Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°968295
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2017 à 09:15:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

armadak a écrit :

Concernant un NAS 8 baies, sachant que je mettrai ce NAS dans mon salon sous la TV :
1) Quel sera son niveau de bruit par rapport au 214play (inaudible) que j'ai actuellement ? J'ai eu pendant quelques jours le DS1515+ et la dfférence de bruit était tangible (souffle des ventilos bien audible). Est-ce qu'un 8 baies est beaucoup plus bruyant ? Ou le mettez-vous ? Comment vous prévenez vous du bruit (mode silecieux, hibenation ...) ? 2) Qu'est-ce qui justifierait un NAS 8 baies en termes d'usage, pour un particulier (ie. pourquoi vous avez pris un 8 baies) ? Quels sont ses avantages par rapport à un 4 baies ?

Qu'est ce qui te fait dire "il y aurait peut-être un 8 baies pouvant me convenir" ? Je ne vois pas quoi te répondre a part un 8 baies à 4 baies de plus qu'un 4 baies (+2x5 en extensions)... Si tu ne peux pas dire si ton usage justifie un 8 baies personne ne pourrait le dire pour toi.
Après un 1815+ n'a rien à faire dans un meuble TV, ce n'est pas sa place, il va probablement chauffer, vibrer, et être audible. Sauf si tu réduis les ventilos en "quiet" mais donc il chauffera encore plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 29-03-2017 à 09:16:33

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 09:15:18  profilanswer
 

n°968298
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2017 à 09:18:17  profilanswer
 

Sinon les 15+ commencent à mourir autour de moi au rythme des updates ... Et je suis bien content d'avoir changé le mien en préventif car le temps de réponse du support laisse à désirer (2 cases ouverts vendredi et samedi non répondus encore).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°968304
babble
RTFFP !
Posté le 29-03-2017 à 09:48:09  profilanswer
 

Un 8 baies fait largement plus de bruit qu'un 2 baies, c'est incomparable. Non seulement les ventilos, mais également les disques.

 

et +1, sa place n'est pas dans le meuble TV.

 

Le mien est dans les combles de la salle de bains :)

 

Concernant le choix d'un 8 baies (je n'en utilise que 4 de manière permanente pour le moment, +quelques disques d'amis de temps ponctuellement), c'est parce que je l'ai touché a l'époque 100 euros de plus que le 4 baies.


Message édité par babble le 29-03-2017 à 10:16:15

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°968310
adrienb
Posté le 29-03-2017 à 10:15:39  profilanswer
 

Déjà un NAS dans une pièce à vivre j’ai du mal mais alors en plus un 8 baies enfermé dans un meuble  :ouch:  
 
 

n°968323
tinc
Posté le 29-03-2017 à 11:06:25  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Tin comme quoi ce nombre trop grand peu aussi bien faire perdre du temps, plutôt qu'en gagné :/
 
C'est kool que tu ai trouvé l'erreur et que tu ai réussi ton test sans erreur au final ;)
 
Merci de ton retour. Je modifierai le tuto ce soir, pour le préciser ;)


 
 

babble a écrit :

J'ai un peu la flemme de chercher tes messages, tinc, mais pour mettre à jour de mon côté aussi :
Quel modèle de NAS (et surtout combien de ram) et quelles valeurs de c as-tu utilisées? Laquelle était trop grande et avec laquelle le test s'est bien passé ? Quel modèle de disque ?


 
 
Merci à vous pour votre aide.
 
Le nas est un DS214 Play avec 1 Go de ram, le disque un Seagate Ironwolf 4To.
Le premier test, qui a bloqué, était avec c=98304 . Le second, qui a bien fonctionné, était avec c=32768. On doit sûrement pouvoir mettre plus, mais j'ai préféré ne pas retenter le diable et perdre au final plus de temps.

n°968325
armadak
Posté le 29-03-2017 à 11:07:12  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire "il y aurait peut-être un 8 baies pouvant me convenir" ? Je ne vois pas quoi te répondre a part un 8 baies à 4 baies de plus qu'un 4 baies (+2x5 en extensions)... Si tu ne peux pas dire si ton usage justifie un 8 baies personne ne pourrait le dire pour toi.
Après un 1815+ n'a rien à faire dans un meuble TV, ce n'est pas sa place, il va probablement chauffer, vibrer, et être audible. Sauf si tu réduis les ventilos en "quiet" mais donc il chauffera encore plus ...


 
En fait, je pense au début remplir le 8 baies avec  uniquement 2 disques. Donc le mode "quiet" devrait être suffisant non ? Et dans ce mode, cela fera quand même beaucoup de bruit ?
 
Ensuite, je pense ajouter rapidement 2 disques. Et j’aurais 4 emplacements pour les besoins futurs. Je ne pense pas avoir besoin de 8 baies à l’heure actuelle, mais je voudrais eviter de changer de taille de nas tous les 3 ans ....
 
Il y aurait donc le scénario de prendre un 4 baies maintenant, puis un 2eme nas plus tard. Ou directement prendre un 8 baies dès maintenant. Mais dans ce cas, je voudrais savoir ce que je gagnerais en termes de fonctionnalités et possibilités, outre l’espace en plus  : evolutivite  (ram, ...), virtualisation, ... ?
 
Comme Babble, j’ai peut-être la possibilité d’avoir un 8  baies pour 150€  de plus que le 4 baies. Mais si un 1815+ n’a pas plus de possibilités qu’un 916+ et fait juste  plus de bruit, je prendrais un 4 baies ...
 
C’est pour cela que je voulais connaître les raisons et usages de ceux qui ont pris un 8 baies ...


Message édité par armadak le 29-03-2017 à 11:18:18
n°968328
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2017 à 11:20:12  profilanswer
 

Tous les 15+ ont le même CPU, du 415+ au 2415+, un Atom C2538 avec 2+ Go de RAM.
L'avantage du 916+ c'est l'AES du Pentium N si tu utilises le chiffrement, et l'extension via un module externe de 5 baies au besoin.

 

Mais à moins d'être complètement pieds et poings liés avec les produits Synology (et ne pas avoir un peu de compétences/temps) je ne prendrai plus de NAS de cette marque, le prix n'étant à mes yeux (et à mon utilisation) justifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 29-03-2017 à 11:21:30

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°968338
armadak
Posté le 29-03-2017 à 12:06:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tous les 15+ ont le même CPU, du 415+ au 2415+, un Atom C2538 avec 2+ Go de RAM.
L'avantage du 916+ c'est l'AES du Pentium N si tu utilises le chiffrement, et l'extension via un module externe de 5 baies au besoin.
 
Mais à moins d'être complètement pieds et poings liés avec les produits Synology (et ne pas avoir un peu de compétences/temps) je ne prendrai plus de NAS de cette marque, le prix n'étant à mes yeux (et à mon utilisation) justifié.


 
Justement, j’ai pas osé le dire car on est sur un forum Syno, mais le 8 baies que j'avais en tête est un Asustor AS5108T.
J’ai jusque là acheté que des syno (214play et 215j), mais je trouve les prix un peu trop haut par rapport à la concurrence.
 
Après, le DS916+ semble avoir un cpu un peu plus costaud que les modèles concurrents (asustor as6204t qnap 453). Donc il pourrait être dans ma shortlist pour les 4 baies. Mais il ne serait que 150€ moins cher que l'asustor AS5108T.  
 
Si vous avez des avis sur l’un ou l’autre de ces modèles, je serais intéressé ...

n°968341
EE8
Posté le 29-03-2017 à 12:43:02  profilanswer
 

tinc a écrit :

Le nas est un DS214 Play avec 1 Go de ram, le disque un Seagate Ironwolf 4To.
Le premier test, qui a bloqué, était avec c=98304 . Le second, qui a bien fonctionné, était avec c=32768. On doit sûrement pouvoir mettre plus, mais j'ai préféré ne pas retenter le diable et perdre au final plus de temps.


Sur mon 416play avec 1Go de RAM aussi. Le test avec la valeur "-c 70000" a fini sans problème
Par contre déjà à cette valeur. Le NAS n'était plus aussi réactif dans l'interface de DSM, qu'avec "-c 32768"
 
Après il faut prendre en compte aussi la charge de DSM. Je pense que le faite d'avoir 50 paquets en route et des personnalisations dans tous les sens, doit forcément occuper de la mémoire. Et donc diminuer la RAM max de badblocks

n°968352
babble
RTFFP !
Posté le 29-03-2017 à 14:05:07  profilanswer
 

armadak a écrit :


 
Justement, j’ai pas osé le dire car on est sur un forum Syno, mais le 8 baies que j'avais en tête est un Asustor AS5108T.
J’ai jusque là acheté que des syno (214play et 215j), mais je trouve les prix un peu trop haut par rapport à la concurrence.
 
Après, le DS916+ semble avoir un cpu un peu plus costaud que les modèles concurrents (asustor as6204t qnap 453). Donc il pourrait être dans ma shortlist pour les 4 baies. Mais il ne serait que 150€ moins cher que l'asustor AS5108T.  
 
Si vous avez des avis sur l’un ou l’autre de ces modèles, je serais intéressé ...


On n'est pas sur un forum Syno, mais sur un topic dédié aux Synology, ce qui n'exclut pas de parler de concurrence, puisque ça reste du comparatif avec syno, donc pas hors sujet.
Ce qu'on paye chez Syno, c'est le soft très abouti et très simple et facile (relativement). Énormément de fonctions intégrées ou intégrables via des dépôts officiels ou pas. C'est clair que le hardware n'est pas leur fort pour le prix, mais la consommation reste contenue. Si je devais conseiller un nas aujourd'hui, ce serait un 416j. Relativement peu cher (265€ livré) et 4 baies. Puissance faible mais pour l'usage de l'immense majorité des gens, il suffirait en termes de puissance, et le nombre de baies confortable permet une capacité élevée.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 14:05:07  profilanswer
 

n°968370
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-03-2017 à 15:46:31  profilanswer
 

babble a écrit :


On n'est pas sur un forum Syno, mais sur un topic dédié aux Synology, ce qui n'exclut pas de parler de concurrence, puisque ça reste du comparatif avec syno, donc pas hors sujet.
Ce qu'on paye chez Syno, c'est le soft très abouti et très simple et facile (relativement). Énormément de fonctions intégrées ou intégrables via des dépôts officiels ou pas. C'est clair que le hardware n'est pas leur fort pour le prix, mais la consommation reste contenue. Si je devais conseiller un nas aujourd'hui, ce serait un 416j. Relativement peu cher (265€ livré) et 4 baies. Puissance faible mais pour l'usage de l'immense majorité des gens, il suffirait en termes de puissance, et le nombre de baies confortable permet une capacité élevée.


On paie aussi pour un support de qualité, enfin pour moi j'ai été surpris les mecs m'ont reconstruit mon volume que j'avais complètement niqué

n°968371
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2017 à 15:59:22  profilanswer
 

Oui voilà soft 'Mme Michu' compliant et le support.
Sinon un HP microserver gen8 avec 4go de ram ecc et un core i3 3.1Ghz est au prix 'peu cher'  du 416j et on est dans un autre monde en terme de hardware et puissance.
Avec une distrib gratuite genre openmediavault ou freenas ou nas4free... Je ne parle pas évidemment de xpen[...]

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 29-03-2017 à 15:59:44

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°968372
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2017 à 16:06:36  profilanswer
 

Ou sinon du RPi homemade en low cost :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 29-03-2017 à 16:06:45

---------------
[Folio Photos]
n°968373
armadak
Posté le 29-03-2017 à 16:09:05  profilanswer
 

Oui mais les softs des qnap et asustor ne sont-ils pas maintenant au même niveau que DSM ou ce sera le gouffre pour moi si j’y passe ?
Quelle est ma killing application ou killing feature que Synology aurait en plus aujourd'hui ?
 
Quant au Proliant, j’y ai pensé mais j’ai peur de passer beaucoup de temps dessus pour en faire un nas ...?


Message édité par armadak le 29-03-2017 à 16:10:46
n°968376
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2017 à 16:17:26  profilanswer
 

Ben c'est quoi un nas pour toi ? C'est sûr qu'il faudra un peu mettre les mains dedans mais bon, si tu as besoin de puissance, tu parlais de virtualisation je crois, c'est pas l'atom et 2go qui t'aideront beaucoup... Je ne parle pas des versions non x86 (j/se/etc) faut du '+'.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°968382
babble
RTFFP !
Posté le 29-03-2017 à 18:10:03  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ou sinon du RPi homemade en low cost :o


Et low perfs.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°968383
babble
RTFFP !
Posté le 29-03-2017 à 18:12:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Oui voilà soft 'Mme Michu' compliant et le support.  
Sinon un HP microserver gen8 avec 4go de ram ecc et un core i3 3.1Ghz est au prix 'peu cher'  du 416j et on est dans un autre monde en terme de hardware et puissance.  
Avec une distrib gratuite genre openmediavault ou freenas ou nas4free... Je ne parle pas évidemment de xpen[...]


On est entièrement d'accord :jap:
 
Combien consomme ton serveur avec cette config, versus un 181x+ ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°968385
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-03-2017 à 18:15:34  profilanswer
 

OMV ou FreeNAS propose t ils des applications iOS du type DS File ou DS Photos ?


---------------
Feedback
n°968400
trictrac
Posté le 29-03-2017 à 21:44:19  profilanswer
 

Faut voir quelle est ta priorité avec ton nas ?  Volumétrie et pérennité des donnes, ou système de lab et d'apprentissage ?
Si c'est la première partie, mais que tu te dis que la seconde est fun aussi, alors fuit le home made... tôt ou tard ça te bridera voire pire, tu le regretteras...
Perso, j'ai un 212j qui fait le job depuis 5 ans pour mes datas en toute sécurité, et après un micro g7 pour jouer, je suis passé sur un nuc qui a plus de puissance que n'importe quel syno pour bien m'amuser.. tout ça sans impact sur mon synoe et mes datas.
Quel sera l'état de ton système home-made et de ses datas dans 5 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par trictrac le 29-03-2017 à 21:57:05
n°968408
armadak
Posté le 30-03-2017 à 06:48:28  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Faut voir quelle est ta priorité avec ton nas ?  Volumétrie et pérennité des donnes, ou système de lab et d'apprentissage ?
Si c'est la première partie, mais que tu te dis que la seconde est fun aussi, alors fuit le home made... tôt ou tard ça te bridera voire pire, tu le regretteras...
Perso, j'ai un 212j qui fait le job depuis 5 ans pour mes datas en toute sécurité, et après un micro g7 pour jouer, je suis passé sur un nuc qui a plus de puissance que n'importe quel syno pour bien m'amuser.. tout ça sans impact sur mon synoe et mes datas.
Quel sera l'état de ton système home-made et de ses datas dans 5 ans ?


C’est exactement çà mon besoin : merci de l’avoir exprimé mieux que moi  !!!
 
Tu as raison, je vais éviter de prendre un truc qui fait couteau suisse, mais me rabattre sur un nas qui fait ... du nas uniquement.
Quel est le modèle 4 baies le  moins cher (synology ou pas) qui ait des bons débits en cryptage à la volée  que vous me recommanderiez ?
 
 
Par contre çà m'étonne qu’un nuc soit plus puissant qu’un proliant.  
 
EDIT : à moins que tu parles d’un truc comme çà : https://fr.aliexpress.com/item/5Gen [...] 0wodcdAAqQ
 
Est-ce que tu peux le laisser tourner 24h/24 et peut avoir plusieurs VM actives dessus (ex: 1 linux, 1 windows, voire 1 osx ?) ? C’est fait pour : chauffe pas, pas de bruit dans un salon (je sais je suis un peu lourd pour tout mettre dans mon salon) ?


Message édité par armadak le 30-03-2017 à 06:58:17
n°968409
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-03-2017 à 06:53:12  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Faut voir quelle est ta priorité avec ton nas ?  Volumétrie et pérennité des donnes, ou système de lab et d'apprentissage ?
Si c'est la première partie, mais que tu te dis que la seconde est fun aussi, alors fuit le home made... tôt ou tard ça te bridera voire pire, tu le regretteras...
Perso, j'ai un 212j qui fait le job depuis 5 ans pour mes datas en toute sécurité, et après un micro g7 pour jouer, je suis passé sur un nuc qui a plus de puissance que n'importe quel syno pour bien m'amuser.. tout ça sans impact sur mon synoe et mes datas.
Quel sera l'état de ton système home-made et de ses datas dans 5 ans ?


J'avoue ne pas avoir vraiment compris ce que tu voulais dire dans ce post même en le relisant 2x...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°968414
trictrac
Posté le 30-03-2017 à 09:39:44  profilanswer
 

Simple : depuis 5ans que j'ai mon 212j, mes photos et données n'ont pas bougé d'un iota, pour un investissement en temps quasi nul.
 
Entre temps, j'ai fait des VM, détruit des VM, changé mon plan d'adressage, créé et cassé des DMZ.
Pour ça j'ai monté un HP Microserver G7 en ESX, puis finalement en XEN, avec migration des VM et autres services.
Finalement, j'ai tout basculé aujourd'hui sur un NUC ... jusqu'au prochain changement.
 
Au milieu de tous ces changements, une chose n'a pas bougé : mes données, et c'est le plus critique pour moi.

n°968418
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-03-2017 à 10:09:23  profilanswer
 

OK, mais je ne vois donc toujours pas pourquoi un nas basé sur un g8 ou autre avec une distrib dédiée aurait été moins safe pour tes datas si tu le laissais aussi tranquille que tu as laissé ton 212j.
Si tu avais installé des DSM beta, essayé tout et n'importe quoi venant de la communauté, fais des rollbacks de release tes données auraient peut-être sauté un jour ou l'autre.  
 
Ce que je veux dire c'est qu'un NAS DYI n'a aucune raison d'être moins safe pour tes datas qu'un syno. D'ailleurs pas le souvenir d'avoir eu des ransomwares sous openmediavault :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°968432
sebgros
Posté le 30-03-2017 à 11:36:50  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

... D'ailleurs pas le souvenir d'avoir eu des ransomwares sous openmediavault :o


 
et tu en as eu sous DSM?

n°968435
sticky-fin​gers
Posté le 30-03-2017 à 12:01:39  profilanswer
 

De mémoire, y avait eu des attaques de Nas syno il y a 2/3 ans dues à des vulnérabilités :/
 

n°968442
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-03-2017 à 12:44:44  profilanswer
 

sebgros a écrit :


 
et tu en as eu sous DSM?


Moi non mais sur syno globalement oui.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°968446
EE8
Posté le 30-03-2017 à 13:04:33  profilanswer
 

Oui. Il y a eu des attaques de ransonware ciblées sur les Syno
C'est du passé. Mais de nos jours, tout est possible ...
 
@ trictrac et Deadlock : En faite je pense plutôt que trictrac parlait des cas :
1 - Syno pour les données et pour faire mumuse
2 - NAS DIY pour les données et pour faire mumuse
3 - Syno pour les données ET NAS DIY/ou ordi dédié pour faire mumuse
 
En 1. A force de bidouiller. Lorsqu'on est en mode "apprentissage". Il y a moyen de faire des bêtises et perdre ses données
 
En 2. Là (je pense, car je n'ai jamais essayé) lorsqu'on est débutant et qu'on s'en sert pour apprendre. C'est encore plus délicat car ce n'est pas aussi "clé en main" que Syno. Il y a surement plus de programmation pour arriver à un truc correct ... Et donc encore plus de risque de faire des conneries sur ses données
 
En 3. Je pense que c'est surtout ça que voulais dire trictrac. Que le mieux quand on est pas professionnel. C'est d'avoir 2 plate-formes différentes pour les 2 usages ... tu plante une bécane. Pas grave tes données sont sur le Syno et ont moins de risque d'être impactées
 
Et qu'au final par exemple tu prend un 416j à 270 euros + un ordi (dans son cas) à 300 euros. Tu es moins chere qu'un 916+. Pour + plus puissant et + rassurant

n°968460
babble
RTFFP !
Posté le 30-03-2017 à 14:30:44  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Sinon un HP microserver gen8 avec 4go de ram ecc et un core i3 3.1Ghz est au prix 'peu cher'  du 416j et on est dans un autre monde en terme de hardware et puissance.  


 

babble a écrit :


 
 
Combien consomme ton serveur avec cette config, versus un 181x+ ?


 
up ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°968461
sticky-fin​gers
Posté le 30-03-2017 à 14:35:54  profilanswer
 

En parlant de sécu sur Syno, comment ça se passe en terme de mises à jour passé les 3 ans de support des petits modèles ?
Plus aucune maj de sécurité ?

n°968462
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-03-2017 à 14:37:57  profilanswer
 

sticky-fingers a écrit :

En parlant de sécu sur Syno, comment ça se passe en terme de mises à jour passé les 3 ans de support des petits modèles ?
Plus aucune maj de sécurité ?


 
211j je recois toujours les maj de securité.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°968465
sticky-fin​gers
Posté le 30-03-2017 à 15:04:59  profilanswer
 

Espérons que ce soit le cas pour son petit frère ;)  
merci glopp

n°968468
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-03-2017 à 15:34:41  profilanswer
 


Alors là aucune idée :??: Et j'ai tellement de trucs qui tournent partout à la maison ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°968470
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 30-03-2017 à 16:25:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre 2 problémes sur mon DS716+II.
 
 
Sur l'application DS Photo et Photo Station
 
depuis quelques jours, plus aucune photo ne s'affiche dans mes albums.
 
http://reho.st/preview/self/371f8b54d15e3259abe36897a1d1620a8c5b3884.jpg
 
Sur votre un PC, lorsque j'essaie de visionner une photo dans Photo Station, un message indique que le format n'est pas supporté ou que la photo est en cours de conversion.
Toutes mes photos sont bel et bien présentes dans le dossier photo.
Avez-vous un moyen de forcer la régénération de tous les albums et vignettes? La réindexation ainsi que la désinstallation puis réinstallation de Photo Station n'ont pas eu d'effet.
Même si cela prend du temps, cela ne me dérange pas.
 
Sur le client OpenVPN :
 
Alors que j'y arrivais sans souci avec mon DS210+ et que j'y arrive toujours avec mon téléphone et mon PC, lorsque j'essaie de me connecter à un serveur OpenVPN distant (avec le certificat fourni), la connexion n'aboutit pas (message d'erreur du style connexion échouée, sans plus de précision).
Le firewall n'est pas activé.
J'ai cherché dans les journaux, et n'ai rien trouvé concernant OpenVPN.
 
Merci de votre aide.
:jap:


Message édité par Aiolizator le 30-03-2017 à 20:23:54

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°968486
rody
Posté le 30-03-2017 à 18:43:15  profilanswer
 

Voilà, mon DD 4 To est en place, réparation du volume en cours, je serre les fesses :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°968487
mulanee
Posté le 30-03-2017 à 19:33:05  profilanswer
 

Citation :

Merci de votre aide.


 
J'ai eu ça.
Il arrive que mettre les photos via le réseau (samba) ne fonctionne pas.
La seule façon sûre est de passer par l'interface photostation

n°968490
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 30-03-2017 à 20:09:21  profilanswer
 

Aucune photo ne s'affiche dans Photo Station ni dans DS Photo.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°968491
mulanee
Posté le 30-03-2017 à 20:13:34  profilanswer
 

Oui, il faut les charger depuis l'interface photostation sur le PC

n°968492
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 30-03-2017 à 20:16:16  profilanswer
 

Les photos sont déjà présentes dans le partage photo, je ne vais pas tout retransférer.
Il n'y a pas un moyen de régénérer les albums ?


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°968493
mulanee
Posté le 30-03-2017 à 20:17:17  profilanswer
 

Je t'ai dit comment faire, c'est toi qui voit.
Essaie au moins sur un pour être convaincu.

n°968494
babble
RTFFP !
Posté le 30-03-2017 à 20:20:54  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Les photos sont déjà présentes dans le partage photo, je ne vais pas tout retransférer.
Il n'y a pas un moyen de régénérer les albums ?


Desinstalle photo station dans DSM et réinstalle-le. Toutes les miniatures seront recréées.
Ca peut prendre un temps considérable en tache de fond, mais ton NAS est puissant, donc si tu fais ça ce soir, demain matin ça devrait être bon.

 


Message édité par babble le 30-03-2017 à 20:23:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR