| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
pudding1009 Modératé | Reprise du message précédent :
Message édité par pudding1009 le 30-03-2016 à 15:04:25 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 30-03-2016 à 15:03:35 ![]() ![]() |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
Fallait pas la lui donner dans un premier temps.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
gysmo_15 |
Message cité 1 fois Message édité par gysmo_15 le 30-03-2016 à 16:38:04 |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | Tu peux te connecter en ssh et te ballader dans l'arborescence pour voir exactement comment ta destination est nommée par le système ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
gysmo_15 | J'essaierai ça de la maison quand j'aurai un moment dans ce cas. Depuis le boulot ça risque fort de ne pas fonctionner...
|
Publicité | Posté le 30-03-2016 à 17:36:40 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | Tu peux downgrader DSM et donc récupérer le fonctionnement précédent, voir les posts précédents de Deadlock référencés sur la FP Message édité par babble le 30-03-2016 à 18:11:41 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
gysmo_15 | Je n'avais pas encore fait de recherche sur le sujet, merci de l'info.
|
Ptisik |
--------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
babble RTFFP ! | Pareil, j'ai galéré (en vain) pour accéder à un DSM 6 hier. Je retente ce soir ou demain. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
deskjet666cxi | J'ai fait le saut vers le DSM6, ça a totalement mis à plat mon DS211j. |
artiflo Un est tout, tout est un. | Pareil mon 411J n'aime pas du tout DSM 6, il lag à mort |
mafiaman42 | En même temps je suis plutôt étonné que avec 128Mo ça arrive déjà à tourner... |
cafeine65 Vieux de l'internet |
|
brainbugs |
gysmo_15 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Je suis facilement influençable pas vrai ? En plus j'ai vu que mon disque intenso de 4to peut aller dans le NAS, au top Message édité par Big Blue le 30-03-2016 à 22:15:31 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
guigui26 technoloGEEK |
--------------- Rien |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Manque plus que le NAS, j'espère qu'il sera compatible avec ma brother ql-700 (selon un lien de la première page c'est bon pour une QL-500 D'ailleurs, je suppose qu'il y'a possibilité de faire un serveur AirPrint ? Message édité par Big Blue le 30-03-2016 à 22:36:32 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
mrduss Rien que du bonheur | Je viens de recevoir un Seagate 2TO spécial NAS
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
ESD21 | Bonsoir à tous!
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 30-03-2016 à 23:20:14 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
ESD21 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
babble RTFFP ! |
Pour en avoir le coeur net, je viens de vérifier. J'ai un share "echange" sur le volume1 dans lequel j'ai créé un répertoire "test" et mis deux trois conneries dedans. En SSH, je lance la ligne de commande
Pour m'assurer que cela ne fonctionnait pas uniquement en SSH mais aussi par le planificateur de DSM, j'ai créé une tâche, dans laquelle j'ai indiqué ceci (la même commande que précédemment): Je suis en DSM 4.3-3827 update 8 Message cité 1 fois Message édité par babble le 31-03-2016 à 01:35:24 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
mulanee |
|
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Fredouye Shivers ! | Ma clé était déjà en place avant la migration vers DSM 6, donc j'ai toujours accès en tant que root par SSH. Par contre ça ne fonctionne pas en SFTP :
Je ne sais pas si ça vient de l'utilisation du SFTP interne :
Message édité par Fredouye le 31-03-2016 à 08:24:29 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Ptisik |
Utiliser une clé dsa/rsa/whatever permet de ne pas s'authentifier via un mot de passe sur un serveur distant mais par un échange préalable de clés publiques/privées. Ca permet, entre autre, de ne pas communiquer de mot de passe, de pouvoir le changer sans devoir en informer ceux qui s'y connecte et de limiter un accès en révoquant la clé par exemple. La clé pouvant avoir son propre "mot de passe" (passphrase) si pour des raisons de sécurité il faut en entrer un, mais il n'est pas dépendant de celui de l'utilisateur distant, il dépend de la clé (et est configuré lors de sa création). Message édité par Deadlock le 31-03-2016 à 10:25:48 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Ptisik | Oui c'est çà, je ne pensais pas que cela faisait une différence.
Deadlock Feck off, cup ! | Ok donc crées des clé avec puttygen, installe le service pageant en y chargeant la clé, copie la clé publique sur ton NAS et tu n'auras plus besoin de t'authentifier avec putty et winscp ... --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Bonjour,
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
ESD21 | Pour ma part, la vérification de la parité est terminée et rien n'a changé. Le Dossier partagé "Documents" n'a plus aucun contenu.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |