Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1181408
Stellvia_f​r
Posté le 10-12-2021 à 11:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Zig zag a écrit :

Y'en a parmi vous qui ont testé du SSD normal sur un NAS?

J'ai mis un SSD en cache, il est peu utilisé je trouve.

sinon question :

J'utilise web station sur mon syno, avec php 7.
Est-ce que quelqu'un ici connait la commande pour lancer une page php en cron ? Je voudrais utiliser le planificateur de tache, je fait donc tache personnalisée et j'entre cette commande :

Code :
  1. /usr/bin/php -f /volume1/web/script.php

ca marche pas

j'ai essayé aussi :

Code :
  1. php /volume1/web/script.php
  2. php74 /volume1/web/script.php
  3. sudo -u http php74 /volume1/web/script.php

marche pas non plus

J'ai déjà cherché sur google, aucune solution trouvé marche, même sur stack.... il y a peut être quelque chose de changer avec php7.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 10-12-2021 à 11:47:52
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 11:34:05  profilanswer

n°1181412
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-12-2021 à 12:06:23  profilanswer

c'est quoi le retour de tes commandes ?

---------------
------------------------------------------
n°1181416
Stellvia_f​r
Posté le 10-12-2021 à 12:27:51  profilanswer

Ah bah ca, c'est un autre problème. Je suis incapable de savoir comment avoir accès aux fichiers log de serveur station. Il ne semble rien y avoir de prévu dans l'interface de synology pour fouiller dans tout les fichiers du volume, ou alors j'ai pas trouvé et c'est bien caché. Et ils n'ont pas pensé non plus a donné un accès direct aux logs depuis " serveur station " , c'était trop demandé.

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 10-12-2021 à 12:28:09
n°1181419
Zig zag
Posté le 10-12-2021 à 13:36:57  profilanswer

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas enlevé la mise en veille des disques sur le NAS du boulot.  
Start/stop count: 5688
Les 4 disques (WD1002F9YZ) ont plus de 40.000h sans aucun souci.

Message édité par Zig zag le 10-12-2021 à 13:38:38
n°1181423
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-12-2021 à 13:56:16  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ah bah ca, c'est un autre problème. Je suis incapable de savoir comment avoir accès aux fichiers log de serveur station. Il ne semble rien y avoir de prévu dans l'interface de synology pour fouiller dans tout les fichiers du volume, ou alors j'ai pas trouvé et c'est bien caché. Et ils n'ont pas pensé non plus a donné un accès direct aux logs depuis " serveur station " , c'était trop demandé.

Ah mais oui, tu fais cela directement sur la page web... je pensais que tu faisais les commandes en ssh :o

---------------
n°1181448
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-12-2021 à 19:51:00  profilanswer

EE8 a écrit :

Et ça ne vaudrait pas le cout de contrôler si la résistance à cramé ?

Sinon le refourguer en l'état ...

Bon bah, résistance changée, le 1515+ est reparti  [:hodjeur]  

Bon, maintenant qu'on en a 2, que va-t-on faire de lui.  [:gordon shumway]

n°1181449
MilesTEG1
Posté le 10-12-2021 à 19:52:34  profilanswer

Negro a écrit :

Bon bah, résistance changée, le 1515+ est reparti  [:hodjeur]  

Bon, maintenant qu'on en a 2, que va-t-on faire de lui.  [:gordon shumway]

Tu me le donnes ?  :ange:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1181450
EE8
Posté le 10-12-2021 à 19:53:20  profilanswer

Si tu veux j'ai une petite idée  :whistle:  

P.S. : Merde. Grillé ><

n°1181486
e_esprit
Posté le 11-12-2021 à 11:58:28  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Valide tes commandes en ssh avant de les plannifier.
Pense à mettre le chemin complet vers tes commandes pour pas avoir de surprises avec CRON (problème classique).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1181490
_oakenshie​ld_
:o
Posté le 11-12-2021 à 14:57:50  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

J'utilise web station sur mon syno, avec php 7.
Est-ce que quelqu'un ici connait la commande pour lancer une page php en cron ?

Salut, perso j'utilise la commande suivante depuis un moment, et elle fonctionne bien, par exemple pour PHP 7.3 :

Code :
  1. /usr/local/bin/php73 /volume1/web/.../monscript.php

mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 14:57:50  profilanswer

n°1181599
sysedit_
-- :) --
Posté le 13-12-2021 à 17:42:12  profilanswer

Hello,

J'ai un 414 qui me sert pour le backup ; il m'a mis une alerte sur un disque, que j'ai remplacé hier soir et lancé la reconstruction du Volume.
Ce matin, plein d'alertes comme quoi DSM ne répond plus. Effectivement, plus moyen de s'y connecter, que ça soit sur DSM, via SSH, voire un simple curl. Le syno tourne toujours, il ping toujours. Il rejette les connexions à autre chose que ce qui est ouvert, mais n'accepte pas les connexions entrantes.

Ça craint de faire un hard reboot pendant la reconstruction du volume ? Mieux vaut que je le laisse en priant pour qu'il finisse d'ici 3-4 jours ? ou je le redémarre à l'arrache le plus tot possible ?

n°1181601
babble
RTFFP !
Posté le 13-12-2021 à 17:48:32  profilanswer

À ta place, je le laisserais reconstruire.  
Pas facile d’évaluer quand il aura terminé, en revanche (sauf si tu entends nettement les disques gratter)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1181602
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 13-12-2021 à 17:49:37  profilanswer

Petite question, tu vois les LED HDD clignoter ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 13-12-2021 à 17:50:12

---------------
n°1181605
brosswood
Posté le 13-12-2021 à 18:50:59  profilanswer

Hello [:cetrio:1]

J'aurais besoin de conseils car j'arrive au bout de mes connaissances techniques (certes limitée, mais là n'est pas la question :o)

Actuellement j'ai un DS213+ et j'utilise Kodi sur une télé 4K.
J'aimerais pouvoir utiliser Plex, mais ce n'est pas compatible avec mon NAS, de plus le peu de RAM dispo fait que ça peut lager un peu lors de transfert de fichiers.
J'envisage donc de changer depuis un moment, il en ressort que je partirais probablement sur un DS218 ou DS220+.

J'ai cru comprendre que pour le transcodage, un processeur Intel est mieux, mais dans le cas présent, je n'en ai pas l'intérêt car je visionne les vidéos seulement sur la télé 4K.

En revanche, j'aimerais savoir comment fonctionne l'upscaling, de manière à transformer des sources 1080p en 4k car cette partie m'intéresse plus.

En sachant que la télé le fait déjà, est ce que ça apporterais vraiment quelque chose en plus, ou ça ferait doublon ?

Merci d'avance pour vos retours :jap:

n°1181606
MilesTEG1
Posté le 13-12-2021 à 18:59:14  profilanswer

Citation :

J'envisage donc de changer depuis un moment, il en ressort que je partirais probablement sur un DS218 ou DS220+.

Si tu veux installer Plex, je te recommanderais le DS220+ pour pouvoir le faire avec Docker. (tu pourras aussi installé plein d'autres images :D Tautulli, AdGuard Home, et des tonnes d'autres...).
Pour avoir le transcodage matériel, il faudra un Plex Pass par contre.

Citation :

En revanche, j'aimerais savoir comment fonctionne l'upscaling, de manière à transformer des sources 1080p en 4k car cette partie m'intéresse plus.

Heu... c'est pas le NAS qui va s'occuper de ça, ni même Plex, c'est la TV elle même qui s'en chargera... et elle fera un travail de bien meilleure qualité que si c'était le NAS qui le faisait.
donc oublie ça.

Citation :

En sachant que la télé le fait déjà, est ce que ça apporterais vraiment quelque chose en plus, ou ça ferait doublon ?

C'est même carrément une moins-value pour moi... la télé le fait bien mieux.

La question est surtout de savoir si tu vas avoir besoin du transcodage matériel :)

---------------
n°1181609
Zig zag
Posté le 13-12-2021 à 19:40:45  profilanswer

Çà a l'air intéressant AdGuard Home.
Edit: installé, c'est top!

Message édité par Zig zag le 13-12-2021 à 20:06:38
n°1181614
jameson
Posté le 13-12-2021 à 20:49:23  profilanswer

Avez vous fait des recherches spécifiques sur vos Syno par rapport à Log4J ?

Je vérifie le code source de chaque image de docker que j'utilise voir s'ils y a des .jar avec log4j dedans + recherche forums officiels pour d'autres, pas sur que ce soit bien efficace ni efficient...

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 13-12-2021 à 20:51:32
n°1181615
MilesTEG1
Posté le 13-12-2021 à 20:54:10  profilanswer

jameson a écrit :

Je vérifie le code source de chaque image de docker que j'utilise voir s'ils y a des .jar avec log4j dedans + recherche forums officiels pour d'autres, pas sur que ce soit bien efficace ni efficient...

Je suis preneur de tes résultats de recherche :)
Et de ceux des autres...

Mais perso, je ne pense pas avoir une image qui utilise un jar (c'est un truc java ça hein ?).

---------------
n°1181616
webmail-75​000
Posté le 13-12-2021 à 20:54:24  profilanswer

Ça va peut-être t’aider  
https://github.com/NCSC-NL/log4shel [...] /README.md

---------------

n°1181618
brosswood
Posté le 13-12-2021 à 20:59:22  profilanswer

Merci pour le retour,

MilesTEG1 a écrit :

Si tu veux installer Plex, je te recommanderais le DS220+ pour pouvoir le faire avec Docker. (tu pourras aussi installé plein d'autres images :D Tautulli, AdGuard Home, et des tonnes d'autres...).

Franchement je n'y connais rien :
-AdGuard permet de mieux assurer sa traçabilité et supprimer les pubs c'est ça ? (à quel moment il y a des pubs ?)
-Tautulli : une interface de stats / surveillance c'est ça ?  

Sur Kodi les images sont intégrées automatiquement, ce n'est pas pareil sur Plex ?  

Ca m'a l'air un peu gadget (mais je peux me tromper, sinon je ne serais pas ici  :pt1cable: )

MilesTEG1 a écrit :

Heu... c'est pas le NAS qui va s'occuper de ça, ni même Plex, c'est la TV elle même qui s'en chargera... et elle fera un travail de bien meilleure qualité que si c'était le NAS qui le faisait.
donc oublie ça.

C'est même carrément une moins-value pour moi... la télé le fait bien mieux.

C'est noté :jap:

MilesTEG1 a écrit :

Pour avoir le transcodage matériel, il faudra un Plex Pass par contre.
La question est surtout de savoir si tu vas avoir besoin du transcodage matériel :)

Je n'avais pas bien compris, l'encodage c'est pour modifier le format (l'extension ?) d'un fichier en version compatible avec la télé c'est ça ?
Dans quels cas peut-on avoir besoin d'un transcodage matériel ? Visionnage de plusieurs session simultanées ? Un seul en 4K ?  

La question qui suit, c'est : peut-on visionner un film en 4K de 40-70go sans aucun problème avec un DS218 ? Ou faut-il un 220+ (+ pass Plex si j'ai bien compris)

n°1181623
MilesTEG1
Posté le 13-12-2021 à 21:12:29  profilanswer

Thanks.
J’ai Plex qui est dans la liste avec Bitdefender mais ils ne semblent pas impacter surtout le dernier. Pour Plex il y a des un correctif.
J’ai VMware workstation sur mon pc Windows mais je ne pense pas que ça soit concerné.

---------------
n°1181631
MilesTEG1
Posté le 14-12-2021 à 08:13:25  profilanswer

brosswood a écrit :

Franchement je n'y connais rien :
-AdGuard permet de mieux assurer sa traçabilité et supprimer les pubs c'est ça ? (à quel moment il y a des pubs ?)
-Tautulli : une interface de stats / surveillance c'est ça ?  

Sur Kodi les images sont intégrées automatiquement, ce n'est pas pareil sur Plex ?  

Ca m'a l'air un peu gadget (mais je peux me tromper, sinon je ne serais pas ici  :pt1cable: )

- AdGuard Home , c'est ce qui te permet de bloquer une grosse majorité de pubs, centralisé donc tout ton réseau peu en bénéficier :) (faut changer l'IP DNS dans le serveur DHCP pour que ce soit automatique ;) )
Si tu veux, je pourrais t'indiquer comment j'ai fait ^^ (mais j'ai fait une installation un peu complexe, en macvlan pour que le serveur possède sa propre adresse IP "virtuelle", avec création d'une adresse virtuelle pour le NAS afin que ce dernier puisse communiquer avec AdGuard).

- Tautulli : oui c'est ça, c'est pour Plex, et tu peux voir qui a regarder quoi quand, et si il y a eu transcodage, ou autre...

Pour ta dernière question, je ne sais pas trop de quoi tu parles...
Mais si c'est pour les sous-titres, moi je n'utilise que des sous-titres SRT. Les PGS, SSA ou ASS, ça nécessite qu'ils soient incrustés, et ça ça pose problème au NAS qui n'arrive pas à faire le travail car le transcodage passe par le CPU (donc n'est plus HW avec la carte graphique), et ça met à genoux le CPU... ça rame quoi.

brosswood a écrit :

Je n'avais pas bien compris, l'encodage c'est pour modifier le format (l'extension ?) d'un fichier en version compatible avec la télé c'est ça ?
Dans quels cas peut-on avoir besoin d'un transcodage matériel ? Visionnage de plusieurs session simultanées ? Un seul en 4K ?  

La question qui suit, c'est : peut-on visionner un film en 4K de 40-70go sans aucun problème avec un DS218 ? Ou faut-il un 220+ (+ pass Plex si j'ai bien compris)

Je n'ai jamais parlé d'encodage. Je parle de transcodage, c'est pas tout à fait la même chose.
Pour faire cours, l'encodage, c'est comment est codé la vidéo, l'audio... par exemple en AVC (=x264 ou H264) ou en HEVC (= x265 ou H265).
Le transcodage, c'est adapter ce que reçoit le client lecteur parce qu'il n'est pas capable de lire le média tel qu'il est encodé.
Exemple : un fichier en 4K HDR (donc en HEVC x265 10bits) en 20Mb/s, le client ne peut pas le lire pour diverses raisons (débit pas suffisant au niveau de sa connexion, ou pas le bon codec, il ne peut lire que du x264 en 1080p maxi), et bien le serveur va devoir adapter le flux pour que ça se lise sur le client, il va transcoder la vidéo et descendre sa qualité pour atteindre le seuil lisible par le client (ce qui peut se faire automatiquement, ou manuellement).  
Le flux vidéo sera converti du x265 vers le x264 et la définition sera réduite du 4K vers le 1080p, le débit sera donc automatiquement réduit.
Ce transcodage vidéo est fait par le CPU si tu n'as pas de plex pass (et ça peut mettre à genoux le NAS si c'est lui le serveur), ou si tu as le plex pass, ce sera la CG si le CPU en a une et là c'est transparent, super rapide et efficace.

Pour l'audio, c'est toujours le CPU qui s'en charge, mais ça ne prend quasi rien en %, donc c'est toujours transparent aussi ;)

Pour les sous-titres, seuls les SRT passent sans transcoder.

---------------
n°1181633
sysedit_
Posté le 14-12-2021 à 08:54:01  profilanswer

babble a écrit :

À ta place, je le laisserais reconstruire.  
Pas facile d’évaluer quand il aura terminé, en revanche (sauf si tu entends nettement les disques gratter)

djalex a écrit :

Petite question, tu vois les LED HDD clignoter ou pas ?

Les leds des 3 disques en place clignotent en vert, par contre celle du disque que j'ai changé est orange fixe. Bon, on va laisser tourner encore quelques jours.

n°1181634
sysedit_
Posté le 14-12-2021 à 08:55:05  profilanswer

jameson a écrit :

Le contrôleur Unifi est impacté mais a déjà été patché, la nouvelle image est dispo.

n°1181638
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 09:33:14  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Les leds des 3 disques en place clignotent en vert, par contre celle du disque que j'ai changé est orange fixe. Bon, on va laisser tourner encore quelques jours.

hmmm

pas normal ça ....

Tu n'as toujours pas d'acces ?

---------------
n°1181640
brosswood
Posté le 14-12-2021 à 10:04:31  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

- AdGuard Home , c'est ce qui te permet de bloquer une grosse majorité de pubs, centralisé donc tout ton réseau peu en bénéficier :) (faut changer l'IP DNS dans le serveur DHCP pour que ce soit automatique ;) )
Si tu veux, je pourrais t'indiquer comment j'ai fait ^^ (mais j'ai fait une installation un peu complexe, en macvlan pour que le serveur possède sa propre adresse IP "virtuelle", avec création d'une adresse virtuelle pour le NAS afin que ce dernier puisse communiquer avec AdGuard).

- Tautulli : oui c'est ça, c'est pour Plex, et tu peux voir qui a regarder quoi quand, et si il y a eu transcodage, ou autre...

Pour ta dernière question, je ne sais pas trop de quoi tu parles...
Mais si c'est pour les sous-titres, moi je n'utilise que des sous-titres SRT. Les PGS, SSA ou ASS, ça nécessite qu'ils soient incrustés, et ça ça pose problème au NAS qui n'arrive pas à faire le travail car le transcodage passe par le CPU (donc n'est plus HW avec la carte graphique), et ça met à genoux le CPU... ça rame quoi.

Ah oui, si on peut profiter de AdGuard sur tout le réseau c'est pas mal.
Si je comprends bien ça permet de virer les pubs sur youtube ou molotof, sur android TV par exemple ?

MilesTEG1 a écrit :

Je n'ai jamais parlé d'encodage. Je parle de transcodage, c'est pas tout à fait la même chose.
Pour faire cours, l'encodage, c'est comment est codé la vidéo, l'audio... par exemple en AVC (=x264 ou H264) ou en HEVC (= x265 ou H265).
Le transcodage, c'est adapter ce que reçoit le client lecteur parce qu'il n'est pas capable de lire le média tel qu'il est encodé.
Exemple : un fichier en 4K HDR (donc en HEVC x265 10bits) en 20Mb/s, le client ne peut pas le lire pour diverses raisons (débit pas suffisant au niveau de sa connexion, ou pas le bon codec, il ne peut lire que du x264 en 1080p maxi), et bien le serveur va devoir adapter le flux pour que ça se lise sur le client, il va transcoder la vidéo et descendre sa qualité pour atteindre le seuil lisible par le client (ce qui peut se faire automatiquement, ou manuellement).
Le flux vidéo sera converti du x265 vers le x264 et la définition sera réduite du 4K vers le 1080p, le débit sera donc automatiquement réduit.
Ce transcodage vidéo est fait par le CPU si tu n'as pas de plex pass (et ça peut mettre à genoux le NAS si c'est lui le serveur), ou si tu as le plex pass, ce sera la CG si le CPU en a une et là c'est transparent, super rapide et efficace.

Pour l'audio, c'est toujours le CPU qui s'en charge, mais ça ne prend quasi rien en %, donc c'est toujours transparent aussi ;)

Pour les sous-titres, seuls les SRT passent sans transcoder.

Pardon j'ai marqué encodage mais je pensais transcodage.
Donc avec un seul transcodage en cours, ça peut faire lager le NAS ?
Donc l'achat de DS "+" et du pass se justifie pour quasiment n'importe qui, qui veut utiliser Plex, et qui n'aurait pas tous ses fichiers sources dans les même formats compatibles avec sa TV ? (et sous réserve d'avoir le débit suffisant)

-> Donc un DS 218 avec le pass plex, c'est pas judicieux car le processeur du 218 n'a pas de GPU intégré qui permettrait de libérer le CPU du transcodage c'est ça ?

A noter, j'ai une Nvidia Shield pro, j'ai cru comprendre que ça pouvais faire du transcodage aussi, mais ça implique d'avoir tout de même le pass plex c'est ça ?
Du coup à ce stade le seul intérêt du 220+ serait le docker avec les applis complémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 14-12-2021 à 12:49:38
n°1181642
major_niki​ta
Posté le 14-12-2021 à 10:09:06  profilanswer

Bonjour, DSM 7.0 me dit que ma version de DSM est obsolète.
Il s agit de passer de la 7.0-41890 a la 7.0.1-42218
Y a t il un risque pour les données ? ou puis je passer cette mise a jour sans risque ?
Merci

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1181643
webmail-75​000
Posté le 14-12-2021 à 10:23:50  profilanswer

ce n'est qu'une màj mineure, mais comme d'hab si tu as un backup fonce, si tu n'en as pas, il faut y penser sérieusement ;)

---------------

n°1181663
sysedit_
Posté le 14-12-2021 à 14:26:05  profilanswer

djalex a écrit :

hmmm

pas normal ça ....

Tu n'as toujours pas d'acces ?

Nope. Il ping toujours, mais pas plus (meme un SSH reste bloqué - mais vraiment bloqué, pas de connexion refusée, juste rien).
Après c'est un 414 et reconstruire un volume de 4x6To ça prend pas mal de temps quand tout va bien.

Au pire c'est que mon nas pour les sauvegardes donc à part de l'historique et du temps je perds pas grand chose, mais bon, si je pouvais éviter de re-récuperer les 2To de backup du reste de la famille qui est toujours en ADSL ça m'arrangerait.

n°1181665
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 14:38:59  profilanswer

on est bien daccord qu'il y a 4 disques en RAID shr sur ton nas ?

---------------
n°1181670
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2021 à 15:32:51  profilanswer

Led orange sur le disque changé = anomalie.  

Si c’est un shr de 4 disques, alors reboot sauvage. Le volume sera accessible mais dégradé (1 disque HS). Dans le gestionnaire de disques, ajouter le nouveau disque de remplacement dans le volume shr existant et reconstruire.  

Si c’est pas un shr de 4 disques, préciser la situation.

---------------
n°1181671
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2021 à 15:41:13  profilanswer

brosswood a écrit :

A noter, j'ai une Nvidia Shield pro

Donc c’est completement différent.
La shield est bien plus puissante que le nas.
Deux solutions :
1- Tu veux absolument utiliser plex (pourquoi?) alors tu installes plex serveur sur la shield. Le nas ne sert que de stockage. Le client plex est également la shield, ainsi que tes autres clients locaux si tu le souhaites (tv, smart phones, tablettes)
2- Tu installes Kodi sur la shield et c’est fini. Tu accèdes aux shares de stockage multimédia sur le nas (en NFS de préférence) et c’est la shield qui fait tout (hébergement de la base de données de la médiathèque, et lecture des médias)

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 14-12-2021 à 22:12:36

---------------
n°1181678
brosswood
Posté le 14-12-2021 à 17:32:05  profilanswer

babble a écrit :

Deux solutions :
1- Tu veux absolument utiliser plex (pourquoi?) alors tu installes plex serveur sur la shield. Le nas ne sert que de stockage. Le client plex est également là shield, ainsi que tes autres clients locaux si tu le souhaites (tv, smart phones, tablettes)
2- Tu installes Kodi sur la shield et c’est fini. Tu accèdes aux shares de stockage multimédia sur le nas (en NFS de préférence) et c’est la shield qui fait tout (hébergement de la base de données de la médiathèque, et lecture des médias)

Pourquoi je voudrais passer à Plex :

1- Certains dossiers/vidéos ne sont pas reconnus par Kodi, ce qui fait que j'ai soit des miniatures et infos totalement erronées par rapport à ce qui est réellement enregistré, ou carrément absent (obligé de passer par une recherche "manuelle" dans le stockage, un peu comme quand on branchait son DD à sa TV il y a 20 ans :o ) C'est chiant. Ca ne me permet pas de lancer la lecture automatique des épisodes suivants également.

2- Les vidéos en 4K lag ou ne passe pas du tout si trop lourdes, mais là je ne sais pas exactement si le problème vient d'un manque de débit, manque de puissance du NAS, problème avec Kodi ...

Si la shield peut transcoder en passant par Kodi, alors ça devrait régler mon deuxième problème, hormis si c'est un problème de débit. (qui sera reglé dans 1 à 2 ans avec la fibre, aujourd'hui j'ai 50 Mb/s)

Mais pour le premier problème je ne sais pas quoi faire à part passer par Plex...

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 14-12-2021 à 17:35:04
n°1181688
velociudad
Posté le 14-12-2021 à 20:24:57  profilanswer

babble a écrit :

Deux solutions :
1- Tu veux absolument utiliser plex (pourquoi?) alors tu installes plex serveur sur la shield. Le nas ne sert que de stockage. Le client plex est également là shield, ainsi que tes autres clients locaux si tu le souhaites (tv, smart phones, tablettes)

Pour Plex c'est payant uniquement pour le transcodage? Par exemple je peux l'installer en version gratuite sur une box et décoder depuis celle-ci, c'est tout gratuit?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par velociudad le 14-12-2021 à 20:25:30
n°1181694
sysedit_
Posté le 14-12-2021 à 21:43:06  profilanswer

babble a écrit :

Led orange sur le disque changé = anomalie.  

Si c’est un shr de 4 disques, alors reboot sauvage. Le volume sera accessible mais dégradé (1 disque HS). Dans le gestionnaire de disques, ajouter le nouveau disque de remplacement dans le volume shr existant et reconstruire.  

Si c’est pas un shr de 4 disques, préciser la situation.

Oui, c'est un SHR de 4 disques (Le raid, c'est un backup, non ?  :o )

Bon, j'ai fait un hard reboot, la réparation repart de 0. On verra si demain ça tourne toujours. J'ai laissé une connex SSH au cas où.
Merci pour les conseils. :jap:

n°1181696
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2021 à 22:14:59  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Oui, c'est un SHR de 4 disques (Le raid, c'est un backup, non ?  :o )

Bon, j'ai fait un hard reboot, la réparation repart de 0. On verra si demain ça tourne toujours. J'ai laissé une connex SSH au cas où.
Merci pour les conseils. :jap:

Oui, c'est ça :o

De rien. Tu as vérifié que la led de ton disque neuf étais bien repassée en vert avant de démarrer la reconstruction ?

---------------
n°1181697
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2021 à 22:16:18  profilanswer

velociudad a écrit :

Pour Plex c'est payant uniquement pour le transcodage? Par exemple je peux l'installer en version gratuite sur une box et décoder depuis celle-ci, c'est tout gratuit?  :whistle:

C'est payant pour le transcodage matériel. Si tu veux faire du transcodage logiciel et que ton CPU est assez puissant (PC par exemple), ça marchera.

---------------
n°1181698
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-12-2021 à 22:21:09  profilanswer

velociudad a écrit :

ouaip. Je me sers de plex en gratuit depuis plusieurs années. C'est top pour gérer une bibliothèque.  :jap:

n°1181699
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2021 à 22:24:56  profilanswer

brosswood a écrit :

Pourquoi je voudrais passer à Plex :

1- Certains dossiers/vidéos ne sont pas reconnus par Kodi, ce qui fait que j'ai soit des miniatures et infos totalement erronées par rapport à ce qui est réellement enregistré, ou carrément absent (obligé de passer par une recherche "manuelle" dans le stockage, un peu comme quand on branchait son DD à sa TV il y a 20 ans :o ) C'est chiant. Ca ne me permet pas de lancer la lecture automatique des épisodes suivants également.

2- Les vidéos en 4K lag ou ne passe pas du tout si trop lourdes, mais là je ne sais pas exactement si le problème vient d'un manque de débit, manque de puissance du NAS, problème avec Kodi ...

Si la shield peut transcoder en passant par Kodi, alors ça devrait régler mon deuxième problème, hormis si c'est un problème de débit. (qui sera reglé dans 1 à 2 ans avec la fibre, aujourd'hui j'ai 50 Mb/s)

Mais pour le premier problème je ne sais pas quoi faire à part passer par Plex...

1- Si. Il suffit de faire clic droit/secondaire/whatever sur le premier fichier que tu lis et tu as un menu popup qui te permet de "Démarrer la lecture à partir de ce fichier", ce qui fait que les autres fichiers contenus dans le dossier sont lus à la suite.

2- Ou problème avec la shileld (peu probable) ou problème de soft de lecture, ou (très probable) problème de débit réseau. Commence par mettre le fichier en local sur le stockage de la shield ou sur un disque usb3 raccordé à la shield. Installe VLC sur la shield. Si ça marche, mets le fichier sur le nas et essaye de le lire avec VLC. Si ça marche réessaye avec le soft de lecture qui te posait problème. Faut faire des tests croisés. Teste ton débit entre NAS shield en transférant un énorme fichier et en chronométrant le temps effectif de transfert. Le débit doit être supérieur au débit vidéo du média sinon ça va lagger. En 1080p, le débit nécessaire est de l'ordre de 8 Mo/s, mais en 4k c'est beaucoup plus, ce qui peut mettre à genoux ton réseau wifi si ta shield est en wifi. Idéalement, elle doit être cablée rj45 mais il me semble que le connecteur n'existe plus depuis les versions récentes de la shield.

La fibre n'a rien a voir avec tes problème de débit de ton réseau local.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-12-2021 à 00:36:07

---------------
n°1181706
brosswood
Posté le 15-12-2021 à 00:46:10  profilanswer

babble a écrit :

1- Si. Il suffit de faire clic droit/secondaire/whatever sur le premier fichier que tu lis et tu as un menu popup qui te permet de "Démarrer la lecture à partir de ce fichier", ce qui fait que les autres fichiers contenus dans le dossier sont lus à la suite.

2- Ou problème avec la shileld (peu probable) ou problème de soft de lecture, ou (très probable) problème de débit réseau. Commence par mettre le fichier en local sur le stockage de la shield ou sur un disque usb3 raccordé à la shield. Installe VLC sur la shield. Si ça marche, mets le fichier sur le nas et essaye de le lire avec VLC. Si ça marche réessaye avec le soft de lecture qui te posait problème. Faut faire des tests croisés. Teste ton débit entre shield et NAS en transférant un énorme fichier et en chronométrant le temps effectif de transfert. Le débit doit être supérieur au débit vidéo du média sinon ça va lagger. En 1080p, le débit nécessaire est de l'ordre de 8 Mo/s, mais en 4k c'est beaucoup plus, ce qui peut mettre à genoux ton réseau wifi si ta shield est en wifi. Idéalement, elle doit être cablée rj45 mais il me semble que le connecteur n'existe plus depuis les versions récentes de la shield.

La fibre n'a rien a voir avec tes problème de débit de ton réseau local.

En fait actuellement je passe pas par la Shield, j'ai Kodi sur la TV seulement.
Mais tout est en filaire, TV et Shield, donc je peux tester avec la Shield.

En effet je peux lire à partir d'un épisode, merci pour l'astuce.

En revanche ça ne solutionne pas le problème d'éléments erronés ou manquants dans la bibliothèque, certains auraient ils pu remarquer une différence notable entre les deux appli Kodi et Plex à ce sujet ?

D'ailleurs j'ai aussi des bugs d'interface qui oblige à forcer l'arrêt de l'appli certaines fois.

Là, si je teste Kodi sur la Shield, c'est cette dernière qui fera le transcodage alors que sur la TV c'est le NAS qui le fait ?
Si ça se peut rien que ça va régler le problème des films 4k, je vais tester rapidement.

Message édité par brosswood le 15-12-2021 à 00:50:35
n°1181708
babble
RTFFP !
Posté le 15-12-2021 à 00:48:16  profilanswer

IWH 2000 :o

La shield est largement plus puissante que ta TV aussi.

De mon point de vue, c'est elle qui doit être ta passerelle de lecture principale, voire même ton serveur Plex si tu décides d'utiliser Plex.

Message édité par babble le 15-12-2021 à 03:57:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)