Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°723233
mafiaman42
Posté le 29-11-2013 à 16:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme vous tous je me tate également à faire ma petite config NAS/HTPC.
Seul soucis, la taille du boitier qui sera forcément plus imposant qu'un NAS, et le risque de consommer un peu plus car config moins optimisée.
Par contre niveau perf' ca sera autre chose !
Installation d'un ESXI avec VM XMBC + VM Xpenology, ca pourrait avoir de la gueule !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 16:23:44  profilanswer

n°723236
aceditnana​r
Posté le 29-11-2013 à 16:56:57  profilanswer

J'entends bcq parler de ce ESXI, je ne suis pas dans la partie avec les VM. j'ai juste tester des VM a distance avec virtual Box.. Je ne vois pas trop ce que fait du ESXI...

n°723241
mafiaman42
Posté le 29-11-2013 à 17:19:13  profilanswer

C'est comme Virtualbox mais c'est carrément un OS.
Mais tu peux aller beaucoup plus loin dans la personnalisation des VM et dans le monitoring que VirtualBox

n°723246
aceditnana​r
Posté le 29-11-2013 à 17:38:32  profilanswer

OK. Donc plus facile à utiliser a distance...

Fin du HS oui oui... :). Pas taper :).

n°723249
babble
RTFFP !
Posté le 29-11-2013 à 17:45:14  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Comme vous tous je me tate également à faire ma petite config NAS/HTPC.
Seul soucis, la taille du boitier qui sera forcément plus imposant qu'un NAS, et le risque de consommer un peu plus car config moins optimisée.
Par contre niveau perf' ca sera autre chose !
Installation d'un ESXI avec VM XMBC + VM Xpenology, ca pourrait avoir de la gueule !

Ca ne veut pas dire grand-chose...
Si ton usage se limite à ce que j'ai énoncé avant, avoir le dernier processeur à la mode et 16Go de RAM ne te serviront à rien d'autre qu'à consommer davantage...
Synology l'a bien compris en proposant des machines qui peuvent paraître sous-dimensionnées niveau specs pures, mais qui au final fonctionnent plutôt pas trop mal sans chauffer et sans faire trop de bruit...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°723264
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-11-2013 à 18:26:58  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Oui, les Seagate NAS HDD.
Les retours sont encore plus mauvais.
Les RED se sont quand même vraiment améliorés depuis leur lancement.
Regarde les notes sur Amazon FR ou US pour t'en faire une idée : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =computers
http://www.amazon.com/WD-Red-NAS-H [...] rds=wd+red

Pas de soucis sur 2 Seagate NAS 4 To ici.  :hello:  

Tu as des liens pour les retours?

n°723284
EE8
Posté le 29-11-2013 à 19:15:55  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Je suppose en partant sur un petit boitier et du ITX avec un porcesseurs sans grosse dispersion de watt mais assez puissant.
Après on peut peut-être visé un 10/12 disques pour que le rapport Prix Syno/Prix DIY soit plus élevé et se justifie.

Perso j'avais commencé à regarder en fonction de mes besoins, donc par rapport à un Syno 2 baies (voir 4). et le prix était tout juste un peu plus cher qu'un DS214, mais avec l'avantage d'une config' de mini PC
et donc je pensais me tourner vers de l'ITX sur base d'AMD E-350. la conso de 18w (pour le proc') reste raisonnable
par contre pas vraiment moyen de monter à plus de 4 disques vu qu'il n'y à quasi jamais de port PCI-E pour des contrôleurs SATA
puis le boitier on en parle même pas. les ITX n'ont pas assez de baies 3.5" et après on passe à du micro ATX, un peu gros pour un HTPC :/

mafiaman42 a écrit :

tout dépend sur quelle type de config' tu part. en restant sur du basique et un boitier home-made. tu dois avoir moyen de faire petit ... en tous cas si je me lance un jour. c'est ce que je ferai
pour la conso en effet c'est un risque :/ mais pareil, à voir en fonction des composants

babble a écrit :

Si ton usage se limite à ce que j'ai énoncé avant, avoir le dernier processeur à la mode et 16Go de RAM ne te serviront à rien d'autre qu'à consommer davantage...
Synology l'a bien compris en proposant des machines qui peuvent paraître sous-dimensionnées niveau specs pures, mais qui au final fonctionnent plutôt pas trop mal sans chauffer et sans faire trop de bruit...

Voilà. moi c'est dans ce trip là que je m'était lancé. Je ne veux pas une bête de course mais une machine qui réponde à mes besoins (qui sont très simple) et sans forcément être à la milliseconde prêt ...

e_esprit a écrit :

Ben sauf le jour où ils décident de bloquer les bidouillages xpenology via un système plus fermé :D

ca c'est clair qu'un jour ou l'autre ca arrivera :/
mais bon moi j'ai zapé xpenology vu qu'il ne répond pas à ce que je cherche
du coup je pencherai surement pour un HTPC que je configurerai plus ou moins en NAS. mais la gestion des utilisateurs risque de casser mes p'tits neurones :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°723285
EE8
Posté le 29-11-2013 à 19:17:14  profilanswer

lsage a écrit :

pareil mais avec un seul disque :x

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°723303
dough29
Posté le 29-11-2013 à 20:12:32  profilanswer

Bon le test SMART étendu tourne depuis ce matin, 3 disques sur 4 ont terminé, je pense que le dernier est celui qui délire un peu...

On va attendre le résultat final pour faire un comparatif et on verra bien ;)

n°723305
dough29
Posté le 29-11-2013 à 20:21:41  profilanswer

Bon ben je n'ai pas été assez patient...

Voici les résultats :

http://i.imgur.com/U4CEy3F.png

Je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose de grave là dedans mais des éclaircissements seront les bienvenus !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 20:21:41  profilanswer

n°723310
imoteptek
Posté le 29-11-2013 à 20:44:54  profilanswer

Après la réception du nas je voulais programmer l'envoi de mail auto à la création de compte et je me demandais si mettre le smtp de Google est possible ?

n°723311
EE8
Posté le 29-11-2013 à 20:45:30  profilanswer

@dough29 : je n'y connais pas grand chose non plus mais la ligne 199 m'interpelle
ton disque 1 est tout neuf et il à déjà 30 erreurs. Oo
alors que tes 3To sont plus vieux il me semble, et ils n'en ont pas ..

voilà ce que veut dire la ligne 199 : Le nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface, tel que déterminé par le CICR (Interface Cyclic Redundancy Check)
(merci Wikipédia :x )

Message édité par EE8 le 29-11-2013 à 20:46:20

---------------
n°723312
dough29
Posté le 29-11-2013 à 20:45:37  profilanswer

Tu es chez quel fournisseur ?

edit : oui la ligne 199 je dois la surveiller, je suis pas certain que ça soit arrivé quand le disque était dans le 1513+ mais plutôt dans le 411 ou sur le PC...

Message édité par dough29 le 29-11-2013 à 20:47:35
n°723340
Millenius
Posté le 29-11-2013 à 22:27:30  profilanswer

Hello, je suis en train d'hésiter à m'acheter un DS413 ou DS414, et ma principale question est.... est-ce que je pourrai lire mes mkv/srt stockés sur mon NAS depuis ma TV ?

Mais comme il n'y a pas de sortie HDMI, et que ma TV ne voit déjà pas le réseau... je suis sceptique.

L'idéal serait de pouvoir tout gérer depuis une app téléphone (pour sélectionner le fichier que je souhaite voir), et le lancer sur la TV.

Quelles solutions ?

Merci d'avance;)

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°723341
dough29
Posté le 29-11-2013 à 22:28:35  profilanswer

Ta TV est une Smart TV ? (connectée au réseau via un câble RJ45)

Message édité par dough29 le 29-11-2013 à 22:28:48
n°723343
Millenius
Posté le 29-11-2013 à 22:44:48  profilanswer

Oui, une Sharp LC-60LE635E, mais... qd je vais dans Réseau Local, il ne trouve aucun serveur (alors qu'il y a mon PC, un disque dur branché sur mon routeur avec un partage samba, et ma box Orange)
Du coup, ca doit etre un peu foireux qd meme sur cette TV

---------------
n°723345
dough29
Posté le 29-11-2013 à 22:49:37  profilanswer

Ce ne sont pas des partages Samba que ta TV va aller chercher mais du DLNA ;)

Les NAS Syno supportent le DLNA donc pas de soucis à ce niveau !

n°723346
mafiaman42
Posté le 29-11-2013 à 22:49:58  profilanswer

babble a écrit :

Ca ne veut pas dire grand-chose...

Le problème c'est que mon usage évoluera à la hausse, et clairement les processeur des Syno sont des charrettes.
Surtout si je compte mettre des VM, ca bouffe pas mal de ressources.
J'avais pris une Eeebox il y a 4 ans, et j'en ai vite vu les limites, j'ai donc peur de recommencer l'achat d'un mini pc de ce type.

Actuellement je suis en plein hésitation.

- Soit je change mon syno DS211 pour un 714+ (s'il sort un jour) voir un DS214play, et je m'achète à côté un petit NUC pour mes petites geekeries et pour m'en servir en HTPC
- Soit je prends un boitier comme le Fractal Node 304 capable d’accueillir plusieurs disques ainsi qu'une config plus ou moins costaude. J'installe ESXI (VM Xpenelogy + VM Linux/XMBC + VM Windows 8.1). Je peux même me servir de ce nouveau serveur en bureau distant (Win 8) car mon pc portable n'est plus de toute jeunesse.

La première possibilité m'arrangerait et c'est la facilité. Mon côté geek penche vers la seconde possibilité  :whistle: qui est également la moins couteuse.

@dough29 : Comment tu fais pour avoir des températures aussi basses sur tes disques ? Les miens (même modèle) sont à au moins 10°C de plus !

n°723350
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-11-2013 à 22:53:35  profilanswer

Bonjour,  
J'aurais voulu savoir comment ouvrir un port dans le Syno. En fait, je voudrais que PHP puisse accéder à mon SQL Server présent sur mon ordinateur. J'ai vu qu'il fallait ouvrir le port 1433. Pour cela j'ai vu cette commande iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 1433 -j ACCEPT
Mais hélas le syno me jette en l'air :(  

Citation :

DiskStation> iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 1433 -j ACCEPT
modprobe: chdir(2.6.32.12): No such file or directory
iptables v1.4.2: can't initialize iptables table `filter': Permission denied (you must be root)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.

Moi et Linux ça fait 10 je connais rien sur les commandes iptable

n°723352
mafiaman42
Posté le 29-11-2013 à 22:54:30  profilanswer

lsage a écrit :

Tu as des liens pour les retours?

J'avais vu ce lien qui ne m'avait pas rassuré et il y avait assez peu de retour dessus car plus récent
http://www.amazon.fr/Seagate-ST300 [...] te+nas+hdd
Et puis Seagate avait racheté Maxtor il y a quelques années, et on va dire qu'eux et moi n'étaient pas très amis  :sweat:  
Bref, voilà pourquoi je me suis tourné vers les WD, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs

n°723353
dough29
Posté le 29-11-2013 à 22:55:40  profilanswer

Tu veux en gros que ton code PHP hébergé sur ton Syno utilise une serveur MySQL hébergé sur une autre machine de ton réseau ?

Si oui :
- les machines communiquent bien entre elles ?
- je pense que c'est plutôt sur la machine qui héberge le service MySQL qu'il faut ouvrir le port 3306

Si non : explique un peu plus la topologie :p

n°723354
Berceker U​nited
Posté le 29-11-2013 à 23:01:58  profilanswer

dough29 a écrit :

Tu veux en gros que ton code PHP hébergé sur ton Syno utilise une serveur MySQL hébergé sur une autre machine de ton réseau ?

Si oui :
- les machines communiquent bien entre elles ?
- je pense que c'est plutôt sur la machine qui héberge le service MySQL qu'il faut ouvrir le port 3306

Si non : explique un peu plus la topologie :p

C'est SQL Server mais oui c'est bien cette topologie. En faite, il faudrait que j'ouvre le port au niveau de mon routeur ? Au niveau de mon retour c'est Open Bar .
Je vois bien mon Syno depuis mon windows mais j'ai l'impression que le Syno lui ne voit pas mon serveur, je sais pas s'il existe une commande pour pingé sur ma machine et sur un port particulier.
Edit: J'ai trouvé la commande ping et via l'ip c'est ok.

Message édité par Berceker United le 29-11-2013 à 23:17:23
n°723356
Millenius
Posté le 29-11-2013 à 23:05:52  profilanswer

Merci dough29 ;)

J'ai d'autres questions du coup :
- le syno peut-il servir de répéteur wifi ? (il sera branché sur une prise ethernet, loin du routeur adsl)
- peut-on mettre 2 disques de 3To en volume simple (soit un sous-total de 6To) + 2 disques de 2To en mirroir (soit un sous-total de 2To backupé). Ca me ferait un total de 8To dispo, dont 2 securisé

---------------
n°723360
dough29
Posté le 29-11-2013 à 23:15:06  profilanswer

berceker united : ton routeur en réseau local ne sert que de switch donc c'est sur le serveur SQL qu'il faut ouvrir le port.

Millenius : routeur wifi je pense oui en bidouillant un peu. Pour les configs disques ce que tu dis est tout à fait faisable ^^

n°723364
Berceker U​nited
Posté le 29-11-2013 à 23:17:10  profilanswer

dough29 a écrit :

berceker united : ton routeur en réseau local ne sert que de switch donc c'est sur le serveur SQL qu'il faut ouvrir le port.

Millenius : routeur wifi je pense oui en bidouillant un peu. Pour les configs disques ce que tu dis est tout à fait faisable ^^

En faite, je me suis connecté en root (je compris qu'il fallait utiliser le même mot de passe admin) j'ai exécuté la commande iptable que j'avais trouvé et hop ça fonctionne.  
Merci de ton  intervention quand même tu m'as mis sur la voie ;)

Message édité par Berceker United le 29-11-2013 à 23:18:00
n°723405
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-11-2013 à 10:23:58  profilanswer

imoteptek a écrit :

Après la réception du nas je voulais programmer l'envoi de mail auto à la création de compte et je me demandais si mettre le smtp de Google est possible ?

Oui, tu peux (si ton FAI t'autorise à utiliser un SMTP autre que le sien) :

Citation :

Gmail Users:
SMTP server: smtp.gmail.com
SMTP port: 465
- check the box “Secure connection (SSL/TLS) is required.
- check Authentication required, add your username@gmail.com and your email password.
- Primary email: username@gmail.com

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°723450
companyman
Posté le 30-11-2013 à 13:04:46  profilanswer

Salut a tous. Une idée du temps que ça prend d'installer un DS213j avec 2 disques de 2 To ? De mémoire y'a une phase assez longue de "préparation des disques"... comme je dois aller chez un pote pour lui faire son install, j'aimerais savoir à une vache près ce qu'il faut prévoir comme durée, de façon a m'organiser.
Merci

---------------
mon feed-back
n°723451
dough29
Posté le 30-11-2013 à 13:07:39  profilanswer

Prends une PS4 ou une Xone alors pour passer le temps :p

De tête j'ai pas d'idée précise... mais je dirai quelques heures quand même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 30-11-2013 à 13:08:04
n°723468
companyman
Posté le 30-11-2013 à 13:54:36  profilanswer

dough29 a écrit :

Prends une PS4 ou une Xone alors pour passer le temps :p

De tête j'ai pas d'idée précise... mais je dirai quelques heures quand même ^^

Euh... je pense que j'en ai pour plus longtemps à trouver une PS4 qu'à installer ce truc  :D  
Mais bon, je verrai sur place je suppose...

---------------
mon feed-back
n°723469
dough29
Posté le 30-11-2013 à 13:58:28  profilanswer

Ouais j'avoue ^^

Ben pourtant j'en ai fait une y a pas long d’initialisation...

Après il faut savoir qu'il y a un temps de préparation du volume qui n'est pas franchement long, c'est ce qui suit qui est long mais le système est opérationnel pendant ce temps là !

n°723471
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2013 à 14:05:03  profilanswer

Renseigne toi d'abord sur le type de preparation que tu veux appliquer a ses disques, ca peut prendre jusqu'a une soixantaine d'heures pour des disques de 3To (preparation par Badblocks)

Message édité par babble le 30-11-2013 à 16:44:08

---------------
n°723534
imoteptek
Posté le 30-11-2013 à 20:08:26  profilanswer

Fredouye a écrit :

Oui, tu peux (si ton FAI t'autorise à utiliser un SMTP autre que le sien) :

Citation :

Gmail Users:
SMTP server: smtp.gmail.com
SMTP port: 465
- check the box “Secure connection (SSL/TLS) is required.
- check Authentication required, add your username@gmail.com and your email password.
- Primary email: username@gmail.com

Merci

Bon çchez moi ça ne marchait pas avec le port 465 mais sur le 25 oui et je ne vois pas d'explication.

Par contre autre soucis avec download station je me retrouve toujours avec 2 fois le même fichier une fois le dl terminé quelqu'un a rencontré la même problématique ?

n°723576
pilou92
Posté le 01-12-2013 à 00:17:43  profilanswer

J'ai un petit problème depuis quelques jours : download station ne télécharger plus rien. J'ai testé avec une ISO d'Ubuntu et ça ne se lance pas. ;(

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°723581
ViMx
Modérateur
Posté le 01-12-2013 à 01:21:58  profilanswer

Dossier d'arrivée correctement configuré ?

Droits en écriture ?

Quotas ?

Un téléchargement en http fonctionne ?

n°723582
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2013 à 01:27:27  profilanswer

J'aurais plutôt regardé du côté du routeur et des ports BT, voir commencer par un reboot NAS - routeur - PC

---------------
n°723598
houckaye
Wouff
Posté le 01-12-2013 à 09:32:12  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai un petit problème depuis quelques jours : download station ne télécharger plus rien. J'ai testé avec une ISO d'Ubuntu et ça ne se lance pas. ;(

J'ai ce problème depuis quelques semaines sur mes 2 DS :/ Je n'ai pas encore trouvé l'explication (à par que les sites où se trouve les fichiers seraient "bloqué" )

n°723616
Raoul Guin​ness
Posté le 01-12-2013 à 11:15:20  profilanswer

dboss77 a écrit :

:hello:
j'ai un problème avec mon ds214play, quand je transfère des fichiers d'un disque externe branche sur un des ports USB3 du NAS, j'ai le NAS qui plante a un moment, j'ai teste avec deux disques dur externe different :/

sur le port USB2 pas de problème .
edit: en USB2 le nas plante aussi :/

quelqu'un a ce problème ou en a deja entendu parler?

J'ai le même cas sur mon NAS QNAP au boulot.
Pour résoudre le problème, il faut augmenter la swap du NAS via une clé USB.
Je pourrai te donner la commande demain, pour le QNAP, mais ça doit pas être trop différent pour le synology.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°723627
pilou92
Posté le 01-12-2013 à 11:41:58  profilanswer

ViMx a écrit :

[:pilou92]  

Effectivement c'était ça !

Je n'ai pourtant rien changé depuis des lustres, ni le nom du dossier, ni la configuration de DS.
En fait, il pointait vers "Public/Téléchargements" au lieu de "Public/Telechargements".
J'avais viré les accents depuis que j'utilise SickBeard. Mais j'avais du coup changé également le dossier dans DS à l'époque. Pourquoi est-ce que c'est revenu tout à coup ?? :??:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°723672
Palampampa​m
wouallez
Posté le 01-12-2013 à 13:43:22  profilanswer

question a ceux qui ont un NAS et qui veulent lire le contenu sur leur TV...
je suis en train de faire une croix sur l'odieuse lieboxplay pour faire l'intermédiaire, jusqu'ici la freebox player faisait bien le boulot mais là c'est plus possible ....

est ce qu'une apple TV est capable d'aller explorer le contenu d'un NAS synology pour mettre ça sur la tv ? (visiblement non ...)
vais pas acheter une Xbox ou une PS4 pour faire média center quand même !

edit : OK en fait c'etait tout con, ma télévision a un port ethernet (jamais utilisé en 3 ans) qui est tout a fait capable d'explorer mon NAS :D

Message cité 1 fois
Message édité par Palampampam le 01-12-2013 à 14:41:19
n°723682
ViMx
Modérateur
Posté le 01-12-2013 à 14:17:20  profilanswer

pilou92 a écrit :

ViMx a écrit :

Droits en écriture ?

Quotas ?

Un téléchargement en http fonctionne ?

pilou92 a écrit :

[:pilou92]

Effectivement c'était ça !

Je n'ai pourtant rien changé depuis des lustres, ni le nom du dossier, ni la configuration de DS.
En fait, il pointait vers "Public/Téléchargements" au lieu de "Public/Telechargements".
J'avais viré les accents depuis que j'utilise SickBeard. Mais j'avais du coup changé également le dossier dans DS à l'époque. Pourquoi est-ce que c'est revenu tout à coup ?? :??:

babble a écrit :

J'aurais plutôt regardé du côté du routeur et des ports BT, voir commencer par un reboot NAS - routeur - PC

Si on part du principe que ça a déjà fonctionné correctement, et que ça ne démarre carrément pas (alors que s'il y avait un problème de ports, il y aurait quand même quelques ko/sec qui passeraient), alors c'est souvent lié au dossier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 01-12-2013 à 14:17:34
n°723683
houckaye
Wouff
Posté le 01-12-2013 à 14:19:37  profilanswer

Donc ce serait bien mon provider qui bloque mes téléchargements :/
(Vu le nombre de ports fermés :pfff:)

Quelqu'un d'autre utilise Download Station avec Belgacom ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 01-12-2013 à 14:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)