Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1210145
Pere_U
Posté le 14-02-2023 à 16:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Quel type d'accès ? SMB j'imagine ?

Aucune idée, noob inside :o
Dossier du NAS mappé dans Win 10, copie vie l'explorateur Windows.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 16:49:15  profilanswer

n°1210146
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-02-2023 à 16:52:05  profilanswer

Pere_U a écrit :

Aucune idée, noob inside :o
Dossier du NAS mappé dans Win 10, copie vie l'explorateur Windows.

OK du SMB donc.

Les débits tu les relèves via l'explorateur Windows ?
Sur des copies de plusieurs fichiers ou d'un seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 14-02-2023 à 16:52:19
n°1210154
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-02-2023 à 19:17:14  profilanswer

Negro a écrit :

en VM windows ca aurait ramer sévère sur ton syno, à moins que tu as une gamme FS avec des intel xeon et de laram

Ça aurait été pour un test vite fait. Il était pas question que ce soit du long terme, juste l'histoire de quelques jours.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1210159
MilesTEG1
Posté le 14-02-2023 à 20:49:55  profilanswer

Est-ce que parmi vous il y a des possesseurs de nas d’autre marque ? C’est pour partager un onduleur entre un syno et un asustor.
Vous avez fait comment ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1210168
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-02-2023 à 22:20:42  profilanswer

Je l'ai fait pour relier pouvoir avoir l'info au niveau de jeedom.
Coté DSM,  
- il faut cocher "Activer le serveur réseau UPS",  
- autoriser l'ip de ton autre appareil qui doit accéder en l'ajoutant à la liste
- créer un compte dédié (pas obligatoire mais plus propre) à qui tu ne donnes aucun droit sur rien. De mémoire, le compte doit exister uniquement.

Et du coté de l'appareil client, tu indiques l'ip du nas et le compte que tu as configuré.

Je crois que j'avais déjà posté un message là dessus, le protocole utilisé se teste facilement en telnet. Je vais essayer de le retrouver.

n°1210174
Pere_U
Posté le 15-02-2023 à 03:08:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

OK du SMB donc.

Les débits tu les relèves via l'explorateur Windows ?
Sur des copies de plusieurs fichiers ou d'un seul ?

Plusieurs mais des gros fichiers, entre 2 et 4 go.
4 fichiers de 14go total j'ai eu un débit d'environ 29/30mbits/s selon l'explorateur Windows.

n°1210175
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2023 à 05:44:11  profilanswer

Pere_U a écrit :

Plusieurs mais des gros fichiers, entre 2 et 4 go.
4 fichiers de 14go total j'ai eu un débit d'environ 29/30mbits/s selon l'explorateur Windows.

OK.
Si la mesure est via Windows alors tu ne fais pas 30 mbits/sec mais 30 Mo/sec.
C'est 8 fois plus.
Mais c'est 3 fois moins que ce que tu pourrais espérer en gigabit (1 gigabit = ~110 Mo/sec).

Sur le NAS, la signature de serveur du domaine est-elle activée au niveau des paramètres SMB ?
Ce n'est pas le cas par défaut mais si tu as suivi le conseiller de sécurité, il a du te demander te demander de l'activer.

n°1210179
EE8
Posté le 15-02-2023 à 07:41:48  profilanswer

Il faut prendre en compte que c'est un DS411j
Perso avant de se lancer dans les paramétrages. Je reproduirai un gros transfert et pendant ce temps j'observerai le moniteur de ressource. Voir si la RAM ou le CPU ne sont pas à genoux
(Même si je suis d'accord que 35Mo/s ça reste faible, même si c'est bien mieux qu'avant)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1210181
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 15-02-2023 à 08:49:17  profilanswer

Question: vous utilisez quoi pour regarder vos films/series depuis votre Synology sur une tele LG ?
Je suis sous les apps de base, et c'est vraiment pas foufou.
Si on pouvait rester dans le gratuit, ca m'arrangerait.
Merci

n°1210182
zefrancal
Posté le 15-02-2023 à 08:58:27  profilanswer

louyseiz a écrit :

Question: vous utilisez quoi pour regarder vos films/series depuis votre Synology sur une tele LG ?
Merci

Kodi, sur un Nvidia Shield, sur une antique TV Sony

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 08:58:27  profilanswer

n°1210183
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-02-2023 à 08:58:53  profilanswer

+1 pour kodi

n°1210184
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2023 à 09:11:47  profilanswer

Plex, Emby, Jellyfin. Mais Plex 99% du temps.

Message édité par Grumms le 15-02-2023 à 09:12:10

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1210189
bighead
Posté le 15-02-2023 à 10:17:03  profilanswer

Pareil, j'ai craqué et acheté Plex. Je ne regrette pas.

---------------
˘o˘
n°1210191
Pingoa
Posté le 15-02-2023 à 10:39:28  profilanswer

Hello ! Depuis quelques temps il m'est impossible de mettre à jour mes paquets sur mon NAS DS420j, j'ai un message type :  
"Mise à jour de « SMB Service » impossible. L'espace libre de la partition système est insuffisant. Veuillez contacter l'équipe de support de Synology pour obtenir de l'aide."

J'ai désinstallé plein de paquets inutilisés et ça n'a visiblement pas amélioré les choses, toujours incapable de faire la MAJ de ces paquets pourtant pas forcément gros.

Vous avez une idée de ce qui peut prendre tant de place sur la partition système et de comment je peux la cleaner ?

Merci d'avance :jap:

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1210193
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-02-2023 à 10:45:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça aurait été pour un test vite fait. Il était pas question que ce soit du long terme, juste l'histoire de quelques jours.

Serveur sous linux avec du NFS vers le syno sur une patte réseau à part, ça devrait faire l'affaire :o

---------------
------------------------------------------
n°1210200
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-02-2023 à 12:15:26  profilanswer

Je suis sur Plex et si jamais ça coince (les sous-titres, ça reste un problème même quand censé être compatibles), je suis passé sur Nova. Kodi, c'est juste d'un autre âge, ils devraient réécrire cette appli de 0, on sent beaucoup trop l'héritage des années Media Center. Elle a vraiment que la compatibilité de lecture pour elle et encore; pas encore trouvé un fichier que Nova ne lit pas.

n°1210201
MilesTEG1
Posté le 15-02-2023 à 12:29:08  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Coté DSM,  
- autoriser l'ip de ton autre appareil qui doit accéder en l'ajoutant à la liste
- créer un compte dédié (pas obligatoire mais plus propre) à qui tu ne donnes aucun droit sur rien. De mémoire, le compte doit exister uniquement.

Et du coté de l'appareil client, tu indiques l'ip du nas et le compte que tu as configuré.

Je crois que j'avais déjà posté un message là dessus, le protocole utilisé se teste facilement en telnet. Je vais essayer de le retrouver.

J’ai essayé ça sauf pour la partie compte car je n’ai pas d’endroit où mettre ça.
Que ce soit le syno en maître ou l’asustor , les deux n’arrivent pas à communiquer sur l’ups.
Je posterais quelques screenshots plus tard  :)

---------------
n°1210203
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-02-2023 à 12:45:37  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J’ai essayé ça sauf pour la partie compte car je n’ai pas d’endroit où mettre ça.
Que ce soit le syno en maître ou l’asustor , les deux n’arrivent pas à communiquer sur l’ups.
Je posterais quelques screenshots plus tard  :)

J'ai retrouvé mon précédent message sur le sujet avec un habitué du topic que tu connais bien :o
D'après ce que j'avais écrit, le compte d'accès n'est peut être pas nécessaire. Avec les infos fournies tu devrais au moins pouvoir vérifier que la conf coté "serveur" est correcte avant de regarder pourquoi le client ne parvient pas à récupérer les informations.

n°1210206
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2023 à 13:34:17  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je suis sur Plex et si jamais ça coince (les sous-titres, ça reste un problème même quand censé être compatibles), je suis passé sur Nova. Kodi, c'est juste d'un autre âge, ils devraient réécrire cette appli de 0, on sent beaucoup trop l'héritage des années Media Center. Elle a vraiment que la compatibilité de lecture pour elle et encore; pas encore trouvé un fichier que Nova ne lit pas.

J'ai jamais eu un seul soucis de sous-titres avec Plex.

---------------
n°1210209
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-02-2023 à 15:38:41  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai jamais eu un seul soucis de sous-titres avec Plex.

Oui désolé je suis un gros menteur, j'avais oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 15-02-2023 à 15:38:51
n°1210211
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-02-2023 à 15:54:47  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est quoi Nova ?

Par contre, le commentaire sur Kodi d'un autre âge, je vois pas trop pourquoi tu dis ça.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1210212
MilesTEG1
Posté le 15-02-2023 à 16:15:20  profilanswer

Joeman79 a écrit :

J'ai retrouvé mon précédent message sur le sujet avec un habitué du topic que tu connais bien :o
D'après ce que j'avais écrit, le compte d'accès n'est peut être pas nécessaire. Avec les infos fournies tu devrais au moins pouvoir vérifier que la conf coté "serveur" est correcte avant de regarder pourquoi le client ne parvient pas à récupérer les informations.

Ha oui on en avait parlé il y a quelques semaines.
Dès que je remet la main sur mon mac je regarde la ligne de commande pour voir ce que me donne comme infos.
Sinon, n’y aurait il pas moyen de faire un serveur via une image docker ? (Je ne sais pas si c’est possible de passer l’onduleur dans une image docker…)

---------------
n°1210213
CedricCr
Posté le 15-02-2023 à 16:40:34  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je possède un NAS220+.  
J'apprécie avoir un lecteur disque renvoyant vers mon NAS, comme si c'était en local. C'est super WAF ça ;)

Aujourd'hui, je le fais en webdav. C'est le mieux ou je peux autrement et mieux ?
Je souhaite y accéder quand je suis chez moi en local mais aussi à l'extérieur via Internet. Aujourd'hui ca fonctionne bien ainsi, avec RAIDRIVE en lecteur Windows.

Quel est votre avis ?

n°1210216
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-02-2023 à 17:26:09  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha oui on en avait parlé il y a quelques semaines.
Dès que je remet la main sur mon mac je regarde la ligne de commande pour voir ce que me donne comme infos.
Sinon, n’y aurait il pas moyen de faire un serveur via une image docker ? (Je ne sais pas si c’est possible de passer l’onduleur dans une image docker…)

Surement, en identifiant le périphérique usb à passer à VMM, mais ça te semble moins compliqué que de simplement activer la fonction native DSM ?

n°1210217
MilesTEG1
Posté le 15-02-2023 à 17:42:10  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Surement, en identifiant le périphérique usb à passer à VMM, mais ça te semble moins compliqué que de simplement activer la fonction native DSM ?

Via dsm c’est sur que c’est plus simple mais ça ne fonctionne pas  :pt1cable:  
J’ai essayé les différents réglages en essayant de mettre le Synology en maître ou en esclave du Syno.

---------------
n°1210219
mko
Posté le 15-02-2023 à 19:03:28  profilanswer

louyseiz a écrit :

Merci

Jellyfin sous docker gratuit et installation en 5mn
Kodi plantait tout le temps ça a fini par me soûler. Et trop compliqué à paramétrer. Interface d’un autre âge.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 15-02-2023 à 19:06:06

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1210220
MilesTEG1
Posté le 15-02-2023 à 19:07:15  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Coté DSM,  

Coté Asustor, les seules possibilités que j'ai quand je n'ai pas d'UPS USB connecté sont :
https://i.imgur.com/pJNu026l.png

Et avec l'IP du SYno, ça retourne une erreur :  
https://i.imgur.com/F4Bo3Kul.png

Coté syno, j'ai bien l'adresse IP de l'asustor (192.168.2.203) d'indiqué :
https://i.imgur.com/kBJ2MFHl.png

Si je choisis SNMP dans l'asustor, j'ai ça :
https://i.imgur.com/yhv2Jzzl.png
Mais ça ne fonctionne pas mieux, aucune info n'est récupérée :
https://i.imgur.com/LX7P6DDl.png

(oh mince, je pensais avoir posté le message hier soir  :whistle: je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas les captures d'écrans  :o )

---------------
n°1210222
EE8
Posté le 15-02-2023 à 19:45:21  profilanswer

Pingoa a écrit :

Hello ! Depuis quelques temps il m'est impossible de mettre à jour mes paquets sur mon NAS DS420j, j'ai un message type :  
"Mise à jour de « SMB Service » impossible. L'espace libre de la partition système est insuffisant. Veuillez contacter l'équipe de support de Synology pour obtenir de l'aide."

J'ai désinstallé plein de paquets inutilisés et ça n'a visiblement pas amélioré les choses, toujours incapable de faire la MAJ de ces paquets pourtant pas forcément gros.

Vous avez une idée de ce qui peut prendre tant de place sur la partition système et de comment je peux la cleaner ?

Merci d'avance :jap:

Est-ce que c'est un NAS installé en partant de zéro ? Ou une migration issue d'un autre NAS ?

C'est possible aussi que tu ai un problème d'espace fantôme. Je crois que babble en parle en FP il me semble ???
A voir si tu as du versioning d'activé sur l'un des paquets. Ou un paramétrage de conservation de fichier malgré suppression à la source, sur des paquets/logiciels ... Quelques fois une grosse "purge" de tout ce genre de chose permet de débloquer l'affaire

Il y a aussi Download Station qui sur les systèmes EXT4 avait tendance à doubler en fichier caché, les fichiers téléchargés

Sinon tu peu aussi voir dans le gestionnaire de disque de DSM. Entre les défragmentations et les nettoyages de disques. Il y a peut être moyen de grappiller un peu

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1210225
H00d
Posté le 15-02-2023 à 20:53:10  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Oui désolé je suis un gros menteur, j'avais oublié.

Plex était censé tout lire sans problème sur nVidia Shield mais j'étais sans arrêt embêté. J'avais Kodi en backup mais depuis quelques mois, il est passé en lecteur principal.

SanPe' a écrit :

C'est quoi Nova ?

Par contre, le commentaire sur Kodi d'un autre âge, je vois pas trop pourquoi tu dis ça.

mko a écrit :

Jellyfin sous docker gratuit et installation en 5mn
Kodi plantait tout le temps ça a fini par me soûler. Et trop compliqué à paramétrer. Interface d’un autre âge.

C'est vrai que Kodi est une usine à gaz.

Je vais regarder Jellyfin et Nova, merci.

Edit : Jellyfin Server ne peut pas s'installer sur Android pour le moment, donc pour ma nVidia Shield c'est mort.

Message édité par H00d le 21-02-2023 à 11:02:24
n°1210228
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2023 à 21:08:58  profilanswer

Y a tellement de skins que critiquer Kodi pour l'interface me semble fallacieux. Pour moi, son unique défaut c'est que faire une base déportée est un peu relou. Et le partage avec les amis aussi.

---------------
n°1210229
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 15-02-2023 à 21:20:35  profilanswer

Non mais c'est une usine à gaz pour tout Kodi : le paramétrage, les skins, les mises à jour qui cassent l'appli, l'ergonomie horripilante, etc. Tout respire l'appli qui a été créée à l'époque comme alternative à Windows Media Center. Ceux qui défendent encore l'appli aujourd'hui l'utilisent depuis 20 ans mais elle ne correspond en rien aux standards de l'époque. Aujourd'hui la référence c'est Netflix et pas Media Center.

Nova Player sous Android TV est beaucoup moins paramétrable en termes de gestion des thèmes et d'options techniques mais tout ce qu'il le fait, il le fait avec 3 clics et une télécommande à 5 boutons. Kodi, j'ai toujours le sentiment que j'aurais besoin de brancher un clavier/souris pour être vraiment performant.

Ils devraient garder leur moteur technique, parce que ça reste la rolls en terme de lecture et de paramétrage et repartir de 0 au niveau de l'expérience utilisateur.

Et je sais de quoi je parle, j'ai connu le projet à l'époque de XBMC et je l'ai fait tourner sous presque n'importe quel hardware. Ca fait 10 ans que c'est une longue descente aux enfers.

Fin du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 15-02-2023 à 21:21:30
n°1210235
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-02-2023 à 22:24:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Coté Asustor, les seules possibilités que j'ai quand je n'ai pas d'UPS USB connecté sont :
https://i.imgur.com/pJNu026l.png

Et avec l'IP du SYno, ça retourne une erreur :  
https://i.imgur.com/F4Bo3Kul.png

Coté syno, j'ai bien l'adresse IP de l'asustor (192.168.2.203) d'indiqué :
https://i.imgur.com/kBJ2MFHl.png

Si je choisis SNMP dans l'asustor, j'ai ça :
https://i.imgur.com/yhv2Jzzl.png
Mais ça ne fonctionne pas mieux, aucune info n'est récupérée :
https://i.imgur.com/LX7P6DDl.png

(oh mince, je pensais avoir posté le message hier soir  :whistle: je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas les captures d'écrans  :o )

Dans l'ordre, commence déjà par vérifier que le service est actif au niveau DSM

Code :
  1. telnet <ip du nas> 3493
  2. VER

À faire depuis une IP autorisée! Sinon tu auras systématiquement

Code :
  1. ERR ACCESS-DENIED

Si ceci fonctionne, c'est coté client qu'il faudra voir.
En indiquant par exemple le port à joindre, ce qui n'apparait pas sur tes captures.

n°1210237
MilesTEG1
Posté le 15-02-2023 à 22:35:31  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Dans l'ordre, commence déjà par vérifier que le service est actif au niveau DSM

Code :
  1. telnet <ip du nas> 3493
  2. VER

À faire depuis une IP autorisée! Sinon tu auras systématiquement

Code :
  1. ERR ACCESS-DENIED

Si ceci fonctionne, c'est coté client qu'il faudra voir.
En indiquant par exemple le port à joindre, ce qui n'apparait pas sur tes captures.

Ha, oui, se connecter depuis une IP autorisée XD Pfff... je n'y avais pas pensé  :pt1cable:
Bon bah ça fonctionne depuis l'asustor :
https://i.imgur.com/EPPjcPk.png

https://i.imgur.com/iNaT2Qrl.png

Ensuite pour le port qui n'apparait pas dans les captures, c'est simplement parce que je ne peux pas en mettre... ça ne passe pas dans le champ...
tout comme le ups@192.168.2.200...

(PS : j'ai ouvert un ticket chez Asustor pour voir s'ils connaissent une méthode...)

Message édité par MilesTEG1 le 15-02-2023 à 22:36:36

---------------
n°1210238
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-02-2023 à 22:50:38  profilanswer

Je me suis fait avoir aussi en essayant depuis une IP non autorisée..
Coté DSM, le port 3493 utilisé est a priori celui standard donc même sans le préciser coté Asustor, ça devrait être bon. Étrange.

n°1210259
MilesTEG1
Posté le 16-02-2023 à 14:20:59  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Je me suis fait avoir aussi en essayant depuis une IP non autorisée..
Coté DSM, le port 3493 utilisé est a priori celui standard donc même sans le préciser coté Asustor, ça devrait être bon. Étrange.

Oué, et tu ferais comment du coup ?

---------------
n°1210262
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 16-02-2023 à 14:47:14  profilanswer

Pas spécialement plus d'idée. Comme le port est celui a priori standard, on peut supposer que c'est celui qui est implicite coté asustor.
Si tu as la possibilité de te logger en ssh sur le asustor et que les appels manuels en telnet vers DSM fonctionnent correctement, c'est que quelque chose ne va coté client asustor. Pas grand chose que tu pourras faire de plus que d'avoir contacté le support comme tu l'as déjà fait.

n°1210286
mulanee
Posté le 16-02-2023 à 19:15:54  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Aujourd'hui la référence c'est Netflix et pas Media Center..

Pas compris la référence à Netflix.
Pour le contenu mon Kodi est meilleur
Pour l'ergonomie mon Kodi est meilleur

n°1210287
MilesTEG1
Posté le 16-02-2023 à 19:24:21  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Pas spécialement plus d'idée. Comme le port est celui a priori standard, on peut supposer que c'est celui qui est implicite coté asustor.
Si tu as la possibilité de te logger en ssh sur le asustor et que les appels manuels en telnet vers DSM fonctionnent correctement, c'est que quelque chose ne va coté client asustor. Pas grand chose que tu pourras faire de plus que d'avoir contacté le support comme tu l'as déjà fait.

Hmmm, ça sent pas bon...
Voilà l'échange avec le support (après ma demande initiale qui portait sur comment utiliser, depuis l'asustor, l'onduleur branché en USB sur le Syno (j'ai supprimé les formules de politesse) :

Citation :

Asustor :
cette fonctionnalité est devenue "propriétaire" entre marques.  
c'est pourquoi ça ne fonctionne pas

Ma réponse :
Merci pour cette réponse qui ne m'enchante pas vraiment.
Autant je peux comprendre qu'une fonctionnalité soit dédiée à la marque du NAS, autant sur ce genre de chose (onduleur), il devrait y avoir une possibilité d'interopérabilité.
Comment puis-je faire pour que l'Asustor s'éteigne en même temps que le Synology lorsque l'onduleur n'est physiquement branché en USB que sur le Synology ?
Je ne vais pas placer un deuxième onduleur exprès pour l'Asustor quand même ! Vive les dépenses inutiles...
N'y a-t-il vraiment aucun moyen possible ??

Asustor :
je me doute que ça ne vous enchante pas .
C'est pareil chez le concurrent et chez les autres.
Auparavant c'était possible mais désormais ça n'est plus le cas.

Je vais me renseigner à l'interne pour voir si une commande, via le plannificateur de tâches de dsm, ne serait pas possible. si ça ne l'est pas la solution serait malheureusement celle décrite par vos soins

---------------
n°1210292
Pingoa
Posté le 16-02-2023 à 20:45:39  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Non il ne s'agit pas d'une migration.
J'ai essayé de cleaner tout ce que je pouvais, j'ai lancé un nettoyage de données sur le Stockage 1 mais ça n'a rien changé.

Est-ce qu'il y a un tuto pour nettoyer la partition systeme à la main ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 16-02-2023 à 20:46:16

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1210293
benos
petit poney___
Posté le 16-02-2023 à 20:47:00  profilanswer

mulanee a écrit :

Pas compris la référence à Netflix.
Pour le contenu mon Kodi est meilleur
Pour l'ergonomie mon Kodi est meilleur

Je pense qu’il parle d’interface.  

Et, si ça rien n’a été révolutionné depuis la dernière fois que je l’ai utilisé, kodi = xbmc = xbox 1st gen = 2003.  

Digère ca :o

Message édité par benos le 16-02-2023 à 20:47:48

---------------
:o
n°1210294
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 16-02-2023 à 20:54:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hmmm, ça sent pas bon...
Voilà l'échange avec le support (après ma demande initiale qui portait sur comment utiliser, depuis l'asustor, l'onduleur branché en USB sur le Syno (j'ai supprimé les formules de politesse) :

Citation :

Asustor :
cette fonctionnalité est devenue "propriétaire" entre marques.  
c'est pourquoi ça ne fonctionne pas

Ma réponse :
Merci pour cette réponse qui ne m'enchante pas vraiment.
Autant je peux comprendre qu'une fonctionnalité soit dédiée à la marque du NAS, autant sur ce genre de chose (onduleur), il devrait y avoir une possibilité d'interopérabilité.
Comment puis-je faire pour que l'Asustor s'éteigne en même temps que le Synology lorsque l'onduleur n'est physiquement branché en USB que sur le Synology ?
Je ne vais pas placer un deuxième onduleur exprès pour l'Asustor quand même ! Vive les dépenses inutiles...
N'y a-t-il vraiment aucun moyen possible ??

Asustor :
je me doute que ça ne vous enchante pas .
C'est pareil chez le concurrent et chez les autres.
Auparavant c'était possible mais désormais ça n'est plus le cas.

Je vais me renseigner à l'interne pour voir si une commande, via le plannificateur de tâches de dsm, ne serait pas possible. si ça ne l'est pas la solution serait malheureusement celle décrite par vos soins

Moué, pas convaincu par la réponse du support.
D'autant plus qu'en cherchant un peu, je suis tombé sur ton topic sur nas-forum et tu as bien des gens qui ont utilisé du matériel non sylology en tant que client NUT d'un nas synology. L'argument du protocole propriétaire prend du plomb dans l'aile.

Eventuellement, peut être qu'en essayant dans l'autre sens ? Onduleur branché sur le asustor qui partage et dsm en tant que client ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)