Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°477244
gilou54
Posté le 14-09-2010 à 16:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

---------------
www.horusinformatique.fr
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 16:07:31  profilanswer

n°477246
Celos
Posté le 14-09-2010 à 16:15:37  profilanswer

Kompressor a écrit :

:hello:  
Pour les pb de parcage, il faut simplement regarder s'il s'agit d'une ancienne génération de disque (4 plateaux de 500Go pour les disques de 2To) ou d'une nouvelle génération (3 plateaux, plus de perfs, mais hélas une techno qui pose problème).

Je n'ai pas encore de Syno, mais c'est ce qui a ralenti mon achat... :jap:

L'ancienne génération, donc avec 4 plateaux, ne poserait pas de problème ?

Bon je vais voir ce que j'ai de mon côté...

n°477269
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 14-09-2010 à 18:36:58  profilanswer

J'ai finalement décidé d'opter pour du samsung eg f3 afin d'éviter ce pb de parcage des têtes. Ca va aussi me permettre de tester aussi d'autres marques de hdd, moi qui reste cantonné à wd/hitachi (seagate/maxtor).

Me reste plus qu'à commander le NAS maintenant :D

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°477297
aceditnana​r
Posté le 14-09-2010 à 19:46:56  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Oui, de mon côté pas de soucis, mais vu que la plupart des utilisateurs sont mes parents, grand parents, frères et soeurs... et que leurs utilités est l'échange de photos, je me vois mal leur demander de passer par le WOL ;)

Sinon a l'heure actuelle, le serveur démarre à 9H et s'éteind à 00H sauf du vendredi au lundi soir ou il fonctionne 24H. De plus les HDD sont mise en veille au bout de 2H d'inactivités ;)

C'est surtout la mise en veille qui me tracasse. Je préfère les faire tourner tous le temps si cela les niquent vraiment mais sachant que certains jours ils ne vont pas être sollicité de la journée je me demande si c'est pas plus mal de les mettrent en veille.

Bref j'attend l'avis des experts ;)

Autre question à la con, ou trouve t'on la t°c du proc dans DSM3? Dans informations système j'ai bien la temp des HDD mais dans état de la température j'ai juste un rond vert ;)

CF mon post, mais je n'avais pas eu de retour...
Ca faisait référence à un post qui semble faire sauter le pb d'activation du DD toutes les 20min il semblerait...

Un avis ?

Message édité par aceditnanar le 14-09-2010 à 19:48:08

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°477313
trevor
Posté le 14-09-2010 à 21:06:25  profilanswer

Bon, j'étais prêt à opter pour le DS210+ mais j'ai vu le tarif du DS710+ et je me tâte... qqun a-t-il des infos à me donner sur les différences entre les 2 (autres que celles dispo sur le site syno) ?
Parce que à part le proc et la ram, pour le reste ça a l'air +ou- pareil.

---------------
n°477315
Perfect007
What else ?
Posté le 14-09-2010 à 21:11:53  profilanswer

Perso j'ai pris le 710+ car il n'était pas beaucoup plus cher que le 210+
Après, quant à savoir si tu verrais une différence selon ton utilisation...

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°477316
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 14-09-2010 à 21:23:05  profilanswer

Celos a écrit :

L'ancienne génération, donc avec 4 plateaux, ne poserait pas de problème ?

Bon je vais voir ce que j'ai de mon côté...

:hello:  
Revérifie sur la page de compatibilité de Syno, mais il me semble que ce problème est lié à la nouvelle "techno" employée...
http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre

Pour différencier les DD WD en 3 et 4 plateaux, regarde ici (mais tu as beaucoup de sites qui en parlent) :
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] -2-to.html

:jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°477317
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 14-09-2010 à 21:23:40  profilanswer

trevor a écrit :

J'ai finalement décidé d'opter pour du samsung eg f3 afin d'éviter ce pb de parcage des têtes. Ca va aussi me permettre de tester aussi d'autres marques de hdd, moi qui reste cantonné à wd/hitachi (seagate/maxtor).

Me reste plus qu'à commander le NAS maintenant :D

Attends un peu, y a les F4 qui arrivent :)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°477319
trevor
Posté le 14-09-2010 à 21:30:15  profilanswer

Kompressor a écrit :

Attends un peu, y a les F4 qui arrivent :)

Trooooooooooooooooooop taaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrd :)

Merci quand même :)

---------------
n°477428
plouf34
Posté le 15-09-2010 à 17:05:16  profilanswer

androme13 a écrit :

si tu as le dsm 3.0 tu as pas à te prendre la tête avec ce tweak, tu mets le disque dans ton nas, tu installes synotweak, tu cliques sur fixit, et c'est fini.

Par contre si tu as le dsm 2.3 va falloir faire ce qu'il te dit.

Bonjour,

Est-on sur que ce tweak fonctionne avec des WD GP, car j'ai cru comprendre que c'était fait pour le seagate; il existe bien WIDDLE pour les WD GP, mais je n'ai pas de PC, je n'ai qu'un laptop.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 17:05:16  profilanswer

n°477429
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 15-09-2010 à 17:05:46  profilanswer

Bonjour,
je possède un syno ds409 avec 2 disques 2to pleins en volumes simples.

On m'a conseillé ici même de passer en raid 5, je vais donc suivre vos conseils et investir dans deux autres disques de 2 to.

Combien faut il que je libère d'espace sur mes deux disques plein avant de créer un raid 5 avec l'ajout de deux disques de 2 to ?

Il y a peut être une fonction sur le syno qui m'indique cela ?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°477432
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 15-09-2010 à 17:24:10  profilanswer

toujours pas de nouvelle du dsm3.0 en final

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°477479
androme13
Posté le 15-09-2010 à 21:51:49  profilanswer

plouf34 a écrit :

Bonjour,

Est-on sur que ce tweak fonctionne avec des WD GP, car j'ai cru comprendre que c'était fait pour le seagate; il existe bien WIDDLE pour les WD GP, mais je n'ai pas de PC, je n'ai qu'un laptop.

Merci d'avance.

non ce n'est pas spécifique aux seagate, si tu as des doutes il te suffit de vérifier si les LLC augmentent anormalement une fois synotweak installé et appliqué.

n°477480
trevor
Posté le 15-09-2010 à 21:52:59  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Bonjour,
je possède un syno ds409 avec 2 disques 2to pleins en volumes simples.

On m'a conseillé ici même de passer en raid 5, je vais donc suivre vos conseils et investir dans deux autres disques de 2 to.

Combien faut il que je libère d'espace sur mes deux disques plein avant de créer un raid 5 avec l'ajout de deux disques de 2 to ?

En RAID5 sur 4 disques, on mobilise 25% de l'espace pour la parité (soit l'équivalent d'un disque sur les 4).
Je sais que les qnap propose de faire évoluer à la volée de 1 disque à un RAID1 ou RAID5. Je sais que les syno propose de faire une "expansion" de volume, mais - dixit hardware.fr - cela manque cruellement de souplesse.
Je te conseille de t'en référer à la notice.

Mais très franchement, tu devrais faire un backup de tes données avant toute manip (ouais ok je sais, faire un backup de 2 To, c'est pas easy, mais bon... :D).

Message cité 1 fois
Message édité par trevor le 15-09-2010 à 21:53:48

---------------
n°477485
androme13
Posté le 15-09-2010 à 21:58:02  profilanswer

je suis passé d'un raid 1 au raid 5 en passant à 3*2 TO, tout s'est très bien passé, cela a mis environ 48 heures pour effectuer la migration.
Pas besoin de formater quoi que ce soit au préalable, par contre faire une sauvegarde des données importantes au cas où !!!

Message cité 1 fois
Message édité par androme13 le 15-09-2010 à 21:58:28
n°477489
mousse121
Posté le 15-09-2010 à 22:36:39  profilanswer

Sauf que dans le cas présent il est pas en raid 1, ce qui complique la tâche.

Ce qu'il faut faire je pense. retirer l'un des deux 1 To plein, le poser dans un coin. Ensuite coller les 2 nouveaux disques et basculer le tout sur un raid 5.
A partir de là on se retrouve avec 4 To dont 2 déjà utilisés. On copie les 2 To via usb ou e-sata du hdd mis de coté.
Et ensuite on rajoute ce dernier disque pour étendre l'array :o

n°477494
androme13
Posté le 15-09-2010 à 22:44:13  profilanswer

effectivement si il a un volume par disque c'est pas si facile.

n°477509
Celos
Posté le 16-09-2010 à 10:40:41  profilanswer

Finalement j'ai 2 WD 2To (WD20EARS-00S8B1 4 plateaux), j'ai controlé mes LCC: 260 pour 11h, soit 24/h à peu prêt.

Quelle serait la moyenne dite "normale" pour les LCC ?

Pour info j'ai cherché dans le topic, j'ai pas vu de chiffre LCC ou seuil à partir duquel c'est inquiétant.

Merci d'avance.

n°477512
4get9
C'est clair !
Posté le 16-09-2010 à 11:08:49  profilanswer

disons que si tu te connectes à ton NAS après x minutes il parque les têtes
ok mainteant si tu fais 10 accès espacés durant la journée paraissent déjà bcp pour 1 usage d'un particulier, ça te fait donc 10 LCC (10 périodes considérées d'inactivité donc autorisant un parkage des têtes)
donc tu peux te dire qu'au dessus de 10/j ça devient suspect
là tes 24/h sont alarmants

n°477514
Celos
Posté le 16-09-2010 à 11:17:50  profilanswer

J'ai pas bien compris.

Mais ce que je retiens c'est que 24/h c'est énorme et qu'il faudrait que je fasse un coup de wdidle3.

n°477518
Perfect007
What else ?
Posté le 16-09-2010 à 11:26:31  profilanswer

Le parcage des têtes ne se fait que quand ton disque est inactif.

S'il est constamment utilisé (d/l, hébergement d'un site web, ...), les têtes n'ont pas à se ranger.

Bref, perso, à 24/h, je wdidlerais tout ça.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°477520
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-09-2010 à 11:30:31  profilanswer

gné?

4get9, soit tu t'es vautré dans tes explications, soit t'as pas compris non plus.

le LCC, c'est le nombre de parcages des tetes de lectures.
la tete de lecture se range en parcage quand y'a pas d'acces au disque ( ca fait une economie d'energie pour le disque, d'ou l'appellation green ) pendant un certain temps.
sur les WD CG, il me semble avoir vu que c'etait tout les 8 secondes, par defaut. ( mais ca me parrait court, donc je dois me planter sur ce point ).

maintenant partons d'un postulat simple : tu heberges ton profil thunderbird sur ton nas, équipé de disques greens.
thunderbird est configuré pour verifier la presence de nouveau mail toute les minutes.

bah toutes les minutes, thunderbird va "reveiller" les disques ( c'est a dire faire sortir les tetes du parcage ), inscrire un truc dans son log d'activité ( hébergé sur le nas ), eventuellement inscrire un nouveau mail dans sa base et l'indexer...
et apres?

bah au bout de 8 secondes de glandouille le disque se rendort...

donc on a :
seconde 0 : thunderbird reveille les disques, inscrit des données dans le log et dans la base
seconde 8 : les disques, sans rien a faire, se rendorment pépères, avec le sentiment du devoir accompli
seconde 60 : thunderbird reveille les disques, inscrit des données dans le log et dans la base
seconde 68 : les disques, sans rien a faire, se rendorment pépères, avec le sentiment du devoir accompli

etc etc...

et a chaque fois que les disques se "rendorment", hop, parcage.

donc tant que tu utilises ton nas et tes disques, y'a de l'activité, pas de soucis.
des que tu le sollicites moins, ou plus sporadiquement, hop, parcage/déparcage régulier... et lcc qui monte en fleche !

une des astuces consiste donc a modifier le firmware des disques avec WDIDLE3 pour augmenter le temps limite entre deux parcages... mais c'est qu'une rustine, pas un vrai patch.

apres, je connais pas les details techniques, mais ces problemes de parcage sont essentiellement présent sous unix/linux... sous windows, ils semblent etre inexistants.

n°477521
Celos
Posté le 16-09-2010 à 11:32:24  profilanswer

Ok, je vais faire ça.

Autre question, j'ai lu le user's guide, pour le partage de fichier, plusieurs points:
- obliger de passer par le menu Privilèges > Dossiers partagés, et déclarer un dossier racine qui sera monté. N'y a-t-il pas moyen de monter directement l'ensemble du "Volume" ?
- toujours dans les dossiers partagés, pour le NFS, obligation de déclarer une IP ou une plage d'IP autorisé à accéder au dossier. Pareil, n'y a-t-il pas moyen de faire une règle générale, autorisant une IP ou une plage d'IP a accéder à l'ensemble du NAS peu importe le dossier partagé ?

Merci d'avance.

n°477609
chevket
Posté le 16-09-2010 à 17:17:11  profilanswer

Celos a écrit :

Finalement j'ai 2 WD 2To (WD20EARS-00S8B1 4 plateaux), j'ai controlé mes LCC: 260 pour 11h, soit 24/h à peu prêt.

Quelle serait la moyenne dite "normale" pour les LCC ?

Pour info j'ai cherché dans le topic, j'ai pas vu de chiffre LCC ou seuil à partir duquel c'est inquiétant.

Merci d'avance.

Sur mon disque (WD10EADS), j'ai 5420 LLC pour 10152 heures de fonctionnement, soit 12 par jour de fonctionnement.

n°477618
Celos
Posté le 16-09-2010 à 17:34:36  profilanswer

Du coup est ce qu'il vaut mieux désactiver le "intellipark" de WD avec un wdidle3 /D ou le passer à 300 secondes avec un wdidle3 /S300 ?

edit: finalement j'ai passé le parcage à 300 secondes

Message édité par Celos le 16-09-2010 à 18:39:56
n°477660
4get9
C'est clair !
Posté le 16-09-2010 à 22:08:38  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

gné?

4get9, soit tu t'es vautré dans tes explications, soit t'as pas compris non plus.
...

nan c'est bien que j'ai voulu dire !
J'étais peut être juste pas clair  [:tinostar] (un "parkage" ne peut avoir lieu que si on est "déparké" donc suite à un accès)

n°477694
Celos
Posté le 17-09-2010 à 13:05:40  profilanswer

Celos a écrit :

Ok, je vais faire ça.

Autre question, j'ai lu le user's guide, pour le partage de fichier, plusieurs points:
- obliger de passer par le menu Privilèges > Dossiers partagés, et déclarer un dossier racine qui sera monté. N'y a-t-il pas moyen de monter directement l'ensemble du "Volume" ?
- toujours dans les dossiers partagés, pour le NFS, obligation de déclarer une IP ou une plage d'IP autorisé à accéder au dossier. Pareil, n'y a-t-il pas moyen de faire une règle générale, autorisant une IP ou une plage d'IP a accéder à l'ensemble du NAS peu importe le dossier partagé ?

Merci d'avance.

Personne ?

J'en profite, une autre question:
- Je souhaite installer ipkg pour pouvoir installer des logiciels tiers (sabnzbd, screen, entre autre). Après lecture du wiki synology, j'ai constaté que le processeur de mon ds210+ était un: Freescale mpc8533e PPC Processor, sauf que je ne trouve pas de ipkg ou bootstrap (pour installer ipkg) compatible. Celui-ci serait-il compatible http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/ [...] 42ppc853x/ ? sachant que le ds210+ est un mpc8533e et pas un simple 8533, est ce compatible ?

Merci d'avance

n°477713
mikmael
Posté le 17-09-2010 à 14:47:26  profilanswer

Celos a écrit :

Bon je vais commander le ds210+ chez Shoxx (349€), je pense. Jamais commandé chez eux, j'espère qu'ils sont pas mals.

Je sais pas si c'est trop tard mais j'ai commandé le ds410j début aout. Rien a dire sur le prix, lma livraison rapide...
Par contre j'ai aujourd'hui un problème avec l'alimentation (sifflement aigu très présent...a priori il y aurait une mauvaise série en ce moment cer j'ai un pote qui a commande un 410j chez LDLC et il a le même problème)....la réponse de shoxx est ....débrouillez vous avec Synology (shoxx ne fait plus rien niveau SAV une fois le délai de 14 jours dépassé).

Donc pour moi Shoxx c'est fini car le SAV est inexistant...

n°477718
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-09-2010 à 15:05:26  profilanswer

Celos a écrit :

Ok, je vais faire ça.

Merci d'avance.

non.
non.

n°477748
renardroug​e
Posté le 17-09-2010 à 19:40:10  profilanswer

mikmael a écrit :

Je sais pas si c'est trop tard mais j'ai commandé le ds410j début aout. Rien a dire sur le prix, lma livraison rapide...
Par contre j'ai aujourd'hui un problème avec l'alimentation (sifflement aigu très présent...a priori il y aurait une mauvaise série en ce moment cer j'ai un pote qui a commande un 410j chez LDLC et il a le même problème)....la réponse de shoxx est ....débrouillez vous avec Synology (shoxx ne fait plus rien niveau SAV une fois le délai de 14 jours dépassé).

Passe par syno directement, ils vont bien te dépanner.
C'est francais shoxx ?

n°477766
julienmart​in69
Posté le 17-09-2010 à 21:49:15  profilanswer

j'ai un soucis avec download station sur mon DS-207 avec le DSM 3.0...
depuis quelques temps, quand j'ajoute une tâche, elle se met en téléchargement mais ça reste à 0%... j'ai fais plusieurs redémarrage mais ça n'a rien changé...
quelqu'un a une idée?

n°477778
ViMx
Modérateur
Posté le 18-09-2010 à 02:10:34  profilanswer

renardrouge a écrit :

C'est francais shoxx ?

Luxembourgeois.

n°477781
Nicarao
---
Posté le 18-09-2010 à 08:56:56  profilanswer

48h de diskwipe et j'en suis qu'a 2 % pour un DD de 1To  [:jabbernaute]  [:moquette:1]  [:spdm:5]  
/3615 mylife

---------------
- nada -
n°477783
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-09-2010 à 09:15:46  profilanswer

Nicarao a écrit :

48h de diskwipe et j'en suis qu'a 2 % pour un DD de 1To  [:jabbernaute]  [:moquette:1]  [:spdm:5]  
/3615 mylife

il isole tout les secteurs tellement le disque est naze ou quoi?

ou alors tu fais ca sur un 486 dx 33?

n°477787
Nicarao
---
Posté le 18-09-2010 à 10:11:00  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

il isole tout les secteurs tellement le disque est naze ou quoi?

ou alors tu fais ca sur un 486 dx 33?

bon, finalement j'ai rebooter et relancé diskwipe
ça va plus vite maintenant  :D  
le problème est que j'avais tenter un plug à chaud du DD (esata) et il a pas du aimer  :whistle:

---------------
- nada -
n°477788
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-09-2010 à 10:23:15  profilanswer

sous windows 7?

perso, la derniere fois que j'ai tenté un hotplug sous windows 7, j'ai du reinstaller le systeme. [:groody]  

il a vraiment vraiment VRAIMENT pas aimé [:groody]  

nous sommes en 2010 et windows ne sais toujours pas quoi faire avec un hotplug. [:groody] [:groody] [:groody]

Message édité par edouard saucisse le 18-09-2010 à 10:23:59
n°477789
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 18-09-2010 à 10:28:52  profilanswer

Microsoft te dira "sisi, W7 gère très bien le hot plug, tenez je vous le prouve." Et ils brancheront une clé USB :D

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°477794
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-09-2010 à 10:51:31  profilanswer

ouais mais toi ton avis compte pas, avec ton pseudo plein de pingouins, me fait pas croire que t'es objectif :D

n°477838
gilou54
Posté le 18-09-2010 à 15:52:57  profilanswer

quand onparle de hotplug, faut peut-être mettre le disque au chaud, un peu, avant.

non ?

:D

---------------
www.horusinformatique.fr
n°477851
Pastoufois
Posté le 18-09-2010 à 18:26:51  profilanswer

mikmael a écrit :

euh là c'est dégueulasse.
J'ai eu le cas pour un client.
Je lui ai demandé de me renvoyé l'alim.
Je lui ai échangé et après je me suis démerdé avec syno lors d'un envoi en SAV.

Je voyais shoxx comme un gros concurrent sur les synology mais là c'est pas top.
Nous depuis qu'on a syno en face c'est le top pour le SAV Technique.
(traduction inside : vous avez un pb, nous sommes là pour le resoudre.)

Sont pas super rapide pour répondre mais au moins ils sont présent.

n°477852
Pastoufois
Posté le 18-09-2010 à 18:27:25  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

j'ai un soucis avec download station sur mon DS-207 avec le DSM 3.0...
depuis quelques temps, quand j'ajoute une tâche, elle se met en téléchargement mais ça reste à 0%... j'ai fais plusieurs redémarrage mais ça n'a rien changé...
quelqu'un a une idée?

tu as reussi à l'installé?
Il a pas voulu sur le mien, trop vieux soit disant ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)