Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°485063
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 11:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

hallowman a écrit :

Le ds110j te suffirai amplement

euh, mais le 110 n'a qu'un disque...... non ?
J'en cherche un plutôt avec 2.

Je parlais de n'en mettre qu'un seul simplement en attendant d'acheter le 2ème DD ;) (comme ca passera peut être en cadeau de noel, ça me permettrait de me passer d'un 2eme DD si on me l'offre pas et de l'acheter un peu plus tard)
Et puis ça m'éviterai de commencer à utiliser les 2 DD en même temps...

Sinon, mettre 2 disques différents (marque différente mais même capacité) ça fonctionnerait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 16-11-2010 à 11:22:51

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 11:21:07  profilanswer

n°485065
_Sylver_
Posté le 16-11-2010 à 11:31:20  profilanswer

Tiftif a écrit :

euh, mais le 110 n'a qu'un disque...... non ?
J'en cherche un plutôt avec 2.

Je parlais de n'en mettre qu'un seul simplement en attendant d'acheter le 2ème DD ;) (comme ca passera peut être en cadeau de noel, ça me permettrait de me passer d'un 2eme DD si on me l'offre pas et de l'acheter un peu plus tard)
Et puis ça m'éviterai de commencer à utiliser les 2 DD en même temps...

Sinon, mettre 2 disques différents (marque différente mais même capacité) ça fonctionnerait ?

Tiens encore lui :hello:
Tu peux en effet mettre un seul disque puis en rajouter un autre plus tard ! Par contre si tu veux les mettre en RAID, tu vas avoir la construction de la grappe RAID qui risque de prendre un peu de temps (mais bon les données restent accessibles pendant ce temps, c'est juste beaucoup moins réactif). A mon avis, suivant la capacité des disques, ça mettra entre 12h et 48h sur un disque avec un petit processeur.

Pour les disques de marque différente oui ça marchera sans soucis ! Synology implémente aussi un truc qu'ils appellent hybrid raid je crois et qui permet même de mixer différentes tailles de disques ! Par contre je n'ai pas trop étudié ce truc :D

n°485066
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 11:36:31  profilanswer

vivi encore moi !
je me suis dit que j'allais poser la question directement dans le toppic syno (pas toi qui m'a dit çà ?? ;)

L'hybrid raid j'en ai entendu parler, mais j'ai prévu de prendre deux disques de 2To donc je n'en aurais pas besoin.
Sinon, le temps a vrai dire je m'en moque :D du moment que la construction du raid de 1 vers 2 DD ne détruit pas les infos présentes sur le 1er disque ça me suffit !!

D'ailleurs, ya besoin de faire tourner le PC durant toute la manip ou le nas se débrouille tout seul ??
(vivi je découvre tout doucement le monde du nas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 16-11-2010 à 11:36:37

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485067
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-11-2010 à 11:36:51  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pour les disques de marque différente oui ça marchera sans soucis ! Synology implémente aussi un truc qu'ils appellent hybrid raid je crois et qui permet même de mixer différentes tailles de disques ! Par contre je n'ai pas trop étudié ce truc :D

De ce que j'ai compris, c'est pour (par exemple) passer de 2 x 1 To en RAID1 à 2 x 2 To, en remplaçant les disques 1 par 1.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°485071
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 11:39:23  profilanswer

et en plus mettre 2DD de marque différente va me permettre de passer plus rapidement sur quel disque prendre ;) -> caviar green + seagate LP  et hop, je verrais bien lequel lache le premier :D

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485072
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-11-2010 à 11:41:29  profilanswer

Tiftif a écrit :

et en plus mettre 2DD de marque différente va me permettre de passer plus rapidement sur quel disque prendre ;) -> caviar green + seagate LP  et hop, je verrais bien lequel lache le premier :D

Si tu ne prépares le WD, tu vas vite le savoir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fredouye le 16-11-2010 à 11:41:36

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°485074
_Sylver_
Posté le 16-11-2010 à 11:49:06  profilanswer

Tiftif a écrit :

vivi encore moi !
je me suis dit que j'allais poser la question directement dans le toppic syno (pas toi qui m'a dit çà ?? ;)

L'hybrid raid j'en ai entendu parler, mais j'ai prévu de prendre deux disques de 2To donc je n'en aurais pas besoin.
Sinon, le temps a vrai dire je m'en moque :D du moment que la construction du raid de 1 vers 2 DD ne détruit pas les infos présentes sur le 1er disque ça me suffit !!

D'ailleurs, ya besoin de faire tourner le PC durant toute la manip ou le nas se débrouille tout seul ??
(vivi je découvre tout doucement le monde du nas ;)

Non c'est pas moi qui ai dénoncé le topic Syno :pt1cable:
Non la restruction RAID se fait par le disque, pas besoin de resté connecté dessus !

Un NAS ce n'est rien d'autre qu'un serveur sous linux ... C'est presque comme un PC sur lequel tu greffes un serveur http qui te permet de faire plein de réglage et qui lance différentes application/serveurs (pour le partage des fichiers par exemple).
Le DS1010+ c'est tellement proche du PC que ça en est un (avec le port VGA derrière) : http://www.ntm1275.f2s.com/synolog [...] leport.htm ;) C'est juste qu'il n'a pas besoin de clavier/souris/ecran pour rendre les services prévus de base ! Les anciens NAS (et les NAS plus abordables) sont basé sur des architectures différentes (ARM/PPC/MIPS), mais l'idée est toujours la même, ce sont surtout les performances qui changent !  

Fredouye a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est pour (par exemple) passer de 2 x 1 To en RAID1 à 2 x 2 To, en remplaçant les disques 1 par 1.

Ouais, donc en gros si t'as pas fait du hybrid raid dès le début, t'es cuit :D

n°485096
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 13:52:34  profilanswer

Fredouye a écrit :

bah voui, mais avec seulement un PC portable je vais avoir du mal.... :(

EDIT : et puis WD ne distribue plus le soft qui d'ailleurs invalide la guarantie apparement

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 16-11-2010 à 13:53:09

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485097
Ooook
Posté le 16-11-2010 à 13:58:09  profilanswer

Fredouye a écrit :

Pas tout a fait, ça tu peux le faire avec un raid "classique".

Le SHR est du raid évolutif.
Tu peux commencer avec 2 disques, il te fait un équivalent de raid 1 (mirroring). Tu ajoutes un 3e disque, il passe en équivalent raid 5.
Si tu mets des disques de tailles différentes, il exploite tout l'espace disque (contrairement au raid "classique" qui prend la taille du plus petit disque disponible).

Il vaut mieux démarrer en SHR direct, c'est plus souple pour l'avenir.  :hello:

n°485099
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 14:01:39  profilanswer

en revanche tu peux pas rajouter un 3eme disque si tu n'as que 2 baies ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 14:01:39  profilanswer

n°485105
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 14:26:30  profilanswer

Fredouye a écrit :

en pratique tu fais comment...?
mettons que je trouve un PC où mettre le DD.
Est-ce qu'il faut que j'aie un autre disque avec un OS dessus (pour installer le soft WD) ou je peux faire ça juste dans le bios ??

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485106
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 16-11-2010 à 14:27:45  profilanswer

Tiftif a écrit :

bah voui, mais avec seulement un PC portable je vais avoir du mal.... :(

EDIT : et puis WD ne distribue plus le soft qui d'ailleurs invalide la guarantie apparement

il n'invalide pas la garantie de ce que j'ai lu sur les forums de WD, je te met le lien si je le retrouve...

n°485107
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 16-11-2010 à 14:29:18  profilanswer

Tiftif a écrit :

Est-ce qu'il faut que j'aie un autre disque avec un OS dessus (pour installer le soft WD) ou je peux faire ça juste dans le bios ??

Je t'ai deja donné un lien avec toute la manip et le materiel necessaire... regarde le.

n°485108
_Sylver_
Posté le 16-11-2010 à 14:33:34  profilanswer

Tiftif a écrit :

En pratique tu achètes une autre marque de disque dur :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 16-11-2010 à 14:33:49
n°485111
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 14:59:28  profilanswer

zoidberg a écrit :

il n'invalide pas la garantie de ce que j'ai lu sur les forums de WD, je te met le lien si je le retrouve...

J'avais trouvé ça :"Unfortunately The WDIdle Utility is no longer available from Western Digital. The problem here is that WDidle is a tool which was developed for older drives but still works on some new drives. It was not designed for this and so the outcome can be unpredictable, hence we do not support it. It can be found throughout the Internet but is no longer distributed by WD. By using WDIdle your drive's firmware is altered and the warranty will be voided. The reason why this feature (IntelliPark) was created and placed on the drives, was in order to lower power consumption in order to be more eco-friendly. The unit will not encounter a sudden death due to this feature." (posté sur le topic NAS)

sinon j'ai trouvé le WDIDLE3 en téléchargement sur le site WD mais il ne supporte que les disques WD1000FYPS-01ZKB0, WD7500AYPS-01ZKB0, WD7501AYPS-01ZKB0. pas le WD20EARS ni le WD20EADS....

_Sylver_ a écrit :

En pratique tu achètes une autre marque de disque dur :D

des DD à 2To, il n'y en a pas (encore) des masses...Seagate et Samsung à ma connaissance...

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485112
Ooook
Posté le 16-11-2010 à 15:01:23  profilanswer

Tiftif a écrit :

en revanche tu peux pas rajouter un 3eme disque si tu n'as que 2 baies ;)

Ohlàlà, tout de suite. Un p'tit coup de fer à souder et c'est bon... non ?  ;)  

Oui, le SHR offre plus de potentiel sur un modèle 4 ou 5 baies, mais sur un 2 baies ça vaut tout de même le coup : ça évite de devoir changer tous les disques d'un coup quand on n'a plus assez de place.

n°485113
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 15:08:35  profilanswer

ok au début j'avais compris que le mode hybride mettait des infos des deux côté (genre raid 0).. en fait c'est très proche du raid 1 ? un disuqe meurt tu ne perds rien c'est bien ca ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485114
Ooook
Posté le 16-11-2010 à 15:10:40  profilanswer

Tiftif a écrit :

des DD à 2To, il n'y en a pas (encore) des masses...Seagate et Samsung à ma connaissance...

Hitachi, WD, Seagate, Samsung, et bien 3 modèles chacuns dont au moins 2 validés par Syno, ça laisse du choix tout de même :-) Bon OK, ça va de 80 à 250€ pièce...
La liste de compatibilité Syno :
http://www.synology.com/support/hd [...] duct_id=48

n°485115
Ooook
Posté le 16-11-2010 à 15:12:13  profilanswer

Tiftif a écrit :

ok au début j'avais compris que le mode hybride mettait des infos des deux côté (genre raid 0).. en fait c'est très proche du raid 1 ? un disuqe meurt tu ne perds rien c'est bien ca ?

Oui c'est ça. Le SHR te garantie contre la mort d'1 disque. Si tu as 2 disques en tout, c'est "comme" du raid 1, si tu as 3 disques ou plus, c'est "comme" du raid 5.

n°485119
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 15:25:23  profilanswer

Ooook a écrit :

Hitachi, WD, Seagate, Samsung, et bien 3 modèles chacuns dont au moins 2 validés par Syno, ça laisse du choix tout de même :-) Bon OK, ça va de 80 à 250€ pièce...
La liste de compatibilité Syno :
http://www.synology.com/support/hd [...] duct_id=48

vivi j'ai vu... je vais passer pour un difficile, mais le hitachi HDS722020ALA330 est un 7200tpm / 5 plateaux.. en 3 plateaux pour les autres 5200tpm/32Mo/"green" (pas besoin de plus) il ne reste plus que les seagate et samsung si on écarte le WD... et dans les comparo que j'ai trouvé sur le net, ils ne disent rien sur les aspects de fiabilité... :'(
(suis un peu paumé là....)

edit : en plus d'après syno, pour le WD20EADS "Only the "00R6B0" sub model is compatible." :sic

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 16-11-2010 à 15:31:03

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485122
Ooook
Posté le 16-11-2010 à 15:45:08  profilanswer

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'avais 4 Seagate Barracuda LP dans un CS407 depuis un peu plus de 6 mois et que je viens d'en acheter un 5e pour mettre le tout dans un DS1010+. RAS.
(Pour le coup, Syno "valide" les disques, mais Seagate ne les conseillent que pour une utilisation Desktop, pas raid. Comme c'est pas pour une utilisation professionnelle, je ne me sens pas trop concerné)

n°485123
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 16:01:40  profilanswer

c'est loin d'être pour une utilisation pro moi non plus ;) et puis je visais plus dans les 80€ que 250 (soit plus cher meme que le NAS !! :))

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485188
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 16-11-2010 à 22:12:02  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Qui dit 3g dit passage par le réseau extérieur.

Ton ip local ne sera donc pas reconnue en 3g.

Solution :
- soit ton fai te fourni une ip fixe
- soit tu utilises un service qui check ton ip et les changements éventuels et te fourni une adresse unique

Voir dans ce dernier cas dans DSM le panneau de config de DSM > DDNS

merci :)

Bon dans DSM > DDNS j'ai coché activé la prise en charge DDNS.
Et il est indiqué:
Informations de la passerelle
Adresse interne:
192.168.1.1
Adresse externe:
xx.xx.xx.xx

C'est ca l'ip que je vais devoir utiliser ?

Par contre je ne sais pas quoi mettre pour:
Fournisseur de service:
Nom d'hôte:
Nom d'utilisateur:

merci pour ton aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 16-11-2010 à 23:47:29

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°485194
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 16-11-2010 à 22:20:15  profilanswer

Tiftif a écrit :

vivi j'ai vu... je vais passer pour un difficile, mais le hitachi HDS722020ALA330 est un 7200tpm / 5 plateaux.. en 3 plateaux pour les autres 5200tpm/32Mo/"green" (pas besoin de plus) il ne reste plus que les seagate et samsung si on écarte le WD... et dans les comparo que j'ai trouvé sur le net, ils ne disent rien sur les aspects de fiabilité... :'(
(suis un peu paumé là....)

edit : en plus d'après syno, pour le WD20EADS "Only the "00R6B0" sub model is compatible." :sic

je vais reprendre un nas et j'ai le même dilemme pour le choix des disques pour un raid 5  :sweat:  

WD green ou Samsung...

Je cherche la fiabilité, le silence et le moins de chauffe possible.

Sinon, c'est important d'avoir configurer ses disques en GPT pour un raid 5 ?

Je n'ai pas fait cette manip pour mon 1er nas qui comporte 4 hdd 2 to en raid 5, comment vérifier si le GPT est actif ou pas ?

:jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°485213
Perfect007
What else ?
Posté le 16-11-2010 à 23:34:54  profilanswer

theshadow35 a écrit :

merci :)

Bon dans DSM > DDNS j'ai coché activé la prise en charge DDNS.
Et il est indiqué:
Informations de la passerelle
Adresse interne:
192.168.1.1
Adresse externe:
xx.xx.xx.xx

C'est ca l'ip que je vais devoir utiliser ?

Par contre je ne sais pas quoi mettre pour:
Fournisseur de service:
Nom d'hôte:
Nom d'utilisateur:

merci pour ton aide  :jap:

L'adresse externe, c'est ton ip actuelle.
Reste à savoir si elle est fixe ou si elle change à une certaine fréquence (la fréquence peut être longue a priori).

Dans tous les cas, je te conseille de t'inscrire par exemple sur no-ip.com qui checkra tout changement d'ip.
De ton côté, tu te crées via ce service une adresse style "theshadow35serveur.no-ip.com" qui sera l'adresse que tu renseigneras pour te connecter en 3g et qui restera inchangée contrairement à ton ip composée de chiffre qui serait susceptible de changer.

Pour t'inscrire, tu sélectionnes no-ip.com en fournisseur de service (par exemple, c'est celui que j'ai, je ne connais pas les différences avec les autres) et tu cliques sur "s'inscrire maintenant".
Tu suis la procédure (je ne me rappelle plus des étapes, si t'es ou non redirigé vers le site).

Ensuite, tu auras au final :
- en nom d'hôte : (l'adresse choisie) ex.  theshadow35serveur.no-ip.com
- nom d'utilisateur : l'adresse mail qui t'a servi pour t'inscrire (perso j'ai créé une adresse spécialement pour mon syno sur gmail)
- et le mot de passe associé

Si la config est bonne, le statut (ligne juste en dessous) affiche : Normal

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°485216
Modération
Posté le 16-11-2010 à 23:47:39  answer

Edit de l'IP publique.

n°485219
Tiftif
Posté le 16-11-2010 à 23:55:58  profilanswer

theshadow35 a écrit :

je vais reprendre un nas et j'ai le même dilemme pour le choix des disques pour un raid 5  :sweat:  

WD green ou Samsung...

Je cherche la fiabilité, le silence et le moins de chauffe possible.

je sais pas si c'est une marque de fiabilité de la part de WD de continuer à produire un DD avec un firware si contesté, et en plus de retirer (officiellement) du service le seul logiciel (le leur!) qui permet de palier à ce problème....
J'ai l'air d'être le seul, mais moi je trouve ça bizare quand même.....

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485220
Perfect007
What else ?
Posté le 17-11-2010 à 00:04:29  profilanswer

Modération a écrit :

Edit de l'IP publique.

Bien vu ViMx.
Et tu remarqueras que j'avais pris soin dans mon quote de la cacher  :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°485222
ViMx
Modérateur
Posté le 17-11-2010 à 00:34:31  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Bien vu ViMx.

Comment tu sais que c'est moi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 17-11-2010 à 00:34:41
n°485223
Perfect007
What else ?
Posté le 17-11-2010 à 00:49:51  profilanswer

ViMx a écrit :

Comment tu sais que c'est moi ? :o

Grâce à une rapide expertise graphologique sans aucun doute :o

---------------
n°485229
beber400
Posté le 17-11-2010 à 08:14:45  profilanswer

Bonjour,  

je souhaite acheter un NAS Synology. J'hésite entre plusieurs modèles : le DS411+ (560 euros), DS410(450 euros), et DS411j (310 euros). Que choisir?  
Est ce que les 250 euros de plus demandés pour le DS411+ sont ils valables?  
Je vais utiliser ce NAS pour straming PS3, téléchargement Newsgroups, partage fichiers entre 5 ordinateurs, time Machine...
Je ne sais pas vraiment lequel choisir pouvez vous m'aider?

2) Au niveau des disques dur je comptais prendre des samsung 2T0 5400 http://www.magicpc.fr/Disques_durs [...] I/p-18916/
Y a t il mieux? Je sais que les WD n'aiment pas vraiment les syno sans faire une petite manip, mais peut etre est mieux (plus rapide...?)

Merci beaucoup pour vos réponses.

n°485238
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-11-2010 à 10:09:29  profilanswer

Tu peux déjà comparer les modèles directement sur leur site
http://www.synology.com/fre/products/compare_spec.php

Le DS411j devrait largement suffire, les options qu'il n'y a pas par rapport aux autres modèles sont principalement un port e-sata et le wake on lan (si tu veux pouvoir allumer ton Nas à travers le réseau). A toi de voir si tu en aurais l'utilité ou pas.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°485245
Tiftif
Posté le 17-11-2010 à 11:09:43  profilanswer

savez vous si les "+" ont tendance a être plus bruyants que les "j" (211+ vs 211j) ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485260
Pastoufois
Posté le 17-11-2010 à 13:20:58  profilanswer

mon DS 210+ ne fait pas de bruit et je suis à moins de 50cm au moment ou je vous écrit.

seul le re demarrage des disques se fat entendre parfois mais c'est tout.

n°485261
Tiftif
Posté le 17-11-2010 à 13:23:44  profilanswer

okok. Je viens de voir sur les fiches de specs syno, ils donnent 2DB de plus pour le 210+ que le 211j... mais bon 2DB ca doit pas être la fin du monde..
Sinon, ya un impact sur la position d'un NAS (donc des DD) horizontale ou verticale sur la durée de vie d'un disque ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485273
plouf34
Posté le 17-11-2010 à 14:21:17  profilanswer

Tiftif a écrit :

savez vous si les "+" ont tendance a être plus bruyants que les "j" (211+ vs 211j) ?

J'ai un 110j (reconnu pour être les NAs syno les plus silencieux, normal une baie) , et même à 3m on entend quand même le souffle continue du ventilateur du NAS et non du Disques. Cela me fait doucement rire, tous les commentaires même à 50cm "je ne l'entend pas". après c vrai que c un souffle sourd donc pas dérangeant.

n°485275
plouf34
Posté le 17-11-2010 à 14:23:33  profilanswer

Tiftif a écrit :

okok. Je viens de voir sur les fiches de specs syno, ils donnent 2DB de plus pour le 210+ que le 211j... mais bon 2DB ca doit pas être la fin du monde..
Sinon, ya un impact sur la position d'un NAS (donc des DD) horizontale ou verticale sur la durée de vie d'un disque ?

Attention, quand on parle de dB, ceux sont des valeurs exponentielles et non proportionnelle. 40db ne fait pas 2 fois plus de bruit que 20dB. On est plutot à 6à8

n°485282
Tiftif
Posté le 17-11-2010 à 14:37:54  profilanswer

bah en pleine journée, ave cdu bruit dans la rue.. ce n'est pas la meme chose qu'en pleine nuit, sans bruit !

j'ai vu des commentaires très variés sur le fait que les ventilos se coupaient ou pas lorsqu'il est en veille (DS2xx) sur les versions + ca fait ça aussi ??

---------------
Page flick r -- Feedback
n°485329
chevket
Posté le 17-11-2010 à 17:32:40  profilanswer

Le mien est programmé pour s'arrêter à 23h et redémarrer à 8h, beh je l'entends pas de la nuit ;)

:)

n°485332
_Sylver_
Posté le 17-11-2010 à 17:45:35  profilanswer

plouf34 a écrit :

Attention, quand on parle de dB, ceux sont des valeurs exponentielles et non proportionnelle. 40db ne fait pas 2 fois plus de bruit que 20dB. On est plutot à 6à8

Les dB c'est super simple !  +3dB ça correspond à x2 sur la puissance du signal audio ! +6db ça fait x4, +9dB ça fait x8, +12dB ça fait x16 ...
Le problème qui se pose c'est que l'oreille ne retransmet pas la puissance de façon linéaire, du coup un signal 2x plus puissant ne nous paraitra pas 2x plus fort  :pt1cable:
Le seul moyen de savoir ce que ça donne c'est de l'installer et d'écouter ! Mais a part prendre un nas sans ventilateur avec un disque SSD, il est illusoire de penser qu'un NAS ne s'entend pas du tout (à moins d'avoir des problèmes d'audition).

n°485333
Tiftif
Posté le 17-11-2010 à 17:46:18  profilanswer

vivi, bah il suffit d'apppuyer sur le bouton on/off avant d'aller se coucher ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)