Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1113861
helicon2
Posté le 12-04-2020 à 11:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pinpoy a écrit :

Pour ma question, je cherche une valeur adéquate à la RAM disponible pour le paramètre -c

Récupération des informations du NAS

1. Afficher les informations du premier disque afin de connaitre la taille des blocs physiques :

smartctl --all /dev/sda

2. Le résultat doit être le suivant :

Logical block size:   512 bytes
Physical block size:  4096 bytes

3. Afficher la taille de la mémoire physique :

cat /proc/meminfo | grep MemTotal

4. Le résultat doit être le suivant :

MemTotal:         515536 kB

5. Ici, la taille de la mémoire vive est de 512 MB.

Recherche de secteurs défectueux sur le premier disque

Tout d’abord, il est nécessaire de calculer la valeur du paramètre nombre-de-blocs. La formule consiste à diviser la taille de la mémoire vive que l’on souhaite allouer à l’opération par la taille du bloc. Dans notre cas, si nous souhaitons allouer 50 % de la mémoire vive du NAS, le calcul est le suivant : 256 MB / 4096 bytes = 65536.

2. Se connecter à l’interface d’administration puis via le menu principal, exécuter le moniteur de ressources. Dans notre cas, 9 % de la mémoire vive est utilisée.

3. Exécuter la commande suivante :

/sbin/badblocks -swv -b 4096 -c 65536 /dev/sda

4. Le premier test est le suivant :

Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 732566645
Testing with pattern 0xaa:

5. Durant ce premier test, il est conseillé de surveiller via le moniteur de ressources dont la mémoire vive doit être utilisée à 60 % environ.

6. Le second test est le suivant :

Reading and comparing:

7. Durant ce second test, il est conseillé de surveiller via le moniteur de ressources dont la mémoire vive doit être utilisée à 95 % environ.

Voilà, si ça peut aider. Perso, mon DS210+ est pas assez puissant pour effectuer ce test en quelques heures/jours. C'est extrêmement long. A mon avis, il est préférable d'utiliser un vrai PC fixe...

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:10:50  profilanswer

n°1113862
pinpoy
Posté le 12-04-2020 à 11:26:18  profilanswer

Merci pour ces explications,  
je peux faire can sur le laptop du boulot: 32go de ram ça va peut être aider

Sinon tant qu'à être ici, il existe un terminal de dispo via l'interface Web syno ou c'est ssh obligatoire ?

Message cité 2 fois
Message édité par pinpoy le 12-04-2020 à 11:26:38
n°1113865
EE8
Posté le 12-04-2020 à 11:39:15  profilanswer

Attention tout de même. Ceci est valable pour un NAS dédié uniquement au Badblocks. Car avec une utilisation de la RAM à 95%. Il ne faut plus trop compter dessus pour faire autre chose
Et en effet Badblocks est super trompeur (ou pas après réflexion ^^). C'est que le pic de conso de RAM se fait à la relecture. Il faut donc bien surveiller régulièrement pendant le test

pinpoy a écrit :

Hello  :) , le disque 2To est déjà ras la gueulle

D'ailleurs j'avais fait un run destructif de badlocks 30h pour une passe en boîtier externe usb2, je l'ai arrêté avec une beau ctrl c quand j'ai vu qu'il commençait la deuxième passe

Donc la commande de base -w fait bien 4 passés et la ram et le cpu quasi idle, vous savez quels paramètres mettre pour accélérer tout ça, le laptop qui run le test a 12go de ram et j'aimerais éviter les 60h de run pour le 4to  :non:  

Ne cherche pas. Ton problème viens de là
Le débit de l'USB 2 est bien inférieur au débit de la RAM et du disque. Du coup tout le reste tourne au ralenti car le goulot d'étranglement est L'USB
D'ailleurs babble en fait mention sur la FP ;)

tot013 a écrit :

Hello,
C'est quoi un run destructif de badblock ? Oo

En gros le test destructif ne s'inquiète pas des données qui sont déjà sur le HDD. Voit ça comme un gros formatage en 4 passes. Une bonne remise à zéro des secteurs ou rien ne sera récupérable ensuite

n°1113866
EE8
Posté le 12-04-2020 à 11:43:23  profilanswer

pinpoy a écrit :

Faut pas avoir peur de flinguer son disque pour lancer un truc comme ça  :pt1cable:

bin justement. Il ne faut pas ^^
Il vaut mieux que le stress de Badblocks crame le disque AVANT de le mettre en production ;)

pinpoy a écrit :

je peux faire can sur le laptop du boulot: 32go de ram ça va peut être aider

Sinon tant qu'à être ici, il existe un terminal de dispo via l'interface Web syno ou c'est ssh obligatoire ?

Comme je disais au dessus. Ca ne servira à rien de la faire sur le laptop de compèt' de ton taf. Ton problème viens du boitier USB donc tu aura le même problème. Il faut que ton HDD soit monté en interne (soit d'un ordi, soit du NAS) pour que le test soit le plus optimal possible niveau vitesse

Non pas GUI pour Badblocks. Donc ligne de commande SSH obligatoire ;)

n°1113869
MilesTEG1
Posté le 12-04-2020 à 12:44:23  profilanswer

Il va me falloir une licence de plus pour Surveillance Station.
Le moins cher que je trouve c'est ldlc ou macway. (edit : chez ldlc faut commander mini pour 75€... et pas de fdp chez macway, au pire ce sera chez eux...)
Il n'y a pas d'autres possibilité ? (en numérique directement)

Message édité par MilesTEG1 le 12-04-2020 à 12:45:53

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1113870
EE8
Posté le 12-04-2020 à 12:45:35  profilanswer

Sur Amazon il y a quelques promo des fois. C'est urgent ?

n°1113872
wolowizard
Posté le 12-04-2020 à 12:53:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Un peu mon n’veu  :D
Et comme j’avais pris contact avec Reolink hier pour savoir quand ils auraient à nouveau en stock ces boîtiers et il m’ont répondu ce matin qu’ils en avaient en stock à HongKong. Je leur ai répondu que j’avais vu hier le stock à nouveau disponible et sûr j’avais passé commande, et je leur ai demandé si ils viendraient du stock de HongKong. On m’a répondu que ça viendrai du stock en Allemagne  :D ça arrivera plus vite que prévu donc  :sol:
Va me falloir du câble réseau et les caméras.
Vous connaissez un site qui vend du câble par tranche de 25m (je n’aurais pas besoin de plus) ? Me faut du Cat6 FTP. Et sur Amazon il n’y a plus beaucoup de choix en ce moment...

j'ai le meme boitier que toi, acheté sur ebay

edit: en fait non

https://fr.aliexpress.com/item/3304 [...] 6c37a7yxUC
Reolink direct je pense

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 12-04-2020 à 12:57:09
n°1113873
MilesTEG1
Posté le 12-04-2020 à 12:58:58  profilanswer

EE8 a écrit :

Sur Amazon il y a quelques promo des fois. C'est urgent ?

Pas hyper urgent, je n'ai pas encore les 2 nouvelles caméras. Mais je vais rapidement les commander sur amazon dès qu'il y aura une vente flash (d'ici quelques jour, vu que c'est très réccurent pour reolink :p)

wolowizard a écrit :

j'ai le meme boitier que toi, acheté sur ebay  

edit: en fait non  

https://fr.aliexpress.com/item/3304 [...] 6c37a7yxUC
Reolink direct je pense

En ce moment c'est pas possible de se faire livrer en france...
Mais je l'avais vu sur alliexpress :p

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1113876
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-04-2020 à 13:11:58  profilanswer

helicon2 a écrit :

3. Afficher la taille de la mémoire physique :

cat /proc/meminfo | grep MemTotal

On est sur HFR, on ne peut pas laisser passer un UUOC [:le guide]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1113885
babble
RTFFP !
Posté le 12-04-2020 à 14:27:52  profilanswer

pinpoy a écrit :

EE8 a écrit :

Non pas GUI pour Badblocks. Donc ligne de commande SSH obligatoire ;)

Tu n'as pas lu la question ;)

La réponse est là https://www.beatificabytes.be/sspks/?arch=all#
(attention : sources non-officielle, installation de packages tiers à vos risques et périls)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 14:27:52  profilanswer

n°1113890
EE8
Posté le 12-04-2020 à 15:21:50  profilanswer

Oula oui j'ai déconné là. Oo
Désolé  :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par EE8 le 12-04-2020 à 15:22:12
n°1113943
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-04-2020 à 08:41:57  profilanswer

Fredouye a écrit :

On est sur HFR, on ne peut pas laisser passer un UUOC [:le guide]

:D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1113953
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-04-2020 à 10:28:32  profilanswer

Bonjour,

Dites, j'ai une question à la con :o

J'aimerais utiliser webdav sur mon nas pour héberger des pièces jointes lourdes lors de l'envoi par mail par thunderbird.
Y'a une extension pour ça, et j'arrive à faire le truc.

SAUF, sauf que j'ai un accès webdav protégé et que vu que je n'ai qu'un seul utilisateur sur mon nas, je dois donner l'identifiant et mot de passe pour que les gens accèdent au fichier.

Je n'ai évidement pas envie de faire ça. Donc j'ai créé un share public pour un accès webdav sans identifiant ni mot de passe.

Mais je n'arrive pas a gérer les permissions...

En gros, mon extension thunderbird me propose ça :
https://i.imgur.com/Pnc4fzj.png

Donc ma question :
Est-il possible de configurer une URL privée permettant à Thunderbird d'uploader le fichier (donc droit d'écriture) et une URL publique permettant à mon destinataire d'ouvrir le fichier sans mot de passe (donc droit de lecture seul) ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1113994
azubal
Posté le 13-04-2020 à 14:25:59  profilanswer

Hello à tous,
Je me sert de synology drive sharesync pour synchroniser un dossier partagé d'un NAS A vers un NAS B.
Le problème est que les fichiers sont très gros et que chaque petite modif déclenche une copie complète du fichier qui prend des heures.
Y'a t'il un autre moyen de synchroniser A vers B sans devoir recopier en intégralité les fichiers modifiés ?

Message édité par azubal le 13-04-2020 à 16:10:15
n°1114010
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-04-2020 à 15:35:54  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bonjour,

Dites, j'ai une question à la con :o

J'aimerais utiliser webdav sur mon nas pour héberger des pièces jointes lourdes lors de l'envoi par mail par thunderbird.
Y'a une extension pour ça, et j'arrive à faire le truc.

SAUF, sauf que j'ai un accès webdav protégé et que vu que je n'ai qu'un seul utilisateur sur mon nas, je dois donner l'identifiant et mot de passe pour que les gens accèdent au fichier.

Je n'ai évidement pas envie de faire ça. Donc j'ai créé un share public pour un accès webdav sans identifiant ni mot de passe.

Mais je n'arrive pas a gérer les permissions...

En gros, mon extension thunderbird me propose ça :
https://i.imgur.com/Pnc4fzj.png

Donc ma question :
Est-il possible de configurer une URL privée permettant à Thunderbird d'uploader le fichier (donc droit d'écriture) et une URL publique permettant à mon destinataire d'ouvrir le fichier sans mot de passe (donc droit de lecture seul) ?

Bon, j'ai réussi, mais ça bloque avec Protonmail... :(

---------------
n°1114061
pinpoy
Posté le 13-04-2020 à 22:16:04  profilanswer

Vous avez choisit quoi pour dsfile ?
Accès local via ip lan only ou accès extérieur avec dns synology.me, forward du port sur le router amont et certificat let's encrypt ?

La solution 1 me paraît plus safe au final

n°1114065
babble
RTFFP !
Posté le 13-04-2020 à 22:59:14  profilanswer

Les deux.  

L’intérêt des applications mobiles, c’est par définition d’assurer une connexion en mobilité.

---------------
n°1114067
fred_zhuzh​u
Posté le 13-04-2020 à 23:03:33  profilanswer

babble a écrit :

Les deux.  

L’intérêt des applications mobiles, c’est par définition d’assurer une connexion en mobilité.

Je préfère utiliser le vpn que de forwarder tous les ports sur le routeur ou utiliser Quick connect

n°1114070
fabb24
Posté le 14-04-2020 à 00:47:03  profilanswer

Bonjour,
J'essais de reconnecter ma sauvegarde hyper backup C2 sur mon NAS.

J'ai bien suivi cette procédure :
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ackup_task

Mais après le manipulation, j'ai une barre de progression qui montre que la reconnexion est en court, celle-ci va a 100% et j'obtiens ce message à la fin :

https://i.ibb.co/ZM51t7m/Synology.png

Avez vous des idées du problème ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1114071
Gg67500
Posté le 14-04-2020 à 00:47:25  profilanswer

J'ai un petit soucis...  

J'arrive a accédé a mon syno via l'adresse \\nomdunas mais dans l'onglet réseau je le voit en autre périphériques mais je ne plus plus accédé comme si j'ouvrais un fichier ...  
les protocole SMB son activer la découverte réseau aussi ...  

https://img.super-h.fr/images/photo_2020-04-14_00-48-35.jpg

Depuis que j'avais un peu toucher au pare-feu (que j'ai désactiver depuis sur le syno) :(

Les workgroup son identique etc...
Il n'est plus visible simplement sur tout mon réseau local :/  

Message édité par Gg67500 le 14-04-2020 à 00:59:36

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1114072
Gg67500
Posté le 14-04-2020 à 01:07:49  profilanswer

Bon bah j'ai juste forcée une autre IP pour le nas et pouf ...

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1114074
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2020 à 02:50:38  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Bon bah j'ai juste forcée une autre IP pour le nas et pouf ...

Spoiler :

https://uploads.lebonbon.fr/source/2017/marseille_2017/janvier_2017/marseille/Cagoles_630.jpg

Désolé :o

---------------
n°1114100
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 14-04-2020 à 10:06:34  profilanswer

Je fournis souvent des liens de partage de fichiers depuis mon NAS à des amis autour de moi avec gofile, mais souvent les téléchargements des gens échouent au bout d'un certain moment, aléatoires/pas toujours, avec comme une perte de connexion.

Une idée d'où ça pourrait venir ?

---------------
Mes Ventes :)
n°1114108
zefrancal
Posté le 14-04-2020 à 11:21:12  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Je fournis souvent des liens de partage de fichiers depuis mon NAS à des amis autour de moi avec gofile, mais souvent les téléchargements des gens échouent au bout d'un certain moment, aléatoires/pas toujours, avec comme une perte de connexion.

Une idée d'où ça pourrait venir ?

- taille de fichier ?- tu est chez quel opérateur ?

n°1114109
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 14-04-2020 à 11:30:30  profilanswer

Ce sont des fichiers assez lourds c'est vrai, plutôt plusieurs Go, et je suis chez Sosh en fibre 400/400.

---------------
Mes Ventes :)
n°1114130
pinpoy
Posté le 14-04-2020 à 14:42:37  profilanswer

EE8 a écrit :

Bienvenu ici ;)

Avant tout. Sache que si tu n'as pas encore transféré de données sur le NAS. Tu peu supprimer le volume SHR pour créer un autre type de volume (Basic, RAID, jbod)

Sinon normalement il ne se passera rien ^^
Une fois le disques de 4To installé dans le NAS, et le NAS démarré. Il faudra aller dans le gestionnaire de stockage pour initialiser le disque de façon à en faire ce que tu veux
Soit l'intégré dans ton SHR actuel (ce qui, en stockage, reviendra à l'équivalent du RAID1) ... Soit créer un nouveau volume du type que tu souhaite (RAID, Basic, ou jbod) ... Soit créer un nouveau volume SHR sans protection de donnée (autant pour le premier volume on peu y voir un intérêt au cas ou plus tard tu change d'avis et veuille de la redondance. Autant sur un 2 baies je ne vois pas trop l'utilité)

je crois que je me suis surpassé  :lol:  :fou:  

j'avais créé un deuxième groupe et un deuxième volume, tout allait bien, je copie un des dossiers vers le nouveau volume mais je m’aperçois que le message espace disque faible continue de popper et je n'ai pas envie de déplacer mes photos pour éviter le reindexing donc je supprime le groupe et le volume et j'ajoute le hdd2 au shr actuel  

et là pas de proposition pour garder la flexibilité, l'OS s'est mis à construire le shr raid 1 de façon intelligente/autonome  
/whatever

je vais me retrouver pile dans la situation que je ne voulais pas à savoir 2To de data, 2To de répliquage et 2To de perdu  :cry:  

a priori la solution serait de sortir le hdd2 le formater depuis un ordi, le remettre, désactiver les bips du syno qui va se plaindre et créer un volume dédié ou alors tout backup et reset le syno pour faire un JBOD afin d'avoir tout dans le même volume mais va falloir refaire les règles firewall et sécurité, c'est dommage à vouloir trop bien faire!!

1ère étape attendre la fin du build du raid et voir ce qu'il en est
puis
commander un hdd 6To à la prochaine promo dealabs !

donc https://www.amazon.es/gp/product/B01M0SH124/?th=1
ou
https://www.amazon.es/gp/product/B07C7V494X

à vérifier si ce sont bien des PMR...

Message édité par pinpoy le 14-04-2020 à 15:32:34
n°1114133
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2020 à 14:48:40  profilanswer

Tu peux toujours éjecter le disque que tu souhaites sans attendre la fin de la reconstruction.

Je te conseille de créer ensuite un volume shr supplémentaire

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-04-2020 à 14:49:55

---------------
n°1114148
pinpoy
Posté le 14-04-2020 à 16:40:01  profilanswer

babble a écrit :

Tu peux toujours éjecter le disque que tu souhaites sans attendre la fin de la reconstruction.  

Je te conseille de créer ensuite un volume shr supplémentaire

je préfère stabiliser le système dans un premier temps

l'extinction en phase de construction aurait annulé le passage de shr sans sécurité à shr raid 1?

n°1114152
houckaye
Wouff
Posté le 14-04-2020 à 16:57:17  profilanswer

Ca fait longtemps que je n'ai plus modifié de config disques Syno :o

Tu confirmes bien qu'à l'ajout du nouveau disque tu n'as eu aucun message te proposant d'étendre le volume et/ou de le sécuriser ?

C'est assez fou quand même

J'aime autant savoir histoire de ne pas être piégé aussi le jour où... :)

Message édité par houckaye le 14-04-2020 à 16:57:42
n°1114157
pinpoy
Posté le 14-04-2020 à 17:29:42  profilanswer

à partir du moment ou j'ai décidé d'étendre le volume existant il est parti à construire son raid1 oui

la bonne manip était soit la première faite à savoir créer un nouveau volume

sinon pour avoir un seul volume, en configurant du jbod au plus tôt (juste après le setup d initial du nas), ça doit le faire mais de base il est en shr

Message cité 1 fois
Message édité par pinpoy le 14-04-2020 à 17:38:51
n°1114168
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2020 à 18:25:51  profilanswer

pinpoy a écrit :

j'ai décidé d'étendre le volume existant

C’est donc logique.  

Concernant JBOD, c’est assez déconseillé car en cas de crash tu perds généralement tout. Il vaut mieux faire deux volumes, et deux volumes shr c’est le mieux car en cas de souhait de faire du raid plus tard, c’est bien plus simple.  

---------------
n°1114169
houckaye
Wouff
Posté le 14-04-2020 à 18:29:04  profilanswer

Oui mais, étendre le volume ne signifie pas... ...étendre l'espace disponible  

c'est un terme malheureux et prêtant à confusion pour celui qui ne maitrise/comprend pas les infos à dispo :/

Message édité par houckaye le 14-04-2020 à 18:37:13
n°1114188
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2020 à 19:12:37  profilanswer

C’est comme tout. Il faut se renseigner et comprendre ce qu’on fait AVANT de le faire.

---------------
n°1114191
houckaye
Wouff
Posté le 14-04-2020 à 19:21:30  profilanswer

on est bien d'accord, hélas la plupart Trop lisent à peine la ligne à l'écran (et encore) et ce terme d'extension et trop trompeur dans ce cas précis.

(mais je suis d'accord sur le fait de se documenter AVANT :o )

Message édité par houckaye le 14-04-2020 à 19:21:54
n°1114206
pinpoy
Posté le 14-04-2020 à 21:27:35  profilanswer

on peut étendre un volume logique avec nouveau disque physique sauf chez syno où étendre veut dire répliquer  :whistle:

Au moins j'ai aucune perte de data...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pinpoy le 14-04-2020 à 21:28:37
n°1114213
gus84
Old school gamer
Posté le 14-04-2020 à 21:56:41  profilanswer

Je commençais a manquer de place sur mon NAS, et en parcourant les dossiers avec file station, je voit des fichiers "#recycle" à la racine de certains dossiers.
J'ai récupéré plusieurs To en les supprimant.

J'imagine que c'est une corbeille, mais y'a pas une option pour vider tout ça en un clic?

---------------
Gus
n°1114215
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-04-2020 à 22:14:01  profilanswer

Dans le panneau de configuration / planificateur de tâches, tu peux paramétrer une tâche de type 'corbeille'. Sinon, à la main dans dossier partagé / action / vider toutes les corbeilles.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1114225
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2020 à 23:52:07  profilanswer

pinpoy a écrit :

on peut étendre un volume logique avec nouveau disque physique sauf chez syno où étendre veut dire répliquer  :whistle:

Au moins j'ai aucune perte de data...  :)

Faux sur les SHR de plus de deux disques.

---------------
n°1114228
pinpoy
Posté le 15-04-2020 à 00:50:34  profilanswer

babble a écrit :

Faux sur les SHR de plus de deux disques.

:jap: c'est vrai

n°1114229
babble
RTFFP !
Posté le 15-04-2020 à 00:54:32  profilanswer

Non c'est faux :o

---------------
n°1114234
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 15-04-2020 à 06:43:21  profilanswer

pinpoy a écrit :

:jap: c'est vrai

babble a écrit :

Non c'est faux :o

c'est vrai ou c'est faux, a moins que ce soit faux que c'est vrai ou le contraire  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)