Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°971756
Megalo
Posté le 29-04-2017 à 20:13:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, un ds411 d'occasion ça le fait encore en 2017? Mon serveur maison sous openmediavault rend l'âme

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 20:13:20  profilanswer
 

n°971757
babble
RTFFP !
Posté le 29-04-2017 à 20:24:29  profilanswer
 

Ca depend de tes exigences en termes de perfs, mais il supporte encore les dernières mises à jour de DSM. RAM un peu light, 512Mo, processeur 1.6Ghz.
Touché à bon prix, ça peut largement faire la blague pour un usage stockage/serveur à mon avis.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971759
Megalo
Posté le 29-04-2017 à 20:41:43  profilanswer
 

On en trouve à 150 200€ sur Leboncoin. Après le ds416 on le trouve à 299€ neuf. C'est un choix à faire

n°971760
babble
RTFFP !
Posté le 29-04-2017 à 20:45:52  profilanswer
 

Je pensais plutôt à moins d'une centaine d'euros grand max...

 

un 416 c'est 350€ et un 416j c'est 265€. Ce dernier est à mon avis un des meilleurs choix de NAS Syno.

 

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] ords=ds416

 
Citation :

Par Kervinou le 5 juillet 2016
Achat vérifié
Magnifique !

 

Moi qui ai déjà un Ds2411+ et un DS411J, ce 416 vient remplacer le 411j qui sert pour les sauvegardes.
Je suis très agréablement surpris, alors que le 411 est assez lent dirons nous dans les accès au DSM, ce 416 est aussi vivace voir plus quelques fois que mon 2411 qui était pourtant le haut de gamme !
Comme quoi avec les années, le bas de gamme d'aujourd'hui rivalise sans soucis avec le haut du panier d'il y a 5 ans !!
Top !


Note : il parle du modèle 416j, avis des utilisateurs ici : https://www.amazon.fr/Synology-DS41 [...] ords=ds416


Message édité par babble le 30-04-2017 à 21:50:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971782
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 30-04-2017 à 09:03:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un DS1511+ avec une baie d'extention.
Dans l'extension, j'ai prévu un disque de secours.
Cette semaine un de mes disques principaux a lâché.
Le disque de secours a fait son job et la grappe s'est reconstruit.
 
J'ai ensuite remplacé le disque HS et le Syno a étendu la taille du volume sans que je lui demande donc je n'ai plus de disque de secours et une taille de volume très importante.
 
Est-ce possible de réduire le volume et repasser le disque de spare en tant que tel ?
J'ai l'impression que non.
 
Si ça re produit et que je remets un disque supplémentaire, il faut au final laisser reconstruire avec le disque de spare, puis l'enlever et changer le disque HS  ?
 
Merci pour votre aide


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°971783
EE8
Posté le 30-04-2017 à 09:51:58  profilanswer
 

Malheureusement non. Ce n'est pas possible de "réduire" un volume :/
La seule solution est de casser le volume pour en refaire un autre avec le nombre de disques voulus
Par contre si tu veux te lancer et que tu veux qu'on t'explique la meilleurs démarche. Il faudra nous en dire un peu plus sur ta configuration

n°971784
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 30-04-2017 à 10:17:20  profilanswer
 

j'ai trouvé des solutions en ligne, mais je ne maitrise pas assez linux pour attaquer en root...
 
casser le volume, malheureusement avec 10 To de data, je vois pas trop comment tout sauvegarder pour refaire un nouveau volume


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°971786
MilesTEG1
Posté le 30-04-2017 à 10:32:49  profilanswer
 

hatron a écrit :

j'ai trouvé des solutions en ligne, mais je ne maitrise pas assez linux pour attaquer en root...
 
casser le volume, malheureusement avec 10 To de data, je vois pas trop comment tout sauvegarder pour refaire un nouveau volume


Ha oui avec autant de données ça va être compliqué.
Sinon si tu as du temps, tu peux envisager l'envoie en ligne puis le rapatriement des données...  
ou bien si tu connais quelqu'un qui a un nas comme le tiens et aussi d'autres disques durs tu peux mettre tes disques dans l'autre nas et utiliser les nouveaux pour refaire tes volumes...
 
Sinon faut trouver les 10To d'espaces quelques part pour sauvegarder le tout...
 
 
Sinon là je vois un potentiel problème de stratégie de sauvegardes... tu as bien une sauvegarde quelque part de tes 10 To ???
Si c'est pas le cas, ouille, ça peut piquer sévère si tu as un soucis...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°971787
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 30-04-2017 à 10:38:42  profilanswer
 

tout n'est pas sauvegardé non
 
c'est un risque mesuré et calculé, mais tant que j'ai pas de fibre, ça prendrait trop de temps de faire des vraies sauvegardes externalisées.


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°971794
EE8
Posté le 30-04-2017 à 11:45:08  profilanswer
 

Pas forcément. Ca dépend du système choisi pour ta sauvegarde, de ton débit, de ton volume de données à sauvegarder périodiquement
 
Mais par exemple avec un NAS que tu met chez un proche. Une fois la sauvegarde initiale faite. Le reste passe en incrémentiel et une tache programmée la nuit ne ruine pas ton débit
 
Après c'est clair que ça dépend de la valeur qu'on estime de ses données
 
...
 
En tous cas pour une méthodes "main dans le cambouis". Je ne connais pas :/

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 11:45:08  profilanswer
 

n°971811
MilesTEG1
Posté le 30-04-2017 à 13:50:21  profilanswer
 

hatron a écrit :

tout n'est pas sauvegardé non
 
c'est un risque mesuré et calculé, mais tant que j'ai pas de fibre, ça prendrait trop de temps de faire des vraies sauvegardes externalisées.


En fait babble te dirait : "Un NAS n'est pas une sauvegarde ! Il ne doit pas être le lieu de stockage unique de données sensibles et importantes. Il faut une sauvegarde locale ailleurs".
 
En gros, si tu n'as ces 10To que sur le NAS, c'est vraiment risqué... Car si il rend l'âme, ou si il se fait voler/casser, tu perds tout.
Tu n'as pas ces données sur les ordinateurs connectés sur ton LAN ??
 
Tu l'utilises en tant que particulier ? ou pour une entreprise ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°971815
EE8
Posté le 30-04-2017 à 14:40:02  profilanswer
 

Il dis : "tout n'est pas sauvegardé non" et "c'est un risque mesuré et calculé"
Donc je pense qu'il est conscient qu'il n'a pas une vrai sauvegarde (pas une "totale" en tous cas), et donc des conséquences
 
Ce souci d'augmentation de volume doit lui donner une piqure de rappel :x
 
 
 
 
 

n°971817
Kalji
Posté le 30-04-2017 à 14:54:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°971821
EE8
Posté le 30-04-2017 à 15:21:47  profilanswer
 

Oui, moi je le fait
1 test normal par mois
et 1 test étendu tous les 6 mois
+ les rapports envoyés sur ma boite mail pour ne pas passer à coté
+ activation de l'avertissement relatif aux secteurs défectueux ... réglé sur "1"
 
Bon je touche du bois car je n'ai jamais eu de souci de disques pour l'instant

n°971822
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-04-2017 à 15:30:04  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Salut, un ds411 d'occasion ça le fait encore en 2017? Mon serveur maison sous openmediavault rend l'âme


Si tu es déjà sous omw prends un HP microserver gen8 neuf à 200 balles. De base avec un g1610t et 4go faut taper dans le 415+ pour avoir moins pour 2x plus cher...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°971827
babble
RTFFP !
Posté le 30-04-2017 à 16:10:44  profilanswer
 

hatron a écrit :

j'ai trouvé des solutions en ligne, mais je ne maitrise pas assez linux pour attaquer en root...
 
casser le volume, malheureusement avec 10 To de data, je vois pas trop comment tout sauvegarder pour refaire un nouveau volume


Bah c'est simple, tu achètes un disque de 10 To, ça vaut moins de 400 euros aujourd'hui, et tu fais un backup régulier. Débrancher ensuite le disque et le stocker hors du local.
 
Le NAS peut très bien constituer une sauvegarde, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Cependant qui dit sauvegarde implique de laisser les données originales sur les machines du réseau, bien sur.
 
Si le problème se reproduit, le plus simple est de débrancher le disque HS et de mettre a la place le disque de secours une fois la reconstruction terminée.
Seulement ensuite, ajouter un nouveau disque de secours, si besoin.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971828
babble
RTFFP !
Posté le 30-04-2017 à 16:11:49  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Si tu es déjà sous omw prends un HP microserver gen8 neuf à 200 balles. De base avec un g1610t et 4go faut taper dans le 415+ pour avoir moins pour 2x plus cher...


+1, surtout si tu es déjà habitué a OMV.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971832
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-04-2017 à 17:57:58  profilanswer
 

Le SAV Seagate est lent ? Ils ont reçu mon disque défectueux depuis 4j et toujours pas de renvoi d'un disque de remplacement...

n°971843
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 30-04-2017 à 20:58:51  profilanswer
 

babble a écrit :


Bah c'est simple, tu achètes un disque de 10 To, ça vaut moins de 400 euros aujourd'hui, et tu fais un backup régulier. Débrancher ensuite le disque et le stocker hors du local.
 
Le NAS peut très bien constituer une sauvegarde, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Cependant qui dit sauvegarde implique de laisser les données originales sur les machines du réseau, bien sur.
 
Si le problème se reproduit, le plus simple est de débrancher le disque HS et de mettre a la place le disque de secours une fois la reconstruction terminée.
Seulement ensuite, ajouter un nouveau disque de secours, si besoin.


 
 
Comment te dire que 400 €, d'un coup, je les mets dans autre chose que ça...
 
oui la prochaine fois, j’enlèverai le spare et remettrai un disque à son emplacement. Mais quand même c'est con d'avoir du spare et de pas pouvoir en bénéficier...
 
Je me tâte à tout transférer au fur et à mesure sur le Volume 1, sachant que là je suis sur le volume 2 pour 90 % des data..


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°971851
babble
RTFFP !
Posté le 30-04-2017 à 21:56:17  profilanswer
 

J'ai du mal m'exprimer. Ton HDD claque (par exemple le numéro 3) alors dans ce cas, ton spare de secours (disons le numéro 6) prend le relais. Ton volume se reconstruit. Ton spare sert bien a quelque chose. Ensuite tu débranches ton disque 3 HS, et tu mets a la place soit un disque neuf que tu déclares en spare pour le secours au cas ou, ou bien tu mets ton spare numéro 6 qui vient de te secourir a la place (dans le slot 3, tu me suis ?), et tu remets si tu veux un spare neuf en 6.

 

C'est simple mais en me relisant, j'ai l'impression de mettre en scène un péplum... :/

 

Apres, concernant le budget, c'est un autre sujet, mais ça reste pas "insurmontable" en regard du caractère irremplaçable des données perso.
Par contre, si dans tes 10To, il y a 8To de films Tipiak, forcement c'est une autre logique.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-04-2017 à 22:01:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971853
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 30-04-2017 à 22:09:46  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai du mal m'exprimer. Ton HDD claque (par exemple le numéro 3) alors dans ce cas, ton spare de secours (disons le numéro 6) prend le relais. Ton volume se reconstruit. Ton spare sert bien a quelque chose. Ensuite tu débranches ton disque 3 HS, et tu mets a la place soit un disque neuf que tu déclares en spare pour le secours au cas ou, ou bien tu mets ton spare numéro 6 qui vient de te secourir a la place (dans le slot 3, tu me suis ?), et tu remets si tu veux un spare neuf en 6.
 


 
 
Justement je n'ai pas réussi à déclarer le nouveau disque remplacé en tant que SPARE.
La seule proposition du Syno était de le rajouter, et je pensais pouvoir retirer le Spare ensuite...
 
En fait il faut selon moi supprimer le spare , mettre le nouveau disque et reconstruire ainsi.
Mais peut-être que j'ai pas vu l'option, pourtant j'ai cherché...
 
 
Après, mon idée de tout transférer est con, vu que j'ai pas assez de place ni de disque... Si je supprime des disques du Volume2, je risque de perdre des datas et surtout le Syno va avoir du mal à transférer sur un autre volume qu'il construit tout en ayant un volume à moitié crashé...


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°971854
babble
RTFFP !
Posté le 30-04-2017 à 22:12:19  profilanswer
 

Et comment tu as fait pour ajouter le spare la première fois ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971859
djboulette
Posté le 30-04-2017 à 23:26:08  profilanswer
 

hello, c'est complètement hors charte de parler de download station?

n°971867
babble
RTFFP !
Posté le 01-05-2017 à 01:59:22  profilanswer
 

djboulette a écrit :

hello, c'est complètement hors charte de parler de download station?


http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t963696

Spoiler :

Ton pseudo est prédestiné  [:cupra]


Message édité par babble le 01-05-2017 à 02:03:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971868
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 01-05-2017 à 02:06:05  profilanswer
 

Download Station ne fait pas que du p2p (http, ftp). :O


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°971869
-heat-
Posté le 01-05-2017 à 02:25:18  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je possède un DS916+ avec 4 DD de 6 to, et sur mon disque 1 j'ai eu 3 "try to re-identify disk" (1 en décembre, 2 en avril).
 
Dois je m'inquiéter pour la santé de mon disque ? Car j'ai fait un test RAID sur l'ensemble du NAS ainsi qu'un test SMART sur le disque 1 et pour le moment ca ne m'a rien dit de plus... qu'en pensez vous ?
 
Merci :jap:

n°971870
babble
RTFFP !
Posté le 01-05-2017 à 03:40:33  profilanswer
 

djboulette a écrit :

hello, c'est complètement hors charte de parler de download station?


Aiolizator a écrit :

Download Station ne fait pas que du p2p (http, ftp). :O


Faites comme vous voulez, les mecs  :jap:

 
Spoiler :

Certains se sont fait bannir pour moins que ça, vous viendrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenus.


Message édité par babble le 01-05-2017 à 03:41:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971871
nounounoun​ou
Posté le 01-05-2017 à 04:06:37  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Salut à tous !

 

Je possède un DS916+ avec 4 DD de 6 to, et sur mon disque 1 j'ai eu 3 "try to re-identify disk" (1 en décembre, 2 en avril).

 

Dois je m'inquiéter pour la santé de mon disque ? Car j'ai fait un test RAID sur l'ensemble du NAS ainsi qu'un test SMART sur le disque 1 et pour le moment ca ne m'a rien dit de plus... qu'en pensez vous ?

 

Merci :jap:


le smart informe surtout des problèmes de disque et pas tant de l'interface, il te dira si il peine a écrire ou relis des erreurs sur ses plateaux mais pas forcement que le NAS a du mal a communiquer avec le disque de temps en temps vu que c'est le disque qui s'auto diagnostique.
apres faut il s'inquieter coté disque ou coté NAS...?

 

DSM a jour?


Message édité par nounounounou le 01-05-2017 à 04:07:30
n°971875
EE8
Posté le 01-05-2017 à 09:42:51  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Je possède un DS916+ avec 4 DD de 6 to, et sur mon disque 1 j'ai eu 3 "try to re-identify disk" (1 en décembre, 2 en avril).

 

Dois je m'inquiéter pour la santé de mon disque ? Car j'ai fait un test RAID sur l'ensemble du NAS ainsi qu'un test SMART sur le disque 1 et pour le moment ca ne m'a rien dit de plus... qu'en pensez vous ?


Comme le dis nounounounou. Pas facile de savoir si le problème viens du NAS ou du disque :/
Si tous les tests sont bons et vu le peu d'erreurs pour l'instant. A mon avis on ne peu pas vraiment faire de diagnostique

 

Par contre le faite d'en avoir eu 2 le mois dernier donne à penser que les erreurs se rapprochent. Il faut donc surveiller un peu plus les journaux de DSM
Et bien sur mettre à jour ta sauvegarde au cas ou ...

 
djboulette a écrit :

hello, c'est complètement hors charte de parler de download station?


Comme le dis Aiolizator. Download Station ne sert pas que pour des trucs illégaux
Mais le simple faite que tu pose la question te rend suspect  :whistle:
babble t'a prévenu. Donc toi de juger si ta question est hors charte ou pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 01-05-2017 à 10:35:56
n°971881
ViMx
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 10:49:20  profilanswer
 
n°971888
djboulette
Posté le 01-05-2017 à 11:32:29  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Comme le dis nounounounou. Pas facile de savoir si le problème viens du NAS ou du disque :/
Si tous les tests sont bons et vu le peu d'erreurs pour l'instant. A mon avis on ne peu pas vraiment faire de diagnostique

 

Par contre le faite d'en avoir eu 2 le mois dernier donne à penser que les erreurs se rapprochent. Il faut donc surveiller un peu plus les journaux de DSM
Et bien sur mettre à jour ta sauvegarde au cas ou ...

 


 
EE8 a écrit :


Comme le dis Aiolizator. Download Station ne sert pas que pour des trucs illégaux
Mais le simple faite que tu pose la question te rend suspect :whistle:
babble t'a prévenu. Donc toi de juger si ta question est hors charte ou pas ...


Je pose la question avant car je sais que c'est touchy et je savais pas si juste évoquer Download station était hors charte.
La preuve vu les réactions au dessus :D
Je m'en sert surtout pour déporter le dl de fichiers en général pour pas encombrer mon disque en local et c'est vrai que sur les fichiers assez gros j'ai un problème, j'ai l'impression que je suis capé a 20 MB/s alors que je peut aller 5 fois plus vite sur pc par exemple. Je suis fibré jet et j'ai un ds115j. Le câble n'est pas le fautif et aucune limite de download de paramètré. :jap:

n°971894
Megalo
Posté le 01-05-2017 à 11:56:22  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Si tu es déjà sous omw prends un HP microserver gen8 neuf à 200 balles. De base avec un g1610t et 4go faut taper dans le 415+ pour avoir moins pour 2x plus cher...


 
Pour avoir testé Xpenology (oui je sais c'est pas bien), je trouve que OMV c'est bien dessous, et j'en ai marre de mettre les mains dans le cambouis... J'ai déjà remplacé mon pc par un mac rien que pour ça.

n°971897
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-05-2017 à 12:10:46  profilanswer
 

Megalo a écrit :


 
Pour avoir testé Xpenology (oui je sais c'est pas bien), je trouve que OMV c'est bien dessous, et j'en ai marre de mettre les mains dans le cambouis... J'ai déjà remplacé mon pc par un mac rien que pour ça.


Ah ben dans ce cas tu es prêt en effet de prendre un OS à 250€ pour servir 4 fichiers et 3 pages web :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°971899
neoworld
Posté le 01-05-2017 à 12:38:04  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Je pose la question avant car je sais que c'est touchy et je savais pas si juste évoquer Download station était hors charte.
La preuve vu les réactions au dessus :D
Je m'en sert surtout pour déporter le dl de fichiers en général pour pas encombrer mon disque en local et c'est vrai que sur les fichiers assez gros j'ai un problème, j'ai l'impression que je suis capé a 20 MB/s alors que je peut aller 5 fois plus vite sur pc par exemple. Je suis fibré jet et j'ai un ds115j. Le câble n'est pas le fautif et aucune limite de download de paramètré. :jap:


 
Dans download il y a un paramètre pour limiter le début, peut être que c'est activé chez toi?

n°971911
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 01-05-2017 à 16:30:23  profilanswer
 

babble a écrit :

Et comment tu as fait pour ajouter le spare la première fois ?


 
 
en mettant le disque, j'avais eu le choix dans l'interface.
 
là le fait de remplacer un disque au même emplacement semble être un déclenchement pour l'augmentation de taille ...
 
edith : bizarre que je sois le seul qui ait eu ce genre de problème, personne n'a de spare  (genre 3+1) dans un syno 4 disques ?


Message édité par hatron le 01-05-2017 à 16:31:35

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°971912
EE8
Posté le 01-05-2017 à 16:53:46  profilanswer
 

Généralement le NAS est blindé de disque et le spare dans un tiroir pas très loin

n°971914
babble
RTFFP !
Posté le 01-05-2017 à 16:57:35  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Généralement le NAS est blindé de disque et le spare dans un tiroir pas très loin


+1
 
Surtout qu'a ma connaissance, il n'y a pas moyen d'arrêter la rotation du disque de spare (a confirmer), du coup, tu l'uses prématurément.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971942
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 01-05-2017 à 21:50:17  profilanswer
 

oui mais mon NAS est pas super accessible, et s'il gueule quand je suis en déplacement (comme la semaine dernière), ça va irriter femme et enfants ...


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°971949
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 01-05-2017 à 22:23:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Quelqu'un a tester le paquet Active Directory Server ? C'est visiblement une intégration de Samba 4 AD.
 
Ca marche pas mal mais j'ai des légers soucis de performance smb avec :(


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°971950
djboulette
Posté le 01-05-2017 à 22:27:34  profilanswer
 

neoworld a écrit :

 

Dans download il y a un paramètre pour limiter le début, peut être que c'est activé chez toi?


Non justement, du coup je me demande si c'est pas le NAS en lui même qui sature...

n°971963
babble
RTFFP !
Posté le 02-05-2017 à 00:45:12  profilanswer
 

hatron a écrit :

oui mais mon NAS est pas super accessible, et s'il gueule quand je suis en déplacement (comme la semaine dernière), ça va irriter femme et enfants ...


DSM > Panneau de config > Matériel et alimentation > General > Contrôle du bip > Raisons du bip actuel > Désactiver

 

Et c'est accessible en déplacement ;)


Message édité par babble le 02-05-2017 à 00:49:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR