|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 23-12-2016 à 16:12:58 |
babble RTFFP ! | Le compte "admin" désactivé permet tout de même l'accès en root. Édit: il faut bien sur désactiver le compte "admin" et créer un autre compte perso ayant les privilèges d'administration. C'est d'ailleurs automatique depuis dsm5, voir première page. Message cité 1 fois Message édité par babble le 24-12-2016 à 20:53:18 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
StrAtoS14200 | Bon je suis devant mon pc.
Message édité par StrAtoS14200 le 23-12-2016 à 19:01:33 --------------- Feedback |
babble RTFFP ! | Que dit l'assistant de sécurité ? (je ne sais plus exactement comment ça s'appelle, il te scanne ports, services, force des mots de passe etc) Comment était configuré le routeur, et notamment les règles NAT ? root a le même mot de passe que l'utilisateur "admin" (que "admin" soit désactivé ou pas) Change par précaution tes ports de connexion externes par des ports exotiques non-listés. Message cité 1 fois Message édité par babble le 23-12-2016 à 19:52:55 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mangepatate | C'est cuit oui. --------------- Je surfe avec IE. |
babble RTFFP ! | C'est pas comme si c'était écrit en première page, hein... --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 | Après peut être qu'il s'en fout un peu d'avoir tout perdu --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Publicité | Posté le 23-12-2016 à 21:42:02 |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
ordimans |
|
mangepatate | Le raid 0 parfois une erreur disque casse le raid sans que ça soit corrompu, mais c'est au petit bonheur la chance. --------------- Je surfe avec IE. |
nykouze |
|
Perfect007 What else ? |
Donc tu conseillerais de ne pas désactiver le compte admin ? --------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
snipereyes |
Je crois que c'est lié au formatage de ton volume en ext4 la limite c'est 16to en btrfs la limite est bien au delà. Message édité par snipereyes le 24-12-2016 à 17:06:29 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
EE8 | A priori cette limite est liée en effet à l'ext4. Mais seulement si le volume à été créé avec un système 32bits C'est quoi ton NAS ?
Ce que dis Babble dans ce message : -Quand le compte "admin" est désactivé. Il y a quand même moyen de passer par le compte "root" (ce sont 2 comptes différents. Et "root" ne peu pas être désactivé) -Le compte "root" possède toujours le même mot de passe que le compte "admin" (si tu modifie le MDP du compte "admin". Tu modifie aussi le MDP du compte "root" ) -Le compte "admin" a des permission plus basses que "root". Ce qui fait que SEUL "root" peut accéder aux fichiers systèmes Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 24-12-2016 à 17:26:28 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
EE8 | A priori le 415+ n'est pas compatible Btrfs :
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
WizardPC | Nouveau possesseur d'un 216j, je me demandais s'il y avait un outils dans le DSM pour augmenter le temps de parcage des têtes ? Ou alors il faut forcément passer par l'outil Wdiddle ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Korbylesbonstuyaux | J'en étais sûr. Par contre je confirme que 415+ est compatible Btrfs.
Message cité 1 fois Message édité par Korbylesbonstuyaux le 25-12-2016 à 14:42:23 --------------- Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222) |
EE8 | Tu as vu ou qu'il était compatible ? Je ne trouve pas d'info la dessus --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Perfect007 What else ? |
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
Korbylesbonstuyaux |
--------------- Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222) |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
MilesTEG1 | Nouvelle MAJ qui vient de Popper sur mes NAS 6.0.2-8451-7 : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS214play
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
WizardPC |
Ah mais c'est cool ! Pas de soucis pour le faire même si j'ai déjà commencé à paramétrer des trucs ? Mieux vaut le disabled, ou setter le Timer le plus haut possible (combien d'ailleurs ?). Merci encore --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 16:00:51
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 17:52:51
|
babble RTFFP ! | Tout est dit. (par contre tu m'as bien fait rire avec tes dossiers sur lesquels elle n'a pas accès, genre "instal des logiciels" ) Il suffit dans ce cas de lui donner un accès autorisé en lecture seule depuis DSM, et connecter ce lecteur réseau pendant le temps nécessaire aux installes de logiciels. Sauf si ce fameux dossier contient autre chose, évidemment Message cité 2 fois Message édité par babble le 25-12-2016 à 21:08:52 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Negro 300zx in the ... depot | moi elle a accès à tout. C'est plus simple.
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |