Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°475639
Perfect007
What else ?
Posté le 03-09-2010 à 17:45:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais regardé un peu le truc mais le souci c'est qu'il vaut mieux pas éteindre ton nas avec cette utilisation, sous peine de ne pas recevoir certains mails (ou alors s'abonner à un service qui conserve tes mails le temps que ton syno, une fois allumé, les rapatrie).
 
Y'a tout un jargon derrière ça que j'ai zappé :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 17:45:43  profilanswer
 

n°475648
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-09-2010 à 19:39:44  profilanswer
 


 
c'est écrit draft sur la boîte de la carte wifi n trendnet  :o

n°475669
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-09-2010 à 23:14:50  profilanswer
 

alors c'est pas du wifi N normalisé, c'est basé sur des specifications non officielles, établies a l'etat de brouillon.
 
et comme y'a eu plusieurs versions du draft, chaque constructeur a pris la version qui lui plaisait.
 
et sachant que c'etait que du draft, et qu'il n'y a de ce fait aucune obligation de respecter ce draft, chaque constructeur y ajoute parfois sa petite touche perso...
 
bref, le wifi N, séleumal pour l'instant.

n°475717
marc-jule
Posté le 04-09-2010 à 11:38:17  profilanswer
 

Encore des soucis avec Webdav / Net drive et mon nas :(
 
 
 
Voulant copier un gros fichier de 200mo il ne veux pas se copier alors que les petits fichier de 10mo sans soucis :(  
 
J'ai essayer de passer par le port 5005 non https sa marche pas ...
 
N'y a t'il pas UNE solution sur et qui fonctionne parfaitement car là c'est la galère pour mon amie ...?


Message édité par marc-jule le 04-09-2010 à 11:42:52
n°475966
androme13
Posté le 06-09-2010 à 08:29:06  profilanswer
 

hello, pour les intéressés, j'ai mis sur le forum français dans la partie "modifications logiciels" un package qui supprime les clics que font les disques dur green, et qui peut améliorer un poil les performances, attention c'est uniquement compatible avec le DSM3.0
voili voilou
 
mangez en, c'est bon pour la durée de vie de vos disques.
 
 
http://www.nas-forum.com/forum/ind [...] ur-dsm-30/


Message édité par androme13 le 06-09-2010 à 08:57:02
n°475979
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 06-09-2010 à 10:21:13  profilanswer
 

Bonjour je viens de découvrir le NAS et il est vrai que sur papier ça à l'air super!!
J'ai donc quelques question par rapport à mes besoins.
 
Alors je m'explique:
Je m'occupe en quelques sortes de l'informatique dans une petite entreprise d'aide à domicile.
Cette entreprise, comporte 7 postes (6 sous Win XP familiale et 1 sous Win 7).
Jusque la les centralisations des fichiers se font sur un Pc utilisateur, et les sauvegarde sur Disque Dur externe (quand elles y pensent!).
Les fichiers stockés sont essentiellement des planning fait sous Excel puis d'autre fichiers propriétaire à la comptabilité.
 
Bon maintenant que c'est expliqués, place à mes besoins et mes questions:
 
- Je suis à la recherche d'une solution pouvant centraliser tous les fichiers ainsi que le sauvegarde (automatique selon une date précise si possible: par exemple tout les jeudi à 16h).
 
- Vu que la société comporte une parti comptabilité, un accès restreint à certain dossiers pour certain postes (par exemple 2 postes ont accès au Dossier COMPTA). Ceci étant bien sur un exemple, il faudrait effectuer plusieurs restrictions.
 
- La possibilité de créer une sorte de messagerie en Intranet (pour que les employées puissent s'envoyer des mails entre elle).
 
- La possibilité de récupérer les mails (Fournisseur Orange) et de pouvoir les lire sur certain postes seulement (2 postes par exemple).
 
- La possibilité d'avoir accès aux fichiers directement par internet du domicile des employées.
 
 
Apres quelques recherche j'ai trouvé le DS209+II avec 2 disques
Y-t il mieux dans la même gamme de prix, car ma recherche date d'avril
 
Merci d'avance


---------------
|
n°476235
renardroug​e
Posté le 07-09-2010 à 16:27:57  profilanswer
 

Ben moi j'attends toujours le remplacement standard de mon 411+ de ldlc... la dispo recul de 24h tous les jours sur leur site sur la fiche du produit. :/
 
Ils m'ont remboursés 50% des frais de retour :/ :/ et avec un bon d'achat valable 2 mois :/ :/ :/
 
(bon de 8 euros... vu que tous les produits faut payer des frais de port autant dire qu'ils me remboursent que dalle vu que je serais pas en mesure de l'utiliser, sauf si je trouve un stylo bille a acheter). Et ils font aucun geste commercial.
 
Et toujours pas de syno en vue. Commandé fin/7 pour livraison initiale début aout, en fait repoussé mi aout et maintenant on est bientôt mi septembre.
 
Le tout avec le sav syno qui n'a pas voulu ne remplacer que la pièce (l'alim extérieure qui grésillait).
 
Youpi. J'aurais mieux fait de prendre un 409 sur amazon. :/ :/ :/ :/
 

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 07-09-2010 à 16:29:08
n°476260
androme13
Posté le 07-09-2010 à 19:41:23  profilanswer
 

Version 0.21 de SynoTweak dispo sur le forum francais de synology.

n°476365
mikael22
Posté le 08-09-2010 à 17:44:47  profilanswer
 

Avez-vous une date approx pour la sortie du DSM3 en version officielle ?  
 
 
Merci

n°476370
narayan105​0
Posté le 08-09-2010 à 18:26:22  profilanswer
 

Si on regarde les dates des anciennes bêtas en général il y a +- 1 mois d'écart et la date de sortie.
 
Donc aux alentours du 17 septembre.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 18:26:22  profilanswer
 

n°476420
frmat4
Posté le 09-09-2010 à 00:19:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le NAS DS209+ II est encore disponible chez certain fournisseur et moins chère que le DS210+ est-ce que quelqu'un sait quelles sont les différences majeures entre les 2 ?  
Mise à part le "Moteur de cryptage matériel" ? (qu'est ce que c'est d'ailleurs ?)
 
Merci.

n°476421
Alian51
Speed of Light
Posté le 09-09-2010 à 00:23:53  profilanswer
 

frmat4 a écrit :

Bonjour,
 
Le NAS DS209+ II est encore disponible chez certain fournisseur et moins chère que le DS210+ est-ce que quelqu'un sait quelles sont les différences majeures entre les 2 ?  
Mise à part le "Moteur de cryptage matériel" ? (qu'est ce que c'est d'ailleurs ?)
 
Merci.


Une puce pour cryptage AES en hard plutôt qu'en soft.

n°476476
Celos
Posté le 09-09-2010 à 14:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite fortement à acheter un synology DS210+
 
Plusieurs questions:
1) J'ai déjà un disque de 1To avec pas mal de données (mais pas encore plein), j'aimerai m'en servir de disque de "base" pour mon NAS sans le formater. Est ce possible ? ou le synology va le formater obligatoirement ?
 
2) Si je couple ce 1To avec un disque de 2To en RAID 1, et le jour où le 1To est plein, je passe le 2To en "master" et rajoute un 2ème 2To en RAID1. Est ce possible ? ou les données seront formatées ?
 
3) Admettons qu'un jour, ce ne soit pas les disques qui soient défaillants, mais le NAS Syno en lui même. Est ce que je pourrais récupérer mes disques et les lire sur n'importe quel PC ou autre NAS ?
 
Merci d'avance.

n°476478
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-09-2010 à 14:37:31  profilanswer
 

1. non.
2. non, c'est pas comme ca que ca marche. tu montes un raid 2*1To, avec 1To et 2To, ensuite tu degages le 1To que tu remplaces par un 2To, tu as donc un raid de 2 partitions de 1To sur des disques de 2To, et ensuite tu étends ton raid a 2*2To.  
c'est compliqué comme ca, mais ca se fait tout seul, c'est tres simple
3. non, sur un syno uniquement. par contre, a priori, n'importe lequel marchera.

Message cité 2 fois
Message édité par edouard saucisse le 09-09-2010 à 14:37:47
n°476480
Celos
Posté le 09-09-2010 à 14:46:05  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

1. non.
2. non, c'est pas comme ca que ca marche. tu montes un raid 2*1To, avec 1To et 2To, ensuite tu degages le 1To que tu remplaces par un 2To, tu as donc un raid de 2 partitions de 1To sur des disques de 2To, et ensuite tu étends ton raid a 2*2To.  
c'est compliqué comme ca, mais ca se fait tout seul, c'est tres simple
3. non, sur un syno uniquement. par contre, a priori, n'importe lequel marchera.


 
Des petites précisions ?
 
1) Non ? non ce n'est pas possible le syno va formater les données ? ou non le syno ne formatera pas les données ?
2) Ok donc en gros c'est possible.
3) En gros, je suis "syno dépendant", si mon syno tombe, je peux "lire"/récupérer les données que via un autre syno... c'est bien cela ? (j'imagine que c'est pareil avec les autres marques type qnap, etc.)
 

n°476482
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-09-2010 à 15:11:03  profilanswer
 

1. le syno va formater.
2. oui
3. oui
 
 
 
:D

n°476484
Celos
Posté le 09-09-2010 à 15:16:10  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

1. le syno va formater.
2. oui
3. oui
 
 
 
:D


 
Vraiment aucun moyen d'éviter ce formatage ? faut forcément partir d'un disque dur vierge :(

n°476488
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-09-2010 à 15:44:41  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

3. non, sur un syno uniquement. par contre, a priori, n'importe lequel marchera.



Quelqu'un a déjà essayé de prendre un/des disque(s) d'un Synology, les monter dans un PC sous Linux et les "monter" avec mdadm ?


Message édité par Fredouye le 09-09-2010 à 15:44:50

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°476490
Celos
Posté le 09-09-2010 à 15:59:24  profilanswer
 

Bon je vais commander le ds210+ chez Shoxx (349€), je pense. Jamais commandé chez eux, j'espère qu'ils sont pas mals. Si vous avez des codes réducs, je suis preneur :)
 
Niveau disque dur, je pensais à des Wester Digital Caviar Green 5400tr/min, vous en pensez quoi ?
 
J'ai lu qu'il valait mieux avoir 2 disques "différents" pas de même série pour du RAID 1. Dans ce cas, vaut mieux prendre 1 disque chez WD et un autre chez Seagate par exemple ? sinon on risque d'avoir 2 de la même série en achetant la même référence au même moment.

n°476497
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 09-09-2010 à 16:31:48  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Bonjour je viens de découvrir le NAS et il est vrai que sur papier ça à l'air super!!
J'ai donc quelques question par rapport à mes besoins.
 
Alors je m'explique:
Je m'occupe en quelques sortes de l'informatique dans une petite entreprise d'aide à domicile.
Cette entreprise, comporte 7 postes (6 sous Win XP familiale et 1 sous Win 7).
Jusque la les centralisations des fichiers se font sur un Pc utilisateur, et les sauvegarde sur Disque Dur externe (quand elles y pensent!).
Les fichiers stockés sont essentiellement des planning fait sous Excel puis d'autre fichiers propriétaire à la comptabilité.
 
Bon maintenant que c'est expliqués, place à mes besoins et mes questions:
 
- Je suis à la recherche d'une solution pouvant centraliser tous les fichiers ainsi que le sauvegarde (automatique selon une date précise si possible: par exemple tout les jeudi à 16h).
 
- Vu que la société comporte une parti comptabilité, un accès restreint à certain dossiers pour certain postes (par exemple 2 postes ont accès au Dossier COMPTA). Ceci étant bien sur un exemple, il faudrait effectuer plusieurs restrictions.
 
- La possibilité de créer une sorte de messagerie en Intranet (pour que les employées puissent s'envoyer des mails entre elle).
 
- La possibilité de récupérer les mails (Fournisseur Orange) et de pouvoir les lire sur certain postes seulement (2 postes par exemple).
 
- La possibilité d'avoir accès aux fichiers directement par internet du domicile des employées.
 
 
Apres quelques recherche j'ai trouvé le DS209+II avec 2 disques
Y-t il mieux dans la même gamme de prix, car ma recherche date d'avril
 
Merci d'avance


 
UP


---------------
|
n°476565
stronghold
Posté le 09-09-2010 à 22:36:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il paraît que les disques dures Western digital ne fonctionnent pas bien avec les NAS synology. Pouvez vous me conseiller le meilleur HD de 2 TO pouvant fonctionner en mode raid dans un DS1010+?
Merci!


Message édité par stronghold le 09-09-2010 à 22:37:12
n°476570
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-09-2010 à 22:43:33  profilanswer
 

google : synology compatibility disk list

n°476575
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 09-09-2010 à 23:16:59  profilanswer
 

C'est encore d'actualité ce problème?
Etonnant que WD n'est pas "réagit"... Parce que ca touche quand même une partie des systèmes linux (pas que Synology quoi...).
 
Bref, de toute façon même les anciens WD Green - qui avaient le problème - fonctionnent bien une fois le tweak effectué.

n°476576
stronghold
Posté le 09-09-2010 à 23:19:39  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

C'est encore d'actualité ce problème?
Etonnant que WD n'est pas "réagit"... Parce que ca touche quand même une partie des systèmes linux (pas que Synology quoi...).
 
Bref, de toute façon même les anciens WD Green - qui avaient le problème - fonctionnent bien une fois le tweak effectué.


 
Excuse moi, c'est quoi le tweak. Je suis un peu novice...  :??:

n°476578
DarkHope
Posté le 09-09-2010 à 23:29:14  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bon je vais commander le ds210+ chez Shoxx (349€), je pense. Jamais commandé chez eux, j'espère qu'ils sont pas mals. Si vous avez des codes réducs, je suis preneur :)
 
Niveau disque dur, je pensais à des Wester Digital Caviar Green 5400tr/min, vous en pensez quoi ?
 
J'ai lu qu'il valait mieux avoir 2 disques "différents" pas de même série pour du RAID 1. Dans ce cas, vaut mieux prendre 1 disque chez WD et un autre chez Seagate par exemple ? sinon on risque d'avoir 2 de la même série en achetant la même référence au même moment.


 
Commandé jeudi de la semaine dernière chez Shoxx, avec 2 disques dur, j'ai reçu le tout samedi. Tout marche au poil :). D'ailleurs avec le code SHOXX10 tu as 10€ de réduction à partir de 250€, et avec SHOXX25 tu as 25€ de réduction à partir de 500€ :).

n°476590
androme13
Posté le 10-09-2010 à 08:19:33  profilanswer
 

stronghold a écrit :


 
Excuse moi, c'est quoi le tweak. Je suis un peu novice...  :??:


 
si tu as le dsm 3.0 tu as pas à te prendre la tête avec ce tweak, tu mets le disque dans ton nas, tu installes synotweak, tu cliques sur fixit, et c'est fini.
 
Par contre si tu as le dsm 2.3 va falloir faire ce qu'il te dit.

n°476591
Pastoufois
Posté le 10-09-2010 à 08:27:31  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Ben moi j'attends toujours le remplacement standard de mon 411+ de ldlc... la dispo recul de 24h tous les jours sur leur site sur la fiche du produit. :/
 
Ils m'ont remboursés 50% des frais de retour :/ :/ et avec un bon d'achat valable 2 mois :/ :/ :/
 
(bon de 8 euros... vu que tous les produits faut payer des frais de port autant dire qu'ils me remboursent que dalle vu que je serais pas en mesure de l'utiliser, sauf si je trouve un stylo bille a acheter). Et ils font aucun geste commercial.
 
Et toujours pas de syno en vue. Commandé fin/7 pour livraison initiale début aout, en fait repoussé mi aout et maintenant on est bientôt mi septembre.
 
Le tout avec le sav syno qui n'a pas voulu ne remplacer que la pièce (l'alim extérieure qui grésillait).
 
Youpi. J'aurais mieux fait de prendre un 409 sur amazon. :/ :/ :/ :/
 


 
pour leurs décharge à LDLC, Syno est un peu à la rue en cette rentrée et les disponibilité sont pas facile.
On a le même souci pour plusieurs clients...

n°476602
renardroug​e
Posté le 10-09-2010 à 10:28:20  profilanswer
 

Ils ont un problème ils s'expliquent. Je peux comprendre.
Là ils font aucun effort commercial et continuent a pipoter sur les dates de dispo sur leur site et t'informent de... rien.
La prochaine dispo est au 13/9, ca fait 4 fois qu'elle recule sur la fiche de leur site rien que cette semaine...  
 [:cabri74]  
 
Je serais pas déjà dans une phase SAV (avec les DD achetés ailleurs et livrés depuis des semaines) je demanderais le remboursement direct, (un truc que j'ai fait 1 fois pour un bouquin en 10 ans de commandes sur le net, c'est dire si je suis un client anormalement difficile).
 
C'était mon dernier achat chez eux, cet achat me fait perdre toute ma confiance dans cette boite. A part un stylo bic a 1,80 pour récupérer 25% de mon bon d'achat qui ne couvrait que 50% des frais de retour qu'ils prennent soit disant en charge dans le cas du sav.
 
Après c'est sur que si synology envoi les produits au rythme fou de 1 produit/mois à ses revendeurs officiellement référencés, ca aide pas.

n°476626
Celos
Posté le 10-09-2010 à 12:46:54  profilanswer
 

DarkHope a écrit :


 
Commandé jeudi de la semaine dernière chez Shoxx, avec 2 disques dur, j'ai reçu le tout samedi. Tout marche au poil :). D'ailleurs avec le code SHOXX10 tu as 10€ de réduction à partir de 250€, et avec SHOXX25 tu as 25€ de réduction à partir de 500€ :).


 
Tu as commandé quoi comme disques durs ?
 
J'hésite grandement à commander 2 disques durs de la même série...si y en a un qui merde, y aura de fortes chances que l'autre aussi merde...
 

n°476698
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-09-2010 à 21:46:53  profilanswer
 

Le Tweak c'est d'augmenter le délai avant parckage des têtes. Je n'ai plus la manip en tête et postant depuis mon téléphone je n'ai pas mes favoris...

 

Bref il s'agit de :
télécharger un utilitaire sur le site de WD,
relier tes HDD a un pc,
booter sur la disquette sur laquelle tu as mis l'utilitaire WD,
taper une commande

 

Ça prend peut être 10mn avec le montage des HDD dans le PC.

 

Un tour sur Google te donnera les détails. Mais ça pose vraiment aucuns problème. J'ai mes disque dans mon Syno depuis 6 mois et aucuns problèmes. Par contre tu perds tout l'intérêt des Caviar Green.

 

Si la fonction est inclus dans DSM3 c'est plutôt cool pour les nouveaux utilisateurs.

n°476721
androme13
Posté le 11-09-2010 à 10:29:52  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Le Tweak c'est d'augmenter le délai avant parckage des têtes. Je n'ai plus la manip en tête et postant depuis mon téléphone je n'ai pas mes favoris...
 
Bref il s'agit de :
télécharger un utilitaire sur le site de WD,
relier tes HDD a un pc,  
booter sur la disquette sur laquelle tu as mis l'utilitaire WD,
taper une commande
 
Ça prend peut être 10mn avec le montage des HDD dans le PC.
 
Un tour sur Google te donnera les détails. Mais ça pose vraiment aucuns problème. J'ai mes disque dans mon Syno depuis 6 mois et aucuns problèmes. Par contre tu perds tout l'intérêt des Caviar Green.
 
Si la fonction est inclus dans DSM3 c'est plutôt cool pour les nouveaux utilisateurs.


 
 
hello, la fonction n'est pas incluse mais les outils sont présents, mon package permet juste d'automatiser le tout et de ne pas avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis.
Un autre intérêt étant que si tu mets ensuite dans disque ailleurs (SAV, revente, échange), il continuera a fonctionner comme si tu n'avais rien modifié aux paramètres.


Message édité par androme13 le 11-09-2010 à 10:48:09
n°476756
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-09-2010 à 13:47:23  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai un ds210j avec 2*2To dedans.
J'ai préparé mes DD sous XP avec "Roadkill diskwipe" donc puis-je me passer de la vérification de disque que l'assistant du Syno me demande au moment de créer les volume?

 

Merci


Message édité par falaenthor le 11-09-2010 à 13:49:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°476767
septicore
Posté le 11-09-2010 à 14:44:49  profilanswer
 

:hello:
j'ai reçu mon 210j et je m'apprête a l'installer
vous croyez que ce process de préparation de DD est vitale
http://fredo.servehttp.com/html/As [...] reparation
 
ou un simple formatage "normal" (pas rapide) du DD sous windows suffit?

n°476768
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-09-2010 à 15:06:43  profilanswer
 

Moi je l'ai fait parce que si j'en crois les informations lues ci et là c'est la seule manière de vérifier tout le disque et de repérer les secteurs défectueux.
C'est long, ok (5h par disques pour moi) mais important.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°476777
septicore
Posté le 11-09-2010 à 16:06:38  profilanswer
 

la vérif qu'effectue le syno en créant le volume RAID ne suffit pas?

n°476786
androme13
Posté le 11-09-2010 à 16:38:56  profilanswer
 

le syno ne fait pas la verif sur la partition systeme mais juste sur les volumes.

n°476790
septicore
Posté le 11-09-2010 à 17:42:47  profilanswer
 

ok, on verra bien....

 

sinon vous avez testé ce DAC http://www.audiophonics.fr/poppuls [...] -4379.html

 

a priori, branché sur le NAS ça permets de jouer de la zike via audiostation si je ne m'abuse....


Message édité par septicore le 11-09-2010 à 17:43:21
n°476862
aceditnana​r
Posté le 12-09-2010 à 11:42:28  profilanswer
 

les enceintes USB fonctionne tres bien. Il existe une télécommande Syno je crois également pour commander ta musique également.. ca peut devenir une chaine hifi d'appoint ;)

n°476869
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-09-2010 à 12:28:30  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Un tour sur Google te donnera les détails. Mais ça pose vraiment aucuns problème. J'ai mes disque dans mon Syno depuis 6 mois et aucuns problèmes. Par contre tu perds tout l'intérêt des Caviar Green.


 
Bonjour. Peux tu m'en dire un peu plus stp ?
 
J'étais prêt à opter pour un DS209+II oiu DS210+ avec 2 WD Green 1.5To (assez fidèle à WD). Après qqes recherches (via le site synology et la page de compatibilité) on trouve effectivement la procédure pour éviter le pb WD + Synology (pour ma culture perso, c'est quoi exactement le pb d'ailleurs ?), mais ta remarque me perturbe.
 
Merci d'avance.


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°476872
Perfect007
What else ?
Posté le 12-09-2010 à 13:49:31  profilanswer
 

C'est simple.
 
Les caviar green sont green notamment car ils se mettent au repos dès qu'il n'y a plus d'activité (parcage des têtes).
Donc en désactivant ce parcage ou en le forçant à intervenir à plus longue échéance, ces disques deviennent moins... "green".
 
Personnellement, j'ai complètement désactivé le parcage sur mes 2x 20EARS


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°476873
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-09-2010 à 14:06:27  profilanswer
 

Ok, merci de tes explications. Je comprends un peu mieux, néanmoins, les green ne sont-ils pas aussi green pour les raisons suivantes:
- consos en charge réduite
- température
- bruit
cf. http://www.hardware.fr/articles/79 [...] -1-to.html

Message cité 1 fois
Message édité par trevor le 27-03-2011 à 11:39:36

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR