| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Stellvia_fr | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 10-12-2021 à 11:47:52 |
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 11:34:05 ![]() ![]() |
djalex Ancien Modérateur | c'est quoi le retour de tes commandes ? --------------- ------------------------------------------ |
Stellvia_fr | Ah bah ca, c'est un autre problème. Je suis incapable de savoir comment avoir accès aux fichiers log de serveur station. Il ne semble rien y avoir de prévu dans l'interface de synology pour fouiller dans tout les fichiers du volume, ou alors j'ai pas trouvé et c'est bien caché. Et ils n'ont pas pensé non plus a donné un accès direct aux logs depuis " serveur station " , c'était trop demandé. Message cité 2 fois Message édité par Stellvia_fr le 10-12-2021 à 12:28:09 |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
EE8 | Si tu veux j'ai une petite idée |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
_oakenshield_ :o |
|
Publicité | Posté le 11-12-2021 à 14:57:50 ![]() ![]() |
djalex Ancien Modérateur | Petite question, tu vois les LED HDD clignoter ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par djalex le 13-12-2021 à 17:50:12 --------------- ------------------------------------------ |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Zig zag | Çà a l'air intéressant AdGuard Home. Message édité par Zig zag le 13-12-2021 à 20:06:38 |
jameson | Avez vous fait des recherches spécifiques sur vos Syno par rapport à Log4J ? Je vérifie le code source de chaque image de docker que j'utilise voir s'ils y a des .jar avec log4j dedans + recherche forums officiels pour d'autres, pas sur que ce soit bien efficace ni efficient... Message cité 2 fois Message édité par jameson le 13-12-2021 à 20:51:32 |
MilesTEG1 |
webmail-75000 |
brosswood | Merci pour le retour,
|
MilesTEG1 |
MilesTEG1 |
sysedit_ -- :) -- |
|
|
djalex Ancien Modérateur |
brosswood |
Ah oui, si on peut profiter de AdGuard sur tout le réseau c'est pas mal.
Pardon j'ai marqué encodage mais je pensais transcodage.
A noter, j'ai une Nvidia Shield pro, j'ai cru comprendre que ça pouvais faire du transcodage aussi, mais ça implique d'avoir tout de même le pass plex c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 14-12-2021 à 12:49:38 |
major_nikita | Bonjour, DSM 7.0 me dit que ma version de DSM est obsolète.
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
webmail-75000 | ce n'est qu'une màj mineure, mais comme d'hab si tu as un backup fonce, si tu n'en as pas, il faut y penser sérieusement --------------- |
|
djalex Ancien Modérateur | on est bien daccord qu'il y a 4 disques en RAID shr sur ton nas ?
babble RTFFP ! |
Message cité 2 fois Message édité par babble le 14-12-2021 à 22:12:36 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
brosswood |
Pourquoi je voudrais passer à Plex : 1- Certains dossiers/vidéos ne sont pas reconnus par Kodi, ce qui fait que j'ai soit des miniatures et infos totalement erronées par rapport à ce qui est réellement enregistré, ou carrément absent (obligé de passer par une recherche "manuelle" dans le stockage, un peu comme quand on branchait son DD à sa TV il y a 20 ans 2- Les vidéos en 4K lag ou ne passe pas du tout si trop lourdes, mais là je ne sais pas exactement si le problème vient d'un manque de débit, manque de puissance du NAS, problème avec Kodi ... Si la shield peut transcoder en passant par Kodi, alors ça devrait régler mon deuxième problème, hormis si c'est un problème de débit. (qui sera reglé dans 1 à 2 ans avec la fibre, aujourd'hui j'ai 50 Mb/s) Mais pour le premier problème je ne sais pas quoi faire à part passer par Plex... Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 14-12-2021 à 17:35:04 |
velociudad |
Pour Plex c'est payant uniquement pour le transcodage? Par exemple je peux l'installer en version gratuite sur une box et décoder depuis celle-ci, c'est tout gratuit? Message cité 2 fois Message édité par velociudad le 14-12-2021 à 20:25:30 |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
babble RTFFP ! |
2- Ou problème avec la shileld (peu probable) ou problème de soft de lecture, ou (très probable) problème de débit réseau. Commence par mettre le fichier en local sur le stockage de la shield ou sur un disque usb3 raccordé à la shield. Installe VLC sur la shield. Si ça marche, mets le fichier sur le nas et essaye de le lire avec VLC. Si ça marche réessaye avec le soft de lecture qui te posait problème. Faut faire des tests croisés. Teste ton débit entre NAS shield en transférant un énorme fichier et en chronométrant le temps effectif de transfert. Le débit doit être supérieur au débit vidéo du média sinon ça va lagger. En 1080p, le débit nécessaire est de l'ordre de 8 Mo/s, mais en 4k c'est beaucoup plus, ce qui peut mettre à genoux ton réseau wifi si ta shield est en wifi. Idéalement, elle doit être cablée rj45 mais il me semble que le connecteur n'existe plus depuis les versions récentes de la shield. La fibre n'a rien a voir avec tes problème de débit de ton réseau local. Message cité 1 fois Message édité par babble le 15-12-2021 à 00:36:07 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
brosswood |
En fait actuellement je passe pas par la Shield, j'ai Kodi sur la TV seulement. En effet je peux lire à partir d'un épisode, merci pour l'astuce. En revanche ça ne solutionne pas le problème d'éléments erronés ou manquants dans la bibliothèque, certains auraient ils pu remarquer une différence notable entre les deux appli Kodi et Plex à ce sujet ? D'ailleurs j'ai aussi des bugs d'interface qui oblige à forcer l'arrêt de l'appli certaines fois. Là, si je teste Kodi sur la Shield, c'est cette dernière qui fera le transcodage alors que sur la TV c'est le NAS qui le fait ? Message édité par brosswood le 15-12-2021 à 00:50:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |