Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°954116
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-12-2016 à 20:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oki Merci
C'est 2 disques WD Green acheté il y a un et demi, mais je ne sais plus la série.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 20:53:02  profilanswer

n°954140
babble
RTFFP !
Posté le 10-12-2016 à 00:10:03  profilanswer

La vraie question qu'il faudrait se poser, c'est "est-ce que le raid shr est choix délibéré"...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°954167
Stellvia_f​r
Posté le 10-12-2016 à 11:18:29  profilanswer

Salut

J'ai un problème avec mon syno.
Je veut sauvegarder quelques répertoire sur un disque externe.
Je vais donc dans hyper backup,  sauvegarde local.

Le bordel mouline pendant des heures et des heures ( plusieurs centaines de giga ).

Je me retrouve a la fin avec un disque dur externe remplis de fichier de merde .DB , .bkpi, .tasdemerde

Je m'en fou de tout ca, je veut juste l'arborescence normal de mes fichiers, c 'est pas possible ????????? C'est quoi ce délire ?

n°954168
MilesTEG1
Posté le 10-12-2016 à 11:24:17  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Salut

J'ai un problème avec mon syno.
Je veut sauvegarder quelques répertoire sur un disque externe.
Je vais donc dans hyper backup, sauvegarde local.

Le bordel mouline pendant des heures et des heures ( plusieurs centaines de giga ).

Je me retrouve a la fin avec un disque dur externe remplis de fichier de merde .DB , .bkpi, .tasdemerde

Je m'en fou de tout ca, je veut juste l'arborescence normal de mes fichiers, c 'est pas possible ????????? C'est quoi ce délire ?

Ca a déjà été expliqué et doit probablement être écrit en première page. C'est le nouveau format de backup de Synology qui gère le versionning. Si tu voulais voir tes fichiers fallait choisir le mode legacy.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°954172
babble
RTFFP !
Posté le 10-12-2016 à 11:30:49  profilanswer

Mode legacy qui s'appelle depuis "copie de données locale".
De mémoire, c'est le dernier mode disponible lors du choix au moment de créer la tâche.

Et c'est effectivement décrit en première page, mais ça se saurait si les gens lisaient...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-12-2016 à 11:35:16

---------------
n°954173
Stellvia_f​r
Posté le 10-12-2016 à 11:35:09  profilanswer

Ok merci je vais essayer copie de donnée local...

Message édité par Stellvia_fr le 10-12-2016 à 11:35:37
n°954174
Stellvia_f​r
Posté le 10-12-2016 à 11:46:09  profilanswer

Ok c'est bien ca merci.

Franchement admettez que c'est pas très user friendly leur truc, un petit point d'intérogation sur chaque type de sauvegarde avec une description de ce que ca fait serait vraiment pas de trop.

n°954203
Darkbl4de
Posté le 10-12-2016 à 14:38:53  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide !
J'ai un DS414j en SHR, avec 3 disque de 4to pour l'instant, donc 8go utilisable.

Vu que je m'approchais des 8 to (99% d'utilisation, 95Gb libres), j'ai acheté un nouveau WD Red 4tb. J'ai fait tous les tests sur le disque, sans erreurs, et ai donc maintenant voulu étendre le volume.

Mais lorsque je veux faire l'extension, le Syno me dit que je pourrais faire l'extension du volumne jusqu'é 8.72Tb sans arrêter les services, mais à partir de 8,72 jusqu'à la nouvelle capacité totale de 10.90, les services du volume associé (donc tous les services du Syno, vu que je n'ai qu'un volume) seront arrêtés.

J'avais déjà fait une première extension en ajoutant un disque de 4Tb dans le passé, mais je n'avais pas eu ce message, ni aucun problème pendant l'expansion. Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir? Peut-être du manque d'espace disponible sur le volume?  

Je ne trouve aucune info sur Google malheureusement, mais perdre tous les services pendant les x jours que va prendre l'extension ça m'embête carrément...

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?
Merci d'avance :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°954207
houckaye
Wouff
Posté le 10-12-2016 à 15:24:22  profilanswer

babble a écrit :

Mode legacy qui s'appelle depuis "copie de données locale".  
De mémoire, c'est le dernier mode disponible lors du choix au moment de créer la tâche.

Et c'est effectivement décrit en première page, mais ça se saurait si les gens lisaient...

Ils ne lisent déjà pas la doc officielle :/ qui était pourtant très bien faite :/
(était car ça fait longtemps que je ne l'ai plus consultée :o )

n°954228
EE8
Posté le 10-12-2016 à 17:57:55  profilanswer

La doc est toujours très bien faite, t'inkiet ;)
Après c'est clair qu'il faut prendre le temps de chercher ... Et ça l'être humain de nos jour n'est pas très doué pour ça, vu qu'il veut tout et tout de suite ...

Après pour le cas de Stellvia_fr. Il est tomber sur l'une des subtilités de DSM qui n'est pas précisée dans la doc ... Pas de bol quoi

@ Darkbl4de : Je ne connais pas assez le SHR pour te répondre. Dsl

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 17:57:55  profilanswer

n°954244
tgbtgb
Posté le 10-12-2016 à 21:45:20  profilanswer

Hello,
besoin d'un avis concernant l'ajout d'un disque sur volume No.2 en SHR :
Ce volume 2, de données plein à craquer, est constitué de 2 HDD sur un 415+ ; je vais ajouter un HDD pour augmenter ce volume SHR.
LE 415+ est un 4 baies, le volume 1 est réservé à un SSD pour qq paquets demandant de la rapidité ; avec 3 HDD sur le volume 2 réservés aux données, le NAS sera plein.

Bref, question :
j'ai un backup des données sur des HDD externes USB3.0
j'ai cru comprendre que ajouter un HDD sur un volume SHR pour l'étendre prend UNE, voire DES plombes...
n'est-il pas plus efficace/rapide (de loin) de reformater ce volume complètement, sur la nouvelle base de 3 HDD, et non pas 2, en SHR ; et recharger ce volume avec le backup sur HDD externe via USB3.0. ?

Je pose la question car j'ai cru lire que "refaire" un volume en SHR après un ajout d'un disque peut prendre des jours, alors que je sais que recharger les données depuis les HDD via USB ne me prendra pas de jours, mais des heures.
merci pour avis concernant le timing lié à l'ajout d'un HDD sur un volume en SHR :-)
Cdt

n°954259
mulanee
Posté le 11-12-2016 à 10:20:47  profilanswer

Mon 213+ est toujours sous DSM 5.2-5967
Est-ce que la migration vers DSM 6 est souhaitable, nécessaire, inutile?
Je ne souhaite pas passer une journée à faire la MAJ et à réparer tout ce qui ne marche plus.
Je m'en sers comme serveur de fichiers pour mes clients androïd windows et linux.
Ca fait aussi serveur web (perl, php) et FTP.
Ca sert aussi de cloud pour mes photos, ma musique (applications DS...)
Ca me sert de sauvegarde hebdo pour mes clients via syncback  
Ca fait serveur VPN pour accéder à mes fichiers d'ailleurs
Ca sert de serveur calendrier et annuaire
Ca fait serveur de mails

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 11-12-2016 à 10:21:30
n°954260
Darkbl4de
Posté le 11-12-2016 à 10:58:53  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide !
J'ai un DS414j en SHR, avec 3 disque de 4to pour l'instant, donc 8go utilisable.

Vu que je m'approchais des 8 to (99% d'utilisation, 95Gb libres), j'ai acheté un nouveau WD Red 4tb. J'ai fait tous les tests sur le disque, sans erreurs, et ai donc maintenant voulu étendre le volume.

Mais lorsque je veux faire l'extension, le Syno me dit que je pourrais faire l'extension du volumne jusqu'é 8.72Tb sans arrêter les services, mais à partir de 8,72 jusqu'à la nouvelle capacité totale de 10.90, les services du volume associé (donc tous les services du Syno, vu que je n'ai qu'un volume) seront arrêtés.

J'avais déjà fait une première extension en ajoutant un disque de 4Tb dans le passé, mais je n'avais pas eu ce message, ni aucun problème pendant l'expansion. Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir? Peut-être du manque d'espace disponible sur le volume?  

Je ne trouve aucune info sur Google malheureusement, mais perdre tous les services pendant les x jours que va prendre l'extension ça m'embête carrément...

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?
Merci d'avance :)

Bon bah j'ai libéré de l'espace, j'ai 600gb de dispo maintenant, mais quand je veux lancer l'extension j'ai toujours le même message, et toujours à 8.72Tb :-(
Je comprend vraiment pas, l'idée du raid c'est justement la disponibilité, si tous les services coupent pendant la construction c'est quand même super contre-productif... Ou alors il me faut encore plus d'espace libre...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°954262
EE8
Posté le 11-12-2016 à 11:45:09  profilanswer

tgbtgb a écrit :

Hello,
Ce volume 2, de données plein à craquer, est constitué de 2 HDD sur un 415+ ; je vais ajouter un HDD pour augmenter ce volume SHR.
LE 415+ est un 4 baies, le volume 1 est réservé à un SSD pour qq paquets demandant de la rapidité ; avec 3 HDD sur le volume 2 réservés aux données, le NAS sera plein.

Bref, question :
j'ai cru comprendre que ajouter un HDD sur un volume SHR pour l'étendre prend UNE, voire DES plombes...
n'est-il pas plus efficace/rapide (de loin) de reformater ce volume complètement, sur la nouvelle base de 3 HDD, et non pas 2, en SHR ; et recharger ce volume avec le backup sur HDD externe via USB3.0. ?

Je pose la question car j'ai cru lire que "refaire" un volume en SHR après un ajout d'un disque peut prendre des jours, alors que je sais que recharger les données depuis les HDD via USB ne me prendra pas de jours, mais des heures.
merci pour avis concernant le timing lié à l'ajout d'un HDD sur un volume en SHR :-)
Cdt

En effet vu ta configuration c'est possible que tu gagne un peu de temps vu les retours sur le temps de restructuration du SHR
Par contre supprimer le Vol.2 va aussi te faire perdre tes dossiers partagés ainsi que leurs configurations/permsissions
Du coup il faut prendre en compte le temps à reconfigurer les shares + le transfert des fichiers ... Pendant ce temps là. Le NAS ne sera pas opérationnel
Alors qu'à priori la reconstruction du SHR n'empêche pas d'utiliser le NAS
De plus faut voir ce qu'en pense les autres. Mais l'association 415+/SSD, va peut être accélérer la reconstruction ?

mulanee a écrit :

Mon 213+ est toujours sous DSM 5.2-5967
Est-ce que la migration vers DSM 6 est souhaitable, nécessaire, inutile?
Je ne souhaite pas passer une journée à faire la MAJ et à réparer tout ce qui ne marche plus.
Je m'en sers comme serveur de fichiers pour mes clients androïd windows et linux.
Ca fait aussi serveur web (perl, php) et FTP.
Ca sert aussi de cloud pour mes photos, ma musique (applications DS...)
Ca me sert de sauvegarde hebdo pour mes clients via syncback  
Ca fait serveur VPN pour accéder à mes fichiers d'ailleurs
Ca sert de serveur calendrier et annuaire
Ca fait serveur de mails

Perso à ta place j'attendrais DSM 6.1 qui va débarquer dans les jours/semaines à venir
Le passage de 5.x à 6.x entrainera forcément quelques petits réglages ... Donc autant le faire sur l'OS le plus récent  

Darkbl4de a écrit :

Bon bah j'ai libéré de l'espace, j'ai 600gb de dispo maintenant, mais quand je veux lancer l'extension j'ai toujours le même message, et toujours à 8.72Tb :-(
Je comprend vraiment pas, l'idée du raid c'est justement la disponibilité, si tous les services coupent pendant la construction c'est quand même super contre-productif... Ou alors il me faut encore plus d'espace libre...

Je n'ai pas de RAID/SHR. Mais je ne me souvient pas avoir lu ici un problème du genre :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°954270
delirium6
Posté le 11-12-2016 à 13:39:39  profilanswer

Pour le passage à DSM 6.0, je n'ai eu aucun réglage à faire.
J'ai juste un petit soucis avec phpmyadmin lorsque j'essai d'importer un fichier SQL assez gros :

http://img11.hostingpics.net/pics/50881520161211132402.png
http://img11.hostingpics.net/pics/36306020161211133847.png

Avez-vous une idée de quel problème il pourrait s'agir ?

Message cité 1 fois
Message édité par delirium6 le 11-12-2016 à 13:41:12
n°954276
bulfire
Posté le 11-12-2016 à 14:55:08  profilanswer

tgbtgb a écrit :

Hello,

Bref, question :

Cdt

Le 415+ est relativement véloce
Je ne pense pas que l'extension prendra énormément de temps
Et tu garderas l'usage non stop du NAS
En fait j'ai du mal à voir l'intérêt de rester à s'en occuper en manuel alors qu'il fera très bien l'opération en automatique sans te faire chier plus que ça ;)

n°954277
ordimans
Posté le 11-12-2016 à 15:51:37  profilanswer

Salut

Dites, suite à une coupure brutale du Nas (surchauffe allié à cause du ventilo de l'alim), j'ai mon volume 1 qui est en crashé, rien n'est possible par l'interface.

Je suis en SHR.

Y en a qui ont déjà eu ça et on suivi un guide de réparation ? ou récupération des données.
J'ai juste une partie à récupérer, la grosse majorité a été dupliqué ailleurs.

J'ai accès en SSH, et donc ligne de commande, j'ai vu qu'o pouvait lancer un fsck sur le volume. (chose non possible en ligne)

n°954280
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 20:51:31  answer

'soir,

J'ai voulu testé la lecture de Concerts, films & séries (.MKV) depuis ma PS4, j'ai activé le serveur multimédia, je ne vois que mes concerts et mes albums commençant par A. Une idée ? Merci

KS

n°954283
narun
Posté le 11-12-2016 à 21:41:09  profilanswer

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un disque dur formaté en ext4 dans un nas synology ? Il va être formaté ?
J'ai 2 disque durs formatés en ext4 j'aimerais en faire deux volumes simples.

Merci bien.

n°954284
tgbtgb
Posté le 11-12-2016 à 21:44:08  profilanswer

Merci EE8 et Bullfire,
je garde votre idée : laisser le 415+ refaire le volume après ajout d'un HDD.
J'avais zappé le fait que le NAS pourra rester dispo pendant qu'il refait le SHR : bon point !
C'est vrai que le proc du 415+ est plutot rapide (je l'ai acheté pour ca !), ce sera l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre. Néanmoins je pense que la facteur limitant sera plus la vitesse des HDD que le proc en lui-meme.
Je posterai info concernant le temps pris pour refaire le SHR.

J'ai profité du black friday sur materiel.net pour choper un Seagate IronWolf 10To à "seulement" 370eur au lieu de 500, ce sera aussi l'occaz de donner avis sur ce HDD.

n°954285
ssx99harlo​ck
Posté le 11-12-2016 à 22:23:18  profilanswer

Whopopopopo tu nous dira pour le IronWolf ce que ça donne niveau bruit ?

n°954287
EE8
Posté le 11-12-2016 à 23:03:32  profilanswer

Alors là, aucune idée. Oo

narun a écrit :

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un disque dur formaté en ext4 dans un nas synology ? Il va être formaté ?  
J'ai 2 disque durs formatés en ext4 j'aimerais en faire deux volumes simples.  

Oui les disques seront reformatés par le NAS pour y installer DSM et créer les partitions nécessaires
Si tu as déjà des données sur ces disques durs. Elles seront perdus

tgbtgb a écrit :

Merci EE8 et Bullfire,
je garde votre idée : laisser le 415+ refaire le volume après ajout d'un HDD.
J'avais zappé le fait que le NAS pourra rester dispo pendant qu'il refait le SHR : bon point !
C'est vrai que le proc du 415+ est plutot rapide (je l'ai acheté pour ca !), ce sera l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre. Néanmoins je pense que la facteur limitant sera plus la vitesse des HDD que le proc en lui-meme.
Je posterai info concernant le temps pris pour refaire le SHR.

J'ai profité du black friday sur materiel.net pour choper un Seagate IronWolf 10To à "seulement" 370eur au lieu de 500, ce sera aussi l'occaz de donner avis sur ce HDD.

Ok tu nous tiendra au jus pour le temps de d'extension du volume ;)

Pas mal l'affaire du 10To à 370e. Ca reviens sensiblement au même rapport capacité/prix que le reste de la gamme. Sympa
Et +1 pour un retour sur le HDD
J'essayerai de faire un petit retour de mon fraichement reçu 8To quand j'aurai fini de me prendre la tête avec le NAS de mes parents ...

---------------
n°954289
narun
Posté le 11-12-2016 à 23:32:27  profilanswer

@EE8
Vu que les disques contiennent les même données.  Le disque 2 est un backup du disque 1. C'est quoi le moyen le plus simple pour récupérer les données ?

Merci bien

n°954290
EE8
Posté le 12-12-2016 à 00:10:51  profilanswer

Le mieux est de mettre un des disques dans le NAS et le préparer pour qu'il devienne un volume en "basic"
Ensuite il te faut brancher l'autre disque en dehors du NAS
Par exemple dans un boitier externe branché direct au NAS via USB. Ou alors dans un ordi sous Linux (ou autre du moment que ça lis le ext4)
Puis basculer les données du disque en dehors du NAS vers le disque dans le NAS
Enfin tu pourra mettre le second disque dans le NAS pour le préparer à son tour

---------------
n°954291
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2016 à 01:31:04  profilanswer

ordimans a écrit :

Salut

Dites, suite à une coupure brutale du Nas (surchauffe allié à cause du ventilo de l'alim), j'ai mon volume 1 qui est en crashé, rien n'est possible par l'interface.

Je suis en SHR.

Y en a qui ont déjà eu ça et on suivi un guide de réparation ? ou récupération des données.
J'ai juste une partie à récupérer, la grosse majorité a été dupliqué ailleurs.

J'ai accès en SSH, et donc ligne de commande, j'ai vu qu'o pouvait lancer un fsck sur le volume. (chose non possible en ligne)

Le NAS est arrêtable par la ligne de commande (sudo poweroff ou un truc du genre).
Ensuite, il suffit de mettre le disque SHR dans un PC Linux, et son contenu peut être relativement facilement accessible, surtout si c'est un disque faisant partie d'un SHR de 2 disques seulement.
Ou alors ne pas prendre de risque à arrêter le NAS, et en profiter pour copier ce qu'il y a à récupérer directement en ligne de commande vers une destination externe par exemple.  

Facile : utilise un client correct, style Kodi sur Adroid Box ou Raspberry PI, et pas cette bouse de playstation qui est tout sauf compatible avec les formats video usuels.
En revanche, elle est parfaite comme client multimédia photos et mp3.

---------------
n°954294
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-12-2016 à 08:00:02  profilanswer

DSM 6.0.2-8451-6

Citation :

(2016/12/09)
Important Note
The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
This update will restart your Synology NAS.
Fixed Issues
Fixed an issue where under certain circumstances, new snapshots could not be taken.
Fixed an issue where DSM might fail to access the internet when IPv6 Gateway address is manually set.
Fixed a security vulnerability regarding Linux kernel: CVE-2016-8655.
Fixed a security vulnerability regarding ImageMagick: CVE-2016-8707

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°954298
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-12-2016 à 10:27:30  profilanswer

Bonjour,

je vais abandonner netgear pour passer chez syno, j'aurai quelques questions :).

Tout d'abord, à votre avis est-ce que niveau perso multimédia le DS916 (version 2GB) vaut le coup par rapport au DS416play (si j'ai bien saisi, quad core vs dual core et 2 GB vs 1 GB ) ?

Ensuite question sur la gestion des volumes RAID :

Si je mets 4 disques, est-ce que je le DSM6 offre la possibilité de faire deux RAID 1 séparés ?
Si oui, est-ce que je pourrais mettre ces RAID 1 en JBOD pour n'avoir au final qu'un seule volume et que le tout soit transparent ?

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 12-12-2016 à 10:28:05
n°954321
Negro
Posté le 12-12-2016 à 13:43:37  profilanswer

astrojojo a écrit :

Bonjour,

je vais abandonner netgear pour passer chez syno, j'aurai quelques questions :).

Tout d'abord, à votre avis est-ce que niveau perso multimédia le DS916 (version 2GB) vaut le coup par rapport au DS416play (si j'ai bien saisi, quad core vs dual core et 2 GB vs 1 GB ) ?

Ensuite question sur la gestion des volumes RAID :

Si je mets 4 disques, est-ce que je le DSM6 offre la possibilité de faire deux RAID 1 séparés ?
Si oui, est-ce que je pourrais mettre ces RAID 1 en JBOD pour n'avoir au final qu'un seule volume et que le tout soit transparent ?

merci :jap:

bah pourquoi pas faire du full SHR ? (raid 5)
tu gagnes 25% d'espace en plus

n°954322
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-12-2016 à 13:49:22  profilanswer

Version courte : c'est ce que j'avais avant, j'ai eu des coupures de courant, NAS mort, disques ok mais pourtant raid impossible à récupérer (même en telnet). Avec du RAID 1, j'aurai pas ce problème là.

Message édité par astrojojo le 12-12-2016 à 13:49:59
n°954323
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2016 à 13:50:55  profilanswer

Oui, DSM permet de faire plusieurs volumes, et configurer chaque volume comme bon te semble, par exemple deux volumes de deux disques en RAID1 (SHR sur 2 disques = RAID1).

L'intéret de faire 2 RAID1 pour ensuite les assembler en JBOD, (est-ce possible? je n'en sais rien) quel est l'intérêt par rapport au SHR de Synology (RAID5 sur 4 disques dans ton cas) ?
Edit : ok, j'ai lu.

Et donc en plus des coupures de courant, tu es tombé en panne d'onduleur ?
(je n'ose même pas demander si tu avais laissé ton NAS, surtout en SHR, sans protection sur l'alimentation...)

Message édité par babble le 12-12-2016 à 13:54:47

---------------
n°954324
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-12-2016 à 13:54:50  profilanswer

Ok merci pour les infos !

L'intérêt c'est que des disques en RAID1 seront lisibles n'importe où en cas de soucis. Alors qu'avec le RAID 5 il faut remonter le volume RAID, quand c'est possible, avant de pouvoir relire les données.

edit : oui mon onduleur n'a pas tenu le coup, j'ai vraiment pas eu de bol :/
(c'était pas du SHR mais X-raid, l'équivalent chez netgear)

Message cité 2 fois
Message édité par astrojojo le 12-12-2016 à 13:56:03
n°954334
n0b0dy
Posté le 12-12-2016 à 14:40:58  profilanswer

Bonjour,

Ça se revend les vieux synology ? Genre un ds209+II au hasard. J'aimerai bien passer sur un 416play mais ça me fait chier de "jeter" l'ancien.

Au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 12-12-2016 à 14:41:20

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°954335
mko
Posté le 12-12-2016 à 14:44:23  profilanswer

Tout se vends ou presque, tout dépend bien sur du prix  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°954337
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-12-2016 à 14:48:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bonjour,

Ça se revend les vieux synology ? Genre un ds209+II au hasard. J'aimerai bien passer sur un 416play mais ça me fait chier de "jeter" l'ancien.

Au revoir.

Tu le gardes comme backup local (ou remote) du nouveau avec un HD (ou deux) dedans ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°954338
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-12-2016 à 14:51:23  profilanswer

+1 (c'est ce que j'ai fait avec mon ancien NAS)

n°954339
n0b0dy
Posté le 12-12-2016 à 14:56:43  profilanswer

Ouais mais ça je m'en fout je balance tout dans les nuages. :o

Je trouverai bien quelqu'un pour 50/100€ :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°954340
babble
RTFFP !
Posté le 12-12-2016 à 15:16:36  profilanswer

astrojojo a écrit :

L'intérêt c'est que des disques en RAID1 seront lisibles n'importe où en cas de soucis. Alors qu'avec le RAID 5 il faut remonter le volume RAID, quand c'est possible, avant de pouvoir relire les données.

Il me semble que tu peux faire du JBOD à partir des disques, mais je ne suis pas certain que tu puisses le faire à partir des volumes.
Du coup, tu pourrais peut-être partir sur deux disques en JBOD, que tu backup à intervalles réguliers sur les deux autres disques en JBOD aussi ?

Spoiler :

Du babeuljibod, en somme  :D

Message édité par babble le 12-12-2016 à 15:39:40

---------------
n°954350
toto408
free porn
Posté le 12-12-2016 à 16:48:27  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ouais mais ça je m'en fout je balance tout dans les nuages. :o

Je trouverai bien quelqu'un pour 50/100€ :o

100€ tu reves, c'est complètement dépassé
Je dirait que vers 30€ ca partirait peut-etre. Y'a quand meme 2 versions majeures de DSM de retard, meme si le hardware est pas complètement à la ramasse ca limite les possibilités.

---------------
OverClocking-Masters
n°954352
Negro
Posté le 12-12-2016 à 16:53:00  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je vois l'interet de ton idée, mais faire du "double jbod" ca fait sacrément bricolage.
Je connais pas le x-raid, tu as peut etre été décu, mais le SHR est quand même bien réputé

n°954358
Raoul Guin​ness
Posté le 12-12-2016 à 17:26:59  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche d'un client vpn compatible Synology.
J'utilisais VPNtunnel mais je vois que les prix ont bien augmenté. Vous n'auriez pas d'autres adresses par hasard ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°954361
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-12-2016 à 17:34:08  profilanswer

Negro a écrit :

Je vois l'interet de ton idée, mais faire du "double jbod" ca fait sacrément bricolage.
Je connais pas le x-raid, tu as peut etre été décu, mais le SHR est quand même bien réputé

Le soucis c'était pas le x-raid (qui fonctionnait très bien et m'a servi aussi), avec SHR ça aurait été pareil. Le "problème" c'était le raid 5 en soi [:airforceone] .
(bon par contre le support de netgear, oui là j'ai été déçu)

Message édité par astrojojo le 12-12-2016 à 17:35:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)