Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1124182
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-06-2020 à 14:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Du coup, t'es obligé de sortir le téléphone et de le brancher à chaque fois?  [:fabien27]  Ca me semble un peu foireux cette solution tout de même.  [:fabien27]


Y'as pas encore beaucoup de voitures qui proposent la charge par induction, donc en général tu branches ton téléphone pour qu'il charge...
 
Et c'est vraiment top Android Auto / Apple CarPlay, que ce soit pour la musique, la navigation (Google Maps/Waze), la lecture de livres audio (Audible), etc.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 14:34:23  profilanswer
 

n°1124183
fabb24
Posté le 22-06-2020 à 14:45:26  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Y'as pas encore beaucoup de voitures qui proposent la charge par induction, donc en général tu branches ton téléphone pour qu'il charge...
 
Et c'est vraiment top Android Auto / Apple CarPlay, que ce soit pour la musique, la navigation (Google Maps/Waze), la lecture de livres audio (Audible), etc.


 
Franchement je suis d'accord.
Au début avant de tester le système je pensais que brancher le tel allait être chiant, mais finalement ça se fait naturellement. Et l'ergonomie des voitures est généralement bien pensée pour poser son tel facilement.
Et après Android Auto / Apple CarPlay à 15 ans d'avance (niveau simplicité, fonctionnalité et fluidité) sur les interfaces des voitures (même récentes).


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1124196
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-06-2020 à 16:14:17  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

 

Franchement je suis d'accord.
Au début avant de tester le système je pensais que brancher le tel allait être chiant, mais finalement ça se fait naturellement. Et l'ergonomie des voitures est généralement bien pensée pour poser son tel facilement.
Et après Android Auto / Apple CarPlay à 15 ans d'avance (niveau simplicité, fonctionnalité et fluidité) sur les interfaces des voitures (même récentes).


Je dirais même que ça devrait être le futur. Les constructeurs devraient une fois pour toutes laisser tomber leur systèmes multimédia propriétaires (je parle pas des GPS, souvent ils sont bien complets et performants) et proposer simplement l'accès à CarPlay ou Android Auto. Ce sont des systèmes qui sont en constante mise à jour, au contraire des systèmes embarqués des constructeurs qui vieillissent rapidement (même si on s'approche d'une réalité où les voitures sont connectées et mises à jour régulièrement en OTA).

 

Par contre je viens de tester DS Audio sur mon CarPlay à l'instant... bof. Y a du boulot à faire. Sur l'écran d'accueil la seule chose qui est apparue c'est une playlist par défaut "Random100", aucun de mes fichiers n'apparaissait. Après avoir navigué 5 ou 6 fois sur tous les menus un peu aléatoirement, dans CarPlay et dans DS Audio sur l'iPhone, les albums sont finalement apparus sur l'écran d'accueil... par contre en cliquant sur un album, ça lance la lecture, mais pas moyen de naviguer dans la liste des musiques...
Bref, y a du boulot à faire je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 22-06-2020 à 16:17:25

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1124237
EE8
Posté le 22-06-2020 à 22:44:28  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Et encore... ça dépend vraiment des véhicules...
j'ai acheté un 308SW en début d'année, elle date de 2017, et même pas elle a le mirror-link... Du coup pas de CarPlay  :sweat: ... je suis un peu déçu...


2017 était le tout début de ces systèmes :/
C'était peut être dispo sur la gamme de finition supérieur

 
carbon38 a écrit :

Du coup, t'es obligé de sortir le téléphone et de le brancher à chaque fois?  [:fabien27]  Ca me semble un peu foireux cette solution tout de même.  [:fabien27]


ET

Fredouye a écrit :

Y'as pas encore beaucoup de voitures qui proposent la charge par induction, donc en général tu branches ton téléphone pour qu'il charge...


En effet je pense qu'a force ça deviens simplement un reflex
Après indépendamment de la charge induction. Certains constructeurs font la connexion en bluetooth ou en Wifi
Ce n'est que le début de ces systèmes. Ca va venir vite je pense ;)

 

D'ailleurs il faudrait que je joue un peu avec voir comment ça marche ^^

 
Pinzo a écrit :

Je dirais même que ça devrait être le futur. Les constructeurs devraient une fois pour toutes laisser tomber leur systèmes multimédia propriétaires (je parle pas des GPS, souvent ils sont bien complets et performants) et proposer simplement l'accès à CarPlay ou Android Auto. Ce sont des systèmes qui sont en constante mise à jour, au contraire des systèmes embarqués des constructeurs qui vieillissent rapidement (même si on s'approche d'une réalité où les voitures sont connectées et mises à jour régulièrement en OTA).
...
Bref, y a du boulot à faire je crois.

 

Ca viendra le temps ou les systèmes propriétaire disparaitront ;)
D'ailleurs "tu ne parle pas des GPS". Mais c'est la première chose que je vois disparaitre à mon taf. Sur certaines C3 il n'y a plus de fonction GPS. Lorsque tu clic sur le bouton pour le lancer. Ca te met un message disant de connecter ton tel pour charger la fonction (du tel)
Ce n'est pas spécialement étonnant puisque les constructeurs doivent maintenir leurs cartographies à jour lorsque le véhicule est équipé. Mais rare sont les clients qui payes les 100 ou 150€ de MAJ constructeur. Donc ils doivent maintenir un système pour pas grand monde au final ... Là ou quasi tout le monde à un smartphone qu'il suffi de connecter et qui sera beaucoup plus à jour

 

Mais oui il y a encore du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 22-06-2020 à 22:47:09
n°1124240
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-06-2020 à 22:59:45  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
Ca viendra le temps ou les systèmes propriétaire disparaitront ;)
D'ailleurs "tu ne parle pas des GPS". Mais c'est la première chose que je vois disparaitre à mon taf. Sur certaines C3 il n'y a plus de fonction GPS. Lorsque tu clic sur le bouton pour le lancer. Ca te met un message disant de connecter ton tel pour charger la fonction (du tel)
Ce n'est pas spécialement étonnant puisque les constructeurs doivent maintenir leurs cartographies à jour lorsque le véhicule est équipé. Mais rare sont les clients qui payes les 100 ou 150€ de MAJ constructeur. Donc ils doivent maintenir un système pour pas grand monde au final ... Là ou quasi tout le monde à un smartphone qu'il suffi de connecter et qui sera beaucoup plus à jour
 
Mais oui il y a encore du boulot


 
Le truc c'est que pour moi il y a des très bons systèmes GPS auto (j'aime beaucoup celui d'Audi), il y a aussi des très bonnes app GPS mobiles (Waze, TomTom, Google/Apple Maps, etc) mais il n'y a pas une bonne app mobile complètement intégrée à la voiture. Toutes celles qui sont compatibles CarPlay sont assez limitées dans leur implémentation en voiture. C'est trop light à mon goût. C'est pour ça que pour que les GPS propriétaires disparaissent, pour moi il faut qu'il y aie une vraie amélioration d'intégration de l'autre côté.
 
Mais bon, on s'éloigne du sujet, fin du HS pour ma pars  :jap:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1124243
EE8
Posté le 22-06-2020 à 23:14:06  profilanswer
 

Tin je me suis un peu emballé sur l'argument du tarif des MAJ GPS des constructeurs. Depuis quelques années elles tendent à devenir gratuites suivant les systèmes
Me reste l'argument du maintient à jour du système qui demande du travail de développement
 
De toute façon il faudra en effet qu'il y ai des alternatives efficaces. Les utilisateurs ne manqueront pas de le reprocher aux marques
 
Oui revenons au sujet ;)

n°1124277
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-06-2020 à 11:28:31  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Je dirais même que ça devrait être le futur. Les constructeurs devraient une fois pour toutes laisser tomber leur systèmes multimédia propriétaires (je parle pas des GPS, souvent ils sont bien complets et performants) et proposer simplement l'accès à CarPlay ou Android Auto. Ce sont des systèmes qui sont en constante mise à jour, au contraire des systèmes embarqués des constructeurs qui vieillissent rapidement (même si on s'approche d'une réalité où les voitures sont connectées et mises à jour régulièrement en OTA).
...


 
 
Aucune chance qu'ils laissent tomber, au contraire, ils investissent massivement dedans actuellement. Eux aussi veulent collecter des datas ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1124296
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2020 à 14:39:30  profilanswer
 

J'ai une Toyota de 2019 : je suis pour qu'ils abandonnent leurs systèmes multimédia / GPS, ce sont des bouses :p

 

Pardon pour avoir poursuivi sur le HS  :whistle:


Message édité par Kalipok le 23-06-2020 à 14:39:46
n°1124313
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-06-2020 à 19:50:56  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

non de mémoire j'avais eu un non delivery repport sur cette adresse, j'étais passé par mon compte syno --> support


 
je confirme, l'adresse mail n'existe plus.
pourtant, les dates de 3ans + 2 ans de garantie ne sont pas encore terminées.
 
C'est de la poudre de perlinpinpin toussa :o  [:kermodei]

n°1124340
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-06-2020 à 08:47:13  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Y'as pas encore beaucoup de voitures qui proposent la charge par induction, donc en général tu branches ton téléphone pour qu'il charge...
 
Et c'est vraiment top Android Auto / Apple CarPlay, que ce soit pour la musique, la navigation (Google Maps/Waze), la lecture de livres audio (Audible), etc.


 
Je te dirai ce que j'en pense dans 2 semaines, j'ai regardé sur ma future caisse et y a la compatibilité :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 08:47:13  profilanswer
 

n°1124355
StreneSaco
Posté le 24-06-2020 à 13:30:52  profilanswer
 

hot22shot a écrit :


 
Super merci ! Je vais regarder ça, Traefik a l'air sympa.  
J'ai mis pas mal de docker dernièrement (booksonic, airsonic, komga, calibre) et c'est longuet à mettre en place la conf.
 


 

hot22shot a écrit :


 
Oui mais ils ont pas fait exprès  :pt1cable:, le correctif "serait" en route.


 
Merci, effectivement, komga est top, pile ce que je recherchais !Avec l'appli Tachiyomi sur Android, c'est nickel.
 
Petite question pour ceux qui utilisent Calibre-Web sur leur Syno, vous avez réussi a configurer le smtp ? Quels que soient les paramètres, j'ai une erreur ERROR {cps.worker:520} Error sending email: Temporary failure in name resolution.

n°1124356
paracyber
Posté le 24-06-2020 à 13:53:55  profilanswer
 

Maintenant que le 720+ est dispo (et pas encore le 220+), je suis en plus en plein hésitation sur ce que je devrais prendre.
A priori, 2 disques en raid1 couvriront mes besoins et outre ce besoins de stockages, mes autres besoins sont :
- gestion à terme de 6 caméra ip via surveillance station (et enregistrement associé + recherche si besoin)
- gestion d'un VM domo dédié (jeedom avec une 60 modules à terme + scénarios associés)
- partage photo/video sur cercle restreint. (moins de 5 personnes)
 
Est ce que le 220+ est suffisant pour cela ou devrais je plutôt prévoir directement le 720+ pour être tranquille niveau puissance/usage au quotidien ? Je précise que dans les 2 cas j'ajouterai un module additionnel de 4Go et que je n'utiliserais pas, à priori, le cache ssd permi pou le 720+(pas d'utilité de plus de rapidité sur la partie NAS)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1124357
fatalix41
Posté le 24-06-2020 à 14:04:55  profilanswer
 

hot22shot a écrit :


 
J'ai trouvé ça sur reddit, je crois, en cherchant une alternative à ubooquity (pas libre, et pas de roadmap de foufou).
Là je suis à +/- 700M de mémoire pour une DB de 400M en v0.39.0 master.
Mais avec les versions précédentes je devais être à 2G  :lol:.
 
L'avantage de komga c'est que le développeur va vite, il a commencé fin 2019 et il doit pas être loin d'ubooquity niveau fonctionnalité.
Il ambitionne de faire un simili Plex pour les comics/manga, avec scrapper & cie.
On est pas loin des 2 releases par semaine.
 
J'ai enfin réussi à faire de l'opds avec Chunky sur mon iPad, ça permet de bouquiner tranquille à la maison depuis le NAS sans avoir besoin de charger les cbz sur l'iPad.
Avec mon reverse proxy, quand il fonctionnera à nouveau, je pourrais faire la même chose depuis l'extérieur.
 


 
Merci de m'avoir fait connaitre komga, ce sera sans doute l'une de premières choses que j'installerai sur mon NAS  :love:  

n°1124359
StreneSaco
Posté le 24-06-2020 à 14:22:49  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Merci, effectivement, komga est top, pile ce que je recherchais !Avec l'appli Tachiyomi sur Android, c'est nickel.
 
Petite question pour ceux qui utilisent Calibre-Web sur leur Syno, vous avez réussi a configurer le smtp ? Quels que soient les paramètres, j'ai une erreur ERROR {cps.worker:520} Error sending email: Temporary failure in name resolution.


 
Ah par contre, oui, 2Go de ram utilisées pour 17 Go de fichier, j'ai a peine commencé a intégrer ma collection... On va voir, mais si ca augmente beaucoup plus que ça, je vais devoir le lacher en attendant que le développeur optimise la conso de ram.

n°1124361
hot22shot
Posté le 24-06-2020 à 14:36:43  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Ah par contre, oui, 2Go de ram utilisées pour 17 Go de fichier, j'ai a peine commencé a intégrer ma collection... On va voir, mais si ca augmente beaucoup plus que ça, je vais devoir le lacher en attendant que le développeur optimise la conso de ram.


 
La conso varie beaucoup, j'ai l'impression qu'il consomme plus quand il intègre les fichiers mais qu'après il libère.
Là je suis à 900 Mb de conso avec ~18 k fichiers pour 1,1 to.
 
Il ne faut pas oublier de vérifier les logs du container pour voir l'état de la JVM, car ça peut aussi coincer à ce niveau là.  
J'ai du jouer avec l'option JAVA_TOOL_OPTIONS pour éviter les out of memory, par défaut le paramètre est à 1g, j'ai du le mettre a 2g.
 
Il me semble aussi que la périodicité des scans est un peu élevée 15 minutes je crois, en baissant cela à 1h c'est peut etre aussi plus tranquille.
 

n°1124368
fatalix41
Posté le 24-06-2020 à 15:49:02  profilanswer
 

Le DS920+ apparait sur le site topachat à 579e

 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03789.html

 

Peu d'écart de prix avec le DS420+ si le prix est bien le bon, car pour 50e d'écart avec le DS420+, on passe d'un dual-core à un quad-core et de 2Go de Ram à 4Go.

 

Honnêtement, le DS420+ me bottait bien mais je le trouvais un peu cher par rapport au DS418, ce qui me faisait hésiter. Là, si le prix du DS920+ est bien de 580e, j'augmente un peu mon budget et je prend le 920.

Message cité 2 fois
Message édité par fatalix41 le 24-06-2020 à 15:53:59
n°1124369
MilesTEG1
Posté le 24-06-2020 à 15:57:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Maintenant que le 720+ est dispo (et pas encore le 220+), je suis en plus en plein hésitation sur ce que je devrais prendre.
A priori, 2 disques en raid1 couvriront mes besoins et outre ce besoins de stockages, mes autres besoins sont :
- gestion à terme de 6 caméra ip via surveillance station (et enregistrement associé + recherche si besoin)
- gestion d'un VM domo dédié (jeedom avec une 60 modules à terme + scénarios associés)
- partage photo/video sur cercle restreint. (moins de 5 personnes)
 
Est ce que le 220+ est suffisant pour cela ou devrais je plutôt prévoir directement le 720+ pour être tranquille niveau puissance/usage au quotidien ? Je précise que dans les 2 cas j'ajouterai un module additionnel de 4Go et que je n'utiliserais pas, à priori, le cache ssd permi pou le 720+(pas d'utilité de plus de rapidité sur la partie NAS)


Je ne saurais te conseiller sur ces deux modèles 2 baies... Si ce n'est que le 720+ permet d'avoir jusqu'à 7 disques avec une extension assez chère...
 
Avec 6 caméras tu vas soliciter considérablement le HDD qui recevra les flux vidéos.
Je partirais plus sur un 420+ pour avoir deux HDD en SHR pour les données et autres services, et un autre HDD dédié à Surveillance Station.
C'est ce que je compte faire, avec un plus un autre HDD pour faire les backup du volume en SHR.
 
 

fatalix41 a écrit :

Le DS920+ apparait sur le site topachat à 579e
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03789.html
 
Peu d'écart de prix avec le DS420+ si le prix est bien le bon, car pour 50e d'écart avec le DS420+, on passe d'un dual-core à un quad-core et de 2Go de Ram à 4Go.  
 
Honnêtement, le DS420+ me bottait bien mais je le trouvais un peu cher par rapport au DS418, ce qui le faisait hésiter. Là, si le prix du DS920+ est bien de 580e, j'augmente un peu mon budget et je prend le 920.


 
Méfiance sur les tarifs de TopAchat...
Je n'ai jamais réussi à accorder ma confiance à cette boutique en ligne... je ne sais pas pourquoi cela dit :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1124371
paracyber
Posté le 24-06-2020 à 16:18:49  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je ne saurais te conseiller sur ces deux modèles 2 baies... Si ce n'est que le 720+ permet d'avoir jusqu'à 7 disques avec une extension assez chère...
 
Avec 6 caméras tu vas soliciter considérablement le HDD qui recevra les flux vidéos.
Je partirais plus sur un 420+ pour avoir deux HDD en SHR pour les données et autres services, et un autre HDD dédié à Surveillance Station.
C'est ce que je compte faire, avec un plus un autre HDD pour faire les backup du volume en SHR.
 


 
J'avais envisagé cette option du 420+, plus pour les possibilités d'extension (ajout d'un nouvel array), moins en tant que volume dédié à Surveillance Station. Il vaut donc mieux considérer un volumé dédié et moins la capacité du proco pour le flux video si je dois privilégier un modèle ?  
L'option d'un DD externe en video (usb3) c'est pas jouable ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1124373
zefrancal
Posté le 24-06-2020 à 16:28:35  profilanswer
 

paracyber a écrit :

L'option d'un DD externe en video (usb3) c'est pas jouable ?


Non car c'est externe. Surveillance Station a besoin d'un disque interne pour enregistrer.

n°1124380
babble
RTFFP !
Posté le 24-06-2020 à 18:43:01  profilanswer
 

Y'a peut-être moyen de ruser avec un mount--bind ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124382
babble
RTFFP !
Posté le 24-06-2020 à 18:45:58  profilanswer
 

fatalix41 a écrit :

Le DS920+ apparait sur le site topachat à 579e
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03789.html
 
Peu d'écart de prix avec le DS420+ si le prix est bien le bon, car pour 50e d'écart avec le DS420+, on passe d'un dual-core à un quad-core et de 2Go de Ram à 4Go.  
 
Honnêtement, le DS420+ me bottait bien mais je le trouvais un peu cher par rapport au DS418, ce qui me faisait hésiter. Là, si le prix du DS920+ est bien de 580e, j'augmente un peu mon budget et je prend le 920.


S'il n'y a que 50 balles d'écart, le choix me paraît évident, go pour le plus gros processeur et plus grosse RAM, et le schéma d'utilisation de MilesTEG me paraît tout à fait sensé.
(SHR sur 2 disques pour les données, paquets, services etc, un disque dédié à SS car il va être fortement sollicité, et un disque de backup du SHR)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124526
fatalix41
Posté le 25-06-2020 à 19:36:57  profilanswer
 

Sur newegg, le DS420+ est vendu 499 dollars et le DS920+ à 549 dollars. Donc il y a des chances que l'écart de 50e se confirme en France.
 
Pour 50e de différence, tant pis, je prends le DS920+, le DS420+ a peu d'intérêt face à lui.

n°1124550
EE8
Posté le 25-06-2020 à 23:31:33  profilanswer
 

Si les prix du 920+ se confirme en France. Ils ne vont pas vendre beaucoup de 420+ chez Synology. Oo

n°1124559
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-06-2020 à 07:59:30  profilanswer
 

Hello!
 
Je pense craquer pour un 1819+
 
RAS niveau fiabilité/bug? pas de remplaçant immédiat à venir? des contre-indication?  
 
merci à vous!


---------------
Waterbox
n°1124563
zefrancal
Posté le 26-06-2020 à 09:11:54  profilanswer
 

Apparemment on peut profiter du multichannel SMB sur nos synos, de manière officieuse.
Cela permet de franchir la barrière des 1Gbps, si le nas a plus d'un port gigabit.
https://forum.level1techs.com/t/syn [...] nel/138719

n°1124640
Damze
Posté le 28-06-2020 à 08:53:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me suis remis à utiliser mon NAS qui tourne dans le vide au sous-sol chez mes parents(un vieux 213j).
Un disque m'indique une alerte smart, je m'occupe donc de faire un backup des fichiers importants avant de changer tout ça.
Et là, je me retrouve avec une vitesse de 1.5Mo/s en pic (en réseau local & externe) quand je copie un fichier depuis le NAS :sweat:  
Tout est branché en filaire, avec du gigabit (sur la Livebox Play machin). Seul accessoire qui pourrait le ralentir, un switch mis juste avant avec un autre appareil connecté (mais rien qui n’engrangerait du trafic).
Lors des transfert il m'indique une utilisation des disques à 5%.
Une idée d'où peut venir le problème ? Le switch ou une mauvaise config sur la livebox ? 1.5Mo c'est vraiment ridicule comme taux de transfert  :sweat:  

n°1124641
babble
RTFFP !
Posté le 28-06-2020 à 09:06:04  profilanswer
 

Le pc est en rj45 aussi ou en wifi ?
Essaye un transfert vers disque usb en connectant le disque usb directement sur le nas, pour voir si les débits s’améliorent.  
Tu copies masse de petits fichiers ou des fichiers assez gros individuellement ?
Sinon c’est probablement le hdd du nas qui est en train de mourir.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124642
houckaye
Wouff
Posté le 28-06-2020 à 09:10:28  profilanswer
 

Damze a écrit :

:hello:  
 
Je me suis remis à utiliser mon NAS qui tourne dans le vide au sous-sol chez mes parents(un vieux 213j).
Un disque m'indique une alerte smart, je m'occupe donc de faire un backup des fichiers importants avant de changer tout ça.
Et là, je me retrouve avec une vitesse de 1.5Mo/s en pic (en réseau local & externe) quand je copie un fichier depuis le NAS :sweat:  
Tout est branché en filaire, avec du gigabit (sur la Livebox Play machin). Seul accessoire qui pourrait le ralentir, un switch mis juste avant avec un autre appareil connecté (mais rien qui n’engrangerait du trafic).
Lors des transfert il m'indique une utilisation des disques à 5%.
Une idée d'où peut venir le problème ? Le switch ou une mauvaise config sur la livebox ? 1.5Mo c'est vraiment ridicule comme taux de transfert  :sweat:  


 
aucun câble abimé ? tu as vérifié qu'aucune négociation de vitesse n'est à 10Mbps ?

n°1124643
EE8
Posté le 28-06-2020 à 09:17:23  profilanswer
 

Peut être tester de remonter le NAS et le brancher au plus "proche" de l'ordi (que ce soit en cable ou distance) ... De toute façon tu sera obliger de manipuler le NAS pour changer le HDD
 
Mais bon ça ne serai pas étonnant que ce soit lié au problème du disque dur

n°1124646
Damze
Posté le 28-06-2020 à 09:58:43  profilanswer
 

babble a écrit :

Le pc est en rj45 aussi ou en wifi ?
Essaye un transfert vers disque usb en connectant le disque usb directement sur le nas, pour voir si les débits s’améliorent.  
Tu copies masse de petits fichiers ou des fichiers assez gros individuellement ?
Sinon c’est probablement le hdd du nas qui est en train de mourir.


 
 - Tout en RJ45.
 - Les 2
 

houckaye a écrit :


aucun câble abimé ? tu as vérifié qu'aucune négociation de vitesse n'est à 10Mbps ?


Comment je peux savoir la négociation de vitesse ? Sur DSM il m'indique je suis bien en 1000Mbps sur le LAN
 

EE8 a écrit :

Peut être tester de remonter le NAS et le brancher au plus "proche" de l'ordi (que ce soit en cable ou distance) ... De toute façon tu sera obliger de manipuler le NAS pour changer le HDD
Mais bon ça ne serai pas étonnant que ce soit lié au problème du disque dur


Sur une copie "locale" (copie d'un fichier dans un autre dossier du NAS) j'avais des débits d'environ 20-30Mo/s (ce qui est un peu ridicule :o), pas sûr que le disque joue.
Mais je testerai  :jap:  
On peut mettre des SSD dans un Syno ?
 

n°1124647
babble
RTFFP !
Posté le 28-06-2020 à 10:05:02  profilanswer
 

Oui, on peut.  
 
Tu n’as pas répondu sur le disque usb directement au cul du nas. Tu peux tester ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124648
Damze
Posté le 28-06-2020 à 10:08:19  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu n’as pas répondu sur le disque usb directement au cul du nas. Tu peux tester ?


 
Je ne suis plus à côté du NAS  :whistle:  
Je suis un peu con, j'aurais dû le ramener chez moi, ça aurait été plus simple pour les tests :o

n°1124650
sebgros
Posté le 28-06-2020 à 10:26:18  profilanswer
 

LAN Speed Test Light est un bon programme pour voir les perfs entre un pc (lecteur réseau) et un NAS.

n°1124652
EE8
Posté le 28-06-2020 à 10:36:58  profilanswer
 

Oui ça aurai été plus rapide à gérer ^^
 
Il faut voir par où tu passe pour ta copie dans un autre dossier du NAS
Je ne suis pas expert en système de fichier. Mais si tu passe par DSM pour la copie. Il balance d'un dossier sur un système ext4 vers un autre lui aussi en ext4. Mais en passant par le réseau il doit y avoir une sorte de conversion pour passer par protocoles comme NFS ou SMB
Le débit étant déja bien limite de disque à disque. Alors possible que DSM galère en plus pour la conversion vers le réseau :/
 

calagan57 a écrit :

Je pense craquer pour un 1819+
 
RAS niveau fiabilité/bug? pas de remplaçant immédiat à venir? des contre-indication?  


Je ne me souvient pas avoir vu passé beaucoup de personne avec ce modèle ici. Du coup pas facile pour parler de fiabilité ... Ou peut être que justement parce qu'on a pas de retour, c'est qu'il est fiable ? ^^
Nan franchement je ne saurai te répondre là dessus :/
 
Il y a eu 1,5 ans entre le DS1817+ et sont remplaçant le DS1819+. Ca fait d'ailleurs environ 1,5 ans que ce dernier est sorti ... Mais pour l'instant aucune annonce d'un éventuel DS1820+ ou même DS1821+
Mais il faut PEUT ETRE prendre en compte que Syno à encore du mal à sortir partout ses 220+ et 920+ qui sont surement leurs meilleurs ventes, et que l'on attend depuis des mois. Donc possible que ça décale tout le planning :/
 

zefrancal a écrit :

Apparemment on peut profiter du multichannel SMB sur nos synos, de manière officieuse.
Cela permet de franchir la barrière des 1Gbps, si le nas a plus d'un port gigabit.
https://forum.level1techs.com/t/syn [...] nel/138719


Impressionnant les débits. Oo
Du coup par contre il faut la carte réseau qui va bien en face
 
babble tu peu mettre en FP stp ? :D
 
Certains arrivent à débloquer des fonctions par les fichiers de conf
Quelqu'un sais si on peu activer/désactiver des ports (USB, eSATA) ?
Par exemple sur les DS416play il y a un port eSATA dissimulé et non fonctionnel de base, à l'arrière du NAS. Ca serait pas mal de pouvoir l'activer :')

n°1124659
babble
RTFFP !
Posté le 28-06-2020 à 11:27:17  profilanswer
 

Un lien vers le esata caché ? Jamais entendu parler de ça


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124670
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-06-2020 à 15:11:59  profilanswer
 

Hello!
 
désolé d'insister mais si j'ai bien compris un DS1819+ n'accepte pas les HDD seagate barracuda green?  
 
car j'envisage l'achat de ce NAS mais bon s'il faut tapper dans le HDG pour les HDD en plus .... :sweat:  
 
mecfi à vous!


---------------
Waterbox
n°1124673
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2020 à 15:30:07  profilanswer
 

Globalement, des disques Green c'est pas trop fait pour du NAS, quel que soit le modèle.
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] igital&p=1

n°1124678
babble
RTFFP !
Posté le 28-06-2020 à 16:24:37  profilanswer
 

Mouais...
Un disque c’est un disque, surtout pour du simple stockage, qui, par définition, idle presque tout le temps.  
J’en ai un depuis des années qui tourne h24 sans problème


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124685
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2020 à 16:56:12  profilanswer
 

Le choix n’est pas si évident que ça. Un peu de lecture intéressante : https://www.nas-forum.com/forum/top [...] sa-toussa/

n°1124688
babble
RTFFP !
Posté le 28-06-2020 à 17:19:05  profilanswer
 

L’article parle de l’intérêt de laisser un temps supplémentaire aux disques orientés « nas » pour ne pas se faire éjecter d’une grappe raid en cas de problème. En cas de stockage simple sur un volume composé d’un disque unique, aucun intérêt, donc un Green ou autre disque standard, pourquoi pas...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124694
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2020 à 17:44:01  profilanswer
 

J’espère que sur un DS1819+ il ne va pas mettre qu’un seul disque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR