Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1222953
steevi2307
Posté le 06-10-2023 à 08:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ancien système wifi composé de 3 routeurs Linksys configurés en points d'accès avec le même nom de réseau ; ça fonctionnait bien mais de temps en temps, le réseau ne répondait pas malgré qu'on était en plein signal
J'ai donc choisi 3 modules Deco X50 (217€), un à chaque étage, configuré en mode "point d'accès"

Cela fonctionne très bien pour l'instant, j'ai cependant mon NAS Synology qui ne se met plus en veille ... auriez-vous déjà eu/vu ce comportement ?

Merci et belle journée

Message édité par steevi2307 le 06-10-2023 à 08:40:43
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 08:40:17  profilanswer

n°1222956
MilesTEG1
Posté le 06-10-2023 à 09:32:42  profilanswer

KillMe a écrit :

Je me demande si le fait de passer par QuickConnect ne permettrait pas de bypasser certaines restrictions...
Normalement là j'ai bien indiqué que même en passant par ce biais ça devrait venir de France uniquement, mais que comme on serait sur une connexion "de confiance"...

Nope, pas de reverse proxy, le syno est branché sur ma box, récupère une IP via le DHCP de cette box.
Quand je suis chez moi je m'y connecte directement par le nom du syno ou via son IP, quand je suis pas chez moi je m'y connecte via le QuickConnect.
Je n'héberge pas de services qui nécessiteraient un reverse proxy.

Là, l'IP portugaise a été bloquée, j'ai eu 3 demandes de connexion que j'ai refusé via Secure Signin, mais je pensais que la connexion n'aurait pas été possible avec les règles de FW du syno.

KillMe a écrit :

Yes, je fais ça dès que possible, je mettrai la réponse ici quand je l'aurais :jap:

Ha mais tu passes par QUickConnect !
Je comprends mieux. Et je pense aussi que comme ça permet de s'affranchir d'ouverture de ports sur le routeur/box, ça peut aussi squizer les restrictions d'IP.

Je te conseille fortement de laisser tomber quickconnect pour cette raison mais aussi parce que tout ton traffic passe par les serveurs de Synology, probablement à Taiwan. Donc niveau sécurité, c'est moyen, et surtout le débit est limité.

J'ai fait un tuto sur l'utilisation d'un nom de domaine synology gratuit : https://www.forum-nas.fr/threads/mi [...] nas.18791/
Je te conseille donc plus que fortement d'aller le mettre en application.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1222965
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-10-2023 à 11:14:55  profilanswer

Si j'utilise l'appli Drive smartphone, connecté via Quickconnect  et que j'upload des photos sur mon Syno..... Tout le traffic va passer par Taiwan :??:²²

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1222969
MilesTEG1
Posté le 06-10-2023 à 12:05:30  profilanswer

vanloque a écrit :

Si j'utilise l'appli Drive smartphone, connecté via Quickconnect  et que j'upload des photos sur mon Syno..... Tout le traffic va passer par Taiwan :??:²²

Il me semble que oui.

---------------
n°1222974
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-10-2023 à 14:07:57  profilanswer

Ah c'est n'importe quoi :lol:

Donc faut se connecter en IP directe, donc IP publique de l'extérieur.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1222977
Digaboy
Posté le 06-10-2023 à 15:47:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai encore un soucis étrange, j'ai le dossier photo (qui contient mes photos)

Sur un compte B non admin, je vois le dossier mais celui ci est vide  dans file station
Si je donne les droits admin, les fichiers apparaissent.  

Pourtant quand je regarde les permissions sur le dossier photo, le compte B a bien les droits de R/W

J'ai encore raté un truc énorme ? sur la gestion des droits ?  
Et le bonus, c'est que l'application DS photo arrive bien a accéder à ce dossier sans soucis

petit up

n°1223013
RiderCrazy
Posté le 07-10-2023 à 09:07:09  profilanswer

:hello:  

J'ai un disque sur les 4 de mon NAS qui a lâché cette nuit.
Je l'ai sorti de la grappe, éteint le NAS et sorti physiquement en attendant son remplaçant qui arrivera courant la semaine prochaine.

Bien évidemment une partie de nos usages repose sur la NAS et ce qui m'embête plus particulièrement l'enregistrement des caméras.

Les autres disques ne présentent pas de soucis. Celui-ci avait eu un soucis E/S il y'a quelques mois, le système avait réalloué l'espace concerné puis plus rien depuis.
Le message du syno me fait penser à soucis d'alimentation, donc je ne pense pas que ce soit lié.

Citation :

Le système n'a pas pu se connecter à Disque 4 de DS415+ et s'est donc reconnecté automatiquement à celui-ci.

Y'a-t-il un risque à laisser le NAS en fonctionnement en mode dégradé durant les jours à venir ? (hormis la possibilité qu'un second disque foire et là ce serait effectivement la merde :o)

n°1223014
Snev
Posté le 07-10-2023 à 09:44:25  profilanswer

Le risque c’est que ça foire à la reconstruction lorsque tu insères le nouveau disque. Si jamais un des trois disques restant foire pendant la reconstruction qui est hyper intense pour la mécanique, c’est adieu pour les données. Il est hyper important de sauvegarder les données avant de lancer la reconstruction de la grappe.

Sachant que la reconstruction peut foirer même sans disque qui lâche. Il suffit d’une erreur sur un des trois disques pour qu’il soit sorti de la grappe lors de la reconstruction et si ça arrive c’est équivalent à avoir un disque qui lâche.

Les erreurs sont bcp plus courantes qu’on le croit sur les disques de grande capacité. Si tu as des disques de plus de 8TB c’est des probabilités pas du tout négligeables.

n°1223015
RiderCrazy
Posté le 07-10-2023 à 09:45:36  profilanswer

:sweat:  :sweat:  

ok, on va croiser les doigts alors :o

n°1223023
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 07-10-2023 à 11:49:01  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha mais tu passes par QUickConnect !
Je comprends mieux. Et je pense aussi que comme ça permet de s'affranchir d'ouverture de ports sur le routeur/box, ça peut aussi squizer les restrictions d'IP.

Je te conseille fortement de laisser tomber quickconnect pour cette raison mais aussi parce que tout ton traffic passe par les serveurs de Synology, probablement à Taiwan. Donc niveau sécurité, c'est moyen, et surtout le débit est limité.

J'ai fait un tuto sur l'utilisation d'un nom de domaine synology gratuit : https://www.forum-nas.fr/threads/mi [...] nas.18791/
Je te conseille donc plus que fortement d'aller le mettre en application.

Oui, c'est beaucoup plus simple / rapide de passer par le système syno pour pas mal de trucs.
Mais merci pour ton tuto, je me penche dessus quand j''ai un peu de temps ! :jap:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 07-10-2023 à 11:49:01  profilanswer

n°1223030
Romf
Posté le 07-10-2023 à 15:55:19  profilanswer

elmer91 a écrit :

Celui de Inmac, à part qu'il soit marqué Synology, il n'a pas beaucoup d'infos

Si tu préfères Amazon, voici un 12V 6A en 5.5 2.5mm qui devrait convenir  
(vérifie quand même que la prise d'origine est bien en 5.5 2.5 mm)
Au pire avec Amazon, tu le renvoies si ça ne va pas:
https://www.amazon.fr/JOYLIT-Alimen [...] hdGY&psc=1

:bounce: Je viens de le recevoir, ça marche :D
Merci

Par contre j'ai un nouveau petit problème, j'ai un onduleur (un APC tout simple), il me dit "no UPS connected" alors qu'il est bien branché en USB. Une idée? J'ai essayé de débrancher-rebrancher le câble USB, rien
J'ai une notification "connected to UPS" immédiatement suivie de "disconnected from UPS".
Une idée :??:  :hello:

n°1223064
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 08-10-2023 à 11:21:51  profilanswer

Est-ce que l'onduleur est vieux ?
Si plus de 3 ans, voir si la batterie ne doit pas être changée.
Sinon, vérifier le câble USB ; le changer si possible.

---------------
@+, Kana-han.
n°1223066
extenue1
Posté le 08-10-2023 à 11:41:11  profilanswer

DS423+ 459e Amazon je suis rital et je le reste   on achete ou po ?

n°1223068
Romf
Posté le 08-10-2023 à 11:47:27  profilanswer

Kana-han a écrit :

Est-ce que l'onduleur est vieux ?
Si plus de 3 ans, voir si la batterie ne doit pas être changée.
Sinon, vérifier le câble USB ; le changer si possible.

L'onduleur est vieux mais je viens de changer la batterie  :jap:  
Suite à ça je n'avais plus de pb

n°1223070
Snev
Posté le 08-10-2023 à 12:19:02  profilanswer

extenue1 a écrit :

DS423+ 459e Amazon je suis rital et je le reste   on achete ou po ?

[:yeerum:1]

C'est des pinces les italiens ?

edit : j'ai compris le langage codé. ça semble être une bonne affaire oui car en France ça donne ça l'historique du tarif : https://fr.camelcamelcamel.com/product/B0BXH389D1

Message édité par Snev le 08-10-2023 à 12:26:33
n°1223074
EE8
Posté le 08-10-2023 à 14:39:35  profilanswer

Il est même descendu à 414 euros en Italie le 5 octobre
Comparé au minimum de 560 euros en France. C'est clair que c'est déjà une très bonne affaire

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1223076
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-10-2023 à 17:12:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah c'est n'importe quoi :lol:

Donc faut se connecter en IP directe, donc IP publique de l'extérieur.

Non c'est le principe du tiers qui permet de ne pas ouvrir de ports sur Internet depuis son NAS; et donc qui gère le lien entre deux devices sans avoir à les paramétrer pour cela.

n°1223205
xCt
Posté le 11-10-2023 à 14:53:24  profilanswer

Hello ! certains ont ils deja eu le soucis de cible hors ligne avec hyper backup pour des sauvegardes sur google drive ?

j'ai ca pour mes 2 taches de sauvegarde et je ne vois pas ce que je peux faire (possible de se reauthentifier  [:canaille] )

merci !!

n°1223213
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 11-10-2023 à 17:07:23  profilanswer

Essai en te réauthentifiant ... :D

---------------
@+, Kana-han.
n°1223215
xCt
Posté le 11-10-2023 à 17:29:23  profilanswer

oui je veux bien mais je ne vois pas l'option depuis hyperbackup ...
en parcourant internet ca parle de supprimer la sauvegarde et de la recreer en indiquant le meme endroit de destination mais bon ..

j'ai tente de recreer une tache a partir d'une sauvegarde existante (reconnexion) mais impossible de retrouver la sauvegarde (ca plante alors qu'elle existe bien sur mes google drive)

bizarre et pas du tout rassurant :D

Message édité par xCt le 11-10-2023 à 18:16:11
n°1223247
Snev
Posté le 12-10-2023 à 10:05:16  profilanswer

Synology DSM 7.2.1 update 1

Citation :

Fixed Issues

Fixed an issue where errors might occur when NFS clients accessed information on shared folder.
    Fixed an issue where enabling OVS might affect the performance of 10Gb network interface controllers.
    Fixed an issue where volumes containing SSD caches might not be mounted properly after updating from DSM 7.0 to DSM 7.2.1.

J'ai également eu droit à une mise à jour de mariadb10 hier soir et puis ce matin :

https://i.ibb.co/0Ky4SWX/Screenshot-2023-10-12-100453.png

Message édité par Snev le 12-10-2023 à 10:08:53
n°1223249
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-10-2023 à 13:20:30  profilanswer

hello

mes VM (et le synology) ont perdu l'USB ce matin, j'ais une clef Zwave pour la domotique et un onduleur sur l'USB

vous connaissez un moyen de redemarrer le truc sans reboot le synology ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1223250
MilesTEG1
Posté le 12-10-2023 à 13:25:25  profilanswer

shinjo a écrit :

hello

mes VM (et le synology) ont perdu l'USB ce matin, j'ais une clef Zwave pour la domotique et un onduleur sur l'USB

Tu as fais les MAJ de VMM et de DSM qui viennent de tomber ?

Sinon, reboot, je crois que tu n'auras pas le choix, c'est la manière la plus efficace.

---------------
n°1223251
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-10-2023 à 13:27:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu as fais les MAJ de VMM et de DSM qui viennent de tomber ?

Sinon, reboot, je crois que tu n'auras pas le choix, c'est la manière la plus efficace.

Ma femme a peut etre fait les maj, je vais lui demander, elle se sert du syno aussi

fait chier le reboot, j'ai plein de VMs sur la machine

---------------
n°1223253
Romf
Posté le 12-10-2023 à 14:26:43  profilanswer

Romf a écrit :

:bounce: Je viens de le recevoir, ça marche :D
Merci

Par contre j'ai un nouveau petit problème, j'ai un onduleur (un APC tout simple), il me dit "no UPS connected" alors qu'il est bien branché en USB. Une idée? J'ai essayé de débrancher-rebrancher le câble USB, rien
J'ai une notification "connected to UPS" immédiatement suivie de "disconnected from UPS".
Une idée :??:  :hello:

Pour info, j'ai tout éteint (onduleur, débranché et éteint, et le synology) et redémarré et ça remarche, il reconnaît à nouveau l'onduleur :jap:

n°1223264
e_esprit
Posté le 12-10-2023 à 18:42:02  profilanswer

shinjo a écrit :

hello

Ben tu débranches/rebranches.
Avec reboot de la VM éventuellement (mais en allant dans la conf de la vm et en enlevant/remettant le mapping ça doit le faire aussi).
Si ça change rien, faut rebooter le Nas.

Tu utilises un hub ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1223308
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 13-10-2023 à 10:24:56  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben tu débranches/rebranches.
Avec reboot de la VM éventuellement (mais en allant dans la conf de la vm et en enlevant/remettant le mapping ça doit le faire aussi).
Si ça change rien, faut rebooter le Nas.

Tu utilises un hub ?

comme le syno est a distance j'ai du reboot... ça a remarché sans soucis

---------------
n°1223317
RiderCrazy
Posté le 13-10-2023 à 14:17:57  profilanswer

Note pour moi-même : ne plus commander de disque sur Amazon :fou:

Soit disant vendu et expédié par vendeur tiers (relativement bien noté), au final expédié par Amazon espagne. Réceptionné une enveloppe cartonnée A2 pour seule protection :/
Lancement de Badblocks ce soir mais je sens déjà venir le renvoi...

n°1223319
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-10-2023 à 14:30:46  profilanswer

moi ce sont les iphone...
j'ai reçu des pilules de vitamine pour gonflette au lieu d'un iPhone 14 pour un client.
Va falloir que j'explique le retard :D

/hs

n°1223320
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-10-2023 à 14:33:30  profilanswer

"Tiens, prends déjà ça, tu reviendras me casser la figure quand t'auras des bras :o"
/hs

n°1223324
azubal
Posté le 13-10-2023 à 15:03:24  profilanswer

Bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible de backuper (incrémental) un dossier partagé d'une machine Windows sur un NAS Synology ?
Je vous remercie.

n°1223325
xCt
Posté le 13-10-2023 à 15:31:55  profilanswer

xCt a écrit :

Hello ! certains ont ils deja eu le soucis de cible hors ligne avec hyper backup pour des sauvegardes sur google drive ?

j'ai ca pour mes 2 taches de sauvegarde et je ne vois pas ce que je peux faire (possible de se reauthentifier  [:canaille] )

merci !!

Petit up, je n'ai rien pu faire et finalement en me reconnectant (a mon synology, pas a la tache google vu que ca me semble impossible) aujourd'hui c'est ok, donc peut etre un problème temporaire mais guere rassurant car si ca arrive au moment où une sauvegarde est prévue ...

Message édité par xCt le 13-10-2023 à 15:32:57
n°1223340
RiderCrazy
Posté le 13-10-2023 à 18:54:07  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Note pour moi-même : ne plus commander de disque sur Amazon :fou:

Soit disant vendu et expédié par vendeur tiers (relativement bien noté), au final expédié par Amazon espagne. Réceptionné une enveloppe cartonnée A2 pour seule protection :/
Lancement de Badblocks ce soir mais je sens déjà venir le renvoi...

Badblocks lancé, à dans deux jours  [:budykiller:5]

n°1223342
Snev
Posté le 13-10-2023 à 19:00:56  profilanswer

Alors j'ai acheté 2 disques durs sur amazon dans le courant des 4 dernières semaines.

Un expédié par amazon mais vendu par un tiers : le truc est arrivé dans l'emballe HDD le plus ouf que j'ai jamais vu. Une boite en carton solide remplie de mousse alvéolée bien dense, le disque hyper bien tenu dans la mousse, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. Le carton était lui même mis dans un carton Amazon.

En bref, Amazon ne fait que mettre dans des cartons lambda ce que les vendeurs tiers leur envoie. Ici le vendeur tiers avait envoyé les disques à Amazon dans des emballages hyper sérieux.

Deuxième achat : vendu et expédié par amazon. C'était moins quali, mais le disque était tout de même bien protégé dans un carton dans le carton. Bien calé, pas de quoi bouger/glisser.

Message édité par Snev le 13-10-2023 à 19:01:57
n°1223344
EE8
Posté le 13-10-2023 à 19:11:07  profilanswer

Les envois de HDD. C'est comme la fiabilité de ces mêmes HDD ... C'est toujours aléatoire peut importe l'expéditeur :o

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1223347
Snev
Posté le 13-10-2023 à 19:45:28  profilanswer

Ouais je crois bien n'avoir jamais reçu de DD avec la même protection... c'est fou qu'on ait pas un package standard et robuste pour le transport ultra violent de tels objets fragiles.

n°1223353
RiderCrazy
Posté le 13-10-2023 à 21:11:18  profilanswer

Ici c'était enveloppe cartonné (genre 1mm pas plus, et je suis large) et le disque dans son emballage antistatique dedans. Pour faire pire, il fallait mettre l'étiquette de transport directement sur le disque :o

Message édité par RiderCrazy le 13-10-2023 à 21:12:22
n°1223355
Moz007
Posté le 13-10-2023 à 21:15:51  profilanswer

J’ai reçu un 22to comme ça aussi, je l’ai renvoyé direct.  :D

n°1223402
emeralfish
Posté le 14-10-2023 à 20:07:28  profilanswer

je regarde pour acheter un nas une baie (ou deux) pour faire des backup de mon 920+ et installer Jellyfin sur le nouveau nas. Je pars sur un DS224+ un un modèle - puissant pourrait faire l'affaire (streaming film)?  

n°1223411
nounounoun​ou
Posté le 15-10-2023 à 06:47:48  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Badblocks lancé, à dans deux jours  [:budykiller:5]

good luck.
En même temps la tenue des disques aux chocs a l’arrêt, de l'ordre de 1000g signifie quand même que le moindre bout de carton amortissant  autour  avec une manutention normale devrais empêcher d'atteindre un niveau de choc entrainant sa déterioration sauf a le faire tomber de haut sur le sol.
oui c'est effrayant le niveau d'emballage parfois, mais c'est pas forcement mortel pour le disque.
Je suis personnellement plus effrayé par les coups sur les bureaux ou sont posés les NAS pendant les accès aux données (et j'ajouterais que du coup pendant que les disques sont en veille ils sont vachement moins sensibles aux chocs :o )
Ca empeche pas de faire de gros tests a réception pour s'assurer de la propreté du disque avant de lui confier ses données...c'est le bon coté de mamazon, si ça chie ils posent jamais de probleme pour le retour du produit que tu renvoi embalé dans du PQ si t'en a envie.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1223412
nounounoun​ou
Posté le 15-10-2023 à 06:50:49  profilanswer

Moz007 a écrit :

J’ai reçu un 22to comme ça aussi, je l’ai renvoyé direct.  :D

Au bout d'un moment ils finiront bien  par comprendre que les clients veulent de l'emballage qui protège...ou ils vendront plus que des SSD [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)