Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  2225  2226  2227  2228  2229  2230
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°934257
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-07-2016 à 17:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Negro a écrit :

j'ai testé un 216play qui transcode soit disant le 4k... bah pas top, ça laggue sévère. Pourtant le format des vidéos respecte les spec : résolution, 50fps, etc... (vidéo d'un camescope Sony, je me souviens plus du modèle).


Testé avec l'application DSvideo ? Il me semble que le transcodage hard des syno n'est fonctionnel qu'avec leur appli.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 17:45:48  profilanswer
 

n°934262
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 25-07-2016 à 18:24:30  profilanswer
 

oui, je confirme !  
le transcodage est valable uniquement sur l'appli DS Video.

n°934285
babble
RTFFP !
Posté le 25-07-2016 à 21:01:55  profilanswer
 

Pour info : les disques WD Red 8To WD80EFZX sont compatibles avec les NAS DS1512+


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934293
neoworld
Posté le 25-07-2016 à 21:25:27  profilanswer
 

Los Pebos a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse : je sauve actuellement les photos de mon iPhone sur mon NAS (DS215J) sans aucun problème via l'app DS Photo quand je suis en WiFi chez moi (NAS sur le même réseau en IP fixe, tout ceci est assez simple e le sujet est très documenté sur le net). Par ailleurs, j'accède très bien à mon NAS depuis l'extérieur/internet via une adresse No-IP.com (en 3G/4G ou via le WiFi d'une autre box).
 
Je n'arrive cependant pas à sauvegarder mes photos quand je ne suis pas chez moi, c'est à dire via la 3G/4G ou via le WiFi d'un autre réseau :
- existe-t-il un tuto pour faire ça ?
- la question a-t-elle déjà été posée
=> et si oui, où ça car je ne trouve rien à ce sujet ?
J'ai ouvert et re-routé le port 443 car il est dit ici que c'est un port utilisé par DS Photo mobile mais ça ne marche pas plus.
 
Merci pour votre aide à un vieux membre et plus très actif, je le concède ! :jap:


Bjr
 
A priori il y a un para métrage "sauvegarde sur wifi seulement"
Tu as mis quoi?
 
Chez moi cela fonctionne sur l'iPhone en 4G et le NAS sur fibre et hors wifi.
 

n°934294
mulanee
Posté le 25-07-2016 à 21:41:53  profilanswer
 

J'ai remis le bon port et ça fonctionne

n°934304
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-07-2016 à 23:31:10  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Testé avec l'application DSvideo ? Il me semble que le transcodage hard des syno n'est fonctionnel qu'avec leur appli.


 

sammo a écrit :

oui, je confirme !  
le transcodage est valable uniquement sur l'appli DS Video.


 
oui DS Vidéo sur Ipad3, ou iphone 6
selon des tests sur internet, effectivement ca confirme que c'est pas encore ça. Espérons une amélioration avec des maj

n°934364
maclode195​0
Posté le 26-07-2016 à 12:23:46  profilanswer
 

Salut les gars, je viens de m'acheter un vieux synology (DN210J) avec deux disques de 1 To pour 50 euros, je pense que ça valait quand même le coup.
Le plastique blanc a assez jaunit, peut être pourrais le refaire blanchir avec une solution à base de javel et de bicarbonate de soude ?
Sinon moyen d'installer SABnzbd dessus ?

n°934400
aceditnana​r
Posté le 26-07-2016 à 18:11:49  profilanswer
 

Je me pose des questions sur des photos sur appareils mobiles à sauvegarder (sur syno). Quelqu'un aurait il des réponses svp :)

 

Mon besoin :
- Synchroniser les photos et videos d'appareils android sur le NAS pour sauvegarde (de façon transparente).
- La suppression des photos / videos sur le périphérique ne doit pas entrainer la suppression de celles ci sur le NAS, et la vignette reste accessible sur le périphérique (ou autres périphériques si on tape dans le meme dossier avec plusieurs appareils)
- La synchronisation se ferait avec une minute ou deux de latence, le temps de ne pas synchroniser les photos que 'on supprime car ratée par exemple.
- Si la photo est supprimée, la vignette est toujours visible sur le périphérique, mais dès qu'on veux l'ouvrir, l'image est rechargée depuis le serveur.

 

Y a t'il un produit qui fait cela simplement ? DSPhoto ? Owncloud ?

 

en geos c'est une bibliotheque décentralisée mais toujrous accessible si besoin pour afficher le détail d'un document multimedia.

 

j'ai vu des solutions WEBDav, mais c'est plus pour de l'accès à des données centralisés je crois.


Message édité par aceditnanar le 26-07-2016 à 18:13:25
n°934402
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 26-07-2016 à 18:16:34  profilanswer
 

maclode1950 a écrit :

Salut les gars, je viens de m'acheter un vieux synology (DN210J) avec deux disques de 1 To pour 50 euros, je pense que ça valait quand même le coup.
Le plastique blanc a assez jaunit, peut être pourrais le refaire blanchir avec une solution à base de javel et de bicarbonate de soude ?
Sinon moyen d'installer SABnzbd dessus ?


Pour la blanchiement je ne sais pas te conseiller.
Pour SABnzbd, regarde du côté du repo de la SynoCommunity.

n°934404
babble
RTFFP !
Posté le 26-07-2016 à 18:23:35  profilanswer
 

@aceditnanar

 

Synchroniser = le même contenu en même temps à plusieurs endroits.

 

C'est donc incompatible avec ta demande suivante (qui est une sauvegarde sans suppression à la destination)

 

Le coup de la vignette qui reste accessible même si la photo n'est plus là, à mon avis tu rêves, mais je me trompe peut-être (ce serait pas la première fois :D )

 

DSphoto+ va te permettre de sauvegarder automatiquement tes photos vers un dossier de destination sur le NAS, il me semble que tu peux paramétrer une condition comme une connexion wifi uniquement.

 

DSphoto permet également de visionner toutes les photos auxquelles tu as droit (paramétrages des autorisations) sur le nas, pas seulement celles sauvegardées depuis ton mobile.

 

Je laisse les autres répondre pour les autres points :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 26-07-2016 à 18:24:45

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 18:23:35  profilanswer
 

n°934405
babble
RTFFP !
Posté le 26-07-2016 à 18:25:40  profilanswer
 

maclode1950 a écrit :

Le plastique blanc a assez jaunit, peut être pourrais le refaire blanchir avec une solution à base de javel et de bicarbonate de soude ?


Repeins-le en noir :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934457
aceditnana​r
Posté le 27-07-2016 à 10:32:10  profilanswer
 

babble a écrit :

@aceditnanar
 
Synchroniser = le même contenu en même temps à plusieurs endroits.
 
C'est donc incompatible avec ta demande suivante (qui est une sauvegarde sans suppression à la destination)
 
Le coup de la vignette qui reste accessible même si la photo n'est plus là, à mon avis tu rêves, mais je me trompe peut-être (ce serait pas la première fois :D )
 
DSphoto+ va te permettre de sauvegarder automatiquement tes photos vers un dossier de destination sur le NAS, il me semble que tu peux paramétrer une condition comme une connexion wifi uniquement.
 
DSphoto permet également de visionner toutes les photos auxquelles tu as droit (paramétrages des autorisations) sur le nas, pas seulement celles sauvegardées depuis ton mobile.
 
Je laisse les autres répondre pour les autres points :jap:


ok. merci pour la réponse. je revois donc mon besoin :)
 
Mon besoin :
- Envoyer les photos et videos d'appareils android sur le NAS pour sauvegarde (de façon transparente) de façon transparente pour sauvegarde.
- La suppression des photos / videos sur le périphérique ne doit pas entrainer la suppression de celles ci sur le NAS, et la vignette reste accessible sur le périphérique (ou autres périphériques si on tape dans le meme dossier avec plusieurs appareils)
- L'envoi se ferait avec une minute ou deux de latence, le temps de ne pas envoyer les photos que 'on supprime car ratée par exemple.
- Si la photo est supprimée, la vignette est toujours visible sur le périphérique, mais dès qu'on veux l'ouvrir, l'image est rechargée depuis le serveur.
 
:).

n°934479
GnomoVTT
Posté le 27-07-2016 à 11:18:41  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :


ok. merci pour la réponse. je revois donc mon besoin :)
 
Mon besoin :
- Envoyer les photos et videos d'appareils android sur le NAS pour sauvegarde (de façon transparente) de façon transparente pour sauvegarde.
- La suppression des photos / videos sur le périphérique ne doit pas entrainer la suppression de celles ci sur le NAS, et la vignette reste accessible sur le périphérique (ou autres périphériques si on tape dans le meme dossier avec plusieurs appareils)
- L'envoi se ferait avec une minute ou deux de latence, le temps de ne pas envoyer les photos que 'on supprime car ratée par exemple.
- Si la photo est supprimée, la vignette est toujours visible sur le périphérique, mais dès qu'on veux l'ouvrir, l'image est rechargée depuis le serveur.
 
:).


bah, ds photo sur android fait tout ce que tu demandes je dirais :)
 
sinon, Google photo fait pareil :ange:


---------------
Mon 500px & flick R

n°934490
maclode195​0
Posté le 27-07-2016 à 12:21:31  profilanswer
 

J'ai testé un mélange de javel (1/2 tasse) et de bicarbonate (1/4 de tasse) dilués dans un litre d'eau froide, ça n'a pas fait grand chose hélas ...
Sinon pour 50 euros, je suis plutôt content de mon achat, processeur certes un peu faiblard mais pour ce que j'en fait, ça me suffit amplement.

n°934572
babble
RTFFP !
Posté le 27-07-2016 à 21:04:41  profilanswer
 

Les WD Red 8To sont compatibles avec DS213, testé ce soir (ça peut servir) ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/215804DS2138To.png


Message édité par babble le 27-07-2016 à 21:05:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934578
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-07-2016 à 21:37:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est quoi la solution la plus rapide pour transférer tous mes fichiers se trouvant sur un disque dur vers mon NAS svp?
 
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°934585
babble
RTFFP !
Posté le 27-07-2016 à 22:01:33  profilanswer
 

Ca dépend de plein de choses.
Quel NAS, quel disque dur, quel PC avec quelle carte réseau, quelle connexion réseau (RJ45 sur switch gigabit ?)
Si tout est performant et récent et que tu es sous windows en liaison filaire giga :
mappe un dossier partagé de ton NAS (share) en tant que lecteur réseau dans l'explorateur windows et lance les transferts depuis windows.
Si c'est pas le cas, et que le disque est USB 3, branche direct au cul du NAS sur un part USB 3 et lance les transferts depuis DSM. L'avantage c'est que tu peux éteindre le PC dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-07-2016 à 22:02:15

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934590
senka
Only Geek
Posté le 27-07-2016 à 22:30:45  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
je me traîne depuis plusieurs année maintenant, un vieux PC qui fait office de serveur de fichiers et de media center. Seulement, ça prend pas mal de place, ça fait du bruit en permanence et ça consomme.
J'ai donc l'intention d'investir pour la première fois dans un NAS performant capable de remplacer mon vieux machin.
J'hésite entre les 2 gros acteur du marché, synology et qnap. Je pense avoir une préférence vers QNAP.
 
Je me demandais si parmi vous, certain ont eu l'expérience d'avoir pu tester les 2 marques et quelle en sont vos retours (préférence de l'un par rapport à l'autre, etc..) ?

n°934593
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-07-2016 à 22:57:26  profilanswer
 

babble a écrit :

Ca dépend de plein de choses.
Quel NAS, quel disque dur, quel PC avec quelle carte réseau, quelle connexion réseau (RJ45 sur switch gigabit ?)
Si tout est performant et récent et que tu es sous windows en liaison filaire giga :
mappe un dossier partagé de ton NAS (share) en tant que lecteur réseau dans l'explorateur windows et lance les transferts depuis windows.
Si c'est pas le cas, et que le disque est USB 3, branche direct au cul du NAS sur un part USB 3 et lance les transferts depuis DSM. L'avantage c'est que tu peux éteindre le PC dans ce cas.


 
Merci pour ta réponse même si j'y comprend pas grand chose  [:reas0n]  
 
C'est pas possible de simplement prendre le DD du NAS (ds111) et de transférer PC>DD?


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°934594
babble
RTFFP !
Posté le 27-07-2016 à 23:09:48  profilanswer
 

Explique précisément ce que tu veux faire et tu auras une réponse moins générale.
On ne sort pas les disques du NAS, on écrit dessus alors qu'il sont dans le nas. Soit depuis le réseau, soit depuis un port USB du NAS.
Sinon tu peux commencer par lire la FAQ Synology (en première page), ce serait un bon début :o


Message édité par babble le 27-07-2016 à 23:11:21

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934600
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-07-2016 à 23:42:06  profilanswer
 

J'ai un DD dans mon PC que j’aimerais vider (Vidéos, photos, musique). Tout transférer dans mon NAS (ds111) où se trouve un WD de 2To.  
 
Mon premier essai, un dossier de 67Go, aller me prendre 5h d'après Diskstation (file station).
 
 
Je vais me pencher sur la première page  :jap:  
 


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°934608
babble
RTFFP !
Posté le 28-07-2016 à 01:28:31  profilanswer
 

Surtout avec un nas peu puissant comme le tien, n'utilise pas le transfert http (=file station sous dsm).
Utilise la connexion réseau, si possible filaire.
Branche ton Pc et ton nas sur un switch, si possible gigabit. Ce switch peut être celui qui est intégré à ta box internet, si tu n'en n'as pas d'autre dédié.
Sur le nas, installe le paquet "serveur multimédia", ce qui va avoir pour effet de créer les dossiers partagés (=shares) nommés photo music et video. NE RENOMME PAS CES DOSSIERS.
Ensuite, important, arrête le service serveur multimédia dans le gestionnaire de paquets, sinon le nas va créer les miniatures et les indexations en même temps que tu transfères, et avec ta faible puissance ça va prendre des jours (oui, oui, tu as bien lu).
Sous Windows, clic droit sur ordinateur ou poste de travail, puis connecter un lecteur réseau.
Dans l'adresse tu tapes l'adresse du dossier du nas que tu veux mapper =monter =accéder avec une lettre dans ton explorateur Windows.
L'adresse sera de la forme indiquée dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, remplace serveur par le nom réseau de ton nas (par défaut : DiskStation) et partage par le nom du share que tu veux monter (exemple : music)
Le plus pratique est d'avoir le login et mot de passe de ta session Windows identique à ton compte sur le nas, pour éviter à entrer les login/mot se passe de connexion au nas au moment de la connexion aux dossiers partagés sous Windows.
Fais la même chose pour chacun de tes dossiers partagés
Tu auras donc sous Windows une lettre par dossier réseau du nas dans ton explorateur.
Il ne te reste plus qu'à faire un copier/coller de tes dossiers de ton disque Pc vers les shares mappés correspondants.
Une fois que tout est transféré, ça peut prendre très longtemps en fonction de la quantité de tes données et de la vitesse de ton réseau, alors seulement redémarre le service serveur multimédia dans le gestionnaire de paquets.
Et la, tu es parti pour une indexation complète de tous tes fichiers et notamment photos et vidéos, et pareil, ça peut prendre un temps certain (plusieurs jours avec un ds213 par exemple, presque une semaine si je me souviens bien)
Une fois que tout est terminé, tu pourras accéder à tes photos, musiques et vidéos (en plus des dossiers partagés de ton explorateur) à partir de toutes les application DLNA des clients de ton réseau (smartphone tablette console moderne, smart Tv, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-07-2016 à 01:31:05

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934610
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2016 à 03:04:09  profilanswer
 

senka a écrit :

Bonjour à vous,
 
je me traîne depuis plusieurs année maintenant, un vieux PC qui fait office de serveur de fichiers et de media center. Seulement, ça prend pas mal de place, ça fait du bruit en permanence et ça consomme.
J'ai donc l'intention d'investir pour la première fois dans un NAS performant capable de remplacer mon vieux machin.
J'hésite entre les 2 gros acteur du marché, synology et qnap. Je pense avoir une préférence vers QNAP.
 
Je me demandais si parmi vous, certain ont eu l'expérience d'avoir pu tester les 2 marques et quelle en sont vos retours (préférence de l'un par rapport à l'autre, etc..) ?


Je suis passé du ds213 au TS-251.
Le QNAP a pour lui le rapport matos/prix, synology a l'OS.
Que ca soit l'un ou l'autre, les avantages sont pas flagrants, à moins d'avoir un besoin particulier (ex : double ethernet, hdmi, nb de port USB, etc..), le DSM de synology me semble un poil plus réactif que l'OS du Qnap et les menus un peu plus clairs, mais rien de bien significatifs.
Les apps mobiles sont mieux sur synology aussi, même si les qnap font le job.
 
Amha la plus grosse différence c'est la communauté, tu trouves facilement quelqu'un pour t'aider sur synology sur le net, qnap c'est un poil plus compliqué même si t'es pas seul au monde non plus :o
 
Bref, a prix/matos equivalent, vas sur synology (en cas de grosse promo par exemple), sinon faut pas avoir peur d'aller chez qnap, ça reste sérieux.

n°934614
GnomoVTT
Posté le 28-07-2016 à 08:15:59  profilanswer
 

Question sur photostation :)
J'ai activé le truc, commencer à le configurer, ca marche pas trop mal.
J'ai vu dans les paramètres que je pouvais activer un blog, quelqu'un sait comment on y accède?
J'ai pas réussi à comprendre comment me rendre dessus :D
 
Par contre, c'est plutôt chouette quickconnect, suffit de mettre /photo après son adresse et hop, je tombe sur photostation :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°934615
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 28-07-2016 à 08:24:53  profilanswer
 

babble a écrit :

Surtout avec un nas peu puissant comme le tien, n'utilise pas le transfert http (=file station sous dsm).
Utilise la connexion réseau, si possible filaire.
Branche ton Pc et ton nas sur un switch, si possible gigabit. Ce switch peut être celui qui est intégré à ta box internet, si tu n'en n'as pas d'autre dédié.
Sur le nas, installe le paquet "serveur multimédia", ce qui va avoir pour effet de créer les dossiers partagés (=shares) nommés photo music et video. NE RENOMME PAS CES DOSSIERS.
Ensuite, important, arrête le service serveur multimédia dans le gestionnaire de paquets, sinon le nas va créer les miniatures et les indexations en même temps que tu transfères, et avec ta faible puissance ça va prendre des jours (oui, oui, tu as bien lu).
Sous Windows, clic droit sur ordinateur ou poste de travail, puis connecter un lecteur réseau.
Dans l'adresse tu tapes l'adresse du dossier du nas que tu veux mapper =monter =accéder avec une lettre dans ton explorateur Windows.
L'adresse sera de la forme indiquée dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, remplace serveur par le nom réseau de ton nas (par défaut : DiskStation) et partage par le nom du share que tu veux monter (exemple : music)
Le plus pratique est d'avoir le login et mot de passe de ta session Windows identique à ton compte sur le nas, pour éviter à entrer les login/mot se passe de connexion au nas au moment de la connexion aux dossiers partagés sous Windows.
Fais la même chose pour chacun de tes dossiers partagés  
Tu auras donc sous Windows une lettre par dossier réseau du nas dans ton explorateur.
Il ne te reste plus qu'à faire un copier/coller de tes dossiers de ton disque Pc vers les shares mappés correspondants.
Une fois que tout est transféré, ça peut prendre très longtemps en fonction de la quantité de tes données et de la vitesse de ton réseau, alors seulement redémarre le service serveur multimédia dans le gestionnaire de paquets.  
Et la, tu es parti pour une indexation complète de tous tes fichiers et notamment photos et vidéos, et pareil, ça peut prendre un temps certain (plusieurs jours avec un ds213 par exemple, presque une semaine si je me souviens bien)
Une fois que tout est terminé, tu pourras accéder à tes photos, musiques et vidéos (en plus des dossiers partagés de ton explorateur) à partir de toutes les application DLNA des clients de ton réseau (smartphone tablette console moderne, smart Tv, etc)


 
Merci beaucoup  :jap:  


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°934630
Los Pebos
Posté le 28-07-2016 à 09:41:16  profilanswer
 

neoworld a écrit :


Bjr
 
A priori il y a un para métrage "sauvegarde sur wifi seulement"
Tu as mis quoi?
 
Chez moi cela fonctionne sur l'iPhone en 4G et le NAS sur fibre et hors wifi.
 


Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement décoché l'option "Sauvegarde sur Wi-Fi seulement" mais cela semble mouliner sans prendre en compte les nouvelles photos : il m'indique "Toutes les tâches sont terminées" dans lapartie "Sauvegarde photo" et j'ai la petite roue qui tourne près de l'horloge en haut de l'écran.
Ca prend aussi un peu de temps chez toi quand c'est pas en Wi-Fi sur le même réseau ?


---------------
Mon feedback
n°934683
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 28-07-2016 à 13:12:32  profilanswer
 

Bon jean némare de tout stocker sur mon PC, j'ai une furieuse envie d'acheter un DS416Play, découragez moi svp :o


---------------
Steam
n°934687
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-07-2016 à 13:23:44  profilanswer
 

mcmjau a écrit :

Bon jean némare de tout stocker sur mon PC, j'ai une furieuse envie d'acheter un DS416Play, découragez moi svp :o


 
pas besoin, tu es déjà convaincu  :D

n°934690
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 28-07-2016 à 13:28:29  profilanswer
 

Je me tâte encore entre le DS416 et le play :whistle:

 

Ca fait une semaine que je guette un hypothétique code promo pour les nas Syno sur LDLC mais rien :(


Message édité par mcmjau le 28-07-2016 à 13:28:43

---------------
Steam
n°934691
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-07-2016 à 13:30:36  profilanswer
 

7% aujourdhui avec le code ACSL

n°934692
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 28-07-2016 à 13:31:58  profilanswer
 

Oh bordel c'est le grand jour [:fikus:5]


---------------
Steam
n°934693
babble
RTFFP !
Posté le 28-07-2016 à 13:37:36  profilanswer
 

DS416 444€90 chez Darty fdpin
DS416Play 486€ sur Amazon fdpin

 

Sinon y'a un DS1513+ avec 4Go de RAM pour 400€ fdpout ici http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0461_1.htm

 

Le 416J est à 312€ sur Amazon, et si c'est pour du stockage c'est laaAAAaaargement suffisant.

 

Ptain les 416 sont donnés pour accepter des disques de 10To, je ne savais même pas que ça existait :D


Message édité par babble le 28-07-2016 à 13:41:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934697
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 28-07-2016 à 13:45:38  profilanswer
 

Bon j'ai pris le 416Play sur LDLC :whistle:  
 
Ce sera principalement pour stocker mais aussi Plexer ma médiathèque chez moi et en dehors, d'où le choix du Play...
 
Réception demain avant 10H.  
 

Spoiler :

[:wark0]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par mcmjau le 28-07-2016 à 13:46:09

---------------
Steam
n°934705
babble
RTFFP !
Posté le 28-07-2016 à 14:07:59  profilanswer
 

mcmjau a écrit :

Bon j'ai pris le 416Play sur LDLC :whistle:  
 
Ce sera principalement pour stocker mais aussi Plexer ma médiathèque chez moi et en dehors, d'où le choix du Play...
 
Réception demain avant 10H.  
 

Spoiler :

[:wark0]  
 



Le transcodage ne fonctionne qu'avec DSVideo, pas avec Plex :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°934706
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 28-07-2016 à 14:12:19  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:


---------------
Steam
n°934707
neoworld
Posté le 28-07-2016 à 14:14:49  profilanswer
 

mcmjau a écrit :

Bon jean némare de tout stocker sur mon PC, j'ai une furieuse envie d'acheter un DS416Play, découragez moi svp :o


Pourquoi un play? Et pourquoi 4 disques?
 

n°934708
neoworld
Posté le 28-07-2016 à 14:15:27  profilanswer
 

Los Pebos a écrit :


Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement décoché l'option "Sauvegarde sur Wi-Fi seulement" mais cela semble mouliner sans prendre en compte les nouvelles photos : il m'indique "Toutes les tâches sont terminées" dans lapartie "Sauvegarde photo" et j'ai la petite roue qui tourne près de l'horloge en haut de l'écran.
Ca prend aussi un peu de temps chez toi quand c'est pas en Wi-Fi sur le même réseau ?


 
Je ne dimensionne pas le temps, mais en fonction de la liaison 4G et filaire internet chez toi ça peut prendre du temps oui.
 

n°934711
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 28-07-2016 à 14:22:48  profilanswer
 

neoworld a écrit :


Pourquoi un play? Et pourquoi 4 disques?
 


Ben le play pour transcoder ma médiathèque lorsque je suis hors de chez moi.
 
4 baies car 4x4 To prévu en raid5


---------------
Steam
n°934712
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-07-2016 à 14:32:41  profilanswer
 

Avant que ca parte en shitstorm, vas faire un tour sur la FP, les principes de sauvegarde toussa  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  2225  2226  2227  2228  2229  2230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR