Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1100129
GnomoVTT
Posté le 13-12-2019 à 13:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joeman79 a écrit :

Et c'est bien l'intérêt du shr de faire ça de façon transparente et a priori sans aucune perte de données.
Ceci étant dit, il faut toujours un backup, on ne sait pas ce qui peut se produire.


voila, clairement :jap:

john_tgv a écrit :

J'arrive pas à te comprendre, je dois mal m'exprimer et/ou être une truffe. [:transparency]  
 
Je souhaite savoir s'il est possible pour un NAS avec un volume en SHR de voir augmenter la taille générale (en passant progressivement par exemple de 4x4To à 3x4To+8To puis à 2x4To+2x8To) sans tout refaire à chaque voyage, en faisant migrer les données au fur et à mesure en quelques sorte.
Si c'était faisable, ça serait super pratique et éviterait le stockage temporaire de toutes les données à chaque augmentation de la capacité totale. [:make install:1]  
 
Mais j'ai l'impression que non. [:raztapeaupoulos]  
 
Le seul intérêt du SHR par rapport au RAID est de gérer tout seul des disques de différentes tailles en maximisant l'espace disponible si j'ai bien compris. C'est déjà bien hein. [:faman:1]  


en fait, tu te prends la tête je pense surtout.
Tu fous le 8To dans le nouveau NAS, tu le montes en SHR.
tu copies tes données.
Et tu rajoutes tes disques de 4To et tu auras un volume directement gérer.
 


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 13:33:41  profilanswer
 

n°1100133
MilesTEG1
Posté le 13-12-2019 à 14:01:07  profilanswer
 

Mais il semble avoir dans les 10 To de données, non ?
 
Sinon, il envoie tout dans le cloud avec Hyperbackup avec chiffrement :D Et il récupère tout après :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100134
e_esprit
Posté le 13-12-2019 à 14:17:57  profilanswer
 

Si il a des balls : les 2 disques de 8To dans le Syno + 1 disque prélevé sur l'ancien NAS (qui devrait toujours fonctionner en mode dégradé), il aura 12To de dispo sur le Syno.
Copie des données, puis transfert d'un des disques de 4To pour passer à 16 To.
 
Bien sûr, faire un backup auparavant avec les 50 disques USB de 200Go prétés aimablement par tes voisins toulousaings :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1100135
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-12-2019 à 14:18:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Mais il semble avoir dans les 10 To de données, non ?

 

Sinon, il envoie tout dans le cloud avec Hyperbackup avec chiffrement :D Et il récupère tout après :whistle:


C'est ça, environ 10to de rempli sur les 12To que me permet mon NAS actuel.

 

J'ai pas la fibre pour le moment, j'ose même pas imaginer ce que donnerait l'upload de tout ça. [:osweat]

 

Tiens au passage, est-ce qu'il  y a un topic qui parle hébergeur, cloud et autres stratégies de sauvegarde?


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1100136
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-12-2019 à 14:21:33  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Si il a des balls : les 2 disques de 8To dans le Syno + 1 disque prélevé sur l'ancien NAS (qui devrait toujours fonctionner en mode dégradé), il aura 12To de dispo sur le Syno.
Copie des données, puis transfert d'un des disques de 4To pour passer à 16 To.

 

Bien sûr, faire un backup auparavant avec les 50 disques USB de 200Go prétés aimablement par tes voisins toulousaings :D


[:ddr555]
Tu commences à bien me connaître toi car c'est exactement la solution que j'envisage. [:fredmoul:1]

 

Mais on est plutôt sur du 2 ou 4To dans les disques de prêt, Toulouse est une petite bourgade provinciale mais on sait se tenir quand même.  [:d_omi]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1100140
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-12-2019 à 15:29:43  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Ce que je dis, c'est que passer d'un RAID (1/2/5/SHR) à un autre, ca perd tout :jap:


Pas d'accord, je suis passé d'un RAID 1 (2 disques) à un RAID 5 (3 disques) sans rien casser.
 
Et SHR n'est pas un type de RAID, c'est "juste" le fait de mixer plusieurs physical volumes (RAID 1, RAID5) pour les mettre dans un volume group.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1100141
babble
RTFFP !
Posté le 13-12-2019 à 15:31:26  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


en fait, tu te prends la tête je pense surtout.
Tu fous le 8To dans le nouveau NAS, tu le montes en SHR.
tu copies tes données.
Et tu rajoutes tes disques de 4To et tu auras un volume directement gérer.

 



Impossible. Tu ne peux ajouter à un volume SHR existant que des disques de taille au moins égale au plus gros disque du volume.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 13-12-2019 à 16:37:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100144
babble
RTFFP !
Posté le 13-12-2019 à 16:35:56  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Si il a des balls : les 2 disques de 8To dans le Syno + 1 disque prélevé sur l'ancien NAS (qui devrait toujours fonctionner en mode dégradé), il aura 12To de dispo sur le Syno.
Copie des données, puis transfert d'un des disques de 4To pour passer à 16 To.

 

Bien sûr, faire un backup auparavant avec les 50 disques USB de 200Go prêtés aimablement par tes voisins toulousaings :D


Je trouve ça trop risqué (sans compter qu'il ne pourra pas ajouter un disque plus petit que 8To dans un SHR existant contenant un disque de 8To)
Perso je ferais :
- monter les 8 + 8 neufs et 4 + 4 de prêt (ou 4+2, ça marche aussi)
- créer un SHR de 16To
- transférer les données de l'ancien NAS vers le nouveau
- sortir un 4 de prêt (ou le 2 si c'est un prêt de 4+2) et le remplacer par un 4 de l'ancien NAS (en l'ayant formaté préalablement), reconstruire le raid
- faire de même avec le dernier 4 de prêt, en le remplaçant par le dernier 4 de l'ancien NAS préalablement formaté, reconstruire le raid

 

C'est fini.

 

Ensuite, il pourra remplacer les 4 To par des 8 (ou +) pour passer à 20 puis 24 To (dans le cas de remplacement des 4 par des 8)

 

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-12-2019 à 23:05:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100146
e_esprit
Posté le 13-12-2019 à 16:52:41  profilanswer
 

Je partais du principe qu'on lui prétait pas des disques de 4To :D
Et qu'il avait des balls :o
 
Vous êtes pas joueurs, c'est tout :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1100147
babble
RTFFP !
Posté le 13-12-2019 à 16:57:53  profilanswer
 

C'est sûr que c'est beaucoup plus facile de jouer avec les données des autres :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 16:57:53  profilanswer
 

n°1100172
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-12-2019 à 21:33:03  profilanswer
 

babble a écrit :


Je trouve ça trop risqué.
Perso je ferais :
- monter les 8 + 8 neufs et 4 + 4 de prêt (ou 4+2, ça marche aussi) [<= oui, mais ça ne fait que 12To, donc 2 reconstructions ensuite pour passer à 16]
- créer un SHR de 16To
- transférer les données de l'ancien NAS vers le nouveau
- sortir un 4 de prêt (ou le 2 si c'est un prêt de 4+2) et le remplacer par un 4 de l'ancien NAS (en l'ayant formaté préalablement), reconstruire le raid
- faire de même avec le dernier 4 de prêt, en le remplaçant par le dernier 4 de l'ancien NAS préalablement formaté, reconstruire le raid

 

C'est fini.

 

Ensuite, il pourra remplacer les 4 To par des 8 (ou +) pour passer à 20 puis 24 To (dans le cas de remplacement des 4 par des 8)

 

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?


Tu penses que je pourrai suivre ta méthode sans risque de perte de données?
Ou il me faut quand même une sauvegarde en plus? [:clooney11]

 

Pour le moment, j'ai 4x4To dans mon NAS actuel (avec 10,1To utilisés, à transférer dans le nouveau NAS).
2x2To + 3To + 4To en prêt. Ainsi que quelques Go par ci par là de dispo dans l'ordi/clé USB/carte micro SD.
2x8To en neuf à installer dans le nouveau NAS.

 

En suivant ta méthode, je monopolise 4x4To (ancien) et 2x8To + 4To + 2To (nouveau) pour tout transférer. Il ne me reste que 2To + 3To pour sauvegarder au cas où il y ait un loupé. Donc pas le droit à l'erreur. :sweat:

 

La méthode "balls of steels" d'e_esprit me paraît plus safe, puisqu'elle s'appuie sur une sauvegarde dans les 11To de HDD prêtés avant même de retirer un disque de l'ancien NAS.
Et je n'ai qu'à construire un volume SHR de 12To (8+8+4) dans le nouveau NAS en prélevant un HDD dans le vieux, tout copier d'un NAS à l'autre puis rajouter un second 4To dans le nouveau NAS (s'il accepte d'augmenter la capacité de ce volume de 12To à 16To sans perte de donnée, j'aurai gagné.
Si ça plante, pas grave, je reconstruit tout le SHR de 16To du nouveau NAS et j'utilise ma sauvegarde stockée sur les 11To prêtés pour transférer mes données. [:le colonel moutarde]

 

Je me suis planté quelque part dans mes calculs ou pas? [:osweat]
[:transparency]  

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 13-12-2019 à 21:34:02

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1100173
MilesTEG1
Posté le 13-12-2019 à 21:34:10  profilanswer
 

Dites, vous conseillez quoi comme caméra IP d'extérieur avec ces critères :
- compatible avec synology (pour Surveillance station)
- vision nocture
- projecteur de lumière
- HP / Micro
- PoE

 

(enfin ça existe avec tous ces critères ? sans me ruiner hein :D )

 

Je n'aurais pas besoin d'un très grand angle de vue, la caméra sera dirigée vers ma porte d'entrée, qui est sous une avancée de toit de garage, la caméra sera dessous à quelques mètres de là, un peu en hauteur.

 


edit : je suis remonté dans le topic sur vos conseils de début d'année, et la Reolink RLC-420 semble remplir une bonne partie des critères...
mais est-ce qu'elle a vraiment un HP et un micro ? De sur elle n'a pas de projecteur de lumière visible, juste IR.
Vous me confirmer qu'elle fonctionne bien avec Surveillance Station ?
(Au moins elle n'est pas trop chère ^^)

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 13-12-2019 à 22:02:38

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100184
qjat33
Posté le 13-12-2019 à 22:03:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, vous conseillez quoi comme caméra IP d'extérieur avec ces critères :
- compatible avec synology (pour Surveillance station)
- vision nocture
- projecteur de lumière
- HP / Micro
- PoE

 

(enfin ça existe avec tous ces critères ? sans me ruiner hein :D )

 

Je n'aurais pas besoin d'un très grand angle de vue, la caméra sera dirigée vers ma porte d'entrée, qui est sous une avancée de toit de garage, la caméra sera dessous à quelques mètres de là, un peu en hauteur.

 


 

Tu as la marque Imou, qui appartient à Dahua. Très bonne qualité.
J'utilise les modèles bullet et Looc. Ce dernier remplit tout les critères sauf le poe.
Il y a même une sirène.

n°1100188
MilesTEG1
Posté le 13-12-2019 à 22:27:31  profilanswer
 

qjat33 a écrit :


 
Tu as la marque Imou, qui appartient à Dahua. Très bonne qualité.  
J'utilise les modèles bullet et Looc. Ce dernier remplit tout les critères sauf le poe.
Il y a même une sirène.


Je viens de regarder, elles sont sympas, mais elles sont wifi... Je voudrais plutôt ethernet la connexion... question de sécurité et de fiabilité.
Après si je trouve pas en PoE, faudra que je revois ce critère :o
Question sur la Looc : le câble d'alimentation, il est vraiment avec embout USB ???
J'ai moyennement envie de faire un si gros trou dans la facade pour passer le câble...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100238
sebgros
Posté le 14-12-2019 à 15:33:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, vous conseillez quoi comme caméra IP d'extérieur avec ces critères :
- compatible avec synology (pour Surveillance station)
- vision nocture
- projecteur de lumière
- HP / Micro
- PoE
 
(enfin ça existe avec tous ces critères ? sans me ruiner hein :D )
 
Je n'aurais pas besoin d'un très grand angle de vue, la caméra sera dirigée vers ma porte d'entrée, qui est sous une avancée de toit de garage, la caméra sera dessous à quelques mètres de là, un peu en hauteur.
 
 
edit : je suis remonté dans le topic sur vos conseils de début d'année, et la Reolink RLC-420 semble remplir une bonne partie des critères...
mais est-ce qu'elle a vraiment un HP et un micro ? De sur elle n'a pas de projecteur de lumière visible, juste IR.
Vous me confirmer qu'elle fonctionne bien avec Surveillance Station ?  
(Au moins elle n'est pas trop chère ^^)


j'en ai une, c'est du bon matos, ça s'intègre bien dans surveillance station, elle a bien un micro mais pas de haut-parleur. Ou alors, je suis trop c** pour l'avoir vu.

n°1100239
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2019 à 15:52:54  profilanswer
 

Moi j’ai même pas vu le micro :o

 

(référence RLC-422 POE)


Message édité par babble le 14-12-2019 à 23:09:46

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100244
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-12-2019 à 18:43:11  profilanswer
 

babble a écrit :


Impossible. Tu ne peux ajouter à un volume SHR existant que des disques de taille au moins égale au plus gros disque du volume.


 
Faux il me semble.  
 
Tu ne peux ajouter que des disques plus gros que le 1er disque qui a été inséré dans le nas .  :o

n°1100245
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-12-2019 à 19:03:05  profilanswer
 

Je dirais que ton faux est faux :o

 

J'ai un volume créé avec 5 disques de 6 et 8 To, ça ne m'a pas empêché de créer un autre volume avec des 4 To.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1100246
houckaye
Wouff
Posté le 14-12-2019 à 19:09:33  profilanswer
 

babble a écrit :


Impossible. Tu ne peux ajouter à un volume SHR existant que des disques de taille au moins égale au plus gros disque du volume.


 

Fredouye a écrit :

Je dirais que ton faux est faux :o
 
J'ai un volume créé avec 5 disques de 6 et 8 To, ça ne m'a pas empêché de créer un autre volume avec des 4 To.


 
:o


Message édité par houckaye le 14-12-2019 à 19:15:27
n°1100247
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2019 à 19:22:55  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Faux il me semble.  
 
Tu ne peux ajouter que des disques plus gros que le 1er disque qui a été inséré dans le nas .  :o


Au moins Fredouye a raison sur un point : ton « faux » est faux.  

Spoiler :

Mais pas pour les bonnes raisons  :D


https://www.synology.com/fr-fr/know [...] place_disk
 
RTFM :o


Message édité par babble le 14-12-2019 à 22:52:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100253
e_esprit
Posté le 14-12-2019 à 22:20:52  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Tu penses que je pourrai suivre ta méthode sans risque de perte de données?
Ou il me faut quand même une sauvegarde en plus? [:clooney11]

 

Pour le moment, j'ai 4x4To dans mon NAS actuel (avec 10,1To utilisés, à transférer dans le nouveau NAS).
2x2To + 3To + 4To en prêt. Ainsi que quelques Go par ci par là de dispo dans l'ordi/clé USB/carte micro SD.
2x8To en neuf à installer dans le nouveau NAS.

 

En suivant ta méthode, je monopolise 4x4To (ancien) et 2x8To + 4To + 2To (nouveau) pour tout transférer. Il ne me reste que 2To + 3To pour sauvegarder au cas où il y ait un loupé. Donc pas le droit à l'erreur. :sweat:

 

La méthode "balls of steels" d'e_esprit me paraît plus safe, puisqu'elle s'appuie sur une sauvegarde dans les 11To de HDD prêtés avant même de retirer un disque de l'ancien NAS.
Et je n'ai qu'à construire un volume SHR de 12To (8+8+4) dans le nouveau NAS en prélevant un HDD dans le vieux, tout copier d'un NAS à l'autre puis rajouter un second 4To dans le nouveau NAS (s'il accepte d'augmenter la capacité de ce volume de 12To à 16To sans perte de donnée, j'aurai gagné.
Si ça plante, pas grave, je reconstruit tout le SHR de 16To du nouveau NAS et j'utilise ma sauvegarde stockée sur les 11To prêtés pour transférer mes données. [:le colonel moutarde]

 

Je me suis planté quelque part dans mes calculs ou pas? [:osweat]
[:transparency]


Avec la méthode de Babble, t'as pas besoin de sauvegarde, dans le sens ou tu ne mets pas spécialement en risque les données du NAS source ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1100254
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2019 à 22:55:51  profilanswer
 

Je me demande juste si le NAS ne va pas tousser quand il faudra remplacer le 2 par un 4 (compte tenu de mon message précédent)
 
Du coup, partir sur 8 8 4 4 me parait plus safe.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100255
MilesTEG1
Posté le 14-12-2019 à 23:57:35  profilanswer
 

Dites, j'ai modifié le nombre de version à garder dans les paramètres d'une tâche de sauvegarde dans le cloud (Google). Avant, le backup se déroulait assez rapidement malgré les presque 80Go de donneés, bon il n'y avait pas de modification d'un grand nombre de fichiers...

 

Mais purée, avec les paramètres ci-dessous (avant c'était 128), le backup à tourné plus de 14h avant que je l'annule car mon NAS est devenu tellement lent... qu'il me fallait presque 10min pour accéder à DSM :o
C'est normal que ça bouffe autant de ressource ? J'ai pu voir que c'était essentiellement le taux de transfert du disque qui était hyper élevé...

 

https://reho.st/self/9deccd90fb25cc5c187f1f69990cbc69ed887853.png

 


edit : la même modif sur une tâche identique mais du premier disque vers le second n'a pas engendré celà... bon après elle se lançait la nuit...

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 14-12-2019 à 23:58:40

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100257
babble
RTFFP !
Posté le 15-12-2019 à 01:29:41  profilanswer
 

Tu conserves 256 versions ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100259
MilesTEG1
Posté le 15-12-2019 à 08:12:26  profilanswer
 

Je voulais essayer ce paramètre oui, pourquoi ?
C'est trop ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100265
babble
RTFFP !
Posté le 15-12-2019 à 12:36:00  profilanswer
 

Je ne sais pas, je n’ai jamais dépassé 2 ou 3 :)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1100274
max-fx
Posté le 15-12-2019 à 14:54:39  profilanswer
 

:hello:
 
Suite à changement de projet, je vends 3 licences Surveillance Station neuves, emballage non ouvert.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1100281
Stellvia_f​r
Posté le 15-12-2019 à 17:12:39  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un saurais comment pour que mon syno se connect a l'adsl sur ma freebox, mais soit aussi relié a mon reseau local qui a une connec 4G ( je ne veut pas que le syno pompe la bande passante de la 4G ).
Mon reseau local est sur 192.168.1.X et la freebox est sur 192.168.0.1
 
Problème quand je vais dans parametre reseau et que je veut lui coller la passerelle 192.168.1.1 ca me dit que..... ca appartient pas au même reseau  :D  
 
Je sens que j'ai perdu la moitié des gens arrivé ici  :pt1cable:

n°1100282
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-12-2019 à 17:17:29  profilanswer
 

Est ce que ton nas a un ou plusieurs interfaces réseau? Si oui, il faut relier une interface à chacun des réseaux. Sinon, il te faut un routeur pour router le trafic entre tes deux réseaux différents.
Comment font tes autres périphériques pour accéder aux deux réseaux?

n°1100284
Stellvia_f​r
Posté le 15-12-2019 à 17:36:01  profilanswer
 

Mon nas a bien 4 port RJ45.
Problème : je n'ai pas la possibilité de brancher le syno directement au routeur 4G, ils sont physiquement trop loin, je peux pas laisser un rj45 trainer c'est pas compatible waf  :D  
J'ai qu'un cable qui le relie a un switch 8 ports non administrable.
 
Voila comment est le reseau actuellement :
https://tof.cx/images/2019/12/15/96b7d7cc417321c06c357e3a4a475020.jpg
 
Tout le local est sur la 4G sauf la freebox player qui pompe sur la freebox.
Ca fonctionne pas mal mais je cherche une solution pour que le nas utilise l'adsl, mais en même temps qu'il reste accessible par tout le reste du local.

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 15-12-2019 à 17:36:51
n°1100286
jameson
Posté le 15-12-2019 à 17:38:27  profilanswer
 

Bah passe ton masque en 255.255.0.0 non ?

n°1100288
MilesTEG1
Posté le 15-12-2019 à 17:45:00  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Mon nas a bien 4 port RJ45.
Problème : je n'ai pas la possibilité de brancher le syno directement au routeur 4G, ils sont physiquement trop loin, je peux pas laisser un rj45 trainer c'est pas compatible waf  :D  
J'ai qu'un cable qui le relie a un switch 8 ports non administrable.
 
Voila comment est le reseau actuellement :
https://tof.cx/images/2019/12/15/96 [...] 475020.jpg
 
Tout le local est sur la 4G sauf la freebox player qui pompe sur la freebox.
Ca fonctionne pas mal mais je cherche une solution pour que le nas utilise l'adsl, mais en même temps qu'il reste accessible par tout le reste du local.


Tu voudrais pas faire une petite rotation de 90° sur la gauche ? (avec réduction de taille ?)  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1100289
labooll
Posté le 15-12-2019 à 18:22:13  profilanswer
 

Hello,  
Pas sûr que ça t'aide, mais dans une situation similaire j'ai pris l'option Routeur : 1 ligne 4G en principal et l'ADSL en secours, sauf pour le NAS qui utilise exclusivement l'ADSL, ça se fait assez facilement avec un Synology RT1900, mais tout routeur sachant gérer 2 lignes devrait convenir.


---------------
Mes Ventes
n°1100293
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-12-2019 à 18:39:32  profilanswer
 

Sans routeur ou switch manageable pour gérer des vlans, je ne vois pas non plus de solution propre.

n°1100295
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-12-2019 à 18:57:25  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Quelqu'un saurais comment pour que mon syno se connect a l'adsl sur ma freebox, mais soit aussi relié a mon reseau local qui a une connec 4G ( je ne veut pas que le syno pompe la bande passante de la 4G ).
Mon reseau local est sur 192.168.1.X et la freebox est sur 192.168.0.1


 

Stellvia_fr a écrit :

Mon nas a bien 4 port RJ45.
Problème : je n'ai pas la possibilité de brancher le syno directement au routeur 4G, ils sont physiquement trop loin, je peux pas laisser un rj45 trainer c'est pas compatible waf  :D  
J'ai qu'un cable qui le relie a un switch 8 ports non administrable.


Tu as essayé ceci ?
- interface réseau 1 du NAS en 192.168.0.x, masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 (Freebox)
- interface réseau 2 du NAS en 192.168.1.x, masque 255.255.255.0, sans passerelle.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1100298
CorB3n
Posté le 15-12-2019 à 18:59:41  profilanswer
 

Salut à tous,
Je cross avec le topic Plex peut être que j'aurai un autre son de cloche sait on jamais ?
Possesseur du 218+, je regarde principalement du mHD avec sous titres PGS (haute qualité du fichier mais taille réduite - paradoxal mais véridique) et je souhaite visionner mes films de vacances depuis mon iPhone / iPad a l'extérieur.
Vous me confirmez que les ST en image type PGS qui sont incrustés via Plex mettent à genou mon serveur ? Le transcodage HW via le Plex Pass n'y changera rien ?
Merci à vous !


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1100299
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-12-2019 à 19:01:11  profilanswer
 

suffit de regarder le monitoring du nas pdt la lecture non ?...

n°1100300
alkasar
Posté le 15-12-2019 à 19:20:47  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Salut à tous,
Je cross avec le topic Plex peut être que j'aurai un autre son de cloche sait on jamais ?
Possesseur du 218+, je regarde principalement du mHD avec sous titres PGS (haute qualité du fichier mais taille réduite - paradoxal mais véridique) et je souhaite visionner mes films de vacances depuis mon iPhone / iPad a l'extérieur.
Vous me confirmez que les ST en image type PGS qui sont incrustés via Plex mettent à genou mon serveur ? Le transcodage HW via le Plex Pass n'y changera rien ?
Merci à vous !

l'activation du transcodage hardware ne peut qu'aider. La question est de savoir si ce sera suffisant ou pas. Tu peux essayer plex pass pendant 30j gratuitement, ca te permettra de vérifier pour ton usage.
 
 
sinon, t'as regardé les "version optimisées" de Plex ? permet de convertir une vidéo pour une diffusion ultérieure. Donc évite le transcodage en temps réel. J'ai jamais fait, mais peut etre y a t il moyen d'y incruster les sous titres.

n°1100328
CorB3n
Posté le 15-12-2019 à 19:30:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

suffit de regarder le monitoring du nas pdt la lecture non ?...


 
Je n'ai pas le Plex Pass, j'ai pas envie de le prendre si ça ne s'améliore pas (logique)
 
alkasar bonne idée je ne savais pas que y'avait une offre d'essai ! Quelqu'un a t'il fait le test autrement avec des paramètres similaires ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1100333
CorB3n
Posté le 15-12-2019 à 20:08:28  profilanswer
 

Je cross post avec le topic Plex concernant le décodage Hardware avec Plex + Syno 218+.
 
Comme tous j'ai fait le test avec Plex gratuit = impossible depuis l'extérieur d'encaisser le transcodage 1080p > 720p / DTS > audio lisible / PGS > ...PGS. Je rappelle que je lis depuis un iPad donc très peu de codecs viables comparé à une Shield par exemple. Donc transco obligatoire, qui plus est avec les ST imagés. Pour des question d'esthétique je ne souhaite pas avoir de SRT, moins précis et originels que ceux d'un BR.
 
Comme cela m'a été conseillé j'ai souscrit au Pass Plex gratuit 30 jours, avec le fameux lecteur expérimental à la base accessible à tous dès sa sortie de bêta mais dans la pratique... toujours en bêta 1 an après.
 
Je vous la donne en mille : tout est transcodé AVEC les PGS, le proc ne passe jamais au delà des 70% d'usage (et encore rien à voir avec les ST).
 
Donc pour résumer, OUI le Syno 218+ encaisse le transcode hardware comme le dit sa description, et oui il faut passer à la caisse pour l'activer via Plex ou gratuit avec VidéoStation (mais interface dégueulasse).
 
Si ça peut éclaircir quelques doutes !


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1100342
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 15-12-2019 à 20:41:52  profilanswer
 

Installation de mon nouveau 418j en cours, avec 2x8To + 2x4To, je me demande combien de temps va durer la première vérification de cohérence de parité sur les 14,54To... [:sniperlk]  
Y'a moyen de trouver l'info quelque part sur l'interface graphique? [:transparency] (j'ai perdu l'habitude des lignes de commandes :whistle: )
 
De toute façon, je le laisse bosser dans son coin, débranché du réseau, pas envie de lui rajouter des accès disque en plus. :D  
 
Et pendant ce temps, j'ai toute la FP à apprendre par cœur... :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR