Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1144145
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2020 à 13:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Backup 4To c’est chaud ? Et tu veux un nas 4 baies ?
Tu vas mettre quoi dedans, 4 disques de 500Go ?

Par ailleurs, le passage au btrfs n’est pas du tout obligatoire lors du changement de nas. C’est juste une possibilité (qui implique de casser le volume, pour ce point je suis d’accord)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2020 à 13:17:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 13:16:26  profilanswer

n°1144147
EE8
Posté le 25-11-2020 à 13:27:36  profilanswer

juninho38 a écrit :

Salut a vous  
Petite question svp.
Un DS218 est une bonne affaire a 220€ neuf ?
C'est pour du stockage + cloud (je cherche encore une solution).
Il va stocker les photo et vidéo que je retouche ou monte.
Merci

C'est le prix en ce moment sur LDLC
Et à priori, oui, pour ce prix c'est plutôt pas mal

Après si c'est vraiment juste pour du stockage. Un DS220j fera l'affaire pour environ 30€ de moins

n°1144148
rody
Posté le 25-11-2020 à 13:28:10  profilanswer

babble a écrit :

Backup 4To c’est chaud ? Et tu veux un nas 4 baies ?
Tu vas mettre quoi dedans, 4 disques de 500Go ?

Par ailleurs, le passage au btrfs n’est pas du tout obligatoire lors du changement de nas. C’est juste une possibilité (qui implique de casser le volume, pour ce point je suis d’accord)

Merci pour la condescendance :o mais justement je veux probablement passer en 4x4 To à l'avenir ou plus.

J'en profiterai pour passer sur un NAS plus véloce car le miens à du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 25-11-2020 à 13:28:34

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1144149
EE8
Posté le 25-11-2020 à 13:36:35  profilanswer

En effet babble. J'aurai du mettre le "SI" de mon message, en majuscule, pour signaler que en effet ce n'est pas une obligation de passer en Btrfs

@rody : Il faut vraiment réfléchir à l'usage. Ton DS212j est vieux. Et partir sur un "j" récent te fera déjà un gros gain de perf'. Après du coup ça va se jouer sur ton usage et de ton budget
Si tu peu. C'est clair qu'il vaut mieux prévoir plus véloce ;)

Renseigne toi si le Btrfs te serai utile ou pas. Si ce n'est pas le cas tu aura juste à transférer les HDD (après avoir fait les backup au cas ou)

MAIS DE TOUTE FACON. Comme le sous-entend babble "gentillement" ^^. Le commencement commence par un système de backup fiable ;)

n°1144154
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2020 à 14:01:43  profilanswer

rody a écrit :

Merci pour la condescendance :o .

Ca va, ça va... [:tartine mariol:5]

Si tu trouves que sauvegarder 4To ça fait beaucoup et que tu envisages un NAS à de nombreuses baies, je pense que tu prends le problème à l'envers, étant donné que même si tu décides de faire un RAID (sauce Synology ou pas) ça ne te dispense pas d'une sauvegarde. Tu devrais déjà l'avoir, cette sauvegarde sur disque USB, car tu as déjà 4To en SHR. C'est donc le premier achat à faire, avant même de changer de NAS et encore moins d'acheter des disques internes supplémentaires. Et de mon point de vue, puisque tu vas acheter un 4To interne supplémentaire, ce qui amènera ton volume de stockage SHR à 8To, il vaudrait même mieux partir sur plus gros, 6-8 minimum.

Message édité par babble le 25-11-2020 à 14:05:25

---------------
n°1144155
rody
Posté le 25-11-2020 à 14:04:45  profilanswer

Merci EE8n, j'ai des backup pour les trucs vraiment très important mais aujourd'hui, je n'ai pas 4 To en backup possible.

Déjà j'ai le coté redondant sur le NAS (qui m'a déjà servi 2 fois car disques HS à 6 mois d'intervalle, d'ailleurs, ne jamais acheter 2 DD de la même ref en même temps :o )

Après oui je vais pouvoir backup une bonne partie sur un autre disque :)

Je vais lire à quoi sert le Btrfs ;)

Et je précise que c'est bien de faire un backup des 4 To mais tu les mets où car au pire des cas, ta maison crame, ton backup aussi.

Quelle est la probabiliité que tes 2 disques de NAS soient HS en même temps ?

En tout cas merci pour les conseils  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 25-11-2020 à 14:07:18

---------------
n°1144157
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 25-11-2020 à 14:11:09  profilanswer

Je viens de souscrire à un petit abonnement google drive pour synchroniser 2 répertoires de mon synology via cloud sync.

par contre je ne comprends pas un truc.

je mets en synchro le répertoire "Documents", l'ensemble des sous dossiers sont uploader sur le googledrive, par contre il n'a pas gardé en principal le dossier "Document". en gros je me retrouve avec 30 sous dossiers, mais pas directement "Documents". sachant que ce dernier est à la racine du synology. une possibilité ?

---------------
A base de popopop
n°1144166
MilesTEG1
Posté le 25-11-2020 à 15:29:03  profilanswer

EE8 a écrit :

J'ai moi aussi une bonne différence de T° entre mes 4To et les 8To. Du coup à mon avis c'est normal

Ok ça me rassure ;)

EE8 a écrit :

Plusieurs possibilités existent
Les ventilo USB
https://www.amazon.fr/upHere-Ventil [...] s&sr=1-312
OU
Les adaptateurs du genre "fan to USB" ou "USB fan power"
https://www.amazon.fr/LINKUP-4-Pin- [...] 819&sr=8-4
OU
Le "home made" comme propose babble, qui sera la moins cher des solutions ;)

Ho super merci pour les liens ;)
Le ventillo directement USB, c'est pas bien plus cher qu'un normal que je devrais "saccager" :D

Merci :jap:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1144169
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-11-2020 à 15:48:02  profilanswer

rody a écrit :

Merci EE8n, j'ai des backup pour les trucs vraiment très important mais aujourd'hui, je n'ai pas 4 To en backup possible.

Déjà j'ai le coté redondant sur le NAS (qui m'a déjà servi 2 fois car disques HS à 6 mois d'intervalle, d'ailleurs, ne jamais acheter 2 DD de la même ref en même temps :o )

Après oui je vais pouvoir backup une bonne partie sur un autre disque :)

Je vais lire à quoi sert le Btrfs ;)

Et je précise que c'est bien de faire un backup des 4 To mais tu les mets où car au pire des cas, ta maison crame, ton backup aussi.

Quelle est la probabiliité que tes 2 disques de NAS soient HS en même temps ?

En tout cas merci pour les conseils  :hello:

redondant ? du veut dire du RAID1 ? ben ce n'est pas une sauvegarde ça...  tu perds un fichier, il est perdu...

Si tu as xTo dans un NAS, il faut prévoir xTo de backup (idéalement délocalisé)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 25-11-2020 à 15:49:17

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1144171
rody
Posté le 25-11-2020 à 16:08:05  profilanswer

Oui tu as raison mais je parle plutot du à un crash d'un disque, là pour le coup, tu as quand même une sauvegarde.

Si je fais une connerie, en effet, c'est ma faute et c'est foutu.

Question à part, le 418 à 400 € ça vaut le coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 16:08:05  profilanswer

n°1144172
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-11-2020 à 16:20:25  profilanswer

Ben c'est le prix courant :)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1144173
shusters95
Bon Chance
Posté le 25-11-2020 à 16:20:32  profilanswer

babble a écrit :

https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 0TB|1%20TB
Dans tous les cas il ne faut pas faire de RAID5 mais du SHR. Ca permet bien plus d'évolutivité pour les changements de disques futurs.
Donc 4+4 en SHR
Ensuite, utiliser les 1To ou pas, ça dépend de la quantité de tes données, et de leur vitesse d'évolution.
Si les 1To sont douteux, je ne les intégrerais pas au SHR, mais je les mettrai dans le NAS pour y stocker un backup local supplémentaire et/ou des fichiers non importants (vidéos facilement remplaçables par exemple).
S'il ne sont pas douteux, tu peux les intégrer au SHR, tu augmenteras ton volume de stockage, et tu pourras de toute façon les faire évoluer plus tard pour augmenter ton volume SHR unique.

Attention : tu ne peux ajouter à un volume SHR que des disques de capacité au moins égale à celle du prix gros disque présent dans la grappe SHR. Donc je te conseille de monter 4+4 dans les deux premiers emplacements, tu n'y toucheras plus avant un moment, et 1+1 dans les suivants. Je ne me souviens plus si on peut créer directement un volume SHR unique avec tous les disques d'un coup, ou bien s'il faut créer un volume à deux disques, puis ajouter les autres un par un. Si jamais c'est le cas, tu devras donc commencer par créer un SHR de 1+1 puis ajouter 4 puis ajouter 4. En cas d'upgrade, tu sortiras le premier 1To pour mettre au moins un 4, et tu reconstruiras le SHR et augmenteras la capacité (je ne me souviens jamais si ça se fait tout seul ou pas). Idem pour le dernier 1To.

Merci pour toutes tes informations et précisions !

je vais partir donc sur du SHR, avec seulement mes deux 4TO.

Je me lance dans la configuration,

ce tuto te semble  bon  : https://sys-advisor.com/2017/11/12/ [...] olume-shr/

merci

EDIT : j'ai commencé la configuration du NAS, on me demande un QuickConnect ID, ou je le trouve ?
à noté que c'est un que j'ai eu sur le forum, donc dokas

Message cité 1 fois
Message édité par shusters95 le 25-11-2020 à 16:34:06

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1144176
d@kn1ko
Posté le 25-11-2020 à 16:42:17  profilanswer

EE8 a écrit :

Non en effet le "DS420" n'existe pas

Du coup Il vaut mieux partir sur un modèle gérant Docker au cas ou pour au moins la domotique
En 4 baies c'est soit le DS420+. Soit le DS920+ ... Ou un modèle de génération précédente

Pour la migration. Il faut savoir que Synology a établi une liste des migrations possible :
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _and_later
Même si certains ont fait mentir le tableau. Il faut quand même avoir conscience qu(il y a un risque ;)

Et prendre en compte aussi que si le changement de NAS entraine un passage au Btrfs. Il faudra complètement cassé ton montage actuel pour repartir de zéro (et donc t'organiser pour le transfert de données)

interessant ce tableau
en gros je peux pas migrer d'un ds414 a un ds420+ par exemple ?
ca veut dire quoi pour eux migration ?

n°1144177
d@kn1ko
Posté le 25-11-2020 à 16:43:26  profilanswer

shusters95 a écrit :

Merci pour toutes tes informations et précisions !  

je vais partir donc sur du SHR, avec seulement mes deux 4TO.  

Je me lance dans la configuration,

ce tuto te semble  bon  : https://sys-advisor.com/2017/11/12/ [...] olume-shr/  

merci  

EDIT : j'ai commencé la configuration du NAS, on me demande un QuickConnect ID, ou je le trouve ?  
à noté que c'est un que j'ai eu sur le forum, donc dokas

faut créer un compte synology

n°1144179
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2020 à 17:07:11  profilanswer

rody a écrit :

Oui tu as raison mais je parle plutot du à un crash d'un disque, là pour le coup, tu as quand même une sauvegarde.

Non, tu n'as pas une sauvegarde, tu as une "continuité de service", autrement appelée "tolérance à la panne".
C'est complètement différent car ça ne te protège pas de tout ce qui pourrait arriver à tes données (cryptage par ransomnware, virus, effacement par erreur, piratage du NAS depuis l'extérieur, écrasement d'une version par une modification non-souhaitée, etc.)

Message édité par babble le 25-11-2020 à 17:09:49

---------------
n°1144181
rody
Posté le 25-11-2020 à 17:19:31  profilanswer

Tu as raison mais pour un particulier, je pense que bon nombre de cas son peu probables.

Mais j’entends la logique.

---------------
n°1144182
MilesTEG1
Posté le 25-11-2020 à 17:22:09  profilanswer

rody a écrit :

Tu as raison mais pour un particulier, je pense que bon nombre de cas son peu probables.

Mais j’entends la logique.

Détrompe toi , un particulier n’est pas à l’abris de ce genre de chose...

---------------
n°1144183
rody
Posté le 25-11-2020 à 17:31:07  profilanswer

Du coup ça m'interesse, vous venez brancher régulièrement un disque USB pour faire la sauvegarde du NAS car si on le laisse branché, il sera aussi "à risque".

Je ne suis pas un utilisateur avancé mais avoir un NAS pour moi sécurise déjà beaucoup de cas, en 8 ans, je n'ai jamais eu de soucis même si j'ai eu les 2 disques qui on laché à 6 mois d'intervalle mes données ont bien été "sauvées", chose qui n'auraient pas été le cas sur une sauvegarde plus classique sur DD du PC ou disque USB externe HS.

Je sais qu'on est sur HFR mais il faut entendre qu'on a pas tous le même niveau d'exigence et je pense avec mon usage être déjà au delà de 90% des particuliers ;)

---------------
n°1144186
houckaye
Wouff
Posté le 25-11-2020 à 17:37:50  profilanswer

Ne pas avoir les mêmes exigences ou tolérance, ok.
Mais il faut être conscient de ce qu'on a, et donc entre autre être conscient que le raid n'offre pas la même chose que des sauvegardes.

Pour ce qui est du disque usb, je fais le backup le dimanche et ils ne sont en ligne que ce jour là.

5 disques, un par semaine du mois

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 25-11-2020 à 17:40:31
n°1144189
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2020 à 17:52:50  profilanswer

rody a écrit :

je n'ai jamais eu de soucis même si j'ai eu les 2 disques qui on laché à 6 mois d'intervalle mes données ont bien été "sauvées", chose qui n'auraient pas été le cas sur une sauvegarde plus classique sur DD du PC ou disque USB externe HS.

Bien sûr que si, car par définition une sauvegarde est une copie [edit : la plus à jour possible et] déconnectée de la donnée source.
Donc si le HDD du PC lâche, il te reste la sauvegarde USB externe et les données ne sont pas perdues.
Si le HDD USB de sauvegarde lâche, les données sont toujours à la source et tu n'as rien perdu.
C'est exactement le même principe avec un NAS.
Si tes données ne sont que sur le NAS, il faut absolument les sauvegarder ailleurs.
Si ton NAS ne te sert que de sauvegarde de tes données qui sont stockées sur tous les autres ordinateurs du foyer, sauvegarder la sauvegarde est superflu pour la plupart des gens en usage non pro.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2020 à 18:28:25

---------------
n°1144190
MilesTEG1
Posté le 25-11-2020 à 17:53:23  profilanswer

rody a écrit :

Du coup ça m'interesse, vous venez brancher régulièrement un disque USB pour faire la sauvegarde du NAS car si on le laisse branché, il sera aussi "à risque".

Je ne suis pas un utilisateur avancé mais avoir un NAS pour moi sécurise déjà beaucoup de cas, en 8 ans, je n'ai jamais eu de soucis même si j'ai eu les 2 disques qui on laché à 6 mois d'intervalle mes données ont bien été "sauvées", chose qui n'auraient pas été le cas sur une sauvegarde plus classique sur DD du PC ou disque USB externe HS.

Je sais qu'on est sur HFR mais il faut entendre qu'on a pas tous le même niveau d'exigence et je pense avec mon usage être déjà au delà de 90% des particuliers ;)

Tu te méprends sur l’utilité du raid.
Ce n’est pas une sauvegarde.
Imagine que pendant que tu faisais la reconstruction de ta grappe après la panne du premier disque, le disque non remplacé fasse une erreur et boum plus de données du tout !
Le raid c’est sensible et pas si costaud qu’on voudrait le croire...
Sans sauvegardes tu es baisé, tu n’as plus tes données.

houckaye a écrit :

Ne pas avoir les mêmes exigences ou tolérance, ok.
Mais il faut être conscient de ce qu'on a, et donc entre autre être conscient que le raid n'offre pas la même chose que des sauvegardes.

Pour ce qui est du disque usb, je fais le backup le dimanche et ils ne sont en ligne que ce jour là.

5 disques, un par semaine du mois

C’est une méthode efficace mais un peu contraignante  :jap:  
Perso je n’utilise pas de disque externe sauf quand je pars en vacances.
Mais j’ai toujours mes sauvegardes dans le cloud sur G-Drive.
En plus des sauvegardes faites sur mon volume 2 (j’ai 3 volumes de données : le premier pour les donnés importants en shr 2 disques ; un second pour les sauvegardes du premier et des données pas importantes; et un 3e pour le vidéosurveillance (ces deux derniers sont sans protection)
Après tu vois bien comme tu veux (je parle pour rody ) mais si on est plusieurs à te dire que ce que tu as n’a rien de sauvegardes c’est que c’est le cas. Après tu attaches bien l’importance que tu veux à tes données...

Message édité par MilesTEG1 le 25-11-2020 à 17:53:57

---------------
n°1144193
rody
Posté le 25-11-2020 à 18:02:23  profilanswer

Oui c'est bien ce que je dis, je sais très bien ce que je fais et les dossiers importants sont sur un cloud.

J'ai juste pas 4 To de Cloud.

J'utilise mon NAS comme stockage et non comme sauvegarde. Il est juste plus sécurisé qu'un stockage pc ou usb, c'est juste ça que je dis.

Voilà tout.

---------------
n°1144195
MilesTEG1
Posté le 25-11-2020 à 18:07:57  profilanswer

babble a écrit :

Bien sûr que si, car par définition une sauvegarde est une copie de la donnée source.
Donc si le HDD du PC lâche, il te reste la sauvegarde USB externe et les données ne sont pas perdues.
Si le HDD USB de sauvegarde lâche, les données sont toujours à la source et tu n'as rien perdu.
C'est exactement le même principe avec un NAS.
Si tes données ne sont que sur le NAS, il faut absolument les sauvegarder ailleurs.
Si ton NAS ne te sert que de sauvegarde de tes données qui sont stockées sur tous les autres ordinateurs du foyer, sauvegarder la sauvegarde est superflu pour la plupart des gens en usage non pro.

Je nuancerais tes propos  :jap:  
Par exemple la plupart des données stockées sur le nas sont des dossiers synchronisés avec Drive, et donc les données sont présentes sur tous les ordis synchronisés (nuance aussi sur ça puisque maintenant on peut ne pas tout synchroniser), et donc si jamais il y a un soucis de corruption elle sera répercutée partout. Donc faut aussi avoir une sauvegarde  :gratgrat:

---------------
n°1144197
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2020 à 18:27:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je nuancerais tes propos  :jap:
Par exemple la plupart des données stockées sur le nas sont des dossiers synchronisés avec Drive, et donc les données sont présentes sur tous les ordis synchronisés (nuance aussi sur ça puisque maintenant on peut ne pas tout synchroniser), et donc si jamais il y a un soucis de corruption elle sera répercutée partout. Donc faut aussi avoir une sauvegarde  :gratgrat:

Tu confonds synchronisation et sauvegarde.
J'ai fait un petit édit pour que ce soit plus clair.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2020 à 18:28:53

---------------
n°1144203
MilesTEG1
Posté le 25-11-2020 à 19:26:03  profilanswer

babble a écrit :

Tu confonds synchronisation et sauvegarde.
J'ai fait un petit édit pour que ce soit plus clair.

Non non je ne confond pas les deux ^^
Je connais bien la différence ;)
Mais avec ce que tu disais, il y bien les données à la fois sur le PC et sur le NAS  :whistle:  
Avec ton édit, c'est plus clair  :whistle:

---------------
n°1144204
sebgros
Posté le 25-11-2020 à 19:42:26  profilanswer

rody a écrit :

ici
USB : à chaque vacances scolaires soit toutes les 6 semaines environ.
Du NAS local au NAS distant : mensuelle.
D'un volume vers l'autre du NAS : hebdomadaire.

On est sur HFR  comême :o

Message édité par sebgros le 25-11-2020 à 19:47:55
n°1144205
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2020 à 19:44:41  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Non non je ne confond pas les deux ^^
Je connais bien la différence ;)
Mais avec ce que tu disais, il y bien les données à la fois sur le PC et sur le NAS  :whistle:
Avec ton édit, c'est plus clair  :whistle:

Donc comme tu connais la différence entre synchronisation et sauvegarde, je ne vois pas pourquoi tu parles de drive, qui est une synchronisation dans ton cas, et qui peut répliquer les corruptions qui viennent du serveur comme du client. Une synchronisation est en quelque sorte une sorte de "RAID réseau" (donc PAS une sauvegarde, par définition)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2020 à 19:46:08

---------------
n°1144206
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 25-11-2020 à 19:57:05  profilanswer

sauf que les fournisseurs cloud ont une sauvegarde ;)
donc facile de revenir en arrière sur un crypto ou un effacement malencontreux si on s'en aperçoit rapidement.

n°1144207
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2020 à 19:59:37  profilanswer

dims a écrit :

donc facile de revenir en arrière sur un crypto ou un effacement malencontreux si on s'en aperçoit rapidement.

Il parle d’une synchronisation drive avec les autres ordinateurs, pas sur un stockage cloud.

---------------
n°1144210
MilesTEG1
Posté le 25-11-2020 à 20:37:17  profilanswer

babble a écrit :

Donc comme tu connais la différence entre synchronisation et sauvegarde, je ne vois pas pourquoi tu parles de drive, qui est une synchronisation dans ton cas, et qui peut répliquer les corruptions qui viennent du serveur comme du client. Une synchronisation est en quelque sorte une sorte de "RAID réseau" (donc PAS une sauvegarde, par définition)

Non mais c'était un contre exemple tout à l'heure...  :ange:  
ON ne s'est pas compris, tant pis  :)  

dims a écrit :

Le client Drive dont je parlais c'est celui de Synology. Il a cependant la possibilité d'avoir une corbeille et des versions de fichiers, mais ce n'est pas une sauvegarde.

babble a écrit :

Il parle d’une synchronisation drive avec les autres ordinateurs, pas sur un stockage cloud.

J'ai les deux  :whistle:  

---------------
n°1144214
rody
Posté le 25-11-2020 à 20:47:45  profilanswer

Du coup, vous conseillez quoi comme DD USB pour une "sauvegarde" ? :o

---------------
n°1144215
houckaye
Wouff
Posté le 25-11-2020 à 20:48:40  profilanswer

Perso, c'est docking + hdd normaux :o

n°1144216
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2020 à 20:50:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai les deux  :whistle:

Possible, mais tu n’as parlé dans ton exemple que de la synchronisation drive vers les différents ordinateurs, pas vers le cloud.
Et maintenant c’est un contre-exemple ?!?

Si tu changes l’énoncé du sujet  à chaque post, ça va être compliqué :o

Message édité par babble le 25-11-2020 à 20:54:49

---------------
n°1144218
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2020 à 20:54:12  profilanswer

rody a écrit :

Pourquoi des guillemets et un redface ?

Sinon n’importe. Le meilleur rapport prix/capacité si possible, ou bien du recyclage de hdd (état de santé vérifié) avec un dock
De toute façon, ils ne sont pas appelés à être up and running 24/7, au contraire.

---------------
n°1144219
rody
Posté le 25-11-2020 à 20:57:21  profilanswer

Car vous me faites réfléchir, c'est bien le but des échanges ;)

---------------
n°1144223
juninho38
Posté le 25-11-2020 à 21:38:34  profilanswer

babble a écrit :

Pourquoi des guillemets et un redface ?

Sinon n’importe. Le meilleur rapport prix/capacité si possible, ou bien du recyclage de hdd (état de santé vérifié) avec un dock
De toute façon, ils ne sont pas appelés à être up and running 24/7, au contraire.

Justement j'ai un doute sur ce point.
Une voitures s'use plus en ville que sur autoroute.m
H24 c'est peut-être comme de l'autoroute.
L'allumage répétitifs (conduite en ville) dois je suppose plus sollicités la mécanique des bras de lecture etc..
Des avis ?

n°1144228
sebgros
Posté le 25-11-2020 à 22:56:48  profilanswer

juninho38 a écrit :

L'allumage répétitifs (conduite en ville) dois je suppose plus sollicités la mécanique des bras de lecture etc..
Des avis ?

Des années de DD externe branché ponctuellement. le disque va bien. C'est pas un avis, juste un fait pour ce disque dans mon cas ...
J'ai jamais bien été chaud pour les comparaisons automobile/informatique.

Message édité par sebgros le 25-11-2020 à 22:57:40
n°1144229
nounounoun​ou
Posté le 25-11-2020 à 23:08:59  profilanswer

juninho38 a écrit :

Des avis ?

[:aaah]  y'en a qui cherchent les problemes ?  [:tinostar]
 diesel ou essence ton disque dur?
tous les combiens la vidange?
gaffe si tu tape un trottoir avec

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 25-11-2020 à 23:11:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1144231
babble
RTFFP !
Posté le 26-11-2020 à 00:51:28  profilanswer

juninho38 a écrit :

Des avis ?

On en a débattu en long en large et en travers, le lien de la discussion se trouve en FP, chapitre 4

nounounounou a écrit :

[:aaah]  y'en a qui cherchent les problemes ?  [:tinostar]
 diesel ou essence ton disque dur?
tous les combiens la vidange?
gaffe si tu tape un trottoir avec

Tu as une alerte automatique dès qu’on aborde ce sujet ou quoi ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 26-11-2020 à 00:54:12

---------------
n°1144232
nada_lyon
Posté le 26-11-2020 à 01:27:48  profilanswer

rody a écrit :

Ça par ex.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] to-2015446
Mais Amazon c'est le mal

A noter que les disques de dedans l’intérieur sont bien aussi à mettre dans du nas.
Le prix au Go est excellent

Ou un boitier USB 2 baies, pour recycler 2 vieux disques en JBOD (un volume sur 2 disques)

Message édité par nada_lyon le 26-11-2020 à 01:37:14
n°1144234
babble
RTFFP !
Posté le 26-11-2020 à 01:58:36  profilanswer

Très bon exemple pour le disque.  

Beaucoup moins bon exemple pour le recyclage de vieux disques.  
S’il y a bien un truc à ne surtout pas faire, c’est du jbod avec des vieux disques car tu multiplies le risque de pannes par le nombre de disques (ici par 2). Il faut faire des volumes simples, comme ça, en cas de décès du disque, il n’emporte avec lui que ses données, pas la grappe complète.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)