Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°865347
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2015 à 09:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwout a écrit :

Bonsoir,

j'ai un ds 213+ avec 2x 4To en RAID syno (~raid 1) et j'ai envie de passer au 415+ avec 4x 4To, en réutilisant les deux anciens disks

1e question : est-ce possible de passer en raid syno (~RAID 5) simplement en mettant les 4 disks dans le 415+ ?

2e question : est-ce mieux ou plus rapide de vider le contenu du 213+ en externe, de formater les 4 disks en raid syno, puis de recharger mes données sur le 415+ ?

D'autres solutions ?

Par RAID Syno tu veux dire SHR je suppose ?
Ce qui est possible dans tous les cas c'est de passer du 213+ au 415+ avec les deux disques. Pour ce qui est de l'extension de 2 à 4 disques "automatiquement" donc R1 -> R5 faut être en SHR.

Pour la première partie:

1.- Mets le 213+ à jour en terme de DSM et de packages
2.- Sauvegarde la configuration du 213+ (faut fouiller je sais pas où c'est planqué en 5.2)
3.- Stopper le 213+
4.- Mettre les deux HD du 213+ dans le 415+ et le démarrer
5.- Lancer Synology Assistant depuis un PC, le 415+ devrait apparaître comme "Migratable"
6.- Installer le DSM depuis l'assistant
7.- Se connecter au 415+ et restaurer la configuration du 213+

Pour les 2 HD ensuite (si SHR donc)

1.- Ajouter un HD dans le 415+
2.- initialiser et étendre le volume1 (passge de R1 -> R5) ça va prendre une bonne journée ou plus
3.- Rejouer les 1 et 2 après avoir ajouter le dernier HD.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 09:03:40  profilanswer

n°865354
pwout
Posté le 04-08-2015 à 09:42:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Par RAID Syno tu veux dire SHR je suppose ?
Ce qui est possible dans tous les cas c'est de passer du 213+ au 415+ avec les deux disques. Pour ce qui est de l'extension de 2 à 4 disques "automatiquement" donc R1 -> R5 faut être en SHR.

Pour la première partie:

1.- Mets le 213+ à jour en terme de DSM et de packages
2.- Sauvegarde la configuration du 213+ (faut fouiller je sais pas où c'est planqué en 5.2)
3.- Stopper le 213+
4.- Mettre les deux HD du 213+ dans le 415+ et le démarrer
5.- Lancer Synology Assistant depuis un PC, le 415+ devrait apparaître comme "Migratable"
6.- Installer le DSM depuis l'assistant
7.- Se connecter au 415+ et restaurer la configuration du 213+

Pour les 2 HD ensuite (si SHR donc)

1.- Ajouter un HD dans le 415+
2.- initialiser et étendre le volume1 (passge de R1 -> R5) ça va prendre une bonne journée ou plus
3.- Rejouer les 1 et 2 après avoir ajouter le dernier HD.

Merci pour la réponse  :) j'avais pas pigé le save et restore de la config du 213+
Donc si j'ai bien saisi j'en ai pour 48h avec ajout du 3e puis 4e disk, de façon "safe"

Et pour la question 2 ? Si je m'y prends à la sauvage, en droppant le contenu du 213+ et en re-uploadant ce contenu sur le 415+ "vierge" je peux y gagner facile 36H ?

n°865355
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2015 à 10:04:40  profilanswer

Si repartir "from scratch" est acceptable pour toi alors oui c'est la meilleure solution. Car démarrer directement le 415+ avec 4 disques évite de passer par les phases R1-2 -> R5-3 -> R5-4. Tu auras directement un R5-4 utilisable et il faudra restaurer la configuration du 213+ (si ça fonctionne aussi dans ce cas).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°865365
pwout
Posté le 04-08-2015 à 11:32:14  profilanswer

Hé hé et la dernière mais question la plus délicieuse : qqn sait comment avoir une bonne réduc sans tomber ds le discount et reconditionné :D

Le 415+ est à 522.41 chez MamaZone et mes WD Red 4To sont à 167 EUR, et chuis en premium dc pas de fdp  :bounce:

Message édité par pwout le 04-08-2015 à 11:37:01
n°865372
tarteens
Posté le 04-08-2015 à 11:58:29  profilanswer

arrivage de DSM 6.0 beta : http://www.nextinpact.com/news/960 [...] ouvrir.htm

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°865378
ViMx
Modérateur
Posté le 04-08-2015 à 12:25:01  profilanswer

Cool ça.

Je m'inscrirais bien à la conf, mais je sais pas ce que je fous le 15/09 moi :/

n°865380
pwout
Posté le 04-08-2015 à 12:43:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si repartir "from scratch" est acceptable pour toi alors oui c'est la meilleure solution. Car démarrer directement le 415+ avec 4 disques évite de passer par les phases R1-2 -> R5-3 -> R5-4. Tu auras directement un R5-4 utilisable et il faudra restaurer la configuration du 213+ (si ça fonctionne aussi dans ce cas).

Quels sont les risks de repartir from scratch ?

n°865381
babble
RTFFP !
Posté le 04-08-2015 à 12:52:18  profilanswer

pwout a écrit :

Risques non, inconvénients oui : l'indisponibilité temporaire des données.
En prod c'est inacceptable, pour un particulier beaucoup plus :jap:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°865385
pwout
Posté le 04-08-2015 à 13:19:21  profilanswer

babble a écrit :

Risques non, inconvénients oui : l'indisponibilité temporaire des données.
En prod c'est inacceptable, pour un particulier beaucoup plus :jap:

;) thanks pour la précision

n°865390
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2015 à 13:51:57  profilanswer

pwout a écrit :

Pas de risque de repartir à zéro ... Par contre faut avoir envie de tout se retaper à la main, surtout si la config est un peu "complexe".
Mon Syno principal fait tourner plusieurs containers docker, sert des LUNs iSCSI, plus différents services que j'ai installé au fil du temps dont je ne me rappelle peut être plus ... Refaire tout me fait mal au crâne rien qu'à y penser même si techniquement tout est backupé/sécurisé.

Message édité par Deadlock le 04-08-2015 à 13:58:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 13:51:57  profilanswer

n°865402
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2015 à 14:26:49  profilanswer

ViMx a écrit :

Cool ça.

La même chose que chaque jour, tenter de conquérir le monde !

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°865485
Negro
Posté le 05-08-2015 à 06:55:29  profilanswer

mangepatate a écrit :

Un peu déçu de cloudstation hier, je voulais m'en servir en le paramétrant pour une sauvegarde miroir et en fait ça bouffe tout l'espace dispo en gardant une copie des docs en plus :/

ça bouffe tout l'espace dispo  : par rapport à quoi ?

en gardant une copie des docs en plus: si c'est une "sauvegarde mirroir", c'est une copie non ?

j'avoue ne pas trop comprendre ta remarque

n°865508
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2015 à 11:24:37  profilanswer

ViMx a écrit :

Cool ça.

Je l'ai fais qd même, ils disent ça :
IMPORTANT: nous vous enverrons une confirmation par e-mail 2 semaines avant l'évènement. Vous aurez une semaine pour confirmer votre venue ou votre inscription sera annulée.

n°865509
ViMx
Modérateur
Posté le 05-08-2015 à 11:29:15  profilanswer

Ah cool, je vais faire ça :jap:

n°865523
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 12:24:06  profilanswer

Hello :hello: par ici
Dites, j'aimerais bien avoir un vrai certificat SSL pour mes connexions en HTTPS. Sauf que je n'ai pas de nom de domaine, et que j'ai moyennement envie d'en payer un tous les ans.
Est-ce que la méthode d'obtention d'un certificat avec StartSSL fonctionne avec un DDNS ? (genre celui de synology)

Autre question en relation, j'ai deux NAS qui ne sont pas au même endroit, donc avec des adresses IP différentes. Est-ce que ça ne va pas poser de soucis lorsque je vais vouloir y accéder à distance (en dehors de chez moi, depuis mon ordi portable) avec le certificat StartSSL ?

Merci pour vos conseils et votre aide :jap:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°865524
ViMx
Modérateur
Posté le 05-08-2015 à 12:29:03  profilanswer

Nop, il faut que tu sois propriétaire du domaine.

n°865525
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 12:31:49  profilanswer

Arf... flute...

Vous êtes d'accord que pour ne plus avoir les alertes de connexions sur le https je suis obligé de créer/acheter un nom de domaine et de créer un certificat SSL chez StartSSL ?

Comment on fait pour acheter un nom de domaine ?
Il ne sera pas connu de tout le monde ?  
Genre j'ai pas envie qu'il soit référencé chez google ou autre... c'est possible ça ?
Des conseils sur le prestataire ? (je veux pas du trop cher...)

---------------
n°865527
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 12:39:55  profilanswer

Je viens de trouver cet article chez synology :  
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/611

C'est quoi le mieux ? suivre ce auto ou créer un certificat chez StartSSL ?
(dans les deux cas je devrais me payer un nom de domaine).

D'ailleurs question sur les noms de domaine : admettons que je fasse un nom de domaine comme "tartanpion.fr". Est-ce que je peux faire en même temps un NAS1.tartanpion.fr et un NAS2.tartanpion.fr ? Je paye plus cher ce genre de chose ? (c'est histoire d'avoir mes deux NAS avec un certificat SSL).

---------------
n°865530
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2015 à 12:44:39  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Arf... flute...

Vous êtes d'accord que pour ne plus avoir les alertes de connexions sur le https je suis obligé de créer/acheter un nom de domaine et de créer un certificat SSL chez StartSSL ?

Comment on fait pour acheter un nom de domaine ?
Il ne sera pas connu de tout le monde ?  
Genre j'ai pas envie qu'il soit référencé chez google ou autre... c'est possible ça ?
Des conseils sur le prestataire ? (je veux pas du trop cher...)

MilesTEG1 a écrit :

Je viens de trouver cet article chez synology :  
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/611

C'est quoi le mieux ? suivre ce auto ou créer un certificat chez StartSSL ?
(dans les deux cas je devrais me payer un nom de domaine).

D'ailleurs question sur les noms de domaine : admettons que je fasse un nom de domaine comme "tartanpion.fr". Est-ce que je peux faire en même temps un NAS1.tartanpion.fr et un NAS2.tartanpion.fr ? Je paye plus cher ce genre de chose ? (c'est histoire d'avoir mes deux NAS avec un certificat SSL).

tu vas chez un registrar (gandi, ovh, godaddy etc.)
si, c'est un peu le principe ...
plus ou moins
prends un truc connu où tu es vraiment le proprio du domaine et non une vitrine qui le fait pas cher mais qui est en fait le proprio et où tu galèreras si besoin de l'héberger ailleurs parce que comme par hasard les prix vont monter

bah si tu veux pas de warning il faut un certificat trusté par une autorité connue donc pas un autosigné
oui tu peux, soit 2 certificats, soit un wildcard, ou un certificat avec plusieurs noms enregistré

n°865531
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 12:55:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

tu vas chez un registrar (gandi, ovh, godaddy etc.)
si, c'est un peu le principe ...
plus ou moins
prends un truc connu où tu es vraiment le proprio du domaine et non une vitrine qui le fait pas cher mais qui est en fait le proprio et où tu galèreras si besoin de l'héberger ailleurs parce que comme par hasard les prix vont monter

bah si tu veux pas de warning il faut un certificat trusté par une autorité connue donc pas un autosigné
oui tu peux, soit 2 certificats, soit un wildcard, ou un certificat avec plusieurs noms enregistré

Ok, tu conseilles quel fournisseur de nom de domaine ?

Pour ce que j'ai mis en gras, je pense que j'aurais besoin d'aide... c'est quoi le mieux ? Et le plus simple ?

---------------
n°865537
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 05-08-2015 à 13:26:57  profilanswer

Si tu as besoin, des tuto clairs :
http://www.geeknewz.fr/securisez-v [...] -ovh-17224  

http://blog.gauss-it.net/2014/03/s [...] -gratuite/

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°865545
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2015 à 14:05:15  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok, tu conseilles quel fournisseur de nom de domaine ?

Pour ce que j'ai mis en gras, je pense que j'aurais besoin d'aide... c'est quoi le mieux ? Et le plus simple ?

Perso ça fait plus de 10 ans que je suis chez gandi pour mes ndds. Après ovh est très bien aussi et a une fonction sympa pour le dynamic dns mais j'ai toujours eu la flemme de switcher.

Pour la partie en gras, sur startssl en gratos tu auras que la possibilité de faire un certificat par nom donc sauf si tu veux payer encore tu devras te contenter de cette option.

n°865554
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 14:33:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso ça fait plus de 10 ans que je suis chez gandi pour mes ndds. Après ovh est très bien aussi et a une fonction sympa pour le dynamic dns mais j'ai toujours eu la flemme de switcher.

Pour la partie en gras, sur startssl en gratos tu auras que la possibilité de faire un certificat par nom donc sauf si tu veux payer encore tu devras te contenter de cette option.

Haa, chez startssl je ne pourrais pas faire un certificat pour nas1.nomdedomaine.fr ?

---------------
n°865562
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2015 à 14:53:26  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Haa, chez startssl je ne pourrais pas faire un certificat pour nas1.nomdedomaine.fr ?

Si  :jap:  

Chez StartSSL c'est UN certificat gratuit pour UN domaine.

Sachant que :

.fr est un domaine

.ndd.fr est un domaine

.mon.ndd.fr est un domaine

.voici.mon.ndd.fr est un domaine

...

---------------
n°865571
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 15:19:44  profilanswer

Donc si je comprends bien, nas1.domaine.fr et nas2.domaine.fr sont deux domaines différents, c'est bien ça ?  
Et chez startssl, je pourrais faire un certificat gratuit pour chacun de ces 2 domaines ?

---------------
n°865573
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2015 à 15:27:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Donc si je comprends bien, nas1.domaine.fr et nas2.domaine.fr sont deux domaines différents, c'est bien ça ?  
Et chez startssl, je pourrais faire un certificat gratuit pour chacun de ces 2 domaines ?

Tout à fait !

---------------
n°865574
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 15:29:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tout à fait !

Haa cool :-D  
Maintenant il me reste à choisir chez qui je vais faire mon nom de domaine et les sous domaine.  
Chez ovh, en faisant un domaine, je peux faire les sous domaines gratuitement ?

---------------
n°865576
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2015 à 15:33:26  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Haa cool :-D  
Maintenant il me reste à choisir chez qui je vais faire mon nom de domaine et les sous domaine.  
Chez ovh, en faisant un domaine, je peux faire les sous domaines gratuitement ?

Chez n'importe qui tu peux normalement puisque tu es propriétaire du domaine de niveau 2 : ndd.tld

Donc après tu peux créer tous les niveaux supérieurs comme tu veux  :jap:

---------------
n°865588
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2015 à 16:29:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si  :jap:  

Chez StartSSL c'est UN certificat gratuit pour UN domaine.

Sachant que :

.fr est un domaine

.ndd.fr est un domaine

.mon.ndd.fr est un domaine

.voici.mon.ndd.fr est un domaine

...

Bof non.

fr c'est un TLD, ndd.fr c'est un nom de domaine, mon.ndd.fr c'est un sous domaine de ndd.fr voici.mon.ndd.fr c'est sous sous domaine.
Chez StartSSL tu vérifies ton nom de domaines et tu crées autant de certificat pour des sous noms de domaine que tu veux. Le seul truc c'est que chaque certificat contient le sous domaine de ton choix + le nom de domaine. Si tu veux un certificat contenant plus d'infos tu dois le payer.

Mais toi tu t'en fous, tu vas vérifier ndd.fr et générer un certificat pour nas1.ndd.fr et un pour nas2.ndd.fr (ils contiendront aussi ndd.fr mais ça tu t'en fous)

n°865593
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 16:39:47  profilanswer

Ok c'est cool ça alors :-D  
Par contre, ce sera bien gratuit chez startssl ? De faire les deux certificats ?  
(je pourrais le faire avec me même compte ?)

---------------
n°865595
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2015 à 16:41:28  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bof non.

fr c'est un TLD, ndd.fr c'est un nom de domaine, mon.ndd.fr c'est un sous domaine de ndd.fr voici.mon.ndd.fr c'est sous sous domaine.
Chez StartSSL tu vérifies ton nom de domaines et tu crées autant de certificat pour des sous noms de domaine que tu veux. Le seul truc c'est que chaque certificat contient le sous domaine de ton choix + le nom de domaine. Si tu veux un certificat contenant plus d'infos tu dois le payer.

Mais toi tu t'en fous, tu vas vérifier ndd.fr et générer un certificat pour nas1.ndd.fr et un pour nas2.ndd.fr (ils contiendront aussi ndd.fr mais ça tu t'en fous)

Pas envie de jouer à la confiture avec un modo alors je vais dire que t'as raison et que je me suis trompé. Les niveaux de domaine sont une création de mon esprit  :jap:

---------------
n°865618
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2015 à 18:27:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok c'est cool ça alors :-D  
Par contre, ce sera bien gratuit chez startssl ? De faire les deux certificats ?  
(je pourrais le faire avec me même compte ?)

oui
oui
oui

n°865620
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 19:14:01  profilanswer

Haa c'est super ça :-D  
 Merci pour les conseils / informations :jap:

---------------
n°865621
MilesTEG1
Posté le 05-08-2015 à 19:29:45  profilanswer

Il me reste à choisir un nom de domaine maintenant :pt1cable: je n'ai pas d'idée :D
(Des conseils pour choisir un nom ?)

Ha dernière question : il y a moyen de ne pas l'avoir de référencé dans google ? Car j'ai pas envie de voir des connexions autres que moi et ceux à qui je donne le lien venir se connecter (ou tenter de se connecter).

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 05-08-2015 à 19:30:06

---------------
n°865628
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2015 à 20:19:58  profilanswer

Les bots qui vont venir essayer de se connecter le font déjà directement via ton IP.  

Par défaut si tu n'as aucun contenu y'a pas de raison que ton NDD ressorte suffisamment haut dans Google pour faire venir quoi que ce soit.

Pour le NDD je sais pas, ton nom de famille ? Tes initiales (avec second prénom...) ? Ton trigramme ?

---------------
n°865645
aceditnana​r
Posté le 06-08-2015 à 00:14:22  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il me reste à choisir un nom de domaine maintenant :pt1cable: je n'ai pas d'idée :D
(Des conseils pour choisir un nom ?)

Ha dernière question : il y a moyen de ne pas l'avoir de référencé dans google ? Car j'ai pas envie de voir des connexions autres que moi et ceux à qui je donne le lien venir se connecter (ou tenter de se connecter).

Cadeau : http://www.emarketinglicious.fr/we [...] de-domaine

:)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 06-08-2015 à 00:15:28
n°865665
MilesTEG1
Posté le 06-08-2015 à 08:21:35  profilanswer

n°865670
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 06-08-2015 à 09:45:09  profilanswer

mes red arrivent demain, je vais enfin pouvoir installer le 415+

---------------
A base de popopop
n°865673
Flipper203
Posté le 06-08-2015 à 10:05:13  profilanswer

question, a combien estimez vous la revente en occasion d'un Nas DS213+ qui n'est plus sous garantie, sans disque dur ?

n°865675
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-08-2015 à 10:07:13  profilanswer

Flipper203 a écrit :

question, a combien estimez vous la revente en occasion d'un Nas DS213+ qui n'est plus sous garantie, sans disque dur ?

50€  [:lebowsky]  

Go MP  :o

---------------
n°865684
Pastoufois
Posté le 06-08-2015 à 11:14:48  profilanswer

51€, :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)