| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 12:02:41 ![]() ![]() |
ViMx Modérateur | Hello, J'ai un DS916+ au boulot, sur lequel j'ai besoin de faire une clean install (Que je vais laisser en DSM6 d'ailleurs je pense, à moins que vous arriviez à me convaincre de passer sur DSM7 Vu le volume de données (10TB) je peux pas faire de SOS backup juste le temp de cette reinstall (Rassurez-vous le NAS est bien backupé sur un autre Syno distant autrement) Quelle serait la meilleure approche pour vous ? - Faire la réinstall sans enlever les disques ? Je suis moyen chaud de lancer la réinstalle avec les disques dedans What do you think ? Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 20-07-2023 à 12:20:39 |
Pastoufois | @ViMx, J'ai fait une intervention quasi identique. Message cité 2 fois Message édité par Pastoufois le 20-07-2023 à 12:58:40 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
Le système est installé sur en RAID1 sur tous les disques, dans une partition dédiée. Perso, je tenterai la réinstall avec les disques dedans, pas de gros risque puisque c'est backupé ailleurs. Et étant également en DSM 6, ce n'est pas moi qui vais pousser à passer à 7 Message cité 2 fois Message édité par babble le 20-07-2023 à 13:34:34 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
ViMx Modérateur |
|
Pastoufois |
|
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 17:51:48 ![]() ![]() |
Gg67500 | Question bête .. il y'a un topic syno mais pour les routeur de la marque... ? --------------- halte là on ne passe pas ! |
labooll | Sur la question de la migration vers DSM7 au lieu de rester sur DSM6, le plus gros argument est le support par synology: DSM6 est en LTS jusque juin 2024. --------------- Mes Ventes |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je ne suis pas expert Synology ni sécurité, mais on peut aussi définir des règles de connexion par pays. Si tu sais que tu ne te connectes que depuis la France, tu peux interdire toutes les autres IP, sinon, tu peux au moins bloquer des pays à risque genre Chine, Russie...
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Kalipok Gniii ? | Tu as suivi les conseils de la première page ? Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 21-07-2023 à 16:43:58 |
madkat |
|
Snev | Le SSH c'est vraiment un protocole safe, la 0-day est extrêmement peu probable contrairement à HTTP/HTTPS (il y a un paquet de services qui évoluent constamment derrère ces ports : cgi, php & co., les bdds, nginx, apache, etc.). En SSH il suffit de bannir l'IP quelques minutes/heures au bout de quelques requêtes ratées et il n'y a pas de quoi générer une quelconque gêne. Si l'attaquant ne peut tester que 4 ou 5 combinaisons par jour, il n'y a même pas à être parano sur la complexité du mot de passe (mais bon, soyons-le quand même Message édité par Snev le 21-07-2023 à 18:53:04 |
Snev |
|
nagash87 |
|
nagash87 |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
EE8 |
Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 22-07-2023 à 07:56:25 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
MilesTEG1 | Pour les routeurs syno, il y a ce sujet mais peu fréquenté :
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Snev |
MilesTEG1 |
Snev | Je ne remets pas ça en question, mais il faut avouer que le second qui a enregistré son domaine a fait fort pour semer la confusion... |
MilesTEG1 |
Message édité par MilesTEG1 le 22-07-2023 à 10:46:59 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 22-07-2023 à 10:59:50 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
houckaye Wouff |
Winpoks |
babble RTFFP ! |
Mais je suis à l'écoute de tes arguments ? Message édité par babble le 22-07-2023 à 12:47:42 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Snev |
Message édité par Snev le 22-07-2023 à 12:58:11 |
Snev |
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 22-07-2023 à 13:00:58 |
Kana-han Quand on veut, on peut ! | Bonjour !
Message cité 2 fois Message édité par Kana-han le 22-07-2023 à 13:21:31 --------------- @+, Kana-han. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |