Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1218776
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2023 à 12:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un truc chelou, peut être vous aurez un avis plus éclairé que moi sur le sujet :D.

Contexte :
- 2 syno dans des endroits différents
- Syno Target : Webdav activé derrière le reverse proxy syno, utilisateur admin (pas l'admin par défaut hein, suis pas complètement débile :D)
- Syno Source : filestation peut se connecter au webdav target

Depuis le filestation source, j'arrive à monter le dossier distant, et télécharger des fichiers depuis le syno target
Par contre impossible de pousser un fichier dessus, le fichier part et tout à la fin j'ai un message d'erreur "désolé, ce compte utilisateur de dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action"
J'ai essayé dans plusieurs répertoires, pareil, pourtant le compte utilisé peut créer localement des dossiers, mettre des fichiers etc.

Du coup je me pose la question d'où ça vient ? :D
Je pourrais transférer en sftp mais c'est pas du tout le même débit et j'ai plusieurs dizaines de go à transférer.
Je pensais au rsync mais suis pas sur place pour ouvrir des ports and co sur le nas distant et pas envie de déranger ces non informaticiens pour ouvrir ce qui va bien

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 12:02:41  profilanswer

n°1218778
Snev
Posté le 20-07-2023 à 12:12:59  profilanswer

Toujours pas possible dans DSM 7 de créer des règles firewall à partir d'une liste d'adresses IP ? Si par exemple j'ai une vingtaines de ranges à autoriser je dois vraiment créer 20 règles manuellement une à une ?

Y'a énormément de features qui supportent les imports de listes d'IP mais le firewall ne semble pas du tout le gérer, à ce stade de DSM si ça n'y est toujours pas c'est qu'il y a certainement une véritable volonté de ne pas l'implémenter...

n°1218779
ViMx
Modérateur
Posté le 20-07-2023 à 12:19:50  profilanswer

Hello,

J'ai un DS916+ au boulot, sur lequel j'ai besoin de faire une clean install (Que je vais laisser en DSM6 d'ailleurs je pense, à moins que vous arriviez à me convaincre de passer sur DSM7 :D)

Vu le volume de données (10TB) je peux pas faire de SOS backup juste le temp de cette reinstall (Rassurez-vous le NAS est bien backupé sur un autre Syno distant autrement)

Quelle serait la meilleure approche pour vous ?

- Faire la réinstall sans enlever les disques ?
- Enlever les disques, mettre un disque vierge, faire la réinstalle avec ce disque vierge et reconstruire le RAID5 ensuite ?
- Une autre solution ?

Je suis moyen chaud de lancer la réinstalle avec les disques dedans :/

What do you think ?

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 20-07-2023 à 12:20:39
n°1218781
Pastoufois
Posté le 20-07-2023 à 12:57:55  profilanswer

@ViMx,
on est d'accord que quelque soit ta solution, les données sur les disques seront effacé au final? Donc autant sortir les disques les tester en badblock un par un si besoin et refaire une install à partir d'un disque clean.

J'ai fait une intervention quasi identique.
4 Hdds en SHR sur un 918+
J'ai enlevé un Hdd, mis un nouveau, créer un nouveau volume. Transféré les données triés du client puis suprimé le vol d'origine pour ajouter les hdd au volume nouvellement crée.
Le but étant de repartir sur un volume triés et ou les données temporaire du syno était remise à neuf. car sur 4*8To pour environ 7To de données, j'avais le systeme plein à 98% voir plus...je comprennais pas.
(les données était backupé sur deux autres systeme en secours au cas ou )

Message cité 2 fois
Message édité par Pastoufois le 20-07-2023 à 12:58:40
n°1218782
babble
RTFFP !
Posté le 20-07-2023 à 13:31:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai un truc chelou, peut être vous aurez un avis plus éclairé que moi sur le sujet :D.

Contexte :
- 2 syno dans des endroits différents
- Syno Target : Webdav activé derrière le reverse proxy syno, utilisateur admin (pas l'admin par défaut hein, suis pas complètement débile :D)
- Syno Source : filestation peut se connecter au webdav target

Depuis le filestation source, j'arrive à monter le dossier distant, et télécharger des fichiers depuis le syno target
Par contre impossible de pousser un fichier dessus, le fichier part et tout à la fin j'ai un message d'erreur "désolé, ce compte utilisateur de dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action"
J'ai essayé dans plusieurs répertoires, pareil, pourtant le compte utilisé peut créer localement des dossiers, mettre des fichiers etc.

Du coup je me pose la question d'où ça vient ? :D
Je pourrais transférer en sftp mais c'est pas du tout le même débit et j'ai plusieurs dizaines de go à transférer.
Je pensais au rsync mais suis pas sur place pour ouvrir des ports and co sur le nas distant et pas envie de déranger ces non informaticiens pour ouvrir ce qui va bien

Webdav limite la taille maxi des fichiers transférables. Ca se contourne sous windows, dans le registre. Peut-être chercher en ce sens ?

Tu as le même échec en envoyant un petit fichier de quelques ko ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1218783
babble
RTFFP !
Posté le 20-07-2023 à 13:33:58  profilanswer

Pastoufois a écrit :

@ViMx,
on est d'accord que quelque soit ta solution, les données sur les disques seront effacé au final?

Non, justement.

Le système est installé sur en RAID1 sur tous les disques, dans une partition dédiée.
La partition DATA (de chaque disque) n'est pas impactée.

Perso, je tenterai la réinstall avec les disques dedans, pas de gros risque puisque c'est backupé ailleurs.

Et étant également en DSM 6, ce n'est pas moi qui vais pousser à passer à 7 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 20-07-2023 à 13:34:34

---------------
n°1218784
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2023 à 13:49:36  profilanswer

babble a écrit :

Webdav limite la taille maxi des fichiers transférables. Ca se contourne sous windows, dans le registre. Peut-être chercher en ce sens ?

Tu as le même échec en envoyant un petit fichier de quelques ko ?

Yes j'ai fais le test avec des petits fichiers au cas où, pareil.
Par contre j'ai craqué j'ai ouvert le port 5006 en direct sans passer par le portail applicatif (tunnel ssh pour accéder à la livebox comme si gt en interne pour après ouvrir le port) et ça passe bien !
Donc ya surement une limitation côté portail applicatif mais c'est bizarre qd même je trouve. J'ai pas checké qqpart la conf du reverse proxy (un nginx si j'ai bon souvenir)

n°1218791
ViMx
Modérateur
Posté le 20-07-2023 à 15:20:10  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

J'ai un DS916+ au boulot, sur lequel j'ai besoin de faire une clean install (Que je vais laisser en DSM6 d'ailleurs je pense, à moins que vous arriviez à me convaincre de passer sur DSM7 :D)

Vu le volume de données (10TB) je peux pas faire de SOS backup juste le temp de cette reinstall (Rassurez-vous le NAS est bien backupé sur un autre Syno distant autrement)

Quelle serait la meilleure approche pour vous ?

- Faire la réinstall sans enlever les disques ?
- Enlever les disques, mettre un disque vierge, faire la réinstalle avec ce disque vierge et reconstruire le RAID5 ensuite ?
- Une autre solution ?

Je suis moyen chaud de lancer la réinstalle avec les disques dedans :/

What do you think ?

Pastoufois a écrit :

@ViMx,
on est d'accord que quelque soit ta solution, les données sur les disques seront effacé au final? Donc autant sortir les disques les tester en badblock un par un si besoin et refaire une install à partir d'un disque clean.

J'ai fait une intervention quasi identique.
4 Hdds en SHR sur un 918+
J'ai enlevé un Hdd, mis un nouveau, créer un nouveau volume. Transféré les données triés du client puis suprimé le vol d'origine pour ajouter les hdd au volume nouvellement crée.
Le but étant de repartir sur un volume triés et ou les données temporaire du syno était remise à neuf. car sur 4*8To pour environ 7To de données, j'avais le systeme plein à 98% voir plus...je comprennais pas.
(les données était backupé sur deux autres systeme en secours au cas ou )

babble a écrit :

Non, justement.

Le système est installé sur en RAID1 sur tous les disques, dans une partition dédiée.

Perso, je tenterai la réinstall avec les disques dedans, pas de gros risque puisque c'est backupé ailleurs.

Exactement, l'idée est bien de vouloir garder la partie data.

Ok merci babble, je vais passer par là.

On se revoit la semaine pro :D

n°1218792
babble
RTFFP !
Posté le 20-07-2023 à 16:53:07  profilanswer

Je pense qu'il faut passer par Synology Assistant :jap:
Tiens-nous au jus ;)

Message édité par babble le 20-07-2023 à 16:53:30

---------------
n°1218793
Pastoufois
Posté le 20-07-2023 à 17:51:48  profilanswer

babble a écrit :

Non, justement.

Ok mais quand on re-install il effece tous normalement? il me semblait que c'était le premiere question qu'il posait?
Je vais tester tiens.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 17:51:48  profilanswer

n°1218795
babble
RTFFP !
Posté le 20-07-2023 à 18:41:07  profilanswer

Dans le cas d’une migration d’un modèle synology à un autre, l’assistant réinstalle le nouveau système dédié au nouveau nas, mais les données sont préservées

---------------
n°1218800
Gg67500
Posté le 20-07-2023 à 20:21:25  profilanswer

Question bête .. il y'a un topic syno mais pour les routeur de la marque... ?

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1218806
labooll
Posté le 21-07-2023 à 06:05:14  profilanswer

Sur la question de la migration vers DSM7 au lieu de rester sur DSM6, le plus gros argument est le support par synology: DSM6 est en LTS jusque juin 2024.  

Donc si environnement pro, rien que pour le support c'est DSM7 sans hésiter, sauf si tu prévois la migration plus tard, mais là encore je vois pas trop l'interêt, DSM7 n'ayant pas de tare particulière par rapport au 6.

---------------
Mes Ventes
n°1218808
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-07-2023 à 08:44:04  profilanswer

Bonjour,

Sur mon DS413 (4 disques en SHR, RAM d'origine), ma tâche de backup via Hyperbackup vers Googledrive me posait des problèmes depuis quelques jours:
https://i.imgur.com/9YlekWZ.png

Je me suis demandé de quel service non fonctionnel il s'agissait. Sur le NAS, tout se passait bien: la tâche commencait à la bonne heure puis stoppait en seplaignant que le service ne tournait plus.

Du côe de Google Drive, aucun soucis apparent: il y a assez de place de stockage et le service est accessible (voyant vert dans l'interface de Hyperbackup). Et questzion firewall il n'y a rien eu de changé, de ma part sur le NAS ou sur ma box.  :(  

J'ai choisi la méthode bourrin: on efface la tâche de backup, le backup en ligne, et on recommence. Et cette fois, le message est le suivant:
https://i.imgur.com/nGSSGKD.png

Pendant le backup, la tâche semble se bloquer et ne pas pouvoir reprendre...

Vous avez des idées pour résoudre ce problème?

n°1218830
nagash87
Posté le 21-07-2023 à 15:50:02  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:.
Je sèche sur une question sécurité.
J'ai un DS415Play sans quickconnect mais ouvert quand-même afin que j'accède à mes données depuis mon téléphone.
Je viens de m'apercevoir que j'ai des tentatives incessantes de connexion toutes les quasi 30s mais d'adresse IP différentes.
J'ai bien mis en place le blocage en cas de mauvais password et je vois des adresses bloquée mais là, ça ne fonctionne pas car les IP sont à chaque coup différentes ...
De même j'ai activé la protection DDOS, mais ça ne change rien.
Dans le doute je l'ai éteins en attendant de trouver une solution mais au moindre rallumage, ça repart direct  :sweat:.
Vous avez des pistes pour bloquer ce genre de tentatives ?
Merci d'avance  :jap:.

n°1218831
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-07-2023 à 15:57:08  profilanswer

Je ne suis pas expert Synology ni sécurité, mais on peut aussi définir des règles de connexion par pays. Si tu sais que tu ne te connectes que depuis la France, tu peux interdire toutes les autres IP, sinon, tu peux au moins bloquer des pays à risque genre Chine, Russie...
Bon, ça ne bloque pas ceux qui passeraient par des VPN, mais c'est déjà ça.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1218832
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2023 à 16:43:30  profilanswer

Tu as suivi les conseils de la première page ?
Notamment de ne pas utiliser les ports par défaut, mais des ports plus "à la noix" ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 21-07-2023 à 16:43:58
n°1218833
madkat
Posté le 21-07-2023 à 16:48:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu as suivi les conseils de la première page ?  
Notamment de ne pas utiliser les ports par défaut, mais des ports plus "à la noix" ^^

Même en utilisant des ports "à la noix", j'avais de nombreuses tentatives de connexion en ssh il y a 2 ou 3 ans.
J'avais de ce fait désactivé l'authentification en ssh par mot de passe pour ne laisser que par clé privée et depuis c'est OK.

J'ai toujours de temps en temps une tentative de connexion en anonymous sur le ftps, mais ce n'est pas à grande échelle et pas du brute force, donc je laisse courir.

Bref c'est bien les ports exotiques, mais pas très efficace quand même, en plus d'être proxytaffé.

n°1218836
Snev
Posté le 21-07-2023 à 18:49:25  profilanswer

Le SSH c'est vraiment un protocole safe, la 0-day est extrêmement peu probable contrairement à HTTP/HTTPS (il y a un paquet de services qui évoluent constamment derrère ces ports : cgi, php & co., les bdds, nginx, apache, etc.).

En SSH il suffit de bannir l'IP quelques minutes/heures au bout de quelques requêtes ratées et il n'y a pas de quoi générer une quelconque gêne. Si l'attaquant ne peut tester que 4 ou 5 combinaisons par jour, il n'y a même pas à être parano sur la complexité du mot de passe (mais bon, soyons-le quand même :D).

Message édité par Snev le 21-07-2023 à 18:53:04
n°1218839
nagash87
Posté le 21-07-2023 à 21:38:52  profilanswer

Je viens dans un 1er temps de refuser toutes les connexions autres que la France et c'est bon, déjà  :jap:.
Par contre, il faut se farcir chaque pays pas groupe de 15, on ne peux pas tout sélectionner sauf la France  :pt1cable:.
Je vais m'occuper du changement de ports dans un 2nd temps, mais au moins je vais partir en vacances plus sereinement !

n°1218840
Snev
Posté le 21-07-2023 à 21:40:02  profilanswer

nagash87 a écrit :

Je viens dans un 1er temps de refuser toutes les connexions autres que la France et c'est bon, déjà  :jap:.
Par contre, il faut se farcir chaque pays pas groupe de 15, on ne peux pas tout sélectionner sauf la France  :pt1cable:.
Je vais m'occuper du changement de ports dans un 2nd temps, mais au moins je vais partir en vacances plus sereinement !

Hein ? Mais non tu n’autorises que la France dans ta règle. T’as juste la France à cocher.

n°1218842
nagash87
Posté le 21-07-2023 à 23:10:38  profilanswer

Snev a écrit :

Hein ? Mais non tu n’autorises que la France dans ta règle. T’as juste la France à cocher.

Soit je suis passé à travers quelque chose soit je ne comprend pas. J’avais la règle qui n’autorisait que la France mais l’étranger pouvait se connecter quand même (comment ??) du coup je me suis dis qu’il fallait que je refuse l’étranger, chose que j’ai fait et qui fonctionne, du moins on divise par beaucoup le nombre de tentatives , j’ai encore quelque tentatives de la France malheureusement …  
Je vais me plonger plus profondément là-dedans car je ne maîtrise pas suffisamment le sujet :jap:  
D’ailleurs les tentatives de font sur le compte admin aui est désactivé, surprenant.

n°1218848
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2023 à 00:13:04  profilanswer

Tu as oublié la dernière règle de ton pare feu, qui vient après toutes les autorisations : Refuser tout le reste

Voir FP

---------------
n°1218850
nagash87
Posté le 22-07-2023 à 00:20:54  profilanswer

babble a écrit :

Tu as oublié la dernière règle de ton pare feu, qui vient après toutes les autorisations : Refuser tout le reste

Voir FP

Quand je la met j’ai un message qui me dis que mon ordi ne peux plus se connecterai à cause de cette règle

n°1218851
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-07-2023 à 00:24:19  profilanswer

babble a écrit :

Voir FP

Y'a une FP ? :o

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1218855
MilesTEG1
Posté le 22-07-2023 à 07:54:51  profilanswer

nagash87 a écrit :

Quand je la met j’ai un message qui me dis que mon ordi ne peux plus se connecterai à cause de cette règle

Ça veut dire que tu n’as pas configuré correctement ton pare-feu !

En résumé : tu autorises ce que tu veux et tu bloques tout le reste.

Les règles sont lues de manière descendante.

En général on met en premier les règles concernant le lan , le vpn et les conteneurs dockers. Tous les réseaux privés quoi, pour lesquels on autorise tout sur tout.

Ensuite on autorise les services voulus aux seules ip françaises (pour ceux qui résident en France).

Et enfin on bloque tout sur tout .

Tu peux aussi utiliser un reverse proxy .

Voir mon tuto ici qui en parle et dans lequel j’ai mis une explication rapide de comment on configure le pare-feu :

https://www.forum-nas.fr/threads/mi [...] ost-121486

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1218856
EE8
Posté le 22-07-2023 à 07:55:20  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Question bête .. il y'a un topic syno mais pour les routeur de la marque... ?

Pas à ma connaissance
On a déjà parlé des routeurs ici vite fait (justement car pas trouvé de sujet dédié)
Comme il y a des similitudes entre SRM et DSM. Pose ta question ici il y aura peut être des réponses ;)

Sinon si tu te sent de maintenir un Topic Unique spécifique. Tu peu en créer un ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 22-07-2023 à 07:56:25

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1218859
MilesTEG1
Posté le 22-07-2023 à 08:55:20  profilanswer

Pour les routeurs syno, il y a ce sujet mais peu fréquenté :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon il faut aller sur forum-nas ou encore nas-forum.

---------------
n°1218860
Snev
Posté le 22-07-2023 à 08:59:31  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Sinon il faut aller sur forum-nas ou encore nas-forum.

:pt1cable:

n°1218861
MilesTEG1
Posté le 22-07-2023 à 09:01:10  profilanswer

Ce sont les plus gros forum français sur syno et les nas en général (pour le premier)

---------------
n°1218867
Snev
Posté le 22-07-2023 à 10:29:37  profilanswer

Je ne remets pas ça en question, mais il faut avouer que le second qui a enregistré son domaine a fait fort pour semer la confusion...

n°1218869
MilesTEG1
Posté le 22-07-2023 à 10:46:09  profilanswer

Snev a écrit :

Je ne remets pas ça en question, mais il faut avouer que le second qui a enregistré son domaine a fait fort pour semer la confusion...

C’est pas faux.
Cependant le premier porte aussi à confusion puisque ne traitant que de synology.
Il suffit de s’inscrire sur les les deux et de piocher les infos utiles des deux mondes  :)

Édit : il y en a un que tu ne peux pas consulter dans Adblocker et l’autre qui est clean  :)

Message édité par MilesTEG1 le 22-07-2023 à 10:46:59

---------------
n°1218870
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2023 à 10:59:25  profilanswer

nagash87 a écrit :

C’est parce que tu n’as pas autorisé ton réseau local au préalable.
La config que je mets partout :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/05/210805115402785127.png
À adapter à ton besoin, mais la première et la dernière sont toujours vraies.
Entre les deux, ajoute les services dont tu as besoin et les pays depuis lesquels la connexion est autorisée.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-07-2023 à 10:59:50

---------------
n°1218871
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2023 à 11:00:42  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Y'a une FP ? :o

Oui, je l’ai écrite ce matin :o

---------------
n°1218875
houckaye
Wouff
Posté le 22-07-2023 à 12:22:31  profilanswer

1ère toujours vraie, bof bof :o

n°1218876
Winpoks
Posté le 22-07-2023 à 12:24:35  profilanswer

babble a écrit :

Oui, je l’ai écrite ce matin :o

T'as demandé à chat gpt de t'en sortir une ?  :O

n°1218877
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2023 à 12:46:29  profilanswer

houckaye a écrit :

1ère toujours vraie, bof bof :o

Pour un particulier peu expérimenté, évidemment que oui. La plupart des gens n'ont aucune idée de la notion d'IP, et encore moins d'IP publique vs IP locale.
Un pro, il sait ce qu'il fait, il n'a pas besoin de ce tuto.

Mais je suis à l'écoute de tes arguments ?

Message édité par babble le 22-07-2023 à 12:47:42

---------------
n°1218878
houckaye
Wouff
Posté le 22-07-2023 à 12:52:39  profilanswer

Perso, je limite toujours à l'étendue du réseau par défaut, donc souvent un /24. :)
Et comme personne ne sait que par défaut tu es souvent en 192.168.0.0/24 ou 192.168.1.0/24, tu diminues le risque :o

n°1218879
Snev
Posté le 22-07-2023 à 12:57:35  profilanswer

babble a écrit :

C’est parce que tu n’as pas autorisé ton réseau local au préalable.
La config que je mets partout :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 785127.png
À adapter à ton besoin, mais la première et la dernière sont toujours vraies.
Entre les deux, ajoute les services dont tu as besoin et les pays depuis lesquels la connexion est autorisée.

A propos du firewall Syno, vu que j'ai passé 1000 ans à entrer des ranges d'IP publiques dedans, j'ai remarqué que le masque peut être noté en /32 (CIDR) pour les IPv6 mais pas en IPv4 où la notation 255.255.255.0 est de rigueur et obligatoire. Pénible. Quand on a des masques de type /13, /17, /22 etc. pour chaque range, faut passer 3h à trouver la cheat sheet et regarder quoi taper.

Message édité par Snev le 22-07-2023 à 12:58:11
n°1218880
Snev
Posté le 22-07-2023 à 12:59:34  profilanswer

houckaye a écrit :

Perso, je limite toujours à l'étendue du réseau par défaut, donc souvent un /24. :)
Et comme personne ne sait que par défaut tu es souvent en 192.168.0.0/24 ou 192.168.1.0/24, tu diminues le risque :o

Oui enfin chez les gens "kiniconnaissrien", y'a un DHCP qui mettra l'attaquant direct dans le bon sous-réseau donc... :D

Mais mêmes chez ceux qui s'y connaissent. T'as vraiment osé désactiver le DHCP chez toi ? T'as vraiment aucun gadget qui se connecte à ton WiFi ? Tu gères tous les baux mac<>IP toi même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 22-07-2023 à 13:00:58
n°1218882
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 22-07-2023 à 13:18:59  profilanswer

Bonjour !

Juste pour la faisabilité si quelqu'un est dans le même cas que moi, je viens de faire une migration de mes disques entre un DS718+ + DX513 (donc 7 disques en tout) vers un DS1821+. Ce que j'ai fait :
 * Avec un disque vierge, j'ai installé DSM 7.2 update 1 pour le DS1821+ (le DS718+ est en DSM 7.2 update 1).
 * Une fois fini, j'ai enlevé le disque et j'ai mis mes 7 disques provenant du DS718+ + DX513 dans le DS1821+, dans l'ordre (les deux du DS718+ puis les 5 du DX513 en partant de la gauche vers la droite) et il me reste donc un emplacement vide, le dernier à droite.
 * Une fois redémarré le DS1821+, migration du DSM 7.2 update 1 du DS718+ (qui est installé sur la partition des 2 disques) vers le DSM7.2 update 1 du DS1821+ en lui fournissant le fichier .pat.
 * Une fois démarré, aller dans le gestionnaire des disques et réparer les 5 autres disques pour que leur partition système soit mise à jour vers le DSM7.2 update 1 du DS1821+.
Et c'est fini.
Toutes les actions ont été réalisé en se connectant au Synology DS1821+ pour l'interface Web, en recherchant dans mon routeur son IP assignée par DHCP par défaut. Se connecter de préférence sur la prise RJ-45 numéro 1 du DS1821+.

En espérant que cela servent à d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Kana-han le 22-07-2023 à 13:21:31

---------------
@+, Kana-han.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)