Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°955722
Naxos
\o/
Posté le 23-12-2016 à 16:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut se créer un autre compte administrateur mais avec un autre login.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 16:12:58  profilanswer

n°955725
babble
RTFFP !
Posté le 23-12-2016 à 16:39:49  profilanswer

Le compte "admin" désactivé permet tout de même l'accès en root.
Par ailleurs, un compte admin n'est pas un God mode à mon sens, alors que root l'est (accès aux fichiers système et fichiers cachés, impossible en admin).

Édit: il faut bien sur désactiver le compte "admin" et créer un autre compte perso ayant les privilèges d'administration. C'est d'ailleurs automatique depuis dsm5, voir première page.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-12-2016 à 20:53:18

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°955727
babble
RTFFP !
Posté le 23-12-2016 à 16:43:22  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Perso mon pare-feu est activé mais hormis l'interdiction des connexions provenant de la Chine j'autorise tout... donc je me demande si il est vraiment utile... et quand je vois ton histoire ca me fait peur.

Voir première page.  
Il faut tout interdire sauf les services dont tu as besoin.

---------------
n°955739
StrAtoS142​00
Posté le 23-12-2016 à 18:28:11  profilanswer

Bon je suis devant mon pc.

Changement de la clé Wifi : OK
Désactivation du Wifi invité : OK  

J'ai testé l'ippublic:9002 et rien

J'ai supprimé toutes les redirections du routeur. Normalement le nas n'est plus accessible de l’extérieur. J'ai regardé les journaux du nas et hier soir aucune connexion n'a eu lieu. C'est vraiment bizarre

Pas de mot de passe à root

Message édité par StrAtoS14200 le 23-12-2016 à 19:01:33

---------------
Feedback
n°955745
babble
RTFFP !
Posté le 23-12-2016 à 19:51:10  profilanswer

Que dit l'assistant de sécurité ? (je ne sais plus exactement comment ça s'appelle, il te scanne ports, services, force des mots de passe etc)

Comment était configuré le routeur, et notamment les règles NAT ?

root a le même mot de passe que l'utilisateur "admin" (que "admin" soit désactivé ou pas)

Change par précaution tes ports de connexion externes par des ports exotiques non-listés.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-12-2016 à 19:52:55

---------------
n°955752
dav-master
Posté le 23-12-2016 à 20:32:51  profilanswer

J'ai un disque qui vient de cracher sur mon 216j.. Evidemment je suis en raid0 et je n'ai pas  de sauvegarde.

Il a lâché d'un coup sans prévenir ( wd red 3to ). Le gestionnaire d’événement me met "Disque débranché ". J'ai tout vérifié mais idem.

C'est cuit ?

n°955754
mangepatat​e
Posté le 23-12-2016 à 20:36:23  profilanswer

C'est cuit oui.

---------------
Je surfe avec IE.
n°955757
EE8
Posté le 23-12-2016 à 20:53:50  profilanswer

RAID0 et sans sauvegarde. Oo
Tu cherchais les soucis en faite ? ^^

A voir si il y a moyen de brancher les HDD en duo dans un ordi pour voir si tu peu récupérer quelque chose ???
Mais à mon avis aussi, c'est cuit :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°955759
babble
RTFFP !
Posté le 23-12-2016 à 20:59:23  profilanswer

C'est pas comme si c'était écrit en première page, hein... :o

---------------
n°955764
EE8
Posté le 23-12-2016 à 21:42:02  profilanswer

Après peut être qu'il s'en fout un peu d'avoir tout perdu

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 21:42:02  profilanswer

n°955768
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-12-2016 à 22:07:08  profilanswer

paf27 a écrit :

Je pense aussi à quickconnect qui permet un accès distant au Syno mais cela reste un accés via redirection de port

Non

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°955772
ordimans
Posté le 23-12-2016 à 23:25:04  profilanswer

babble a écrit :

Voir première page.  
Il faut tout interdire sauf les services dont tu as besoin.

Je referais une passe du coup, car dans DSM 5.0 y en avait à deux endroits je me gourais toujours.

Y a les accès des utilisateurs aux applis, y a la configuration du routeur en UPNP ou tu ajoutes les applis au fil de l'eau.
Après t'as aussi les ports sur chaque appli que tu peux changer (mais se répercute sur le second écran d'UPNP).

Et y en avait encore à un autre endroit.

Y a un moyen de tester les ports de l'IP public rapidement aussi ?

j'ai mis le blocage auto aussi, et des fois je me ban mon IP mobile :o

babble a écrit :

Que dit l'assistant de sécurité ? (je ne sais plus exactement comment ça s'appelle, il te scanne ports, services, force des mots de passe etc)

Comment était configuré le routeur, et notamment les règles NAT ?

root a le même mot de passe que l'utilisateur "admin" (que "admin" soit désactivé ou pas)

Change par précaution tes ports de connexion externes par des ports exotiques non-listés.

L'assistant de sécurité est bien et complet ?

dav-master a écrit :

J'ai un disque qui vient de cracher sur mon 216j.. Evidemment je suis en raid0 et je n'ai pas  de sauvegarde.

Il a lâché d'un coup sans prévenir ( wd red 3to ). Le gestionnaire d’événement me met "Disque débranché ". J'ai tout vérifié mais idem.

C'est cuit ?

Euh j'ai déjà eu ça, et le disque a été redétecte le lendemain (passé dans la nuit)
Jamais compris.

Mais ca me le fait que sur la baie 2 sur laquelle j'avais des soucis à une époque....
poussière, connecteur j'en sais rien...

teste le sur ton PC si tu peux, avec dock ou autre, c'est ce que je fais toujours.

n°955773
mangepatat​e
Posté le 23-12-2016 à 23:47:09  profilanswer

Le raid 0 parfois une erreur disque casse le raid sans que ça soit corrompu, mais c'est au petit bonheur la chance.

---------------
Je surfe avec IE.
n°955805
nykouze
Posté le 24-12-2016 à 13:19:52  profilanswer

Nozdormu a écrit :

il y'a un moyen d'automatiser le backup de la conf d'un syno ?

C'est une très bonne question.

J'ai un syno depuis peu et c'est une des premières choses que j'ai tenté de faire, mais je n'ai trouvé que très peu d'information.

De ce que j'ai pu trouver:

• Tu peux réaliser un backup automatique via l'outil HyperBackup. Même en ne selectionnant aucun partage ni aucun soft, HyperBackup devrait effectuer une sauvegarde de la conf du syno
  • En passant par le planificateur et en y mettant une commande style

/usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=/volume1/Sauvegarde/monsyno-`date +"%Y%m%d"`.dss

. Tu peux tjrs exporter la config ensuite.

Cependant, via les 2 méthodes ci-dessus, tu n'auras pas un backup à 100% de ton syno - les packages ne sont pas backupés et HyperBackup ne supporte le backup que de certains paquets uniquement, aucun des miens par exemple :D - et on ne sait pas trop ce qui est sauvegardé.
Par exemple il faudrait au moins également backuper le répertoire @appstore. Pour ma part j'ai fait un peu le porc en faisant un montage de @appstore dans un répertoire partagé via mount --bind histoire que le répertoire soit visible depuis les outils standard (dont hyperbackup).

Au final je pense qu'un bon backup "manuel" via par exemple Backup-Manager en selectionnant soit même les répertoires/fichiers au niveau système serait plus efficace, au moins on sait exactement ce qu'on a backupé, et en parallèle effectuer une sauvegarde via hyperbackup ou synoconfbkp.

Si d'autres ont des expériences à partager n'hésitez pas, perso ça ne fait pas assez longtemps que je suis sous syno, je suis peut-être complètement à côté de la plaque  :lol:

n°955828
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 24-12-2016 à 16:35:21  profilanswer

J'ai acheté de nouveaux disques durs de 6To pour augmenter mon volume mais DSM ne veut pas et marque "La taille du fichier ne peut dépasser 16To" Je ne comprends pas pourquoi il me sort ça.  :??:  
Je sens que je vais m'amuser à tout refaire durant les fêtes :fou: (heureusement que j'ai fait des backups).  

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°955829
Perfect007
What else ?
Posté le 24-12-2016 à 16:50:01  profilanswer

babble a écrit :

Le compte "admin" désactivé permet l'accès en root.
Par ailleurs, un compte admin n'est pas un God mode à mon sens, alors que root l'est (accès aux fichiers système et fichiers cachés, impossible en admin).

Donc tu conseillerais de ne pas désactiver le compte admin ?

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°955831
snipereyes
Posté le 24-12-2016 à 17:06:05  profilanswer

Korbylesbonstuyaux a écrit :

J'ai acheté de nouveaux disques durs de 6To pour augmenter mon volume mais DSM ne veut pas et marque "La taille du fichier ne peut dépasser 16To" Je ne comprends pas pourquoi il me sort ça. :??:
Je sens que je vais m'amuser à tout refaire durant les fêtes :fou: (heureusement que j'ai fait des backups).

Je crois que c'est lié au formatage de ton volume en ext4 la limite c'est 16to en btrfs la limite est bien au delà.
Mais btrfs est limité à certains syno

Message édité par snipereyes le 24-12-2016 à 17:06:29

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°955834
EE8
Posté le 24-12-2016 à 17:25:44  profilanswer

A priori cette limite est liée en effet à l'ext4. Mais seulement si le volume à été créé avec un système 32bits
Pour un système 64bits la limite serai bien plus haute (mais pas trouvé de chiffre)

C'est quoi ton NAS ?

@ Perfect007 : Non au contraire. Il faut désactiver le compte "admin"

Ce que dis Babble dans ce message :

-Quand le compte "admin" est désactivé. Il y a quand même moyen de passer par le compte "root" (ce sont 2 comptes différents. Et "root" ne peu pas être désactivé)

-Le compte "root" possède toujours le même mot de passe que le compte "admin" (si tu modifie le MDP du compte "admin". Tu modifie aussi le MDP du compte "root" )

-Le compte "admin" a des permission plus basses que "root". Ce qui fait que SEUL "root" peut accéder aux fichiers systèmes

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 24-12-2016 à 17:26:28

---------------
n°955836
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 24-12-2016 à 17:54:13  profilanswer

Mon NAS est un 415+.
J'ai vu sur les forums comme quoi avant DSM4, la création d'une partition ext4 était alors on est limité à 16To et après DSM4 la limite est bien plus haute.
Or j'ai créé la partition sous DSM4 lors de l'achat de mon 212J.

Je pense formater le volume en BTRFS vu qu'il est compatible enfin si cela ne pose pas de problème en important le fichier de configuration.

---------------
n°955840
EE8
Posté le 24-12-2016 à 18:05:32  profilanswer

A priori le 415+ n'est pas compatible Btrfs :
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs#applied_models

Du coup pas le choix que de rester en ext4

Par contre en effet ça m'étonnerai que le 212j était en 64bits à l'époque ... D'ou la limitation à 16To  

Du coup, oui, vu ton cas. Tu n'as pas trop le choix que de repartir de zéro :/

---------------
n°955841
WizardPC
Posté le 24-12-2016 à 18:17:18  profilanswer

:hello:

Nouveau possesseur d'un 216j, je me demandais s'il y avait un outils dans le DSM pour augmenter le temps de parcage des têtes ? Ou alors il faut forcément passer par l'outil Wdiddle ?

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°955842
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 24-12-2016 à 18:23:18  profilanswer

J'en étais sûr. Par contre je confirme que 415+ est compatible Btrfs.
Le positif de cette histoire : j'aurais les avantages de ce système de fichiers.  
Puis si certains veulent augmenter leur volume faites bien attention à ça!

EDIT : @Wizard PC
Non il n'existe pas d'outils depuis l'interface DSM mais voici la ligne de commande (connecté au Syno en SSH).
syno_disk_ctl --wd-idle -g /dev/sdxx  

-g : get Timer (0 si désactivé)
-s : set Timer (en secondes)  
-d : disabled

Message cité 1 fois
Message édité par Korbylesbonstuyaux le 25-12-2016 à 14:42:23

---------------
n°955843
EE8
Posté le 24-12-2016 à 18:32:33  profilanswer

Tu as vu ou qu'il était compatible ? Je ne trouve pas d'info la dessus :/

---------------
n°955849
Perfect007
What else ?
Posté le 24-12-2016 à 19:01:55  profilanswer

EE8 a écrit :

@ Perfect007 : Non au contraire. Il faut désactiver le compte "admin"

:jap:

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°955852
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 24-12-2016 à 19:15:21  profilanswer

EE8 a écrit :

Tout simplement, DSM me l'a proposé.  ;)  
Création du volume en cours.

---------------
n°955853
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-12-2016 à 21:17:41  profilanswer

EE8 a écrit :

415+ est le même modèle que les 15/18/2415+ modulo le nombre de baies. Y'a pas de raison qu'il ne soit pas compatible brtfs comme tous les nas basés sur du x86_64

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°955858
EE8
Posté le 25-12-2016 à 03:46:09  profilanswer

Tout simplement, DSM me l'a proposé.  ;)  
Création du volume en cours.

Ah oui d'accord. En effet au moins tu es complètement sur qu'il est compatible ^^

Deadlock a écrit :

415+ est le même modèle que les 15/18/2415+ modulo le nombre de baies. Y'a pas de raison qu'il ne soit pas compatible brtfs comme tous les nas basés sur du x86_64

Merci de l'info. Je n'avais pas fait gaffe que c'était la même base
Du coup oui il n'y aurai pas de raison
Mais du coup c'est étrange que Syno ne le mette pas sur leur site alors qu'ils mettent bien les autres modèles de 2015 ... Fin bref ^^

---------------
n°955860
MilesTEG1
Posté le 25-12-2016 à 09:17:33  profilanswer

Nouvelle MAJ qui vient de Popper sur mes NAS 6.0.2-8451-7 : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS214play
Vous l'avez probablement déjà vu passer :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°955862
WizardPC
Posté le 25-12-2016 à 09:44:08  profilanswer

EDIT : @Wizard PC
Non il n'existe pas d'outils depuis l'interface DSM mais voici la ligne de commande (connecté au Syno en SSH).
syno_disk_ctl --wd-idle -g /dev/sdxx

-g : get Timer (0 si désactivé)
-s : set Timer (en secondes)
-s : disabled

Ah mais c'est cool ! Pas de soucis pour le faire même si j'ai déjà commencé à paramétrer des trucs ?

Mieux vaut le disabled, ou setter le Timer le plus haut possible (combien d'ailleurs ?).

Merci encore :)

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°955869
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 25-12-2016 à 14:46:42  profilanswer

Désolé pour l'erreur, c'est -d pour disabled.
Personnellement, j'ai désactivé comme conseillé sur internet.

---------------
n°955872
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 16:00:51  answer

Lapin  :??:  :o

n°955874
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 25-12-2016 à 17:38:04  profilanswer

Question (surement) bête: on peut passer en SHR une fois que les disques sont déjà installés et que des données sont déjà écrite sur chaque disque (même si loin d'être remplis)? Ou au pire en rajoutant un disque vierge?

n°955875
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 17:52:51  answer

maille killeur a écrit :

Question (surement) bête: on peut passer en SHR une fois que les disques sont déjà installés et que des données sont déjà écrite sur chaque disque (même si loin d'être remplis)? Ou au pire en rajoutant un disque vierge?

T'es fou  :o

n°955878
EE8
Posté le 25-12-2016 à 18:08:35  profilanswer

Non ce n'est pas possible si tu utilise des disques déjà dans le NAS qui ont déjà des données dessus
Pour passer en SHR. Le NAS va te demander un disque vide pour le "préparer" (en gros le formater à sa façon) ... Du coup tu perdra tes données d'un des disques

Après pour te dire ce que tu peu faire pour créer un SHR. Il faudrait un peu plus d'info sur ton NAS, tes disques, ce que tu veux faire au final ...

---------------
n°955881
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-12-2016 à 19:57:36  profilanswer

'tain ca me gonfle! babble, les autres, à l'aide!  :o  

Je suis en train de configurer le pc de Mme Carbon.  

Mme carbon a son compte utilisateur sur le synology, sans accès à certains dossiers réseaux (typiquement, celui ou je range les fichiers d'instal des logiciels)

J'ai mappé sans problème les différents lecteurs auxquels elle a accès, en utilisant la fonnction "connecter un lecteur réseau" de windows

J'essaye de mapper un autre lecteur en utilisant des identifiants de connexion d'un autre compte "administrateur", windows 10 m'envoie chier poliment.

Des idées?  

Jvais quand même pas devoir passer par l'interface web du navigateur pour rapatrier mes fichiers d'instal de logiciels?  :fou:  

n°955882
mangepatat​e
Posté le 25-12-2016 à 20:42:56  profilanswer

Je crois que sur un périphérique réseau il a du mal à logger plusieurs comptes différents simultanément (windows, pas le syno). Du coup essaie de tout déconnecter avant de mapper ton lecteur avec les install soft.

---------------
Je surfe avec IE.
n°955883
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-12-2016 à 20:49:59  profilanswer

Tu peux pas te connecter à plusieurs share d'un même serveur avec des credentials différents sur Windows. Tu peux gruger en accédant à \\nommachine avec un compte et \\ip avec un autre

n°955884
babble
RTFFP !
Posté le 25-12-2016 à 21:07:55  profilanswer

Tout est dit.

(par contre tu m'as bien fait rire avec tes dossiers sur lesquels elle n'a pas accès, genre "instal des logiciels" http://images.forum-auto.com/images/perso/13/fenrir1.gif )

Il suffit dans ce cas de lui donner un accès autorisé en lecture seule depuis DSM, et connecter ce lecteur réseau pendant le temps nécessaire aux installes de logiciels.

Sauf si ce fameux dossier contient autre chose, évidemment :D

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 25-12-2016 à 21:08:52

---------------
n°955885
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-12-2016 à 21:47:57  profilanswer

moi elle a accès à tout. C'est plus simple.
Et quand elle me demande "c'est quoi" ?
je lui répond que c'est encore des fakes de game of Throne :o

n°955886
babble
RTFFP !
Posté le 25-12-2016 à 21:55:17  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
n°955901
Gnomovtt
Posté le 26-12-2016 à 08:43:38  profilanswer

babble a écrit :

(par contre tu m'as bien fait rire avec tes dossiers sur lesquels elle n'a pas accès, genre "instal des logiciels" http://images.forum-auto.com/image [...] enrir1.gif )

c'est clair, j'ai bien rigolé aussi  [:power600]  

Moi elle a son accès, mais c'est le même que moi et elle s'en sert pas du tout au final :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR