Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1143184
Pingoa
Posté le 15-11-2020 à 15:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est good, c'est parti, voici la commande finale :  
sudo badblocks -b 4096 -c 393216 -w -s -v /dev/sdd2
 
Par contre je comprends pas, quand j'essaye de lancer la commande avec plus de RAM j'ai une erreur, j'ai pourtant 10Go de RAM sur la machine mais même avec un -c 786432 (correspondant à 8Go de RAM) ça ne passe pas...


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 15:27:47  profilanswer
 

n°1143188
MilesTEG1
Posté le 15-11-2020 à 16:03:44  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

C'est good, c'est parti, voici la commande finale :  
sudo badblocks -b 4096 -c 393216 -w -s -v /dev/sdd2
 
Par contre je comprends pas, quand j'essaye de lancer la commande avec plus de RAM j'ai une erreur, j'ai pourtant 10Go de RAM sur la machine mais même avec un -c 786432 (correspondant à 8Go de RAM) ça ne passe pas...


J’ai eu le soucis aussi avec 12 Go de ram, j’ai du mette une valeur come si j’en avait 8.
Tu as bien mis la fin qui permet de stocker dans un fichier le retour ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1143189
EE8
Posté le 15-11-2020 à 16:34:16  profilanswer
 

+1 pour le bout de commande qu'il manque pour en sortir un fichier LOG
???
 
Pareil pour la RAM. Certaines valeurs ne passent pas alors qu'elles sont censé être dans les clous
Mais est-ce vraiment grave ? Quelqu'un à déjà surveillé la conso de RAM ? ou même remarqué une diminution très net du temps d'analyse ?
Car des derniers Badblocks que j'ai fais sur le NAS. Même quand je lui demandais la valeur pour 2 ou 3 Go (sur les 8Go de mon NAS). Il n'en utilisais que 600 ou 700Mo ...
 
Par contre je vois un truc chelou dans ta commande. C'est le "sdd2". Il me semble que le "2" correspond à une partition du disque. Ton disque comprenais des partitions avant de faire le test ???

n°1143190
Pingoa
Posté le 15-11-2020 à 16:36:37  profilanswer
 

C'est obligatoire le fichier de sortie ? J'aurai pas les résultats dans le termibal de toute façon ?
J'ai initialisé les disques sous Windows, ça vient de là mon sdd2 ? Fallait pas ? C'est très grave ? En tout cas il est bien vu comme un 4To donc a priori je teste sur toute la surface non ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1143195
MilesTEG1
Posté le 15-11-2020 à 16:59:00  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

C'est obligatoire le fichier de sortie ? J'aurai pas les résultats dans le termibal de toute façon ?
J'ai initialisé les disques sous Windows, ça vient de là mon sdd2 ? Fallait pas ? C'est très grave ? En tout cas il est bien vu comme un 4To donc a priori je teste sur toute la surface non ?


Si tu as encore le terminal d'ouvert, fait en une capture d'écran qu'on voit ce que tu as tapé comme commande avant celle du badblocks...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1143196
Pingoa
Posté le 15-11-2020 à 17:07:27  profilanswer
 

Rien de spécial, juste un umount /dev/sdd2


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1143199
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-11-2020 à 17:50:56  profilanswer
 

Ta commande en cours ne sert pas à grand chose vu qu'elle ne couvre pas tout l'espace disque. Et comme on ne sait pas comment tu as partitionné ton disque ..
Pour cette commande, il faut retenir que lancée sur un disque, elle va effacer absolument tout le contenu du disque, il n'y a donc rien à faire avant.
 
Une autre remarque, si tu l'avais lancée juste avec

Code :
  1. sudo badblocks -b 4096 -c 393216 -w -s -v /dev/sdd2


Elle se coupera au moment où ton terminal perdra la connexion ou bien quand tu devras éteindre ton pc .. La commande doit être lancée en "nohup &" ou via un screen si tu veux qu'elle puisse continuer en tâche de fond.

n°1143201
Pingoa
Posté le 15-11-2020 à 18:06:47  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Ta commande en cours ne sert pas à grand chose vu qu'elle ne couvre pas tout l'espace disque. Et comme on ne sait pas comment tu as partitionné ton disque ..
Pour cette commande, il faut retenir que lancée sur un disque, elle va effacer absolument tout le contenu du disque, il n'y a donc rien à faire avant.
 
Une autre remarque, si tu l'avais lancée juste avec

Code :
  1. sudo badblocks -b 4096 -c 393216 -w -s -v /dev/sdd2


Elle se coupera au moment où ton terminal perdra la connexion ou bien quand tu devras éteindre ton pc .. La commande doit être lancée en "nohup &" ou via un screen si tu veux qu'elle puisse continuer en tâche de fond.


 
J'ai juste initialisé le disque sous Windows en GPT, ça a créé une partition unique sur toute la surface disponible.
Est-ce que je peux revenir en arrière ?
 
Pour la seconde remarque, pourquoi est-ce que je perdrais la connexion sur mon terminal en local ? Et pourquoi j'éteindrai le PC alors que j'ai lancé ça sur un PC qui ne va justement faire que ça ?
 
Je sens que je vais rédiger mon propre tuto pour noob complet après ça parce qu'entre les tutos qui te disent pas comment calculer -c, ceux qui te disent pas comment calculer -b, ceux qui te disent pas qu'il faut indiquer un fichier de sortie et ceux qui te disent pas qu'il faut lancer ça en "nohup &", autant dire qu'il n'existe pas un seul tuto prêt à l'emploi :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1143203
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-11-2020 à 18:13:58  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


 
J'ai juste initialisé le disque sous Windows en GPT, ça a créé une partition unique sur toute la surface disponible.
Est-ce que je peux revenir en arrière ?
 
Pour la seconde remarque, pourquoi est-ce que je perdrais la connexion sur mon terminal en local ? Et pourquoi j'éteindrai le PC alors que j'ai lancé ça sur un PC qui ne va justement faire que ça ?
 
Je sens que je vais rédiger mon propre tuto pour noob complet après ça parce qu'entre les tutos qui te disent pas comment calculer -c, ceux qui te disent pas comment calculer -b, ceux qui te disent pas qu'il faut indiquer un fichier de sortie et ceux qui te disent pas qu'il faut lancer ça en "nohup &", autant dire qu'il n'existe pas un seul tuto prêt à l'emploi :D


L'initialisation GPT était inutile, autant pour le badblocks que pour la suite. Le badblocks doit être fait sur tout le disque, et ce faisant cela va détruire toute la structure de partitions présente. Ensuite, lors de l'initialisation du disque, le nas va aussi complètement refaire la structure des partitions sur le disque.
 
Pour la seconde remarque, je n'avais pas suivi que tu allais dédier un pc pour cela  :jap:  
 
C'est vrai que pour les tutos, il y en a trois en FP je crois, un seul complet serait mieux. Quand tu auras finalisé le tien, il faudra voir s'il peut devenir la seule référence.

n°1143206
Pingoa
Posté le 15-11-2020 à 18:32:45  profilanswer
 

Ok, l'initialisation était inutile, mais est-ce que c'est gênant pour le badblocks actuel ? Est-ce qu'il y a moyen de revenir en arrière ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 18:32:45  profilanswer
 

n°1143209
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-11-2020 à 19:07:54  profilanswer
 

C'était inutile, donc pas gênant.
Pour ton test en cours, le défaut est qu'il ne s'applique que sur la partition sdd2 et pas sur tout le disque. Si tu veux tester tout le disque, il faudrait arrêter le test en cours et le relancer sur /dev/sdd

n°1143217
Pingoa
Posté le 15-11-2020 à 19:52:59  profilanswer
 

Dac', merci, je vais relancer avec sdd tout court alors :jap:


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1143221
EE8
Posté le 15-11-2020 à 21:13:55  profilanswer
 

Tout +1 avec Joeman79
Je me disais bien que c'était pas normal ce chiffre
Donc en effet tu as raison de relancer Badblocks  
 

Pingoa a écrit :

Je sens que je vais rédiger mon propre tuto pour noob complet après ça parce qu'entre les tutos qui te disent pas comment calculer -c, ceux qui te disent pas comment calculer -b, ceux qui te disent pas qu'il faut indiquer un fichier de sortie et ceux qui te disent pas qu'il faut lancer ça en "nohup &", autant dire qu'il n'existe pas un seul tuto prêt à l'emploi :D


 
Bin disons que Badblocks n'est pas un utilitaire qui est beaucoup utilisé. Beaucoup le considère comme inutile. Et d'autres on juste la flemme d'attendre aussi longtemps
De plus il s'adresse à des gens qui ont un minimum de connaissance en ligne de commande (ou qui prennent bien le temps de se renseigner ;) )
Du coup en faite il y a plein de tuto. Mais comme chaque cas est peu différent. Il faut piocher à plusieurs endroits pour créer la bonne commande
 
D'ailleurs heureusement qu'il n'y a pas de tuto prêt à l'emploi. Ca serai le drame assuré avec des commandes qui ne correspondrait pas à ton cas :/
 

Joeman79 a écrit :

C'est vrai que pour les tutos, il y en a trois en FP je crois, un seul complet serait mieux. Quand tu auras finalisé le tien, il faudra voir s'il peut devenir la seule référence.


Dès que j'aurai l'occasion. Je modifierai mon tuto pour rajouter une parti concernant l'analyse sous Linux
J'y parlerai aussi du problème des partitions

n°1143229
Pingoa
Posté le 15-11-2020 à 23:20:02  profilanswer
 

Du coup le % de progression qu'il affiche, c'est sur la passe en cours uniquement, pas sur les 4 ? Parce que là j'estime être à 100% en 6h15, donc un pzu plus d'une journée pour les 4 passes ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1143231
MilesTEG1
Posté le 15-11-2020 à 23:30:47  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Du coup le % de progression qu'il affiche, c'est sur la passe en cours uniquement, pas sur les 4 ? Parce que là j'estime être à 100% en 6h15, donc un pzu plus d'une journée pour les 4 passes ?


J’ai du raté l’info mais quelle est la capacité du disque ?
Sinon il y a 4 passes constituée chacune de deux phases : une d’écriture et une de lecture.
Donc une passe c’est 2x le temps indiqué  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1143234
Pingoa
Posté le 15-11-2020 à 23:39:54  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J’ai du raté l’info mais quelle est la capacité du disque ?
Sinon il y a 4 passes constituée chacune de deux phases : une d’écriture et une de lecture.
Donc une passe c’est 2x le temps indiqué  :whistle:


Ah ouais, ça me semblait peu pour 4To :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1143244
babble
RTFFP !
Posté le 16-11-2020 à 01:32:12  profilanswer
 

Compte 58h en moyenne pour 4To avec -c suffisamment grand, c’est déjà indiqué en FP.
J’ai mis à jour la FP avec l’avertissement de ne pas trop monter -c sous peine de plantage, même quand la ram installée est suffisante.
L’explication de -c est déjà décrite.
L’explication de -b est déjà décrite.
La sortie dans un fichier log n’est pas du tout indispensable, surtout avec une machine dédiée au badblocks. Tu auras le résultat dans la fenêtre terminal.
La description de l’utilisation de badblocks est bien décrite, il est clairement noté de tester le disque complet avec sdx, et pas une partition sdx1/sdx2/sdx3, ou que sais-je.


Message édité par babble le 16-11-2020 à 01:35:52

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1143274
4get9
C'est clair !
Posté le 16-11-2020 à 12:34:43  profilanswer
 

Y'en a qui ont une BitDefender Box 2 ici ?
 
pas moyen de configurer Hyper Backup sur un NAS distant, il n'arrive pas à voir le NAS qui est derrière la BOX
Chose très étrange je trouve rien du tout sur le sujet sur Google !

n°1143282
babble
RTFFP !
Posté le 16-11-2020 à 14:42:57  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


Je sens que je vais rédiger mon propre tuto pour noob complet après ça parce qu'entre les tutos qui te disent pas comment calculer -c, ceux qui te disent pas comment calculer -b, ceux qui te disent pas qu'il faut indiquer un fichier de sortie et ceux qui te disent pas qu'il faut lancer ça en "nohup &", autant dire qu'il n'existe pas un seul tuto prêt à l'emploi :D


Le fichier de sortie et le nohup ne sont pas indispensable.
J'ai remis à jour la FP et mon tuto pour noob ci-dessous, tu n'auras pas plus simple que ça.
(1-booter sous linux, 2-identifier le disque à tester, 3-taper une ligne de commande)
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] r-windows/ et lis mon message. (C'est le 4e message de la page).


Message édité par babble le 16-11-2020 à 17:37:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1143297
Pingoa
Posté le 16-11-2020 à 16:27:07  profilanswer
 

Thanks ! Du coup je suis actuellement à 62% de la seconde passe d'écriture  [:zest:1]  
 
C'est long mais de toute façon le NAS ne sera pas là avant la fin du mois :D Le plus chiant ça va être d'attendre quand j'aurai reçu le NAS et les deux derniers disques parce qu'il faudra encore tester ces deux-là :/


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1143303
babble
RTFFP !
Posté le 16-11-2020 à 17:36:25  profilanswer
 

Non, tu pourras toujours démarrer le NAS avec les disques que tu auras testés, et crois-moi, y'a largement de quoi faire avant la fin de tes autres badblocks.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1143305
Pingoa
Posté le 16-11-2020 à 18:18:49  profilanswer
 

babble a écrit :

Non, tu pourras toujours démarrer le NAS avec les disques que tu auras testés, et crois-moi, y'a largement de quoi faire avant la fin de tes autres badblocks.


 
C'est utile de démarrer avec les deux testés ? Vaut mieux pas le lancer avec les 4 disques direct ?
D'ailleurs, on est d'accord qu'il vaut mieux que je passe sur du SHR plutôt que du RAID 5 dans mon cas ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1143306
babble
RTFFP !
Posté le 16-11-2020 à 18:27:16  profilanswer
 

Rappelle-nous ton usage ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1143313
Pingoa
Posté le 16-11-2020 à 20:41:19  profilanswer
 

Je vais essentiellement l'utiliser pour du backup et stocker mes photos / vidéos pour pouvoir traiter depuis le NAS.
Je vais stocker du film aussi mais sur un disque dur externe en USB car moins critique.
Je pense que je vais aussi découvrir des usages au fur et à mesure, genre le Spotify maison avec sa propre bibliothèque, je pense que ça va me plaire :)


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1143332
annibal34
forza tsb
Posté le 17-11-2020 à 09:08:45  profilanswer
 

bonjour a tous
je souhaite rajouter une disque externe de 4 to qui ne bougera pas  (sauvegarde) a mon nas synology 218+ ( 2 x4 to wd red)
merci de vos conseils  
prenez soin de vous
si je ne suis pas au bon endroit , merci de me le dire

Message cité 1 fois
Message édité par annibal34 le 17-11-2020 à 10:17:38
n°1143335
webmail-75​000
Posté le 17-11-2020 à 09:15:54  profilanswer
 

annibal34 a écrit :

bonjour a tous
je souhaite rajouter une disque externe de 4 to qui ne bougera pas  (sauvegarde) a mon nas synology 218+ ( 2 x4 to wd red)
merci de vos conseils  
prenez soi de vous
si je ne suis pas au bon endroit , merci de me le dire


quelle est la question?


---------------

n°1143339
babble
RTFFP !
Posté le 17-11-2020 à 09:39:38  profilanswer
 

Il veut savoir ce qu’on lui conseille comme disque externe à brancher sur son nas.  
 
Prends-en dont la mise en veille est gérée par le nas, WD MyBook par exemple. C’est ce que j’utilise.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1143342
annibal34
forza tsb
Posté le 17-11-2020 à 10:02:14  profilanswer
 

re merci pour ta réponse, je vous souhaite a tous une bonne journée

n°1143346
annibal34
forza tsb
Posté le 17-11-2020 à 10:28:10  profilanswer
 

re mr babble
il existe deux modèles
My Book (Starts with WDBBGB)  
My Book (Starts with WDBFJK)  
je suis sous windows
merci de tes conseils

n°1143360
babble
RTFFP !
Posté le 17-11-2020 à 11:35:34  profilanswer
 

Que tu sois sous Windows n’a rien à voir puisque ton disque externe sera branché sur ton nas (Linux).  
 
De quelle capacité as-tu besoin ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1143362
shusters95
Bon Chance
Posté le 17-11-2020 à 11:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de prendre un DS420+.
Je compte y stocker des docs, photos vidéo
J'aimerais y faire un RAID 5, j'ai actuellement deux HDD RED 4TO.
J'ai également deux HDD BLACK 1TO qui trainent.
 
Ma questions est la suivante :  
pensez vous que c'est judicieux de mettre les deux black de 1TO ? ou dois je viser plus gros ?  
 
merci à vous


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1143363
babble
RTFFP !
Posté le 17-11-2020 à 11:45:55  profilanswer
 

Commence par jouer avec le simulateur de raid synology (en FP).  
Je détaillerai plus tard.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1143366
4get9
C'est clair !
Posté le 17-11-2020 à 13:01:16  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Y'en a qui ont une BitDefender Box 2 ici ?
 
pas moyen de configurer Hyper Backup sur un NAS distant, il n'arrive pas à voir le NAS qui est derrière la BOX
Chose très étrange je trouve rien du tout sur le sujet sur Google !


bon la BitDefender BOX 2 n'est pas en cause, même souci en connectant le NAS avant cette box
 
NAS local :
IP : 192.168.2.56
creation d'un user XXXX  
- qui fait partie du groupe user
- qui a les droits en R/W sur le dossier Backup
- pas de quota
- qui est autorisé pour l'application Hyper Backup Vault
 
box :
redirection de port : 6281 vers l'IP 192.168.2.56 sur le port 6281
 
NAS distant :
creation d'une tache de sauvegarde :
- ip publique de ma box internet (ou nom dns dynamique)
- chiffrement éteint (pour le moment)
- port : 6281
- nom d'utilisateur XXXX et mot passe utilisé sur l'autre NAS
 
et la quand je clique sur Dossier Partagé, le NAS distant n'arrive pas à contacter le VAult local
 
une idée ???

n°1143367
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-11-2020 à 13:13:40  profilanswer
 

Tu es sûr qu'il ne faut rediriger que le TCP 6281 ?
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] y_services
 

Citation :

Hyper Backup (destination)
 
6281 (sauvegarde multiversion), 22 (si chiffré sur SSH), 873 (copie de données à distance)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1143369
4get9
C'est clair !
Posté le 17-11-2020 à 13:21:27  profilanswer
 

bon j'ai trouvé la raison :
sur la box Bouygues il faut bien entendu activer les règles NAT, mais quand on ajouter une régle de redirection de port, cette règle est désactivée par défaut, et je n'avais pas capté qu'elle l'était.
En l'activant ça fonctionne bcp mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 17-11-2020 à 13:21:55
n°1143371
4get9
C'est clair !
Posté le 17-11-2020 à 13:48:08  profilanswer
 

et j'ai également réussi à le faire derrière la BiteDefender Box  
 
il faut en fait :
- rediriger le port vers la BitDefender Box sur la box Internet
- rediriger le port vers le NAS sur la BitDefender Box
 
ça me paraît évident à présent mais sur le coup j'y avais pas pensé

n°1143373
babble
RTFFP !
Posté le 17-11-2020 à 13:59:41  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de prendre un DS420+.
Je compte y stocker des docs, photos vidéo
J'aimerais y faire un RAID 5, j'ai actuellement deux HDD RED 4TO.
J'ai également deux HDD BLACK 1TO qui trainent.

 

Ma questions est la suivante :
pensez vous que c'est judicieux de mettre les deux black de 1TO ? ou dois je viser plus gros ?

 

merci à vous


https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 0TB|1%20TB
Dans tous les cas il ne faut pas faire de RAID5 mais du SHR. Ca permet bien plus d'évolutivité pour les changements de disques futurs.
Donc 4+4 en SHR
Ensuite, utiliser les 1To ou pas, ça dépend de la quantité de tes données, et de leur vitesse d'évolution.
Si les 1To sont douteux, je ne les intégrerais pas au SHR, mais je les mettrai dans le NAS pour y stocker un backup local supplémentaire et/ou des fichiers non importants (vidéos facilement remplaçables par exemple).
S'il ne sont pas douteux, tu peux les intégrer au SHR, tu augmenteras ton volume de stockage, et tu pourras de toute façon les faire évoluer plus tard pour augmenter ton volume SHR unique.

 

Attention : tu ne peux ajouter à un volume SHR que des disques de capacité au moins égale à celle du plus gros disque présent dans la grappe SHR. Donc je te conseille de monter 4+4 dans les deux premiers emplacements, tu n'y toucheras plus avant un moment, et 1+1 dans les suivants. Je ne me souviens plus si on peut créer directement un volume SHR unique avec tous les disques d'un coup, ou bien s'il faut créer un volume à deux disques, puis ajouter les autres un par un. Si jamais c'est le cas, tu devras donc commencer par créer un SHR de 1+1 puis ajouter 4 puis ajouter 4. En cas d'upgrade, tu sortiras le premier 1To pour mettre au moins un 4, et tu reconstruiras le SHR et augmenteras la capacité (je ne me souviens jamais si ça se fait tout seul ou pas). Idem pour le dernier 1To.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2020 à 17:03:15

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1143375
MilesTEG1
Posté le 17-11-2020 à 14:14:48  profilanswer
 

4get9 a écrit :

bon j'ai trouvé la raison :  
sur la box Bouygues il faut bien entendu activer les règles NAT, mais quand on ajouter une régle de redirection de port, cette règle est désactivée par défaut, et je n'avais pas capté qu'elle l'était.
En l'activant ça fonctionne bcp mieux :D


C'est un peu con ça de laisser créer une nouvelle règles désactivée  :pt1cable:  
 
 
Sinon, il y en a ici qui font du montage vidéo simple sous windows ? (c'est pas trop le topic mais comme y a des kador ici  :whistle: )
Je cherche un logiciel (pas cher ou gratuit) pour remplacer iMovie de mon mac car ce dernier commence à ne plus suivre... ça rame trop... et qui permette de placer du texte sur la vidéo dans le cas où j'aurais merdé un truc dans ma prise de vue (j'enregistre mon écran avec le micro pour faire des corrections dynamiques d'exercices).
 
 :hello:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1143378
annibal34
forza tsb
Posté le 17-11-2020 à 14:36:39  profilanswer
 


alors mr babble  
 
j ai 2 x 4 to dans le nas en raid donc je vais prendre  un 4 to de sauvegarde
 
merci

n°1143395
babble
RTFFP !
Posté le 17-11-2020 à 17:24:51  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit le meilleur rapport capacité / prix, faudrait vérifier


Message édité par babble le 17-11-2020 à 18:35:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1143400
annibal34
forza tsb
Posté le 17-11-2020 à 18:25:00  profilanswer
 

pas de soucis monsieur , dis moi ce que je dois prendre comme capacité et comme ref chez wd mybook  stp

Message cité 1 fois
Message édité par annibal34 le 17-11-2020 à 18:26:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR