Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°463812
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-06-2010 à 21:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
et qd tu doubles clic sur le bat il te dis quoi ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 21:34:02  profilanswer

n°463819
bigbossfr
Posté le 06-06-2010 à 22:10:23  profilanswer

Ben la fenêtre msdos s'ouvre et ce ferme. Ca dur même pas 1sc.
Il se passe rien quoi.  :o

Si j'ouvre une fenêtre MSDOS et glisse le .bat dedans, ça mets que le chemin est introuvable.

Message édité par bigbossfr le 06-06-2010 à 22:11:26
n°463823
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-06-2010 à 22:25:07  profilanswer

si tu mets pause dans ton bat ? :o

n°463824
bigbossfr
Posté le 06-06-2010 à 22:27:08  profilanswer

Bah ça arrive même pas en pause (qui est en 1ere ligne) le truc.  :o

Genre la fenêtre MSDOS s'ouvre et se ferme.  :o

Y'a que quand je glisse le .bat dans la fenêtre MSDOS qu'il y a un message : Path no found chépakoi.  :o
Il trouve pas le P:\mon.bat alors qu'il est la.
Les exe, jpg ou autre aucun problème.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bigbossfr le 06-06-2010 à 22:28:59
n°463861
Bocal83
Posté le 07-06-2010 à 11:52:00  profilanswer

Salut,
Je crois que certains trucs sont bloqués lorsqu'ils sont lancés à partir d'un emplacement réseau.
Par exemple, si tu veux ajouter/supprimer/modifier une clé registre avec un fichier .reg qui se trouve sur un lecteur réseau, Windows 7 va t'envoyer bouler.
Ca doit être pareil pour les .bat

n°463862
4get9
C'est clair !
Posté le 07-06-2010 à 11:53:44  profilanswer

et quand tu ouvre une fenêtre dos, que tu vas sur le partage où est le fichier BAT et que tu le lance il se passe quoi ?

n°463865
chevket
Posté le 07-06-2010 à 12:02:19  profilanswer

Arf, pas de iSCSI sur mon petit DS107...

J'ai succombé, je viens de commander un DS210+ sur magicpc (a 11h54, y a intérêt qu'il parte dans la journée :) )

Comme pastoufois passe pas mal de temps sur le forum, j'espère que le suivi sera bon :)

Est ce qu'il y a des gens qui ont déjà migré un modèle à un autre ici ?
Si je déplace le disque, je réinstalle juste le firmware, est ce que les données sont perdues ?

Jusqu'à maintenant, quand je réinstallais le firmware (j'avais la partition système avec des erreurs disque et à chaque arrêt du syno, il perdait tout le système ; j'ai réécrit le disque à 0 avec les outils WD) les données étaient conservées, donc j'imagine que ça sera pareil d'un modèle à l'autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 07-06-2010 à 12:07:26
n°463877
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-06-2010 à 12:49:24  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Bah ça arrive même pas en pause (qui est en 1ere ligne) le truc.  :o  

Genre la fenêtre MSDOS s'ouvre et se ferme.  :o  

Y'a que quand je glisse le .bat dans la fenêtre MSDOS qu'il y a un message : Path no found chépakoi.  :o
Il trouve pas le P:\mon.bat alors qu'il est la.
Les exe, jpg ou autre aucun problème.  :o

faut pas le lancer en administrateur ?

sinon essaie à partir d'un autre dossier du nas  ;)

n°463879
Pastoufois
Posté le 07-06-2010 à 12:56:05  profilanswer

chevket a écrit :

J'ai succombé, je viens de commander un DS210+ sur magicpc (a 11h54, y a intérêt qu'il parte dans la journée :) )

Comme pastoufois passe pas mal de temps sur le forum, j'espère que le suivi sera bon :)

Je travaille pas le Dimanche et Lundi..
donc faut s'en remettre à celui qui va préparé les expéditions.
je pense que oui si Fia net ne mets pas d'incident sur ton compte client comme c'est ta première commande.

n°463890
teugos
Posté le 07-06-2010 à 14:36:13  profilanswer

Au fait, il existe bien des applications Synology sur Iphone/Itouch mais savez-vous si Synology a l'intention de porter ces applications sur Android ?

---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 14:36:13  profilanswer

n°463893
julienmart​in69
Posté le 07-06-2010 à 14:59:48  profilanswer

tu as ça qui permet de suivre tes téléchargements:
http://code.google.com/p/synodroid-ds/

n°463897
bigbossfr
Posté le 07-06-2010 à 15:24:33  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Salut,
Je crois que certains trucs sont bloqués lorsqu'ils sont lancés à partir d'un emplacement réseau.
Par exemple, si tu veux ajouter/supprimer/modifier une clé registre avec un fichier .reg qui se trouve sur un lecteur réseau, Windows 7 va t'envoyer bouler.
Ca doit être pareil pour les .bat

Oui et non car quand le partage est fait d'un PC windows (et non un NAS), la ça marche...

4get9 a écrit :

et quand tu ouvre une fenêtre dos, que tu vas sur le partage où est le fichier BAT et que tu le lance il se passe quoi ?

Alors, quand j'execute directe :  

Citation :

P:\___RR\test.bat

ça me dit chemin introuvable (alors qu'il est la).
Si je fais :

Citation :

P:
___RR\test.bat

La ça marche (ouai mais non, c'est n'importe quoi).

mr oizo bis a écrit :

faut pas le lancer en administrateur ?

sinon essaie à partir d'un autre dossier du nas  ;)

Déjà testé en admin, virré l'uac, changer des conneries de registre, etc etc...rien.
Un autre dossier c'est pareil....

http://img96.imageshack.us/img96/6853/win71w.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/1218/win72.jpg

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Message édité par bigbossfr le 07-06-2010 à 15:29:01
n°463901
chevket
Posté le 07-06-2010 à 15:32:38  profilanswer

Et sans underscore, ça donne quoi ?

n°463903
chevket
Posté le 07-06-2010 à 15:34:55  profilanswer

Pastoufois a écrit :

Je travaille pas le Dimanche et Lundi..
donc faut s'en remettre à celui qui va préparé les expéditions.
je pense que oui si Fia net ne mets pas d'incident sur ton compte client comme c'est ta première commande.

Bon beh ça sera sans doute l'unique commande que je ne réaliserais jamais sur ce site.

10 ans que j'achète en ligne, la première fois qu'on me demande une copie de facture pour prouver le domicile...

Ridicule...

n°463905
Perfect007
What else ?
Posté le 07-06-2010 à 15:36:01  profilanswer

C'est fia-net le responsable, pas le site de vpc.

Ça m'est arrivé y'a quelques années avec rueducommerce.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°463907
chevket
Posté le 07-06-2010 à 15:48:03  profilanswer

Non, c'est ce qu'ils disent.

Sur les conditions de livraison, c'est indiqué :
MagicPC se réserve le droit de demander tout justificatif de domicile et ne livrera pas les produits si un justificatif (quittance EDF, téléphone) ne peut être produit à sa demande.

Et je fais moults commandes, toujours sur des sites Fia-net, la dernière date d'une semaine, avec la même carte bancaire, jamais de demandes de confirmation d'adresse.

En gros, c'est "comment éviter de devoir livrer dans la journée une commande arrivée juste à temps".

M'en fou, j'ai tout mon temps, mais c'est sur le principe.  :lol:  

Pis si y a des gens qui auraient la même idée que moi de faire confiance à ce site parce qu'un de leur collaborateur participe activement ici, qu'ils sachent bien que leur colis arrivera sans doute pas aussi vite que l'on ne le dit.

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 07-06-2010 à 15:58:01
n°463908
Perfect007
What else ?
Posté le 07-06-2010 à 15:51:49  profilanswer

Enfin, en même temps, c'est le truc qu'ils te demandent une fois. Je comprends que ça retarde l'envoi mais de là à boycotter le site parce qu'il prend des précautions  [:cosmoschtroumpf]  

Y'a tellement d'autres choses qui pourrait justifier un boycott pour un site de vpc quelqu'il soit (mauvais emballage, délai exagérément long, sav pourri...).

Message édité par Perfect007 le 07-06-2010 à 16:44:40

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°463910
bigbossfr
Posté le 07-06-2010 à 16:06:31  profilanswer

chevket a écrit :

Et sans underscore, ça donne quoi ?

Pareil.
Mets je viens de "centrer" le problème : si le nom de mon .bat fait plus de 8 caractère, ça marche pas.
Si il fait moins, ça marche.
Si le .bat est sur un partage fait sur un PC windows, qu'il est 8 ou 9 caractères, il marche.

Une idée ?  :pt1cable:
Je ne peux pas changer le nom des .bat du programme.

Message édité par bigbossfr le 07-06-2010 à 16:07:03
n°463912
chevket
Posté le 07-06-2010 à 16:09:06  profilanswer

Et si tu tape le nom DOS du fichier bat ?
Genre toto~1.bat

n°463913
Balzard
Posté le 07-06-2010 à 16:17:47  profilanswer

Ton fichier test.bat, il se trouve ou ?
Si tu met un chemin relatif dans le test.bat au lieu d'un chemin absolu ?

Si tu crée un fichier .bat de taille <8 à coté du fichier .bat que tu veux lancé et dans le fichier de < 8 tu lance le > 8 ... ( pas trop compréhensible mais j'ai le flemme de retaper, si t'as pas compris dis moi ^^ )

( C'est du vrais n'importe quoi le coup du P:\___RR\test.bat qui marche pas mais le P:
___RR\test.bat oui ... )

n°463914
4get9
C'est clair !
Posté le 07-06-2010 à 16:19:05  profilanswer

et pourquoi ne pas faire :
P:
cd ___RR\royal16..\blabla\
test.bat

si ton bat utilise des fichiers qui sont présents dans le répertoire où il est, tu aura forcément des erreurs de type "blabla introuvable" si tu le lance d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 07-06-2010 à 16:20:08
n°463918
Pastoufois
Posté le 07-06-2010 à 16:43:17  profilanswer

chevket a écrit :

MagicPC se réserve le droit de demander tout justificatif de domicile et ne livrera pas les produits si un justificatif (quittance EDF, téléphone) ne peut être produit à sa demande.

Et je fais moults commandes, toujours sur des sites Fia-net, la dernière date d'une semaine, avec la même carte bancaire, jamais de demandes de confirmation d'adresse.

En gros, c'est "comment éviter de devoir livrer dans la journée une commande arrivée juste à temps".

Pis si y a des gens qui auraient la même idée que moi de faire confiance à ce site parce qu'un de leur collaborateur participe activement ici, qu'ils sachent bien que leur colis arrivera sans doute pas aussi vite que l'on ne le dit.

La commande aurait pu être préparé sans problème.
Mais si nous avons une "alerte" sur Fia net alors nous sommes obligé de demander des justifs.
C'est plus chiant pour nous que pour vous.
Ca demande 3 fois plus de travail pour valider une commande en manuel.
Si tout est Ok , en moins de 10min la commande est préparé emballé et expédié.
Donc le  "comment éviter de devoir livrer dans la journée une commande arrivée juste à temps" se transforme plutôt en "perdre 3 fois plus de temps avec une même commande"

On vérifié sur les pages jaune et si le client n'y apparait pas alors demande de justifs obligatoire.
ce sont nos procédures.

Si les justifs sont envoyés dans les temps, le délai de livraison de 48h peut encore être assuré donc pas de souci.

Message édité par Pastoufois le 07-06-2010 à 16:44:22
n°463924
bigbossfr
Posté le 07-06-2010 à 17:09:20  profilanswer

chevket a écrit :

Et si tu tape le nom DOS du fichier bat ?
Genre toto~1.bat

Avidement oui ça marche, mais ce n'est pas moi qui génère le nom et lance les .bat, mais un programme...

Balzard a écrit :

Ton fichier test.bat, il se trouve ou ?
Si tu met un chemin relatif dans le test.bat au lieu d'un chemin absolu ?

Si tu crée un fichier .bat de taille <8 à coté du fichier .bat que tu veux lancé et dans le fichier de < 8 tu lance le > 8 ... ( pas trop compréhensible mais j'ai le flemme de retaper, si t'as pas compris dis moi ^^ )

( C'est du vrais n'importe quoi le coup du P:\___RR\test.bat qui marche pas mais le P:
___RR\test.bat oui ... )

Cela ne marche pas. Que se soit un bat dans un bat ou dans un bat, si celui si a un nom de plus de 8 caractères, il ne se lance pas.

4get9 a écrit :

et pourquoi ne pas faire :
P:
cd ___RR\royal16..\blabla\
test.bat

si ton bat utilise des fichiers qui sont présents dans le répertoire où il est, tu aura forcément des erreurs de type "blabla introuvable" si tu le lance d'ailleurs

Cela n'est pas du a la syntaxe du bat vu que même quand je mets dedans un simple : Pause, il chie si il fait plus de 8 caractères.
Le problème étant que je ne gère pas ni le nom, ni comment est lancé le bat.
Il faut, d'après moi savoir pourquoi Seven ne lance pas de .bat de plus de 8 caractères, et la, ça réglerais tout...

n°463942
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 07-06-2010 à 18:22:37  profilanswer

Balzard a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une petit question, je parcourait ce topic et je suis tombé sur des choses horribles concernant l'hibernation des syno :O
Je l'ai donc désactivée pour le moment mais j'aimerais quand même être certain qu'elle ne fonctionne pas avant de la désactivée définitivement... :/
Comment puis je vérifier ? J'ai été voir les log dans le manager mais il n'y en a pas concernant la mise en veille :/

Merci d'avance !!

HS : C'est dingue la différence de débit qu'on peut avoir sur les différents modèles... Je vois des gens qui se plaigne que leurs transferts tourne à du 5Mo/s, c'est dingue !
Perso, sur un DS209+ (première génération) RAID 1
http://img27.imageshack.us/img27/2662/nasspeed.jpg

148 mo/s  :pt1cable:  

C'est une copie d'un disque du nas vers un autre du nas ou vers un disque de ton pc ?

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°463967
Balzard
Posté le 07-06-2010 à 23:23:38  profilanswer

n°463980
alian51
Speed of Light
Posté le 08-06-2010 à 01:19:03  profilanswer

chevket a écrit :

Est ce qu'il y a des gens qui ont déjà migré un modèle à un autre ici ?
Si je déplace le disque, je réinstalle juste le firmware, est ce que les données sont perdues ?

Jusqu'à maintenant, quand je réinstallais le firmware (j'avais la partition système avec des erreurs disque et à chaque arrêt du syno, il perdait tout le système ; j'ai réécrit le disque à 0 avec les outils WD) les données étaient conservées, donc j'imagine que ça sera pareil d'un modèle à l'autre ?

chevket a écrit :

Bon beh ça sera sans doute l'unique commande que je ne réaliserais jamais sur ce site.

10 ans que j'achète en ligne, la première fois qu'on me demande une copie de facture pour prouver le domicile...

Ridicule...

chevket a écrit :

En même temps je serais eux, vu le sucre que tu viens de casser sur leur dos pour ton caprice de gamin (je demande un traitement de faveur sans en avoir l'air puis je pleurniche parce que je n'ai pas ce que je veux dans la minute :cry: ), je m'occuperais bien de ton cas et ta commande tu l'attendrais un bon moment.

Quitte à perdre un client emmerdeur, autant bien le faire ...  :sarcastic:  

pastoufois, toi qui n'a rien demandé, si tu nous lis ...  ;)

n°464003
chevket
Posté le 08-06-2010 à 10:46:18  profilanswer

alian51 a écrit :

En même temps je serais eux, vu le sucre que tu viens de casser sur leur dos pour ton caprice de gamin (je demande un traitement de faveur sans en avoir l'air puis je pleurniche parce que je n'ai pas ce que je veux dans la minute :cry: ), je m'occuperais bien de ton cas et ta commande tu l'attendrais un bon moment.

Ce qui est sur, c'est que toi tu as une vision négative du monde  :ange:

n°464006
alexreunio​n
Posté le 08-06-2010 à 11:12:38  profilanswer

chevket a écrit :

Ce qui est sur, c'est que toi tu as une vision négative du monde  :ange:

Faut tout de même que tu saches que le protocole que tu dénonces existe chez tous les VPC sur le net car c'est une procédure standard de la norme FIA-net. Ce genre de procédure pourrait un jour empêcher que quelqu'un qui a récupéré tes coordonnées bancaires ne se fassent livrer chez lui du matos qui aura été payé avec ton argent.

---------------
Mon feedback
n°464007
chevket
Posté le 08-06-2010 à 11:28:46  profilanswer

alexreunion a écrit :

Faut tout de même que tu saches que le protocole que tu dénonces existe chez tous les VPC sur le net car c'est une procédure standard de la norme FIA-net. Ce genre de procédure pourrait un jour empêcher que quelqu'un qui a récupéré tes coordonnées bancaires ne se fassent livrer chez lui du matos qui aura été payé avec ton argent.

C'est pas tout à fait vrai :
https://www.fia-net.com/marchands/sac.php

Fianet centralise les achats réalisés sur tous les sites dans une grosse database pour "garantir" les acheteurs à leur insu.
Les site web qui font une demande de vérification sont les sites qui soit n'ont pas pris le service de garantie (Fianet vend différent services), soit ne veulent pas faire confiance au service rendu.
Je fais suffisamment d'achats sur Internet pour être depuis longtemps dans la database Fianet. Donc qu'un site vienne à me demander un justificatif (facilement falsifiable pour une personne qui fraude) est bizarre.
Moi je fais confiance à un site qui affiche le logo Fianet (le contrat Fianet de Magic-PC arrive à expiration le 30/06....) et c'est pour cela que j'achète sur ce site. Et là, la confiance ne semble pas être symétrique.

Mais là on est largement hors sujet.

Message édité par chevket le 08-06-2010 à 11:30:22
n°464027
Pastoufois
Posté le 08-06-2010 à 13:03:34  profilanswer

[Mode Fia-NET ON]
Bizarre alors que Fia net mette un incident sur votre compte???
Si vous étiez validé par Fia-net, nous n'aurions pas cette discussion.

La garantie Fia-net est justement de validé ou non les multiples commandes entres site et qu'il n'y ai pas de fraude à la CB.
Car si fraude, on sait qu'il y a plusieurs achats en peu de temps...
Il faut voir avec eux pourquoi vous n'êtes pas considéré comme acheteur certifié...
[Mode Fia-NET OFF]
Maintenant on revient au synology et tout ce qui s'en rapproche svp.

n°464041
martyprod
Posté le 08-06-2010 à 13:36:33  profilanswer

chevket a écrit :

Ridicule...

lol, c'est toi le ridicule ... un magasin se protege ... en 15 ans de net (t'es battu), ça m'est arrivé rarement, mais ça peut arriver.
tu scannes l'info demandé, et hop, envoie par mail ...

ça prend une minute .... inutile de raconter des conneries sur un marchand, c'est pas de sa faute en plus.

Message édité par martyprod le 08-06-2010 à 13:36:53
n°464042
chevket
Posté le 08-06-2010 à 13:50:06  profilanswer

Il y a 15 ans, Synology, ça existait pas...
Il n'y avait donc pas de site web marchand à tourner sur ces plateformes alors.

;)

Le HTTP 1.0, ça n'a que 14 ans...
Et sur gopher, des sites web commerçant, il n'y en avait pas des masses...

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 08-06-2010 à 13:52:24
n°464043
Pastoufois
Posté le 08-06-2010 à 14:03:03  profilanswer

On peut revenir au topic svp.

Ok on a compris, t'es pas content et tu recommanderas plus chez moi.

n°464060
martyprod
Posté le 08-06-2010 à 16:17:03  profilanswer

chevket a écrit :

Il y a 15 ans, Synology, ça existait pas...
Il n'y avait donc pas de site web marchand à tourner sur ces plateformes alors.

;)

Le HTTP 1.0, ça n'a que 14 ans...
Et sur gopher, des sites web commerçant, il n'y en avait pas des masses...

tu joues sur les mots et les dates.
j'ai eu mon premier pc avec internet en octobre 1997, et si ma mémoire est bonne, amazon était déja la ou pas loin , vu que je commandais pas dizaine des VHS NTSC a l'époque ...

que tu sois pas content que tu doives justifier que tu es bien le proprio de ta carte .... bah, ça arrive a tout le monde.tu devrias plutot etre content que ça arrive de temps en temps. y aurait moins de fraude. scanne toi un document de ce genre que t'as sous la main, et dés qu'on te le demande, hop, par mail. ça prend 30 secondes. et ça reste trés rare.
de la a pourrir un commerçant ici, qui en plus prend le temps de répondre a ses clients ... je le connais pas, je dis ça comme ça...

n°464072
Perfect007
What else ?
Posté le 08-06-2010 à 16:49:59  profilanswer

Je vais changer de sujet avec une question.

J'ai branché mon imprimante sur mon nas.

Mon Epson EPL-6200L apparait comme une Stylus D88+
http://www.izipik.com/images/201006/08/l5u2oekz1d64me878e-capture3.jpg

Je décide tout de même de l'installer via l'assistant. J'ajoute l'imprimante dans Synology Assistant en sélectionnant Epson > EPL-6200L et elle s'installe. Elle apparait sous mon nas comme une Stylus mais j'ai donc pu sélectionner ensuite la bonne.

Sauf que quand je veux ensuite imprimer à partir de mon pc, je peux sélectionner l'imprimante branchée sur le nas mais rien.
http://www.izipik.com/images/201006/08/khdse5klckkjhztdei-imprimanteserveur.jpg
puis
http://www.izipik.com/images/201006/08/j3yu7ol6ilpwmkygfo-imprimanteserveur2.jpg
puis
http://www.izipik.com/images/201006/08/kl73t1myu7n7hirnko-imprimanteserveur3.jpg

Autre essai avec une image
http://www.izipik.com/images/201006/08/mb9amqja11nxk127uu-aaa1.jpg
puis
http://www.izipik.com/images/201006/08/hm81imk84p9fihwpof-aaaa2.jpg

Mon imprimante est indiquée chez syno comme étant compatible : http://www.synology.com/support/fa [...] e&q_id=116

Est-ce qu'il y a un problème dès le départ quand le nas détecte une mauvaise référence d'imprimante ?

Si ça se trouve c'est tout bête mais là, tout de suite, j'vois pas  [:klemton]

Message édité par Perfect007 le 08-06-2010 à 16:50:14

---------------
n°464075
chevket
Posté le 08-06-2010 à 17:09:48  profilanswer

Est ce que tu as installé tes drivers d'imprimante en local avant de la réinstaller en réseau ?

Parfois, si Windows détecte automatiquement les drivers, il faut forcer la réinstallation des drivers pour être sur que Windows la gère bien comme une imprimante réseau.
Dans les propriétés de l'imprimante, sous l'onglet avancé, il doit y avoir un champ driver et un bouton pour réinstaller des drivers.

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 08-06-2010 à 17:13:01
n°464090
Zaphod
Posté le 08-06-2010 à 17:57:04  profilanswer

Bon sinon petite question.

Vu qu'a priori quelque soit le disque, l'hibernation c'est le mal chez Syno, je me pose quelques questions :

1) Est-ce qu'il y a d'autres marques sur lesquelles l'hibernation ne flingue pas les disques ?

2) En partant du principe que je désactive l'hibernation (ça m'embête un peu pour le bruit... mais faudra bien que je m'y fasse), si je me prends un WD Green EARS, suffit que je fasse passer un wdidle et je n'aurais aucun problème ?
(j'aime bien les WD Green)

3) En partant sur un WD Green... je me tate, entre 2* 1500 Go sans RAID tout de suite et 1* 2000 Go à compléter par la suite.
Niveau bruit... qu'est-ce qui sera le moins pire ?

4) Peut-on diminuer les nuisances sonores des disques en installant les disques sur caoutchoucs ou quelque chose dans le style ?

n°464093
martyprod
Posté le 08-06-2010 à 18:13:31  profilanswer

Zaphod a écrit :

Vu qu'a priori quelque soit le disque, l'hibernation c'est le mal chez Syno, je me pose quelques questions :

1) Est-ce qu'il y a d'autres marques sur lesquelles l'hibernation ne flingue pas les disques ?

2) En partant du principe que je désactive l'hibernation (ça m'embête un peu pour le bruit... mais faudra bien que je m'y fasse), si je me prends un WD Green EARS, suffit que je fasse passer un wdidle et je n'aurais aucun problème ?
(j'aime bien les WD Green)

3) En partant sur un WD Green... je me tate, entre 2* 1500 Go sans RAID tout de suite et 1* 2000 Go à compléter par la suite.
Niveau bruit... qu'est-ce qui sera le moins pire ?

4) Peut-on diminuer les nuisances sonores des disques en installant les disques sur caoutchoucs ou quelque chose dans le style ?

je suppose que t'as encore rien commandé. voici mon court avis :

je souffre d'hypersensibilité auditive depuis 15 ans.
j'ai un 410j. avec dedans, un seagate (qui ne fait que du grattage comme bruit et que en ecriture).
un samsung, et un Western Green.

je n'entend rien quand je passe a coté du syno.  

j'ai eu un hitachi de 2Tera (meme probleme avec un moins gros). ça a été l'horreur. ça faisait vibrer le syno. je l'ai viré, depuis , silence absolu.

n°464095
Perfect007
What else ?
Posté le 08-06-2010 à 18:32:30  profilanswer

chevket a écrit :

Est ce que tu as installé tes drivers d'imprimante en local avant de la réinstaller en réseau ?

Parfois, si Windows détecte automatiquement les drivers, il faut forcer la réinstallation des drivers pour être sur que Windows la gère bien comme une imprimante réseau.
Dans les propriétés de l'imprimante, sous l'onglet avancé, il doit y avoir un champ driver et un bouton pour réinstaller des drivers.

Mon imprimante était auparavant installée sur mon fixe.

J'ai débranché la prise usb de mon pc fixe pour la mettre sur le nas.

Puis, de mon pc fixe (mon ordinateur principal, à partir duquel j'essaie tant bien que mal d'installer le nas, ce qui correspondra sans doute à une autre question [:the geddons] ), j'ai vu que le nas reconnaissait une Stylus D88+ et non une EPL-6200L.

J'ai lancé Synology Assistant pour 'ajouter une imprimante' et là j'ai pu sélectionner mon imprimante. Ce qui permet d'installer la bonne sous windows j'imagine, rien ne changeant comme imprimante détectée sur le nas (toujours Stylus donc).

Ce qui fait qu'avec cette installation, j'ai maintenant une nouvelle imprimante quand je désire imprimer à partir de mon fixe => "EPL Epson 6200L (serveur)" (nom choisi par moi-même).

J'ai tenté ce que tu indiques. Voici l'onglet de l'imprimante en question :

http://www.izipik.com/images/201006/08/jzbv9rjasdz8gng4fv-config.jpg

J'ai cliqué sur "nouveau pilote". Ce qui a semble-t-il, après sélection de la bonne référence, installé (de nouveau ?) le pilote. Mais ça n'a rien changé.

Les cases sélectionnés dans cet onglet sont les mêmes que pour mon imprimante quand celle-ci est branchée directement sur mon pc fixe.

---------------
n°464096
Perfect007
What else ?
Posté le 08-06-2010 à 18:36:54  profilanswer

Zaphod a écrit :

1) Est-ce qu'il y a d'autres marques sur lesquelles l'hibernation ne flingue pas les disques ? Aucune idée, mais j'ai l'impression, d'après ce que j'ai compris, que c'est le principe même de l'hibernation qui était pointée du doigt par le forumeur dont j'ai pu citer le message plus haut (forumeur qui déconseille l'hibernation)

(j'aime bien les WD Green) Perso, j'ai mis des ears et j'ai pas l'impression d'avoir ce souci, alors que je ne suis pas passé par un wdidle Voir mon message plus bas.

Niveau bruit... qu'est-ce qui sera le moins pire ? tout dépend du modèle de nas, enfin j'imagine car je n'entends pas le mien

Message édité par Perfect007 le 09-06-2010 à 13:13:10

---------------
n°464099
martyprod
Posté le 08-06-2010 à 18:49:40  profilanswer

un seul forumeur a parlé du probleme de l'hibernation, ou c'est un probleme connu et généralisé?
car a la suite de ce message, j'ai enlevé l'hibernation sur mon 410j ... resultat, les disques tournent tout le temps alors que j'utilise le nas 3 a trois heures par jour max ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)