Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°362065
4get9
C'est clair !
Posté le 31-05-2008 à 11:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
en clair :
- tu peux créer des "dossiers", ce sont des points d'accès
- tu peux définir des droits d'accès pour chacun de ces "dossiers"
- tu peux enfin définir des quotas pour les utilisateurs

donc : oui !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 11:12:47  profilanswer

n°362118
gyffral
Posté le 31-05-2008 à 16:19:23  profilanswer

merci ^^ c'est clair (comme en dessous de ton pseudo .....:p )

n°362323
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 02-06-2008 à 13:34:15  profilanswer

Salut tout le monde,

juste une petit post pour dire que j'ai rejoint vendredi dernier la communauté des Synologystes en faisant l'acquisition d'un DS207+, dans lequel j'ai mis 2 disques Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II 1 To - 32 Mo.
J'ai installé le bootloader ainsi que nfs-utils.
J'ai partagé mes dossiers en NFS vers 3 PC sous Linux et tout roule pour l'instant.

Une petite chose : avec vous un switch giga 8 ports et une carte giga PCI supportant tous deux les jumbo frames (9k) d'un bon rapport qualité/prix à me recommander ?

Pour le switch, je pensais opter pour celui-ci : http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] ku=3CGSU08 (environ 65 €) et bien cet autre : http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cgrd [...] ZB/Y8BBtju (environ 50 €).

Message édité par Aiolizator le 02-06-2008 à 14:06:34

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°362330
sdesbure
Posté le 02-06-2008 à 14:09:42  profilanswer

pour le switch, j'ai pris un netgear GS608, http://www.netgear.com/upload/prod [...] _gs608.pdf , le moins cher trouvé à l'époque qui mettait explicitement le nombre d'adresse MAC apprises (4000) et la gestion des jumbo frames. Il coute en plus moin scher (environ 40€).

Pour la carte réseau, je prendrais une Intel à ta place, un peu plus chère que les autres mais bien supportées sous linux (une PRO/1000 GT c'est un peu plus de 30€...)

n°362335
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 02-06-2008 à 14:54:17  profilanswer

Merci pour ta réponse.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°362600
mousse121
Posté le 04-06-2008 à 00:45:38  profilanswer

Perso j'ai collé un netgear GS105 au cul de mon switch linksys pour avoir le gigabit ethernet et ca marche nickel.
Il gère aussi les jumbo frame 9K et pas de souci à déplorer (à part qu'il chauffe quand même un poil, vaut mieux pas l'enfermer et le laisser respirer)

n°362601
mousse121
Posté le 04-06-2008 à 00:47:31  profilanswer

Sinon je cherche un remplaçant à la galerie photo du syno, la gestion des albums est bien trop basique ou alors ca me forcerait à avoir une chié de rep en racine du répertoire photo et ca j'ai pas envie (plusieurs milliers de photos à ranger de nouveau, j'ai pas le courage).

J'ai installé gallery 2 mais il est affreusement lent (le syno ne suit pas), quelqu'un à tester un autre truc en php qui serait moins gourmand?

n°362645
4get9
C'est clair !
Posté le 04-06-2008 à 11:40:05  profilanswer

4get9 a écrit :

Y'a t'il des gens qui ont monté un 1To sur un DS-101G+ ?

Bon j'ai vu sur la compatibility list de Synology, qu'un utilisateur (MACK) avait réussit à y mettre un Samsung 750 Go sur son DS101G+

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 04-06-2008 à 11:56:00
n°362666
sdesbure
Posté le 04-06-2008 à 13:12:13  profilanswer

j'ai deux Samsung 750Go depuis dimanche et ça marche sur un DS-207

n°362674
4get9
C'est clair !
Posté le 04-06-2008 à 14:05:26  profilanswer

oui mais le 207 est 2 générations plus récentes que le 101

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 14:05:26  profilanswer

n°362681
gm28lab
Posté le 04-06-2008 à 14:28:43  profilanswer

4get9 a écrit :

Bon j'ai vu sur la compatibility list de Synology, qu'un utilisateur (MACK) avait réussit à y mettre un Samsung 750 Go sur son DS101G+

Bonjour 4get9, bonjour à tous,
J'ai posé plusieurs questions à Synology et voici une de leurs réponses :
"Dear XXXXX,
Thank you for the message and apologize for my late reply.
Theoretically our software doesn't set any limitation on the supported hard drive size. However, there is possibility of over-heating problem if using a hard drive over 500G on DS-101g+, therefore we don't recommend users to use 750G hard drive.
...."
Dans un autre message ils m'ont dit que le concepteur du DS-101g+ n'était plus chez eux, et qu'ils ne pouvaient pas me donner les différences netre le 101g+ et le 106e. Il fut un temps où l'on m'avait répondu que la différence était la largeur du bus mémoire (32 bits sur le 101 et 64 sur le 106)
Pour ma part, j'ai ajouté un ventilateur sur mon DS-101g+, qui est par ailleurs équipé d'un support disque avec radiateur.
Dans un avenir proche (~1 mois), je vais commander un disque Western Digital RE2-GP de 1TB, sur lequel je désactiverai le LTER et l'Intellipark.
D'autre part, j'essaierai de mettre le firmware du 106e dessus.
A+

n°362684
4get9
C'est clair !
Posté le 04-06-2008 à 14:45:10  profilanswer

... et que tu compte mettre sur ton 101G+ ?
N'hésite pas à me tenir au courant, je suis également équipé d'un 120mm

Pour ce qui est de la différence de largeur de bus, tu n'as pas peur que cela pose problème (d'utiliser un firm 106 sur un 101) ?

n°362760
gm28lab
Posté le 04-06-2008 à 21:21:21  profilanswer

4get9 a écrit :

... et que tu compte mettre sur ton 101G+ ?
N'hésite pas à me tenir au courant, je suis également équipé d'un 120mm

Pour ce qui est de la différence de largeur de bus, tu n'as pas peur que cela pose problème (d'utiliser un firm 106 sur un 101) ?

Je ne pense pas!
J'ai regardé les photos des cartes mères  DS 101g+ et 106. Les composants sont les mêmes (processeur, contrôleurs etc...), et les vitesses du proc sont les mêmes.
Sur le forum yahoo, même si le 106e est équipé de 32 Mo, son firm sur le DS-101G+ voit bien les 64 Mo
A+

n°362988
errant01
Posté le 06-06-2008 à 09:47:08  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquerir un DS207+ (reçu ce matin) avant de me lancer dans l'installation j'ai parcouru ce forum mais comme il y a beaucoup de page...Je voulais savoir s'il exixtait un tuto papier au lieu de video pour l'install et la configuration.
J'espère ne pas m'être trompé dans mon choix, j'ai déjà un WD My Book WE 500 et je trouvais pas terrible les possibilités et la config apres lecture de forums et tests j'ai craqué pour ce DD.
Sur la page un il y a un lien qui ne fonctionne plus pour le 207+ pour la presentation detaillée, je l'ai trouvée sur le site syno du coup.

Si vous avez des astuces, conseils pour l'install et config je vous en remercie par avance car je ne connais pas du tout cette marque.

n°362990
mousse121
Posté le 06-06-2008 à 09:52:17  profilanswer

Bah tu ouvre, tu branche les hdd, tu ferme et tu lance \o/
Un ptit coup de syno assistant pour avoir accès à l'interface web de démarrage et basta ton truc est prêt.
Après bah te suffira de faire mumuse avec les menus pour voir ce que tu peut faire.

Si tu compte monter un raid, tu le configurer et pendant la construction de celui ci ton syno sera quand meme accessible, tu pourras commencer à balancer des fichiers (mais du coup le nas sera pas au top de ses perfs).

C'est vraiment pas compliqué comme joujou et c'est pour ça que je l'aime :d

n°363001
errant01
Posté le 06-06-2008 à 10:22:02  profilanswer

mousse121 a écrit :

Bah tu ouvre, tu branche les hdd, tu ferme et tu lance \o/
Un ptit coup de syno assistant pour avoir accès à l'interface web de démarrage et basta ton truc est prêt.
Après bah te suffira de faire mumuse avec les menus pour voir ce que tu peut faire.

Si tu compte monter un raid, tu le configurer et pendant la construction de celui ci ton syno sera quand meme accessible, tu pourras commencer à balancer des fichiers (mais du coup le nas sera pas au top de ses perfs).

C'est vraiment pas compliqué comme joujou et c'est pour ça que je l'aime :d

Merci pour cette reponse rapide , les 2 disques durs sont déjà installés il s'agit de 2 Maxtor de 750G0 Diamond 22 pas de problème ?
Le syno assistant est sur le disque d'installation ? sinon j'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur le site.

Pour le Raid j'hésite un peu car je ne connais pas trop en fait, j'ai essayé de lire un peu la dessus et me disais que je n'allais peut-être pas le faire, plutôt partionner je pense..vais voir cela.  

Bon en tout les cas d'apres ce que tu dis ça à l'air plutôt simple a installer, ensuite effectivement avec ce que j'ai relevé sur le site syno et en l'utilisant ca devrait aller..sinon je viendrais ici ;)  

n°363002
AlexDSL
Posté le 06-06-2008 à 10:32:18  profilanswer

errant01 a écrit :

Le syno assistant est sur le disque d'installation ? sinon j'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur le site.

Télécharge celui qui est sur le site de Synology, tu es sûr qu'il est toujours à jour.  ;)

n°363004
nafou
Posté le 06-06-2008 à 10:38:07  profilanswer

Une fois dans l'interface, il est conseillé de commencer par mettre le dernier firmware officiel ;)

http://www.synology.com/enu/support/index.php
http://www.synology.com/enu/support/download.php

---------------
air-radiohead.com
n°363005
mousse121
Posté le 06-06-2008 à 11:03:34  profilanswer

errant01 a écrit :

Merci pour cette reponse rapide , les 2 disques durs sont déjà installés il s'agit de 2 Maxtor de 750G0 Diamond 22 pas de problème ?

Pour le Raid j'hésite un peu car je ne connais pas trop en fait, j'ai essayé de lire un peu la dessus et me disais que je n'allais peut-être pas le faire, plutôt partionner je pense..vais voir cela.  

Bon en tout les cas d'apres ce que tu dis ça à l'air plutôt simple a installer, ensuite effectivement avec ce que j'ai relevé sur le site syno et en l'utilisant ca devrait aller..sinon je viendrais ici ;)  

Bah pour le raid ca dépend si t'as besoin d'espace ou de sécurité. Dans tout les oublie le raid 0, ca apporte rien vu que le syno est pas assez puissant pour l'exploiter et si un disque dur lache, tu perd les datas sur les deux. Le raid 1 c'est bien si tu veut une sécurité sur les données.  
Par contre tu peut pas partitionner avec ce genre de joujou (enfin pas facilement), c'est pas fait pour. Tu devra créer des répertoires sur lesquels tu donnera les droit de lecture écriture aux utilisateurs.

n°363178
errant01
Posté le 07-06-2008 à 11:34:52  profilanswer

Bon ca demarre mal, apres avoir un peu bataillé quand même sur la config j'ai quelques soucis :
1) lorsque je lance l'assistant et que je clique sur management rien ne se passe je n'y ai pas accès et du coup il est installé sur le groupe par défaut et je ne peux rien modifier ainsi que pour les privilèges etc..Je suis obligé de prendre la connection Admin et connecter là j'arrive dans l'interface Gerer.
2) Plus inquiètant j'ai la LED Status qui clignote en permanence orange ce qui indiquerait performances dégradées /crash (brrr) pas de volume.
Les disques étaient montés d'origine et donc devraient être opérationnels de suite ?
3) Bonne chose je vois la station sur le réseau dans le groupe pris d'office mais je ne peux rien faire avec, impossible de transferer un fichier, la creation d'un user n'a rien changé il n'apparait pas. (d'origine j'ai vu un user guest d'ailleurs)  
4) j'ai lu et relu le manuel après l'avoir mis sur papier et je n'ai pas du tout la même interface j'ai l'impression que le compte admin est en compte utilisateur simple, j'ai pas accès au possibilités de configuration.

C'est grave docteur ? j'y ai passé une partie de la nuit car je changeais en même temps mon routeur et j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce qui ne va pas
Merci par avance pour votre aide

[b]EDIT:

Ok je suis un bourrin  :lol: j'ai trouvé en faisant une réinstall propre et en cherchant bien il me faut créer les volumes ouf..ensuite je devrais avoir accès aux privilèges non (car là par contre rien a faire)?
Alors j'ai le choix entre le raid 0/1/5 et basic, je vais choisir basic pour l'instant j'hésite encore car j'ai besoin d'espace et je vais me documenter sur le fonctionnement du RAID avant de me lancer, si par la suite je souhaite passer en raid ce sera possible ?

Encore merci pour votre patience  :)

Message édité par errant01 le 07-06-2008 à 14:53:39
n°363215
errant01
Posté le 07-06-2008 à 14:54:12  profilanswer

J'avance mais j'ai un souci avec l'histoire des utilisateurs et mon interface qui n'a pas l'air complète en fait.
Depuis je vois bien le répertoire crée pour le test avec un MP, mais sur le réseau je peux m'y connecter sans qu'il me soit demandé un MP. Les autres dossiers (photos, web, integrés que j'ai activé et en mettant les privilèges L/E en réseau sur mon PC impossible de m'y connecter ca me dit que j'ai pas les droits nécéssaires. A partir de mon portable je retrouve sur le réseau le syno et j'ai accès a tous les dossiers (saus surveillance)y compris le perso mais sans MP.
Lorsque je vais sur photo+3 ca me demande l'utilisateur je mets mon compte crée et le MP et la ca bloque en me disant que l'utilisateur ou le MP n'est pas bon..
Peut-être que je devrais tout réinitialiser et repartir a zéro sur l'install car par rapport au manuel et avec le compte admin je n'ai pas toutes les fonctions et onglets indiqués :??:

n°363216
haef67
Posté le 07-06-2008 à 14:59:19  profilanswer

errant01 a écrit :

J'avance mais j'ai un souci avec l'histoire des utilisateurs et mon interface qui n'a pas l'air complète en fait.
Depuis je vois bien le répertoire crée pour le test avec un MP, mais sur le réseau je peux m'y connecter sans qu'il me soit demandé un MP. Les autres dossiers (photos, web, integrés que j'ai activé et en mettant les privilèges L/E en réseau sur mon PC impossible de m'y connecter ca me dit que j'ai pas les droits nécéssaires. A partir de mon portable je retrouve sur le réseau le syno et j'ai accès a tous les dossiers (saus surveillance)y compris le perso mais sans MP.
Lorsque je vais sur photo+3 ca me demande l'utilisateur je mets mon compte crée et le MP et la ca bloque en me disant que l'utilisateur ou le MP n'est pas bon..
Peut-être que je devrais tout réinitialiser et repartir a zéro sur l'install car par rapport au manuel et avec le compte admin je n'ai pas toutes les fonctions et onglets indiqués :??:

Les utilisateurs de photostation3 ne sont pas les mêmes que ceux pour les répertoires du syno, il faut en creer dans l'interface photostation3, le seul commun est "admin"
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par haef67 le 07-06-2008 à 14:59:46
n°363249
errant01
Posté le 07-06-2008 à 20:21:41  profilanswer

haef67 a écrit :

Les utilisateurs de photostation3 ne sont pas les mêmes que ceux pour les répertoires du syno, il faut en creer dans l'interface photostation3, le seul commun est "admin"
Patrick

ok merci j'ai avancé encore un peu mais toujours des soucis sur la partie privilèges et accès réseau (plus d'accès sur le portable ca me demande un login et tout ce que je rentre ne passe pas. Pour le FTP j'ai encore des soucis aussi d'accès et de regles privilèges.
le compte guest intégré au départ ne fonctionne pas en accès réseau ni FTP, j'ai modifié le MP mais rien n'y fait impossible d'accèder avec ce compte, il sert a quoi d'ailleurs ?
Sinon j'ai aussi installé mes Cam IP (marque inconnue) en utilisant une marque dans la liste déroulante et out fonctionne là par contre, que ce soit en detection de mouvement, continu etc... Et je trouve beaucoup plus confortable que le programme livré avec la cam d'origine. Juste je n'arrive pas a retrouver l'endroit ou cela enregistre et j'aimerais pouvoir le faire sur le syno mais là j'ai pas encore trouvé la soluce.

n°363846
ViMx
Modérateur
Posté le 11-06-2008 à 21:45:52  profilanswer

J'ai lu un sujet intéressant sur NAS-Forum.

Un utilisateur de DS101g+ a "naïvement" envoyé un mail au support de Synology pour savoir si le DSM 2.0 était prévu pour son NAS.

Le support lui a évidemment répondu qu'il y avait peu de chance de voir ces nouveaux firmware arriver sur les anciennes générations de Syno, mais le correspondant lui a également proposé de lui vendre un DS107 ou DS107+ directement.

Le forumeur a choisi le DS107+.

Le prix? 133€ FDP et frais de douane inclus!

Pour plus de précisions > http://www.nas-forum.com/forum/ind [...] topic=5023

Message édité par ViMx le 11-06-2008 à 21:50:51
n°363848
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-06-2008 à 21:49:11  profilanswer

Ah quand même... [:pingouino]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°363850
ViMx
Modérateur
Posté le 11-06-2008 à 21:51:59  profilanswer

Effectivement,

Pour ceux qui connaissent pas les prix, on ne trouve pas le DS107+ en dessous de 180 € sans frais de port.

n°363938
peter maca​loai
Posté le 12-06-2008 à 19:04:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Etant possesseur d'un Synology DS-207 depuis le mois d'octobre et étant très satisfait, j'ai juste un bémol et j'arrive pas à trouver comment le résoudre.

Depuis le debut je me suis toujours logger en admin, cela veut dire que tout les fichier et dossier l'on comme proprietaire, y'aurait-il une possibilité pour pouvoir les mettres à mon nom (peter macaloai) maintenant que l'utilisateur est créer?  

J'ai un acces en ssh et j'ai IPKG d'installer, mais je n'arrive pas a trouver les commande linux pour changer le propriétaire. Au final je voudrais que dans l'onglet utilisateur dans peter macaloai il m'indique que j'utilise en espace l'équivalent de ce qu'utilise admin actuellement.

merci à tous  

peter macaloai

Message édité par peter macaloai le 12-06-2008 à 19:05:58
n°363958
4get9
C'est clair !
Posté le 12-06-2008 à 19:43:12  profilanswer

j'ai peut-être pas saisit ta demande
mais tu as des foncitions 'chown' ou 'su' qui répondront (peut-être) à ton besoin...

n°363966
highpictv
Posté le 12-06-2008 à 20:08:15  profilanswer

Vous avez vu, LDLC fait sa pub en donnant un lien vers ce topic !

---------------
Mon flick r
n°363968
ViMx
Modérateur
Posté le 12-06-2008 à 20:20:30  profilanswer

Nop ... Où ça ? :)

En même temps HFR fait partie du groupe LDLC donc pourquoi pas ;)

Message édité par ViMx le 12-06-2008 à 20:25:21
n°363972
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-06-2008 à 20:32:47  profilanswer

Dans un email où ils font 8% sur les Syno. :jap:

Il y a aussi un lien vers Nas-Forum.

Message édité par patator_bzh le 12-06-2008 à 20:33:38

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°363994
GLR
Posté le 12-06-2008 à 21:31:16  profilanswer

Hé hé... cette semaine, mon DS-101 a dépassé un an d'uptime !!!  :love:  
Ceci sans onduleur et malgré de multiples montages-démontages USB avec le driver un peu buggé du kernel 2.4 ... :pt1cable:  

DS-101> uptime
 21:24:52 up 367 days, 11:51, load average: 1.27, 1.06, 1.02

Aller on est reparti pour une deuxième année !

Message édité par GLR le 17-09-2008 à 21:49:40
n°363997
gadget
Posté le 12-06-2008 à 21:51:53  profilanswer

Un ami à la tête d'une petite société sans grands moyens m'a demandé conseil pour une solution de stockage et de sauvegarde et par la suite avec l'hébergement d'un site web.
Je l'ai orienté vers un Synology 108J mais je me demande si 200 MHz et 32 Mo ne seront pas un peu justes.
Qu'en pensez-vous?
J'ai peur que le 107+ dépasse un peu son budget  :(

---------------
Un super site de génériques audios: http://marcmela.free.fr
n°364000
peter maca​loai
Posté le 12-06-2008 à 22:00:37  profilanswer

merci 4get9 mais avec chown j'ai deja fait des essai et rien de concluant...:(
Si quelqu'un d'autre a une idée?

peter macaloai

n°364001
franck1135
Posté le 12-06-2008 à 22:06:04  profilanswer

Qu'a tu essayé avec la commande chown ?
La commande pour changer de propriétaire est la suivante:
chown -R le_proprio:le_proprio répertoire
Alors le R pour que les sous dossiers prenne aussi les même droits.

n°364003
peter maca​loai
Posté le 12-06-2008 à 22:17:22  profilanswer

j'avais fait (en root):
chown peter macaloai musique (pour le dossier musique par exemple)

donc pour passer les dossier sous mon nom il faudrait que je fasse (toujours pour musique):
chown -R peter macaloai:peter macaloai musique
?

Si oui les droits sont ils automatiquements mis aux fichiers des dossier ou dois-je faire tout les fichiers à la mimine? Si oui y'a t'il une commande pour preciser tout les sous dossiers et fichiers?

merci d'avance

peter macaloai

Message cité 2 fois
Message édité par peter macaloai le 12-06-2008 à 22:18:31
n°364005
ViMx
Modérateur
Posté le 12-06-2008 à 22:19:47  profilanswer

gadget a écrit :

Un ami à la tête d'une petite société sans grands moyens m'a demandé conseil pour une solution de stockage et de sauvegarde et par la suite avec l'hébergement d'un site web.
Je l'ai orienté vers un Synology 108J mais je me demande si 200 MHz et 32 Mo ne seront pas un peu justes.
Qu'en pensez-vous?
J'ai peur que le 107+ dépasse un peu son budget  :(

Entre le DS108j et le DS107+ tu as quand même DS107e et DS107, il doit bien y en avoir un qui soit dans ses cordes :)

n°364007
franck1135
Posté le 12-06-2008 à 22:23:45  profilanswer

peter macaloai a écrit :

j'avais fait (en root):
chown peter macaloai musique (pour le dossier musique par exemple)

donc pour passer les dossier sous mon nom il faudrait que je fasse (toujours pour musique):
chown -R peter macaloai:peter macaloai musique
?

Si oui les droits sont ils automatiquements mis aux fichiers des dossier ou dois-je faire tout les fichiers à la mimine? Si oui y'a t'il une commande pour preciser tout les sous dossiers et fichiers?

merci d'avance

peter macaloai

si tu fait:
chown -R peter macaloai:peter macaloai musique ben tout le répertoire musique et sous-répertoire et les fichiers appartiendra a peter macaloai et au groupe peter macaloai
Le -R permet de faire le chown dans les sous dossiers et fichiers donc tu fait le chown sur musique et c'est ok.

Message édité par franck1135 le 12-06-2008 à 22:24:32
n°364016
phoenix73
Posté le 12-06-2008 à 23:45:33  profilanswer

Un ami m'a amené son SYNOLOGY DS107 qui semble crashé le disque interne (un 500Gb WD5000AAKS).

J'ai branché le disque sur un PC sous Linux et malgré toutes mes tentatives pour essayer de lire les partitions ext2 (apparemment) ça ne donne rien.

J'ai essayé les fsck en mode ro sur la plupart des superblock de backup et ça ne marche pas mieux.

C'est comme si l'ensemble des superblock était invalide ou si la geometry du disque était incorrecte.

Testdisk m'indique :

TestDisk 6.9, Data Recovery Utility, February 2008
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org

Disk /dev/sdb - 500 GB / 465 GiB - CHS 60801 255 63
     Partition                  Start        End    Size in sectors
 3 P Linux                   82 254  1 60800 254 63  975434733

Search EXT2/EXT3 superblock    9754348/975434733 1%
Ext2 superblock found at sector 262144 (block=32768, blocksize=4096)
Ext2 superblock found at sector 786432 (block=98304, blocksize=4096)
Ext2 superblock found at sector 1310720 (block=163840, blocksize=4096)
Ext2 superblock found at sector 1835008 (block=229376, blocksize=4096)
Ext2 superblock found at sector 2359296 (block=294912, blocksize=4096)
Ext2 superblock found at sector 6553600 (block=819200, blocksize=4096)
Ext2 superblock found at sector 7077888 (block=884736, blocksize=4096)

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide, mon ami risque de perdre l'ensemble de ses photos et films dans cette affaire :(

Est-ce que les SYNOLOGY utilise un

Message édité par phoenix73 le 12-06-2008 à 23:46:07
n°364017
4get9
C'est clair !
Posté le 13-06-2008 à 00:22:27  profilanswer

peter macaloai a écrit :

...chown peter macaloai musique

ça devait pas fonctionner : il y a un espace entre peter et macaloai
utilise des quotes (simples ou doubles)

Par contre, quel est l'intérêt de gérer les droits sur les fichiers étant donné que cela n'a aucune influence sur les accès SAMBA/FTP ?

phoenix73 a écrit :

Un ami m'a amené son SYNOLOGY DS107 qui semble crashé le disque interne (un 500Gb WD5000AAKS)....

un vieux firmware par hasard ?
C'est pas du ReiserFS made by Syno ? (ce qu'un soft ne te dira pas...:/ )
Si c'est ça : seul un Syno sera le lire (en externe par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par 4get9 le 13-06-2008 à 00:30:03
n°364023
peter maca​loai
Posté le 13-06-2008 à 08:01:32  profilanswer

bonjour a tous

Merci a vous deux pour les astuce, effectivement c'etait le -R qui m'a manqué, tout est OK.

@4get9 --> c'etait pour pouvoir gerer des quotas que j'avais besoin de ces commandes.

merci encore

peter macaloai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)