Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  2274  2275  2276  2277  2278  2279
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1226726
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-12-2023 à 09:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Et la question est ?

Ou est la Doc pour accéder en NFS a des shares depuis Linux  :O

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 09:24:45  profilanswer

n°1226728
EE8
Posté le 12-12-2023 à 09:34:35  profilanswer

depart a écrit :

C'est quoi le "centre de téléchargement de DSM" ?
Perso ce que j'ai fait :
1/ dans DSM, panneau de configuration -> mises à jour et restauration. Ca me disait "votre version de DSM est à jour"
2/ je clique sur "notes de version" et je découvre qu'il y a pourtant d'autres versions
3/ Dans certaines notes de versions il y a un lien pour les télécharger directement.
4/ je vais chercher la plus récente dans https://archive.synology.com/download/Os/DSM je télécharge la version de mon NAS (ds218j), je télécharge le fichier .pat et je tente de l'uploader à la section "mise à jour manuelle de DSM" de la section 1/.
---> ça me jette
5/ je me dis "faut peut-être les faire 1 par 1
6/ je vais donc chercher la 7.1.1 update 6 dans le dossier évoqué plus haut (archive.synology.com) je recommence l'upload manuel, et ça marche
7/ je vais voir pour prendre la plus ancienne 7.2 et là c'est le drame car soit il y a un gros fichier pat unique de 300 Mo pas adapté à mon NAS (https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.2-64570) soit c'est une micro mise à jour https://archive.synology.com/downlo [...] .2-64570-1
-> Aucun de ces fichiers ne fonctionne.
Je lis un peu plus les détails de la note de version de la 7.2 et je vois : For the models below, you can only download the upgrade patch from Synology Download Center because you won't receive notifications for this update on your DSM.  
Donc ça me renvoie vers https://www.synology.com/fr-fr/support/download et là ça me propose de télécharger une 7.2.1 adaptée à mon NAS. Je télécharge, j'uploade et miracle ça s'installe !

Avec le recul, de ce que je comprends, c'est que sur https://archive.synology.com/download/Os/DSM/ il faut prendre les versions "with update 1" qui semblent intégrer la totale (fichiers de 300Mo et non pas juste 20-50 Mo). Par exemple https://archive.synology.com/downlo [...] NanoPacked

Arfff merde j'ai bugué. Je voulais parler du centre de téléchargement de Synology (à part les notes de versions. Dans DSM il n'y a pas de lien vers le catalogue d'update)
D'ailleurs le fonctionnement y est bien comme tu l'as deviné. Il y a un ordre de passage pour certaines des mises à jours
Par exemple pour le passage de 7.2 vers 7.2.1 : https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] .2#system. tu as des étapes 1 et 2

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1226730
EE8
Posté le 12-12-2023 à 10:01:53  profilanswer

maille killeur a écrit :

:hello:  
Nouvelle (et dernière je l'espère) question sur les badblocks :  

Pour rappel, j'aide un ami qui a acheté un HDD reconditionné de 22Tb, et par mesure de sécurité, je lui ai donc conseillé de faire un badblocks. Cependant, pour un disque aussi gros, outre la longueur du test, c'est pas simple : Tout d'abord, même en spécifiant une taille de bloc de 4096, il est impossible de réaliser un test, le message suivant s'affichant : "badblocks : valeur trop grande pour le type défini de données bloc de départ invalide (5371330560) : doit être une valeur sur 32 bit.  
Je suppose donc qu'il faut entrer une valeur inférieur à la valeur max sur 32 bit, soit 4 294 967 296 blocks. Effectivement en rentrant la commande pour spécifier la plage de blocks, ça fonctionne, c'est long mais ca marche.

Problème : comment vérifier les blocks restant? (sachant que ça représente encore 20% du nombre de blocks total)  

Merci d'avance de votre science  :jap:

Tu peu donner la ligne de commande que tu as écrite pour spécifier tel ou tel bloc ?
Les disques au dessus de 16To ne sont pas encore ce qu'il y a de plus courant. Et vu la durée d'un Badblocks + le faite qu'il n'analyse pas tout d'un coup. Je crois bien n'avoir vu personne le faire ici pour l'instant ... Du coup pas encore d'idée de la commande qu'il faut :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1226732
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 12-12-2023 à 10:10:33  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu peu donner la ligne de commande que tu as écrite pour spécifier tel ou tel bloc ?
Les disques au dessus de 16To ne sont pas encore ce qu'il y a de plus courant. Et vu la durée d'un Badblocks + le faite qu'il n'analyse pas tout d'un coup. Je crois bien n'avoir vu personne le faire ici pour l'instant ... Du coup pas encore d'idée de la commande qu'il faut :/

Alors la ligne de commande était la suivante : "sudo badblocks -b 4096 -c 524287 -s -w -v /dev/sdd 4294967295 0"
(on a pris un block avant la limite max des 32 bit pour être "tranquille" ).

Et effectivement ça a bien fonctionné (Bon ça a duré 6 jours déjà  :pt1cable: ). Mais derrière impossible de vérifier les autres blocks. Alors certes, il y a 0 erreurs, mais il reste quand même 1 block sur 5 de non vérifié, et sur un disque reconditionné ça rassure pas tellement, même si pour l'instant il ne semble pas rencontrer de soucis particulier.

Message édité par maille killeur le 12-12-2023 à 10:11:10
n°1226734
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-12-2023 à 10:28:59  profilanswer

EE8 a écrit :

On est sur HFR, je croyais que la moitié du topic était déjà équipée de 4x 20To ou plus  :o

n°1226743
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-12-2023 à 11:02:56  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et la question est ?

Bon. Donc :
_ un DS218J
_ un partage Multimedia. L'utilisateur LeKeiser a le droit d'accès en lecture/écriture. Pas de permissions avancées. Partage NFS sur la plage de mon LAN, privilège Lecture Ecriture, squash : pas de mappage, permettre aux utilisateurs d'accéder aux dossiers montés.
_ le service NFS est activé, version 4.
_ LeKeiser fait aussi parti du groupe Admin.

Sur mes portables Ubuntun & Mint, dans mon fstab, j'ai :
192.168.100.10: /volume1/Multimedia /mnt/syno2 nfs4 defaults 0 0

Normalement, si je ne m'abuse, je devrai pouvoir créer des dossiers, copier des fichiers, dans mon point de montage. Hors, je peux me balader dans les répertoires, lire les fichiers, mais aucune création ne m'est possible.

Pourtant, sur le NAS, le partage est donc en lecture/écriture.Et sur mes portables, l'option defaults normalement, monte le share en RW. nfsstat -m me dit bien que je monte le share en RW.

J'ai loupé quelque chose, c'est sûr, mais je ne vois pas où  [:mariocompiegne]

Merci de vos retours posés :)

Message édité par LeKeiser le 12-12-2023 à 11:05:56

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1226745
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-12-2023 à 11:29:14  profilanswer

Salut,

il doit manquer le mappage.... normalement

---------------
------------------------------------------
n°1226793
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 08:14:46  profilanswer

Qu'entends tu par "le mappage" ? L'option squash que je n'ai pas activée sur mon NAS ? :??:

Je voulais monter les partages en SMB, mais pareil, je n'y arrive pas, sur Mint LDME.  
Sur mon portable, smbclient et cifs-utils sont bien installés. Normalement, si je ne m'abuse, cela suffit à monter des partages SMB sur mon portable. Pas besoin d'installer samba.  
Mais quand je tente de me connecter, j'ai deux erreurs bizarres :  
https://zupimages.net/up/23/50/21ch.png
et si je clique sur Ré-essayer j'ai :  
https://zupimages.net/up/23/50/kzj8.png

alors les chemins et les partages sont bons
et l'identifiant est bon

Vous voyez le problème vous ? :??:

J'ai esssayé un autre montage, /Multimedia, et pareil

Donc 1) je peux monter les shares en NFS mais je ne peux pas écrire dans les répertoires, et 2) je n'arrive pas à monter les shares en SMB.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1226796
ludobla31
Posté le 13-12-2023 à 09:37:18  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Effectivement, le 2nd a été associé au 1er 12To... Après la question est hypothétique. Je suis surtout en train de me poser la question de remplacer le DS214+ par une DS223. D'ailleurs, j'ai vu que les processeurs dans les dernières générations étaient des RealTek. Pour moi RealTek, ça a toujours été des éléments sur mes CMs, avec des drivers qui fonctionnent quand ils le veulent bien. Du coup, les proc RealTek dans les Synology, c'est bien ? Je veux dire, comparé aux anciens Intel ou Marvel ?

MaitreNicodeme a écrit :

Ah... Je ne savais pas. Moi je vois qu'on peut débrancher à chaud, je me dis que tout est sécurisé par le constructeur. Après je ne manipule pas comme une brute. Je déverouille, je déclipse et je n'arrache pas le HDD à la va vite. Mais effectivement, maintenant que tu le dis, je comprends ta réflexion, c'est pertinent.

Bonjour,
Quelle référence de disque 12To as tu mis dans ton Nas DS214+ ? J'envisage d'upgrade mes disques 4To WD Red mais je n'ai pas envie de me tromper au vu de la compatibilité.
Merci

n°1226797
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 13-12-2023 à 10:13:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Qu'entends tu par "le mappage" ? L'option squash que je n'ai pas activée sur mon NAS ? :??:

Je voulais monter les partages en SMB, mais pareil, je n'y arrive pas, sur Mint LDME.  
Sur mon portable, smbclient et cifs-utils sont bien installés. Normalement, si je ne m'abuse, cela suffit à monter des partages SMB sur mon portable. Pas besoin d'installer samba.  
Mais quand je tente de me connecter, j'ai deux erreurs bizarres :  
https://zupimages.net/up/23/50/21ch.png
et si je clique sur Ré-essayer j'ai :  
https://zupimages.net/up/23/50/kzj8.png

alors les chemins et les partages sont bons
et l'identifiant est bon

Vous voyez le problème vous ? :??:

J'ai esssayé un autre montage, /Multimedia, et pareil

Donc 1) je peux monter les shares en NFS mais je ne peux pas écrire dans les répertoires, et 2) je n'arrive pas à monter les shares en SMB.  

Salut,

donc ce serait  \\syno1\home si je comprends bien...

au lieu de syno1, essaye avec l'IP et le dossier, c'est plutot \home et non /home

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 10:13:32  profilanswer

n°1226800
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 10:24:29  profilanswer

djalex a écrit :

Salut,

donc ce serait  \\syno1\home si je comprends bien...

au lieu de syno1, essaye avec l'IP et le dossier, c'est plutot \home et non /home

Ben en fait, si je me base sur ce que dit le NAS :
https://zupimages.net/up/23/50/t0zv.png
donc \\Syno1
puis après le dossier à accéder : /home

et lorsque je suis sur la fenêtre de base de connexion réseau sur ma Mint, j'ai :
https://zupimages.net/up/23/50/h1tc.png
et donc le dossier serait accessible avec le / et pas \

j'ai changé mais exactement le même problème :

\\Syno1\home
\\Syno1 tout court
\\Syno1 et en dessus \home
//Syno1 et en dessous /home
//Syno1/home

Message édité par LeKeiser le 13-12-2023 à 10:26:43

---------------
n°1226801
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 13-12-2023 à 10:36:18  profilanswer

Tu as essayé l'IP et le port, tu as quoi ?

---------------
n°1226802
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 10:51:13  profilanswer

Et bien dans Serveur je mets l'IP bien entendu. Et dans Port, je ne peux rien changer. En SMB, comme sur les screenshots là.  
Dans Partage, \\Syno1
Dans Dossier : /home (ou /home/Multimedia)

---------------
n°1226803
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2023 à 10:56:11  profilanswer

Bah serveur c'est soit le nom de ton serveur soit son IP
Partage c'est le nom de ton partage sur le syno genre home, vidéo, music and co
Et dossier c'est où le partage sera monté sur ton pc genre /mnt/syno-home

n°1226804
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-12-2023 à 10:58:03  profilanswer

Il faut comprendre ce que l'on fait. Surtout si on veut du linux :o

Ton NAS a une IP et un nom d'hôte.
Son IP c'est 192.168.100.20
Son nom d'hôte c'est SYNO1

Donc ton partage, c'est au choix :
- \\192.168.100.20\home
- \\syno1\home

mais pas les deux en même temps.
Donc dans ta GUI, niveau serveur, tu mets soit SYNO1, soit l'IP.
Et je t'invite fortement à mettre l'IP car rien n'assure que ton linux soit apte à résoudre SYNO1 par la bonne IP.

Et niveau partage, tu ne mets rien. Ou peut être ton "home".

EDIT : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 13-12-2023 à 10:59:34
n°1226805
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 11:19:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah serveur c'est soit le nom de ton serveur soit son IP
Partage c'est le nom de ton partage sur le syno genre home, vidéo, music and co
Et dossier c'est où le partage sera monté sur ton pc genre /mnt/syno-home

Et bien Serveur, je mets uniquement l'adresse IP de mon NAS.
Partage, je mettais l'information du NAS (screenshot plus haut) donc \\Syno1 (c'est bien le nom du partage sur le NAS) et même \\Syno1\Multimedia
Dossier, j'ai mis cette fois /mnt/Syno1_SMB (nom de mon répertoire sur mon portable)  

Mais toujours les mêmes erreurs.
Je précise que sur un portable Windows, je peux me connecter sur le NAS, et copier des fichiers. En SMB donc.

Des idées aussi pour le NFS ? Je peux me connecter mais uniquement en RO. (cf mon fstab)

Merci de vos retours à tous :)

---------------
n°1226806
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 11:24:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Il faut comprendre ce que l'on fait. Surtout si on veut du linux :o

Ton NAS a une IP et un nom d'hôte.
Son IP c'est 192.168.100.20
Son nom d'hôte c'est SYNO1

Donc ton partage, c'est au choix :
- \\192.168.100.20\home
- \\syno1\home

mais pas les deux en même temps.
Donc dans ta GUI, niveau serveur, tu mets soit SYNO1, soit l'IP.
Et je t'invite fortement à mettre l'IP car rien n'assure que ton linux soit apte à résoudre SYNO1 par la bonne IP.

Et niveau partage, tu ne mets rien. Ou peut être ton "home".

EDIT : grilled

Et bien je ne dirai pas que je suis un expert Linux (j'ai trop peur) mais...
Dans Serveur, je mets l'IP du NAS. Me semble bien obligatoire.
Dans Partage, le partage du NAS : \\Syno1

après, si je laisse vide Dossier, le résultat est le même :spamafote:

j'ai toujours les deux mêmes erreurs vues au dessus. "Impossible de monter le partage Windows" Puis si je clique sur ré-essayer, c'est à problème d'authentification, alors que les identifiants sont les bons.

---------------
n°1226808
ShonGail
Posté le 13-12-2023 à 11:52:41  profilanswer

Mais \\SYNO1 n'est pas un partage mais le nom d'hôte de ton NAS.
Dans partage tu ne mets rien ou ton "home".

Et dans dossier, comme indiqué par Je@nb le point de montage sous ton linux.

n°1226813
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 13-12-2023 à 12:58:48  profilanswer

Bonjour,
Là en plus sous linux, c'est smb://192.168.100.20/home comme pour macOS.
Donc dans la fenêtre de configuration je dirai //192.168.100.20/home et sinon passer par l'explorateur et choisir sur la gauche, un truc du genre "+ other locations " ... je sais plus trop en français.
Et en bas il y a une case "Se connecter au serveur" et mettre smb://192.168.100.20/home.

Message édité par Kana-han le 13-12-2023 à 12:59:48

---------------
@+, Kana-han.
n°1226815
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2023 à 13:11:09  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais \\SYNO1 n'est pas un partage mais le nom d'hôte de ton NAS.
Dans partage tu ne mets rien ou ton "home".

Et dans dossier, comme indiqué par Je@nb le point de montage sous ton linux.

:jap:

Keyser : Tu confonds serveur et partage, on est mal barré :/

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 13-12-2023 à 13:11:23
n°1226816
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 13:13:00  profilanswer

Même si je mets /home ou \\home ou /Mutimedia ou \\Multimedia, toujours la même erreur :
https://zupimages.net/up/23/50/ui9x.png

---------------
n°1226817
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2023 à 13:14:26  profilanswer

et Multimedia ?

edit: sur ton syno fais voir la liste de tes partages ça ira ptetre mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 13-12-2023 à 13:15:06
n°1226818
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 13:18:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

:jap:  

Keyser : Tu confonds serveur et partage, on est mal barré :/

Tellement mal barré que quoique je mette, j'ai toujours la même erreur :O

---------------
n°1226819
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 13:25:33  profilanswer

Je@nb a écrit :

et Multimedia ?

edit: sur ton syno fais voir la liste de tes partages ça ira ptetre mieux...

Mutimedia ou \\Multimedia ou \Multimedia, rien ne passe :(

Ces infos là (via le GUI déjà) ?  
https://zupimages.net/up/23/50/j9sv.png

https://zupimages.net/up/23/50/0e1r.png

EDIT : la conf smb.share.conf sur mon NAS :  

[Multimedia]
 recycle bin admin only=no
 ftp disable modify=no
 ftp disable download=no
 write list=nobody,nobody
 browseable=yes
 read list=nobody,nobody
 hide unreadable=no
 win share=yes
 enable recycle bin=yes
 invalid users=nobody,nobody
 valid users=nobody,nobody
 ftp disable list=no
 edit synoacl=yes
 writeable=yes
 guest ok=yes
 path=/volume1/Multimedia
 skip smb perm=yes
 comment="Multimedia"

Je précise que c'est la configuration que le Syno a faite.

EDIT 2 : truc marrant, si je change d'utilisateur pour un tout con, j'ai l'erreur "Veuillez vérifier vos paramètres utilisateurs" alors que le compte est vraiment bateau (genre mot de passe 1234 juste pour tester
par contre, le compte lekeiser qui peut se loguer sur le NAS, en GUI ou en ssh, qui fait parti du groupe Admin, et ben il ne peut pas se loguer du tout, avec les deux erreurs rapportées plus haut

EDIT 3 : j'ai bien essayé /volume1/Multimedia au cas où. Mais sans succès.

Message édité par LeKeiser le 13-12-2023 à 13:40:54

---------------
n°1226821
ShonGail
Posté le 13-12-2023 à 14:18:23  profilanswer

Et sur ton réseau, le NAS est accessible en SMB ?
Service activé ? versions de SMB ? Firewall OFF ou paramétré ?

n°1226833
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 17:24:51  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et sur ton réseau, le NAS est accessible en SMB ?
Service activé ? versions de SMB ? Firewall OFF ou paramétré ?

Yep, je peux me connecter sur les partages SMB de mes Windows 10 & 11. Et même de mon MBA, en lecture écriture...
Sur le NAS, c'est SMB2 & SMB3 d'actif.  
Firewall Off.  

C'est très bizarre.  
Ca se passe que sur mon Ubuntu et mon Mint.  
Comme je n'ai pas solutionné le soucis d'écriture en NFS, je voulais voir en SMB, mais c'est encore pire, puisque je ne peux pas monter les shares.

---------------
n°1226836
MilesTEG1
Posté le 13-12-2023 à 17:35:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est très bizarre.  
Ca se passe que sur mon Ubuntu et mon Mint.  
Comme je n'ai pas solutionné le soucis d'écriture en NFS, je voulais voir en SMB, mais c'est encore pire, puisque je ne peux pas monter les shares.

Quand je serais sur mon mac je te collerais ici comment j’ai fait pour accéder à des partages sur mon nas depuis Linux mint (lmde ou pas), une debian 12 aussi.
En smb bien sûr  :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1226839
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2023 à 17:40:15  profilanswer

Essaie juste / dans dossier, j'ai l'impression que c'est pas la target qu'il demande (d'hab je monte directement dans le fstab mes shares, jamais fait via la GUI vu que j'en ai pas :D)

n°1226840
MilesTEG1
Posté le 13-12-2023 à 17:42:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

Essaie juste / dans dossier, j'ai l'impression que c'est pas la target qu'il demande (d'hab je monte directement dans le fstab mes shares, jamais fait via la GUI vu que j'en ai pas :D)

Je procède comme ça moi aussi : une entrée dans le fstab et un fichier .smbcredentials

---------------
n°1226859
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-12-2023 à 23:30:25  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Quand je serais sur mon mac je te collerais ici comment j’ai fait pour accéder à des partages sur mon nas depuis Linux mint (lmde ou pas), une debian 12 aussi.
En smb bien sûr  :)

J'ai trouvé ça :  
https://askubuntu.com/questions/157 [...] re-on-boot

//server/share /pathto/mountpoint cifs credentials=/home/username/.smbcredentials,uid=shareuser,gid=sharegroup 0 0

puis  

Citation :

Create the .smbcredentials file in your home directory:

username=shareuser
password=sharepassword
domain=domain_or_workgroupname
Make sure you secure your ~/.smbcredentials file:

chmod 0600 ~/.smbcredentials
Finally, test the mount with:

sudo mount -a

je vais tenter demain matin :jap:

@ Je@nb : c'est peut-être le GUI de ma Mint qui est tout pourrÿ. Le test demain nous le dira :)

---------------
n°1226866
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-12-2023 à 08:34:41  profilanswer

Bon alors en modifiant directement le fstab, c'est passé :  

//192.168.100.20/Multimedia /mnt/Syno1_SMB cifs credentials=/home/lekeiser/.smbcredentials,uid=XXXX,gid=XXX 0 0

création de .smbcredentials dans mon répertoire
pis un vieux mount -a (ou servicectl daemon-reload) et j'ai pu accéder à mon share sur le portable :)

fallait vraiment éviter le GUI et taper justement dans la ligne de commande et le fstab :)

Merci à tous de votre aide :hello:

Bon me reste le RW en partage NFS...  :heink:

---------------
n°1226874
MilesTEG1
Posté le 14-12-2023 à 09:12:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon alors en modifiant directement le fstab, c'est passé :  

//192.168.100.20/Multimedia /mnt/Syno1_SMB cifs credentials=/home/lekeiser/.smbcredentials,uid=XXXX,gid=XXX 0 0

création de .smbcredentials dans mon répertoire
pis un vieux mount -a (ou servicectl daemon-reload) et j'ai pu accéder à mon share sur le portable :)

fallait vraiment éviter le GUI et taper justement dans la ligne de commande et le fstab :)

Merci à tous de votre aide :hello:

Bon me reste le RW en partage NFS...  :heink:

C'est ce que j'ai mis aussi, à la seule nuance que je n'ai pas mis le gid, juste le uid.

---------------
n°1226885
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-12-2023 à 09:55:10  profilanswer

Perso je force smb3

n°1226903
MilesTEG1
Posté le 14-12-2023 à 14:47:55  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso je force smb3

Comment tu modifies pour avoir le SMB3 ?

---------------
n°1226904
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-12-2023 à 14:58:35  profilanswer

Tu rajoutes dans les options vers=3.0

n°1226915
depart
Posté le 14-12-2023 à 17:19:28  profilanswer

Suite du feuilleton imprimante partagée.

Ca...

presque marche :o

Quand on lance une impression, l'imprimante ronronne, commence à imprimer la page puis un second exemplaire, puis un troisième... Et ne s'arrête plus.
Ma femme a dû retirer le bac en catastrophe avant que l'imprimante ne crame 250 feuilles !

Je n'ai pas pu débugger et voir ce qui s'est passé mais ca s'annonce comique.

Et avant qu'on ne me demande : non elle n'a pas par erreur mis 300 exemplaires au lieu de 1.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 14-12-2023 à 17:20:11
n°1226917
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2023 à 18:41:04  profilanswer

Tu m’as fait rire :D

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1226931
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 14-12-2023 à 20:48:42  profilanswer

Personne ne vend un RT2600AC? :whistle:

---------------
Mon FeedBack
n°1226934
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-12-2023 à 21:45:07  profilanswer

En demandant sur le topic éponyme ça marchera sans doute mieux

n°1226940
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-12-2023 à 07:36:26  profilanswer

depart a écrit :

Suite du feuilleton imprimante partagée.

Ca...

presque marche :o

Quand on lance une impression, l'imprimante ronronne, commence à imprimer la page puis un second exemplaire, puis un troisième... Et ne s'arrête plus.
Ma femme a dû retirer le bac en catastrophe avant que l'imprimante ne crame 250 feuilles !

Je n'ai pas pu débugger et voir ce qui s'est passé mais ca s'annonce comique.

Et avant qu'on ne me demande : non elle n'a pas par erreur mis 300 exemplaires au lieu de 1.

Question  : elle n'a pas mis, par erreur, 300 exemplaires quand elle lance l'impression ?  

[:dehors2]

---------------
n°1226944
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 15-12-2023 à 09:57:30  profilanswer

Je@nb a écrit :

En demandant sur le topic éponyme ça marchera sans doute mieux

Justement je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  2274  2275  2276  2277  2278  2279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)