Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°720827
snoopy1012​0
Posté le 23-11-2013 à 13:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous

J'ai une petite question à propos de téléchargement de podcasts.

Je cherche à télécharger automatiquement des podcasts d'une émission radio, dont j'ai trouvé l'adresse du flux RSS sur le site de la radio.

J'utilise pour cela Download Station.
Le souci, c'est que le Syno m'a téléchargé l'ensemble des émissions disponibles (200), et télécharge chaque nuit la nouvelle émission du jour précédent.

Moi, j'aimerais qu'il se limite à environ 10 émissions, et qu'une nouvelle émission téléchargée efface la plus ancienne du répertoire.

A votre avis, c'est faisable ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 13:54:12  profilanswer

n°720848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2013 à 15:10:45  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai une petite question à propos de téléchargement de podcasts.

Je cherche à télécharger automatiquement des podcasts d'une émission radio, dont j'ai trouvé l'adresse du flux RSS sur le site de la radio.

J'utilise pour cela Download Station.
Le souci, c'est que le Syno m'a téléchargé l'ensemble des émissions disponibles (200), et télécharge chaque nuit la nouvelle émission du jour précédent.

Moi, j'aimerais qu'il se limite à environ 10 émissions, et qu'une nouvelle émission téléchargée efface la plus ancienne du répertoire.

A votre avis, c'est faisable ?

Merci

tout est faisable, mais download station ne le fait pas :o
il faut faire un script et le prorammer quotidiennement avec cron

n°720859
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 15:48:18  answer

lorenzo001 a écrit :

Bon ok je vais couper/coller mes images de mon dossier photos que j'ai crée pour les mettre dans le dossier photos du NAS.
Est ce que lorsque vous avez de nouvelles photos, vidéo, documents, ect, vous les stocker directement en réseau sur le NAS dans les dossiers appropriés ou vous les stocker sur votre DD de votre PC ?

Moi pour ma part je stocke directement sur le NAS, mon but étant de me passer au maximum du PC, y compris pour le téléchargement des torrents, avec safari sur ipad je peux ouvrir un .torrent directement avec DS downloader  :love:

n°720871
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-11-2013 à 17:12:03  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu parle du thème lorsque tu veut te loguer à ton compte ?

Oui, je parle du thème photostation :)

n°720874
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-11-2013 à 17:17:41  profilanswer

lorenzo001 a écrit :

Bon ok je vais couper/coller mes images de mon dossier photos que j'ai crée pour les mettre dans le dossier photos du NAS.
Est ce que lorsque vous avez de nouvelles photos, vidéo, documents, ect, vous les stocker directement en réseau sur le NAS dans les dossiers appropriés ou vous les stocker sur votre DD de votre PC ?

Y a plus rapide que de copier/coler, tu fais un lien symbolique

tu édites le fichier rc.local :

vi /etc/rc.local

et tu rajoutes

sleep 60
mount --bind /volume1/"[i]ton dossier perso[/i]" /volume1/photo/
chmod 755 /etc/rc.local

http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ion/page-2

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 23-11-2013 à 17:18:55
n°720894
Trailx ori​ginal
Posté le 23-11-2013 à 18:12:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouver mon bonheur avec la fonction recherche  :??:  

Concrètement, sur un 212J, je cherche à exporter des dossiers autre que video,music,photo par upnp. Est-ce possible ?

n°720899
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 18:24:57  answer

Trailx original a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouver mon bonheur avec la fonction recherche  :??:

Concrètement, sur un 212J, je cherche à exporter des dossiers autre que video,music,photo par upnp. Est-ce possible ?

Yes, dans Panneau de configuration > service d'indexage média > dossier indéxé, tu fais créer et tu ajoutes n'importe quel répertoire en lui précisant si tu veux y indexer les photos, les vidéos ou l'audio. Attends un peu que l'indexation soit terminée (tu le verras dans le moniteur système) et ensuite c'est bon tu peux y accéder en UPNP/DLNA

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2013 à 18:25:58
n°720905
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 23-11-2013 à 18:43:39  profilanswer

Salut à tous,

Je suis le (nouveau, vive les occasions !!) heureux propriétaire d'un NAS Synology 112+ avec 2To.
J'ai installé le paquet Video Station sans souci.

J'ai déposé des fichiers vidéos sur ce NAS, comme par exemple (et on ne rigole pas !!!!!):

• bambi.avi : pour les petits :)
  • xfiles.avi : pour mon côté vintage 80's
  • homeland.mp4 : pour mon côté CIA

J'ai 4 appareils connectés que je veux utiliser (en local : wifi ou RJ45)

• un nexus 10 : non flashé qui tourne sous Android Kitkat + VLC 0.1.3 (qui ne fonctionne pas sur Android kitkat - crash systématique)
  • un HTC one google edition : android pur Jelly Bean + VLC 0.1.3 (qui fonctionne avec Android JellyBean)
  • un HTC one S : flashé avec une ROM custom Cyanogen sous Jelly Bean + VLC 0.1.3
  • Une BBox Bouygues Telecom Fibre 100Mb avec son décodeur TV

Hé bien j'ai des comportements différents et je n'arrive pas l'expliquer ni à corriger ceux qui ne me conviennent pas !

A. Bbox : aucun souci. La fonction DLNA est activée. Je vois mes 3 fichiers sans problème et je peux les lire

B. HTC one S : le moins bien doté d'un point de vue spec technique (il a déjà plus de 2 ans !). Pourtant, c est celui qui fonctionne le mieux ici :/
    B.1 : Dans DS Video : il voit mes 3 fichiers et peut les lire tous les 3 :
          B.1.1 xfiles.avi : OK avec VLC / KO avec google video player
          B.1.2 bambi.avi : OK avec VLC / KO avec google video player
          B.1.3 homeland.mp4  : OK avec VCL / OK avec google video player
    B.2 Dans l'explorer de fichier, j'ai mappé le Synology avec son adresse IP statique :
           je vois les 3 fichiers et peux lancer les 3 avec succès dans VLC

C. HTC One : pas top top....
    C.1 Dans DS video : ils voit les 3 fichiers, mais je n'arrive pas à les lire;
          C.1.1 xfiles.avi : KO avec VLC ("une erreur est survenue à la lecture de ce média. vous devriez peut être rafraichir votre bibiolthèque multimédia" ) / KO avec google video player
          C.1.2 bambi.avi : KO avec VLC ("une erreur est survenue à la lecture de ce média. vous devriez peut être rafraichir votre bibiolthèque multimédia" ) / KO avec google video player
          C.1.3 homeland;mp4:  KO avec VLC ("une erreur est survenue à la lecture de ce média. vous devriez peut être rafraichir votre bibiolthèque multimédia" ) / OK avec google video player
    C.2 Dans l'explorer de fichier, j'ai mappé le Synology avec son adresse IP statique :

D. Nexus 10 : pas top top non plus surtout étant donné que VLC n'est pas encore compatible avec Kitkat...
    D.1 Dans DS video :
          D.1.1 xfiles.avi : KO avec VLC / KO avec google video player
          D.1.2 bambi.avi : KO avec VLC / KO avec google video player
          D.1.3homeland;mp4:  KO avec VLC/ OK avec google video player
    D.2 Dans l'explorer de fichier:
          pas de VLC, mais avec google video reader, je lis bien homeland.

Donc je suis complètement paumé dans mon analyse !!!
- le fait que tout fonctionne sur le HTC One S et sur ma Bbox me dit que mon NAS est configuré correctement (ca peut fonctionner)
- Mon HTC one S indiquerait aussi que avi = VLC et que mp4 = google video reader
- Mais, ces 2 hypothèses ne s'appliquent pas au HTC one puisque VLC (qui pourtant est exactement ma même version) ne lit pas les .avi via DS video mais il les lit via l'explorer de fichier... WTF ??????????????????????????????????????,
- et alors sur le Nexus 10, je comprends plus là... en même temps, je vais attendre que VLC soit mis à jour pour essayer de creuser;

Et vous ?? vous y voyez plus clair que moi ??

merci d'avance pour vos lumières ! Je me prends la tête dessus depuis 2 jours et j'ai l'impression qu'il n'y a rien de logique dans tout ca  :pt1cable:  
kala

Message cité 1 fois
Message édité par kalapyu le 23-11-2013 à 18:48:39
n°720908
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 18:50:20  answer

A mon avis oubli DS Video pour streamer sur Android, prends un explorateur genre ES Explorer et dans la partie LAN tu viens ajouter ton NAS en Samba (avec le user qui a les droits pour accéder à tes répertoires). Ensuite tu as juste à lancer les vidéos avec un vrai player genre MX Player :o

n°720917
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 23-11-2013 à 19:38:13  profilanswer

merci pour ta réponse !
C'est bien ce que j'ai décrit dans mon post plus haut... Ca fonctionne en effet avec ES explorer puis un player.
mais je ne comprends juste pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec DS Video. Alors que ca devrait. C est ca qui me rend dingue.
Presque envie de rooter mon Nexus 10 pour voir si ca fonctionne pas mieux par hasard.....  :??:  

Parce que il y a une limite avec Es explorer : il faut être en local... et si jamais je veux utiliser ma tablette pour accéder à mon NAS depuis un autre wifi ... ben je suis griller non ? ou alors y a un moyen de configurer l'ES explorer pour que ca focntionne ? c 'est le Samba auquel tu fais référence ?

Muchas gracias
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 19:38:13  profilanswer

n°720924
mafiaman42
Posté le 23-11-2013 à 19:54:45  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème depuis quelques jours.
Impossible d'accéder à mon NAS par l'intermédiaire des appli DS Photo, DS Finder, etc ... Elles voient bien mon NAS, mais impossible de se connecter ensuite.
Aucun problème via le PC par contre. J'ai l'impression que ca date depuis que j'ai mis à jour ces foutues appli il y a quelques jours.
Suis-je le seul dans ce cas ? J'ai essayer de reboot le NAS, sans succès...

Edit: Cela fonctionne de l'iPhone de ma copine. Donc ca vient du mien .... mais pour trouver d'où vient le problème, ca va pas être facile !

Message édité par mafiaman42 le 23-11-2013 à 20:04:45
n°720931
e_esprit
Posté le 23-11-2013 à 20:18:20  profilanswer

kalapyu a écrit :

Salut à tous,

Je suis le (nouveau, vive les occasions !!) heureux propriétaire d'un NAS Synology 112+ avec 2To.
J'ai installé le paquet Video Station sans souci.

J'ai déposé des fichiers vidéos sur ce NAS, comme par exemple (et on ne rigole pas !!!!!):

• bambi.avi : pour les petits :)
  • xfiles.avi : pour mon côté vintage 80's
  • homeland.mp4 : pour mon côté CIA

J'ai 4 appareils connectés que je veux utiliser (en local : wifi ou RJ45)

• un nexus 10 : non flashé qui tourne sous Android Kitkat + VLC 0.1.3 (qui ne fonctionne pas sur Android kitkat - crash systématique)
  • un HTC one google edition : android pur Jelly Bean + VLC 0.1.3 (qui fonctionne avec Android JellyBean)
  • un HTC one S : flashé avec une ROM custom Cyanogen sous Jelly Bean + VLC 0.1.3
  • Une BBox Bouygues Telecom Fibre 100Mb avec son décodeur TV

Hé bien j'ai des comportements différents et je n'arrive pas l'expliquer ni à corriger ceux qui ne me conviennent pas !

A. Bbox : aucun souci. La fonction DLNA est activée. Je vois mes 3 fichiers sans problème et je peux les lire

B. HTC one S : le moins bien doté d'un point de vue spec technique (il a déjà plus de 2 ans !). Pourtant, c est celui qui fonctionne le mieux ici :/
    B.1 : Dans DS Video : il voit mes 3 fichiers et peut les lire tous les 3 :
          B.1.1 xfiles.avi : OK avec VLC / KO avec google video player
          B.1.2 bambi.avi : OK avec VLC / KO avec google video player
          B.1.3 homeland.mp4  : OK avec VCL / OK avec google video player
    B.2 Dans l'explorer de fichier, j'ai mappé le Synology avec son adresse IP statique :

C. HTC One : pas top top....
    C.1 Dans DS video : ils voit les 3 fichiers, mais je n'arrive pas à les lire;
          C.1.1 xfiles.avi : KO avec VLC ("une erreur est survenue à la lecture de ce média. vous devriez peut être rafraichir votre bibiolthèque multimédia" ) / KO avec google video player
          C.1.2 bambi.avi : KO avec VLC ("une erreur est survenue à la lecture de ce média. vous devriez peut être rafraichir votre bibiolthèque multimédia" ) / KO avec google video player
          C.1.3 homeland;mp4:  KO avec VLC ("une erreur est survenue à la lecture de ce média. vous devriez peut être rafraichir votre bibiolthèque multimédia" ) / OK avec google video player
    C.2 Dans l'explorer de fichier, j'ai mappé le Synology avec son adresse IP statique :

D. Nexus 10 : pas top top non plus surtout étant donné que VLC n'est pas encore compatible avec Kitkat...
    D.1 Dans DS video :
          D.1.1 xfiles.avi : KO avec VLC / KO avec google video player
          D.1.2 bambi.avi : KO avec VLC / KO avec google video player
          D.1.3homeland;mp4:  KO avec VLC/ OK avec google video player
    D.2 Dans l'explorer de fichier:
          pas de VLC, mais avec google video reader, je lis bien homeland.

Donc je suis complètement paumé dans mon analyse !!!
- le fait que tout fonctionne sur le HTC One S et sur ma Bbox me dit que mon NAS est configuré correctement (ca peut fonctionner)
- Mon HTC one S indiquerait aussi que avi = VLC et que mp4 = google video reader
- Mais, ces 2 hypothèses ne s'appliquent pas au HTC one puisque VLC (qui pourtant est exactement ma même version) ne lit pas les .avi via DS video mais il les lit via l'explorer de fichier... WTF ??????????????????????????????????????,
- et alors sur le Nexus 10, je comprends plus là... en même temps, je vais attendre que VLC soit mis à jour pour essayer de creuser;

Et vous ?? vous y voyez plus clair que moi ??

merci d'avance pour vos lumières ! Je me prends la tête dessus depuis 2 jours et j'ai l'impression qu'il n'y a rien de logique dans tout ca  :pt1cable:  
kala

Essaye MX Player + bubbleUPNP

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°720943
chipp_zanu​ff
Posté le 23-11-2013 à 20:58:35  profilanswer

Le problème n'est pas le support mais le lecteur.
J'ai aussi MX Player + DS Video et ça fonctionne très bien quelque soit le support et la version d'androïd (Nexus 7 en 4.4, Nexus 5 en 4.4, Xperia Z en 4.2.1, Xperia Tablet S en 4.1.1)
Et je ne parle pas de xvid de 700Mo mais de mkv 1080p en DTS de + de 8Go.

maj: je viens d'essayer avec bubbleUPNP et c'est un bon compromis. Moins visuel que DS video mais du coup beaucoup plus réactif.

Message édité par chipp_zanuff le 23-11-2013 à 21:21:47
n°720954
snoopy1012​0
Posté le 23-11-2013 à 22:07:15  profilanswer

Fender a écrit :

tout est faisable, mais download station ne le fait pas :o
il faut faire un script et le prorammer quotidiennement avec cron

Mauvaise nouvelle pour moi... Ça dépasse mes compétences... Merci quand même pour la confirmation

n°720973
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 23:23:16  answer

kalapyu a écrit :

merci pour ta réponse !
C'est bien ce que j'ai décrit dans mon post plus haut... Ca fonctionne en effet avec ES explorer puis un player.
mais je ne comprends juste pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec DS Video. Alors que ca devrait. C est ca qui me rend dingue.
Presque envie de rooter mon Nexus 10 pour voir si ca fonctionne pas mieux par hasard.....  :??:  

Parce que il y a une limite avec Es explorer : il faut être en local... et si jamais je veux utiliser ma tablette pour accéder à mon NAS depuis un autre wifi ... ben je suis griller non ? ou alors y a un moyen de configurer l'ES explorer pour que ca focntionne ? c 'est le Samba auquel tu fais référence ?

Muchas gracias

Oui en effet pour es explorer il faut être sur le même réseau, mais c'est pareil pour DS vidéo nan ? Je n'ai pas encore testé l'accès au nas depuis l'extérieur mais je pense que ma connexion adsl serait trop limite en upload pour streamer  des films (je suis en 22 mbps en down et 1 mbps en up) :/

n°721105
Trailx ori​ginal
Posté le 24-11-2013 à 13:42:56  profilanswer

Merci beaucoup, ça a marché au poil :)

Maintenant il me reste une dernière chose à trouver. Je voudrais qu'un des dossiers de mon syno soit sauvegardé (incrémentielle) sur un serveur ftp distant. L'inverse semble facile à faire, mais moi je voudrais que le syno soit le client de sauvegarde pas le serveur... Des pistes ?

Message édité par Trailx original le 24-11-2013 à 13:48:44
n°721292
Palampampa​m
wouallez
Posté le 25-11-2013 à 10:23:35  profilanswer

encore une petite question :)

avant j'avais une freebox, et de mon boulot j'arrivait a y accéder (port 80) mais pas au NAS car les autres ports semblaient bloqués. donc j'avais redirigé 80 -> 5000 pour accéder au NAS depuis mon boulot

maintenant j'ai une livebox et quand je fais la requete http://perso.synology.me sans préciser de ports il veut aller sur le 5000 (donc au boulot ça marche pas), et quand je précise que je veux faire http://perso.synology.me:80 (avec une redir 80 -> 5000) ... ça ne marche pas quand meme.

une idée ?

n°721333
Palampampa​m
wouallez
Posté le 25-11-2013 à 11:46:10  profilanswer

question subsidiaire : y'a t'il une raison pour que je vois toujours mon mac (présent chez moi, en veille) connecté au NAS (via service AFP) (quand je suis sur qu'il est en veille et que j'accède au moniteur d'activité depuis un autre périphérique)

du coup mes disques durs ne se mettent pas au repos la nuit.

n°721336
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2013 à 11:48:56  profilanswer

Palampampam a écrit :

avant j'avais une freebox, et de mon boulot j'arrivait a y accéder (port 80) mais pas au NAS car les autres ports semblaient bloqués. donc j'avais redirigé 80 -> 5000 pour accéder au NAS depuis mon boulot

maintenant j'ai une livebox et quand je fais la requete http://perso.synology.me sans préciser de ports il veut aller sur le 5000 (donc au boulot ça marche pas), et quand je précise que je veux faire http://perso.synology.me:80 (avec une redir 80 -> 5000) ... ça ne marche pas quand meme.

une idée ?

La Freebox étant en IP fixe, il est possible que dyndns soit mal configuré et que ce qui fonctionnait un temps ne fonctionne plus au moment du changement d'IP de ta nouvelle box.
Dans la config DDNS de DSM, tout est en statut normal ?

http://img833.imageshack.us/img833/8900/e9na.jpg

Message édité par babble le 25-11-2013 à 11:50:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°721365
EE8
Posté le 25-11-2013 à 12:48:23  profilanswer

Palampampam a écrit :

une idée ?

Est ce que ca marche d'un réseau autre que celui de ton boulot ?
edit : c'est quoi comme modèle de Livebox ?

Message édité par EE8 le 25-11-2013 à 12:49:26

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°721368
Palampampa​m
wouallez
Posté le 25-11-2013 à 12:58:48  profilanswer

c'est une livebox play et ça ne fonctionne pas uniquement sur le réseau de mon boulot. ...

tout est normal pour le ddns ça marche bien depuis partout ailleurs qu'au bureau ...

n°721371
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2013 à 13:01:10  profilanswer

Possible que ton taf ait changé sa politique sécurité en même temps que ta box, lol

Essaye de changer de port, le 443 en https fonctionne à mon taf alors qu'on est bien bloqué partout ailleurs. Tu peux essayer de rediriger 443 vers 5001 pour voir ?

(sans oublier le S de https et le :443 à la fin, je sais c'est évident, mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2013 à 14:39:19

---------------
n°721387
EE8
Posté le 25-11-2013 à 13:50:43  profilanswer

babble a écrit :

Possible que ton taf ait changé sa politique sécurité en même temps que ta box, lol

c'est ce que je pensais justement. mais si c'est le cas c'est vraiment pas de bol quand même ^^

Palampampam essaye de faire ce que dis Babble ... en espèrant que ce soit juste ca

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°721692
Palampampa​m
wouallez
Posté le 25-11-2013 à 23:40:39  profilanswer

Ça a marché :-)

C'est possible de stocker sur un iphone un ipad une video stockée sur le nas ? Avec les applis syno ou vlc je peux lire le contenu mais l'idéal serait de rapidement transferer les fichiers voulus en wifi avant de partir prendre les transports ...
S'il faut forcement passer par itunes ça complique la chose !

Edit , trouvé , avec dsfile en fouillant mieux

Message édité par Palampampam le 25-11-2013 à 23:44:27
n°721696
pilou92
Posté le 25-11-2013 à 23:49:04  profilanswer

La flippe ce soir : impossible de se loger avec mon compte admin sur le dsm.

Après 2 heures de recherches intensives j'ai fini par trouver site mon IP était bloquée. Mais depuis deux mois. Et mon PC a chope cette adresse ce matin au réveil.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°722027
Raoul Guin​ness
Posté le 26-11-2013 à 19:36:10  profilanswer

:hello:  

Petit soucis de VPN avec freewifi.

Pouvez-vous me dire si vous arrivez à vous connecter à votre vpn en étant connecté à freewifi ou à freewifi_secure ?

Chez moi, ca ne fonctionne pas mais c'est peut etre liée à un problème avec mon compte freewifi.
Impossible de se connecter à freewifi via mon mac. Je tombe à chaque fois sur ça : http://delavalchristopher.free.fr/00.jpg

A priori, mon adresse mac serait blacklistée. :heink: Sachant que je n'utilise quasiment jamais le freewifi avec mon mac, cela me parait bizarre.

En revanche, je peux utiliser freewifi ou freewifi_secure avec ma tablette ou mon téléphone mais la connexion au VPN ne fonctionne pas.

Si j'utilise la wifi "classique", ou la 3G, ça passe sans problème.

Si quelqu'un peut tester, cela m'arrangerait. Merci

Message édité par Raoul Guinness le 26-11-2013 à 19:42:39

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°722151
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 27-11-2013 à 08:28:01  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté un DS213J il y a 2 jour, je lui ai collé un HDD de 2TO et tout allait bien (réussit a configurer SAB & Torrent ansi que les appli pour mon ipad) jusque hier :/

J'ai des liens issus de realdebrid et torrent qui n'apparaissent pas dans les téléchargements, en redemmarrant je remarque que certains liens RD reviennent & les torrents par contre non.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?  

Niveau configuration, CPU a 40% max, RAM a 20%, tout est en local pour l'instant connectée a ma box Orange, niveau api j'ai les api de base + SABnzbd/phpmyadmin/plugin FR videostation/python 2.7.6-7

J'ai activé le partage windows, créé une règle de limite de traffic pour le BT/FTP & j'ai aussi récemment recréé des nouveaux comptes avec des droits admin & user simple pour éviter que toute la famille ne s'y connecte via le compte admin.

Merci d'avance pour la réponse j'ai cherché un peu mais je ne vois toujours pas où le pb peut se trouver T__T c'est peut être mon frère qu'a flood dans la soirée en voyant pas les liens dans la fenêtre mais j'en suis pas sûr.

EDIT : apparament les liens apparaissent au bout d'un certains temps 10 minutes à plusieurs heures je dirais, mais WTF ^^'

Message édité par FrankMario le 27-11-2013 à 08:49:23
n°722171
e_esprit
Posté le 27-11-2013 à 09:45:38  profilanswer

iskonje a écrit :

Y a plus rapide que de copier/coler, tu fais un lien symbolique

tu édites le fichier rc.local :

vi /etc/rc.local

et tu rajoutes

sleep 60
mount --bind /volume1/"[i]ton dossier perso[/i]" /volume1/photo/
chmod 755 /etc/rc.local

http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ion/page-2

1) ca ne s'appelle pas un lien symbolique
2) le sleep 60 ne sert strictement à rien puisque le rc.local s'execute à la fin des scripts de démarrage, donc pas de raison que /volume1 ne soit pas dispo
3) le chmod n'est pas à mettre dans le script, et à priori y a pas besoin de le faire de toutes façons.

C'est pas bien de copier/coller des trucs qu'on ne comprends pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 27-11-2013 à 09:54:39

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°722176
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 27-11-2013 à 09:56:35  profilanswer

[:endraum]

n°722180
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 27-11-2013 à 09:59:38  profilanswer

En tout cas ça fonctionne bien, mon dossier photos ne se trouve pas à la racine de mon volume1 mais il est bien monté dans le dossier de photostation, pareil pour la musique. :o

Le chmod je me suis planté en effet lors de mon copié coller :o

Message édité par iskonje le 27-11-2013 à 10:02:10
n°722183
e_esprit
Posté le 27-11-2013 à 10:04:27  profilanswer

Vire donc le sleep 60, tu vas gagner une minute :o

---------------
n°722188
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 27-11-2013 à 10:32:45  profilanswer

n°722198
babble
RTFFP !
Posté le 27-11-2013 à 10:55:50  profilanswer

e_esprit a écrit :

1) ca ne s'appelle pas un lien symbolique
2) le sleep 60 ne sert strictement à rien puisque le rc.local s'execute à la fin des scripts de démarrage, donc pas de raison que /volume1 ne soit pas dispo
3) le chmod n'est pas à mettre dans le script, et à priori y a pas besoin de le faire de toutes façons.

C'est pas bien de copier/coller des trucs qu'on ne comprends pas :o

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julien%20rodriguez.gif

Message édité par babble le 27-11-2013 à 10:56:07

---------------
n°722256
MilesTEG1
Posté le 27-11-2013 à 13:24:42  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un moyen de sauvegarder les paramètres des sauvegardes que j'ai paramétrées dans la partie "Sauvegarder/Restaurer".
http://uppix.net/bvCQ5P.png
Je cherche à importer ces réglages sur un autre NAS afin de ne pas avoir à tout refaire à partir de 0 sur l'autre NAS.

Est-ce faisable ?

Précision : les tâches de sauvegardes de la capture ci-dessus sauvegarde mes dossiers partagés de mon NAS vers celui de mes parents.
Je vais avoir à sauvegarder les dossiers partagés du NAS de mes parents sur le mien, et ce sera les mêmes partages.

Merci de votre aide.
++
Miles

Message édité par MilesTEG1 le 27-11-2013 à 13:40:47

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°722301
seiy@r
Posté le 27-11-2013 à 15:41:53  profilanswer

Bonjour à tous, j'aimerai acheter une machine Synology.
Nous sommes une structure de 5 à 10 personnes,  

Laquelle des deux machines vous me conseillé?

https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] 12+/DS713+

merci

n°722312
mafiaman42
Posté le 27-11-2013 à 16:20:08  profilanswer

La puissance de ces 2 machines est à peu près identique, la seule différence notable est le nombre de baies disponibles.
2 pour le 713+ et 4 pour le 412+
Tout dépend donc de la volumétrie des données que vous souhaitez y mettre :)

n°722345
-Concorde-
tout
Posté le 27-11-2013 à 17:51:20  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

la seule différence notable est le nombre de baies disponibles.

La conséquence de ça est que 713+ ne gère pas les raid 5, 6 & 10.
Il y a donc aussi une problématique de protection des données qui rentre en ligne de compte.

Message édité par -Concorde- le 27-11-2013 à 17:52:33
n°722395
seiy@r
Posté le 27-11-2013 à 21:03:49  profilanswer

OK si nous avons le budget d'acheter le modèle 412+ vous me conseillé alors, ou vous conseillé un autre modèle?

Une fois bien configuré je pourra me connecté via la 3G d'un autre pays vers la machine sans soucis?

Je pourra accédez a mes archives depuis n'importe quelle endroits?

Au niveau ftp, je pourra me connecter via filezilla? sur mon serveur? je peux configurer mon ip vers un domaine en .com par exemple?

Edit:

J'aimerai savoir au niveau de la surveillance camera comment ça marche?
J'ai deja des camera dvr connecté a son boitier

comme le nas va pouvoir gérer ses cameras?

c'est compatible ou je dois acheter des cameras compatible pour le nas?

merci de m’éclairer, bonne soirée

Message édité par seiy@r le 27-11-2013 à 21:19:02
n°722518
e_esprit
Posté le 28-11-2013 à 09:57:04  profilanswer

[:caseytatum:1]

---------------
n°722552
aceditnana​r
Posté le 28-11-2013 à 10:53:47  profilanswer

Le plus intéressant serait peut être de tester l'exploitation d'un NAS en DEMO : http://www.synology.com/fr-fr/products/dsm_livedemo

Et de lire ceci :
http://www.synology.com/fr-fr/support/knowledge_base

Ou lire le guide de l'utilisateur du modèle :
http://www.synology.com/fr-fr/supp [...] d_tabs_doc

PS : Un 412 verra sa mise à jour DSM s’arrêter théoriquement en 2014/2015. Un modèle 2014 verra la sienne s’arrêter en 2016/2017... Enfin je crois, quelqu'un confirme ?

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 28-11-2013 à 10:54:49
n°722560
mafiaman42
Posté le 28-11-2013 à 11:02:11  profilanswer

aceditnanar a écrit :

PS : Un 412 verra sa mise à jour DSM s’arrêter théoriquement en 2014/2015. Un modèle 2014 verra la sienne s’arrêter en 2016/2017... Enfin je crois, quelqu'un confirme ?

Actuellement c'est bien la politique de Synology (qu'on peut regretter ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)