| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 14:34:33 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | 716+ et WD Red 6To reçu, il va falloir que je regarde ça. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 31-03-2016 à 14:46:52 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 31-03-2016 à 16:19:29 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Sur mes disques actuels, j'avais tourné la commande : "sudo badblocks -wvs -b 4096 -c 4096 -p 4 /dev/sd[ab]" Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 31-03-2016 à 17:02:58 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
gysmo_15 |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Oui, d'ailleurs, je viens de réagir que le -w teste 4 patterns, ce que tu entends par 4 pass, alors que lorsque j'avais utilisé badblocks, j'avais utilisé -p 4, ce qui fait 4 (ou peut-être même 5) fois le test.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 18:37:07 ![]() ![]() |
ESD21 |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 31-03-2016 à 19:49:52 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
ESD21 |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | En fait, les tiroirs des Syno sont pas mal fichus, et compatibles 2.5". Sinon, j'ai lancé l'installation avec l'assistant, il m'a dit 10mn, il a dû rebooter je pense (je n'étais pas devant), et là, je vois la loupiote d'état qui clignote bleue, à priori, c'est qu'il est en train de démarrer, mais ça parait très long. Toutes les autres LED sont éteintes. Edit: Bon, même avec un seul disque, il n'avait pas l'air de démarrer, alors que si je démarre sans disque et que je les mets à chaud, j'ai les led vertes sur les disques... Edit2: Au final, je pense que c'est le 2.5" qui avait un soucis, en réinstallant sur le nouveau, ça semble mieux... Edit3: Du coup, pour l'instant, je me contente de lancer la vérification du DSM. Message édité par MiB75 le 01-04-2016 à 00:28:10 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
ESD21 |
|
mulanee | Tu as essayé ce qu'on t'a dit? |
gysmo_15 |
Message édité par gysmo_15 le 01-04-2016 à 09:24:57 |
Ptisik |
--------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'ai : Dans un premier temps, je voudrais juste copier les données du 209 vers le 716+, j'imagine que le plus rapide est de monter un de mes deux disques du 209 dans le 716 pour faire une copie en interne, avec FileStation, et que cela ne touchera pas à la structure du disque source, afin que je puisse le remettre dans le 209 sans conséquence. Par contre, comme ce disque de 6To est bruyant en lecture aléatoire, j'ai peur qu'à l'usage ça me gène. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 01-04-2016 à 09:58:39 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Ptisik |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | retrouvé ll faut se logger dans putty, passer en root et accéder à /etc/sudoers et normalement, le sudo ne demande plus le mot de passe pour le groupe admin ça reste un petit trou de sécurité mais comme je désactive ssh chaque fois que j'en ai pas besoin... Message cité 1 fois Message édité par Fender le 01-04-2016 à 10:29:05 --------------- we are the dollars and cents |
Ptisik |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Message édité par MiB75 le 01-04-2016 à 10:36:47 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
ViMx Modérateur |
Ptisik |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
ssx99harlock |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Grinhu | bonjour,
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Il n'aurait pas changé d'IP locale, ton NAS ? Avec l'utilitaire "assistant" de Synology, il est vu sur ton réseau local ?
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'ai lancé un backup par le réseau entre le 209 et le 716, mais c'est genre 10Mo/s, ça va être long.
Grinhu |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Une des raisons qui m'a fait changer de NAS, car le 209 a du mal à gérer autre chose pendant une simple copie.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |