| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
Flipper203 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 19:40:13 ![]() ![]() |
_Raynor_ |
fredo3 | Je veux recréer sur un port LAN quelconque le même comportement que j'ai quand le modem est sur le port WAN (eth0), à savoir avoir accès à l'interface web du modem qui est sur un réseau différent. Bref je veux apprendre à paramétrer les routes.
Vais jeter un coup d'oeil à la règle WAN_IN pour voir comment le wizard a configuré ca pour le WAN
Message édité par fredo3 le 20-07-2017 à 23:02:27 |
_Raynor_ |
En soit, s'il accède au modem 192.168.5.x/24 depuis 192.168.0.0/24, en passant par un routeur (l'ERL) qui a une patte dans 192.168.5.0/24, le modem n'a pas besoin de route il me semble...
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 20-07-2017 à 23:32:22 |
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 23:31:40 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | bah sur internet en ipv4 tu es obligé de faire du SNAT vu que tu as qu'une IP publique.
|
fredo3 |
|
snipereyes |
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Flipper203 |
le double NAT peut être chiant oui, mais ca permet aussi au pire de conserver le boitier TV. Pour le DMZ, pas de double NAT dans ce cas ?
en fait j'avais juste oublié dans l'url d'inform de mettre le port 8080 (dans l'outil unifi discover, quand on manage l'AP ) Message cité 1 fois Message édité par Flipper203 le 21-07-2017 à 09:30:05 |
jeffk |
VPN SDSL 2M 253 €
Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 21-07-2017 à 09:56:47 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
lazer127 |
|
snipereyes |
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Flipper203 |
|
odon4 |
Message édité par odon4 le 21-07-2017 à 11:37:38 --------------- ventes - mon feed |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message édité par neodam le 22-07-2017 à 11:52:53 |
jeffk | Bien sur que le stormshield je ne prendrais pas en loc. Ni même à l'achat, un ER Pro 8 suffira Mais c'était pour donner un ordre d'idée Message édité par jeffk le 22-07-2017 à 11:53:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | aah ok, ton operateur il comptait te la mettre bien au fond mais tu l'as vu venir! |
jeffk | Oui mais tu vois 1500e les 30meg en fibre à l'heure du tout SaaS tout Cloud Message édité par jeffk le 22-07-2017 à 11:54:50 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ah oui c'est sur! apres ça depend ou est localisé la boite aussi hein, perdu en pleine campagne, le cadre est sympa mais question acces internet baah tu subit... |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | sinon tu tentes l'offre over the box de OVH!
|
jeffk | Pas perdu en pleine campagne mais dans une petite ville (15k habitants) sans FTTH ouai. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | et forcément trop loin pr avoir du VDSL j'imagine! |
jeffk | Non 500m un truc du genre. Jamais je repasse sur du cuivre... Quand je vois à titre perso le nombre de coupures que j'ai dans cette ville, j'aimerai pas voir la tête des NRA. Le problème chez Orange c'est qu'à partir du moment où tu fou ta téléphonie sur la ligne cuivre ou même fibre, t'es sur un VPN OBS BTIP mescouilles et donc tu peux pas coller ton router perso, tout est fermé, tu peux rien contrôler etc... Message édité par jeffk le 22-07-2017 à 12:04:04 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Déjà fait, quand t'es en province ta pas trop le choix --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
lazer127 |
Ca c'est judicieux, car je ne vois pas comment ça serait possible avec un ONT puisque c'est le routeur Ubiquiti qui porte l'IP WAN.
|
Xas Freshershist |
|
jeffk |
Flipper203 | personne ne veut se séparer de son USG ? Je sens que je jvais craquer mais c'est un peu cher ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je sais pas si c'est passé mais nos petits ERL ont une mise à jour en 1.9.7 de dispo |
trictrac | à jour : aucune régression (avec une config assez générique) |
roc0 | Chez SFR pour du 100mo FTTO + appels illimités fixe + mobile, on doit en avoir pour environ 800€ HT. |
lazer127 | Je@nb, je vois sur le forum lafibre que tu est passé en 1.9.7, mais tu n'utilises pas le binaire dhclient3 compilé par zoc ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |