Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°806991
kaloskagat​os
Posté le 05-11-2014 à 17:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous. J'ai un bon gros problème bien chiant depuis quelques jours. Je suis passé de OVH à Orange, et pendant la période de changement je suis passé d'un modem à l'autre pour tester. Le problème c'est que maintenant mon PC Windows ne voit plus du tout le NAS.

Impossible de faire un ping de PC vers le NAS, impossible de faire un ping du NAS vers le PC, pas de traceroute. Un net view me fait apparaître le NAS mais je pense que le Master Browser (livebox ou NAS) envoie les noms en broadcast. D'ailleurs avec wireshark chacun répond au ping en broadcast avec l'adresse MAC mais le ping ne se fait pas.

J'ai bien rejoint un réseau privé WORGROUP, j'ai éteint le firewall du PC, du NAS, reset le NAS avec un trombone, pas de ban d'IP dans le NAS, réinstallé les drivers de la carte réseau du PC, réinstallé la couche IPv4 du PC, attribué différentes adresses IP statiques, dynamiques, vérifié les masques de sous-réseau, de passerelle, de serveur DNS, bref rien n'y fait.

Un autre PC sous Windows voit très bien le NAS, tout comme les appareils android.

Bref ça fait plusieurs jours que je cherche une solution, ce serait trop long à exposer en détail ici, donc avant que je formatte mon PC est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 17:34:03  profilanswer

n°806996
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-11-2014 à 17:54:16  profilanswer

Le NAS et le PC concerné sont en DHCP ?
Pas d'autre serveur DHCP dans ton réseau ?
Les 2 PC se voient ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°806999
madkat
Posté le 05-11-2014 à 17:56:47  profilanswer

Ton pc est bien en DHCP et ton NAS aussi ? Quelles IP ? Des fois qu'ils soient pas dans le même sous réseau, vu que t'arrives à pinger que par adresse MAC.

Pour ma question d'au dessus j'ai vu qu'il y avait peut-être moyen de gérer avec les réglages du "portail des applications", va falloir que je teste.
Par contre cloudstation me plait pas des masses, il n'y aurait pas un paquet alternatif plus intéressant ?
Des sources de paquets à conseiller ?

:jap:

n°807000
babble
RTFFP !
Posté le 05-11-2014 à 18:00:22  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Bref ça fait plusieurs jours que je cherche une solution, ce serait trop long à exposer en détail ici, donc avant que je formatte mon PC est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Oui.

Formatte :o

:D

Sinon tu as essayé ça ?

iskonje a écrit :

ipconfig /flushdns

?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-11-2014 à 18:01:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°807026
kaloskagat​os
Posté le 05-11-2014 à 19:53:09  profilanswer

Fredouye a écrit :

Le NAS et le PC concerné sont en DHCP ?
Pas d'autre serveur DHCP dans ton réseau ?
Les 2 PC se voient ?

J'ai essayé les deux en IP fixe et en DHCP.
Pas d'autre serveur DHCP.
Les deux PC se voient oui. C'est ça qui est bizarre, tout le monde se voit dans tous les sens mais pas le PC fixe et le NAS.

madkat a écrit :

Ton pc est bien en DHCP et ton NAS aussi ? Quelles IP ? Des fois qu'ils soient pas dans le même sous réseau, vu que t'arrives à pinger que par adresse MAC.

Pour ma question d'au dessus j'ai vu qu'il y avait peut-être moyen de gérer avec les réglages du "portail des applications", va falloir que je teste.
Par contre cloudstation me plait pas des masses, il n'y aurait pas un paquet alternatif plus intéressant ?
Des sources de paquets à conseiller ?

:jap:

Actuellement le PC est DHCP avec 192.168.1.54 masque de sous réseau 255.255.255.0 (j'ai essayé 255.255.0.0 au cas où mais ça ne change rien)
Le NAS est aussi en DHCP avec 192.168.1.50 et masque 255.255.255.0
Comment ça j'arrive à pinger que par adresse MAC ? J'arrive pas à pinger du tout.

Avec wireshark depuis le PC fixe (192.168.1.54) qui voit pas le NAS, je vois passer ça quand je ping le NAS (192.168.1.50):

12 2.424333000 192.168.1.50 192.168.1.255 BROWSER 243 Host Announcement DISKSTATION, Workstation, Server, Print Queue Server, Xenix Server, NT Workstation, DFS server
125 72.311425000 192.168.1.50 224.0.0.251 MDNS 223 Standard query response 0x0000  SRV, cache flush 0 0 9 DiskStation.local AAAA, cache flush fe80::211:32ff:fe29:a8a A, cache flush
192.168.1.50 SRV, cache flush 0 0 5000 DiskStation.local
193 98.662643000 Giga-Byt_ae:76:78 Broadcast ARP 42 Who has 192.168.1.50?  Tell 192.168.1.54
194 98.668642000 Synology_29:0a:8a Giga-Byt_ae:76:78 ARP 60 192.168.1.50 is at 00:11:32:29:0a:8a
195 98.668654000 192.168.1.54 192.168.1.50 ICMP 74 Echo (ping) request  id=0x0001, seq=22/5632, ttl=128 (no response found!)
202 103.210183000 192.168.1.54 192.168.1.50 ICMP 74 Echo (ping) request  id=0x0001, seq=23/5888, ttl=128 (no response found!)
....

Après je sais pas trop quoi chercher dans toutes ces infos, j'ai l'impression que niveau broadcast ça passe mais pas niveau IP (je m'y connais pas trop en réseau hein).

babble a écrit :

Oui.

Formatte :o

:D

Sinon tu as essayé ça ?
ipconfig /flushdns

oui, tout comme tout un tas de commandes trouvées sur le net et appliquées en administrateur :o

Message édité par kaloskagatos le 05-11-2014 à 19:54:54

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°807083
benbatd
Posté le 05-11-2014 à 21:40:33  profilanswer

Et le synolgy assistant voit il le NAS?

Sinon tente un reset du NAS (tu ne perds pa s les données).

n°807088
kaloskagat​os
Posté le 05-11-2014 à 21:50:04  profilanswer

Oui il voit le nas, en tout cas il le trouve mais c'est à base de broadcast. par contre il n'arrive pas à s'y connecter.

J'ai déjà fait le reset du NAS mais ça ne change rien.

---------------
n°807091
babble
RTFFP !
Posté le 05-11-2014 à 22:02:15  profilanswer

Franchement, tu vas gagner ton temps à reformatter (ou mieux : restaurer l'image système que tu auras pensé à faire au moment de l'installation, pour gagner un bon paquet d'heures)

Au pire, la restauration à un point antérieur de windows, si tu ne l'as pas désactvé ?

---------------
n°807097
kaloskagat​os
Posté le 05-11-2014 à 22:20:31  profilanswer

J'ai tenté le point de restauration au plus ancien point mais ça n'a rien fait.

Ouai je vais formatter, c'est quand même chelou cette histoire, j'ai trouvé quelques personnes qui avaient le même problème exactement non résolu.

---------------
n°807098
madkat
Posté le 05-11-2014 à 22:21:07  profilanswer

Pas de firewall dans un antivirus ?
Ya bien un truc qui bouffe les paquets...

Essaie un ping -l 8 <ip_du_nas> voire si c'est pas un problème de MTU.
C'est quoi l'architecture du réseau ? (box / routeur / switch / ...)
Qu'est ce qui est différent dans le chemin NAS <=> PC qui ping et NAS <=> PC qui ping pas ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 22:21:07  profilanswer

n°807099
kit-et-kat
Posté le 05-11-2014 à 22:25:05  profilanswer

Reformater pour un problème réseau, on aura tout vu !

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°807106
benbatd
Posté le 05-11-2014 à 22:36:16  profilanswer

Change de prise reseau sur le nas si il dispose de plusieurs port.

n°807109
kit-et-kat
Posté le 05-11-2014 à 22:58:59  profilanswer

T'as rebooté ton NAS au moins ?

---------------
n°807110
babble
RTFFP !
Posté le 05-11-2014 à 23:08:59  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Reformater pour un problème réseau, on aura tout vu !

Problème déjà rencontré plusieurs fois et déjà résolu de cette manière, faute de mieux. J'ai un pote qui a rencontré exactement le même problème au moment de son déménagement et changement de FAI et d'adresse IP locale qui est passée de 192.168.0.x en 192.168.1.x, et après des heures et des heures à fouiller les forums on a laisser tomber. C'est bien plus rapide de restaurer un ghost, en plus tu repars avec une machine propre.
Si tu n'as rien de plus constructif, te sens pas obligé de poster...

benbatd a écrit :

Change de prise reseau sur le nas si il dispose de plusieurs port.

Peu probable car le NAS reste vu et accessible par d'autres machines du réseau, c'est donc forcément un problème du PC fixe, mais pourquoi pas... Autre prise réseau et autre IP, quitte à changer.

kit-et-kat a écrit :

T'as rebooté ton NAS au moins ?

Reset déjà effectué, donc reboot obligatoire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-11-2014 à 00:29:28

---------------
n°807111
qwrty
BFG!
Posté le 05-11-2014 à 23:26:05  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Bonjour à tous. J'ai un bon gros problème bien chiant depuis quelques jours. Je suis passé de OVH à Orange, et pendant la période de changement je suis passé d'un modem à l'autre pour tester. Le problème c'est que maintenant mon PC Windows ne voit plus du tout le NAS.

Impossible de faire un ping de PC vers le NAS, impossible de faire un ping du NAS vers le PC, pas de traceroute. Un net view me fait apparaître le NAS mais je pense que le Master Browser (livebox ou NAS) envoie les noms en broadcast. D'ailleurs avec wireshark chacun répond au ping en broadcast avec l'adresse MAC mais le ping ne se fait pas.

J'ai bien rejoint un réseau privé WORGROUP, j'ai éteint le firewall du PC, du NAS, reset le NAS avec un trombone, pas de ban d'IP dans le NAS, réinstallé les drivers de la carte réseau du PC, réinstallé la couche IPv4 du PC, attribué différentes adresses IP statiques, dynamiques, vérifié les masques de sous-réseau, de passerelle, de serveur DNS, bref rien n'y fait.

Un autre PC sous Windows voit très bien le NAS, tout comme les appareils android.

Tu serais pas sous windows 8 ?

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°807120
kit-et-kat
Posté le 05-11-2014 à 23:44:13  profilanswer

T'as branché ton nas en direct sur ton pc avec DHCP automatique des 2 côtés ? T'as bien activé ipv4 ?

---------------
n°807208
kaloskagat​os
Posté le 06-11-2014 à 10:31:34  profilanswer

babble a écrit :

Problème déjà rencontré plusieurs fois et déjà résolu de cette manière, faute de mieux. J'ai un pote qui a rencontré exactement le même problème au moment de son déménagement et changement de FAI et d'adresse IP locale qui est passée de 192.168.0.x en 192.168.1.x, et après des heures et des heures à fouiller les forums on a laisser tomber. C'est bien plus rapide de restaurer un ghost, en plus tu repars avec une machine propre.
Si tu n'as rien de plus constructif, te sens pas obligé de poster...

Peu probable car le NAS reste vu et accessible par d'autres machines du réseau, c'est donc forcément un problème du PC fixe, mais pourquoi pas... Autre prise réseau et autre IP, quitte à changer.

Reset déjà effectué, donc reboot obligatoire aussi.

Ouai voilà, ça fait 3 semaines que je bataille sur ce problème, d'ailleurs avec toutes mes manips maintenant ce sera plus sain de repartir sur quelque chose de propre. J'ai trouvé deux posts de gens qui ont eu le même problème, avec toutes les manips essayées détaillées, que j'ai quasiment toutes testées, personne n'est arrivé au bout sans formater. Je pense effectivement que ça a un rapport avec le passage d'une IP en 192.168.0.X 192.168.1.X et que quelque chose ne s'est pas mis à jour avec le bon masque, mais bon je vais en rester là je pense.

qwrty a écrit :

Tu serais pas sous windows 8 ?

Seven

kit-et-kat a écrit :

T'as branché ton nas en direct sur ton pc avec DHCP automatique des 2 côtés ? T'as bien activé ipv4 ?

J'ai pas tenté de brancher le nas direct c'est vrai. Dernière tentative ce soir avec ça ;)

Activé ipv4 sur quoi ? Enfin toutes mes machines communiquent en ipv4 donc oui, et j'ai testé de désactiver ipv6 sur le PC au cas où.

---------------
n°807210
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-11-2014 à 10:34:29  profilanswer

Tu as moyen de booter le PC concerné sur un LiveCD Linux ?

---------------
n°807211
kaloskagat​os
Posté le 06-11-2014 à 10:39:05  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu as moyen de booter le PC concerné sur un LiveCD Linux ?

Éventuellement oui, mais à moins de découvrir que c'est l'adresse MAC du PC qui est blacklistée par la livebox ou le NAS je sais pas ce que ça pourrait m'apprendre ?

---------------
n°807230
kit-et-kat
Posté le 06-11-2014 à 11:03:07  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Éventuellement oui, mais à moins de découvrir que c'est l'adresse MAC du PC qui est blacklistée par la livebox ou le NAS je sais pas ce que ça pourrait m'apprendre ?

On sait pas quelle est ta config réseau exactement.  
Rien ne prouve que ce soit lié à ton PC, réinstaller changera peut être rien.
Depuis une fenêtre de l'explorateur, si tu tapes dans la barre d'adresse \\'IP du NAS' tu obtiens quoi ?
Si tu as d'autres cartes réseau, LAN ou WLAN désactive les pour être sûr qu'elles viennent rien perturber.
Je tenterais une connexion directe du NAS au PC en utilisant la config manuelle et auto si ut maitrise pas bien ou si ça marche pas.
Les DNS en auto.
Si ça marche j'activerais  le server DHCP sur le NAS et couperait celui qui est en service sur la box je suppose en testant avant que c'est ok avec la connexion directe au PC.

---------------
n°807235
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-11-2014 à 11:15:54  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je dirais que si tout est OK avec un LiveCD Linux, ton Windows est "pourri".
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu as peut-être un problème matériel, ou un problème d'adresse MAC, en effet.

D'ailleurs, tu as essayé de changer l'adresse MAC de la carte réseau du PC en question ?

---------------
n°807258
kaloskagat​os
Posté le 06-11-2014 à 11:45:51  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

On sait pas quelle est ta config réseau exactement.
Rien ne prouve que ce soit lié à ton PC, réinstaller changera peut être rien.
Depuis une fenêtre de l'explorateur, si tu tapes dans la barre d'adresse \\'IP du NAS' tu obtiens quoi ?
Si tu as d'autres cartes réseau, LAN ou WLAN désactive les pour être sûr qu'elles viennent rien perturber.
Je tenterais une connexion directe du NAS au PC en utilisant la config manuelle et auto si ut maitrise pas bien ou si ça marche pas.
Les DNS en auto.
Si ça marche j'activerais  le server DHCP sur le NAS et couperait celui qui est en service sur la box je suppose en testant avant que c'est ok avec la connexion directe au PC.

Un NAS, une livebox 2, un PC fixe en LAN. Avant la livebox ça marchait.

\\IP du NAS ne trouve pas le NAS, tout comme ping, traceroute, telnet sur le port 80 vu que phpMyAdmin tourne, ssh, http:://'IPd du NAS':5000 depuis un navigateur. Rien ne passe en IP.
J'ai désactivé toutes les interfaces réseau possibles.
Je vais tester ce soir la connexion directe.

Fredouye a écrit :

Je dirais que si tout est OK avec un LiveCD Linux, ton Windows est "pourri".
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu as peut-être un problème matériel, ou un problème d'adresse MAC, en effet.

D'ailleurs, tu as essayé de changer l'adresse MAC de la carte réseau du PC en question ?

Problème matériel ça m'étonnerait vu que c'est au moment de l'échange de box que ça a foiré, mais qu'aujourd'hui mon PC qui ne voit pas le NAS va sur internet sans problème, et peut pinger toutes les autres machines du réseau.
Et non j'ai pas essayé de changer l'adresse MAC de la carte réseau, je vais voir si c'est possible sous Windows, sinon je tente sous linux.

Message édité par kaloskagatos le 06-11-2014 à 11:46:50

---------------
n°807268
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 06-11-2014 à 12:19:21  profilanswer

Bonjour,
Il y a aussi plus rapide et mettre dans la livebox le réseau en 192.168.0.X à la place de 192.168.1.X ... :)
Voilà.

---------------
@+, Kana-han.
n°807285
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-11-2014 à 12:51:14  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Perso quand il y a plein de petits fichiers,  j'utilise un logiciel FTP. J'active le FTP sur le NAS, je branche la clef sur mon mac, et avec filezilla je mets 10 transferts simultanés  [:perco_35:2] .

Ca va beaucoup plus vite qu'une copie fichier à fichier.

Finalement je crois que ça ne change rien je ne comprends pas bien où est la limitation, ça a l'air de copier sur le disque à une vitesse ridicule, genre 1 ou 2 M0 par seconde. J'ai branché le disque en USB 3 sur un PC récent, les tests de débits du disque son normal, le NAS a l'air de se la couler douce (CPU, disque, réseau), mais le débit reste anémique, genre 1 ou 2% de la liaison réseau 1 Gbps. J'ai bien activé les 10 transferts simultanés dans Filezilla, mais j'ai l'impression que c'est le "parcours" de tous les dossiers qui prend un temps monstrueux (il y a pas mal de dossiers vides, et des sous-sous-dossiers etc), et au final il y a rarement transfert de plusieurs fichiers en même temps (comme il s'agit de petits fichiers en plus). Mais de plus à ce moment-là est-ce que le NAS ne devrait pas être saturé en accès disque pour ce "parcours" ?  :??:

Message édité par Zboss le 06-11-2014 à 12:52:46

---------------
Mario Kart for Ever
n°807303
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-11-2014 à 13:13:16  profilanswer

Si tu cherches ton NAS avec \\diskstation dans l'explorateur de fichiers de seven, ça marche ?
Sinon essaye d'éditer le etc/hosts de ton windows :)

Par hasard, sous windows, y'aurait pas un cache qui garde en mémoire l'association entre @IP et nom des machines ? Si tel est le cas, soit le vider, soit renommer le nom de NAS (diskstation par défaut, en MyDiskStation par ex).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°807321
kaloskagat​os
Posté le 06-11-2014 à 14:30:56  profilanswer

Kana-han a écrit :

Bonjour,
Il y a aussi plus rapide et mettre dans la livebox le réseau en 192.168.0.X à la place de 192.168.1.X ... :)
Voilà.

Ca c'est une bonne idée et je vais tester ce soir :D

rufo a écrit :

Si tu cherches ton NAS avec \\diskstation dans l'explorateur de fichiers de seven, ça marche ?
Sinon essaye d'éditer le etc/hosts de ton windows :)

Par hasard, sous windows, y'aurait pas un cache qui garde en mémoire l'association entre @IP et nom des machines ? Si tel est le cas, soit le vider, soit renommer le nom de NAS (diskstation par défaut, en MyDiskStation par ex).

Déjà testé tout ça :(

---------------
n°807347
kit-et-kat
Posté le 06-11-2014 à 15:56:41  profilanswer

Sait-on jamais... Sous Windows, Il n'y a toujours pas la possibilité de faire en sorte que les dossiers partagés soient invisibles aux utilisateurs qui n'ont pas d'autorisations d'accès ?

---------------
n°807349
Negro
Posté le 06-11-2014 à 16:02:07  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Sait-on jamais... Sous Windows, Il n'y a toujours pas la possibilité de faire en sorte que les dossiers partagés soient invisibles aux utilisateurs qui n'ont pas d'autorisations d'accès ?

je connais le mondossier$ qui masque le dossier, mais pour tout le monde.

pour y accéder faut avoir le lien \\monpc\mondossier$ dans un disque reseau par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 06-11-2014 à 16:02:22
n°807352
kit-et-kat
Posté le 06-11-2014 à 16:14:40  profilanswer

Negro a écrit :

je connais le mondossier$ qui masque le dossier, mais pour tout le monde.

pour y accéder faut avoir le lien \\monpc\mondossier$ dans un disque reseau par exemple

Je me suis mal exprimé, je parlais des dossiers partagés du synology. Quand on navigue sur le NAS avec l'explorateur de windows, tous les dossiers partagés apparaissent à tous les utilisateurs, qu'ils aient ou non un droit d'accès dessus.

Message édité par kit-et-kat le 06-11-2014 à 16:15:21

---------------
n°807381
Negro
Posté le 06-11-2014 à 18:00:35  profilanswer

il y a une option à cocher pour que cela les masques, de mémoire je sais plus ou

n°807383
kit-et-kat
Posté le 06-11-2014 à 18:09:33  profilanswer

Ca masque que les dossiers des dossiers partagés mais pas les dossiers partagés.

---------------
n°807457
thelittlei​diot
Posté le 06-11-2014 à 23:56:21  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un Nas Synology. Je suis un peu perdu dans les modèles.
Mon usage sera du partage de vidéos via plex (le serveur sera sur mon PC et les fichier vidéos sur le nas).  
Mais aussi du téléchargement de torrent automatique (j'hésitais avec un Nas Qnap, mais apparemment ce n'est pas aussi facile que sur un Synology dans le domaine) avec l'utilisation d'un VPN.
Eventuellement le cloud hybride de Synology.

Je me suis limité à 300€ pour le Nas (moins c'est cher, plus ça me convient). J'ai donc repéré tous les DS214 (le SE, le simple, le + et le Play), le DS213J et le DS414j.
Le DS213J pourrait me suffire, mais est-ce qu'un simple core ne sera pas limitant vu mon usage ?
Le DS214Play semble intéressant, mais vu que Plex ne sera pas utilisé directement sur le NAS, je ne suis pas sur que ce soit indispensable.

Enfin, le port USB 3.0 ça change vraiment beaucoup sur un NAS ? J'ai un disque 3 To qui pourra être branché occasionnellement sur le Nas pour de la lecture de fichier sur le réseau. Est-ce que ce disque aura le mêmes performances en réseau qu'en USB 3.0 directement sur le PC ?

Dernier point, le disque dur. Je vais mettre un disque 1 To pour les données et 3 ou 4 To pour les vidéos et les téléchargement de torrent. Le surcoût d'un achat d'un disque Red ou éventuellement Seagate dédié au NAS est vraiment utile pour mon usage ?

Merci d'avance

n°807465
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2014 à 00:43:22  profilanswer

Plus tu peux prendre gros et puissant, mieux ce sera à l'usage.
Dans l'absolu, d'après ce que tu dis, un 213J suffit. Un 214play est carrément inadapté, et un + serait sans doute de la gourmandise, un SE c'est moins bien qu'un 213J sur le papier, donc j'oublie.
Un 414J te permet une plus grande flexibilité/évolutivité sur ton volume de stockage, et/ou la sécurité de tes données par redondance, et/ou la continuité de service si tes besoins futurs évoluent.
Le port USB3 te permet une vitesse de transfert supérieure, mais avec un disque externe ntfs et un processeur standard (i.e. pas un "+" ) tu vas mettre le proc à genoux avant de saturer le débit de l'usb3. En gros ça ne sert pas à grand chose, sauf si tu fais souvent des transferts dans ce mode (copies de gros ISO RIP de ta collection personnelle, achetée et rippée tout à fait légalement, cela va sans dire :sol: ...)
Le disque NAS dispose d'une garantie d'un an supplémentaire, ça peut etre intéressant si tu le laisses tourner H24, si en revanche tu l'éteins régulièrement, et tu le laisse à chaque fois plusisurs dizaines d'heures éteint, l'intérêt est moindre. Par ailleurs, acheter un disque d'1To est à mon avis peu judicieux, car le prix au To augmente par rapport aux capacités supérieures, et de la place, on en a toujours besoin de + !

Message édité par babble le 07-11-2014 à 00:45:32

---------------
n°807468
thelittlei​diot
Posté le 07-11-2014 à 01:10:10  profilanswer

Merci pour cette réponse.

Première question, pourquoi le ds214play est inadapté ?

Pour le port usb 3.0 en gros ça ne sert pas à étendre les données accessibles, juste à copier de temps en temps des fichiers. Du coup aucun intérêt.

Pour le 1to c'est un disque que j'ai déjà donc je n'achète qu'un disque de 3 ou 4 to pour l'instant

n°807471
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2014 à 01:15:29  profilanswer

Le play transcode à la volée vers l'application DSvidéo, et videostation.
Dans ton cas, c'est ton serveur Plex qui jouera ce rôle, donc aucun intérêt à mettre bien plus cher pour une feature qui ne te servira pas.

Ok pour le 1To ;)

---------------
n°807506
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2014 à 09:20:36  profilanswer

DSM 5.1 dispo :)

http://forum.synology.com/enu/view [...] =1&t=92438

---------------
n°807507
Nozdormu
Posté le 07-11-2014 à 09:22:40  profilanswer

n°807508
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2014 à 09:23:19  profilanswer

Par contre la MAJ depuis DSM rame, je suis passé par là : http://ukdl.synology.com/download/DSM/5.1/5004/

---------------
n°807509
Negro
Posté le 07-11-2014 à 09:27:53  profilanswer

Nozdormu a écrit :

allez y partez devant :o

+1

[:hugeq:1]  

n°807514
kaloskagat​os
Posté le 07-11-2014 à 09:45:31  profilanswer

thelittleidiot a écrit :

Bonjour,

Le DS213J pourrait me suffire, mais est-ce qu'un simple core ne sera pas limitant vu mon usage ?

Un peu déçu que le DS213J ne fasse pas tourner le serveur Plex, même sans transcodage, mais bon XBMC c'est bien aussi.

---------------
n°807515
kit-et-kat
Posté le 07-11-2014 à 09:49:06  profilanswer

Fredouye a écrit :

Par contre la MAJ depuis DSM rame, je suis passé par là : http://ukdl.synology.com/download/DSM/5.1/5004/

Super top ton lien, en plus y'a la version 6.0 qu'on nous cachait ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)