Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1010902
EE8
Posté le 06-02-2018 à 19:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arfff j'ai un peu de retard moi
Je reviens un peu sur la page précédente :x

stardrawer a écrit :

vous êtes pas tous équipés en modèles haut de gamme ? :o
c'est plus rapide sur les nouveaux ? car là chaque action c'est quasiment en minute qu'il faut compter

snipereyes a écrit :

J'ai quitté mon DS213j pour la même raison. Plus ça allait et plus je le trouvait lent
Pourtant je ne suis pas un gros consommateur de paquets, ni de config' ultra particulière vu mon niveau en informatique

Je suis passé il y a presque 2 ans à un DS416play et la différence a été vraiment notable

En general quand je vois un syno qui rame beaucoup c'est qu'un des disques est sur le point de lacher. J'ai encore des ds211j qui tournent chez des clients et sans etre rapide c'est pas non plus lent. Sauf si un disque est defaillant (ce qui est arrivé chez un client qui a un ds211j).

Eh bien pas forcément ;)
Pour ma part les 2x4To qui étaient dans le 213j ont été montés dans le 416play et tournent depuis sans aucuns soucis

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 19:55:08  profilanswer

n°1010913
4get9
C'est clair !
Posté le 06-02-2018 à 20:32:06  profilanswer

Bon question technique pour mettre en place mon nouveau NAS
j'ai donc 3 NAS :
NAS1 : DS101G+ (1To) qui me sert de backup manuel
NAS2 : DS110+ (4To) qui est l'actuel NAS principal et qui contient entre autres photos, vidéos et documents persos avec backup sur Amazon Glacier
NAS3 : DS118 qui est le petit nouveau et qui attends son 6 To

l'idée est de passer le NAS3 en principal
ce qui veut dire :
- basculer toutes les données
- basculer la configuration au plus proche de l'ancien
- basculer la sauvegarde Amazon Glacier  

1er hic : le système du NAS2 a un souci qui nécessite une réinstall  
2e hic : j'aimerai ne pas avoir à redémarrer le backup de Glacier

Mon idée :
- backup des données critique  
- sauvegarde de la conf Syno
- clonage du HDD 4To sur le 6 To (avec mise à l'échelle des partitions)
- mise en place du 6To sur le NAS3, installation du système
et si tout est ok remise en place du 4To sur le NAS2 avec RAZ totale

est-ce que ça vous semble viable ?
c'est ce que je faisais précédemment (250Go->500Go,  500Go->1To,  1To->2To,  2To->4To) mais j'ai l'impression que les derniers NAS ont subit de gros changements par rapport aux génération précédentes (jeu d'instruction CPU, types de partitions, ...)

n°1010940
EE8
Posté le 06-02-2018 à 22:12:18  profilanswer

Si ça intéresse certains :x ... https://www.ldlc.com/fiche/PB00189383.html

@ 4get9 : La question du clonage des disques d'un Syno m’intéresse. Tu utilisait quel logiciel ?

n°1010967
4get9
C'est clair !
Posté le 07-02-2018 à 03:51:58  profilanswer

Acronis True Image (j'ai du relire tous mes posts sur le forum :D )

n°1010974
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-02-2018 à 08:51:52  profilanswer

Tiens, je viens de découvrir par hasard que l'on peut utiliser l'API de telegram pour recevoir des notifications type "SMS" avec Synology :
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=130630

Pour ceux que ça intéresse... Je viens de tester, ça marche très bien.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1011090
4get9
C'est clair !
Posté le 07-02-2018 à 23:12:56  profilanswer

Bon le clonage n'a pas fonctionné mais j'ai des doutes quand à la capacité de mon PC à gérer des HDD de plus de 4To...

1er boot Windows a crashé
et n'a pas voulu redémarré, j'ai du débrancher tout (HD, CM, RAM) pour que ça fonctionne
le clonage était en cours quand j'ai quitté le bureau et à mon retour on était revenu sous windows sans aucun message
ça ressemble à reboot
j'avais 3 partitions sur le 6To contre 4 partitions sur le 4To Source

Le NAS boot en erreur
du coup je passe sur une init classique, je transférerait autrement  
et pour Amazon Glacier on verra si la restauration de config passe...

n°1011094
4get9
C'est clair !
Posté le 08-02-2018 à 04:11:19  profilanswer

Bon j'ai réussit à glisser proprement ma sauvegarde d'un NAS à l'autre

j'imagine que ça pourra en intéresser certains (moi notamment dans 8 ans quand j'aurais oublié), voici donc comment procéder :

*************************************************************************************
TUTO - COMMENT CHANGER DE NAS ET NE PAS REPRENDRE A ZERO SA SAUVEGARDE AMAZON GLACIER
*************************************************************************************

1) installer le nouveau NAS

2) faire une sauvegarde de la config du vieux NAS

3) restaurer cette config sur le nouveau

les points 4 et 5 peuvent servir si vous désirez que votre nouveau NAS remplace l'ancien et que vous ne voulez pas trop toucher au reste de votre installation qui est en rapport avec le NAS (lecteur multimédia par exemple)

4) changer d'IP sur le vieux NAS

5) changer d'IP sur le nouveau NAS avec celle qu'avait le vieux NAS

voici comment transférer les données afin qu'elles restent à l'identique (date de modif, de création) :
sur le nouveau NAS :

6) créer un dossier partagé pour y mettre temporairement les points de montages (ex : TEMP) et y créer des sous répertoire pour chaque point de montage (ex Photos pour Photos, ...)

7) monter les points d'accès à l'ancien NAS
File Station / Outils / Monter le dossier distant / dossier partagé CIFS / \\ipvieuxNAS\Nomdupartage / admin / mdp / /volume1/TEMP/Photos)

8) activer le SSH

9) se connecter en SSH (installer putty... et... demandez si faut plus d'aide)

10)  se connecter en SSH : user : admin / mdp : celui configuré pour l'administrateur du NAS

11) on passe en root :

• sudo su - root

12) pour copier les données :
on se rends dans le répertoire source (ex : Photos)

• cd /volume1/TEMP/Photos

et on copie tous les répertoires non système

• cp -rp 2006 /volume1/Photos

alors on peut les copier un par un
ici j'ai pris un dossier 2006 dans l'exemple, mais j'aurais pu mettre 20* pour prendre tous les dossiers dans les 2000, mais bon ça dépendra surtout de votre organisation. Le tout est d'éviter les dossiers système (#recycle par exemple)

on répète ça à chaque dossier partagé que l'on veut transférer

pour Amazon Glacier :

13) on installe le service sur le nouveau NAS

14) on le coupe dans le centre de paquets

15) on va ensuite aller chercher, sur l'ancien NAS, les fichiers présents dans
/var/packages/GlacierBackup/target/etc
et on les copie sur le nouveau NAS
attention de ne pas se tromper de sens (vous devez avoir 3 fichiers + 2 par sauvegarde planifiée)

voilà

bon c'est un peu rapide, mais si vous avez des questions j'étofferai un peu ce tuto

Message édité par 4get9 le 08-02-2018 à 16:41:42
n°1011110
babble
RTFFP !
Posté le 08-02-2018 à 10:08:52  profilanswer

Le sujet du tuto ne serait pas plutôt "Comment conserver / rattacher la même sauvegarde Glacier en changeant de NAS" ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1011112
Flyman81
Posté le 08-02-2018 à 10:19:39  profilanswer

4get9 a écrit :

Bon le clonage n'a pas fonctionné mais j'ai des doutes quand à la capacité de mon PC à gérer des HDD de plus de 4To...

Il y a pas une histoire que les vieux BIOS ne gèrent pas 4To et plus ?

Si t'as un UEFI oubli ma remarque.. :)

n°1011113
babble
RTFFP !
Posté le 08-02-2018 à 10:23:06  profilanswer

On a déjà parlé pas mal de fois de clonage de disques, et je ne me souviens jamais de ce qu'il en était au final...  [:jsuistropcon]  

Il me semble que ça ne fonctionne pas ou mal.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 08-02-2018 à 10:23:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 10:23:06  profilanswer

n°1011127
MilesTEG1
Posté le 08-02-2018 à 12:41:23  profilanswer

Hello,
Maintenant que Drive, Moments sont sortis depuis un petit moment, ceux qui utilisent ces deux applications pourraient-ils faire un petit topo s'il vous plait ?
En disant comment se passe la transition entre CloudStation et Drive, et PhotoStation et Moments ?
Est-ce que les deux peuvent cohexister ?
Est-ce que Drive peut gérer des partages ailleurs que dans le dossier utilisateur ?
Est-ce que Moments peut utiliser le dossier /photos/ utilisé par PhotoStation ?
Je n'ai toujours pas essayé les nouveaux de peur de ne pas pouvoir continuer à procéder comme je le fais actuellement.
Merci d'avance  :jap:  :hello:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1011136
EE8
Posté le 08-02-2018 à 13:35:43  profilanswer

babble a écrit :

On a déjà parlé pas mal de fois de clonage de disques, et je ne me souviens jamais de ce qu'il en était au final...  [:jsuistropcon]  

Parce qu'il n'y a jamais eu de "final" ^^
En effet ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici. Mais il n'y a jamais eu de suite/fin à l'histoire :/
Faudrait que j'essaye de le faire. Mais le temps me manque :/

n°1011140
EE8
Posté le 08-02-2018 à 13:46:59  profilanswer

@ MilesTEG1 : Perso avec mon passage de W7 à W10. J'en ai profité pour passer à Drive
Le paquet du serveur Drive remplace directement Cloud Station serveur en y récupérant les paramètres ... Coté NAS pour ma part ça a été totalement transparent

Coté PC. Comme je partais d'une clean install'. J'ai juste eu à installer Drive. Le paramétrer de la même façon que Cloud Station. Et y mettre la sauvegarde de mes fichiers de W7 ... Il n'y a même pas eu de resynchro entre PC et NAS puisque tout à repris la même place dans les mêmes dossiers

Donc, oui, Drive (tout comme Cloud Station) peut gérer les dossiers que tu veux. Où qu'ils se trouvent sur ton ordi

Je n'utilise pas Photo Station, ni Moment. Donc je ne peu pas te répondre

n°1011145
babble
RTFFP !
Posté le 08-02-2018 à 14:37:31  profilanswer

Dans ce cas, hormis le fait de changer le nom pour faire chier le monde, quel est l'intérêt / différence de Drive par rapport à Cloud Station Serveur ?

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 08-02-2018 à 14:37:46

---------------
n°1011150
keralan
Posté le 08-02-2018 à 15:08:01  profilanswer

Pour faire chier le monde  :O

n°1011154
4get9
C'est clair !
Posté le 08-02-2018 à 16:40:30  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Il y a pas une histoire que les vieux BIOS ne gèrent pas 4To et plus ?

Si t'as un UEFI oubli ma remarque.. :)

c'est mon hypothèse, mais j'ai peut-être mal formulé

n°1011155
4get9
C'est clair !
Posté le 08-02-2018 à 16:42:18  profilanswer

babble a écrit :

Le sujet du tuto ne serait pas plutôt "Comment conserver / rattacher la même sauvegarde Glacier en changeant de NAS" ?

bon j'ai édité  
TUTO - COMMENT CHANGER DE NAS ET NE PAS REPRENDRE A ZERO SA SAUVEGARDE AMAZON GLACIER

c'est mieux ?

n°1011156
4get9
C'est clair !
Posté le 08-02-2018 à 16:44:37  profilanswer

babble a écrit :

bah je l'ai fait 4 fois au paravant et c'est la 1ere fois que ça ne fonctionne pas

Mais j'ai quand même un doute sur la fois où j'ai changé de NAS, il me semble qu'à l'époque je n'avais même pas songé à mettre juste le HDD dans le nouveau NAS, je sais plus... trop loin pour moi !

n°1011172
sebgros
Posté le 08-02-2018 à 18:20:37  profilanswer

babble a écrit :

Dans ce cas, hormis le fait de changer le nom pour faire chier le monde, quel est l'intérêt / différence de Drive par rapport à Cloud Station Serveur ?

côté client sur navigateur, pour intégrer les fonctions office à Drive si je ne m'abuse, nan?

captain obvious out

Message édité par sebgros le 08-02-2018 à 18:21:10
n°1011177
EE8
Posté le 08-02-2018 à 19:35:29  profilanswer

babble a écrit :

sebgros a écrit : a écrit :

côté client sur navigateur, pour intégrer les fonctions office à Drive si je ne m'abuse, nan?

Il n'y a pas que faire chier le monde. Il y a aussi l’intérêt de copier la concurrence ^^ (Google pour ne pas le citer :x )

Car en effet le but est d'harmoniser l'utilisation de Drive avec Office pour faciliter l'utilisation de ses documents à distance ... Le même principe que Google Docs dont les documents sont dispos dans Google Drive pour y accéder ne n'importe où
Après je ne pourrai pas en dire beaucoup plus vu que je n'utilise pas Syno Office. Je me sert juste de Drive pour synchro mes ordis de la même façon que Cloud Station

@ MilesTEG1 : J'ai oublié ce midi. Quand tu dis : "Est-ce que les deux peuvent cohexister ?"
Tu parle de Drive et CloudStation ? Ou alors Drive et Moment ?
Pour ma part j'ai voulu installer Drive serveur en parallèle de CloudStation serveur pour tester Drive avant. Et il ne m'a pas laissé le choix. Il a remplacé directement son prédécesseur

n°1011189
MilesTEG1
Posté le 08-02-2018 à 21:50:39  profilanswer

EE8 a écrit :

@ MilesTEG1 : Perso avec mon passage de W7 à W10. J'en ai profité pour passer à Drive
Le paquet du serveur Drive remplace directement Cloud Station serveur en y récupérant les paramètres ... Coté NAS pour ma part ça a été totalement transparent

Coté PC. Comme je partais d'une clean install'. J'ai juste eu à installer Drive. Le paramétrer de la même façon que Cloud Station. Et y mettre la sauvegarde de mes fichiers de W7 ... Il n'y a même pas eu de resynchro entre PC et NAS puisque tout à repris la même place dans les mêmes dossiers

Donc, oui, Drive (tout comme Cloud Station) peut gérer les dossiers que tu veux. Où qu'ils se trouvent sur ton ordi

Je n'utilise pas Photo Station, ni Moment. Donc je ne peu pas te répondre

Je pensais aux emplacement dans le NAS, donc utiliser un partage //Trucs_a_CS/     qui n'est pas dans le dossier utilisateur du NAS...

babble a écrit :

oué :D
Bon il y aura peut être plus du tout de suivi sur CS à partir d'un moment...

EE8 a écrit :

Il n'y a pas que faire chier le monde. Il y a aussi l’intérêt de copier la concurrence ^^ (Google pour ne pas le citer :x )

Car en effet le but est d'harmoniser l'utilisation de Drive avec Office pour faciliter l'utilisation de ses documents à distance ... Le même principe que Google Docs dont les documents sont dispos dans Google Drive pour y accéder ne n'importe où
Après je ne pourrai pas en dire beaucoup plus vu que je n'utilise pas Syno Office. Je me sert juste de Drive pour synchro mes ordis de la même façon que Cloud Station

@ MilesTEG1 : J'ai oublié ce midi. Quand tu dis : "Est-ce que les deux peuvent cohexister ?"
Tu parle de Drive et CloudStation ? Ou alors Drive et Moment ?
Pour ma part j'ai voulu installer Drive serveur en parallèle de CloudStation serveur pour tester Drive avant. Et il ne m'a pas laissé le choix. Il a remplacé directement son prédécesseur

Je pensais à PhotoStation et Moments ;)
Car je sais que Drive remplace CloudStation.

Sinon merci pour ton retour :)

Je ne sais pas trop si j'ai intérêt à passer à Drive/Moments... car j'utiliserais jamais le Office de Synology...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1011196
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-02-2018 à 23:03:43  profilanswer

Je n'ai pas installé Drive côté PC et ne m'en sert que via un navigateur.
Je suis noob et n'ai jamais installé/testé CloudStation .

Mon utilisation de Drive : pouvoir partager super facilement des fichiers syno office avec n'importe qui... Pour mon association c'est très pratique car on peut vraiment partager simplement une feuille type excel, sans que la personne n'ait à se créer de compte (google pour ne pas les nommer :o )
S'ils nous sortaient un équivalent de google forms pour pouvoir faire des sondages, ce serait le pied !

Message édité par Kalipok le 08-02-2018 à 23:06:05
n°1011200
babble
RTFFP !
Posté le 09-02-2018 à 00:58:21  profilanswer

Merci a tous pour vos retours sur Drive :jap:

Si je ne m'abuse, Kalipok, tu n'as pas besoin non plus de compte Google pour accéder / modifier sur Google Drive une feuille "Excel" (ou plus exactement Google Sheets, c'est dire si c'est de la m... :D ), il suffit du lien de partage.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-02-2018 à 01:00:44

---------------
n°1011202
mulanee
Posté le 09-02-2018 à 05:07:25  profilanswer

J'utilise abondamment DS cloud, est-ce qu'il y a un lien avec drive?

n°1011205
EE8
Posté le 09-02-2018 à 07:37:39  profilanswer

@ babble : Oui possible que ça fonctionne. Mais du coup le fichier est partagé uniquement en lecture seule j'imagine ??? Donc pas moyen de le modifier et donc "collaborer" avec d'autres personnes

Je n'ai jamais testé. Je me servait du système Google pour mon assos. Mais on avait tous un compte Google donc pas eu le cas sans compte

@ mulanee : Tant que tu n'installe pas le serveur Drive sur le NAS. Il n'y a pas de lien avec DS Cloud
Mais bon l'appli Synology Drive est dispo sur Google Play. Donc le but pour Syno sera bien de remplacer TOTALEMENT CloudStation par Drive

n°1011208
mulanee
Posté le 09-02-2018 à 07:43:51  profilanswer

Oui certes,  mais dscloud synchronise en tâche de fond un répertoire du nas sur chacun des devices où il est installé, qu'apporte drive en plus ou en moins ?

n°1011209
babble
RTFFP !
Posté le 09-02-2018 à 07:54:52  profilanswer

Voir plus haut les réponses à cette question que je viens de poser.

---------------
n°1011210
EE8
Posté le 09-02-2018 à 07:55:23  profilanswer

Je n'ai pas testé. Mais en faite ce qu'il va apporter en plus. C'est la consultation/modification de tous tes fichiers type document de Synology Office

Si tu ne te sert que de la synchro. De ce que j'ai vu sur PC. Tu ne verra pas de grosse différence

J'essayerai de me pencher un peu plus sur la question ce week-end en l'installant sur mon tel

n°1011212
sebgros
Posté le 09-02-2018 à 08:53:20  profilanswer

EE8 a écrit :

@ babble : Oui possible que ça fonctionne. Mais du coup le fichier est partagé uniquement en lecture seule j'imagine ??? Donc pas moyen de le modifier et donc "collaborer" avec d'autres personnes

non, il n'y a pas besoin d'avoir un compte google avec un partage de base par lien pour collaborer.
en revanche, tu peux "sécuriser" et ne donner l'accès qu'à des utilisateurs choisis en fouillant un peu dans les options au moment de la création du lien.

n°1011216
babble
RTFFP !
Posté le 09-02-2018 à 09:26:00  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait :jap:
Le compte Google n'est utile que dans le cas où on veut limiter l'accès uniquement à des collaborateurs spécifiques.

Message édité par babble le 09-02-2018 à 10:01:13

---------------
n°1011220
fabb24
Posté le 09-02-2018 à 10:02:24  profilanswer

SanPe' a écrit :

Tiens, je viens de découvrir par hasard que l'on peut utiliser l'API de telegram pour recevoir des notifications type "SMS" avec Synology :
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=130630

Pour ceux que ça intéresse... Je viens de tester, ça marche très bien.

Mais c'est TOP !! merci !  :love:

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1011222
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-02-2018 à 10:20:13  profilanswer

fabb24 a écrit :

Mais c'est TOP !! merci ! :love:

Ouais c'est pas mal.
Après c'est un poil limité par rapport aux mails :
https://reho.st/self/0434f3d2e9cb42d7498a9d730c8473db877385d9.jpg

Mais c'est rapide et fonctionnel.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1011224
e_esprit
Posté le 09-02-2018 à 10:33:12  profilanswer

Mais du coup, le backup de AD-Photos, il a marché ou pas ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1011225
fabb24
Posté le 09-02-2018 à 10:50:59  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ouais c'est pas mal.
Après c'est un poil limité par rapport aux mails :
https://reho.st/self/0434f3d2e9cb42 [...] 7385d9.jpg

Mais c'est rapide et fonctionnel.

Après il suffit de mettre les chose qui t’intéresses dans l'objet du message et non dans le corps

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1011228
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-02-2018 à 11:25:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais du coup, le backup de AD-Photos, il a marché ou pas ? :o

A la fois oui, et à la fois non :o

J'ai une tâche Hyperbackup qui se fait toutes les semaines le vendredi, mais avec des soucis de connexion, les tâches se sont déplacées dans le temps. C'est devenu un gros bordel, j'en ai plusieurs en même temps désormais. Et j'ai l'impression que la tâche de la semaine N est désormais lancée en même temps que celle de la semaine N+1 :pt1cable:

Faut que je regarde, mais j'ai pas encore eu un moment pour ça.

---------------
n°1011240
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-02-2018 à 13:56:39  profilanswer

babble a écrit :

Merci a tous pour vos retours sur Drive :jap:

Si je ne m'abuse, Kalipok, tu n'as pas besoin non plus de compte Google pour accéder / modifier sur Google Drive une feuille "Excel" (ou plus exactement Google Sheets, c'est dire si c'est de la m... :D ), il suffit du lien de partage.

Han ! Comment tu viens de briser mes illusions !  [:cerveau grisemine]  

:D  

n°1011255
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-02-2018 à 15:00:36  profilanswer

Petites questions pratiques : je me lance dans la réalision d'un site très basique pour mon asso (PHP/MariaDB10), et je constate avec surprise que les packets fournis par Syno sont relativement vieux (je pense à phpMyAdmin).

Certains se font des sites web ici ? Vous faites tout à la main ou vous utilisez des outils dispo sur Syno ?

Edit : du coup, j'ai installé le "vieux" phpMyAdmin, installé "à la main" le récent, piqué le fichier de conf de l'ancien (conf.inc.php), effacé l'ancien et zigouillé PHP 5.6... ça semble fonctionner. Mais c'est un peu de la bricole :o
Edit bis : en fait non, ça ne marche pas... J'arrête le HS sur mes déboires techniques, mais je laisse la question ouverte sur les packages... OK ils viennent de tiers, mais tout de même :/

Message édité par Kalipok le 09-02-2018 à 15:31:42
n°1011266
Winpoks
Posté le 09-02-2018 à 15:47:33  profilanswer

SanPe' a écrit :

A la fois oui, et à la fois non :o

J'ai une tâche Hyperbackup qui se fait toutes les semaines le vendredi, mais avec des soucis de connexion, les tâches se sont déplacées dans le temps. C'est devenu un gros bordel, j'en ai plusieurs en même temps désormais. Et j'ai l'impression que la tâche de la semaine N est désormais lancée en même temps que celle de la semaine N+1 :pt1cable:

Faut que je regarde, mais j'ai pas encore eu un moment pour ça.

Ça a été reporté ce mode de fonctionnement ? Car c'est un poil bancal quand même.  :D  

n°1011275
Flyman81
Posté le 09-02-2018 à 16:51:23  profilanswer

Question noob : quand vous choisissez un port externe (genre pour plus utiliser le port 443 ou autre) vous le choisissez au pif ou bien ? Vous regardez que ça n'appartienne à aucun logiciel dans cette liste ou non ? https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] rt_numbers

n°1011276
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-02-2018 à 17:00:08  profilanswer

J'ai pris un nombre au pif, et je suis content de voir dans ta liste que j'ai tapé dans un trou :D

n°1011294
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 09-02-2018 à 18:10:17  profilanswer

pour règle dans les ports IP, tu peux prendre tout au dessus de 1024  

^^

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)