecteur de distribution des distro Linux...

Heureusement qu'HFR est la board qui rassemble le plus grande communauté IT de la francophonie...

Message édité par LibreArbitre le 02-03-2019 à 19:18:01

---------------
Hebergement d'images
n°1069755
FrCo
Posté le 02-03-2019 à 21:20:53  profilanswer

LaPointe a écrit :

:hello:

Nous allons faire construire notre maison et je compte bien faire en sorte d'avoir un bon réseau mis en place, aussi bien filaire que Wifi.
J'ai donc naturellement pensé à Ubiquiti. Bon, j'ai encore un peu le temps avant de passer à l'achat du matos, mais je pense également à mettre en place une partie vidéo surveillance (pour de la levée de doutes en cas de déclenchement de l'alarme), et j'ai découvert qu'Ubiquiti faisait aussi des caméras IP.

Après une brève recherche, a priori pas grand monde n'utilise leur produits vidéo ici, si ?

Sinon, concernant le wifi, il vaut mieux prévoir de mettre la borne au plafond si j'ai bien suivi ? Qu'en est-il en cas d'étage ?
J'aimerais éviter de doubler les bornes.

Comme l'ont dit d'autres, difficile de savoir de quoi tu auras besoin.
Dans mon cas, avec donc une maison à étage,
J'ai 2 bornes au RDC (une dans la maison, et une dans le garage, car le garage est séparé par un porteur), et une borne pour l'étage.
J'ai aussi 4 caméras ubiquiti, 2 UVC G3 dome à l'intérieur, et 2 UVC G3 à l'extérieur.
Ca marche très bien, et cela nous a même permis l'année dernière de savoir pourquoi on a eu un petit soucis d'eau à l'extérieur alors que nous n'étions pas chez nous.
Les caméra sont reliés à un switch Unifi POE ( US-8-150W en attendant le passage à plus gros, car d'autres caméra vont arriver que ce soit pour couvrir l'extérieur de la maison, et un peu l'intérieur), tout comme les bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par FrCo le 02-03-2019 à 21:54:48

---------------
Ventes // Feedback
n°1069757
Modération
Posté le 02-03-2019 à 21:44:59  answer

LibreArbitre a écrit :

Lire quoi, je diffuse depuis des années des release de distro Linux exotiques comme déjà abordés plusieurs fois ici...

Des cambrioleurs utilisent des voitures donc le mot "voiture" est banni car les véhicules peuvent servir à commettre des crimes ?

A la limite je peux comprendre que la modération ne souhaite pas que des backlinks avec le mot-clé interdit pointe sur le topic (en no-follow pourtant)...

c'est la ligne éditoriale, pas la loi. Maintenant move on, il y a d'autres forum, y compris l'officiel ubiquiti j'imagine qui te répondront

n°1069759
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-03-2019 à 21:51:40  profilanswer

FrCo a écrit :

Comme l'ont dit d'autres, difficiles de savoir de quoi tu auras besoin.
Dans mon cas, avec donc une maison a étage,
J'ai 2 borne au RDC (une dans la maison, et une dans le garage, car le garage est séparé par un porteur), et une borne pour l'étage.
J'ai aussi 4 caméra ubiquiti, 2 UVC G3 dome à l'intérieur, et 2 UVC G3 à l'extérieur.
Ca marche très bien, et cela nous a même permis l'année dernière de savoir pourquoi on a eu un petit soucis d'eau à l'extérieur alors que l'on était pas chez nous.
Les caméra sont relié à un switch Unifi POE ( US-8-150W en attendant le passage à plus gros, car d'autres caméra vont arrivé que ce soit pour couvrir l'extérieur de la maison, et un peu l'intérieur), tout comme les bornes.

Ah parfait comme retour, merci :jap:

---------------
LaPointe
n°1069823
ginie
Posté le 03-03-2019 à 18:54:15  profilanswer

Help  :cry:  

J'ai eu le malheur de couper mon ER POE, et au restart plus possible d'avoir internet.

Il se connecte bien au modem, le pppoe monte bien et il a son ip publique.

Par contre question internet, ça marche de temps en temps :

https://reho.st/self/df112422d35d40be3bf6ec35a0cfc464f250e46f.png

Du coup je ne pige pas ce qu'il se passe

Merci pour votre futur coup de pouce :)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 18:54:15  profilanswer

n°1069835
DemDal
Posté le 03-03-2019 à 19:50:08  profilanswer

J'avais ce problème chez Tele2 en... 2004 ! Il fallait lancer un script trouvé sur un forum pour couper la connexion côté Tele2.

n°1069836
ginie
Posté le 03-03-2019 à 19:59:09  profilanswer

ça vient de repartir au bout d'une heure, curieux.
Bon ça serait donc un soucis côté opérateur.

n°1069839
DemDal
Posté le 03-03-2019 à 20:21:44  profilanswer

pppoesk: terminate a bogus PPPoE session in an automatic way
https://loicpefferkorn.net/pppoesk/

n°1069840
ginie
Posté le 03-03-2019 à 20:32:27  profilanswer

DemDal a écrit :

pppoesk: terminate a bogus PPPoE session in an automatic way
https://loicpefferkorn.net/pppoesk/

n°1069841
DemDal
Posté le 03-03-2019 à 21:00:16  profilanswer

https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] fantome-51

KillPPPoE v0.1 avec documentation détaillée :
http://dl.free.fr/vt5S0kqkt

Il faut télécharger WinPcap également.

Message édité par DemDal le 03-03-2019 à 21:01:29
n°1069852
webmail-75​000
Posté le 03-03-2019 à 21:46:17  profilanswer

bon ben je crois que mon USG a rendu l'ame, plus de led sur le dessus, juste les led des ports réseau qui clignottent, même un reset n'y fait rien :(

---------------

n°1069917
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-03-2019 à 15:05:47  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

bon ben je crois que mon USG a rendu l'ame, plus de led sur le dessus, juste les led des ports réseau qui clignottent, même un reset n'y fait rien :(

Un de mes ERL faisait un truc dans le genre, c'était l'alim 12V qui avait un problème. J'ai mis une autre brique 12V (2A je crois, ou 1.5A, à voir sur l'existante) et c'est reparti comme en 40 [:tomatookc]

Message édité par ptibeur le 04-03-2019 à 15:05:57

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1069927
webmail-75​000
Posté le 04-03-2019 à 16:06:23  profilanswer

j'ai lu plusieurs avis allant dans ce sens, je vais voir ce que j'ai mais de toute façon le rma a été demandé :)

---------------

n°1069936
Winpoks
Posté le 04-03-2019 à 16:47:34  profilanswer

Puis tu l'as depuis pas longtemps, c'est con de devoir payer un transformateur alors que c'est garantie.

n°1069939
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 04-03-2019 à 17:03:11  profilanswer

Hello,
J'ai un problème j'aimerai bien comprendre, même si je vais utiliser le bazooka pour le fixer.
En gros j'ai le décodeur pourri UHD Orange connecté en wifi à la livebox. Derrière la livebox j'ai mon ERL et le LAN avec un point d'accès nanoHD alimenté en POE par un netgear.
Le décodeur ayant un wifi capricieux (= complètement pourrie) je vais installer ça en filaire. En attendant j'ai essayé un truc qui ne marche pas et j'aimerai comprendre pourquoi.

En gros, depuis le switch j'ai relié la livebox au switch via un port dont PVID (port VLAN ID) = 100, autorisé sur le VLAN 100.
J'ai autorisé le VLAN 100 à sortir sur le port de l'AP en taggé VLAN 100.
Et enfin j'ai créé un réseau sur l'AP en 5GHz qui s'appelle "Livebox-1234" (=le nom du réseau émis de la livebox) avec le même mot de passe que pour la livebox et connecté sur le VLAN 100.

Ce que je vois c'est que le décodeur UHD ne se connecte qu'à la livebox malgré la distance (l'AP n'étant vraiment pas loin). Par contre si je coupe le wifi de la livebox le décodeur accepte (enfin) de se connecter dessus et démarre correctement. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que bien que la TV passe, elle est hachurée à mort au point de ne pas avoir d'image et seulement le son découpé.
J'ai beau avoir joué du tcpdump je vois que tout semble correcte (le décodeur communique directement avec la livebox via le VLAN 100) et pourtant ça marche pas.
Pire:
- je ne vois pas la livebox comme client de l'AP sur le contrôleur alors qu'il est bien connecté dessus (et que tcpdump me le confirme).
- dés que je démarre le décodeur, je vois que l'AP est saturé à 100% des ressources radio alors qu'il n'y a que le décodeur.
- j'ai bien l'IGMP snooping qui fonctionne et détecte bien le client et le serveur sur le VLAN 100.
- ce genre de manip avec le VLAN fonctionne plutôt bien avec d'autres clients (comme pas exemple les caméras ou autre).

Bref si quelqu'un à une idée pour comprendre pourquoi ça déconne je veux bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Fuli10 le 04-03-2019 à 17:04:49
n°1069943
webmail-75​000
Posté le 04-03-2019 à 18:06:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Puis tu l'as depuis pas longtemps, c'est con de devoir payer un transformateur alors que c'est garantie.

testé avec une alim 1,5 a meme symptome

Message édité par webmail-75000 le 04-03-2019 à 18:06:31

---------------

n°1069945
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-03-2019 à 18:34:19  profilanswer

Fuli10 a écrit :

Hello,
J'ai un problème j'aimerai bien comprendre, même si je vais utiliser le bazooka pour le fixer.
En gros j'ai le décodeur pourri UHD Orange connecté en wifi à la livebox. Derrière la livebox j'ai mon ERL et le LAN avec un point d'accès nanoHD alimenté en POE par un netgear.
Le décodeur ayant un wifi capricieux (= complètement pourrie) je vais installer ça en filaire. En attendant j'ai essayé un truc qui ne marche pas et j'aimerai comprendre pourquoi.

En gros, depuis le switch j'ai relié la livebox au switch via un port dont PVID (port VLAN ID) = 100, autorisé sur le VLAN 100.
J'ai autorisé le VLAN 100 à sortir sur le port de l'AP en taggé VLAN 100.
Et enfin j'ai créé un réseau sur l'AP en 5GHz qui s'appelle "Livebox-1234" (=le nom du réseau émis de la livebox) avec le même mot de passe que pour la livebox et connecté sur le VLAN 100.

Ce que je vois c'est que le décodeur UHD ne se connecte qu'à la livebox malgré la distance (l'AP n'étant vraiment pas loin). Par contre si je coupe le wifi de la livebox le décodeur accepte (enfin) de se connecter dessus et démarre correctement. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que bien que la TV passe, elle est hachurée à mort au point de ne pas avoir d'image et seulement le son découpé.
J'ai beau avoir joué du tcpdump je vois que tout semble correcte (le décodeur communique directement avec la livebox via le VLAN 100) et pourtant ça marche pas.
Pire:
- je ne vois pas la livebox comme client de l'AP sur le contrôleur alors qu'il est bien connecté dessus (et que tcpdump me le confirme).
- dés que je démarre le décodeur, je vois que l'AP est saturé à 100% des ressources radio alors qu'il n'y a que le décodeur.
- j'ai bien l'IGMP snooping qui fonctionne et détecte bien le client et le serveur sur le VLAN 100.
- ce genre de manip avec le VLAN fonctionne plutôt bien avec d'autres clients (comme pas exemple les caméras ou autre).

Bref si quelqu'un à une idée pour comprendre pourquoi ça déconne je veux bien.

- Je comprends pas trop comment ta livebox peut être client wifi de l'AP si tu lui a coupé le wifi, et que tu l'as reliée en filaire [:transparency]  
- L'IGMP snooping tu l'as bien activé sur le switch netgear ? Si j'ai bien saisi, le setup c'est livebox---(cable)---netgear---(cable)---AP---(wifi)---decodeur  
- Quelle vitesse de synchro wifi ton décodeur a-t-il avec l'AP ? Si tu regardes un flux UHD ça prend un peu de débit.  
- Le son hachuré et les pertes de paquets, ça correspondrait pas mal aux ressources saturées à 100% de l'AP, qui se met à dropper des paquets en pagaille. La question c'est : "ça veut dire quoi ressources saturées ?" Ressources wifi ? CPU ? Ram ? Tu t'es connecté en SSH sur l'AP pour faire un top et trouver le "coupable" ? Ça donnera peut-être un indice.  
- Test rapide : si tu débranches l'ERL, pour avoir seulement la topologie livebox-netgear-ap-decodeur, est-ce que ça fonctionne mieux pour le flux TV ?

---------------
n°1069977
lazer127
Posté le 04-03-2019 à 22:34:50  profilanswer

Tiens on en parlait il y a peu, la 1.10.9 stable est sortie
https://community.ubnt.com/t5/EdgeM [...] -p/2701956

Notamment pour ceux qui ont le bug

Citation :

!!! [Offloading] - Fix regression from v1.10.2 that caused offloading to stop working after 1 month of uptime on Cavium-based routers (ER-lite, ER-PoE, ER, ER-Pro, ER-4, ER-6, ER-12)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°1070013
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 05-03-2019 à 10:11:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

- Je comprends pas trop comment ta livebox peut être client wifi de l'AP si tu lui a coupé le wifi, et que tu l'as reliée en filaire [:transparency]

J'ai coupé le wifi de la livebox. Le décodeur lui se connecte bien en wifi (démarre sans dire qu'il a perdu le wifi, et commence à streamer).

ptibeur a écrit :

- L'IGMP snooping tu l'as bien activé sur le switch netgear ? Si j'ai bien saisi, le setup c'est livebox---(cable)---netgear---(cable)---AP---(wifi)---decodeur

Presque.
J'ai:

livebox--+-(cable)---- PVID=100 netgear---(cable)---AP---+---(VLAN100 wifi)---decodeur  
         +----  ERL LAN --------netgear                  +---(wifi LAN)

En gros j'utilise les VLAN pour faire comme ton schéma.

ptibeur a écrit :

- Quelle vitesse de synchro wifi ton décodeur a-t-il avec l'AP ? Si tu regardes un flux UHD ça prend un peu de débit.  
- Le son hachuré et les pertes de paquets, ça correspondrait pas mal aux ressources saturées à 100% de l'AP, qui se met à dropper des paquets en pagaille. La question c'est : "ça veut dire quoi ressources saturées ?" Ressources wifi ? CPU ? Ram ? Tu t'es connecté en SSH sur l'AP pour faire un top et trouver le "coupable" ? Ça donnera peut-être un indice.

Comme dit, je ne vois pas l'adresse MAC du décodeur apparaitre dans la liste des clients dans unifi. Pourtant le décodeur marchotte suffisamment pour démarrer et hachurer le son. Donc le décodeur est bien connecté quelque part en wifi. Quand je regarde depuis le menu SAV du décodeur, je le vois bien connecté au wifi "Livebox-1234" à un niveau "bon".
Je ne sais pas ce qui déconne, je vois juste un taux Rx (le vert) qui explose.

ptibeur a écrit :

- Test rapide : si tu débranches l'ERL, pour avoir seulement la topologie livebox-netgear-ap-decodeur, est-ce que ça fonctionne mieux pour le flux TV ?

Je testerai en débranchant l'ERL. Possible qu'il y ait une détection de boucle qui se met en branle sur le netgear.
En attendant j'ai utilisé le câble PTT tout pourri existant pour faire un réseau filaire (100Mbps [:el hortense], trop long pour tenir le giga). Ça passe très bien en filaire en utilisant un switch managé pour séparer le VLAN 100 du LAN. Donc au moins le décodeur n'utilise pas de VLAN dédié.
La solution finale étant un double cat6.... Mais j'ai d'autre travaux plus prioritaires avant.

n°1070015
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-03-2019 à 10:30:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tiens on en parlait il y a peu, la 1.10.9 stable est sortie
https://community.ubnt.com/t5/EdgeM [...] -p/2701956

Notamment pour ceux qui ont le bug

Citation :

!!! [Offloading] - Fix regression from v1.10.2 that caused offloading to stop working after 1 month of uptime on Cavium-based routers (ER-lite, ER-PoE, ER, ER-Pro, ER-4, ER-6, ER-12)

---------------
Hebergement d'images
n°1070016
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-03-2019 à 10:32:23  profilanswer

Fuli10 a écrit :

Presque.
J'ai:

livebox--+-(cable)---- PVID=100 netgear---(cable)---AP---+---(VLAN100 wifi)---decodeur  

En gros j'utilise les VLAN pour faire comme ton schéma.

Tu as regardé sur le switch s'il y a un "storm control" ou autre feature géniale activée qui dégraderait le trafic multicast comme ton flux TV ?

Message édité par ptibeur le 05-03-2019 à 10:33:04

---------------
n°1070018
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 05-03-2019 à 11:04:03  profilanswer

A voir. Mais ce qui me fait hésiter sur un pbm de switch c'est que j'ai actuellement le même schéma mais en remplaçant l'AP par un switch managé (et plus de wifi mais filaire) et ça passe.
Je vais quand même regarder ça. Sinon j'ai vu qu'il y avait un problème avec les VLAN qui a été fixé avec la dernière version d'Unifi. Possible que ça joue.

n°1070020
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-03-2019 à 11:15:24  profilanswer

Ton AP est à jour sinon ? Ya peut-être un truc qui a été optimisé/corrigé dessus aussi [:transparency]

---------------
n°1070036
depart
Posté le 05-03-2019 à 12:20:00  profilanswer

Dites, si j'ai bien compris de plus en plus les ONT fibre des FAI sont remplacés par un micro boitier SFP (+ ?). Il y a des routeurs qui intègrent un port SFP capable de gérer ça ?

C'est pas impossible que la fibre (Orange) arrive chez moi (enfin) d'ici quelques mois, j'aimerai anticiper un peu les choses, savoir si je rebranche une vieille livebox 3 pour qu'il m'installent forcément un gros boitier ONT séparé, ou alors si je laisse la v4, qu'ils me filent l'ONT SFP en sachant que derrière j'achèterai un routeur dédié.

C'est pas trop dans mon budget, mais par exemple les USG-PRO-4 et ERPro-8 ont des ports SFP, mais est-ce que ça peut servir à cet usage ?
Il y a peut-être (chez d'autres fabricants) d'autres modèles plus abordables intégrant ça ?

Edit : edgerouter-x-sfp, EdgeRouter 4 ...  

Avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 05-03-2019 à 12:26:15
n°1070046
lazer127
Posté le 05-03-2019 à 13:46:47  profilanswer

depart a écrit :

Dites, si j'ai bien compris de plus en plus les ONT fibre des FAI sont remplacés par un micro boitier SFP (+ ?). Il y a des routeurs qui intègrent un port SFP capable de gérer ça ?

C'est pas impossible que la fibre (Orange) arrive chez moi (enfin) d'ici quelques mois, j'aimerai anticiper un peu les choses, savoir si je rebranche une vieille livebox 3 pour qu'il m'installent forcément un gros boitier ONT séparé, ou alors si je laisse la v4, qu'ils me filent l'ONT SFP en sachant que derrière j'achèterai un routeur dédié.

C'est pas trop dans mon budget, mais par exemple les USG-PRO-4 et ERPro-8 ont des ports SFP, mais est-ce que ça peut servir à cet usage ?
Il y a peut-être (chez d'autres fabricants) d'autres modèles plus abordables intégrant ça ?

Edit : edgerouter-x-sfp, EdgeRouter 4 ...  

Avis ?

On en parle régulièrement.
A priori personne n'a trouvé de routeur ayant un slot SFP permettant d'alimenter le SFP de la fibre de ton opérateur... car ce sont des modèles GPON qui consomment beaucoup plus qu'un SFP gigabit standard.
Si tu as le SFP, tu devras acheter le transceiver TPLink à 25€ sur Amazon.
Perso je me suis fait installer la Livebox 4, donc normalement avec SFP, et j'ai insisté auprès du technicien pour qu'il me mette quand même l'ONT. Ainsi la Livebox a pu retourner dans sa boite en carton, j'utilise l'ONT, et je n'ai pas eu besoin d'acheter le transceiver TPlink.

n°1070062
depart
Posté le 05-03-2019 à 16:49:52  profilanswer

lazer127 a écrit :

On en parle régulièrement.
A priori personne n'a trouvé de routeur ayant un slot SFP permettant d'alimenter le SFP de la fibre de ton opérateur... car ce sont des modèles GPON qui consomment beaucoup plus qu'un SFP gigabit standard.
Si tu as le SFP, tu devras acheter le transceiver TPLink à 25€ sur Amazon.
Perso je me suis fait installer la Livebox 4, donc normalement avec SFP, et j'ai insisté auprès du technicien pour qu'il me mette quand même l'ONT. Ainsi la Livebox a pu retourner dans sa boite en carton, j'utilise l'ONT, et je n'ai pas eu besoin d'acheter le transceiver TPlink.

OK, donc autant ressortir la livebox3 de son carton (ils m'ont jamais demandé de la renvoyer lorsque j'ai demandé une 4) histoire de ne pas avoir quoi que ça soit à négocier avec le techos qui viendra installer la fibre...  
C'est dommage quand même (une prise 230V de plus, un câble réseau, un boitier à  caser...) mais bon...

Message édité par depart le 05-03-2019 à 16:50:11
n°1070065
lazer127
Posté le 05-03-2019 à 17:29:54  profilanswer

Oui clairement si tu peux éviter de négocier c'est mieux.
Le technicien qui est intervenu chez moi, très sympa et compétant au demeurant, était très frileux à l'idée de me mettre un ONT, car c'est contraire aux directives données par Orange, et il a eu une expérience négative par le passé où une dame, se prenant pour une geek, lui a demandé l'ONT pour remplacer la Livebox par un routeur grand public... Netgear ! Ce qu'elle n'a jamais réussi à faire fonctionner bien sûr, et cela lui a été reproché.
Bref, je lui est inscrit sur son bordereau d'intervention que j'ai demandé spécifiquement l'ONT, signé, et c'est passé ainsi :)

Oui c'est sûr, ça fait un boitier/câble réseau/prise 230 en plus... mais au final, ça fonctionne tellement bien, qu'on n'y fait plus attention :D

EDIT : l'avantage est de pouvoir déporter le routeur de quelques mètres, voire même à l'autre bout de la maison, grâce au câble RJ45 direct. Perso j'ai poussé le bouchon jusqu'à acheter un câble de couleur orange, comme ça le port qui sort du routeur est clairement identifié !

Message édité par lazer127 le 05-03-2019 à 17:32:45
n°1070150
HJ
Posté le 06-03-2019 à 02:39:35  profilanswer

Fuli10 a écrit :

J'ai:

Le vlan 100, c'est chez Free non ? (entre la la freebox serveur et le player pour les flux TV).
Chez Orange, le décodeur TV se connecte à la livebox en "lan plat" (sans tag dot1q).
De mémoire, il n'est pas possible d'utiliser un autre AP pour connecter le décodeur TV en wi-fi (la liaison wi-fi est dédiée entre le décodeur TV et la livebox, notamment à cause de l'IGMP Snooping).

n°1070331
intra1910
Posté le 07-03-2019 à 09:28:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai mis à jour le contrôleur de la borne WiFi en 5.10.19 et depuis, j'ai :
- "Starting Unifi controller" et il ne se lance plus :(

Vous aussi ?
Faut-il juste réinstaller la 5.10.19 ?

Merci de votre aide.

n°1070333
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 07-03-2019 à 09:31:27  profilanswer

Ton contrôleur tourne sur quoi ? Il était en quelle version avant la màj ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1070337
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-03-2019 à 09:45:45  profilanswer

Faite à l'instant, aucun problème

n°1070338
intra1910
Posté le 07-03-2019 à 09:48:56  profilanswer

Windows 10, en 5.10.17 avant.
Je le désinstalle, je vais réinstaller la .17, mettre le fichier de backup, puis retenter...

C'est tout bon, après avoir refait ceci, la mise à jour en 5.10.19 s'est bien faite et le contrôleur s'est bien relancé! Ouf! :)

-
Désinstallation du contrôleur
Désinstallation de Java
Un coup de ccleaner
Redémarrage de la VM W10
Installation de java (64bits)
Installation du contrôleur 5.10.17
Lancement ok, importation du backup 5.10.17
Tout est ok.
J'éteins tout, je fais un snapshot de cette VM en cas (que je n'avais pas fait avant)
Je relance la VM W10, et une fois sur le bureau, je lance la mise à jour en 5.10.19
Tout est OK! :)

Message édité par intra1910 le 07-03-2019 à 10:30:59
n°1070437
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-03-2019 à 19:22:59  profilanswer

sous windows, c'est souvent un coup de java  (ou trop recent (oui oui je croisé ce cas), ou trop vieux) si tu te retrouves dans cette situation apres une maj...

n°1070731
trictrac
Posté le 11-03-2019 à 13:56:49  profilanswer

Salut, y a-t-il des possessuers d'EdgeRouter X dans la salle ?
J'avais un ERL3 depuis des années, mais il a cramé.
Sur papier, le modèle X semble assez séduisant.
En terme de perfs, ne grève-t-il pas trop les perfs d'un internet par Fibre ?

n°1070743
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-03-2019 à 16:48:52  profilanswer

Non ça passe large, tu verras peu de différence entre un ERL et un ERX en usage standard. La différence se fait sur ce qui utilise l'accélération hardware sur l'ERL (absent sur ERX), et un peu le CPU (légèrement + rapide sur l'ERX).

Message édité par ptibeur le 11-03-2019 à 16:49:03

---------------
n°1070750
trictrac
Posté le 11-03-2019 à 17:34:45  profilanswer

Je compte faire un peu de VPN avec wireguard ... mais ca restera assez limité.
Je pense que je vais partir la dessus alors.
Merci pour la réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)