Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1123731
MilesTEG1
Posté le 18-06-2020 à 23:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Oh !
 

EE8 a écrit :


 
D'ailleurs le DS720+ est dispo aussi
 
Maintenant RDV d'ici 1 mois pour la sortie des 2 autres ???


Dans un mois ? Pourquoi pas en même temps que le 420+ ?
Ça me laisse encore un mois pour mettre un peu de coté :D
 

paracyber a écrit :


J'ai vu ça aussi. :jap:
Attendre le 220+ ou partir sur le 420+, tel est la question ...


Moi je suis plutôt : j'attends le 920+ ou je prends le 420+ ?  :pt1cable:  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 23:40:39  profilanswer
 

n°1123732
MilesTEG1
Posté le 18-06-2020 à 23:42:21  profilanswer
 

J'espère qu'il y aura une promo genre -10% sur les NAS dans un mois :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1123733
MilesTEG1
Posté le 18-06-2020 à 23:44:05  profilanswer
 

Il était à quel prix le DS418+ ?
Pour savoir si le prix annoncé chez ldlc du 420+ est correct ou un peu haut...
https://i.imgur.com/MucfE0N.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1123737
babble
RTFFP !
Posté le 19-06-2020 à 03:21:13  profilanswer
 

Vu le prix des nouveaux 4 baies série + , du prix carrément débile d’une extension syno et la taille croissante des disques durs (14To il me semble), ça m’étonnerais que tu aies besoin un jour de la possibilité de faire un volume unique de 9 disques. Et même si tu avais besoin de tant d’espace, le risque de tout perdre en 1 seconde en cas de rupture du lien esata me refroidirait, perso. Si besoin de + de 4 disques, Go extension usb 3. Donc : 420+

 

My 2 cents :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 19-06-2020 à 03:22:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1123738
EE8
Posté le 19-06-2020 à 07:54:25  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dans un mois ? Pourquoi pas en même temps que le 420+ ?
Ça me laisse encore un mois pour mettre un peu de coté :D


C'est juste une supposition hein. D'ou les point d'interrogation ;)

 

J'ai dis 1 mois car c'est (si je me souvient bien) le délai qu'il y a eu entre le DS220j et le DS420j

 

Pourquoi pas en même temps ? Bin car beaucoup de monde attendent depuis des mois le renouvellement de ces séries "+"
J'imagine qu'ils espèrent que beaucoup se jettent sur ces 2 premiers modèles histoire d'équilibrer les ventes face aux 920+ et 220+ qui seront surement plus prisés
Puis sortir trop de modèles d'un coup n'est pas terrible commercialement. Trop de choix tue le choix ^^

 
MilesTEG1 a écrit :

J'espère qu'il y aura une promo genre -10% sur les NAS dans un mois :D


Oui c'est clair que ça serai pas mal une petite promo à la sortie ^^
Mais il ne faut pas rêver :/

 

De plus généralement la promo des 7 ou 10% de LDLC ramène le prix à celui de Amazon :/
Donc choix plutôt personnel que vrai économie :/

 
MilesTEG1 a écrit :

Il était à quel prix le DS418+ ?
Pour savoir si le prix annoncé chez ldlc du 420+ est correct ou un peu haut...
https://i.imgur.com/MucfE0N.png


Il n'y a pas eu de DS418+ ;)
Le DS420+ remplace (?) le DS418play qui est encore vendu 530 euros
Donc le prix de ce nouveau est plutôt cohérent je trouve

 

Pour le choix entre 920+ et 420+. Je ne serai pas aussi catégorique que babble même si je rejoint à 100% son avis sur le eSATA et les extensions Syno
Mais à coté de ça l'un a un dual-core et l'autre un quad-core. Est-ce que ça jouera vraiment sur les perf d'un système avec beaucoup de services assez lourds d'activés ??? (multiplication des images Docker, vidéos surveillance sur 4 cam ou plus, hebergement de sites web ...)

 

Bref perso j'attends de voir les prix de la suite. Mais à mon avis ils seront de l'ordre de ceux qu'ils remplacent

 

EDIT : Les fiches technique sont maintenant dispo sur le site de Synology :
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS720+
et
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS420+

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 19-06-2020 à 08:00:20
n°1123741
MilesTEG1
Posté le 19-06-2020 à 08:11:40  profilanswer
 

babble a écrit :

Vu le prix des nouveaux 4 baies série + , du prix carrément débile d’une extension syno et la taille croissante des disques durs (14To il me semble), ça m’étonnerais que tu aies besoin un jour de la possibilité de faire un volume unique de 9 disques. Et même si tu avais besoin de tant d’espace, le risque de tout perdre en 1 seconde en cas de rupture du lien esata me refroidirait, perso. Si besoin de + de 4 disques, Go extension usb 3. Donc : 420+
 
My 2 cents :jap:


 

EE8 a écrit :


C'est juste une supposition hein. D'ou les point d'interrogation ;)
 
J'ai dis 1 mois car c'est (si je me souvient bien) le délai qu'il y a eu entre le DS220j et le DS420j
 
Pourquoi pas en même temps ? Bin car beaucoup de monde attendent depuis des mois le renouvellement de ces séries "+"
J'imagine qu'ils espèrent que beaucoup se jettent sur ces 2 premiers modèles histoire d'équilibrer les ventes face aux 920+ et 220+ qui seront surement plus prisés
Puis sortir trop de modèles d'un coup n'est pas terrible commercialement. Trop de choix tue le choix ^^
 
 
Oui c'est clair que ça serai pas mal une petite promo à la sortie ^^
Mais il ne faut pas rêver :/
 
De plus généralement la promo des 7 ou 10% de LDLC ramène le prix à celui de Amazon :/
Donc choix plutôt personnel que vrai économie :/
 
 
Il n'y a pas eu de DS418+ ;)
Le DS420+ remplace (?) le DS418play qui est encore vendu 530 euros
Donc le prix de ce nouveau est plutôt cohérent je trouve
 
Pour le choix entre 920+ et 420+. Je ne serai pas aussi catégorique que babble même si je rejoint à 100% son avis sur le eSATA et les extensions Syno
Mais à coté de ça l'un a un dual-core et l'autre un quad-core. Est-ce que ça jouera vraiment sur les perf d'un système avec beaucoup de services assez lourds d'activés ??? (multiplication des images Docker, vidéos surveillance sur 4 cam ou plus, hebergement de sites web ...)
 
Bref perso j'attends de voir les prix de la suite. Mais à mon avis ils seront de l'ordre de ceux qu'ils remplacent
 
EDIT : Les fiches technique sont maintenant dispo sur le site de Synology :
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS720+
et
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS420+


 
Hello, merci pour vos avis  :jap:  
Je suis bien d'accord aussi sur le esata, je ne compte pas l'utiliser de toutes manières...  
Mais ce qui m'intéressait en prenant le 920+, c'est le CPU. Comme le dit EE8, il est quadCore. Et je pense que pour assurer un futur long terme en durée de vie du NAS (avant un nouveau changement), je préfère miser sur le pus gros CPU.
Je ne souhaite plus me retrouver au bout de quelques années avec un NAS qui se trouve limité en puissance, voir en RAM inamovible et non remplaçable (bon les deux 420+ et 920+ peuvent avoir une upgrade de ram il me semble).
 
Bon après, le dualCore du 420+ sera-t-il vraiment beaucoup moins puissant que le quadCore du 920+ ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1123746
MilesTEG1
Posté le 19-06-2020 à 08:34:53  profilanswer
 

Dites, petite question, j'envisage de me prendre un câble de sécurité Kensington.
Sur amazon ils en ont un qui m'intéresse.
Mais est-ce que quelqu'un qui achète le même peut ouvrir le mien avec sa clé ?
Ou bien les clés sont uniques pour chaque câble ?
 
Sinon vous proposez quoi comme câble avec code ? (même si je ne suis pas fan vu la galère à aller le mettre derrière le NAS dans mon petit box pas simple d'accès...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1123747
MilesTEG1
Posté le 19-06-2020 à 08:37:37  profilanswer
 

Sinon, purée, j'avais pas vraiment bien chiffré mon upgrade :o
https://i.imgur.com/V8Vc4Vr.png
C'est le 8 To qui coute cher...

 

Je le prendrais peut-être plus tard... et je ferais avec mes deux disques actuels + le WD Purple...
Va falloir ruser pour faire le transfert de données :o

 


edit : haaa, si le 920+ est au même prix que le 918+ sur amazon, ça fait un poil moins cher... https://i.imgur.com/YtPv5aK.png

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 19-06-2020 à 08:38:37

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1123761
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 19-06-2020 à 09:16:11  profilanswer
 

sebgros a écrit :


 
j'ai fini par en commander un.Livré en <48h. C'est vrai que ça a l'air neuf. Mis en charge puis testé sur mon Syno, il annonce 30 min de jus.  
Je l'ai planté sur la box + switch POE avant d'arracher sans scrupule la prise murale. Je n'ai pas laissé se décharger longtemps mais ça marche.
Rien à dire pour 34€ :love:  


 
 
impeccable donc... ravi que quelqu'un est pu trouver son bonheur :)


---------------
------------------------------------------
n°1123768
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-06-2020 à 10:09:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Question à ce propos : y a moyen d'initier la connexion VPN que lors du backup ?
Car sinon ke VPN fonctionne en permanence... non ? Donc tout ton trafic passe par ce VPN...


Bah, c'est pas si grave que la solution de backup est connectée en permanence au VPN...

 

D'autre part, tu peux activer les passerelles multiples pour continuer à accéder au nas via son DynDNS malgré le VPN par ex.


Message édité par SanPe' le 19-06-2020 à 10:13:41

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 10:09:44  profilanswer
 

n°1123774
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 19-06-2020 à 10:50:46  profilanswer
 

Hmmmm... le VPN n'est monté que si tu t'en sers... à un moment, le VPN s'arrete s'il n'y a plus de données qui transite, pour refaire le VPN au moment ou tu en as besoin ?


---------------
------------------------------------------
n°1123785
benos
petit poney___
Posté le 19-06-2020 à 11:21:24  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Si, mais tout est vert dans les journaux. Le dernier avertissement date de Mars ou pendant 12s le NAS est passé sur l'onduleur.
 
C'est ce que je trouve bizarre : une notif pas claire et rien d'autre...
 
edit : quel âne... l'alerte provenait d'un autre NAS que celui que je regarde... Pas les yeux en face des trous en ce moment...


Ban :o


---------------
:o
n°1123787
babble
RTFFP !
Posté le 19-06-2020 à 11:29:38  profilanswer
 

@MilesTEG : prendre le plus gros processeur a du sens. Il me semblait que c’était le même sur toutes les séries 20+. Du coup ma réponse est plus nuancée, surtout si l’écart de prix ramené par année d’utilisation est réduit. D’une manière générale, longévité rime souvent avec choix performant au départ.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1123793
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2020 à 11:47:39  profilanswer
 

Sympa les specs du DS420+ :)
A mon avis, c'est une très bonne alternative au DS918+ :jap:
 
A ceux qui ont ce modèle d'ailleurs, vous avez constaté un réel gain côté débits en ajoutant du cache SSD NVMe ?
Mesurable au quotidien hors benchmarks ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1123807
hot22shot
Posté le 19-06-2020 à 12:58:29  profilanswer
 

Hola les possesseurs de Syno !

 

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec le nginx embarqué.
Je m'explique : j'ai des containers docker en mode network bridge que j'atteins avec des redirections via nginx.
Jusqu'à il y a quelques temps tout aller bien, mais je me suis aperçus depuis peut (1 à 2 semaine, je ne sais pas bien) que mes redirections foirent.

 

Time-out dans les logs nginx (par exemple https://pastebin.com/YxNMmfFG ).
Le truc bizzarre c'est que si je refait mon container en réseau host la redirection passe nickel.
J'ai pu tester avec plusieurs containers de fournisseurs différents.

 

Autre phénomène : j'ai une redirection vers l'interface de gestion de ma livebox.
Elle présente le même symptôme dans les logs nginx.
J'en ai déduis que le problème devait plus se trouver côté nginx que docker.

 

Quelqu'un a déjà eu ces soucis ?

 

EDIT : En fouillant sur google je suis tombé sur ça :
https://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] -p/1658296

 

Et vu que je suis en livebox 5 Fibre, je me demande si au final tout cela ne serait pas un effet de bord de ça :
https://communaute.orange.fr/t5/Liv [...] -p/2202621


Message édité par hot22shot le 19-06-2020 à 13:34:48
n°1123911
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-06-2020 à 09:02:05  profilanswer
 

Effectivement, Orange a déployé en avril/mai un nouveau firmware qui a fait perdre le NAT loopback sur les Livebox 5...donc si tu testes l'accès à une URL "externe" depuis ton réseau local, ça partira en timeout.
 
Au-delà de ton soucis, vu que tu utilises Docker, il y a 2 trucs que tu pourrais modifier :
- au lieu d'exposer les ports de tes applis, puis de dire à nginx de se connecter à la vraie IP de ton NAS vers un port exposé par Docker, tu pourrais faire tourner nginx dans un container, en créant un réseau "reverse_proxy". Ca t'éviterait de devoir exposer x ports (pratique quand tu as plusieurs applis sur les ports 80/443), et tu aurais juste à dire à nginx de se connecter à "sonarr:8989"
- l'étape d'après serait d'utiliser le reverse proxy Traefik, qui gère nativement Docker. En gros, dès qu'un container démarre, Traefik le détecte et créé le reverse, avec génération de certificat Let's Encrypt. C'est un poil plus compliqué à mettre en place sur un Syno (il faut que Traefik ait accès à /var/run/docker.sock), mais il y a des tutos.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1123914
EE8
Posté le 20-06-2020 à 09:17:08  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Mais ce qui m'intéressait en prenant le 920+, c'est le CPU. Comme le dit EE8, il est quadCore. Et je pense que pour assurer un futur long terme en durée de vie du NAS (avant un nouveau changement), je préfère miser sur le pus gros CPU.
Je ne souhaite plus me retrouver au bout de quelques années avec un NAS qui se trouve limité en puissance, voir en RAM inamovible et non remplaçable (bon les deux 420+ et 920+ peuvent avoir une upgrade de ram il me semble).
 
Bon après, le dualCore du 420+ sera-t-il vraiment beaucoup moins puissant que le quadCore du 920+ ?


MilesTEG1 a écrit :

edit : haaa, si le 920+ est au même prix que le 918+ sur amazon, ça fait un poil moins cher... [url=https://i.imgur.com/YtPv5aK.png]https://i.imgur.com/YtPv5aK.png


Désolé de caser ton rêve. Mais le prix du DS920+ sera plus proche des 620€ :x
Oui les 420+ et 920+ peuvent étendre la RAM ... Mais d'après la fiche technique du 420+ sur le site de Syno. Ce serai en effet 1 module soudé + 1 module d'extension ... A voir si c'est pareil sur le 920+ ???
 
En faite ce n'est pas facile de faire une comparaison avec ton 214play. En prenant le 420+ tu reste en effet sur dual-core. Mais à coté de ça tu pourra rajouter de la RAM et du cache NVME pour augmenter les perf si tu en ressent le besoin alors que le 214p tu ne pouvais rien faire
Donc c'est dur de faire un choix car il y aura environ 100€ d'écart entre le 420+ et le 920+. Et donc 100€ qui pourraient soit être mis dans de la RAM et des SSD si besoin, soit réinvestis dans un futur NAS dans 5 ou 6 ans
 

DiB91 a écrit :

Sympa les specs du DS420+ :)
A mon avis, c'est une très bonne alternative au DS918+ :jap:
 
A ceux qui ont ce modèle d'ailleurs, vous avez constaté un réel gain côté débits en ajoutant du cache SSD NVMe ?
Mesurable au quotidien hors benchmarks ?


Hormis le manque de 2 cœurs processeur. C'est clair que c'est un bon compromis
Des retours que j'ai vu ici sur le cache SSD. Il n'y a pas vraiment de gain de débit. Mais plutôt des temps d'accès réduitsCertains l'on enlevés car pas l'utilité au final. D'autres on vu un gain au quotidien et en sont contentBref c'est vraiment lié à l'utilisation que tu en fait. Et donc utile si il y a une grosse quantité de fichiers à être manipulé

n°1123915
EE8
Posté le 20-06-2020 à 09:19:24  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Effectivement, Orange a déployé en avril/mai un nouveau firmware qui a fait perdre le NAT loopback sur les Livebox 5...donc si tu testes l'accès à une URL "externe" depuis ton réseau local, ça partira en timeout.
 


Sérieux Orange avait ENFIN intégré le loopback à ses box. Et l'on déjà retiré ? Oo

n°1123916
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-06-2020 à 09:49:02  profilanswer
 

Syno a enfin mis à jour le package phpMyAdmin, avec support PHP 7  [:shimay:1]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1123918
hot22shot
Posté le 20-06-2020 à 10:21:02  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Au-delà de ton soucis, vu que tu utilises Docker, il y a 2 trucs que tu pourrais modifier :
- au lieu d'exposer les ports de tes applis, puis de dire à nginx de se connecter à la vraie IP de ton NAS vers un port exposé par Docker, tu pourrais faire tourner nginx dans un container, en créant un réseau "reverse_proxy". Ca t'éviterait de devoir exposer x ports (pratique quand tu as plusieurs applis sur les ports 80/443), et tu aurais juste à dire à nginx de se connecter à "sonarr:8989"
- l'étape d'après serait d'utiliser le reverse proxy Traefik, qui gère nativement Docker. En gros, dès qu'un container démarre, Traefik le détecte et créé le reverse, avec génération de certificat Let's Encrypt. C'est un poil plus compliqué à mettre en place sur un Syno (il faut que Traefik ait accès à /var/run/docker.sock), mais il y a des tutos.


 
Super merci ! Je vais regarder ça, Traefik a l'air sympa.  
J'ai mis pas mal de docker dernièrement (booksonic, airsonic, komga, calibre) et c'est longuet à mettre en place la conf.
 

EE8 a écrit :


Sérieux Orange avait ENFIN intégré le loopback à ses box. Et l'on déjà retiré ? Oo


 
Oui mais ils ont pas fait exprès  :pt1cable:, le correctif "serait" en route.

n°1123927
zefrancal
Posté le 20-06-2020 à 11:50:31  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Syno a enfin mis à jour le package phpMyAdmin, avec support PHP 7  [:shimay:1]


Syno propose la version 4.9.2, alors que la 5.0.2 est en stable.J'ai pas attendu la maj de Syno : installation de la 5.0.2 dans WebStation.
 
Feedbacks du SSD cache sur ESATA avec un DS412+ :Le remplacement du boitier USB/Esata était la bonne stratégie : le chip JMicron était le maillon faible. J'utilise un adaptateur SATA->ESATA, avec alim par port USB. La connexion est directe.
Le nas a 4 WD RED 3To en RAID5 SHR, 2Go de RAM (syno.conf moddé)
Bilan :
Après quelques jours d'utilisation, le cache (120Go) est rempli aux 2/3.
On a moins d'I/O, le CPU Atom fait ce qu'il peu avec le peu de core et de MHz qu'il a.Les applications chargent plus vite, mais ça ne va pas transformer l'Atom en Ryzen, ni le 1Gbps en 10Gbps.
Bref expérience intéressante, en attendant le Syno idéal (10Gbps / Ryzen et GPU pour l'IA dans surveillance station (il y a quelques pépites de reconnaissance de visages sur Docker à tester))

n°1123928
zefrancal
Posté le 20-06-2020 à 11:52:23  profilanswer
 

hot22shot a écrit :

J'ai mis pas mal de docker dernièrement (booksonic, airsonic, komga, calibre) et c'est longuet à mettre en place la conf.


 :love:  je ne connaissais pas, MERCI !Tu peux nous dire quelle est la consommation mémoire de Komga ? Vu que c'est du java, c'est un aspirateur de RAM, ça !

n°1123948
MilesTEG1
Posté le 20-06-2020 à 13:42:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Désolé de caser ton rêve. Mais le prix du DS920+ sera plus proche des 620€ :x
Oui les 420+ et 920+ peuvent étendre la RAM ... Mais d'après la fiche technique du 420+ sur le site de Syno. Ce serai en effet 1 module soudé + 1 module d'extension ... A voir si c'est pareil sur le 920+ ???
 
En faite ce n'est pas facile de faire une comparaison avec ton 214play. En prenant le 420+ tu reste en effet sur dual-core. Mais à coté de ça tu pourra rajouter de la RAM et du cache NVME pour augmenter les perf si tu en ressent le besoin alors que le 214p tu ne pouvais rien faire
Donc c'est dur de faire un choix car il y aura environ 100€ d'écart entre le 420+ et le 920+. Et donc 100€ qui pourraient soit être mis dans de la RAM et des SSD si besoin, soit réinvestis dans un futur NAS dans 5 ou 6 ans
 


Ha merde...
J'aimerais bien que le 920+ soit au prix actuel du 918+ :D
Sinon j'ai vu pour la RAM des 420+ et 920+ : une à priori soudée et une qu'on peu changer.
Le 920+ vient avec 2x plus de RAM que le 420+.
Après, pour 100€ de plus, je pense que je le mettrais pour avoir le modèle du dessus. Et j'espère bien en avoir pour minium 6 ans !
Sachant que je pourrais toujours mettre une barrette de ram en plus et y placer un ou deux SSD pour faire du cache.
Vous conseillez quoi d'ailleurs à ce sujet ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1123955
MilesTEG1
Posté le 20-06-2020 à 14:37:23  profilanswer
 

Dites, y a moyen de personnaliser les notifications de DSCam lorsque Surveillance Station perd la connexion aux caméras ?
Afin de savoir à quelle caméra il a perdu la connexion ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1123970
hot22shot
Posté le 20-06-2020 à 15:41:58  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


 :love:  je ne connaissais pas, MERCI !Tu peux nous dire quelle est la consommation mémoire de Komga ? Vu que c'est du java, c'est un aspirateur de RAM, ça !


 
J'ai trouvé ça sur reddit, je crois, en cherchant une alternative à ubooquity (pas libre, et pas de roadmap de foufou).
Là je suis à +/- 700M de mémoire pour une DB de 400M en v0.39.0 master.
Mais avec les versions précédentes je devais être à 2G  :lol:.
 
L'avantage de komga c'est que le développeur va vite, il a commencé fin 2019 et il doit pas être loin d'ubooquity niveau fonctionnalité.
Il ambitionne de faire un simili Plex pour les comics/manga, avec scrapper & cie.
On est pas loin des 2 releases par semaine.
 
J'ai enfin réussi à faire de l'opds avec Chunky sur mon iPad, ça permet de bouquiner tranquille à la maison depuis le NAS sans avoir besoin de charger les cbz sur l'iPad.
Avec mon reverse proxy, quand il fonctionnera à nouveau, je pourrais faire la même chose depuis l'extérieur.
 

n°1124016
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-06-2020 à 06:51:56  profilanswer
 


EE8 a écrit :


Hormis le manque de 2 cœurs processeur. C'est clair que c'est un bon compromis
Des retours que j'ai vu ici sur le cache SSD. Il n'y a pas vraiment de gain de débit. Mais plutôt des temps d'accès réduitsCertains l'on enlevés car pas l'utilité au final. D'autres on vu un gain au quotidien et en sont contentBref c'est vraiment lié à l'utilisation que tu en fait. Et donc utile si il y a une grosse quantité de fichiers à être manipulé

 

Merci beaucoup :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1124099
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-06-2020 à 05:35:27  profilanswer
 

DS Audio enfin compatible Apple Carplay : https://www.mac4ever.com/actu/15469 [...] le-carplay

 

Par contre je ne vois rien pour Android Auto.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1124100
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-06-2020 à 07:05:20  profilanswer
 

Qui utilise ce service ici ?
 
Moi j'ai eu trop de problèmes avec :/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1124104
EE8
Posté le 22-06-2020 à 07:41:34  profilanswer
 

Les voitures tournant sous Android Auto sont encore rare
 
Généralement ce sont plutôt des systèmes propriétaire avec un lien "Mirror Link"
 
Autant des connexions bluetooth j'en fait pas loin d'une dizaines de nouvelles par semaine au taf. Autant je n'ai jamais joué avec Android Auto ni même Mirror Link :/

n°1124108
babble
RTFFP !
Posté le 22-06-2020 à 08:28:54  profilanswer
 

Moi j’utilise.  
Bien pratique en mobilité pour faire écouter un truc aux potes vers une enceinte connectée par exemple.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124114
MilesTEG1
Posté le 22-06-2020 à 08:39:48  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Les voitures tournant sous Android Auto sont encore rare
 
Généralement ce sont plutôt des systèmes propriétaire avec un lien "Mirror Link"
 
Autant des connexions bluetooth j'en fait pas loin d'une dizaines de nouvelles par semaine au taf. Autant je n'ai jamais joué avec Android Auto ni même Mirror Link :/


Et encore... ça dépend vraiment des véhicules...
j'ai acheté un 308SW en début d'année, elle date de 2017, et même pas elle a le mirror-link... Du coup pas de CarPlay  :sweat: ... je suis un peu déçu...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1124139
nounounoun​ou
Posté le 22-06-2020 à 11:24:57  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Qui utilise ce service ici ?
 
Moi j'ai eu trop de problèmes avec :/


sur le niro ca marche bien... mais au final je m'en sert peu vu que le gps est plutôt bon.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1124159
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-06-2020 à 11:54:48  profilanswer
 

Du coup, t'es obligé de sortir le téléphone et de le brancher à chaque fois?  [:fabien27]  Ca me semble un peu foireux cette solution tout de même.  [:fabien27]

n°1124169
fabb24
Posté le 22-06-2020 à 13:18:30  profilanswer
 

Savez vous s'il est possible de créer une tache qui supprimerait automatiquement des fichiers d'un dossier précis au bout d'une certaine durée ?
Et si oui comment ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1124171
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 22-06-2020 à 13:24:30  profilanswer
 

script bash
 
vu que c'est du linux, ça doit pas etre difficile de trouver cela


Message édité par djalex le 22-06-2020 à 13:24:54

---------------
------------------------------------------
n°1124172
fabb24
Posté le 22-06-2020 à 13:27:43  profilanswer
 

Oui en effet je viens de trouver ce tuto : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=11394
Vous le validez ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1124173
webmail-75​000
Posté le 22-06-2020 à 13:29:08  profilanswer
 

les gens sur ce forum sont compétants, donc je ne pense pas que ça ne fonctionne pas. testes sur un dossier lambda créé pour ça et vois le résultat


---------------

n°1124174
babble
RTFFP !
Posté le 22-06-2020 à 13:45:56  profilanswer
 

+1


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124178
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 22-06-2020 à 14:14:33  profilanswer
 

et aller
un RS2416+ qui vient de lacher, c'est notre prod.
Putain d'intel c2538
A un mois près il vient de passer ces 3 ans, je vais tenté de faire marcher les 2 ans de plus.  :o  
 
je tente le c2538@synology.com
ca avait marché l'autre fois pour mon 1515+

n°1124180
webmail-75​000
Posté le 22-06-2020 à 14:27:15  profilanswer
 

non de mémoire j'avais eu un non delivery repport sur cette adresse, j'étais passé par mon compte syno --> support


---------------

n°1124182
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-06-2020 à 14:34:23  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Du coup, t'es obligé de sortir le téléphone et de le brancher à chaque fois?  [:fabien27]  Ca me semble un peu foireux cette solution tout de même.  [:fabien27]


Y'as pas encore beaucoup de voitures qui proposent la charge par induction, donc en général tu branches ton téléphone pour qu'il charge...
 
Et c'est vraiment top Android Auto / Apple CarPlay, que ce soit pour la musique, la navigation (Google Maps/Waze), la lecture de livres audio (Audible), etc.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR