Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1125493
sebgros
Posté le 06-07-2020 à 13:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

major_nikita a écrit :

Bonjour
je voulais savoir si l'application VIDEOSTATION était capable d'enregistrer le flux en continue sur un disque externe branché sur le port USB3 arrière d'un NAS synology ?
Merci


Video Station n'enregistre pas, il lit :heink:  
ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu comptes faire :??:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 13:55:15  profilanswer
 

n°1125505
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-07-2020 à 14:22:25  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Bonjour
je voulais savoir si l'application VIDEOSTATION était capable d'enregistrer le flux en continue sur un disque externe branché sur le port USB3 arrière d'un NAS synology ?
Merci


 
 
salut major,
 
tu parles plutot de surveillance station , pour les caméras ?


---------------
------------------------------------------
n°1125515
sebgros
Posté le 06-07-2020 à 14:51:55  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
salut major,
 
tu parles plutot de surveillance station , pour les caméras ?


plus logique en effet.  
dans ce cas, la réponse est non il me semble.. ça a été évoqué il y a quelques semaines mais la fonction rechercher ne me donne rien.


Message édité par sebgros le 06-07-2020 à 16:15:49
n°1125516
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-07-2020 à 15:03:30  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez testé Synology Drive et Synology Cloud mais je les trouve vraiment bien fait.
 
Et avec en plus la fonction "Shared With Me" et "Shared With Others"  c'est assez cool pour la famille.
 
Donc maintenant je n'ai plus qu'un seul compte cloud (ma dropbox)
Tout le monde a un drive sur son PC ou autre et synology cloud sur son smartphone (c'est en cours pour les gosses)
 
Et du coup Synology Drive sur Mac/PC fait très bien son taf, et synology cloud aussi. Il faut juste être organisé et mettre un dossier Téléphone dans le drive et configurer synology cloud pour qu'il download dans le dossier Téléphone. Enfin c'est comme ça que j'ai fait.
 
Et avec Cloud SYnc sur le nas, je backup chaque drive dans le cloud dropbox en crypté.
 
La solution est un poil barbare peut-être mais on a tous nos données persos sauvegardées

n°1125520
major_niki​ta
Posté le 06-07-2020 à 15:35:02  profilanswer
 

sebgros a écrit :


Video Station n'enregistre pas, il lit :heink:  
ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu comptes faire :??:


Pardon surveillance station avec les caméra IP.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1125534
Nuance
Posté le 06-07-2020 à 17:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas suivis le problème de surveillance station avec l'impossibilité d'enregistrer sur un disque externe mais dans ce cas il serait peut-être possible de faire un lien symbolique (ln) vers ce disque USB ?
J'utilise avec satisfaction cette méthode pour une application multimédia dont j'ai déplacé le cache (et données internes) vers un SDD branché en USB3...

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 06-07-2020 à 18:06:12
n°1125535
babble
RTFFP !
Posté le 06-07-2020 à 17:50:10  profilanswer
 

C'est ce que j'avais suggéré à l'époque, mais pas de suite donnée.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1124373


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1125539
Nuance
Posté le 06-07-2020 à 18:11:31  profilanswer
 

Pourtant l'utilisation de ln -s ou de mount --bind me semble une solution assez simple à mettre en oeuvre et finalement plutôt fiable selon mon expérience ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 06-07-2020 à 18:14:05
n°1125543
bifidusse
(actif)
Posté le 06-07-2020 à 18:56:37  profilanswer
 

babble a écrit :

C'est ce que j'avais suggéré à l'époque, mais pas de suite donnée.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1124373


 

Nuance a écrit :

Pourtant l'utilisation de ln -s ou de mount --bind me semble une solution assez simple à mettre en oeuvre et finalement plutôt fiable selon mon expérience ;-)


 
Vous pensez que ça marcherait pour qu'HB veuille bien prendre des données d'un USB externe pour les sauvegarder sur un nas distant ? Actuellement mon nas distant monte les dossiers du nas "premier" et copie ensuite les données via une commande rsync sur ses disques.
 
 :jap:

n°1125544
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 06-07-2020 à 18:59:53  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Je ne sais pas si vous avez testé Synology Drive et Synology Cloud mais je les trouve vraiment bien fait.
 
Et avec en plus la fonction "Shared With Me" et "Shared With Others"  c'est assez cool pour la famille.
 
Donc maintenant je n'ai plus qu'un seul compte cloud (ma dropbox)
Tout le monde a un drive sur son PC ou autre et synology cloud sur son smartphone (c'est en cours pour les gosses)
 
Et du coup Synology Drive sur Mac/PC fait très bien son taf, et synology cloud aussi. Il faut juste être organisé et mettre un dossier Téléphone dans le drive et configurer synology cloud pour qu'il download dans le dossier Téléphone. Enfin c'est comme ça que j'ai fait.
 
Et avec Cloud SYnc sur le nas, je backup chaque drive dans le cloud dropbox en crypté.
 
La solution est un poil barbare peut-être mais on a tous nos données persos sauvegardées


Oui mais drive (du moins sur pc) ne synchronise pas les fichiers dont il ne comprend pas le nom. Pour des photos c’est pratique, mais pour un espace de dev web, exit les .htaccess, .gitignore etc.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 18:59:53  profilanswer
 

n°1125553
steevi2307
Posté le 06-07-2020 à 19:45:24  profilanswer
 

Ce que je pense faire alors c'est d'acheter 2 disques 8to de marques différentes issues de disques externes un Seagate à 125€ et un WD à 150€ (disque SMR peu importe vu que je ne fais que stocker et rarement réécrire)
 
Et de faire des synchros hebdomadaires (ou plus) entre les deux disques (peur avec le Raid 1 que ça cartonne lors du rebuild du drive restant)
 
+ toujours à côté de ça, une synchro cloud de tout ce qui est vraiment important (photos, documents, ... max 1to)
 
+ toujours à côté de ça, une synchro disque externe (pour l'instant sur mon disque de 4to, tant qu'il suffit ...)
 
Qu'en pensez-vous ?

n°1125554
fabb24
Posté le 06-07-2020 à 19:46:39  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :


Oui mais drive (du moins sur pc) ne synchronise pas les fichiers dont il ne comprend pas le nom. Pour des photos c’est pratique, mais pour un espace de dev web, exit les .htaccess, .gitignore etc.


 
??
Moi il synchronise tout avec des extensions bien pourris du type .lck .000 .pjs .idt .idx .


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1125556
fabb24
Posté le 06-07-2020 à 19:53:27  profilanswer
 

steevi2307 a écrit :

Ce que je pense faire alors c'est d'acheter 2 disques 8to de marques différentes issues de disques externes un Seagate à 125€ et un WD à 150€ (disque SMR peu importe vu que je ne fais que stocker et rarement réécrire)
 
Et de faire des synchros hebdomadaires (ou plus) entre les deux disques (peur avec le Raid 1 que ça cartonne lors du rebuild du drive restant)
 
+ toujours à côté de ça, une synchro cloud de tout ce qui est vraiment important (photos, documents, ... max 1to)
 
+ toujours à côté de ça, une synchro disque externe (pour l'instant sur mon disque de 4to, tant qu'il suffit ...)
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Pk pas.
Mais bon pourquoi avoir peur du SHR ou raid 1  :??: Rester en basic pour gagner de l'espace je peux comprendre, mais rester en basic par peur du RAID je ne comprends plus... Au contraire c'est censé être plus fiable puisque que tu as la tolérance d'une panne.
 
Sinon un backup local plus cloud c'est parfait.
Personnellement j'éviterais de récupérer des disques issus de disques externe. Souvent les constructeurs installent des saloperies dessus et j'aurais peur d'une incompatibilité. Après à voir, je ne dit pas que c'est pas faisable, mais j'aurais pas confiance.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1125559
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-07-2020 à 20:18:03  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à récupérer des mails via imap sur un serveur (université), les transférer vers une autre adresse (gmail) puis les supprimer. Est ce que quelqu'un a une idée comment faire ça ?

 

Quand j'installe mailplus, j'ai un message "Chargement" qui tourne et rien n'avance ... (il me semble que j'avais eu la même chose avec surveillance station quand j'ajoutais une caméra mais je ne sais plus ce que j'ai fait ...)


Message édité par getget le 06-07-2020 à 20:18:30

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1125560
steevi2307
Posté le 06-07-2020 à 20:18:37  profilanswer
 

Le fait de pouvoir brancher les disques sur un PC Windows (avec lecture du ext) me rassure un peu en fait (c'est pour ça que j'avais déjà fait du basic) mais 2+2 pour 4to de données réelle (je n'avais qu'une copie sur disque externe)
 
Maintenant, vu que je vais mettre les documents comptables de ma compagne (entre autre) , je préfère mettre 8+8 pour 8to de données.  
 
Avec une sauvegarde hebdo + hdd externe tant que possible (vu que j'en aurai qu'un 4to pour l'instant + cloud pour données vraiment importantes (exit films, ... si vraiment les le tout plante ... ou vol ... ou ...)

n°1125562
MilesTEG1
Posté le 06-07-2020 à 20:45:23  profilanswer
 

Hello,
dites, ça fait bientôt 10 min que j'ai lancé le processus d'extinction du NAS avec le bouton en façade...
C'est normal que ça prenne autant de temps ???
Je n'ai que surveillance station à cette heure là qui tourne...
J'ai la led du LAN qui clignote légèrement, les led des HDD restent allumées sans clignoter...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1125566
MilesTEG1
Posté le 06-07-2020 à 21:17:49  profilanswer
 

Bon ben comme il voulait pas s'éteindre même après 25 minutes... je l'ai éteint à la bourrin...
Il est en train de finir de redémarrer là.
Je peux de nouveau y accéder...
 
Ça me saoule vraiment ces blocages récurrents... Vivement que je le change... pour bien bien plus puissant :)
 
 
edit : je viens de voir que le NAS semble dans les choux depuis ce matin un peu avant 6h, car depuis cette heure là, pour ma caméra qui filme normalement H24 (enfin je veux dire pour laquelle SS enregistre en continu) il n'y a plus rien :
https://i.imgur.com/pycVVJn.png
 


Message édité par MilesTEG1 le 06-07-2020 à 21:39:52

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1125573
Nuance
Posté le 06-07-2020 à 22:06:28  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


Vous pensez que ça marcherait pour qu'HB veuille bien prendre des données d'un USB externe pour les sauvegarder sur un nas distant ? Actuellement mon nas distant monte les dossiers du nas "premier" et copie ensuite les données via une commande rsync sur ses disques.
 :jap:


 
Avec ma méthode de lien symbolique (ln) ça ne marchera pas car le répertoire (symbolique) n'existe pas concrètement donc HB ne le verra pas, par contre tu peux faire un essai avec la commande mount --blind et voir comment HB réagit à ce répertoire monté...

n°1125587
babble
RTFFP !
Posté le 07-07-2020 à 00:21:42  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Vous pensez que ça marcherait pour qu'HB veuille bien prendre des données d'un USB externe pour les sauvegarder sur un nas distant ? Actuellement mon nas distant monte les dossiers du nas "premier" et copie ensuite les données via une commande rsync sur ses disques.
 
 :jap:


Ça ne coûte pas grand-chose d’essayer.  
Tu as un tuto avec la commande en FP ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1125592
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 07-07-2020 à 02:27:21  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
Pk pas.
Mais bon pourquoi avoir peur du SHR ou raid 1  :??: Rester en basic pour gagner de l'espace je peux comprendre, mais rester en basic par peur du RAID je ne comprends plus... Au contraire c'est censé être plus fiable puisque que tu as la tolérance d'une panne.
 
Sinon un backup local plus cloud c'est parfait.
Personnellement j'éviterais de récupérer des disques issus de disques externe. Souvent les constructeurs installent des saloperies dessus et j'aurais peur d'une incompatibilité. Après à voir, je ne dit pas que c'est pas faisable, mais j'aurais pas confiance.


 
 
Hello
 
tu parles des firmwares de disque ? Parce que sinon, le disque est formaté en ext4 par le systeme quand tu l'installes.
Bref, j'ai choppé plein de disque 4 To dans des boitiers WD en reconditionnés, aucun souci et pour un prix....  :love:


---------------
------------------------------------------
n°1125598
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 07-07-2020 à 08:21:41  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
??
Moi il synchronise tout avec des extensions bien pourris du type .lck .000 .pjs .idt .idx .


Syno drive pour Mac ou PC?
Car PC je n’y arrive pas... même avec les mises à jour côté syno et client drive.

n°1125600
MilesTEG1
Posté le 07-07-2020 à 08:25:11  profilanswer
 

:hello:  
Petite question (en rapport avec mes soucis de NAS qui ne répond plus...) :
j'envisage de lui faire faire un reboot programmé, genre tous les deux jours.
Mais je ne trouve pas d'option pour faire ça...
Parce que si je passe par une extinction programmée, il y a des chances que le démarrage programmé ne se lance pas si le NAS n'a pas encore fini de s'arrêter... :
https://i.imgur.com/38kjiSD.png
 
Existe-t-il une possibilité pour le faire redémarrer à une heure programmée ? (sans devoir me loguer dans DSM et lancer un reboot manuellement)
 
Merci d'avance.  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1125602
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-07-2020 à 08:28:27  profilanswer
 

un "reboot" dans la crontab de root ?

n°1125604
MilesTEG1
Posté le 07-07-2020 à 08:30:55  profilanswer
 

dims a écrit :

un "reboot" dans la crontab de root ?


Hmmm, Ok  :whistle: mais là ça dépasse mes compétences de base :)
Je comprends bien grace à mes expérimentations linux d'une époque lointaine... crontab c'est le démon qui s'occupe des processus non ? ou un truc du genre...
Mais je ne sais pas comment mettre ça en place :o
 
(je ne suis pas effrayé par la ligne de commande ni pas l'accès en SSH (ça je sais faire), mais je ne sais pas comment mettre un reboot dans la crontab  :whistle: )


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1125608
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-07-2020 à 08:46:53  profilanswer
 

cron c'est le démon qui gère les taches planifiées
 
en ssh sur le nas:
sudo crontab -e
tu ajoutes la ligne "0 1 * * * reboot" à la fin.
tu sauvegarde
 
ça va provoquer un reboot tous les jours a 1h00
 
si tu le veux un jour sur 2 (jours pairs par ex): 0 1 */2 * * reboot

n°1125611
MilesTEG1
Posté le 07-07-2020 à 09:05:48  profilanswer
 

dims a écrit :

cron c'est le démon qui gère les taches planifiées
 
en ssh sur le nas:
sudo crontab -e
tu ajoutes la ligne "0 1 * * * reboot" à la fin.
tu sauvegarde
 
ça va provoquer un reboot tous les jours a 1h00
 
si tu le veux un jour sur 2 (jours pairs par ex): 0 1 */2 * * reboot


Super merci  [:athome]  
 
Ça persiste après chaque reboot n’est-ce pas ?
Et après une MAJ de dsm ?
(Bon je pourrais toujours refaire la manip pour ajouter au crontab  :D )


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1125622
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-07-2020 à 09:22:09  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ça persiste après chaque reboot n’est-ce pas ?
Et après une MAJ de dsm ?


1/ oui
2/ euh..... teste et donne nous la réponse :D

n°1125634
MilesTEG1
Posté le 07-07-2020 à 09:45:18  profilanswer
 

dims a écrit :


1/ oui
2/ euh..... teste et donne nous la réponse :D


 :pt1cable:  :whistle:  
Je vous dirais quand il y aura une MAJ de DSM  :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1125636
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-07-2020 à 09:49:20  profilanswer
 

Tu peux l'ajouter via les tâches planifiées... là ça restera après une mise à jour, c'est sûr.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1125639
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-07-2020 à 09:54:42  profilanswer
 

hello tout le monde  
 
dans les appli DSM il y a plein de chose pour gérer les video, la music, les photos ...  
 
mais existe t'il une appli pour gérer ces ebook, une appli qui scannerai les bouquins et bd (voir magazine) que l'on a et qui sortirai des fiches, synopsis ...  
 
vous avez ca sous le coude ?

n°1125641
bifidusse
(actif)
Posté le 07-07-2020 à 10:01:39  profilanswer
 

Nuance a écrit :


 
Avec ma méthode de lien symbolique (ln) ça ne marchera pas car le répertoire (symbolique) n'existe pas concrètement donc HB ne le verra pas, par contre tu peux faire un essai avec la commande mount --blind et voir comment HB réagit à ce répertoire monté...


 

babble a écrit :


Ça ne coûte pas grand-chose d’essayer.  
Tu as un tuto avec la commande en FP ;)


 
Ok merci, je testerai à l'occasion. Je me souviens m'y être intéressé, mais sans comprendre ce que je devais faire. Bref, je réessaierai ;)

n°1125646
MilesTEG1
Posté le 07-07-2020 à 10:08:33  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Tu peux l'ajouter via les tâches planifiées... là ça restera après une mise à jour, c'est sûr.


 
Haaa, je vais voir alors dans les tâches planifiées ;)
 
Sinon la commande crontab ne fonctionne pas :

sudo: crontab: command not found


 
edit : je tente le planificateur de tâche :
https://i.imgur.com/Ne8mBi1.png
Tous les 2 jours environs (en fait, tous les lundi, mardi, jeudi, samedi) à 10h15 ça lance la commande reboot.
 
edit 2 : réception d'un email de confirmation de lancement de tâche planifiée :

Citation :

Cher utilisateur,
 
Le planificateur de tâches à terminé une tâche planifiée.
 
Tâche : Reboot tous les 2 jours
Heure de début : Tue, 07 Jul 2020 10:15:02 GMT
Heure d’arrêt : Tue, 07 Jul 2020 10:15:03 GMT
État actuel : 0 (Normal)
Sortie standard/erreur :


Le NAS semble redémarrer après une minute d'attente :)


Message édité par MilesTEG1 le 07-07-2020 à 10:17:09

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1125780
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-07-2020 à 11:17:47  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :


Oui mais drive (du moins sur pc) ne synchronise pas les fichiers dont il ne comprend pas le nom. Pour des photos c’est pratique, mais pour un espace de dev web, exit les .htaccess, .gitignore etc.


Tu peux lui dire de synchroniser les fichiers qui commencent par ., il faut juste aller dans les paramètres.

 

Mais de base un dev, ne synchronise pas un dossier dans un drive, un dev ça utiliser un gestionnaire de code source comme GIT.
Car derrière le drive il backup tout même les merdes (dossier temp, dossier de packages externes (dll/, nodes_modules, packages nuget, etc...).

 

Et github te propose des repo git privés en plus.
Et pour les vieux projets abandonnés que tu ne touches plus mais que tu ne veux pas voir dans git, tu compresses le dossier et hop, c'est archivé


Message édité par gatsu35 le 07-07-2020 à 11:18:29
n°1125866
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-07-2020 à 11:57:35  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Tu peux l'ajouter via les tâches planifiées... là ça restera après une mise à jour, c'est sûr.


 
Sauf erreur de la part, les tâches planifiées, c'est juste une interface graphique pour la crontab ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1125909
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-07-2020 à 12:26:22  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Sauf erreur de la part, les tâches planifiées, c'est juste une interface graphique pour la crontab ;)


 
A savoir quand meme, modifier le cron tab manuellement lève une alerte de sécurité dans l'assistant Syno mais pas via l'IHM.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1125927
MilesTEG1
Posté le 07-07-2020 à 12:43:00  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Sauf erreur de la part, les tâches planifiées, c'est juste une interface graphique pour la crontab ;)


 

Turbo16 a écrit :


 
A savoir quand meme, modifier le cron tab manuellement lève une alerte de sécurité dans l'assistant Syno mais pas via l'IHM.


 
De toute façon, la commande crontab ne fonctionne pas sur mon NAS... et passer par le planificateur de tâche fonctionne bien  :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1125954
major_niki​ta
Posté le 07-07-2020 à 13:25:16  profilanswer
 

Nuance a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas suivis le problème de surveillance station avec l'impossibilité d'enregistrer sur un disque externe mais dans ce cas il serait peut-être possible de faire un lien symbolique (ln) vers ce disque USB ?
J'utilise avec satisfaction cette méthode pour une application multimédia dont j'ai déplacé le cache (et données internes) vers un SDD branché en USB3...


J'ai pas tout suivi , n'ayant pas de synology, ça veux dire que c'est possible ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1125971
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-07-2020 à 13:48:27  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Sauf erreur de la part, les tâches planifiées, c'est juste une interface graphique pour la crontab ;)


Oui. Mais elle reste après une màj.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1125972
Nuance
Posté le 07-07-2020 à 13:50:29  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


J'ai pas tout suivi , n'ayant pas de synology, ça veux dire que c'est possible ?


Je ne suis pas un spécialiste et je n'utilise pas surveillance station mais à partir du moment où linux met à disposition des commandes pour "virtualiser" la position réelle d'enregistrements tout est possible.
L'application pense enregistrer sur un lecteur interne mais en réalité les enregistrements s'effectuent sur un lecteur USB.
Le seul doute serait que l'application reconnaisse que le lien est symbolique et refuse donc de le prendre en compte d'où la nécessité de faire un essai pour confirmer.
 
L'essai que je ferais :
Si le répertoire paramétré dans l'appli est : /volume1/video/enregistrements et que l'on souhaite enregistrer sur son premier montage USB
1) supprimer le répertoire ou le renommer (je stoppe l'appli avant)
 et faire sous putty (par ex) :
2) sudo -i
3) ln -s /volumeUSB1/usbshare/Enregistrements /volume1/video/enregistrements
4) chown -R NonDeLappli volumeUSB1/usbshare/Enregistrements/  (ça c'est pour donner les droits à l'appli d'utiliser cette position réelle)


Message édité par Nuance le 07-07-2020 à 14:14:31
n°1125993
fabb24
Posté le 07-07-2020 à 14:24:41  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :


Syno drive pour Mac ou PC?
Car PC je n’y arrive pas... même avec les mises à jour côté syno et client drive.


 
Sur PC, MAC et android


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1126004
babble
RTFFP !
Posté le 07-07-2020 à 14:47:43  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
De toute façon, la commande crontab ne fonctionne pas sur mon NAS


Tu as le seul NAS Synology qui ne tourne pas sous Linux ?!


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR