Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1017574
MilesTEG1
Posté le 24-03-2018 à 18:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas lire le fichier avec VLC en passant par le partage SMB ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 18:33:59  profilanswer

n°1017576
keijax
Posté le 24-03-2018 à 18:58:15  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pourquoi ne pas lire le fichier avec VLC en passant par le partage SMB ?

Je suis complètement néophyte j'ai cherché la définition de SMB, ça change quoi de passer via SMB. Au final ça sert quasiment à rien de prendre la game + étant donné que tout peut être transcodé par nos ordinateurs etc. ?  

A la base je voulais prendre un 918+ et un zappiti pour ma TV, je voulais un 918+ pour être sûr de n'avoir aucunes saccades quand je lis les films sur mon macbook pro.

n°1017577
EE8
Posté le 24-03-2018 à 19:12:45  profilanswer

Le SMB est un protocole de transfert entre appareils
Là en gros c'est comme si tu parcourais tes fichiers de l'ordi avec l'explorateur de fichiers du Mac ... Sauf que tu parcours les fichiers du NAS sur le réseau local

Le transcodage du NAS sert pour d'autres appareils. Genre TV, smartphones/tablettes etc ...

Dans ton cas. Avant d'investir BEAUCOUP dans du matos inutile. J'essayerai de :
- mettre un film à gros bitrate sur une clé USB
- brancher cette clé sur ta box
- accéder à la clé USB via l'explorateur de fichier du Macbook
- Voir le résultat ...

n°1017581
keijax
Posté le 24-03-2018 à 19:30:46  profilanswer

EE8 a écrit :

Le SMB est un protocole de transfert entre appareils
Là en gros c'est comme si tu parcourais tes fichiers de l'ordi avec l'explorateur de fichiers du Mac ... Sauf que tu parcours les fichiers du NAS sur le réseau local

Le transcodage du NAS sert pour d'autres appareils. Genre TV, smartphones/tablettes etc ...

Dans ton cas. Avant d'investir BEAUCOUP dans du matos inutile. J'essayerai de :
- mettre un film à gros bitrate sur une clé USB
- brancher cette clé sur ta box
- accéder à la clé USB via l'explorateur de fichier du Macbook
- Voir le résultat ...

Ok merci, je ne comprenais pas quand je lisais sur google le terme SMB, donc en SMB le transcodage ne sert pas comme VLC prend en charge quasiment tous les types de piste comme le H265 etc. De même si j'ai un zappiti, ici le transcodage ne sert pas. Il serait utile seulement pour pour les smartphones mais comme je ne regarde jamais dessus, le transcodage est usuless pour moi.

Quand tu parles de box, tu parles dans mon cas de ma Bbox ? Car je n'ai jamais pu accéder de mon mac à la Bbox.

Message édité par keijax le 24-03-2018 à 19:31:06
n°1017585
EE8
Posté le 24-03-2018 à 19:59:34  profilanswer

Bin je ne connais pas la zappiti, ni ses possibilités ... Mais dans ton cas si c'est juste pour lire sur le Macbook. Je n'en vois pas trop l’intérêt
Après je ne suis pas expert donc les autres te répondrons surement mieux que moi ;)

Oui voilà je parle de ta box internet (Bbox dans ton cas). Sur ces box tu as généralement un port USB dont tu accède via l'adresse IP de la box (Par exemple pour la Bbox --> \\192.168.1.254\)
Je n'ai pas de Bbox pour tester. Mais il y a surement moyen de faire un truc du genre
C'est quel modèle de Bbox ?

Edit : D'ailleurs je n'ai pas de Mac pour tester non plus :x

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 24-03-2018 à 20:00:52
n°1017586
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 24-03-2018 à 20:34:13  profilanswer

Bonjour,
J'ai coupé mon NAS avant de couper l'électricité chez moi pour faire des travaux. En le rallumant l'icône PLEX avait disparu. J'ai essayé de le relancer dans le centre de paquet mais ça n'a rien fait. Du coup j'ai désinstallé le paquet et en voulant le réinstaller j'ai ça:  

https://image.noelshack.com/minis/2018/12/6/1521919983-presse-papiers-4.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/12/6/1521920422-presse-papiers-1.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/12/6/1521921186-presse-papiers-2.png

Je ne sais pas du tout quoi faire avec ça??

Merci d'avance pour votre Aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 24-03-2018 à 20:53:26

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°1017587
keijax
Posté le 24-03-2018 à 20:40:16  profilanswer

EE8 a écrit :

Bin je ne connais pas la zappiti, ni ses possibilités ... Mais dans ton cas si c'est juste pour lire sur le Macbook. Je n'en vois pas trop l’intérêt
Après je ne suis pas expert donc les autres te répondrons surement mieux que moi ;)

Oui voilà je parle de ta box internet (Bbox dans ton cas). Sur ces box tu as généralement un port USB dont tu accède via l'adresse IP de la box (Par exemple pour la Bbox --> \\192.168.1.254\)
Je n'ai pas de Bbox pour tester. Mais il y a surement moyen de faire un truc du genre
C'est quel modèle de Bbox ?

Edit : D'ailleurs je n'ai pas de Mac pour tester non plus :x

Je viens de réussir à me connecter sur une clé usb depuis ma box sur mon mac mais je ne peux pas lire la vidéo juste la télécharger, tu voulais savoir quoi à la base avec cette manipulation ?

n°1017593
EE8
Posté le 24-03-2018 à 23:04:06  profilanswer

Voir si ton Mac était capable de lire la vidéo correctement depuis ton réseau ... Si c'était le cas et que tu étais sur de ne pas avoir d'autres besoin. Alors un Syno de la série "J" t'aurai largement suffi

Étrange que tu ne puisse pas lire directement

Quelqu'un d'autre aurai une configuration semblable pour faire le test ?

n°1017594
babble
RTFFP !
Posté le 24-03-2018 à 23:05:09  profilanswer

Si c'est pour lire du contenu sans transcodage, un "simple" nas série j suffira. Il servira de serveur de fichiers et c'est le client (zapiti ou ordinateur) qui décodera tout : son et image.
Sous réserve que le réseau local puisse soutenir le débit, bien sûr.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1017595
EE8
Posté le 24-03-2018 à 23:18:21  profilanswer

Justement. Le but était de voir si ça lisait sans transcodage ^^

Mais pas sur que ce soit aussi simple en faite. Car il me semble que les Macbook pro n'ont pas de RJ45. Donc à voir si le problème ne viendra pas du wifi pour les gros films :/

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 23:18:21  profilanswer

n°1017596
EE8
Posté le 24-03-2018 à 23:22:51  profilanswer

toniocourc a écrit :

Bonjour,
J'ai coupé mon NAS avant de couper l'électricité chez moi pour faire des travaux. En le rallumant l'icône PLEX avait disparu. J'ai essayé de le relancer dans le centre de paquet mais ça n'a rien fait. Du coup j'ai désinstallé le paquet et en voulant le réinstaller j'ai ça:  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] iers-4.png

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] iers-1.png

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] iers-2.png

Je ne sais pas du tout quoi faire avec ça??

Merci d'avance pour votre Aide  :jap:

A priori ce problème de port 32400 reviens souvent dans divers problèmes :/

Je vais peut être dire une connerie. Mais est-ce que ton NAS est en IP fixe (ou au moins une réservée par le serveur DHCP) ?
Et est-ce que tu avais redirigé le port 32400 dans ta box ?

n°1017597
hot22shot
Posté le 24-03-2018 à 23:44:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question : est-ce que quelqu'un sait comment depuis un DDSM accéder aux FS du DSM sans avoir à faire de montage réseau ? Mon but est de transférer des fichiers depuis le DDSM vers le DSM sans repasser par le réseau (parce que c'est lent).

n°1017601
babble
RTFFP !
Posté le 25-03-2018 à 04:22:32  profilanswer

EE8 a écrit :

Mais pas sur que ce soit aussi simple en faite. Car il me semble que les Macbook pro n'ont pas de RJ45. Donc à voir si le problème ne viendra pas du wifi pour les gros films :/

Les MacBook Pro disposent d'une prise rj45 jusqu'à certains millésimes, ensuite il y a des adaptateurs pour câbler vers de l'usb C par exemple. Les plus récents disposent du wifi ac qui est très rapide. Il faut que le routeur soit également ac, bien sur...

---------------
n°1017605
MilesTEG1
Posté le 25-03-2018 à 09:08:05  profilanswer

EE8 a écrit :

babble a écrit :

Les MacBook Pro disposent d'une prise rj45 jusqu'à certains millésimes, ensuite il y a des adaptateurs pour câbler vers de l'usb C par exemple. Les plus récents disposent du wifi ac qui est très rapide. Il faut que le routeur soit également ac, bien sur...

Oui voilà c'est ça que je voulais qu'il fasse ;)

Pour le wifi, le ac de mon MBA permet d'avoir au moins les 288Mbps de la fibre orange. (avec la livebox4).
Je ne pense pas que le flux 4K ait un débit plus important ;)
Donc le wifi (s'il est AC) devrait suffire, enfin faut pas être trop loin non plus :o ou avec trop de gros murs porteurs entre.
Sinon il y a le câble moyennant un adaptateur ;)

Après il n'a pas vraiment formulé sa demande avec moults détails, donc...
Il veut peut être n'avoir que ce que son écran peu afficher, donc juste le 1080p... auquel cas je pourrais comprendre qu'il veuille utiliser le transcodage... mais il y a perte de qualité dans le processus.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1017609
xjoker
en observation
Posté le 25-03-2018 à 10:28:44  profilanswer

J'ai connecté un Syno à mon compte Dropbox par Cloud Sync avec une synchro bidirectionnelle. Si je modifie les fichiers sur le Syno, ça envoie bien à Dropbox instantanément. Mais si je modifie sur Dropbox, le Syno prend jamais en compte les modifs et il se croit "à jour". Vous avez déjà eu ça ?

n°1017611
keijax
Posté le 25-03-2018 à 11:57:54  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui voilà c'est ça que je voulais qu'il fasse ;)

Pour le wifi, le ac de mon MBA permet d'avoir au moins les 288Mbps de la fibre orange. (avec la livebox4).
Je ne pense pas que le flux 4K ait un débit plus important ;)
Donc le wifi (s'il est AC) devrait suffire, enfin faut pas être trop loin non plus :o ou avec trop de gros murs porteurs entre.
Sinon il y a le câble moyennant un adaptateur ;)

Après il n'a pas vraiment formulé sa demande avec moults détails, donc...
Il veut peut être n'avoir que ce que son écran peu afficher, donc juste le 1080p... auquel cas je pourrais comprendre qu'il veuille utiliser le transcodage... mais il y a perte de qualité dans le processus.

Salut et merci de prendre du temps pour moi, je dispose en effet de la connectivité Wi-Fi 802.11ac sur mon macbook pro 2018. En revanche pour ma box, je n'ai pas trouvé si elle avait la fonction AC mais elle a bien le wifi en 5GHZ qui est beaucoup plus performant, c'est la bbox miami que j'ai eu en 2017. En fait je demande ça car on a des grandes évolutions en matière de qualité d'image et donc je voudrai investir dans quelque chose qui tiendra la route. Actuellement je dispose de beaucoup  de films en 1080P (avec un gros bit rate) que ce soit en H264, Remux.

Ici mon mac a une résolution native de 2 560 x 1 600 pixels, donc je prends un films en 1080P avec on va dire 25MBS en bit rate, il n'y a pas besoin de transcodage car aucun besoin étant donné que mon mac peut lire ce format de façon natif. Si je prends un film en 4K, mon mac va transcoder le film en 2560 x 1600 pixels pour que la résolution corresponde à celle de mon mac. C'est bien ça ?

Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par keijax le 25-03-2018 à 12:01:35
n°1017614
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-03-2018 à 12:58:02  profilanswer

Tiens pour mes perfs que je trouvais un peu moyennes en lecture, j'y avais même pas pensé mais à mon avis ce sont mes SSDs qui sont trop lents :D

j'ai commandé un 860 EVO d'1 TB pour vérifier :o

sinon tout roule désormais avec mes 24 TB dispo.

J'hésite juste à faire plutôt du RAID 0 et à mettre un DX217 comme sauvegarde :o

---------------
et voilà
n°1017623
babble
RTFFP !
Posté le 25-03-2018 à 13:46:43  profilanswer

keijax a écrit :

Salut et merci de prendre du temps pour moi, je dispose en effet de la connectivité Wi-Fi 802.11ac sur mon macbook pro 2018. En revanche pour ma box, je n'ai pas trouvé si elle avait la fonction AC mais elle a bien le wifi en 5GHZ qui est beaucoup plus performant, c'est la bbox miami que j'ai eu en 2017. En fait je demande ça car on a des grandes évolutions en matière de qualité d'image et donc je voudrai investir dans quelque chose qui tiendra la route. Actuellement je dispose de beaucoup  de films en 1080P (avec un gros bit rate) que ce soit en H264, Remux.  

Ici mon mac a une résolution native de 2 560 x 1 600 pixels, donc je prends un films en 1080P avec on va dire 25MBS en bit rate, il n'y a pas besoin de transcodage car aucun besoin étant donné que mon mac peut lire ce format de façon natif. Si je prends un film en 4K, mon mac va transcoder le film en 2560 x 1600 pixels pour que la résolution corresponde à celle de mon mac. C'est bien ça ?

Merci,

Tu confonds scaling (donwscaling en l'occurrence) et transcodage (ré encodage du film a la volée dans un autre format). Prends ton film en 1080p par exemple. Ouvre-le dans une fenêtre de ton player sous Mac (vlc par exemple). En natif, le film va occuper une fenêtre plus petite que ton écran, jusque la ça va. Ensuite, attrape un coin de la fenêtre vlc et réduis la. Le film continue à être lu de la même manière dans une fenêtre plus petite. C'est du donwscaling, pas de transcodage la-dedans. Pour un film de résolution supérieure à ta dalle, ce sera la même chose. L'image va s'adapter à la fenêtre de visualisation, sans transcoder.  

Au passage, utiliser un écran 15" pour visualiser des films commerciaux 4K c'est un peu de la pignolade. Le vrai gain par rapport a du 1080p sera sensible sur des diffuseurs de grande diagonale image. Faudrait que je retrouve le graphique, mais c'est genre 40" minimum. En dessous, l'écart est trop peu perceptible.

---------------
n°1017626
keijax
Posté le 25-03-2018 à 14:05:05  profilanswer

babble a écrit :

Tu confonds scaling (donwscaling en l'occurrence) et transcodage (ré encodage du film a la volée dans un autre format). Prends ton film en 1080p par exemple. Ouvre-le dans une fenêtre de ton player sous Mac (vlc par exemple). En natif, le film va occuper une fenêtre plus petite que ton écran, jusque la ça va. Ensuite, attrape un coin de la fenêtre vlc et réduis la. Le film continue à être lu de la même manière dans une fenêtre plus petite. C'est du donwscaling, pas de transcodage la-dedans. Pour un film de résolution supérieure à ta dalle, ce sera la même chose. L'image va s'adapter à la fenêtre de visualisation, sans transcoder.  

Au passage, utiliser un écran 15" pour visualiser des films commerciaux 4K c'est un peu de la pignolade. Le vrai gain par rapport a du 1080p sera sensible sur des diffuseurs de grande diagonale image. Faudrait que je retrouve le graphique, mais c'est genre 40" minimum. En dessous, l'écart est trop peu perceptible.

Ok je comprends, je prends des exemples pour mieux comprendre, c'est sûr qu'un film 4K sur un écran de 15" on ne voit pas de différence avec du 1080P, le transcodage c'est quand la piste doit être modifiée donc si j'ai du H265 1080P et que ma box android ne sait pas lire le H265, mon nas va transcoder le H265.

De toute façon, après avoir regardé plusieurs forums, je compte prendre le DS418 couplé à un zappiti mini 4K. Je pense que c'est le mieux à faire.

n°1017627
babble
RTFFP !
Posté le 25-03-2018 à 14:17:58  profilanswer

Dans ton cas, un j suffira car le nas fera simplement office de serveur de fichiers. Après, si j'en crois ton matos, tu n'as pas de contrainte budgétaire, tu peux prendre un 418 "normal" mais ça ne marchera pas mieux qu'un j pour ton usage.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-03-2018 à 14:19:27

---------------
n°1017629
keijax
Posté le 25-03-2018 à 15:26:12  profilanswer

babble a écrit :

Dans ton cas, un j suffira car le nas fera simplement office de serveur de fichiers. Après, si j'en crois ton matos, tu n'as pas de contrainte budgétaire, tu peux prendre un 418 "normal" mais ça ne marchera pas mieux qu'un j pour ton usage.

Ok merci, c'est super intéressant en tout cas.

n°1017632
xjoker
en observation
Posté le 25-03-2018 à 17:19:36  profilanswer

xjoker a écrit :

J'ai connecté un Syno à mon compte Dropbox par Cloud Sync avec une synchro bidirectionnelle. Si je modifie les fichiers sur le Syno, ça envoie bien à Dropbox instantanément. Mais si je modifie sur Dropbox, le Syno prend jamais en compte les modifs et il se croit "à jour". Vous avez déjà eu ça ?

Personne ne me répond sur le plus grand forum du monde sur les NAS Synology ? Bon et bien en fait, ça a mis des heures à se lancer mais la synchro s'est décoincée et c'est maintenant instantanée dans les 2 sens.

n°1017640
babble
RTFFP !
Posté le 25-03-2018 à 18:41:41  profilanswer

Merci pour ton retour sur le plus grand topic du monde

Spoiler :

(pas forum) :o

Message édité par babble le 25-03-2018 à 23:11:16

---------------
n°1017666
keijax
Posté le 25-03-2018 à 22:44:20  profilanswer

Bon voilà, le nas est commandé, bientôt les emmerdes  [:issabou945:3].  

n°1017667
Kawamashi
Posté le 25-03-2018 à 23:22:55  profilanswer

Bienvenue au club !  :D  

Spoiler :

Après quelques galères, ça devient cool...  :)

n°1017680
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 26-03-2018 à 08:28:08  profilanswer

EE8 a écrit :

A priori ce problème de port 32400 reviens souvent dans divers problèmes :/

Je vais peut être dire une connerie. Mais est-ce que ton NAS est en IP fixe (ou au moins une réservée par le serveur DHCP) ?
Et est-ce que tu avais redirigé le port 32400 dans ta box ?

Bon j'ai redémarré une nouvelle fois le NAS et ensuite j'ai pu refaire l'installation. C'est tout bon maintenant mais bizarre ce qui s'est passé.  :)

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°1017727
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-03-2018 à 15:26:26  profilanswer

J'ai fait un ramdrive en attendant mon nouveau SSD qui arrive demain.

Donc maintenant que tout est bien installé, j'écris à 350 MB/sec, et je lis à 650 MB/sec :love:  [:wank]

---------------
et voilà
n°1017736
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2018 à 15:57:10  profilanswer

Au fait c'est dans quel but, déjà, ton utilisation de tels débits ?
La recherche de la perf ou bien y'a une utilité ?

(Je me doute que sur HFR c'est une question à se faire pourrir, mais je la pose quand-même :D )

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 26-03-2018 à 16:01:25

---------------
n°1017737
Zaldarf
Posté le 26-03-2018 à 15:59:59  profilanswer

jonas a écrit :

Donc maintenant que tout est bien installé, j'écris à 350 MB/sec, et je lis à 650 MB/sec :love:  [:wank]

tu as un 1517 ? Il a un cache ssd ?

edit : autoréponse
Doté d'une mémoire à doubles canaux et d'un emplacement PCIe, le DS1517+ prend en charge l'installation d'une carte adaptatrice M.2 SSD, M2D17, ou de la NIC 10GbE, pour un cache système à IOPS élevé et une transmission des données ultrarapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 26-03-2018 à 16:01:13
n°1017738
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-03-2018 à 16:00:36  profilanswer

Zaldarf a écrit :

tu as un 1517 ? Il a un cache ssd ?

1517+ et pas de cache SSD non.

---------------
et voilà
n°1017739
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-03-2018 à 16:04:50  profilanswer

babble a écrit :

Au fait c'est dans quel but, déjà, ton utilisation de tels débits ?
La recherche de la perf ou bien y'a une utilité ?

(Je me doute que sur HFR c'est une question à se faire pourrir, mais je la pose quand-même :D )

ben l'utilité c'est de gagner du temps :D tu penses bien que je vais pas claquer ~2500 balles juste pour voir un gros chiffre :D

avec ce pognon là j'aurais pu m'acheter une nouvelle moto, ou bien 2 1080ti :o

---------------
et voilà
n°1017742
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2018 à 16:11:47  profilanswer

Tu peux détailler l'application ?

---------------
n°1017770
Pastoufois
Posté le 26-03-2018 à 19:53:19  profilanswer

Miam miam, moi qui me fait chi*** a faire des copier coller pour calculer certains projets, avec ses débits la, j'aurais plus besoin.
Je calculs direct sur le syno.

n°1017778
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 26-03-2018 à 20:39:02  profilanswer

Vous êtes finalement arrivés à mettre à jour Transmission ?

n°1017779
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2018 à 20:47:04  profilanswer

keijax a écrit :

Bon voilà, le nas est commandé, bientôt les emmerdes  [:issabou945:3].  

Tu as pris quoi, finalement ?

Y'avait une grosse promo sur dealabs pour un ironwolf 12to à 290€

---------------
n°1017785
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2018 à 21:48:27  profilanswer

290 12To  [:hide]

n°1017793
loubar22
Posté le 27-03-2018 à 07:31:20  profilanswer

babble a écrit :

Tu as pris quoi, finalement ?

Y'avait une grosse promo sur dealabs pour un ironwolf 12to à 290€

Deal frontalier, pas de livraison en France...

Message édité par loubar22 le 27-03-2018 à 07:31:40
n°1017794
babble
RTFFP !
Posté le 27-03-2018 à 08:13:48  profilanswer

Effectivement, j'ai vu ça après...

---------------
n°1017796
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-03-2018 à 09:00:42  profilanswer

jonas a écrit :

Donc maintenant que tout est bien installé, j'écris à 350 MB/sec, et je lis à 650 MB/sec :love: [:wank]

What.
Six cent cinquante méga octets par seconde ? Pour de vrai ? :sweat:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1017798
daftboy-69
Posté le 27-03-2018 à 10:36:52  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un syno DS418J dans lequel j'ai monté 4 dd de 2to le tout formaté en un unique volume SHR.

Ce matin je faisait du tri sur des vieilles données avec File Station et comme un con, j'ai supprimé le dossier parent en voulant supprimer un fichier...
Bien évidemment, histoire de ne pas faire les choses à moitié, je n'avais pas activé la corbeille sur ce dossier...  

J'imagine que je l'ai dans l'os bien profond ?

Edit :  
Je suis tombé sur une doc qui parle de Photorec, il va falloir que je regarde ça de + près
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS

Hello,

Je repasse pour vous donner un petit retour d'expérience sur mon souci :

Ce week-end, j'ai donc monté mes 4 HDD sur mon pc fixe et j'ai suivi le tuto pour reconstruire le raid.
Aucun souci pour cette partie, j'ai ensuite directement accès à ma partition dans l'explorateur de fichier.

Ensuite pour l'utilisation de photoRec, j'ai eu quelques problèmes en utilisant la version x64 mais tout s'est résolu en utilisant la x86.

Là, PhotoRec est en train de scanner tous les fichiers supprimés et il les archives sur un autre disque.
J'ai déjà pu retrouver quelques vidéos et photos supprimées par erreur :)

Bon par contre, j'ai énormément de fichiers texte qui ne correspondent à rien du tout. Je ne sais pas si ce sont des fichiers créés puis supprimés par le NAS ou autre.
Tous les fichiers ont maintenant un nom générique. Il va me falloir beaucoup de temps pour faire le tri mais j'ai l'impression que je vais pouvoir récupérer une grande partie de mes données.

n°1017799
Flyman81
Posté le 27-03-2018 à 10:47:03  profilanswer

SanPe' a écrit :

What.  
Six cent cinquante méga octets par seconde ? Pour de vrai ? :sweat:

Ça ne reste qu'à moitié potentiel de sa liaison 10Gb.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 27-03-2018 à 10:47:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)